Dit autrement, cela s'appelle somatiser des contradictions intégrées au niveau inconscient, mais pas encore formalisées consciemment. Pas vraiment un scoop, mais néanmoins effectivement très pertinent.
Exemple personnel : contexte, ayant à peu près la même taille avec mon ex, elle évitait de mettre des talons. 6 mois avant notre séparation, je la surprend devant le miroir en train de dire "je peux enfin remettre des talons". Résultat elle est partie avec un gars beaucoup plus grand. C'est bien après coup, que je me suis aperçu de la portée de cette phrase, que je ne savais pas interpréter correctement mais qui m'avait bien questionné quand-même
Je resume à l’extreme: quand la femme nous parle en sumérien et on ne capte pas, c’est de notre faute si on n’a pas le décodeur. Si on leur parle en morse et elles ne captent pas, elles n’y sont pour rien et c’est la faute au patriarcaca?
@@mariefth1557 Mais parlez en français, pas avec des codes, on n'est pas au Japon, vous êtes pas des dauphins comme dirait l'humoriste Fary lol Mais lorsque vous voulez des explications, là vous parlez normalement (comme des hommes) hey ho, c'est la femme qui a trompé là donc ça l'arrange que ce Jacques ait mis du temps à comprendre. Sinon parlez comme des dauphins avec un patron lol (ah non, lui il donne l'argent)
J'aime bien cette citation du docteur love : "Les femmes ne mentent pas vraiment : ce sont les hommes qui ne savent pas écouter", (ce qu'il disait un peu près en tout cas) mais est ce que les femmes veulent vraiment être écouté? Lorsque tu veux être écouté, tu t'assures que l'interlocuteur a bien compris et je ne pense pas qu'elles le souhaitaient vraiment comme des jeunes qui parleraient en verlan, elles veulent se faire écouter des autres mais pas de tout le monde alors dans leur cas, elles veulent seulement avoir la sensation d'avoir dit la vérité tout en sachant qu'elles n'auront pas la sanction toute de suite. En gros, c'est elles mêmes qui se sont comprises sinon il y aurait pas besoin des outils de Stéphane Edouard ou d'autres personnes pour les comprendre. Jada Pinkett a été clair envers Will Smith devant le monde entier et très clair mais seulement après. Ces femmes connaissent les langages des hommes qui est aussi le langage des femmes lorsque ça les arrangent mais pourtant elles adoptent une autre et pourquoi? Elles ne veulent pas tout simplement payer les conséquences d'un message clair ou l'assumer complètement. Sinon c’est un bon extrait d’Étude de cas, merci à Jacques et à Stéphane Edouard pour ça.
@jeromebernard2588 c'est exactement ça. Elle le dise d'une façon détournée. Il be faudrait pas qu'on comprenne trop. Un peu comme on remplacerait "balayeur de rue" par "directeur exécutif technique des opérations de sublimation urbaine". Elle nous donne une chance de comprendre mais leur objectif est tout autres. C'est de pouvoir jouir du fait de nous l'avoir dit tout en continuant de jouir des avantages de ne pas nous l'avoir dit. Elles se donnent bonne conscience tout en pouvant nous remettre la faute dessus de ne pas avoir compris.
Après quand-même dire que ce n'est pas un comportement uniquement féminin. Les hommes aussi peuvent l'utiliser. Seulement c'est beaucoup moins souvent possible pour un homme, car il est simplement beaucoup moins sollicité et galère déjà a avoir une seule femme
@@user-gx6tu3oz4w exactement elles veulent se débarrasser de la culpabilité sans accepter la responsabilité ''si il ne m'a pas compris c'est pas de ma faute, moi j'ai été honnête, je lui ai tout dit'' ''je ne suis pas bien chez nous'' ça veut dire que je me fais troncher comme jamais et que je vais te quitter c'est évident pourtant, hein Pauline ?
Avoir des enfants à l'heure actuelle n'est même plus une garantie pour la longévité du couple, c'est même le contraire. 10 ans de couple aujourd'hui c'est comme 30 ou 40 ans de couple avant.
Le record c’est 18 ans de Alain Soral et il était ravi, le pire c’est qu''il a raison et lui c’est déjà l'ancienne génération, 30, 40 ans, ça n’est plus possible hélas
Pourquoi redoute? Au contraire, il est précisé que les femmes ne mentent pas et ne sont pas manipulatrices mais sexpriment dans leur logique! C'est rassurant plutôt.
Je t'offre une autre lecture Jacques: tu vas pouvoir enfin refaire ta vie avec quelqu'un qui t'aime. Il faudra se sortir les doigts du cul, mais c'est parfaitement jouable. Au boulot!
Je remercie l'auditeur qui malgré sa retenue à partager cette EDC dans son intégralité, a autorisé Stéphane a diffuser une partie importante de la discussion. Maintenant, j'écoute.
