La Bible ne tombe pas du ciel - Corine Lanoir, Louis Pernot

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 ก.พ. 2024
  • Cultes protestants chaque dimanche au 54, avenue de la Grande Armée, Paris 17e et en direct sur TH-cam
    Télécharger la dernière Lettre de l'Étoile (PDF) :
    etoile.pro/images/stories/PDF...
    Newsletter
    www.etoile.pro/bienvenue
    Podcast sur toutes les plateformes : "Lire la Bible au XXIe siècle"
    www.etoile.pro/podcast
    Offrande en ligne
    www.etoile.pro/donner
    Facebook
    / eglise.etoile
    Groupe Facebook Les amis de l'Étoile
    / 1645316082272841
    Instagram
    / egliseetoile
    TikTok
    / egliseprotestante.etoile
    Nous utilisons le recueil de chants Alléluia (éd. Olivétan)
    www.editions-olivetan.com/rec...

ความคิดเห็น • 11

  • @ie7170
    @ie7170 หลายเดือนก่อน +1

    Un enseignement fabuleux qui me permet de trouver la paix. Merci à vous deux !

  • @incognito6326
    @incognito6326 24 วันที่ผ่านมา +1

    Incroyable cette enseignement Merci 1000 fois.

  • @fredericguerne2402
    @fredericguerne2402 หลายเดือนก่อน

    Passionnant, merci !

  • @etiennejung8389
    @etiennejung8389 3 หลายเดือนก่อน

    très intéressant

  • @williamduprat2423
    @williamduprat2423 4 หลายเดือนก่อน +2

    Oui moi aussi ça m'a passionné.

  • @francoisbenassu3595
    @francoisbenassu3595 หลายเดือนก่อน

    Bonjour je vous remercie pour votre partage pour votre travail pour votre courage l Ancien Testament décrit au cours des siècles la révélation de Dieu le Père envers une personne envers un peuple qui chemine à travers les épreuves mais surtout annonce la venue du Fils de Dieu afin que Dieu vive dans sa chaire la condition humaine tout en proposant la libération du péché en offrant le salut éternel tout est lié Dieu veut notre bonheur pas notre malheur toutefois la maladie la souffrance la mort font partie de la vie Dieu nous a désiré dès le commencement des temps un peu comme chaque homme et chaque femme ont désiré devenir parent pour ceux qui doutent je leur propose de regarder le film documentaire le sceau de Dieu dans la bible sur TH-cam que le Seigneur vous bénisse et vous garde qu il tourne vers vous son visage qu il vous prenne en grâce que le Seigneur vous bénisse vous ainsi que tous vos proches ici maintenant toujours et partout

  • @incognito6326
    @incognito6326 24 วันที่ผ่านมา

    Du coup quelle version faut lire svp

    • @egliseetoile
      @egliseetoile  11 วันที่ผ่านมา

      N'importe quelle version, mais toujours avec un esprit critique! LP

  • @user-yj7ve5ux4t
    @user-yj7ve5ux4t 4 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai pas encore fini de tout écouter, alors peut être que je vais l'entendre ensuite, mais moi il y a quelque chose qui m'interroge beaucoup quand même dans l'ancien testament, c'est le parallèles que n'importe qui peut faire en lisant Homère ( l'Iliade l'odyssée, l'épopée, etc) entre certaine histoires des Dieux de l'olympe que l'on retrouve mise à la sauce" bible". ça j'avoue.... ca me perturbe parce que j'ai par moment une très désagréable impression d'être prise pour une imbécile a qui on essaie de vendre un discours déjà existant sous les païens remis à la sauce "dieu unique"... mais bon.... comme le dit si justement Lavoisier, rien ne se perd tout se transforme ?

    • @lhorebdesprophetes9432
      @lhorebdesprophetes9432 3 หลายเดือนก่อน

      La confusion qui naît de rapprochements entre mythologie grecque et récits hébraïques est corollaire avec la position qui distingue les fils de Noé, Sem, Sham et Japhet. Car les trois fils du repeuplement valent autant pour la dispersion des peuples à travers les ethnies de la terre que pour reconnaître l'unité de la pensée qui précède Noé. On ne peut pas dire que les récits bibliques calquent la mythologie grecque , ni même que la torah est une reconstruction des mythes sumériens et égyptiens. Par contre il est possible d'affirmer qu'il existe un fondement qui parle distinctement à chaque peuple le message divin et que le peuple hébreux figure non plus le point de dispersion mais le point de rassemblement du véritable message de Dieu et selon ce que l'esprit a dispersé à travers tous les peuples. Alors, seuls ceux qui sont élus pour avoir adhéré et pratiqué la parole reconnaissent et préservent le message originel de l'esprit, sans en déformer le sens ou en inverser l'interprétation. Le message de Jésus-Christ reconnaît cette position de dispensation de la parole de vérité qu'il incarne pour les nations autant que le peuple hébreux reste le socle qui doit reconnaître celui qui a reçu le message premier de vérité depuis Moïse et les patriarches, les rois et les prophètes, ce afin de parvenir au point de rassemblement de la dispersion que l'homme a dégradé à cause de l'assimilation de l'évangile aux mythes païens et tel que cela se pratiquait précédemment à Sumer, Babylone, en Perse, au temps de la Grèce et de Rome, et comme pour l'Egypte.

    • @ie7170
      @ie7170 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@lhorebdesprophetes9432Franchement, merci pour votre réponse, mais, on s'y perd et elle me laisse l'impression que vous balayer d'un revers de main la question de la proximité entre les récits mythologiques et certains passages de la bible.