Je suis une mere célibataire. Dieu seul sait que je ne l'ai pas voulu. Mr Robert décrit notre réalité. Je suis une bonne femme et j'ai droit a une autre chance et a me marier. Par conséquent, j'ai visionné plusieurs vidéos traitant cette situation. Bcp d'hommes nous refusent parce que les peres de enfants sont toujours autour de la mere et les enfants peuvent parfois etre ingrats envers ce dernier. De ce fait, j'ai adopté nombreuses stratégies, afin de pallier ce probleme. De plus, la mere doit etre sincere et respecter son nouveau partenaire. Moi, personnellement, un ex est un ex et les histoires que le pere appelle a n'importe qu'elle heure, Il manipule les enfants contre le nouveau partenaire, non pas chez moi. Par ailleurs, mon nouveau partenaire est aussi le pere de l'enfant. Il est juste important de bien cadrer les choses.
Bon soir Marie Ntoutoume. Ce que vous décrivez est bien réel car certains Hommes( femmes-hommes) ont peur de se voir poignardé d'ingratitude par un enfant à qui ils auront donné tout l'amour. Certaines relations ont été brisées par le fait que la femme se soit retrouvée à nouveau dans les bras de son ex. Longue vie à votre enfant, vous et votre couple. Bisous depuis la Côte D'ivoire
C'est un thème intéressant. Merci aux intervenants et spécialement à Mr Robert. Le débat devrait rester constructif et non pas forcément être contradictoire, c'est-à-dire un débat des positions où l'un doit avoir forcément tort et l'autre raison. Mr Zack, je pense que vous devrait développer votre sens d'écoute et de patience.
Joel mulo vous avez parfaitement raison. Mr Robert présente tout simplement les réalités émotionnelles africaines. Mr Zack par contre nous parle de ce qui devrait être fait, d'un idéal. Toutefois, évitez Mr Zack à chaque fois de vouloir avoir raison en présentant l'avis de l'autre comme étant un défaut de réflexion. Ici vous parlez d'émotion alors, il y a une préparation et une maturité à avoir pour accepter d'encaisser et de gérer ce type de situation. Toutefois, prôner l'amour est une bonne chose et c'est ce que j'apprécie chez vous Mr Zack...
Je suis totalement d'accord avec Mr Robert, et je n'ai pas apprécié la manière dont Zack avait de prendre en dérision Mr Robert. Mr Robert a dit une chose juste, quant au fait que l'homme célibataire n'ayant pas d'enfants, doit être prêt mentalement pour aimer et donc éduquer équitablement ses enfants biologiques et ceux qui ne le sont pas.
Je suis une femme et je comprend parfaitement la thèse de Mr Robert. Zack vous ne receviez pas les arguments de Mr Robert et vous n'étiez pas dans l'écoute mais plutôt dans la contradiction permanente. Il parlait d'une réalité évidente que les gens refusent d'admettre par manque d'honnêteté envers eux même et envers les autres. De plus, votre conclusion était exactement ce qu'il disait depuis le début. Vous avez essayé durant tout le débat de lui faire dire ce qu'il ne voulait pas dire, je trouve ça vraiment dommage.
Totalement même, il a totalement raison, il dit la vérité et les gens préfèrent le mensonge et vivre avec des "impressions" surtout la femme et le problème reste qu'une mère célibataire en général c'est risqué et que des désavantages pour l'homme, si jamais mieux vaut que l'enfant soit bébé et encore si l'ex est toujours et souvent autour ça peut déranger fort, pourquoi l'homme célibataire devrait sans enfant devrait se mettre avec une femme avec enfant ? Quand l'homme n'est pas en place en général la femme va réellement vouloir l'épouser ? Non, au moins faut qu'il ait son appartement et on le sait tous et toutes, la seule exception est si l'homme de cette femme est mort la ce n'est pas comparable, ou si la fille avait à peine 18-20 ans, outre cas ce n'est pas intéressant pour l'homme.
Personnellement, ayant déjà vécu cette expérience, je constate que dans la plupart des cas, le père de l'enfant est toujours dans les parages, ce qui peut fragiliser une relation avec une mère célibataire ou même quand l'enfant te sors "de toute façon, tu n'es pas mon père",.. Mais cela n'empêche pas que tout le monde à droit une seconde chance..
Un enfant se rebelle toujours que ce soit un enfant d'un autre ou ton propre enfant : je fais ce que je veux !!! Mais c a l'homme (l'importance d'une présence masculine dans une relation) de poser des limites !
Comme Zak n' a jamais vécu cette situation ,il ne peut comprendre .Quand un papa ou une maman se remarient dès qu'i´ils ont leurs propres enfants ,ils deviennent méprisants envers leurs beaux enfants ,je sais de quoi je parle car je l'ai vécue .Ma belle -mère qui au départ était gentille a commencée à devenir méchante avec nous 3 ( nous sommes trois sœurs du premier mariage )lorsque elle a eue ses deux enfants .Mon père s ´est remarié avec une autre femme après le divorce avec ma maman .
@@gastonmpongotv4100 tu es intelligent frérot, tu as compris! Zack est malin, il fait semblant d'être en désaccord avec Mr Robert pour rendre le débat intéressant.
Je suis une mère célibataire, et Mr Robert a parfaitement raison sur toute la ligne. Ce qu'il dit c'est la réalité, il faut qu'on arrête de se mentir et d'être hypocrite. Il a raison.
Oui Mr Robert est dans la réalité car on épouse jamais une femme parce qu'elle des magnifique enfants. On épouse une femme et si elle a des enfants, on fait avec et forcément on est "dans l'obligation" de les adopter et même si ces enfants aprécient plus leur père biologie. On les adopte sans etre leur père principal et l'avantage c'est qu'on les voit grandir contrairement à leur père biologie, ce qui est un réel défaut pour leur père de sang. Et ce que a dit Mr Mwekassa, que le le beau père est un papa qui finance mais pas un père qui a le droit de sermoné, tout le monde sait ça et même Mr Robert mais il faut le laisser un plus plus le temps de répondre vu qu'il avait 2 personnes en desacord avec lui.
Je pense que vous ne comprenez pas bien son argument. Quand il dit qu'un homme célibataire sans enfants ne devrait pas épouser une maman célibataire, ce n'est pas par haine envers les mères célibataires. Juste que ce n'est pas la meilleure option pour ce type de personne. Pourquoi un homme célibataire sans enfant qui a une vie qui va dans la bonne direction doit venir assumer les responsabilités d'un autre homme? Où est le père de cet enfant? Qu'est ce qui s'est passé avec le père de l'enfant? Pourquoi personne n'interroge la responsabilité de la femme dans la situation?
Tout à fait d'accord. Zack me déçoit profondément car il montre qu'il a des préjugés et des idées reçues et n'écoute pas les arguments de M. Robert. Quand la réalité dérange Zack il se réfugie dans le déni.
Patrick Tandeu: et si ta question était reformulée autrement. .." pourquoi une maman doit s'occuper des enfants d'un père célibataire..."? La vie nous réserve trop souvent des surprises... Personne ne souhaite élever ses enfants par un autre conjoint. Dans tous les cas. ..bon vent à toi!!!
@@lillydjameko9073 Ce n'est absolument pas la mm chose du coté du père. Un père célibataire n'attendra jamais qu'une autre femme vienne s'occuper financièrement de son enfant. Tu ne peux pas faire cette comparaison
@@lillydjameko9073 fausse comparaison. Le corps d'un homme n'est jamais fragilisé par les accouchements par exemple...les hommes ne vous doivent rien, au nom de quoi vous allez imposer vos bagages à l'enfant d'autrui? Abstenez-vous !!!
On peut épouser une femme qui a déjà un enfant sans que ça ne pose de problèmes (moi en tout cas), à condition qu'on aime réellement cette femme et que ce soit (vraiment) réciproque (les gens se marient pour différentes raisons). Un enfant appréciera, aimera toujours un homme qui aime vraiment sa mère, surtout si c'est un homme bien (valeurs morale, éthique)... du moins c'est mon opinion. L'intuition de l'enfant sait si un homme est quelqu'un de bien ou pas. Un homme qui a un cœur d'amour prendra l'enfant de sa femme comme son propre enfant (et vice-versa). S'il m'était donné de conseiller un jeune homme dans ce domaine, je dirais juste de juger au cas par cas: quel est le background de la fille (a-t-elle eu l'enfant parce qu'elle voulait juste en faire un, ou alors était-ce le résultat d'une circonstance de la vie?) ? Maintenant se poser des questions sur la personnalité de la fille: est-elle une fille bien (respectueuse, honnête, gentille, travailleuse, prête à aider) ou a-t-elle des petits problèmes d'égo ou de caractère? Si l'homme est vraiment convaincu après observation du background de la fille et qu'il l'aime, alors même si elle a déjà un enfant pourquoi ne pas faire le pas ?
Vous avez tous raison et cela reste un sujet très délicat entre deux personnes se trouvant dans une telle situation. L'essentiel reste dans la communication et établir les bonnes bases, les mesures nécessaires pour trouver l'harmonie au sein de cette famille recomposée. Car avouons-le, il faut solidement se préparer pour se mettre dans une famille recomposée. Il faut vraiment avoir le cœur solide, la tête aux épaules et un mind Set d'acier pour faire face à une telle situation et la gérer convenablement. Si vous devriez vous retrouver dans telle situation, que DIEU soit au centre de celle-ci et que vous l'invoquez toujours pour conduire et gérer à bien cette famille.
Personnelement je pense que chacun d'entre-nous va vers ce qui convient à ses principes, son niveau (capacités) et ses envies. Donc ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas envie de faire quelque chose qui ne l'arrange / convient pas.
2 ปีที่แล้ว +42
16:00 magnifique cette clarification Madame🔥 *Faut développer une intelligence émotionnelle* pour comprendre qu’une femme qui a eu un enfant aura un amour différent pour son enfant que pour celui du père de l’enfant. Chacun a sa place dans le cœur ♥️ Développer une jalousie pour l’enfant c’est être dans une insécurité. C’est le rôle du parent avec enfant de rassurer l’autre et de mettre les limites🔥
Mr Robert a raison , son argumentaire est cohérent. Je trouve cependant que tonton Zack fait énormément fît de nos réalités et s’attelle beaucoup sur les réalités occidentales. Aujourd’hui nos mentalités sont différentes comme les mentalités occidentales sont différentes car les hommes sont différents. Ce qu’un blanc peut accepter un noir peut refuser ça ne fait pas nécessairement de lui une personne mauvaise et inversement. Nos éducations sont différentes et il faut pas oublier qu’eux même en Occident un espagnol dans sa manière de raisonner est différent d’un français ou meme d’un anglais. Mr Robert met en exergue toutes les difficultés qu’on peut rencontrer chez nous en Afrique. Et il se base très souvent sur son expérience d’après ses dire mais tonton Zack j’ai l’impression qu’il "minimise" un peu cela après ça ne reste que mon avis. Les mentalités africaines sont différents des mentalités occidentales. On voit bien en Afrique des enfants qui ont été élevés par un monsieur qui n’était pas leur père l’insulter ou lui dire en face tu n’es pas mon père. Ces choses on ne les voit pas chez les enfants occidentaux. Il y’a tellement à dire. Prochainement tonton Zack laissez Mr Robert finir et écoutez le attentivement comme il le fait avec vous 🙂
Je ne comprends pas le fait que Mr Zack dise qu‘il n’a aucun problème si son propre enfant ne porte pas son nom. Je pense qu’il a Parker juste pour le faire.
Big up à toi monsieur Robert car tu es naturel a tes arguments et moi je suis d'accord avec toi.. Ceci montre que tu es un vrai ALPHA. Tu peux être adopter mais jamais tu aura l'affection que ton père biologique dévrait te donné c'est Clair et logique... moi JAMAIS avec une maman celibataire period, je suis pas un psychiatre lol 😆 peut être vers 3ème âge... Juste la moukuper
Dsl de te dire qu'il y'a des pères adoptifs qui agissent comme des vrais pères avec leurs beaux enfants...il y'a des pères biologiques qui ne sont pas présents pour leurs enfants ni émotionnellement ni physiquement.
Mon beau père m’a élevé comme sa fille même à la naissance de ma sœur je n’ai jamais ressenti aucune différence. Comme quoi tout dépend du cœur de l’homme.
Par contre c’est un peu ennuyeux quand vous interrompez votre invité . On a le droit de ne pas être d’accord . Essayer de ne pas l’interrompre la prochaine fois
En tout cas Femme, tu as de la valeur. Avec ou sans enfants. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.L'avenir est entre les mains du Tout Puissant !🙌🙏
Zack est tres bien au courant de la philosophie redpill . En plus je pense que vous avez délibérément mal compris Mr Robert pour ne pas heurter la sensibilité de l’audience . Faut aussi rappeler que une femme a droit à une seconde chance de bonheur c’est vraie, mais est-ce que une homme n’a pas aussi droit à fair le choix d’une femme sans enfants ?
Tu sais le problème de l'être humain..c'est qu'il aime avec conditions....tu peux être avec une femme sans enfant...tu n'as pas la garantie que ton couple va durer et qu'elle sera une bonne mère.....
Je pense que Mr Robert était plus droit dans ses bottes et Zack et la dame étaient dans une sorte de cécité intellectuelle et émotionnelle! Clairement Mr Robert a raison. De très loin !
On épouse pas une femme parceque'elle a ou n'a pas d'enfant on épouse une femme pour ses valeurs. Beaucoup ont été victimes de comportements malsains d'hommes. Autant tu verras des mères célibataires avec de belles valeurs autant tu verras des célibataires sans enfants avec des comportements qui laissent à désirer vice versa.
Mais son enfant n'est pas ma valeur; Nous ne nous devons rien mutuellement, il n'a pas besoin de moi et je n'ai pas besoin de lui. Donc si je rencontre une mère célibataire, qui priorise son enfant, et à raison, c'est pour son côté femme mais pas pour son coté mère qui ne regarde qu'elle et son enfant. En fait c'est à la mère de faire le distingo entre sa vie de mère avec son enfant et sa vie de femme avec son mec, sachant qu'ils ne se doivent rien, même si je me répète 😊
Sauf que pour moi je vois mère célibataire égale problème .déjà voudra elle un autre enfant avec le nouveau gars ,est ce que le premier gamin va pas être jaloux du gamin que j'aurai .et le pire du tout il y a l'ex qui est tout le temps dans les parages !!! Trop compliqué !!!
Étant une mère célibataire avec un enfant je confirme il vaut mieux se mettre en couple avec un homme qui est dans la même situation que nous avec déjà un enfant aussi c'est plus simple au niveau compréhension ne soyons pas hypocrites ❤
Zack, apparemment, toi et la dame, vous déformez les propos de Robert . Ce dernier n'est pas en guerre avec les femmes qui ont des enfants, mais il ne fait que émettre son point de vue qui reflète les réalités dans nos sociétés. En fait, il faudrait laisser le temps à Robert de répondre, de développer sa pensée suite à vos questions que de l'interrompre sans cesse
Ce qu'il faut comprendre une femme ne peut pas aimer un homme inconditionnellement mais elle aimera toujours ses enfants de façon inconditionnel. Donc chaque homme devrait comprendre ça.