23:31 Je n'aime pas l'expression de Stéphane: "on découvre tout ce qu'on a manqué". Je me permets de reprendre la phrase pour écrire: "on découvre ce qu'on avait pas compris". C'est un détail, c'est certain et dans la conversation, c'est dit comme c'est dit et ça ne mériterait pas ce que vais écrire ensuite mais, bien souvent, on a rien manqué, on a surtout perdu du temps à continuer à s'obstiner dans une relation qui n'existait pas ou plus. Décrocher aurait été la meilleure solution. Alors que cette fameuse clef aurait permis d'ouvrir la porte, mettre les voiles et partir vers des horizons meilleurs. Encore merci Stéphane et Jacques.
J'ai connu un peu le même schéma avec mon ex-épouse, sans la tromperie (du moins à ma connaissance)...d'où le fait qu'elle ne soit plus QUE mon ex d'ailleurs ! 😊 Heureusement, j'ai trouvé ma perle depuis.
elle est mariée, plusieurs enfants et elle trouve le temps de tromper son mari sans aucun remords ni scrupules. En plus lors du divorce LA juge vas tout lui donner juste parce que c une femme. Mon dieu, le niveau de soummision des hommes en occident.😱😱
Et encore ça c'est rien y en a qui se soumettent à un être imaginaire qu'ils appellent Dieu et ils perdent toute leur vie à suivre des règles complètement absurdes juste parce qu'on leur a dit d'y croire quand ils étaient petit 😂
Merci Stéphane, Toujours écouter son corps et aussi savoir parler de tout en couple, Clairement elle n’a pas su dire ce qui n’allait pas; à chacun des moitiés de comprendre là où ça bloque pr avancer…
Vous êtes les dernières à vouloir communiquer. C’est toujours les femmes qui parle de communication (peu importe le sujet), mais dès que vient le temps de la discussion, vous vous renfermez. Et comme Stéphane le dit souvent : les mots tiennent lieu des vertus qui manquent.
Bonjour, En écoutant l’étude de cas je me suis posé une question. Si Jacques avait repéré les signaux d’alarme de sa compagne, quels auraient été ses solutions? Quitter sa compagne avant qu’elle ne le fasse et abréger la situation… pourquoi pas… Mais si il avait voulu essayer de sauver sa relation? Déjà trop tard à ce stade?
Très bonne question. Un couple, ça se sauve à deux: Si elle l'aimait encore, elle lui aurait mis les points sur les i à propos de la situation et ils en auraient discuté. Là, du peu qu'on sait, elle l'a trompé et lui balance des reproches. Si il avait compris les signaux avant, c'était déjà trop tard; elle n'était déjà plus avec lui...
@@cjeje8145 ouais mais on peut aussi supposer qu’il y a eu une periode avant ca où elle a essayé de lui mettre les points sur les i de façon peu claire (pour lui)
Mais pas bravo à cette femme qui s'est contenté a adopté un langage qui lui arrange comme toutes qui ont trompé leur mari. C'est de l'hypocritie bien féminin tandis qu'on critique les hommes qui fuient le débat, c'est moins fin mais pas sournois.
Par conséquent, il semble que cette femme ait développé suffisamment de ressentiment pour avoir un amant régulier. Mais, elle n'éprouve pas suffisamment de désintérêt envers son mari pour le quitter. Une belle s***** !
à 20:30 , vous avez parlé de Matrix en disant que vous n'aimiez pas la référence , pourtant c'est la deuxième que je crois voir , en effet , vous proposez comme cadeaux à vos abonnés VIP deux parfums , un rouge pour le réalisme et un bleu pour la fantaisie , qui rappelle étrangement le choix entre la pilule bleu et la pilule rouge du film , la rouge étant la réalité et la bleu le rêve/mensonge. J'ai cru que c'était un moyen pour vous de déterminer entre vos clients qui étaient ceux qui désirent réellement saisir le réel par le choix que vous proposiez entre les deux parfums. Ce n'est donc qu'une coïncidence ?
Comme à son habitude Tonton Stéphane, merci pour l'éclairage parfaitement dosé , mais pourquoi il aime pas Matrix au fait ? je serais curieux de l'entendre et je suis pas le seul je suis sûr .ça demande une petite VDOSCP tout ça ah ah .
