Salarié Lanceur d'Alerte - Nouvelles protections légales - Maitre Avi Bitton, Avocat

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 29 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 3

  • @oneda8818
    @oneda8818 11 หลายเดือนก่อน +1

    J' ai était lanceur d'alerte ( je soulignais constamment lors de réunion avec l'ensemble des salariés les soucis de sécurité, les probléme lié à l'abscence des convention collective consultable, les soucis de salubrité des locaux destiné aux changements vestimentaires des employés) en raison de grave soucis de sécurité multiple dans mon entreprise entre autre, je devais être élu par mes collégues (aprés concertations et réflexions communes) dans une semaine pour étre membre du CSE et faire valoir ces droits à la sécurité, suite à un accident du travail j'ai été licencié pour faute un jour avant que la liste des candidats ne soit révélé. Les raisons de mon licenciement sont grotesques et non étayé, à voir la réponse de l'employeur quand aux motifs apportés. Je ne sais pas si potentiellement je peux rentrer dans ce cadre.

  • @DonneLaSource
    @DonneLaSource ปีที่แล้ว

    Merci,
    Conseilles tu de prendre rdv avec un avocat quand on décide d'être lanceur d'alerte afin d'éviter que le / la RH ou l'entreprise essaye d'entreprendre des procédures avant que l'affaire ne s'ébruite et ainsi dire que le lanceur d'alerte n'est qu'un rageux qui a entrepris cela pour éviter d'être licencié
    ou le simple fait de signaler afin qu'une enquête interne soit entreprise par écris fait office d'officialisation et si l'entreprise essaye d'entreprendre une intimidation cela se retourne contre elle ? (Dans ce cas il faut absolument le faire par écrit)