Salut à tous ! Franchement ce débat est très intéressant. J'ai eu à fréquenter une mère célibataire en vie de l'épouser, moi étant célibataire sans enfants. Mais un constat fait à la suite, quand le papa de l'enfant passai voir son enfant chez ma proposée, à mon arrivée l'attitude et l'attention de ma femme au mon changeai. Je ne comprenais pas au départ jusqu'à ce que je découvre que cela était dû aux visites et la présence de père de l'enfant. Alors j'avais conclu qu'elle encore sous l'influence de son ex. Je suis tout à fait d'accord avec monsieur Robert avant de s'engager dans une telle relation, il faut être réaliste. Je pense pour s'engager il y a deux choses qu'un célibataire doit savoir : est il prêt et mature pour ce marier; trouver une femme qui va t'aimer sincèrement (c'est possible de le savoir si vraiment on est très attentionné envers la personne) qu'elle puisse avoir ses enfants ou pas
Robert a raison, c'est très dificile d'être avec un partenaire ayant déjà un ou plusieurs enfant (s). L'ex est toujours dans les parages. Mr Robert dit à haute voix ce que touts les gens en pensent à voix basse. Mieux vaut éviter le plus possible.
L' ex est toujours dans le parage si ils ont des enfants c'est tout à fait normal...il faut juste que les deux parents soient clairs dans leur relation point final. Si chacun a refait sa vie pourquoi il y'aurait un problème. Ils gardent une relation cordiale pour les enfants et basta ..
Certaines belles -mères deviennent méchantes avec leurs beau-enfants lorsque cette belle -mère a ses propres enfants .ma belle -mère est devenue méchante avec moi et mes deux sœurs lorsqu'elle a eue ses deux enfants .
Après réflexion, je pense que Mr Zack comprend parfaitement la situation et qu'il joue seulement l'inconscient face à Robert pour faire cracher toutes les réalités concernant ce sujet tabou aux internautes comme nous. Merci Zack pour ton grand jeu
Au début c’était Zack mwekassa uniquement qu’on voyait et écoutait avec beaucoup d’intérêt mais je dois avouer que ce Robert est véritable monsieur qui est très équilibré mentalement il a un vrai franc-parler pas comme qlq1 qui a peur de perdre ses abonnés. Et ceci n’est pas un film ou toujours l’acteur principal doit toujours gagner à fin du film. On peut accepter les idées de son prochain sans perdre sa valeur !
Mr Robert un homme un vrai il totalement raison, monsieur merci il y a encore de vrais hommes sur terre qui sont vrais et qui disent la vérité c'est exactement comme quand une femme est célibataire à 45 ans il faut absolument qu'en tant qu'homme tu sache pourquoi avant de t'engager et que tu utilise ton instinct peser les pour et les contres et une personne n'est jamais vraiment prête à aimer ce n'est pas un entraînement physique ça arrive sans que l'on cherche et il faut avoir une certaine intelligence.
Vrai. Déjà si une femme à 45 ans, c'est plus intéressant de l'épouser. Ces meilleurs années sont derrière elle, elle a potentiellement trop "roulé "et généralement elle est généralement ménopausée 🤷🏾♂️
Je partage le point de vue de Zach à 200%. L'essentiel est d'assumer ses limites, quelqu'un soit là situation, ça éviterait à la femme et à l'homme de perdre leurs temps... Mr Robert ne peut aimer de la même manière ses enfants et ceux d'un autre homme, donc effectivement qu'il évite ce genre de couple. Bien heureusement, certains hommes ont cette capacité de dépasser le lien du sang pour apprécier l'enfant à sa juste valeur qu'il soit le sien ou pas. Les enfants adoptés sont souvent très reconnaissants, quand l'homme est juste et que des limites sont bien posés... Merci Madame pour avoir apporté de la nuance au débat et d'avoir pointé du doigt le véritable problème, l'AMOUR...
c'est facile de d'aimer un enfant d'une autre jusqu'a ce qu'un jour il te dise " de toute façon tu n'es pas mon père/ma mère" vous comprendrai à ce moment que le sang à son importance
Chacun est libre d'épouser qui il veut tout comme les femmes ont le choix du conjoint avec qui elles veulent vivre. On ne doit pas imposer ou traiter de tous les noms un homme un homme qui dit ses préférences et ses choix concernant les femmes.
*La réalité n’a rien à voir avec l’enfant, on peut aimer un enfant adoptif comme son enfant, le problème c’est que la femme a déjà eu un vécu avec un autre, à déjà utiliser son corps pour donner un enfant à un autre homme et ça quand on n'a pas d’enfant c’est difficile à accepter, aussi le faite de vivre la chose la première fois avec ça partenaire, à contrario un homme qui a déjà un enfant avec une autre femme aura moins de difficulté à être en couple avec une maman célibataire.*
Zack, tu aimes trop réveiller les serpentes dans leurs nids. Quand elles se réveillent, seras-tu à mesure de les contrôler et de les maîtriser ? Quand un homme ou une femme aime son fils ou sa fille nés hors mariage plus que son nouveau conjoint ou sa nouvelle conjointe, à vrai dire, le problème c'est l'homme ou la femme. Aimer trop l'enfant devient juste un alibi soit pour fuire une responsabilité soit pour cacher un sérieux problème, son ego. Quand on aime, on doit éviter de trop philosopher et de psychologie. Nous de cette génération sommes moins sincères et hypocrites. Le problème c'est les intérêts de l'un ou de l'autre camp. Dans tous les cas, il faut s'assumer... Merci !
Un débat et un sujet très intéressant, je suis totalement d'accord avec Mr Robert, tout en respectant le choix de chacun. Il dit haut ce que les gens ne disent pas. C'est très difficile d'être en relation avec un homme ou une femme qui a déjà un enfant. Venant d'une famille recomposée, avec un père qui a eu des enfants de plusieurs mères, ma belle mère a beaucoup supporté, un grand respect a cette femme, d'avoir accepté un homme avec beaucoup d'enfants de plusieurs ventre,sans enfant. Que ayons vue ça, je n'ai jamais pris le risque d'être avec un homme qui a déjà des enfants. Je préfère ne pas me mettre dans une position d'hypocrisie et de frustration.
Sujet d'actualité qui se confronte au contexte culturel. Un homme rencontre une femme, il veut vivre avec cette femme il doit accepter tout ce sui fad'elle une femle, une mère en l'occurrence son enfant. Elle a eu une passé tout comme l'homme avant cette rencontre fortuite. Ce debat est stérile car Mr Robert dit quelque chose puis après il se retire d'avoir formulé ses mots alors que c'est dit. Car il y a une contre-argumentation qui l'incite à mieux développer. Indubitablement une femme qui a porté 9 mois un enfant doit prioriser le bien-être de cet enfant et, rien n'empêche de recontruire une nouvelle relation. Cet enfant ne doit en rien constituer une menace dans les futurs rapports du couple.
Il y a des femme qui le père de l'enfant est décédé. Il dit les femme de 30, 35 ans c'est leurs choix. Il y a des femmes qui ce font violée. Des femme qui refuse d'avorter pour des raison de moral, religieuse, et c'est un choix qu'il faut respecter. Il faut se poser les bonne questions et voir plus loin que les apparence. Mr Robert je le trouve trop catégorique. Il ne se pose pas les bonnes questions. Il juge trop sur l'apparence.
Deja si tu pas de religion tu as tout faut dans les religions ont dit de nes pas fait avant le mariage personne n'écoute c'est quand sa devient compliqué qu'on pointe le doigt à dieux
@@hommeavise5770 tt ce aui lui es arrivé, de quoi tu parle. En tt cas si c'est bien ce que j'ai compris, personne ne te force toi à te mettre en couple avec un femme qui s'est faite violée... une femme qui a un enfant avec un autre. Si tu n'en est pas capable, d'autre le feront par choix. On ne force personne a rien.
Pourquoi épouser une mère célibataire ?? Sans oublier les mères célibataires qui ont des enfants de père différents. Si on peut avoir une femme vierge ou qui n'a pas d'enfants. Une femme qui n'a pas d'enfants a plus de perspective d'avenir et de bonheur etc... Une femme sans enfants c'est toujours mieux qu'une mère célibataire
Crois moi mr Robert c’est pas facile de refaire sa vie avec un homme qui as des enfants à lui et la femme avec le tienne le famille recomposée ont bcp des problèmes que celle qui se marie avec une qui a un enfant. Je le vécu avec ma tante sa pas été facile
@@clarissekyanza2362 alors voulez-vous seulement que les hommes célibataires se marient avec les mamans solo et aider les enfants qu'ils n'ont les géniteurs?
Un sujet très intéressant et complexe à la fois. Mr Robert est dans la réalité et d'ailleurs triste réalité car ça arrive beaucoup dans notre société de nos jours. Quand c'est ton enfant que tu as eu avec ta femme et que ta femme aime l'enfant plus que toi, tu peux l'accepter mais une fois ça devient un enfant adopté ou l'enfant de la femme avec un autre homme avant de la croiser, là il y a un problème et beaucoup font semblant d'accepter mais au fond ils ne supportent pas. Donc je pense que il faut une éducation à ce niveau car l'Afrique est différente de l'occident. Et le comble dans ça, c'est que il y a des femmes qui continuent toujours de voir le père de leur enfant sous prétexte que c'est pour parler de l'enfant et pourtant elles continuent de coucher avec ce dernier. Toujours un réel plaisir de vous écouter grand frère Zack. 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
Ne pas vouloir se marié avec une femme célibataire avec des enfants, n’est pas forcément un problème africain, même ici au États Unis les hommes qui ont le pouvoir du choix préfère épouser une femme sans enfants. Moins de bagages, vous savez chez nous au village en Afrique quand un homme décède, la famille trouve un mari pour la femme, donc à ce niveau je pense pas que l’Occident est plus avancé que nous , juste différentes façons de faire les choses. Mr Zack, pourquoi vous penser que les africains doivent agir ou réfléchir de la même façon que les occidentaux, nous avons nos valeurs et traditions. Ce qui est acceptable en Afrique n’est forcément acceptable en Europe et vice versa.
En Afrique, malheureusement beaucoup d'hommes font des choix pour satisfaire les "exigences" de la société et non par véritable amour pour la femme. D'où certains types de souffrances qui surviennent après le mariage et ils finissent par déserter le foyer chaque jour et l'éducation des enfants est assurée par la femme presque seule et l'homme est aux abonnés absents, certains decouchent, inventent des voyages, etc...Avec ce comportement, ils font croire à cette même société qu'ils sont mariés. C'est pathétique !!!
Madame rien n'est pour rien, aucun n'épouse une femme en se disant je vais la quitter après x nombre de temps. C'est l'égoïsme de sa femme qui fait fuir l'homme de la maison, moi je ferait pareil si je suis en couple avec une qui est égoïste et pense que tout doit tourner autour d'elle.
Personnellement pourvoir aux besoin de des enfants de cette femme c'est le devoir. Aimer les enfants de cette femme n'est pas une obligation. C'est un enfant qui a besoin d'être orienté et éduqué, c'est ton second devoir concernant l'enfant de la femme. l'amour pour sa mère te poussera probablement à avoir de l'affection pour cet enfant mais croyez moi si l'homme a un autre enfant issue de sa semence la différence est difficilement dissimulable mais il existe des hommes capable de ne pas faire de difference, c'est possible d'épouser mères célibataires, l'amour pour cette dernière est le début de tout. L'amour supporte tout dit on . La triste réalité est que les enfants sont souvent utilisés pour séduire certaines mamans célibataires. Car qui a le coeur de l'enfant a le coeur de la mère. Il faut aimer, être prêt à faire face à certains défis, pour y arriver .
M. Robert a totalement raison. Ma propre sœur qui vit dans une famille recomposée( elle et son mari avait 2 enfants chacun et aujourd'hui ont 2 enfants ensemble ). Elle m'a dit un jour mes chers petits frères je te conseille de ne jamais te marier avec une femme qui a déjà un enfant. Elle en sait quelque chose. Et son mari n'aime pas le fils qu'elle a eu de son précédent mariage. Ne nous voilons pas la face M. Robert dit vrai mais comme toute vérité elle reste relative !
Chacun vit son expérience et en fonction de cette dernière retiens et propose des conseils. A mon avis la base de la relation est très importante car lorsque la communication est biaisé et que quelqu'un dans le couple n'est pas vrai, ça ne vaut même pas la peine.
J'ai été mère célibataire pendant des années et j'ai tjrs mis mes bb en avant pour leur bien , j'ai constaté que j'attirai les hommes autant que quand je n'étais pas maman c pas un problème en faites . Aujourd'hui je suis mariée avec un homme qui est aussi un père pour mes enfants pck il a aimé me voir s'occuper de mes bb avec honneur plutôt que de les sacrifier pour un homme, il sait que je m'occuperai de tous mes enfants avec honneur
Il aimait bcp vous voir vous occuper des enfants mais dans l'histoire il n'y a que vous qui vous occuper des enfants........et lui il est où dans l'histoire....donc ok il vous accepte avec vos enfants du moment ou vous vous en occuper....c'est une question de vision de la vie pour cet homme qui clairement sur vos propos n'est pas impliqué sur l'éducation de vos enfants mais plutôt aime vous regarder vous occuper d'eux 🤷🏻♂️
Je pense qu'ici il n'y a pas question d'africains, car ce problème est sociétal, et récurrent. Il ne faut pas vouloir se voiler la face, car ce problème existe aussi chez les blancs, et ne doit pas être pris à la légère, c'est un problème très sérieux!!!Parfois ça peut marcher, et parfois non; et c'est pareil pour toutes les races, confondues. Mais à ce que je sache, la statistique ou la balance penche plus du côté "problématique et dramatique" de la chose! Dans ce cas précis, autant écouter la voix de la sagesse, celle d'eviter un tel engagement, car nous assistons encore aujourd'hui à beaucoup de drames liés à cette situation. C'est pourquoi je suis du même avis avec l'invité; je conseillerais à quiconque étant jamais marié de bien réfléchir avant de s'engager ou d'épouser une personne célibataire ayant déjà des enfants; dans notre cas, il s'agirait d'une maman célibataire! N'oublions pas que ces enfants là ont aussi leur père, ou leur mère biologique, qui à leur tour s'octroient le droit de suivre leur évolution, en concertation avec leurs ex (leur maman ou leur papa); situation dans laquelle tu risquerais d'être souvent mis à l'écart. Et si tu es un homme jaloux ou une femme jalouse?... ça produira quoi à la fin...
Merci Zack, cela fait plaisir d'entendre des personnes qui vont Au- delà des apparences. Beaucoup de personnes justifient tout par le lien du sang. Mais on le voit dans notre entourage de près ou de loin il y'a beau avoir les liens du sang et pourtant ils ne sont pas heureux dans leur propre famille
Je suis parfaitement d'accord avec le monsieur qui dit qu'un homme Sana enfant ne doit pas s'engager avec une femme qui a déjà un ou des enfants. Bien qu'il y'ai des exceptions. Je parle par expérience.
Mais l'inverse ne dérange pas🤔 dans nos sociétés africaines: qu'une femme n'ayant jamais eu d'enfants se mette en couple avec un gars/ monsieur ayant 1 ou plusieurs enfants...souvent des veufs par ex. et elle est censée s'occuper de ces enfants là encore mieux que si ça aurait été ses propres enfants. Faut pas uniquement voir ce genre de sujets du regard / point de vue de l'homme....