@@DelavierWorld Oui c'est ce que j'allais dire et il n'aime pas être mélangé avec des gars comme l'observateur ou autre mais ses adversaire , les féministes ou autre vont toujours le mélangé à tout le monde, j'ai vu un reportage où on parlait aussi bien Andrew Tate, Alex Hitchen, Léo des philogyne, Stéphane Edouard, Delavier, Alain Soral MDR, elles ont rien à foutre mdr
J'ai 40 ans et c'est maintenant que je me rends compte que l'homme qui a plus ou moins géré pour mieux sa vie et qui est très médiatisé c'est Cristiano Ronaldo son premier enfant qui est son enfant sans encombrer de relation ou de potentiel femme vautour
Mouais, les femmes ne mentent pas mais comme par hasard le langage des femmes est incompréhensible pour le HB2B... "Les femmes articulent la réalité dans leur dialecte", c'est beau 😅 jamais je n'arriverai à ce niveau de fourberie 🫤
Par contre Stephane tu dis que les psy t'obligent à verbaliser des sensations... C'est justement cet effort qui aide et permet de prendre conscience et d'ainsi guérir. De mon expérience, ma psy m'a sauvé la vie plusieurs fois. Il y a des moments où tu dois te plaindre tout en cherchant la clef au fond de ton sac ! hehe
Je suis plus masculin que féminin et on va dire que ça dépend du type d'épreuve que tu traverses. Dans mon cas je te parle de la mort, pas de la tromperie. Ensuite, partager un fardeau le rend plus léger, quelqu'il soit, c'est une réalité. @@macrame-b1v
Ça n’aide que les gens qui sont peu ou pas capable d’introspection. Si tu réfléchissais sur toi-même ne serait-ce qu’une heure par jour, tu n’aurais pas besoin d’un(e) psy pour t’aider à verbaliser tes sensations. À moins que ce qui t’aide réellement, c’est le sentiment d’être écouté…
@@reefa4655 tu parles à quelqu’un de hautement spirituel et qui se soigne de plein de manières différentes donc j’emmerde ton avis. Il y a des épreuves qui nécessitent un accompagnement pro et détaché de ton environnement perso. Si t’es pas capable de comprendre ça c’est juste que t’as pas encore assez souffert
Pour les problemes physiques ça me parle un peu. Ac mon ex jai eu pas mal de pepins physiques et je me suis demandé si mon corps voulait me dire des choses... sil voulait me proteger delle et fuir cette relation
En effet, j'ai des amies dont l'objectif n'est pas de solutionner le problème mais uniquement de "s"en repaître" Ce sont généralement des femmes Les hommes, eux, ne parlent pas de leurs problèmes lol
Oui le corps nous alerte , pour moi c etait indigestion et nausées et boulimie et prise de poids ,en fait il cherchait une autre personne depuis un moment et m a trahie ,c est mon ami prof de théâtre qui apres un repas avec nous , m a certifié qu il allait avec une autre femme ...je m étais rendu compte de rien !!!
"Je ne me sens pas femme..." déjà j'aurais bloqué, sans entendre la fin de la phrase- on vie une drôle d'époque 😏 En vérité je vous le dit, les femmes se comprennent pas entre elles....
Je n'ai pas tout écouté mais bientôt, selon Stéphane, un cambrioleur qui laisse ses empreintes devra être jugé comme ayant avoué son crime dans son langage de cambrioleur ! Il n'y a qu'un seul vrai langage, c'est celui des hommes, tolérer autre chose c'est ne plus en être un.
Lorsque votre partenaire vous fais comprendre que vous la (le) saoulez et que vous êtes un poids, je crois qu’on l’entend. Le reste c’est du déni. Et hélas, c’en est foutu de cette relation. Tromperie ou pas.
Quand ton amoureuse recule devant tes baisers en fuyant du regard ... Son corps te dit la vérité, malgré elle. Les infidélités ou conflits de loyauté se ressentent aussi par le corps ... Nous ne lui faisons pas assez confiance. C'est dommage, car ces choses sont rarement explicitées clairement, et le mensonge par omission reste la norme en la matière. Plus généralement encore, l'invocation de la fatigue, du manque de temps ou du trop de pression de la vie quotidienne, sont autant de paravent permettant de rester dans le flou devant les questionnement de l'autre. Dans ces moments là, ce qui est dit c est que l'élément en trop c'est vous. Bien sur c'est toujours difficile de se l 'avouer.
Oui c'est clair moi j'ai vu le changement de niveau d'intérêt. Au début elle était pas fatigué à 22h Puis vers le fin à 20h elle était fatiguée. Quand on repère ça faut la jerter.
Je ne sais pas si c'est générationnel ou si ç'a toujours été comme ça, mais entre cette EDC et l'autre qui raconte une nana "intéressée à 51%" uniquement pour les ressources du type au point de négliger totalement l'humain, ça ne me donne clairement pas envie de construire quelque chose avec Elle. Après, ça serait bien que les types se respectent un minimum en sachant dire Non et rester seul au lieu d'être insulté quotidiennement par leur "compagne". Au fait, les 2 sont déplorables.
