Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
"Je pense qu'il faut se débarrasser de ce gouvernement..." Merci de rejoindre les rares personnalités ayant accès a des médias qui le formulent clairement et sans trembler ! J'appréciait déjà votre discours depuis les gilets jaunes, où je vous ait découvert, mais cette phrase vous grandi encore dans mon estime et j'espère que ses cousines seront formulées suffisamment afin qu'elles finissent toutes par décrire une réalité concrète. Bravo a blast d'inviter tant de gens pareils démontrant que la contestation et la résistance sont une réalité.
Patrick Boutinon C'est possible si tu as de l argent,tu peux te payer un verdict,un juge quoi! il faut juste mettre le prix sur un bon avocat,pour que lui utilise des lois de pervers pour faire entendre au juge( le technicien des lois )ce que tu traverses.Certains avocats touchent une commission au black,sinon ils ne lisent même pas ton dossier et le harcèlement les juges n'en ont rien à carrer.J'y suis passé ,je sais de quoi je parle.Mais c'est possible! le nerfs de la guerre? un chèque.
Oui il y a urgence à instaurer une indemnité aux victimes de ( G.A.V et autres ...) pour justifier l'abus de pouvoir, et l'injustice commise par les agents de police. (Sachant qu'ils ne font qu'obéir aux ordres ?)
Tout a fait d'accord sur le fait que c'est quasi impossible de faire avouer à l'état sa faute. Je me suis fais tabassé par des policiers en civils simplement parceque j'ai osé demander une pièce d'identité (ils étaient en civils, sans brassards et voiture banalisée). Ils m'ont matraqué, emmené en GAV et à la sortie j'apprends qu'ils portent plainte pour outrage et rebellion et c'est pourquoi ils ont dû me matraqué jusqu'à avoir 6 jours d'ITT, parmi mes blessures il y avait des marques de strangulation sur mon cou, des coups de matraque de la tête au pied, etc... J'ai demandé à porter plainte à mon tour mais ma plainte n'a pas été accepté, après 4 lettres au procureur il me répond 6 mois plus tard et me dit "les agents sont assermentés, ils n'ont pas de raison de mentir, votre plainte ne tient pas la route et est rejeté". Après 4 ans d'aller retour au tribunal la plainte des policiers n'a pas abouti et j'ai été exonéré de toutes les accusations faite à mon égard car on avait des preuves qu'ils mentaient (vidéo à l'appuie). L'affaire été close, je n'ai jamais pu porter plainte, j'ai du payé 2000€ de frais d'avocat juste pour me défendre, je suis devenu anxiodépressif et insomniaque ce qui a rendu ma vie un vrai calvaire et qui plus est j'ai du m'en caché et prendre des jours de congés au travail pour me rendre au tribunal à chaque fois car je ne voulais pas dire ce que je vivais de peur de nuire à mon image.
Je compatis également,et encore vous aviez une vidéo pour prouver votre innocence...! Combien sont allés en prison dans le même genre de situation? Suffit d'avoir une tête qui revient pas au juge ou un casier...prends du ferme! Alors que t'es innocent!
Bravo Paloma, ainsi que Me Kempf pour cette mise en perspective de la situation. La violence judiciaire est encore + inquiétante que la policière car ça induit qu'il n'y a plus de rempart !
Mille mercis à Blast de nous faire entendre une autre chanson que celle qui est serinée à longueur de journée sur les autres médias, y compris et c'est encore plus grave, sur les matinales du service publique. Continuez.
Excellent entretien qui permet aux manifestants arrêtés arbitrairement, n'ayant rien fait d'illégal, de réaliser qu'elles sont victimes de policiers souhaitant "faire du chiffre". Ces victimes doivent connaître leurs droits et les démarches à effectuer pour obtenir réparation par indemnisation par exemple.
✊Peu importe la décision du Conseil Constitutionnel, il faut réécrire le cadre de la loi, la constitution dont cette classe de cols blancs use et abuse pour presser le moindre prolo jusqu'à la dernière goutte de sueur et d'espoir.
Et pas oublier que la plupart des choses que la liberté permet coûtent du temps ET de l'argent. 2 ressources que les plus riches grattent sur le dos de celles et ceux qui travaillent avec leur corps, ainsi les "élites" financières, par leur exploitation des prolos, réduisent non seulement l'égalité de fait entre les prolos et elles, mais aussi les libertés (comme pouvoir d'action) des prolos. CQFD.En bref, la liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité.
Retour à la constitution de l'an 1 dans un premier temps qui reconnait au peuple la liberté fondamentale de faire la révolution et qui prévoit aussi une police du peuple pour le peuple, fini cette milice au service des lobbys.
@@philippebrehier7386 il y a un 3ème facteur, avant même d'utiliser son temps et son argent, ne faut-il pas encore avoir de l'esprit ? Ils l'ont compris il y a plus de 40 ans et agissent dessus grâce à la propagande médiatique. Tellement efficace qu'ils sont défendus par ceux qu'ils entubent. Dictature de la bêtise.