Mr Mwekassa tête pleine et bien faite. Voilà un homme qui brille par ses concepts.Le guerrier noir nous sommes véritablement fier de tes œuvres et du fait que tu mets tout en œuvre développer les mentalités de tes frères africains mais aussi des occidentaux qui n'ont pas encore compris.
On dit souvent "qui a bu boira", cette petite citation fait rire beaucoup les gens mais est le fait est vrai dans la plupart des cas et c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger… Et aussi faut dire la vérité aux gens c'est vrai qu'en Afrique les hommes n'aiment pas épouser des femmes ayant déjà des enfants mais faut aussi mentionner que les femmes (certaines ayant même déjà des enfants) n'acceptent pas des hommes ayant déjà des enfants.
Merci monsieur Robert vous n’êtes pas hypocrite et ne faites pas semblant vous avez été pertinent durant l’échange God bless restants dans l’essentiel pour ne pas perdre le repère
Un très bon sujet aux opinions et réalités diverses et différentes. À mon avis, les trois ont raison dans un contexte bien précis. M. Robert met en évidence la réalité africaine majoritairement ; il n'est pas contre le sujet. Pour lui, il faut se préparer en tout. Il a raison ! M. Zack et la dame ont également raison dans un contexte qui n'est pas le nôtre. On vous comprend bien, vous avez tous raison. Mais pour l'équilibre, il faudrait que chacun (e) se prépare en amont. Toujours un réel plaisir de se ressourcer dans la Mwekassance⚜️
va devant un tribunal ou devant un juge aux affaires familiales tu verras si les trois ont raison ! 🤣 fais mieux interroge les enfants ! mes enfants m'ont dit un jour en rigolant 😀 " papa si tu nous amènes une belle mère 😳 on la tue ! " ah ah ah heu 😳
C'est strictement faux. Épouser un blanc ne veut pas forcément dire qu'il acceptera ton enfant. En Afrique comme partout dans le monde, il y a des hommes qui épousent des femmes qui ont déjà des grands enfants et ceux-là qui veulent fonder leur famille, éduquer leur enfant, transmettre à leur enfant leurs valeurs. À un moment donné, il faut essayer d'aborder certaines thématiques avec rationalité, objectivité et non avec émotion, subjectivité. Cette acceptation dépend d'un individu à un autre. On ne peut pas se marier tous à des femmes qui ont des enfants tout comme des femmes qui n'acceptent pas se marier aux hommes qui en ont déjà.
Bel Sujet : Ce n’est pas un problème de l’homme noire ceci est aussi d’ordre économique , sociale, culturel , malgré tout je connais des hommes noires qui adoptent des enfants, parfois le Etranger adoptent des enfants soit parce qu’il ou qu elle veut pas ou peur de porte un bb ou sa femme peut pas enfanté ou l’étranger qui aime la femme adopte l’enfant pour aider la femme à avoir son enfant à ses côtés, là rien ne dit que l’étranger aime l’enfant comme son enfant . J’ai eu une expérience Pareille : je vais vous la partager : - Une femme Avec un enfant c’est pas le problème, d’ailleurs tout enfant mérite de l’amour et d’attention , un enfant est un innocent, il n’y ait pour rien, il n’est pas responsable de son existence. - Le vrai problème c’est l’éducation et la maturité ni de la maman ni de l’homme qui vient face à cette déséquilibre. - Avoir un enfant ne doit pas donner lieu au mépris , ni voir mal une mère célibataire. Le problème c’est parfois l’incapacité de la femme à comprendre que chacun femme et homme a minimum d’égoïste en eux et s’attache plus avec ceux qui sont à eux qui sont d’eux . ( vous comprenez quand vous aurez à faire un choix entre votre enfant biologique et l’adopté ) - il faut pas gêneraliser les mamans célibataires certaines sont des femmes matures et indépendantes qui a vraiment de l’amour à offrir à son homme, les mamans qu’on doit pas épouser : sont ceux qui son pas mature , ni éduqué , Elles ne savent pas comment fonctionne un homme, comment de créer l’équilibre , et parfois elles vous exigent brutalement et devienne très agressif quand vous tester son amour . - Avant d’épouser une maman célibataire, il faut connaître certaines choses, même si vous l’aimez, parfois elles sont celiba mais le père biologique est éloigné mais très présent 😂. Si vous vous mettez en couple avec une femme vous devez ressentir que vous êtes vraiment aimé réciproquement par cette femme , sinon un bon jour le père biologique refera peut-être surface et deviendra votre vrai concurrent . Note : plus on aime l’enfant de femme célibataire plus elle te considère comme son père et te fait confiance. ( aspect positif) , par contre si le père biologique est présent à côté et qu’il témoigne l’amour pour son enfant que sa mère prend à cœur ) la difficulté dans le foyer va commencer la . - Du côté des hommes Blanc ou noire : sauf si l’homme souhaite pas avoir des enfants biologiques c’est aussi une question de choix , mais l’homme quand il se met en relation avec une femme qu’il aime pour ressentir attachement, et s’investit dans le couple il souhaite toujours avoir son enfant biologique avec cette femme pour faire l’équilibre naturel . Avez vous déjà entendu dire une femme: oo c’est le père de mon enfant, on va arrêter de nous mentir car 85 % des enfants quand ils deviennent grands cherchent leur père biologique en méprisant leur père adoptif , les 15 % sont reconnaissants . Pour éviter la frustration dans votre vieillesses, définir votre projet de couple avec la maman célibataire avec sérieux et sans aucun chantage ni pression tout en sachant par votre éducation qu un enfant n’est pas responsable de la séparation de ses parents et mérite de l’ amour naturellement, pas parce que qu’on aime sa maman . Parce qu’un enfant mérite la protection de tous ! Di vous voyez un bb qui pleure dans une poubelle vous faites quoi ? Moi je la prend je la berce ce petit avec amour et lui achète du lait . Voilà -Chaque cas est particulier en fonction des personnes, Le problème c’est pas l’enfant adopté: c’est l’immaturite et l’éducation des conjoints , leur égoïsme, la déséquilibre, et leur hypocrisie, le fait semblant pour obtenir telle chose ou passer un étape difficile. Conclusion : ( NATURELLEMENT) Une mère aimera et protège + son enfant biologique et l’homme aussi il aimera + son enfant biologique, même si l’homme mature il fera des efforts pour les enfants se sentent pas distingués ni inférieurs l’un à l’autre . -pourquoi il faut pas les distingués : parce dans le futur , dans votre vieillesse on sait pas encore qui sera reconnaissant de vos sacrifices.
Merci beaucoup , zak , je suis maman célibataire et jose penser que avec ou sans enfants on a tous 1 cœur pour aimer , des bras pour nous embrasser et des épaules pour se soutenir... merciiii énormément 🙏🙏
Bonjour madame ! et votre mari , il est ou ? il avait pas de bras ? un coeur ? il est ou ? maman célibataire ! un salut social que les féministes et capitalistes de haut vol ont vendu aux pauvres féministes alone qu'elles ont acceptées , de signer ! afin que ces derniers puissent conserver leurs privilèges ! chez eux pas de divorces pas d'enfants d'un autre ! oui c'est comme ça
@@gophergopher777 l erreur est humaine , le jugement est divin , je pense que si on pouvait lire l avenir quand on entre en relation , on aurait jamais d'enfant et vous même peut être vous ne seriez pas la , plutôt que d'entretenir 1 polemique discriminatoire, faisons en sorte de cohabiter sans préjugés... cordialement...
@@Manu-w2b la cohabitation comme vous dites ! ( pensée purement féministe de démagogue ) amène à ce que nous connaissons dans le monde aujourd'hui ! la crise covid purement et simplement organisée , planifiée , orchestrée ! personnellement aucun vaccin ! aucun masque ! le jugement divin ? non faux ! ce qu'aiment dire ceux qui ne connaissent pas Dieu ! et même ceux qui pensent le connaitre , non au contraire Dieu nous enseigne à juger ici bas sur cette terre afin que nous puissions juger avec lui quand on sera au ciel avec lui comme épouse ! EPOUSE tiens ! cela suppose un ÉPOUX ! cela suppose un mariage ! oui un mariage terrestre entre un homme et une femme préfigurant le mariage céleste ! ce qui est en bas préfigure ce qui est en haut , à venir , déjà établi avant la fondation du monde ! si je serai la puisque avant la fondation du monde je me suis entretenu avec Dieu de chacun de mes jours de vie ! qui ont tous été arrêté par devant lui ! JE CITE : quand on entre en relation " cette phrase à elle seule de vous en dit long sur votre personne , QUAND ON ENTRE ON PENSE AUSSI À LA SORTIE ! c'est bien ça le problème de ceux comme vous ! JE CITE : polémique discriminatoire : encore un autre problème des féministes , une polémique est une polémique entre le verbe : oui non non oui et les faits pour les gens de bonne foi clarifient une situation , discriminatoire : est de l'ordre du droit et non de la polémique ce qui est discriminatoire est définit par le droit ! les gens comme vous aiment à employer , aussi agression verbale , or la violence est encadrée par le droit ! c'est l'atteinte aux biens et aux personnes physiques , voyez votre problème est au delà d'un enfant , mais bien structurel , en vos valeurs ! la bible dit que la trace de l'homme est sur la femme ! EN ELLE ! donc difficile pour vous de ne pas avoir d'enfant ! à moins d'avorter sur avortement ! discriminatoire ? cohabitation ? vous l'avez tellement voulu , désirer , QUE DIEU S'EST RETIRÉ DU MONDE laissant les uns et les autres VIVRE LOIN DE LUI ( Notabene )
@@Manu-w2b Ouais pas faux, ce faire péter le cul 24 sur 24 et choisir des hommes violent ( des bad boys), ce n'est pas une erreur mais plusieurs consécutive qu'il faut assumer au lieu chialé sur les réseaux sociaux. Zack aura beau se faire l'avocat du diable, cependant si le sujet l'intéressait plus sérieusement il aurait chercher notamment dans le monde animal,Et remarqué que les mâles tuaient toujours les petits qui ne sont pas d'eux ( surtout les mammifères terrestres ),Car ils savent inconsciemment qu'il y aura une rivalité avec ce dernier. Par ailleurs, vous ne trompez personne et généralement vous ne voulez pas d'un mari mais d'un faire- valoir pour vous aidez à gérer le petit et prendre soin de vous. Et puis, Zack dit encore une connerie,ce sujet n'est pas uniquement africains mais il est mondiale ( Aucun homme bien constitué mentalement ne veux d'un enfant qui ne vient pas du fruit de ses entrailles).
Je pense que ce sujet devrait être abordé en live. Pourquoi te mettre avec une maman célibataire pour vouloir changer le nom de son enfant sachant que son père est présent pour lui ? Le problème n'est pas l'enfant mais la qualité de la relation qui naîtra entre la mère et son nouveau conjoint. Il y'a plein d'hommes aussi qui maltraitent leurs propres enfants bien que vivants avec la mère de leur enfants et ses derniers souffrent au point de maudire le nom de leur père. Et c'est vice versa pour les mamans
OMG i m speechless . Bravo a tout ces hommes qui épousent des femmes avec enfants et aiment les enfants comme leur propres enfants , qui vont meme jusqu'à a les adopter . Pareil pour ces Femmes qui acceptent de devenir maman d enfants qu elles n ont pas mit au monde Bravo pour l Amour que vous donnez a ces enfants . On n peut pas comparer l amour d une épouse a celui d un enfant qu il soit naturel ou adopté . Le coeur ne ment pas quand on aime on aime il y a pas a calculer . Merci Zack pour tes arguments avancés . Certains enfants une fois adultes sont tres reconnaissant envers leur mamans ou papas adoptifs . Bon week end a vous !
Une vidéo très enrichissante merci! Qu’en est-il de l’adoption d’un enfant dans un couple qui a déjà des enfants ou qui n’en a pas? Une vidéo sur ce sujet sera fortement appréciée…
Personne ne vas le taper dessus. Une jeune fille qui fait un enfant très tôt n'est pas égal à une femme plus mature. Et il y'a beaucoup de contraintes en ceci que la femme voudrais toujours mettre en avant son enfant à elle.
Monsieur il a raison, les mama celibataire devons cherché ainsi des hommes avec des enfants et aussi des papa celibataire devons cherché les femmes celibataire, point barré. 👏👏👏👍❤❤❤ A la fim chaque'un son choix
J'ai beau me creuser la tête mais, je ne vois pas d'avantages a épouser une mère célibataire lorsqu'on a le choix à moins que l'enfant vie avec son père biologique.
Je crois que c'est pour ça que je n'ai tjrs pas d'enfants à 37 ans🤥 Mon père est parti pour refaire sa vie, laissant ma mère avec nous (5 garçons entre7 et 15ans). Devenant un homme, j'ai compris que l'amour qu'a ma mère pour nous est infiniment inconditionnel, et qu'on prenait trop de places pour mon père. Même si il a merdé et que j'ai pas de nouvelle depuis ~20ans, j'ai fini (dans ma tête) par lui pardonner uniquement par rapport au faite que c'est pas facile quand il s'agit de faire des enfants mais surtout d'être tjrs là quand on compte plus qu'à moitié voir moins tout en restant un homme. Ya toujours des limites oui. Mais l'amour qu'a une mère pour ses enfants n'a elle même pas de limites.. il reste quoi : La COMMUNICATION !! mdr Merci à vous
si je peux me permettre, si le père avait pris sa place d'aimer ses enfants, il ne se serait pas senti ignoré par la mère. et à cause de son absence la mère doit donner son amour pour les enfants et rajouter l'amour du père absents pour ses enfants. Je connais plusieurs papas Africains qui ont 8 ou 10 enfants et ils n'ont aucune envie de quitter leur foyer et ils sont contents de leurs enfants. à mon avis un homme qui quitte le foyer ce n'est pas à cause de l'épouse ou des enfants, c'est juste que c'est qqn qui est fait pour s'amuser toute sa vie comme un ado, et qu'il n'était pas au courant.
@@pretinhadi9109 il était plutôt sérieux et investi dans les debuts. Et pour faire 5 enfants faut être quand même sûr de ce que l'on veut 😐 enfin tu as surment raison..😔
Non, il a juste fuit ses responsabilités. Mais bon même si tu l'a pardonné tu n'as pas beaucoup avancé parce que tu t'interdis de faire des enfants en ayant peur d'être comme ton père. Ce qui n'est pas forcément vrai. Faire des enfants c'est un choix, et ce sont des responsabilités, soit tu les assumes, soit tu n'en fait pas.
Je comprends la Position de Mr Robert et pour moi aussi c est la pire des Situations. Je me demande tjrs, si je meurs aujourd hui, est ce que la femme que mon mari aimera, aimera aussi mes enfants? C est trés difficile de trouver des hommes bons ou des femmes au bon coeur. Aimer l enfant de l autre comme ton propre enfant n est pas donné à tout le monde. Pour ma part, si min mari me quitterait pour une autre. Je resterai seule, parce que je doute comme Mr Robert, que cet homme aimerai aussi mes enfants.
Je remercie mr Robert d'avoir levé la voile de la plupart des hommes sur cette hypocrisie . Et je crois quand il dit qu'il n'a rien contre les mères célibataires, dans ses arguments j'ai bien compris d'où il voulait en venir. Merci à vous tous
Le papa est toujours dans les parrages...l'enfant lui ne considérera jamais le beau père comme un père sauf cas exceptionnel... Et le beau père lui, voudra son propre enfant et c humain... Donc c difficile comme situation, faut trouver le juste équilibre... Faut beaucoup d'amour et de générosité pour surmonter tout ça...
