Je suis vraiment , comment dire, vraiment merci Tiawenhk! à toute l'équipe de l'expédition. On dit qu'une image vaut mil mots. je n'aurais jamais pensé admirer notre magnifique territoire vierge du Lac Moise. Et nous avons encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Juste à penser que vos valeureux ancêtres ont parcourus tous ces sentiers notre Nionwentsio me donne des frissons de bonheur. Encore un gros merci à toute l'équipe et aussi aux commenditaires qui ont cru en vous , j'espère être capable de l'enregistrer pour l'écouter et le visualiser encore et encore. Bravo à nos gardiens du territoire.! J'ai dis Diane andicha wendat .
Très beau reportage avec des images qui reflètent bien la beauté de notre zec. Cependant, j'aurais aimé vous entendre sur la protection de la Faune et le respect des lois qui visent non seulement à conserver la richesse du territoire en matière de pêche et de chasse et surtout sur les efforts faits pour restaurer la qualité de pêche des différents lacs dont les quotas de prises et la reconstitution du cheptel d'orignaux. Comme le territoire de la zec d'un peu plus de 700 KM carrés compte plus de 300 chalets de villégiature dont certains appartiennent déjà à des membres des Premières Nations, j'aurais aussi aimé vous entendre sur la gestion de l'implantation de nouveaux chalets de villégiature par les membres des Premières Nations et du rôle que vous anticipez jouer dans la gestion des aires protégées dont celle du lac à Moïse. Michel Sanschagrin, Ancien président et membre du conseil de l'Association qui a le mandat de gérer le territoire de la zec notamment au niveau de la protection de la Faune et de l’accessibilité au territoire.
Mon père, Gérard Lirette, a été le dernier gardien du club Triton durant 35 ans - 1946 - 1981. Il est autochtone. Mon livre ''Gérard Lirette dernier gardien du club Triton, trappeur et coureur des bois. J'en écris un second.
Je suis vraiment , comment dire, vraiment merci Tiawenhk! à toute l'équipe de l'expédition.
On dit qu'une image vaut mil mots. je n'aurais jamais pensé admirer notre magnifique territoire vierge du Lac Moise. Et nous avons encore beaucoup à apprendre et à découvrir. Juste à penser que vos valeureux ancêtres ont parcourus tous ces sentiers notre Nionwentsio me donne des frissons de bonheur. Encore un gros merci à toute l'équipe et aussi aux commenditaires qui ont cru en vous , j'espère être capable de l'enregistrer pour l'écouter et le visualiser encore et encore. Bravo à nos gardiens du territoire.! J'ai dis Diane andicha wendat .
Très beau reportage avec des images qui reflètent bien la beauté de notre zec.
Cependant, j'aurais aimé vous entendre sur la protection de la Faune et le respect des lois qui visent non seulement à conserver la richesse du territoire en matière de pêche et de chasse et surtout sur les efforts faits pour restaurer la qualité de pêche des différents lacs dont les quotas de prises et la reconstitution du cheptel d'orignaux.
Comme le territoire de la zec d'un peu plus de 700 KM carrés compte plus de 300 chalets de villégiature dont certains appartiennent déjà à des membres des Premières Nations, j'aurais aussi aimé vous entendre sur la gestion de l'implantation de nouveaux chalets de villégiature par les membres des Premières Nations et du rôle que vous anticipez jouer dans la gestion des aires protégées dont celle du lac à Moïse.
Michel Sanschagrin,
Ancien président et membre du conseil de l'Association qui a le mandat de gérer le territoire de la zec notamment au niveau de la protection de la Faune et de l’accessibilité au territoire.
Mon père, Gérard Lirette, a été le dernier gardien du club Triton durant 35 ans - 1946 - 1981. Il est autochtone. Mon livre ''Gérard Lirette dernier gardien du club Triton, trappeur et coureur des bois. J'en écris un second.