Le gouvernement tombe dans la caricature, d'un côté quand on parle de violence des manifestants, ils accusent directement les organisations et les associations d'être responsable. Ils les traitent comme des réseaux criminels, voir terroristes, prêt à brandir la menace de la dissolution et a arrêter de manière préventive tous ceux qui ont « l'intention » de manifester, de rassembler, parfois même sans aucun motif juridique sérieux. De l'autre, quand on parle de violence policière, d'abord, ils le nient, le président de la République et le ministre de l'Intérieur allant même jusqu'à nous interdire de prononcer le mot « violence policière », puis lorsque les faits sont établis, l'excusent, en expliquant que ce n'est le fait que de quelques individus « fatigués » et qu'il n'y a pas lieu de remettre en cause les procédures de maintien de l'ordre de plus en plus violentes et brutales. Quant aux mises à pied, elles sont rares, les mis-en-cause ont souvent à loisir la possibilité de continuer leur profession dans leurs compagnies ou dans une autre, sans être inquiété par l'enquête de l'IGPN, qui souvent par la suite sont classés sans suite...
Pour moi BLAST est l'un des rares médias fiables. Bravo Paméla, toujours pertinente et concentrée, ce qui est à des années lumières des médias corrompus et lâches... par définition...
Impossible de dissoudre un mouvement. Ce n'est ni une association ou une association de fait. Et ils n'ont pas signé la Loi Séparatisme. Darmanin est hors-la-loi. Darmanin profane toutes les valeurs de la République.
Tintin en Chine, le nain qui se prend pour un géant 😏 "Douce France" n'est plus qu'une chanson malheureusement....... Merci à vous deux et bravo Blast 🔥 je partage 🏹🎯
Bravo à vous Raphaël , bravo à vous la journaliste Paloma. Je reconnais en vous des militants et résistants. Nous sommes solidaires.vive la Liberté !!!!!!!!!!!!!!
A force de ne pas oser dire "non" pour ttes raisons recevables , nous avons autorisé et accept e l'inacceptable .... aujourd'hui le ras le bol a fini par deborder et le basculement ne s'arretera pas .... alors bravo pour votre courage de leur avoir tenu tete .... a 88 ans vous avez toute mon admiration et mon respect meme si cela ne résoudra pas votre sentiment d'impuissance, entendez cette colere qui ne cesse de monter qui ne s'arretera que lorsque ces factieux seront mis a la porte de nuire. Ne perdez pas l'espoir .... ils plieront
Bonjour, c'est une évidence pour répondre à votre titre. La question plus intéressante : depuis quand la Justice est au service du pouvoir ? Ou : dans certains cas, depuis quand la Justice se met au service des pouvoirs ?
En France , et depuis le début de la Vème République , tous les juges, du parquet comme du siège, sont nommés par un élu, le Président de la République . Comment veux-tu, dans ces conditions, que la justice soit indépendante du pouvoir ?
@@Mag77550 Les ministres, y compris donc le ministre de la justice, sont nommés par le Président de la République, sur proposition du Premier ministre (article 8 de notre Constitution) . Dans les faits, il définit des politiques pénales à l'adresse des procureurs et se limite à gérer les magistrats en faisant des propositions au chef de l'Etat , via le Conseil supérieur de la magistrature, pour des nominations, des promotions voire des sanctions Pour les préfets, c'est différent. Je te renvoie à l'article 13 de notre Constitution qui prévoit des nominations de hauts fonctionnaires , en Conseil des ministres , par le Chef de l'Etat donc, sous forme de décrets de nomination : les préfets, les conseillers d'Etat, les Généraux , les ambassadeurs ...
@@hervecoursin merci pour ces précieuses précisions qui demeurent à mes yeux, la même chose ; c'est la même idéologie qui nomme les préfets en question.
Merci pour cet entretien qui effectivement nous éclaire sur la période que nous vivons et nous permet d avoir des outils pour lutter contre l injustice que nous subissons que cela soit directement ou à travers les autres, merci à votre invité très professionnel et pédagogue.
Des arrestations arbitraires ?... Allons, allons, cher Maître, tout de suite les grands mots... Il n'y a absolument rien d'arbitraire dans le fait d'arrêter des personnes qui ont l'outrecuidance de ne pas penser ce qu'on leur demande de penser...
Contraindre une personne alors qu’elle n’a rien fait d’illégal… par contre, on laisse se balader d’autres qui ont fait des choses illégales ( vol, abus de faiblesse, violence…). Je ne compte plus les signalements au Procureur laissé lettre morte…😡
Merci Blast de faire des émissions très instructives pour le public et en particuliers pour des personnes qui sont victimes, actuellement de répression policières dans les manifestations.
Merci Blast et toute l'équipe , oui la justice est contrôlée par ceux et celles qui se considèrent ,qu'ils sont intouchables ,il suffit de regarder les têtes d'affiches au sommet de cette institution '' la justice '',et vous allez comprendre
Non vs avez les ponts les dépôts les autoroutes les aéroports les raffineries ... Il fait leur pourrir la vie comme ils font avec ns ... Paris est un piège pour la dissidence et la protestation face a la violence institutionnelle de sa police ...
@@claudieberthet8479 ne cédez pas a la peur encore moins a la violence c'est ce qu'ils veulent pour discréditer la dissidence et la protestation Ns sommes le nombre ,ns sommes le peuple ... Et ce n'est pas les coups de matraques ou les gazeuses qui me feront changer d'avis Pourtant j'en ai pris depuis deux ans ...bien au contraire je le fait pour mes enfants et ceux des gens que j'aime ,on ne peut pas se résigner et les laisser faire, nos anciens ont payer le prix fort ,ns devons prendre le relais ....