Je suis d'accord à 100 % avec M. Robert, en particulier jusqu'à la 12e minute. Appelez cela égoïste ou peur, je m'en fiche. Je ne peux pas ignorer mon insecte naturel. Se sont pas mes enfants point barre.
Mais tu sais que même en étant marié/e, accidents et maladies arrivent, et qu'on peut se retrouver veuf/ veuve...donc, c'est pas seulement question de se retrouver avec des enfants hors mariage. Dans ces cas là aussi Monsieur et Mme veuf et veuve n'ont pas droit à un 2ième bonheur? C'mon...c'est un peu simpliste ce commentaire.
Mr Zack et Mr Robert sont des amis. C'est un débat entre amis qui sont habitués au franc parler. Ce qui est rare dans notre communauté africaine. Moi j'admire les deux hommes même si je partage le point de vue de Mr Robert.
J'étais mariée à un homme ayant déjà des enfants. Je n'avais pas encore d'enfant, mon ex mari s'est pris de jalousie de notre propre enfant, le second qui lui ressemblait le plus. Il a décrété que j'avais transféré tout l'amour que j'avais pour lui sur cet enfant. Hallucinant. Tout ça pour éviter de regarder en face son comportement véritable responsable de notre éloignement.
C'est Robert qui a un problème. Si tu as un cœur de mère, ce cœur a suffisamment de place pour accueillir l'enfant de l'homme que tu aimes (si tu es équilibrée) et vice versa
This was very fun and interesting...and am very sure that most of men will stand with Mr Robert on this matter.please give us Part 2.this topic deserves much time to be talked about.Thanks Zack for all 😀
Personnellement j'épouserai une femme qui a un enfant minimum, cela ne me dérangerai pas cependant je ne tolérerai pas qu'il y ait une fine contact entre ma femme et le père de son enfant. Mr Robert aurait pu mener à bon escient ses idées, si il n'était pas interrompu ou rencontré à tout moment le "non" un moment donné si vous rencontrez des obstacles dans vos idéologies vous vous perdez voir vous ne serez plus cohérent. Mais c'est vraiment subjectif pour ce sujet, bravo à vous tous et respect à vos points de vue.
Il y a des femmes qui ont eu un enfant dans le mariage et à cause de la mort le ne plus du coup elle se retrouve mère célibataire et cette femme a le droit de refaire sa vie avec un homme célibataire ou pas moi je trouve que d’ailleurs tout ses enfants viendront d’elle et elle aimerons de la même façon
Se genre de femme n’ont pas en priorités de trouver le père de sont enfant mais plutôt un homme qui l’aime elle sincèrement de lors que cet homme aime sa femme le reste viendra de soit et l’amour pour cet enfant
J'ai vraiment eu la chance d'avoir un beau père qui m'a aimé et qui continue de m'aimer comme son propre fils , mais aujourd'hui moi j'ai peur de finir ma vie avec une mère célibataire le problème c'est moi même j'ai un problème avec ça ; ça me fait vraiment peur mais je m'en rends compte que c'est vraiment rien .
Les deux monsieur ont un Quotient émotionnel différent. Ils ne seront pas d'accord sur ce sujet et pourtant quand ils seront face à cette situation, tous deux seront de bons maris et papa de cet autre enfant. Donc en résumé Mr Robert a raison de dire que tout dépend de la préparation de l'homme à gérer. Soit l'homme a aussi un enfant et saura comprendre la femme au besoin.
Ça doit être bien, Monsieur Robert, de ne jamais faire d erreur. J irai même plus loin, est il imaginable, pour un homme que l expérience de vie que la femme vient de traverser était nécessaire pour pouvoir être au diapason avec l homme que Dieu lui destiné ? Cette expérience était peut-être un temps de formation ? Et les personnes rencontrées des étapes, des marches vers sa destinée. Merci à tous les trois pour cette réflexion. Zack, on sent que ton expérience a ouvert ton esprit. Il ne faut pas oublier que l amour qu une mère a pour ses enfants n est pas celui qu elle a pour son époux. Quand j allaitais mes enfants, je nourrissais mes enfants de lait et d amour. Parallèlement, quand je donnais mon corps à leur père, je donner mon amour et ma vulnérabilité. Je pense que dans ce type d histoire, il faut avancer sans hypocrisie, avec une grande capacité à aimer et à l ouverture à l autre, à l empathie... Bon dimanche dans l amour, la joie et la paix du Christ.
Moi personnellement j'aime les femmes qui ont déjà des enfants je sais pas mais je trouve sa vraiment fascinant.. je suis tombé certaines femmes qui avait des enfants lorsque j'étais avec une dernière j'accepte les enfants... les femmes qui déjà eut des sont très doux surtout les plans. Moi sa ne me dérange pas qu'une ais des enfants.
mon pere adoptif m"a pris a l'age de 4 mois, la femme que je suis aujourdh'ui c'est grace a lui il m"a donner tout son amour, j'avais jamais su qu'il n'etait pas mon geniteur j'usqu'a ce qu'un membre de la famille devoile le secret et croyez moi meme mon geniteur ne m'aime pas autant, je vis a New York depuis 12 ans et mon geniteur ne pense qu'a l'argent il ne ressent rien pour moi et mon pere adoptif se soucis plus de mon bien etre, mon pere adoptif n'est plus avec ma mere ca fait 20 ans mais rien a changer entre nous....j'ai de l'amour pour lui et juste du respect mon geniteur et pas de l'amour.
Je pense que ca depend de l'age du couple. Un jeune homme de 25 ans (sans enfant) qui rencontre une jeune femme de 22-23 ans qui a un enfant par exemple de 2-3 ans, il pourrait plus facilement accepter du fait que la jeune femme est fertile et jeune pour en faire d'autres enfants avec cet homme et que l'enfant est encore au bas age pour que le monsieur puisse avoir l'autorite sur lui qu'un monsieur de 35 ans (sans enfant) par exemple qui doit accepter une femme de 32 ans qui a deux enfans qui ont 7 ans et 9 ans.
moi cest le contraire de votre pensée que je trouve logique! pourquoi moi à 25 ans je vais venir m'engager avec une fille de 22 ans qui a un enfant? j'ai le droit d'avoir à une femme à moi et à moi seul qui n'est pas liée définitivement à un autre homme!
tictac tictac Je pense que l'age peut y jouer car quand un homme est jeune, il est sous l'emprise de l'amour capable de folie. A 35-40 ans, un homme est plus reflechi par rapport a ses decisions. Penses-tu reellement qu'a ces ages, un homme qui n'a pas d'enfants aura vraiment l'envie de se mettre avec une femme qui a des enfants ? Peut etre meme qu'il voudra tenter une jeune femme de la vingtaine qui est sans enfant.
Déjà beaucoup de ❤❤❤❤❤❤❤ pour ce débat important ! Je vis dans une telle situation avec une maman avec son unique enfant Déjà avant de l'épouser, j'ai commencé par adopter son gamin d'abord avec sincérité mais le problème est que: Quand le gamin fait de bêtises et que je corrige le gamin elle me crie dessus et me dit qu'il pas mon fils Aussi elle considère que je suis contre le bonheur du gamin le fait de l'empêcher de faire certaines choses qui vont à l'encontre de son éducation mais malgré tout ça je l'aime de tout mon cœur ce gamin comme le mien Normalement quand on épouse une femme avec un enfant à bas age, on a toutes les responsabilités pour son éducation, son encadrement et tout. A mon avis, même si on aime un enfant d'autrui qu'on à sa charge, tout dépendra des réactions de sa maman envers son père adoptif Un seul parent dans le couple ne peut pas assurer l'éducation d'un enfant surtout en Europe
Bonjour M Zack, bonjour a vos invités. Merci pour une fois d'avoir pris la défense des femmes, si non des mamans célibataire. Les mamans célibataire quoi qu'on dise restent des femmes et des êtres humains et aspirent toutes ou presque au mariage malgré les échecs de leurs histoires d'amour. N'empêche que la réalité est toute autre dans la gestion de ces couples mixtes. Mais croyez moi avec la communication et l'expérience vous avez plus de chance de vivre une très belle histoire de votre couple.
Non mais faut dire les choses aussi, Mr Robert a pas su exprimer son idée correctement mais on va faire simple : - homme célibataire sans enfants femme célibataire sans enfants, ça c’est la continuité normale - homme célibataire avec enfants femme célibataire avec enfants, dans cette situation, tous le monde doit s’adapter que ce soit le père et ses enfants respectifs et la mère et ses enfants respectifs - un des conjoints a des enfants et l’autre non, déséquilibre du couple. Pour ma part, toute les personnes qui n’ont pas d’enfants n’ont aucun intérêt si l’on se concentre exclusivement sur ce point à se mettre avec des personnes qui ont déjà des enfants : - prise de responsabilité qui peuvent être évités ( que ce soit l’enfant comme son géniteur biologique) - Temps, attention et autre ressource psychologique dépensé pour un enfant que tu n’as pas conçu - Première expérience d’avoir son enfant pas partagé avec son conjoint Pour ma part, en soit ton avis me dérange pas plus que ça, mais je pense qu’il faudrait faire un réel tableau avantage inconvénients avec des personnes ayant les mêmes capacités d’élocutions, afin que les jeunes dont vous voulez éduquez sur la question sachent dans quoi ils s’engagent en toutes connaissances de causes.
Mr Robert a été très éloquent ! Ceux ou celles qui n'ont pas compris sont ceux qui n'ont pas voulus écouter. Zack tu étais dans la réponse permanente sans écouter les exemples très pertinents de Mr Robert
Bon, il y a toujours des exceptions.🤐🤐 Moi qui reproche toujours ma mère après avoir 6 enfants avec mon père . Aime notre papa beaucoup plus que nous. Papa a toujours raison aux yeux de mère. Même lorsque papa fait de l'infidélité, on ne peut prononcer un mauvais en face de maman sur le dos de papa..🤔🤔🤔
Je comprends très bien Mr Robert. Ma mère a été mariée une première fois avec un homme qui au début nous aimais en fait on le pensait mon frère et moi mais au fil des années on s'est rendu compte qu'on gênait et qu'on n'était de trop sous son toit. Ma mère s'est séparée de lui et s'est remarié avec un autre homme qui franchement s'est très bien occupé de nous pendant 14ans jusqu'à mon mariage il a donné la mains. Il m'aime comme sa fille mais je ne suis pas dupe et je l'accepte ses propres enfants snt prioritaire dans son cœur mais c'est normal
Bravo Mr Robert je suis absolument d’accord sur le raisonnement c’est parfaitement vrai.il reste en accords avec lui même malgré une invitée dans le débat.pas du tout le cas de Mr Zack Qui bizarrement est plutôt du côté de la femme alors qui ne partage pas du tout son avis très contradictoire le débat 😪
Tout ce que Robert soulève comme problème reflète nos réalités, vraiment merci pour son courage.
Mr Robert a raison selon moi.
Beaucoup d'arguments qui semble cohérent.
Pouce bleu + partage.
Je suis une mere célibataire. Dieu seul sait que je ne l'ai pas voulu. Mr Robert décrit notre réalité. Je suis une bonne femme et j'ai droit a une autre chance et a me marier. Par conséquent, j'ai visionné plusieurs vidéos traitant cette situation. Bcp d'hommes nous refusent parce que les peres de enfants sont toujours autour de la mere et les enfants peuvent parfois etre ingrats envers ce dernier. De ce fait, j'ai adopté nombreuses stratégies, afin de pallier ce probleme. De plus, la mere doit etre sincere et respecter son nouveau partenaire. Moi, personnellement, un ex est un ex et les histoires que le pere appelle a n'importe qu'elle heure, Il manipule les enfants contre le nouveau partenaire, non pas chez moi. Par ailleurs, mon nouveau partenaire est aussi le pere de l'enfant. Il est juste important de bien cadrer les choses.
❤❤❤
Tout à fait d'accord...
Bon soir Marie Ntoutoume. Ce que vous décrivez est bien réel car certains Hommes( femmes-hommes) ont peur de se voir poignardé d'ingratitude par un enfant à qui ils auront donné tout l'amour. Certaines relations ont été brisées par le fait que la femme se soit retrouvée à nouveau dans les bras de son ex. Longue vie à votre enfant, vous et votre couple. Bisous depuis la Côte D'ivoire
@@abondancedelunivers6941 merci c'est gentil, a vous également. C'est malheureusement le cas pour bcp d'hommes.
Et comme ça tu as droit à une seconde chance 🍀 pourquoi?
C'est un thème intéressant. Merci aux intervenants et spécialement à Mr Robert. Le débat devrait rester constructif et non pas forcément être contradictoire, c'est-à-dire un débat des positions où l'un doit avoir forcément tort et l'autre raison. Mr Zack, je pense que vous devrait développer votre sens d'écoute et de patience.
Joel mulo vous avez parfaitement raison. Mr Robert présente tout simplement les réalités émotionnelles africaines. Mr Zack par contre nous parle de ce qui devrait être fait, d'un idéal. Toutefois, évitez Mr Zack à chaque fois de vouloir avoir raison en présentant l'avis de l'autre comme étant un défaut de réflexion. Ici vous parlez d'émotion alors, il y a une préparation et une maturité à avoir pour accepter d'encaisser et de gérer ce type de situation. Toutefois, prôner l'amour est une bonne chose et c'est ce que j'apprécie chez vous Mr Zack...
Zack n’a pas eu un bon comportement pendant ce débat. Je n’ai vraiment pas été son ton donneur de leçon
Zack ,on dirait que il ne comprend pas Robert qui fait que dire la vérité .
Je suis totalement d'accord avec Mr Robert, et je n'ai pas apprécié la manière dont Zack avait de prendre en dérision Mr Robert. Mr Robert a dit une chose juste, quant au fait que l'homme célibataire n'ayant pas d'enfants, doit être prêt mentalement pour aimer et donc éduquer équitablement ses enfants biologiques et ceux qui ne le sont pas.
Mr Zack semble être du même avis que Mr Robert pourtant vu le titre de la video, alors pas de problème
Je suis une femme et je comprend parfaitement la thèse de Mr Robert.
Zack vous ne receviez pas les arguments de Mr Robert et vous n'étiez pas dans l'écoute mais plutôt dans la contradiction permanente. Il parlait d'une réalité évidente que les gens refusent d'admettre par manque d'honnêteté envers eux même et envers les autres.
De plus, votre conclusion était exactement ce qu'il disait depuis le début.
Vous avez essayé durant tout le débat de lui faire dire ce qu'il ne voulait pas dire, je trouve ça vraiment dommage.
Totalement même, il a totalement raison, il dit la vérité et les gens préfèrent le mensonge et vivre avec des "impressions" surtout la femme et le problème reste qu'une mère célibataire en général c'est risqué et que des désavantages pour l'homme, si jamais mieux vaut que l'enfant soit bébé et encore si l'ex est toujours et souvent autour ça peut déranger fort, pourquoi l'homme célibataire devrait sans enfant devrait se mettre avec une femme avec enfant ? Quand l'homme n'est pas en place en général la femme va réellement vouloir l'épouser ? Non, au moins faut qu'il ait son appartement et on le sait tous et toutes, la seule exception est si l'homme de cette femme est mort la ce n'est pas comparable, ou si la fille avait à peine 18-20 ans, outre cas ce n'est pas intéressant pour l'homme.