Monsieur Kemof Merci beaucoup Vraiment Très clair, très calme Et je suis complètement d' accord avec vous, ce fut un erreur l' État d' urgence Et il est vrai que la solidité d' une institution, se voit justement dans les moments complexes. Comme la vie de couple et de famille. Merci Cordialement Rosalba Trentin
Donc l'executif (macron) a la main quasi compléte sur le legislatif avec sa première ministre en laisse + 49-3 combo, et maintenant, le judiciaire. Démocra-où?
N'importe quoi... ça change rien. Les avocats connaissent la loi et les droits ça n'a pas empêcher de se faire taper dessus. Et pour nous les gens du commun, les pauvres, va essayer de contredire les FDP sans finir avec des problèmes"... Et en plus je connais pas le droit c'est de ma faute ? super. merci bcp.
Merci à blast encore une fois une interview très intéressante et instructive.... Quel bonheur d entendre des personnes parler sans être coupées par des chroniqueurs ou des pubs...
Blast, vous êtes indispensable. Merci de recadrer, expliquer et donner des moyens à la population de lutter contre ces dérives effroyablement totalitaire.
Merci super travail et tableau très complet, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que la police arrête puis constitue des dossiers en inventant des histoires à posteriori. (sauf que dcp souvent bah... ça colle pas mdr)
ça colle pas mais t'es enfermé. "Mdr" mais c'est surtout eux qui sont mdr en fait. Moi en gav ou lors de mes "contrôles inopinés" j'ai pas rigolé, devant le proc non plus j'ai pas ri. Les meufs violées non plus, les mecs estropiés je crois pas... Ceux incarcérés ? J'en doute... Le système Libéral, il rigole pas, sauf des lois que tu crois pour toi. Bienvenue au Fascisme. "et voilà comment disparait la démocratie dans un tonnerre d'applaudissement"
Superbe vidéo comme bien souvent ! Merci Blast, merci maître pour ce propos épistémologique en matière de liberté individuel et collective, très efficace pour celui qui veut savoir !
*"individuelle"... Et savoir quoi ? Que je dois connaitre mes droits ? C'est de ma faute en plus ? Et, passons, sinon, ça sert à quoi tes ''droits'' ? Répondre aux FDP ? Fait jamais ça l'ami. Tes droits ils s'en cognent et pour te le faire comprendre c'est ce qu'ils font. Fait jamais ça surtout si t'as pas la bonne couleur de peau, les bons habits et la bonne sécurité sonciale.
@@swanmob4632 tkt pas pour moi j'ai subit les violences de certains policiers dans ma chair, dans ce commentaire je parlais notamment de la genèse des dérives auoritariste et donc pour ma culture générale j'ai su me remémorer l'état d'urgence sous Hollande et ses derives et par contre certaines choses comme pour la guerre d'Algérie je l'ignorai...bref c'est dans ce sens savoir. Bien à vous
@@Keskispasss rappels et re-situations des événements fort utile en effet pour nous assurer quelques éléments de poids quand on discutera avec des socedems. N'oublions jamais que ce n'est pas le gouvernement qui est spécifiquement notre ennemi. C'est tout le système Capitaliste et Libéral dans son entièreté, y compris philosophiquement et moralement...
L'ère de la post-vérité, c'est pas que l'on raconte n'importe quoi, c'est que même que cela arrive au plus haut niveau, cela n'entraîne aucune conséquence.
Excellente interview et excellent intervenant sur le fond, la forme. On aimerait que tous les avocats soient comme lui : courageux et respectueux de la démocratie.
Merci Paloma et BLAST pour cet entretien avec cet avocat pour mieux comprendre les mécanismes de cette justice au service du pouvoir et cette répression absolument horrible envers tous celles et ceux qui se soulèvent !!! Top !!!👍
Un grand merci à Raphaël Kempf pour son engagement et la générosité avec laquelle il le partage. Je conseille chaudement la lecture de son premier livre au sujet des lois scélérates. Merci à Blast de porter ces discours nécessaires.
Malheureusement on voit pas comment la plainte du collectif pourra aboutir. Qui croit que les magistrats du siège vont mettre en cause leurs collègues du parquet ? Triste pays où les magistrats qui doivent protèger nos droits sont les bras armés du Pouvoir.
@@rtt60986 mettre les magistrats face à leurs contradictions est toujours une bonne chose. Mais il faut pas être dupe de l'issue. Tout comme pour les violences policières. Les magistrats sont frileux à condamner les policiers car ils ont besoin de ces policiers pour faire les enquêtes pénales . Donc là aussi les parquetiers vont pas se les mettre à dos. Et par ricochet les magistrats du siège.
Par contr ça pose une vraie question : la police judiciaire devrait elle encore être sous le ressort de l'intérieur ? Ne faut il pas séparer la police du maintient de l'ordre ( ce que les juristes appellent la police administrative) qui resterait sous l'interieur et la police judiciaire qui elle serait non plus à la disposition des préfets mais ne répondrait qu'aux magistrats et dans le cadre d'enquête.
38:49; le problème n’est pas de savoir s’il y a ou non trop de pouvoir mais plutôt de savoir entre les mains de qui est placé ce pouvoir. S’il y a un juge, un gendarme, un policier, un élu, etc, etc, qui décide et détient le pouvoir c’est inacceptable parce que c’est l’emprunte de la dictature.
Merci aux avocats de prendre le sujet à bras le corps....c'est URGENT bien sûr que depuis les GJ les blessures de GUERRE infligées par ce pouvoir doit disparaître et surtout RENDRE DES COMPTES
Dire qu'avant ce gouvernement on vivait en démocratie. Bcp de pays nous enviaient pour ça. Merci pour cet entretien Blast. Merci Raphaël Kempf 👍 . L'intelligence, ça fait du bien
Si vous travaillez, que vous êtes arrêté arbitrairement. L'état est-il condamné ? Votre employeur peut ne pas apprécier votre situation et vous créer des ennuis supplémentaires.
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
C'est hallucinant! Et après on va venir m'expliquer que l'on est encore en démocratie... MAIS LOL
Des plaintes ont-elles été déposées à l'encontre du procureur du parquet de Paris...❓❔❓❔
Ils enlevent les commentaires😮😮😮
Allez sur ODYSSEE PAS DE CENSURE😮😮😮😮
Merci à Blast pour avoir invité cet avocat courageux Raphaël.( J'ai peur d'écorcher l'orthographe de son nom)...merci à lui
Justice aux méthodes dictatoriales ... et une application par des milliers de collabos...❗❕❗❕❗
"Je pense qu'il faut se débarrasser de ce gouvernement..."
Merci de rejoindre les rares personnalités ayant accès a des médias qui le formulent clairement et sans trembler ! J'appréciait déjà votre discours depuis les gilets jaunes, où je vous ait découvert, mais cette phrase vous grandi encore dans mon estime et j'espère que ses cousines seront formulées suffisamment afin qu'elles finissent toutes par décrire une réalité concrète.
Bravo a blast d'inviter tant de gens pareils démontrant que la contestation et la résistance sont une réalité.
C'est pas le gouvernement le problème. C'est le Système complet.
C'est de macron qu'il faut se débarrasser, les ministres n'ont pas leur mot à dire, c'est lui seul qui décide
il faudrait que les personnes victimes de gardes à vue illégale soient indemnisées et les responsables de ces interpellations soient sanctionnés.
macron kholer qui donnent les ordres
@@Longlivethe4th Je ne suis pas sûr que cette indemnisation ss'azpplique aux GAV, en tous les cas, c'est ce que l'avocat semble dire dans la vidéo.
Patrick Boutinon
C'est possible si tu as de l argent,tu peux te payer un verdict,un juge quoi! il faut juste mettre le prix sur un bon avocat,pour que lui utilise des lois de pervers pour faire entendre au juge( le technicien des lois )ce que tu traverses.Certains avocats touchent une commission au black,sinon ils ne lisent même pas ton dossier et le harcèlement les juges n'en ont rien à carrer.J'y suis passé ,je sais de quoi je parle.Mais c'est possible! le nerfs de la guerre? un chèque.
Oui il y a urgence à instaurer une indemnité aux victimes de ( G.A.V et autres ...) pour justifier l'abus de pouvoir, et l'injustice commise par les agents de police. (Sachant qu'ils ne font qu'obéir aux ordres ?)
Il faut passer par la CEDH.
Tout a fait d'accord sur le fait que c'est quasi impossible de faire avouer à l'état sa faute.
Je me suis fais tabassé par des policiers en civils simplement parceque j'ai osé demander une pièce d'identité (ils étaient en civils, sans brassards et voiture banalisée). Ils m'ont matraqué, emmené en GAV et à la sortie j'apprends qu'ils portent plainte pour outrage et rebellion et c'est pourquoi ils ont dû me matraqué jusqu'à avoir 6 jours d'ITT, parmi mes blessures il y avait des marques de strangulation sur mon cou, des coups de matraque de la tête au pied, etc... J'ai demandé à porter plainte à mon tour mais ma plainte n'a pas été accepté, après 4 lettres au procureur il me répond 6 mois plus tard et me dit "les agents sont assermentés, ils n'ont pas de raison de mentir, votre plainte ne tient pas la route et est rejeté".
Après 4 ans d'aller retour au tribunal la plainte des policiers n'a pas abouti et j'ai été exonéré de toutes les accusations faite à mon égard car on avait des preuves qu'ils mentaient (vidéo à l'appuie). L'affaire été close, je n'ai jamais pu porter plainte, j'ai du payé 2000€ de frais d'avocat juste pour me défendre, je suis devenu anxiodépressif et insomniaque ce qui a rendu ma vie un vrai calvaire et qui plus est j'ai du m'en caché et prendre des jours de congés au travail pour me rendre au tribunal à chaque fois car je ne voulais pas dire ce que je vivais de peur de nuire à mon image.
Je compatis de tout mon cœur pour ce qui vous est arrivé. Courage.
Ces gens là ne sont rien d'autre que des Lâches !
Je compatis également,et encore vous aviez une vidéo pour prouver votre innocence...!
Combien sont allés en prison dans le même genre de situation?