Tu es mâture
Tu comprends mieux
Vraiment moi aussi j’ai aimé la réaction de zack on dirait il veut toujours avoir raison et contredire mr Robert pourtant c’est un débat
Vous avez saisi la profondeur du débat. Malheureusement, les gens préfèrent le déni
Il a été de mauvaise foi pendant tout le débat. Insupportable et donneur de leçon le Zack
Je répète encore Mr Robert est un génie incompris, il dit souvent haut ce que les autres pensent tout bas. Il est vraiment authentique 👏🏻
Vérité absolue 🙏👍
Merci labas bien vu🖖☝️
😍
Oui effectivement
Être un génie c'est faire ou dire quelque chose d'extraordinaire, il ne dit ni ne fait des choses que les gens pensent ou font déjà.
Personnellement, ayant déjà vécu cette expérience, je constate que dans la plupart des cas, le père de l'enfant est toujours dans les parages, ce qui peut fragiliser une relation avec une mère célibataire ou même quand l'enfant te sors "de toute façon, tu n'es pas mon père",..
Mais cela n'empêche pas que tout le monde à droit une seconde chance..
Je ne suis pas du tout d’accord avec ce monsieur sinon Zack a raison
@@binettesdb8964 il faut le vivre pour le comprendre selon moi
@@bambosakho2083 moi je l’ai déjà vécu
Un enfant se rebelle toujours que ce soit un enfant d'un autre ou ton propre enfant : je fais ce que je veux !!! Mais c a l'homme (l'importance d'une présence masculine dans une relation) de poser des limites !
Comme Zak n' a jamais vécu cette situation ,il ne peut comprendre .Quand un papa ou une maman se remarient dès qu'i´ils ont leurs propres enfants ,ils deviennent méprisants envers leurs beaux enfants ,je sais de quoi je parle car je l'ai vécue .Ma belle -mère qui au départ était gentille a commencée à devenir méchante avec nous 3 ( nous sommes trois sœurs du premier mariage )lorsque elle a eue ses deux enfants .Mon père s ´est remarié avec une autre femme après le divorce avec ma maman .
C'est la deuxième fois que Zack aborde ce sujet, en plus il a pris du renfort. Peut être que Zack est tombé amoureux d'une mère célibataire
De moi 😀
Zack n'aime pas les mamans célibataires.
Mais il fait ici le contraire pour que le débat soit enrichissant.
J'y ai aussi pensé la même chose.
😂😂😂
@@gastonmpongotv4100 tu es intelligent frérot, tu as compris! Zack est malin, il fait semblant d'être en désaccord avec Mr Robert pour rendre le débat intéressant.
Zack est dans CE QUI DEVRAIT ÊTRE.
M.ROBERT est dans CE QUI EST.
Merci M. ROBERT de rester dans la réalité des faits.
Tres bien dit
La veriter est Claire.....
Je suis une mère célibataire, et Mr Robert a parfaitement raison sur toute la ligne. Ce qu'il dit c'est la réalité, il faut qu'on arrête de se mentir et d'être hypocrite. Il a raison.
Un grand Big up à Mr Robert il dit exactement ce qui se passe. Il ne faut pas faire semblant. Mr Robert est dans la vérité.
Vraiment même_moi j'approuve ce k MR ROBERT dit c une vérité absolue 👍🙏♥️💔
Mr Robert fait allusion à des faits réels.
Oui Mr Robert est dans la réalité car on épouse jamais une femme parce qu'elle des magnifique enfants. On épouse une femme et si elle a des enfants, on fait avec et forcément on est "dans l'obligation" de les adopter et même si ces enfants aprécient plus leur père biologie. On les adopte sans etre leur père principal et l'avantage c'est qu'on les voit grandir contrairement à leur père biologie, ce qui est un réel défaut pour leur père de sang. Et ce que a dit Mr Mwekassa, que le le beau père est un papa qui finance mais pas un père qui a le droit de sermoné, tout le monde sait ça et même Mr Robert mais il faut le laisser un plus plus le temps de répondre vu qu'il avait 2 personnes en desacord avec lui.
Mr Robert a parfaitement raison, il n'est pas dans le déni comme le reste du pannel
Services services@Je suis d'accord avec toi .Zack n'a jamais vécu cette situation ,c'est pour ça qu ´il a du mal à comprendre Robert .
Je pense que vous ne comprenez pas bien son argument. Quand il dit qu'un homme célibataire sans enfants ne devrait pas épouser une maman célibataire, ce n'est pas par haine envers les mères célibataires. Juste que ce n'est pas la meilleure option pour ce type de personne. Pourquoi un homme célibataire sans enfant qui a une vie qui va dans la bonne direction doit venir assumer les responsabilités d'un autre homme? Où est le père de cet enfant? Qu'est ce qui s'est passé avec le père de l'enfant? Pourquoi personne n'interroge la responsabilité de la femme dans la situation?
Tout à fait d'accord. Zack me déçoit profondément car il montre qu'il a des préjugés et des idées reçues et n'écoute pas les arguments de M. Robert. Quand la réalité dérange Zack il se réfugie dans le déni.
Patrick Tandeu: et si ta question était reformulée autrement. .." pourquoi une maman doit s'occuper des enfants d'un père célibataire..."? La vie nous réserve trop souvent des surprises... Personne ne souhaite élever ses enfants par un autre conjoint. Dans tous les cas. ..bon vent à toi!!!
@@lillydjameko9073 bien repondu
@@lillydjameko9073 Ce n'est absolument pas la mm chose du coté du père. Un père célibataire n'attendra jamais qu'une autre femme vienne s'occuper financièrement de son enfant. Tu ne peux pas faire cette comparaison
@@lillydjameko9073 fausse comparaison. Le corps d'un homme n'est jamais fragilisé par les accouchements par exemple...les hommes ne vous doivent rien, au nom de quoi vous allez imposer vos bagages à l'enfant d'autrui? Abstenez-vous !!!
Pourquoi confronter l’amour entre partenaires et l’amour entre parents et enfants? Ce n’est pas le même amour, s’il vous plaît 🙏🏿 !
Et si ton partenaire décide "A" et que ton enfant lui veut "B"?
Si c'est le père biologique, le petit n'a qu'à fermer sa gueule...
@ÄKTA-MÄNNISKOR 06 je suis autant malsain que mâle sain que tu es un homme vagin, 😂🤣😅😜
On peut épouser une femme qui a déjà un enfant sans que ça ne pose de problèmes (moi en tout cas), à condition qu'on aime réellement cette femme et que ce soit (vraiment) réciproque (les gens se marient pour différentes raisons). Un enfant appréciera, aimera toujours un homme qui aime vraiment sa mère, surtout si c'est un homme bien (valeurs morale, éthique)... du moins c'est mon opinion. L'intuition de l'enfant sait si un homme est quelqu'un de bien ou pas. Un homme qui a un cœur d'amour prendra l'enfant de sa femme comme son propre enfant (et vice-versa).
S'il m'était donné de conseiller un jeune homme dans ce domaine, je dirais juste de juger au cas par cas: quel est le background de la fille (a-t-elle eu l'enfant parce qu'elle voulait juste en faire un, ou alors était-ce le résultat d'une circonstance de la vie?) ? Maintenant se poser des questions sur la personnalité de la fille: est-elle une fille bien (respectueuse, honnête, gentille, travailleuse, prête à aider) ou a-t-elle des petits problèmes d'égo ou de caractère?
Si l'homme est vraiment convaincu après observation du background de la fille et qu'il l'aime, alors même si elle a déjà un enfant pourquoi ne pas faire le pas ?
Vous avez tous raison et cela reste un sujet très délicat entre deux personnes se trouvant dans une telle situation. L'essentiel reste dans la communication et établir les bonnes bases, les mesures nécessaires pour trouver l'harmonie au sein de cette famille recomposée. Car avouons-le, il faut solidement se préparer pour se mettre dans une famille recomposée. Il faut vraiment avoir le cœur solide, la tête aux épaules et un mind Set d'acier pour faire face à une telle situation et la gérer convenablement.
Si vous devriez vous retrouver dans telle situation, que DIEU soit au centre de celle-ci et que vous l'invoquez toujours pour conduire et gérer à bien cette famille.
Absolument 😎👍🙏 Mr
Bien dit mon frère.. Je soutiens votre raisonnement plein de bon sens
Personnelement je pense que chacun d'entre-nous va vers ce qui convient à ses principes, son niveau (capacités) et ses envies. Donc ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas envie de faire quelque chose qui ne l'arrange / convient pas.
16:00 magnifique cette clarification Madame🔥 *Faut développer une intelligence émotionnelle* pour comprendre qu’une femme qui a eu un enfant aura un amour différent pour son enfant que pour celui du père de l’enfant. Chacun a sa place dans le cœur ♥️ Développer une jalousie pour l’enfant c’est être dans une insécurité.
C’est le rôle du parent avec enfant de rassurer l’autre et de mettre les limites🔥
Merci
Mr Robert a raison , son argumentaire est cohérent. Je trouve cependant que tonton Zack fait énormément fît de nos réalités et s’attelle beaucoup sur les réalités occidentales.
Aujourd’hui nos mentalités sont différentes comme les mentalités occidentales sont différentes car les hommes sont différents.
Ce qu’un blanc peut accepter un noir peut refuser ça ne fait pas nécessairement de lui une personne mauvaise et inversement.
Nos éducations sont différentes et il faut pas oublier qu’eux même en Occident un espagnol dans sa manière de raisonner est différent d’un français ou meme d’un anglais.
Mr Robert met en exergue toutes les difficultés qu’on peut rencontrer chez nous en Afrique. Et il se base très souvent sur son expérience d’après ses dire mais tonton Zack j’ai l’impression qu’il "minimise" un peu cela après ça ne reste que mon avis.
Les mentalités africaines sont différents des mentalités occidentales. On voit bien en Afrique des enfants qui ont été élevés par un monsieur qui n’était pas leur père l’insulter ou lui dire en face tu n’es pas mon père. Ces choses on ne les voit pas chez les enfants occidentaux.
Il y’a tellement à dire.
Prochainement tonton Zack laissez Mr Robert finir et écoutez le attentivement comme il le fait avec vous 🙂
Vraiment faut pas couper MR ROBERT ,laisser le développer ce k'il dit é intéressant et vrai
Moi aussi j'ai fait la même remarque
Mr Jonas ! Big-up !
Absolument
Je ne comprends pas le fait que Mr Zack dise qu‘il n’a aucun problème si son propre enfant ne porte pas son nom. Je pense qu’il a Parker juste pour le faire.
Big up à toi monsieur Robert car tu es naturel a tes arguments et moi je suis d'accord avec toi..
Ceci montre que tu es un vrai ALPHA. Tu peux être adopter mais jamais tu aura l'affection que ton père biologique dévrait te donné c'est Clair et logique... moi JAMAIS avec une maman celibataire period, je suis pas un psychiatre lol 😆 peut être vers 3ème âge... Juste la moukuper
Dsl de te dire qu'il y'a des pères adoptifs qui agissent comme des vrais pères avec leurs beaux enfants...il y'a des pères biologiques qui ne sont pas présents pour leurs enfants ni émotionnellement ni physiquement.
Mon beau père m’a élevé comme sa fille même à la naissance de ma sœur je n’ai jamais ressenti aucune différence. Comme quoi tout dépend du cœur de l’homme.
Par contre c’est un peu ennuyeux quand vous interrompez votre invité . On a le droit de ne pas être d’accord . Essayer de ne pas l’interrompre la prochaine fois
Sans blague
En tout cas Femme, tu as de la valeur. Avec ou sans enfants. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.L'avenir est entre les mains du Tout Puissant !🙌🙏
Zack est tres bien au courant de la philosophie redpill . En plus je pense que vous avez délibérément mal compris Mr Robert pour ne pas heurter la sensibilité de l’audience . Faut aussi rappeler que une femme a droit à une seconde chance de bonheur c’est vraie, mais est-ce que une homme n’a pas aussi droit à fair le choix d’une femme sans enfants ?
Tu sais le problème de l'être humain..c'est qu'il aime avec conditions....tu peux être avec une femme sans enfant...tu n'as pas la garantie que ton couple va durer et qu'elle sera une bonne mère.....
@@mlleyedei732
Taura la garantie que c'est ton enfant au moins (si c bien le tien)
Combien de femmes sans enfant t'as éliminé de ta vie?zack a juste compris la vie c'est tout
@@aliciamngur
J'ai pas compris
Tout simplement.
Vous faites un procès à monsieur Robert alors qu’il essaie juste de faire un compte rendu de la réalité 🤦🏿♂️
Je pense que Mr Robert était plus droit dans ses bottes et Zack et la dame étaient dans une sorte de cécité intellectuelle et émotionnelle!
Clairement Mr Robert a raison. De très loin !
On épouse pas une femme parceque'elle a ou n'a pas d'enfant on épouse une femme pour ses valeurs. Beaucoup ont été victimes de comportements malsains d'hommes. Autant tu verras des mères célibataires avec de belles valeurs autant tu verras des célibataires sans enfants avec des comportements qui laissent à désirer vice versa.
Très bien dit.... Merci 👍🏼
@@minadiamantbrut144 Merci
Tu as tout compris!
Mais son enfant n'est pas ma valeur;
Nous ne nous devons rien mutuellement, il n'a pas besoin de moi et je n'ai pas besoin de lui.
Donc si je rencontre une mère célibataire, qui priorise son enfant, et à raison, c'est pour son côté femme mais pas pour son coté mère qui ne regarde qu'elle et son enfant.
En fait c'est à la mère de faire le distingo entre sa vie de mère avec son enfant et sa vie de femme avec son mec, sachant qu'ils ne se doivent rien, même si je me répète 😊
Sauf que pour moi je vois mère célibataire égale problème .déjà voudra elle un autre enfant avec le nouveau gars ,est ce que le premier gamin va pas être jaloux du gamin que j'aurai .et le pire du tout il y a l'ex qui est tout le temps dans les parages !!! Trop compliqué !!!
Monsieur Robert est bien clair avec ce qu'il dit et moi personnellement je partage son avis✊
Étant une mère célibataire avec un enfant je confirme il vaut mieux se mettre en couple avec un homme qui est dans la même situation que nous avec déjà un enfant aussi c'est plus simple au niveau compréhension ne soyons pas hypocrites ❤
Zack, apparemment, toi et la dame, vous déformez les propos de Robert . Ce dernier n'est pas en guerre avec les femmes qui ont des enfants, mais il ne fait que émettre son point de vue qui reflète les réalités dans nos sociétés. En fait, il faudrait laisser le temps à Robert de répondre, de développer sa pensée suite à vos questions que de l'interrompre sans cesse
Le pire c’est ça 😂😂 ils font semblant et ils déforment ses propos.
Dans cet échange Mr Robert est l’alpha et zack est le simp
@@Sartaxasinn 😀😀😀
Il le fait expres
@@Sartaxasinn
Tu as tout résumé merci
Ce qu'il faut comprendre une femme ne peut pas aimer un homme inconditionnellement mais elle aimera toujours ses enfants de façon inconditionnel.