Suffit d'avoir une tête qui revient pas au juge ou un casier...prends du ferme! Alors que t'es innocent!
Courage ❤️
Vous pouvez saisir un juge d'instruction en vous constituant partie civile. Sinon il reste encore la CEDH
Je vous crois
Bon courage
si je comprends bien, c'est ce gouvernement qui est l'opposition . Opposé au peuple, à la démocratie, à la justice etc. non?
Un gvnt factieux ....exactement
Oui.
Merci à blast. La France est devenue une république dictatoriale depuis quelques temps, il faut avoir le courage de le dire.
Mais que reste-il de la Justice si ce n'est Monseigneur Dupont-MaSeratti-Bras-d'Honneur !
Force à vous les Français!❤Nous vous soutenons depuis le Brésil 🇧🇷
Merci à vous tous vive la LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ POUR TOUS LES PEUPLES
Merci pour la qualité de vos contenus, ça change de la médiocrité des politiques.
MERCI Paloma, excellent entretien, bravo pour cet entretien très bien mené
Bravo Paloma, ainsi que Me Kempf pour cette mise en perspective de la situation. La violence judiciaire est encore + inquiétante que la policière car ça induit qu'il n'y a plus de rempart !
Le vrai problème est que la presse est au service du pouvoir alors qu elle devrait nous défendre
@@thesubstanceofdreams8555 c'est le 4 ème pouvoir. Elle doit se battre constamment contre les puissants. Cest son rôle
Le problème n'est pas Darmanin mais le fait que beaucoup trop de Français croient tout ce qu'il dit.
Et la moutonnerie maintient la bergerie!
Mille mercis à Blast de nous faire entendre une autre chanson que celle qui est serinée à longueur de journée sur les autres médias, y compris et c'est encore plus grave, sur les matinales du service publique. Continuez.
Il suffit de ne plus les écouter !
Ne les regardez plus ..tous ces mensonges énoncés pour faire peur
ça , c'est votre version , rien pour le prouver
MACRON TENEZ BON !!!
VIVE LA FRANCE !!!
🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
✊✊✊🇫🇷🇫🇷🇫🇷✌✌✌
🕊🌐✨🍁🍃🌹🌴🌺☘
Faut mieux savoir où l'on va que de marcher en aveugle que la chute sera toutefois irréversible.
Je suis avec vous même étant au Québec courage❤❤❤
Il faut tout bloquer !
Merci pour la vidéo super ! courage à vous
Merci pour votre travail
Excellent entretien qui permet aux manifestants arrêtés arbitrairement, n'ayant rien fait d'illégal, de réaliser qu'elles sont victimes de policiers souhaitant "faire du chiffre".
Ces victimes doivent connaître leurs droits et les démarches à effectuer pour obtenir réparation par indemnisation par exemple.
✊Peu importe la décision du Conseil Constitutionnel, il faut réécrire le cadre de la loi, la constitution dont cette classe de cols blancs use et abuse pour presser le moindre prolo jusqu'à la dernière goutte de sueur et d'espoir.
Et pas oublier que la plupart des choses que la liberté permet coûtent du temps ET de l'argent.
2 ressources que les plus riches grattent sur le dos de celles et ceux qui travaillent avec leur corps, ainsi les "élites" financières, par leur exploitation des prolos, réduisent non seulement l'égalité de fait entre les prolos et elles, mais aussi les libertés (comme pouvoir d'action) des prolos. CQFD.En bref, la liberté dont se réclame la droite, c'est davantage de liberté pour quelques-uns au prix de la perte de liberté d'une majorité.
C'est quoi le conseil constitutionnel ? Des corrompus faux culs et opportunistes ?
Retour à la constitution de l'an 1 dans un premier temps qui reconnait au peuple la liberté fondamentale de faire la révolution et qui prévoit aussi une police du peuple pour le peuple, fini cette milice au service des lobbys.
@@philippebrehier7386 il y a un 3ème facteur, avant même d'utiliser son temps et son argent, ne faut-il pas encore avoir de l'esprit ?
Ils l'ont compris il y a plus de 40 ans et agissent dessus grâce à la propagande médiatique.
Tellement efficace qu'ils sont défendus par ceux qu'ils entubent.
Dictature de la bêtise.
La justice doit devenir indépendante du pouvoir politique. Sinon nous sommes dans une république bananière...
Blast instaure un débat , passionnant sur la justice! 💙💟💖🏵🌺🌼💮🌸☮☯🏳🌈!
Le gouvernement tombe dans la caricature, d'un côté quand on parle de violence des manifestants, ils accusent directement les organisations et les associations d'être responsable. Ils les traitent comme des réseaux criminels, voir terroristes, prêt à brandir la menace de la dissolution et a arrêter de manière préventive tous ceux qui ont « l'intention » de manifester, de rassembler, parfois même sans aucun motif juridique sérieux.
De l'autre, quand on parle de violence policière, d'abord, ils le nient, le président de la République et le ministre de l'Intérieur allant même jusqu'à nous interdire de prononcer le mot « violence policière », puis lorsque les faits sont établis, l'excusent, en expliquant que ce n'est le fait que de quelques individus « fatigués » et qu'il n'y a pas lieu de remettre en cause les procédures de maintien de l'ordre de plus en plus violentes et brutales.
Quant aux mises à pied, elles sont rares, les mis-en-cause ont souvent à loisir la possibilité de continuer leur profession dans leurs compagnies ou dans une autre, sans être inquiété par l'enquête de l'IGPN, qui souvent par la suite sont classés sans suite...
Merci à BLAST et à Monsieur Kempf , appliquons ses conseils pendant la forte mobilisation des français.
Pour moi BLAST est l'un des rares médias fiables. Bravo Paméla, toujours pertinente et concentrée, ce qui est à des années lumières des médias corrompus et lâches... par définition...
Conclusion : se débarrasser du gouvernement, ce sera vital pour les citoyens français.
Merci pour cette vidéo précise et détaillée qui reste d'utilité publique !
Super intéressant, merci pour votre travail. Continuez on vous soutient et on vous partage 👍✌️
Impossible de dissoudre un mouvement. Ce n'est ni une association ou une association de fait. Et ils n'ont pas signé la Loi Séparatisme. Darmanin est hors-la-loi. Darmanin profane toutes les valeurs de la République.
Il a très bien expliqué super vidéo
Tintin en Chine, le nain qui se prend pour un géant 😏 "Douce France" n'est plus qu'une chanson malheureusement....... Merci à vous deux et bravo Blast 🔥 je partage 🏹🎯
Ok, mais dans le combat du petit David contre le géant Goliath, c'est quand même, le petit qui a gagné !! 😂😂😂

Bravo à vous Raphaël , bravo à vous la journaliste Paloma. Je reconnais en vous des militants et résistants. Nous sommes solidaires.vive la Liberté !!!!!!!!!!!!!!
Excellent entretien. Merci, Blast.
Je ne le connaissais pas, il est vraiment intéressant, merci.
A force de ne pas oser dire "non" pour ttes raisons recevables , nous avons autorisé et accept
e l'inacceptable .... aujourd'hui le ras le bol a fini par deborder et le basculement ne s'arretera pas .... alors bravo pour votre courage de leur avoir tenu tete .... a 88 ans vous avez toute mon admiration et mon respect meme si cela ne résoudra pas votre sentiment d'impuissance, entendez cette colere qui ne cesse de monter qui ne s'arretera que lorsque ces factieux seront mis a la porte de nuire. Ne perdez pas l'espoir .... ils plieront
À faire écouter par le plus grand nombre de personnes !! Encore une fois bravo.
Bonjour, c'est une évidence pour répondre à votre titre. La question plus intéressante : depuis quand la Justice est au service du pouvoir ? Ou : dans certains cas, depuis quand la Justice se met au service des pouvoirs ?
En France , et depuis le début de la Vème République , tous les juges, du parquet comme du siège, sont nommés par un élu, le Président de la République . Comment veux-tu, dans ces conditions, que la justice soit indépendante du pouvoir ?
@@hervecoursin Bjr, en effet, ainsi que le ministre de la justice et les préfets....
@@Mag77550 Les ministres, y compris donc le ministre de la justice, sont nommés par le Président de la République, sur proposition du Premier ministre (article 8 de notre Constitution) . Dans les faits, il définit des politiques pénales à l'adresse des procureurs et se limite à gérer les magistrats en faisant des propositions au chef de l'Etat , via le Conseil supérieur de la magistrature, pour des nominations, des promotions voire des sanctions
Pour les préfets, c'est différent. Je te renvoie à l'article 13 de notre Constitution qui prévoit des nominations de hauts fonctionnaires , en Conseil des ministres , par le Chef de l'Etat donc, sous forme de décrets de nomination : les préfets, les conseillers d'Etat, les Généraux , les ambassadeurs ...
@@hervecoursin merci pour ces précieuses précisions qui demeurent à mes yeux, la même chose ; c'est la même idéologie qui nomme les préfets en question.
Vous dormez ou vous avez loupé plusieurs épisodes!
Merci pour cet entretien qui effectivement nous éclaire sur la période que nous vivons et nous permet d avoir des outils pour lutter contre l injustice que nous subissons que cela soit directement ou à travers les autres, merci à votre invité très professionnel et pédagogue.
Merci blast.
OUI au titre! Bravo Mr Kempf !
Des arrestations arbitraires ?... Allons, allons, cher Maître, tout de suite les grands mots... Il n'y a absolument rien d'arbitraire dans le fait d'arrêter des personnes qui ont l'outrecuidance de ne pas penser ce qu'on leur demande de penser...
merci pour votre travail d'informations
Avec tout ces éléments et les démonstrations faites et actées, RIEN NE BOUGE , RIEN N'ÉVOLUE DANS LE BON SENS , C'EST UNE DINGUERIE ....
Toujours un plaisir de vous ecouter
Contraindre une personne alors qu’elle n’a rien fait d’illégal… par contre, on laisse se balader d’autres qui ont fait des choses illégales ( vol, abus de faiblesse, violence…). Je ne compte plus les signalements au Procureur laissé lettre morte…😡
Mon Darmanin, avant de juger on regarde... Ça va bien se passer tkt, tkt. Après le beau temps, ??? La merde!!!!
Merci Blast de faire des émissions très instructives pour le public et en particuliers pour des personnes qui sont victimes, actuellement de répression policières dans les manifestations.