Donc chaque homme devrait comprendre ça.
Merci
Salut à tous ! Franchement ce débat est très intéressant. J'ai eu à fréquenter une mère célibataire en vie de l'épouser, moi étant célibataire sans enfants. Mais un constat fait à la suite, quand le papa de l'enfant passai voir son enfant chez ma proposée, à mon arrivée l'attitude et l'attention de ma femme au mon changeai. Je ne comprenais pas au départ jusqu'à ce que je découvre que cela était dû aux visites et la présence de père de l'enfant. Alors j'avais conclu qu'elle encore sous l'influence de son ex. Je suis tout à fait d'accord avec monsieur Robert avant de s'engager dans une telle relation, il faut être réaliste. Je pense pour s'engager il y a deux choses qu'un célibataire doit savoir : est il prêt et mature pour ce marier; trouver une femme qui va t'aimer sincèrement (c'est possible de le savoir si vraiment on est très attentionné envers la personne) qu'elle puisse avoir ses enfants ou pas
Robert a raison, c'est très dificile d'être avec un partenaire ayant déjà un ou plusieurs enfant (s). L'ex est toujours dans les parages. Mr Robert dit à haute voix ce que touts les gens en pensent à voix basse. Mieux vaut éviter le plus possible.
L' ex est toujours dans le parage si ils ont des enfants c'est tout à fait normal...il faut juste que les deux parents soient clairs dans leur relation point final. Si chacun a refait sa vie pourquoi il y'aurait un problème. Ils gardent une relation cordiale pour les enfants et basta ..
cest çà meme
Certaines belles -mères deviennent méchantes avec leurs beau-enfants lorsque cette belle -mère a ses propres enfants .ma belle -mère est devenue méchante avec moi et mes deux sœurs lorsqu'elle a eue ses deux enfants .
Pourtant Mr Robert n'a pas fait allusion à ces aspects ( ex toujours dans les parages) lui il parlait de l'amour à donner aux enfants
Ce monsieur est vraiment mechant..et surtout egoîste...
Après réflexion, je pense que Mr Zack comprend parfaitement la situation et qu'il joue seulement l'inconscient face à Robert pour faire cracher toutes les réalités concernant ce sujet tabou aux internautes comme nous. Merci Zack pour ton grand jeu
Merci la bas.les gens n'ont pas compris quil s'agit dun débat contradictoire tout simplement
J ai compri pareillement et une femme célibataire.
Exactemnet. Y bcp de gens qui ecoute il pose ces question ala place des ces autres personne.
Au début c’était Zack mwekassa uniquement qu’on voyait et écoutait avec beaucoup d’intérêt mais je dois avouer que ce Robert est véritable monsieur qui est très équilibré mentalement il a un vrai franc-parler pas comme qlq1 qui a peur de perdre ses abonnés.
Et ceci n’est pas un film ou toujours l’acteur principal doit toujours gagner à fin du film.
On peut accepter les idées de son prochain sans perdre sa valeur !
Mr Robert un homme un vrai il totalement raison, monsieur merci il y a encore de vrais hommes sur terre qui sont vrais et qui disent la vérité c'est exactement comme quand une femme est célibataire à 45 ans il faut absolument qu'en tant qu'homme tu sache pourquoi avant de t'engager et que tu utilise ton instinct peser les pour et les contres et une personne n'est jamais vraiment prête à aimer ce n'est pas un entraînement physique ça arrive sans que l'on cherche et il faut avoir une certaine intelligence.
Vrai. Déjà si une femme à 45 ans, c'est plus intéressant de l'épouser. Ces meilleurs années sont derrière elle, elle a potentiellement trop "roulé "et généralement elle est généralement ménopausée 🤷🏾♂️
A mon humble avis, épouser une maman célibataire dépend de "si le père de l'enfant continue à assumer ses responsabilités envers l'enfant ou pas ".
Je partage le point de vue de Zach à 200%. L'essentiel est d'assumer ses limites, quelqu'un soit là situation, ça éviterait à la femme et à l'homme de perdre leurs temps...
Mr Robert ne peut aimer de la même manière ses enfants et ceux d'un autre homme, donc effectivement qu'il évite ce genre de couple.
Bien heureusement, certains hommes ont cette capacité de dépasser le lien du sang pour apprécier l'enfant à sa juste valeur qu'il soit le sien ou pas. Les enfants adoptés sont souvent très reconnaissants, quand l'homme est juste et que des limites sont bien posés...
Merci Madame pour avoir apporté de la nuance au débat et d'avoir pointé du doigt le véritable problème, l'AMOUR...
Tu dis bien “Certains hommes”. Ils sont au nombre de combien que tu connais???🤦🏽♂️🚶🏽♂️🚶🏽♂️🚶🏽♂️
c'est facile de d'aimer un enfant d'une autre jusqu'a ce qu'un jour il te dise " de toute façon tu n'es pas mon père/ma mère" vous comprendrai à ce moment que le sang à son importance
Une conclusion très pertinente de Monsieur Robert, félicitations
Chacun est libre d'épouser qui il veut tout comme les femmes ont le choix du conjoint avec qui elles veulent vivre. On ne doit pas imposer ou traiter de tous les noms un homme un homme qui dit ses préférences et ses choix concernant les femmes.
*La réalité n’a rien à voir avec l’enfant, on peut aimer un enfant adoptif comme son enfant, le problème c’est que la femme a déjà eu un vécu avec un autre, à déjà utiliser son corps pour donner un enfant à un autre homme et ça quand on n'a pas d’enfant c’est difficile à accepter, aussi le faite de vivre la chose la première fois avec ça partenaire, à contrario un homme qui a déjà un enfant avec une autre femme aura moins de difficulté à être en couple avec une maman célibataire.*
Zack, tu aimes trop réveiller les serpentes dans leurs nids. Quand elles se réveillent, seras-tu à mesure de les contrôler et de les maîtriser ? Quand un homme ou une femme aime son fils ou sa fille nés hors mariage plus que son nouveau conjoint ou sa nouvelle conjointe, à vrai dire, le problème c'est l'homme ou la femme. Aimer trop l'enfant devient juste un alibi soit pour fuire une responsabilité soit pour cacher un sérieux problème, son ego. Quand on aime, on doit éviter de trop philosopher et de psychologie. Nous de cette génération sommes moins sincères et hypocrites. Le problème c'est les intérêts de l'un ou de l'autre camp. Dans tous les cas, il faut s'assumer... Merci !
Un débat et un sujet très intéressant, je suis totalement d'accord avec Mr Robert, tout en respectant le choix de chacun.
Il dit haut ce que les gens ne disent pas. C'est très difficile d'être en relation avec un homme ou une femme qui a déjà un enfant.
Venant d'une famille recomposée, avec un père qui a eu des enfants de plusieurs mères, ma belle mère a beaucoup supporté, un grand respect a cette femme, d'avoir accepté un homme avec beaucoup d'enfants de plusieurs ventre,sans enfant.
Que ayons vue ça, je n'ai jamais pris le risque d'être avec un homme qui a déjà des enfants.
Je préfère ne pas me mettre dans une position d'hypocrisie et de frustration.
Sujet d'actualité qui se confronte au contexte culturel. Un homme rencontre une femme, il veut vivre avec cette femme il doit accepter tout ce sui fad'elle une femle, une mère en l'occurrence son enfant. Elle a eu une passé tout comme l'homme avant cette rencontre fortuite.
Ce debat est stérile car Mr Robert dit quelque chose puis après il se retire d'avoir formulé ses mots alors que c'est dit. Car il y a une contre-argumentation qui l'incite à mieux développer.
Indubitablement une femme qui a porté 9 mois un enfant doit prioriser le bien-être de cet enfant et, rien n'empêche de recontruire une nouvelle relation. Cet enfant ne doit en rien constituer une menace dans les futurs rapports du couple.
Il y a des femme qui le père de l'enfant est décédé. Il dit les femme de 30, 35 ans c'est leurs choix. Il y a des femmes qui ce font violée. Des femme qui refuse d'avorter pour des raison de moral, religieuse, et c'est un choix qu'il faut respecter. Il faut se poser les bonne questions et voir plus loin que les apparence. Mr Robert je le trouve trop catégorique. Il ne se pose pas les bonnes questions. Il juge trop sur l'apparence.
Et c'est l'enfant d'autrui qui va venir assumer tout ce qui lui est arrivé ?
D’où l’intérêt pour une femme de bien choisir son conjoint et de ne prendre n’importe qui, n’importe comment.
Deja si tu pas de religion tu as tout faut dans les religions ont dit de nes pas fait avant le mariage personne n'écoute c'est quand sa devient compliqué qu'on pointe le doigt à dieux
@@hommeavise5770 tt ce aui lui es arrivé, de quoi tu parle. En tt cas si c'est bien ce que j'ai compris, personne ne te force toi à te mettre en couple avec un femme qui s'est faite violée... une femme qui a un enfant avec un autre. Si tu n'en est pas capable, d'autre le feront par choix. On ne force personne a rien.
Pourquoi épouser une mère célibataire ?? Sans oublier les mères célibataires qui ont des enfants de père différents.
Si on peut avoir une femme vierge ou qui n'a pas d'enfants.
Une femme qui n'a pas d'enfants a plus de perspective d'avenir et de bonheur etc...
Une femme sans enfants c'est toujours mieux qu'une mère célibataire
Mr Robert est 100 % dans la vérité malgré le fait qu’on le coupe constamment et qu’on déforme ses propos.
Zack et la dame sont dans l’émotion
Merci là-bas
Tout as fait
Crois moi mr Robert c’est pas facile de refaire sa vie avec un homme qui as des enfants à lui et la femme avec le tienne le famille recomposée ont bcp des problèmes que celle qui se marie avec une qui a un enfant. Je le vécu avec ma tante sa pas été facile
@@clarissekyanza2362 alors voulez-vous seulement que les hommes célibataires se marient avec les mamans solo et aider les enfants qu'ils n'ont les géniteurs?
@@gastonmpongotv4100 je parle dans le cas où le géniteur n’est plus de ce monde
Un sujet très intéressant et complexe à la fois. Mr Robert est dans la réalité et d'ailleurs triste réalité car ça arrive beaucoup dans notre société de nos jours. Quand c'est ton enfant que tu as eu avec ta femme et que ta femme aime l'enfant plus que toi, tu peux l'accepter mais une fois ça devient un enfant adopté ou l'enfant de la femme avec un autre homme avant de la croiser, là il y a un problème et beaucoup font semblant d'accepter mais au fond ils ne supportent pas. Donc je pense que il faut une éducation à ce niveau car l'Afrique est différente de l'occident. Et le comble dans ça, c'est que il y a des femmes qui continuent toujours de voir le père de leur enfant sous prétexte que c'est pour parler de l'enfant et pourtant elles continuent de coucher avec ce dernier. Toujours un réel plaisir de vous écouter grand frère Zack. 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮
Ne pas vouloir se marié avec une femme célibataire avec des enfants, n’est pas forcément un problème africain, même ici au États Unis les hommes qui ont le pouvoir du choix préfère épouser une femme sans enfants. Moins de bagages, vous savez chez nous au village en Afrique quand un homme décède, la famille trouve un mari pour la femme, donc à ce niveau je pense pas que l’Occident est plus avancé que nous , juste différentes façons de faire les choses.
Mr Zack, pourquoi vous penser que les africains doivent agir ou réfléchir de la même façon que les occidentaux, nous avons nos valeurs et traditions. Ce qui est acceptable en Afrique n’est forcément acceptable en Europe et vice versa.
cest ca meme
En Afrique, malheureusement beaucoup d'hommes font des choix pour satisfaire les "exigences" de la société et non par véritable amour pour la femme. D'où certains types de souffrances qui surviennent après le mariage et ils finissent par déserter le foyer chaque jour et l'éducation des enfants est assurée par la femme presque seule et l'homme est aux abonnés absents, certains decouchent, inventent des voyages, etc...Avec ce comportement, ils font croire à cette même société qu'ils sont mariés. C'est pathétique !!!
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Madame rien n'est pour rien, aucun n'épouse une femme en se disant je vais la quitter après x nombre de temps. C'est l'égoïsme de sa femme qui fait fuir l'homme de la maison, moi je ferait pareil si je suis en couple avec une qui est égoïste et pense que tout doit tourner autour d'elle.
Personnellement pourvoir aux besoin de des enfants de cette femme c'est le devoir. Aimer les enfants de cette femme n'est pas une obligation. C'est un enfant qui a besoin d'être orienté et éduqué, c'est ton second devoir concernant l'enfant de la femme. l'amour pour sa mère te poussera probablement à avoir de l'affection pour cet enfant mais croyez moi si l'homme a un autre enfant issue de sa semence la différence est difficilement dissimulable mais il existe des hommes capable de ne pas faire de difference, c'est possible d'épouser mères célibataires, l'amour pour cette dernière est le début de tout. L'amour supporte tout dit on .
La triste réalité est que les enfants sont souvent utilisés pour séduire certaines mamans célibataires.
Car qui a le coeur de l'enfant a le coeur de la mère.
Il faut aimer, être prêt à faire face à certains défis, pour y arriver .
Pourquoi ne pas remettre l'enfant à son père biologique ?
Il est coutume chez de laisser l'enfant chez sa grand-mère pour éviter certains problèmes.
Tout les arguments de Monsieur Robert est cohérent et très bétonné.
Monsieur Zack est trop occidental aujourd'hui.
Échange très enrichissante mais j'ai l'impression qu'on essaie toujours de contredire Mr Robert pourtant ses idée sont vraiment véridique
M. Robert a totalement raison. Ma propre sœur qui vit dans une famille recomposée( elle et son mari avait 2 enfants chacun et aujourd'hui ont 2 enfants ensemble ).
Elle m'a dit un jour mes chers petits frères je te conseille de ne jamais te marier avec une femme qui a déjà un enfant. Elle en sait quelque chose. Et son mari n'aime pas le fils qu'elle a eu de son précédent mariage. Ne nous voilons pas la face M. Robert dit vrai mais comme toute vérité elle reste relative !
Ma belle mère nous a fait vivre l'enfer lorsqu'elle a eue ses propres enfants elle s'est montrée odieuse avec nous qui sommes ses beaux enfants .
Chacun vit son expérience et en fonction de cette dernière retiens et propose des conseils.
A mon avis la base de la relation est très importante car lorsque la communication est biaisé et que quelqu'un dans le couple n'est pas vrai, ça ne vaut même pas la peine.
J'ai été mère célibataire pendant des années et j'ai tjrs mis mes bb en avant pour leur bien , j'ai constaté que j'attirai les hommes autant que quand je n'étais pas maman c pas un problème en faites . Aujourd'hui je suis mariée avec un homme qui est aussi un père pour mes enfants pck il a aimé me voir s'occuper de mes bb avec honneur plutôt que de les sacrifier pour un homme, il sait que je m'occuperai de tous mes enfants avec honneur
Il aimait bcp vous voir vous occuper des enfants mais dans l'histoire il n'y a que vous qui vous occuper des enfants........et lui il est où dans l'histoire....donc ok il vous accepte avec vos enfants du moment ou vous vous en occuper....c'est une question de vision de la vie pour cet homme qui clairement sur vos propos n'est pas impliqué sur l'éducation de vos enfants mais plutôt aime vous regarder vous occuper d'eux 🤷🏻♂️
Tôt ou tard il y aura conflit avec les enfants qui ne sont pas de lui.