Merci Blast et toute l'équipe , oui la justice est contrôlée par ceux et celles qui se considèrent ,qu'ils sont intouchables ,il suffit de regarder les têtes d'affiches au sommet de cette institution '' la justice '',et vous allez comprendre
Le problème, c'est justement qu'il n'y a plus de justice française... On ne fait plus qu'appliquer les directives européennes !
Il faut qu'on change les choses mes malheureusement on a que la rue
Un Blocage de l'Economie resterait infiniment plus efficace ! ...
Toucher LEUR Carte Bleue ! ...
La rue ?
Depuis 2010 , c'est un Echec TOTAL ! ...
La rue fait peur de plus en plus 😱
Non vs avez les ponts les dépôts les autoroutes les aéroports les raffineries ...
Il fait leur pourrir la vie comme ils font avec ns ...
Paris est un piège pour la dissidence et la protestation face a la violence institutionnelle de sa police ...
@@claudieberthet8479 ne cédez pas a la peur encore moins a la violence c'est ce qu'ils veulent pour discréditer la dissidence et la protestation
Ns sommes le nombre ,ns sommes le peuple ...
Et ce n'est pas les coups de matraques ou les gazeuses qui me feront changer d'avis
Pourtant j'en ai pris depuis deux ans ...bien au contraire je le fait pour mes enfants et ceux des gens que j'aime ,on ne peut pas se résigner et les laisser faire, nos anciens ont payer le prix fort ,ns devons prendre le relais ....
@@albatard6296 Courageux et même.... téméraire... bravo à vous 👏💞 J'aime bien Mac rond derrière des barreaux 👁️
Monde diplomatique Manière de voir Avril Mai 2022 : Feu sur les libertés. A lire en urgence.
Oui macron démission !!!!!!!
Monsieur Kemof
Merci beaucoup
Vraiment
Très clair, très calme
Et je suis complètement d' accord avec vous, ce fut un erreur l' État d' urgence
Et il est vrai que la solidité d' une institution, se voit justement dans les moments complexes.
Comme la vie de couple et de famille.
Merci
Cordialement
Rosalba Trentin
Ils vont bientôt casser la gueule des avocats !
Donc l'executif (macron) a la main quasi compléte sur le legislatif avec sa première ministre en laisse + 49-3 combo, et maintenant, le judiciaire.
Démocra-où?
Bonjour , bravo André
Merci beaucoup...c’est extrêmement important et scandaleux...✊
Merci, très intéressant ! C’est bon de connaître ses droits !
N'importe quoi... ça change rien. Les avocats connaissent la loi et les droits ça n'a pas empêcher de se faire taper dessus. Et pour nous les gens du commun, les pauvres, va essayer de contredire les FDP sans finir avec des problèmes"... Et en plus je connais pas le droit c'est de ma faute ? super. merci bcp.
Peut-on porter plainte pour abus de Droit et mise en place d'une Police politique arbitraire ?
Merci beaucoup Blast je regarderai demain il est tard merci beaucoup
Merci beaucoup. Cela fait du bien de vous écouter
Et la comparution immédiate des PDG de Parisbas et des autres banques françaises dont la Société Générale qui ont cocufie les contribuables ?
Heureusement que vous existez BLAST !
❤belle et intelligente paloma
Très bonne interview. Merci pour votre travail et courage aux avocats.
Oui les pauvres...
Mais sur quoi prêtent-ils serment ? Sur une Constitution qu'ils ne respectent pas !
Merci maître Kempf vous nous permettez d comprendre et d réfléchir cela nous donne aussi des arguments pour discuter avec les promacronie.
Juste un commentaire pour le référencement. Merci Blast.
Merci à blast encore une fois une interview très intéressante et instructive.... Quel bonheur d entendre des personnes parler sans être coupées par des chroniqueurs ou des pubs...
Blast, l'impulsion de l'énergie au sein du Peuple de France! 💙💟💗☮☯🏳🌈!
Exactement bravo
Merci Blast pour cet échange éclairant indispensable pour contrebalancer la dialectique mortifère du gouvernement et des médias à son service.
Merci BLAST, merci Paloma, merci Raphaël pour votre travail d'interêt public.
Comme d’hab 🤷🏻♀️🥴 et ça continue depuis la nuit des temps sauf qu’à ce jour nous savons grâce à vous. Merci 👍
Aucun pays est d'accord avec la France.
Nous devons revenir à la paix ❤
Blast, vous êtes indispensable. Merci de recadrer, expliquer et donner des moyens à la population de lutter contre ces dérives effroyablement totalitaire.
Merci super travail et tableau très complet, j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que la police arrête puis constitue des dossiers en inventant des histoires à posteriori. (sauf que dcp souvent bah... ça colle pas mdr)
ça colle pas mais t'es enfermé. "Mdr" mais c'est surtout eux qui sont mdr en fait.
Moi en gav ou lors de mes "contrôles inopinés" j'ai pas rigolé, devant le proc non plus j'ai pas ri.
Les meufs violées non plus, les mecs estropiés je crois pas... Ceux incarcérés ? J'en doute...
Le système Libéral, il rigole pas, sauf des lois que tu crois pour toi.
Bienvenue au Fascisme.