On est pas tous des saint Joseph.
L hérédité vous en faites quoi ?
Je pense qu'ici il n'y a pas question d'africains, car ce problème est sociétal, et récurrent. Il ne faut pas vouloir se voiler la face, car ce problème existe aussi chez les blancs, et ne doit pas être pris à la légère, c'est un problème très sérieux!!!Parfois ça peut marcher, et parfois non; et c'est pareil pour toutes les races, confondues. Mais à ce que je sache, la statistique ou la balance penche plus du côté "problématique et dramatique" de la chose! Dans ce cas précis, autant écouter la voix de la sagesse, celle d'eviter un tel engagement, car nous assistons encore aujourd'hui à beaucoup de drames liés à cette situation. C'est pourquoi je suis du même avis avec l'invité; je conseillerais à quiconque étant jamais marié de bien réfléchir avant de s'engager ou d'épouser une personne célibataire ayant déjà des enfants; dans notre cas, il s'agirait d'une maman célibataire! N'oublions pas que ces enfants là ont aussi leur père, ou leur mère biologique, qui à leur tour s'octroient le droit de suivre leur évolution, en concertation avec leurs ex (leur maman ou leur papa); situation dans laquelle tu risquerais d'être souvent mis à l'écart. Et si tu es un homme jaloux ou une femme jalouse?... ça produira quoi à la fin...
Il est plus fréquent en Afrique. La question ne se pose mm pas en Occident.
Bien parlé
Merci Zack, cela fait plaisir d'entendre des personnes qui vont Au- delà des apparences. Beaucoup de personnes justifient tout par le lien du sang. Mais on le voit dans notre entourage de près ou de loin il y'a beau avoir les liens du sang et pourtant ils ne sont pas heureux dans leur propre famille
Je suis parfaitement d'accord avec le monsieur qui dit qu'un homme Sana enfant ne doit pas s'engager avec une femme qui a déjà un ou des enfants. Bien qu'il y'ai des exceptions. Je parle par expérience.
Mais l'inverse ne dérange pas🤔 dans nos sociétés africaines: qu'une femme n'ayant jamais eu d'enfants se mette en couple avec un gars/ monsieur ayant 1 ou plusieurs enfants...souvent des veufs par ex. et elle est censée s'occuper de ces enfants là encore mieux que si ça aurait été ses propres enfants. Faut pas uniquement voir ce genre de sujets du regard / point de vue de l'homme....
Mr Mwekassa tête pleine et bien faite. Voilà un homme qui brille par ses concepts.Le guerrier noir nous sommes véritablement fier de tes œuvres et du fait que tu mets tout en œuvre développer les mentalités de tes frères africains mais aussi des occidentaux qui n'ont pas encore compris.
On dit souvent "qui a bu boira", cette petite citation fait rire beaucoup les gens mais est le fait est vrai dans la plupart des cas et c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger…
Et aussi faut dire la vérité aux gens c'est vrai qu'en Afrique les hommes n'aiment pas épouser des femmes ayant déjà des enfants mais faut aussi mentionner que les femmes (certaines ayant même déjà des enfants) n'acceptent pas des hommes ayant déjà des enfants.
Merci monsieur Robert vous n’êtes pas hypocrite et ne faites pas semblant vous avez été pertinent durant l’échange God bless restants dans l’essentiel pour ne pas perdre le repère
Un très bon sujet aux opinions et réalités diverses et différentes. À mon avis, les trois ont raison dans un contexte bien précis. M. Robert met en évidence la réalité africaine majoritairement ; il n'est pas contre le sujet. Pour lui, il faut se préparer en tout. Il a raison !
M. Zack et la dame ont également raison dans un contexte qui n'est pas le nôtre. On vous comprend bien, vous avez tous raison. Mais pour l'équilibre, il faudrait que chacun (e) se prépare en amont. Toujours un réel plaisir de se ressourcer dans la Mwekassance⚜️
va devant un tribunal ou devant un juge aux affaires familiales tu verras si les trois ont raison ! 🤣 fais mieux interroge les enfants !
mes enfants m'ont dit un jour en rigolant 😀 " papa si tu nous amènes une belle mère 😳 on la tue ! " ah ah ah heu 😳
C'est strictement faux. Épouser un blanc ne veut pas forcément dire qu'il acceptera ton enfant. En Afrique comme partout dans le monde, il y a des hommes qui épousent des femmes qui ont déjà des grands enfants et ceux-là qui veulent fonder leur famille, éduquer leur enfant, transmettre à leur enfant leurs valeurs. À un moment donné, il faut essayer d'aborder certaines thématiques avec rationalité, objectivité et non avec émotion, subjectivité. Cette acceptation dépend d'un individu à un autre. On ne peut pas se marier tous à des femmes qui ont des enfants tout comme des femmes qui n'acceptent pas se marier aux hommes qui en ont déjà.
Bel Sujet : Ce n’est pas un problème de l’homme noire ceci est aussi d’ordre économique , sociale, culturel , malgré tout je connais des hommes noires qui adoptent des enfants, parfois le Etranger adoptent des enfants soit parce qu’il ou qu elle veut pas ou peur de porte un bb ou sa femme peut pas enfanté ou l’étranger qui aime la femme adopte l’enfant pour aider la femme à avoir son enfant à ses côtés, là rien ne dit que l’étranger aime l’enfant comme son enfant .
J’ai eu une expérience Pareille : je vais vous la partager :
- Une femme Avec un enfant c’est pas le problème, d’ailleurs tout enfant mérite de l’amour et d’attention , un enfant est un innocent, il n’y ait pour rien, il n’est pas responsable de son existence.
- Le vrai problème c’est l’éducation et la maturité ni de la maman ni de l’homme qui vient face à cette déséquilibre.
- Avoir un enfant ne doit pas donner lieu au mépris , ni voir mal une mère célibataire. Le problème c’est parfois l’incapacité de la femme à comprendre que chacun femme et homme a minimum d’égoïste en eux et s’attache plus avec ceux qui sont à eux qui sont d’eux . ( vous comprenez quand vous aurez à faire un choix entre votre enfant biologique et l’adopté )
- il faut pas gêneraliser les mamans célibataires certaines sont des femmes matures et indépendantes qui a vraiment de l’amour à offrir à son homme, les mamans qu’on doit pas épouser : sont ceux qui son pas mature , ni éduqué , Elles ne savent pas comment fonctionne un homme, comment de créer l’équilibre , et parfois elles vous exigent brutalement et devienne très agressif quand vous tester son amour .
- Avant d’épouser une maman célibataire, il faut connaître certaines choses, même si vous l’aimez, parfois elles sont celiba mais le père biologique est éloigné mais très présent 😂. Si vous vous mettez en couple avec une femme vous devez ressentir que vous êtes vraiment aimé réciproquement par cette femme , sinon un bon jour le père biologique refera peut-être surface et deviendra votre vrai concurrent .
Note : plus on aime l’enfant de femme célibataire plus elle te considère comme son père et te fait confiance. ( aspect positif) , par contre si le père biologique est présent à côté et qu’il témoigne l’amour pour son enfant que sa mère prend à cœur ) la difficulté dans le foyer va commencer la .
- Du côté des hommes Blanc ou noire : sauf si l’homme souhaite pas avoir des enfants biologiques c’est aussi une question de choix , mais l’homme quand il se met en relation avec une femme qu’il aime pour ressentir attachement, et s’investit dans le couple il souhaite toujours avoir son enfant biologique avec cette femme pour faire l’équilibre naturel .
Avez vous déjà entendu dire une femme: oo c’est le père de mon enfant, on va arrêter de nous mentir car 85 % des enfants quand ils deviennent grands cherchent leur père biologique en méprisant leur père adoptif , les 15 % sont reconnaissants . Pour éviter la frustration dans votre vieillesses, définir votre projet de couple avec la maman célibataire avec sérieux et sans aucun chantage ni pression tout en sachant par votre éducation qu un enfant n’est pas responsable de la séparation de ses parents et mérite de l’ amour naturellement, pas parce que qu’on aime sa maman . Parce qu’un enfant mérite la protection de tous !
Di vous voyez un bb qui pleure dans une poubelle vous faites quoi ? Moi je la prend je la berce ce petit avec amour et lui achète du lait . Voilà
-Chaque cas est particulier en fonction des personnes, Le problème c’est pas l’enfant adopté: c’est l’immaturite et l’éducation des conjoints , leur égoïsme, la déséquilibre, et leur hypocrisie, le fait semblant pour obtenir telle chose ou passer un étape difficile.
Conclusion : ( NATURELLEMENT) Une mère aimera et protège + son enfant biologique et l’homme aussi il aimera + son enfant biologique, même si l’homme mature il fera des efforts pour les enfants se sentent pas distingués ni inférieurs l’un à l’autre .
-pourquoi il faut pas les distingués : parce dans le futur , dans votre vieillesse on sait pas encore qui sera reconnaissant de vos sacrifices.
Merci beaucoup , zak , je suis maman célibataire et jose penser que avec ou sans enfants on a tous 1 cœur pour aimer , des bras pour nous embrasser et des épaules pour se soutenir... merciiii énormément 🙏🙏
Bonjour madame ! et votre mari , il est ou ? il avait pas de bras ? un coeur ? il est ou ? maman célibataire ! un salut social que les féministes et capitalistes de haut vol ont vendu aux pauvres féministes alone qu'elles ont acceptées , de signer ! afin que ces derniers puissent conserver leurs privilèges ! chez eux pas de divorces pas d'enfants d'un autre ! oui c'est comme ça
@@gophergopher777 l erreur est humaine , le jugement est divin , je pense que si on pouvait lire l avenir quand on entre en relation , on aurait jamais d'enfant et vous même peut être vous ne seriez pas la , plutôt que d'entretenir 1 polemique discriminatoire, faisons en sorte de cohabiter sans préjugés... cordialement...
@@Manu-w2b la cohabitation comme vous dites ! ( pensée purement féministe de démagogue ) amène à ce que nous connaissons dans le monde aujourd'hui ! la crise covid purement et simplement organisée , planifiée , orchestrée ! personnellement aucun vaccin ! aucun masque ! le jugement divin ? non faux ! ce qu'aiment dire ceux qui ne connaissent pas Dieu ! et même ceux qui pensent le connaitre , non au contraire Dieu nous enseigne à juger ici bas sur cette terre afin que nous puissions juger avec lui quand on sera au ciel avec lui comme épouse ! EPOUSE tiens ! cela suppose un ÉPOUX ! cela suppose un mariage ! oui un mariage terrestre entre un homme et une femme préfigurant le mariage céleste ! ce qui est en bas préfigure ce qui est en haut , à venir , déjà établi avant la fondation du monde !
si je serai la puisque avant la fondation du monde je me suis entretenu avec Dieu de chacun de mes jours de vie ! qui ont tous été arrêté par devant lui !
JE CITE : quand on entre en relation " cette phrase à elle seule de vous en dit long sur votre personne , QUAND ON ENTRE ON PENSE AUSSI À LA SORTIE ! c'est bien ça le problème de ceux comme vous !
JE CITE : polémique discriminatoire : encore un autre problème des féministes , une polémique est une polémique entre le verbe : oui non non oui et les faits pour les gens de bonne foi clarifient une situation , discriminatoire : est de l'ordre du droit et non de la polémique ce qui est discriminatoire est définit par le droit ! les gens comme vous aiment à employer , aussi agression verbale , or la violence est encadrée par le droit ! c'est l'atteinte aux biens et aux personnes physiques , voyez votre problème est au delà d'un enfant , mais bien structurel , en vos valeurs !
la bible dit que la trace de l'homme est sur la femme ! EN ELLE ! donc difficile pour vous de ne pas avoir d'enfant ! à moins d'avorter sur avortement ! discriminatoire ? cohabitation ? vous l'avez tellement voulu , désirer , QUE DIEU S'EST RETIRÉ DU MONDE laissant les uns et les autres VIVRE LOIN DE LUI ( Notabene )
@@Manu-w2b Quel était le projet de vie avec le père de votre enfant ?
@@Manu-w2b Ouais pas faux, ce faire péter le cul 24 sur 24 et choisir des hommes violent ( des bad boys), ce n'est pas une erreur mais plusieurs consécutive qu'il faut assumer au lieu chialé sur les réseaux sociaux. Zack aura beau se faire l'avocat du diable, cependant si le sujet l'intéressait plus sérieusement il aurait chercher notamment dans le monde animal,Et remarqué que les mâles tuaient toujours les petits qui ne sont pas d'eux ( surtout les mammifères terrestres ),Car ils savent inconsciemment qu'il y aura une rivalité avec ce dernier. Par ailleurs, vous ne trompez personne et généralement vous ne voulez pas d'un mari mais d'un faire- valoir pour vous aidez à gérer le petit et prendre soin de vous. Et puis, Zack dit encore une connerie,ce sujet n'est pas uniquement africains mais il est mondiale ( Aucun homme bien constitué mentalement ne veux d'un enfant qui ne vient pas du fruit de ses entrailles).
Je pense que ce sujet devrait être abordé en live. Pourquoi te mettre avec une maman célibataire pour vouloir changer le nom de son enfant sachant que son père est présent pour lui ? Le problème n'est pas l'enfant mais la qualité de la relation qui naîtra entre la mère et son nouveau conjoint.
Il y'a plein d'hommes aussi qui maltraitent leurs propres enfants bien que vivants avec la mère de leur enfants et ses derniers souffrent au point de maudire le nom de leur père. Et c'est vice versa pour les mamans
OMG i m speechless . Bravo a tout ces hommes qui épousent des femmes avec enfants et aiment les enfants comme leur propres enfants , qui vont meme jusqu'à a les adopter . Pareil pour ces Femmes qui acceptent de devenir maman d enfants qu elles n ont pas mit au monde Bravo pour l Amour que vous donnez a ces enfants . On n peut pas comparer l amour d une épouse a celui d un enfant qu il soit naturel ou adopté . Le coeur ne ment pas quand on aime on aime il y a pas a calculer . Merci Zack pour tes arguments avancés . Certains enfants une fois adultes sont tres reconnaissant envers leur mamans ou papas adoptifs . Bon week end a vous !
Une vidéo très enrichissante merci!
Qu’en est-il de l’adoption d’un enfant dans un couple qui a déjà des enfants ou qui n’en a pas? Une vidéo sur ce sujet sera fortement appréciée…
Personne ne vas le taper dessus. Une jeune fille qui fait un enfant très tôt n'est pas égal à une femme plus mature.
Et il y'a beaucoup de contraintes en ceci que la femme voudrais toujours mettre en avant son enfant à elle.
Monsieur il a raison, les mama celibataire devons cherché ainsi des hommes avec des enfants et aussi des papa celibataire devons cherché les femmes celibataire, point barré. 👏👏👏👍❤❤❤
A la fim chaque'un son choix
J'ai beau me creuser la tête mais, je ne vois pas d'avantages a épouser une mère célibataire lorsqu'on a le choix à moins que l'enfant vie avec son père biologique.
Je crois que c'est pour ça que je n'ai tjrs pas d'enfants à 37 ans🤥
Mon père est parti pour refaire sa vie, laissant ma mère avec nous (5 garçons entre7 et 15ans).