"et voilà comment disparait la démocratie dans un tonnerre d'applaudissement"
Superbe vidéo comme bien souvent ! Merci Blast, merci maître pour ce propos épistémologique en matière de liberté individuel et collective, très efficace pour celui qui veut savoir !
*"individuelle"... Et savoir quoi ? Que je dois connaitre mes droits ? C'est de ma faute en plus ? Et, passons, sinon, ça sert à quoi tes ''droits'' ? Répondre aux FDP ? Fait jamais ça l'ami. Tes droits ils s'en cognent et pour te le faire comprendre c'est ce qu'ils font.
Fait jamais ça surtout si t'as pas la bonne couleur de peau, les bons habits et la bonne sécurité sonciale.
@@swanmob4632 tkt pas pour moi j'ai subit les violences de certains policiers dans ma chair, dans ce commentaire je parlais notamment de la genèse des dérives auoritariste et donc pour ma culture générale j'ai su me remémorer l'état d'urgence sous Hollande et ses derives et par contre certaines choses comme pour la guerre d'Algérie je l'ignorai...bref c'est dans ce sens savoir. Bien à vous
@@Keskispasss rappels et re-situations des événements fort utile en effet pour nous assurer quelques éléments de poids quand on discutera avec des socedems. N'oublions jamais que ce n'est pas le gouvernement qui est spécifiquement notre ennemi. C'est tout le système Capitaliste et Libéral dans son entièreté, y compris philosophiquement et moralement...
L'ère de la post-vérité, c'est pas que l'on raconte n'importe quoi, c'est que même que cela arrive au plus haut niveau, cela n'entraîne aucune conséquence.
Excellente interview et excellent intervenant sur le fond, la forme.
On aimerait que tous les avocats soient comme lui : courageux et respectueux de la démocratie.
Merci Paloma et BLAST pour cet entretien avec cet avocat pour mieux comprendre les mécanismes de cette justice au service du pouvoir et cette répression absolument horrible envers tous celles et ceux qui se soulèvent !!! Top !!!👍
Pourquoi, si ils sont hors la loi,
ne sont pas arrêtés et jugés pour leurs crimes contre le peuple et la démocratie !?
Un grand merci à Raphaël Kempf pour son engagement et la générosité avec laquelle il le partage. Je conseille chaudement la lecture de son premier livre au sujet des lois scélérates. Merci à Blast de porter ces discours nécessaires.
La répression s'exerce également sur les militants syndicaux.
Merci beaucoup pour cette émission très fouillée et enrichissante avec un invité remarquable!!!
Merci pour cet article
Malheureusement on voit pas comment la plainte du collectif pourra aboutir. Qui croit que les magistrats du siège vont mettre en cause leurs collègues du parquet ? Triste pays où les magistrats qui doivent protèger nos droits sont les bras armés du Pouvoir.
C'est un peu ce que je pense après l'avoir écouté. Mais toutes actions est bonne à faire.
@@rtt60986 mettre les magistrats face à leurs contradictions est toujours une bonne chose. Mais il faut pas être dupe de l'issue. Tout comme pour les violences policières. Les magistrats sont frileux à condamner les policiers car ils ont besoin de ces policiers pour faire les enquêtes pénales . Donc là aussi les parquetiers vont pas se les mettre à dos. Et par ricochet les magistrats du siège.
Par contr ça pose une vraie question : la police judiciaire devrait elle encore être sous le ressort de l'intérieur ? Ne faut il pas séparer la police du maintient de l'ordre ( ce que les juristes appellent la police administrative) qui resterait sous l'interieur et la police judiciaire qui elle serait non plus à la disposition des préfets mais ne répondrait qu'aux magistrats et dans le cadre d'enquête.
Encore une belle interview merci bcp ❤
❤liker c'est très intéressant 😊
38:49; le problème n’est pas de savoir s’il y a ou non trop de pouvoir mais plutôt de savoir entre les mains de qui est placé ce pouvoir. S’il y a un juge, un gendarme, un policier, un élu, etc, etc, qui décide et détient le pouvoir c’est inacceptable parce que c’est l’emprunte de la dictature.
qu'est ce qui peut être fait pour condamner l'État sur ces pratiques ?
Merci
Très instructif merci pour le contenu de qualité
Également très inquiétant en ce qui concerne la dérive autoritaire
Merci pour la vidéo.
Bisous et câlins.
J'abonde dans le sens de ce monsieur bravo!
Merci aux avocats de prendre le sujet à bras le corps....c'est URGENT bien sûr que depuis les GJ les blessures de GUERRE infligées par ce pouvoir doit disparaître et surtout RENDRE DES COMPTES
Dire qu'avant ce gouvernement on vivait en démocratie. Bcp de pays nous enviaient pour ça. Merci pour cet entretien Blast. Merci Raphaël Kempf 👍 . L'intelligence, ça fait du bien
Si vous travaillez, que vous êtes arrêté arbitrairement. L'état est-il condamné ? Votre employeur peut ne pas apprécier votre situation et vous créer des ennuis supplémentaires.
Les gens n'acceptent rien du
tout.
Merci pour ce très bel entretien qui nous a offert une bouffée d'air frais.
je me demande pourquoi donc luc Ferry appelant à tirer sur les Gilets jaunes n'a pas été jugé!
Merci pour toutes ces infos enrichissantes
Un travail de nécessité absolue.
Merci à vous