Devenant un homme, j'ai compris que l'amour qu'a ma mère pour nous est infiniment inconditionnel, et qu'on prenait trop de places pour mon père. Même si il a merdé et que j'ai pas de nouvelle depuis ~20ans, j'ai fini (dans ma tête) par lui pardonner uniquement par rapport au faite que c'est pas facile quand il s'agit de faire des enfants mais surtout d'être tjrs là quand on compte plus qu'à moitié voir moins tout en restant un homme.
Ya toujours des limites oui. Mais l'amour qu'a une mère pour ses enfants n'a elle même pas de limites.. il reste quoi : La COMMUNICATION !! mdr
Merci à vous
si je peux me permettre, si le père avait pris sa place d'aimer ses enfants, il ne se serait pas senti ignoré par la mère. et à cause de son absence la mère doit donner son amour pour les enfants et rajouter l'amour du père absents pour ses enfants.
Je connais plusieurs papas Africains qui ont 8 ou 10 enfants et ils n'ont aucune envie de quitter leur foyer et ils sont contents de leurs enfants.
à mon avis un homme qui quitte le foyer ce n'est pas à cause de l'épouse ou des enfants, c'est juste que c'est qqn qui est fait pour s'amuser toute sa vie comme un ado, et qu'il n'était pas au courant.
@@pretinhadi9109 il était plutôt sérieux et investi dans les debuts. Et pour faire 5 enfants faut être quand même sûr de ce que l'on veut 😐 enfin tu as surment raison..😔
Non, il a juste fuit ses responsabilités.
Mais bon même si tu l'a pardonné tu n'as pas beaucoup avancé parce que tu t'interdis de faire des enfants en ayant peur d'être comme ton père. Ce qui n'est pas forcément vrai.
Faire des enfants c'est un choix, et ce sont des responsabilités, soit tu les assumes, soit tu n'en fait pas.
Je comprends la Position de Mr Robert et pour moi aussi c est la pire des Situations. Je me demande tjrs, si je meurs aujourd hui, est ce que la femme que mon mari aimera, aimera aussi mes enfants? C est trés difficile de trouver des hommes bons ou des femmes au bon coeur. Aimer l enfant de l autre comme ton propre enfant n est pas donné à tout le monde. Pour ma part, si min mari me quitterait pour une autre. Je resterai seule, parce que je doute comme Mr Robert, que cet homme aimerai aussi mes enfants.
Même s'il n'aime pas tes enfants ou est le problème? Il faut juste qu'ils les traitent avec équité. Il faut juste quil les acceptent.
Je remercie mr Robert d'avoir levé la voile de la plupart des hommes sur cette hypocrisie .
Et je crois quand il dit qu'il n'a rien contre les mères célibataires, dans ses arguments j'ai bien compris d'où il voulait en venir.
Merci à vous tous
Ah c’est de l’hypocrisie de l’homme seulement ? Il me semble que c’est un problème qui vient des deux côté …
Le papa est toujours dans les parrages...l'enfant lui ne considérera jamais le beau père comme un père sauf cas exceptionnel... Et le beau père lui, voudra son propre enfant et c humain... Donc c difficile comme situation, faut trouver le juste équilibre... Faut beaucoup d'amour et de générosité pour surmonter tout ça...
Je suis d'accord à 100 % avec M. Robert, en particulier jusqu'à la 12e minute. Appelez cela égoïste ou peur, je m'en fiche. Je ne peux pas ignorer mon insecte naturel. Se sont pas mes enfants point barre.
Je soutiens Mr Robert il est dans l'anticipation,mieux vaux pour une fille éviter d'avoir des enfants avant le mariage car il y'a des conséquences.
Mais tu sais que même en étant marié/e, accidents et maladies arrivent, et qu'on peut se retrouver veuf/ veuve...donc, c'est pas seulement question de se retrouver avec des enfants hors mariage. Dans ces cas là aussi Monsieur et Mme veuf et veuve n'ont pas droit à un 2ième bonheur? C'mon...c'est un peu simpliste ce commentaire.
Mr Zack et Mr Robert sont des amis. C'est un débat entre amis qui sont habitués au franc parler. Ce qui est rare dans notre communauté africaine. Moi j'admire les deux hommes même si je partage le point de vue de Mr Robert.
J'étais mariée à un homme ayant déjà des enfants. Je n'avais pas encore d'enfant, mon ex mari s'est pris de jalousie de notre propre enfant, le second qui lui ressemblait le plus. Il a décrété que j'avais transféré tout l'amour que j'avais pour lui sur cet enfant. Hallucinant. Tout ça pour éviter de regarder en face son comportement véritable responsable de notre éloignement.
C'est Robert qui a un problème. Si tu as un cœur de mère, ce cœur a suffisamment de place pour accueillir l'enfant de l'homme que tu aimes (si tu es équilibrée) et vice versa
Zack Mr Robert a raison nous vivons ça ici beaucoup ne le coupé trop laisse beaucoup développer 🙏🙏🙏
Mr Robert merci ! On voit que vous avez de l'expérience. Ce que vous dites est réel.
This was very fun and interesting...and am very sure that most of men will stand with Mr Robert on this matter.please give us Part 2.this topic deserves much time to be talked about.Thanks Zack for all 😀
You mean most AFRICAN AND WEAK MINDED MEN WILL STAND WITH ROBERT?! Pathetic!!!
Personnellement j'épouserai une femme qui a un enfant minimum, cela ne me dérangerai pas cependant je ne tolérerai pas qu'il y ait une fine contact entre ma femme et le père de son enfant.
Mr Robert aurait pu mener à bon escient ses idées, si il n'était pas interrompu ou rencontré à tout moment le "non" un moment donné si vous rencontrez des obstacles dans vos idéologies vous vous perdez voir vous ne serez plus cohérent.
Mais c'est vraiment subjectif pour ce sujet, bravo à vous tous et respect à vos points de vue.
En effet, tout le problème est là. Ce n'est pas l'enfant. C'est le père biologique et sa famille.
Il y a des femmes qui ont eu un enfant dans le mariage et à cause de la mort le ne plus du coup elle se retrouve mère célibataire et cette femme a le droit de refaire sa vie avec un homme célibataire ou pas moi je trouve que d’ailleurs tout ses enfants viendront d’elle et elle aimerons de la même façon
Se genre de femme n’ont pas en priorités de trouver le père de sont enfant mais plutôt un homme qui l’aime elle sincèrement de lors que cet homme aime sa femme le reste viendra de soit et l’amour pour cet enfant
Mr zack il faut laisser Mr Robert developper ses propos...vous deformez trop souvent ses dires.
J'ai vraiment eu la chance d'avoir un beau père qui m'a aimé et qui continue de m'aimer comme son propre fils , mais aujourd'hui moi j'ai peur de finir ma vie avec une mère célibataire le problème c'est moi même j'ai un problème avec ça ; ça me fait vraiment peur mais je m'en rends compte que c'est vraiment rien .
Les deux monsieur ont un Quotient émotionnel différent. Ils ne seront pas d'accord sur ce sujet et pourtant quand ils seront face à cette situation, tous deux seront de bons maris et papa de cet autre enfant.
Donc en résumé Mr Robert a raison de dire que tout dépend de la préparation de l'homme à gérer. Soit l'homme a aussi un enfant et saura comprendre la femme au besoin.
Pourquoi lorsque la femme parle, on ne l'a montre pas ?
Mes sincères appreciations aux ya pour vos apports de tous les jours. May the almighty God bless you and may he keep you safe. 🙏
Ça doit être bien, Monsieur Robert, de ne jamais faire d erreur. J irai même plus loin, est il imaginable, pour un homme que l expérience de vie que la femme vient de traverser était nécessaire pour pouvoir être au diapason avec l homme que Dieu lui destiné ? Cette expérience était peut-être un temps de formation ? Et les personnes rencontrées des étapes, des marches vers sa destinée. Merci à tous les trois pour cette réflexion. Zack, on sent que ton expérience a ouvert ton esprit.
Il ne faut pas oublier que l amour qu une mère a pour ses enfants n est pas celui qu elle a pour son époux.
Quand j allaitais mes enfants, je nourrissais mes enfants de lait et d amour. Parallèlement, quand je donnais mon corps à leur père, je donner mon amour et ma vulnérabilité.
Je pense que dans ce type d histoire, il faut avancer sans hypocrisie, avec une grande capacité à aimer et à l ouverture à l autre, à l empathie...
Bon dimanche dans l amour, la joie et la paix du Christ.
Moi personnellement j'aime les femmes qui ont déjà des enfants je sais pas mais je trouve sa vraiment fascinant.. je suis tombé certaines femmes qui avait des enfants lorsque j'étais avec une dernière j'accepte les enfants... les femmes qui déjà eut des sont très doux surtout les plans. Moi sa ne me dérange pas qu'une ais des enfants.
mon pere adoptif m"a pris a l'age de 4 mois, la femme que je suis aujourdh'ui c'est grace a lui il m"a donner tout son amour, j'avais jamais su qu'il n'etait pas mon geniteur j'usqu'a ce qu'un membre de la famille devoile le secret et croyez moi meme mon geniteur ne m'aime pas autant, je vis a New York depuis 12 ans et mon geniteur ne pense qu'a l'argent il ne ressent rien pour moi et mon pere adoptif se soucis plus de mon bien etre, mon pere adoptif n'est plus avec ma mere ca fait 20 ans mais rien a changer entre nous....j'ai de l'amour pour lui et juste du respect mon geniteur et pas de l'amour.
Je pense que ca depend de l'age du couple. Un jeune homme de 25 ans (sans enfant) qui rencontre une jeune femme de 22-23 ans qui a un enfant par exemple de 2-3 ans, il pourrait plus facilement accepter du fait que la jeune femme est fertile et jeune pour en faire d'autres enfants avec cet homme et que l'enfant est encore au bas age pour que le monsieur puisse avoir l'autorite sur lui qu'un monsieur de 35 ans (sans enfant) par exemple qui doit accepter une femme de 32 ans qui a deux enfans qui ont 7 ans et 9 ans.
À 32 ans elle peut toujours faire des enfants
moi cest le contraire de votre pensée que je trouve logique! pourquoi moi à 25 ans je vais venir m'engager avec une fille de 22 ans qui a un enfant? j'ai le droit d'avoir à une femme à moi et à moi seul qui n'est pas liée définitivement à un autre homme!
mais à 35 ans, où j'ai probablement moi aussi des enfants, je n'aurai aucun problème !
tictac tictac Je pense que l'age peut y jouer car quand un homme est jeune, il est sous l'emprise de l'amour capable de folie. A 35-40 ans, un homme est plus reflechi par rapport a ses decisions. Penses-tu reellement qu'a ces ages, un homme qui n'a pas d'enfants aura vraiment l'envie de se mettre avec une femme qui a des enfants ? Peut etre meme qu'il voudra tenter une jeune femme de la vingtaine qui est sans enfant.
Déjà beaucoup de ❤❤❤❤❤❤❤ pour ce débat important !
Je vis dans une telle situation avec une maman avec son unique enfant
Déjà avant de l'épouser, j'ai commencé par adopter son gamin d'abord avec sincérité mais le problème est que:
Quand le gamin fait de bêtises et que je corrige le gamin elle me crie dessus et me dit qu'il pas mon fils
Aussi elle considère que je suis contre le bonheur du gamin le fait de l'empêcher de faire certaines choses qui vont à l'encontre de son éducation mais malgré tout ça je l'aime de tout mon cœur ce gamin comme le mien
Normalement quand on épouse une femme avec un enfant à bas age, on a toutes les responsabilités pour son éducation, son encadrement et tout.
A mon avis, même si on aime un enfant d'autrui qu'on à sa charge, tout dépendra des réactions de sa maman envers son père adoptif
Un seul parent dans le couple ne peut pas assurer l'éducation d'un enfant surtout en Europe
Bonjour M Zack, bonjour a vos invités.
Merci pour une fois d'avoir pris la défense des femmes, si non des mamans célibataire.
Les mamans célibataire quoi qu'on dise restent des femmes et des êtres humains et aspirent toutes ou presque au mariage malgré les échecs de leurs histoires d'amour. N'empêche que la réalité est toute autre dans la gestion de ces couples mixtes. Mais croyez moi avec la communication et l'expérience vous avez plus de chance de vivre une très belle histoire de votre couple.
n'est pas vous vous dites le mariage n'est pas une fin en soi?
Non mais faut dire les choses aussi, Mr Robert a pas su exprimer son idée correctement mais on va faire simple :
- homme célibataire sans enfants femme célibataire sans enfants, ça c’est la continuité normale
- homme célibataire avec enfants femme célibataire avec enfants, dans cette situation, tous le monde doit s’adapter que ce soit le père et ses enfants respectifs et la mère et ses enfants respectifs
- un des conjoints a des enfants et l’autre non, déséquilibre du couple.
Pour ma part, toute les personnes qui n’ont pas d’enfants n’ont aucun intérêt si l’on se concentre exclusivement sur ce point à se mettre avec des personnes qui ont déjà des enfants :
- prise de responsabilité qui peuvent être évités ( que ce soit l’enfant comme son géniteur biologique)
- Temps, attention et autre ressource psychologique dépensé pour un enfant que tu n’as pas conçu
- Première expérience d’avoir son enfant pas partagé avec son conjoint
Pour ma part, en soit ton avis me dérange pas plus que ça, mais je pense qu’il faudrait faire un réel tableau avantage inconvénients avec des personnes ayant les mêmes capacités d’élocutions, afin que les jeunes dont vous voulez éduquez sur la question sachent dans quoi ils s’engagent en toutes connaissances de causes.
On aurait dit que Mr Robert est dans un Guet-apens ! Je pense qu’il est aussi libre de penser autrement.
Mr Robert a été très éloquent ! Ceux ou celles qui n'ont pas compris sont ceux qui n'ont pas voulus écouter. Zack tu étais dans la réponse permanente sans écouter les exemples très pertinents de Mr Robert
Exactement Zack parlait pas avec le coeur et essayait juste de paraître pour l'homme idéal comparé à lui , totalement irrespectueux
Bon, il y a toujours des exceptions.🤐🤐 Moi qui reproche toujours ma mère après avoir 6 enfants avec mon père . Aime notre papa beaucoup plus que nous. Papa a toujours raison aux yeux de mère. Même lorsque papa fait de l'infidélité, on ne peut prononcer un mauvais en face de maman sur le dos de papa..🤔🤔🤔
Je comprends très bien Mr Robert. Ma mère a été mariée une première fois avec un homme qui au début nous aimais en fait on le pensait mon frère et moi mais au fil des années on s'est rendu compte qu'on gênait et qu'on n'était de trop sous son toit. Ma mère s'est séparée de lui et s'est remarié avec un autre homme qui franchement s'est très bien occupé de nous pendant 14ans jusqu'à mon mariage il a donné la mains. Il m'aime comme sa fille mais je ne suis pas dupe et je l'accepte ses propres enfants snt prioritaire dans son cœur mais c'est normal
Bravo Mr Robert je suis absolument d’accord sur le raisonnement c’est parfaitement vrai.il reste en accords avec lui même malgré une invitée dans le débat.pas du tout le cas de Mr Zack
Qui bizarrement est plutôt du côté de la femme alors qui ne partage pas du tout son avis très contradictoire le débat 😪
Merci zack pour ta grande qualité de discernement… toujours