Je pense,que les femmes sont perdus elles sont trop d infos de conseils contradictoires dans les revues féminine a la t v etc des proches au lieu de s écouter un peu
La clef aussi nous évite cette mysoginie parano-paralysante pour ceux qui n"ont pas d'histoire à remonter mais à découvrir.... Il faut chercher la faille, le conduit de la fuite, chez ces créatures...
3:29 Je ne vois pas ce que ca signifie le "chez nous". Mais en meme temps j'ai seulement l'un des trois séminaires. Et je dois le reecouter celui que j'ai (secret agenda) parce que je n'ai eu le temps que de le "binge" écouter une première fois.
Il faut chercher l'information manquante, mais déductible à chaque fois. On ne prend pas la peine de préciser "chez nous" si c'est global. Donc ça veut dire qu'il y a des endroits / moments où elle se sent femme, quand elle n'est pas avec lui, en dehors de leur relation de couple. Ensuite, ça veut dire quoi "se sentir femme" en général ? Se sentir féminine, désirée, convoitée, sexualisée, au regarde du sexe opposé, donc en présence d'un homme. Et plus précisément en présence de l'énergie masculine, souvent un mec plus viril, plus attractif, qui va d'autant plus faire ressortir la féminité d'une femme par opposition à sa propre masculinité. Et symboliquement c'est quand une femme se fait prendre par un homme (on parle de coït) qu'elle est la plus "femme". En conclusion si on traduit, elle lui a dit de manière détournée qu'il est pas/plus assez "homme" pour elle, et qu'elle a trouvé ça ailleurs, chez un autre mec.
Si elle ne se sent pas femme "chez nous" (dans son couple, pour faire court), c'est qu'il y a beaucoup de chance qu'elle se sente femme ailleurs (avec son amant, un début de relation, etc).
Elle ne se sent pas bien chez nous. Comme tt être humain cherche à se sentir bien ça veut dire soit qu'elle se sent déjà bien ailleurs soit qu'elle cherche un autre endroit où elle pourra se sentir bien.
@chronoschronos5255 C'est presque pareil une femme qui ne sent pas femme ne se sent pas bien et donc cherche un environnement où elle pourra être pleinement femme.
@chronoschronos5255 Faîtes du verbiage tant que vous voulez tjr est-il que cette femme ne se sent pas femme et pas bien chez eux c'est pourquoi elle est partie et que son ex n'a pas été foutu de le voir ni de le comprendre.
J'ai l'impression ditent moi si je me trompe que la femme essaye par ses Petites phrases qui peuvent paraître anodines d'atisé la curiosité et l'attention du compagnon et si elle là pas elle s'alaige de la responsabilité de l'effondrement de la relation
L'effondrement commence par ta tenue vestimentaire le weekend et le chemin vers le canapé parce que y'a que toi qui est fatiguée en revenant du travail
J’aimais bien les études de cas mais là depuis plusieurs épisodes la pub pour ses séminaires est de moins en moins cachée. Bien sûr qu’il doit vendre ses contenus mais là ces études sont des prétextes de vente . J’aimerais aussi noter , pour m’être intéressé à la psychologie féminine , je suis contre ces comportements où il faut décoder en permanence la logique de l’autre et agir en fonction. Faites votre vie ne trichait pas avec les autres et si votre relation doit se terminer soit les choses sont ainsi plutôt que de vouloir calculer et tout interpréter en permanence
Dans ce cas c'était évident je ne vois pas ce qu'il y a de coder. La femme dit clairement qu'elle n'est pas bien à la maison chez eux et que lui est un gamin dont elle a la charge en plus des enfants aussi. Je ne vois pas comment on peut être plus clair ? Vous voulez qu'on vous dise quoi ? Moi pas bien avec toi chez nous donc moi tromper toi car toi enfant 😅
Ce que j'ai compris c'est que ce monsieur n'a pas lu le message qui disait "mon mari aussi". 6:21 c'est très clair dans la langue de tout le monde en fait. Il a du vouloir tenter le coup malgré tout.
Je ne connais pas l'intégralité de votre travail donc peut être que vous savez déjà ce que je vais écrire. Il y a deux types de femmes, les femmes fidèles et celles qui sont infidèles. Vous ne pouvez pas généraliser les psychés. En tant que femme qui n'a jamais trompé autrui que ce soit en amour ou dans les relations sociales, en utilisant les deux acceptations du mot tromper, j'ai eu à subir des comportements injustes parce qu'on m'a mis dans le même sac que la deuxième catégorie. Et de même que je ne réfléchis pas comme le commun, on m'a souvent analysée avec des clés totalement inadaptées. Du coup il faut peut être nuancer le propos et ne pas tomber dans la généralisation même si je sais qu'il y a des grandes masses. Ce commentaire est à titre informatif en général j'apprécie vos propos et vos analyses
Le problème en tant qu'homme malheureusement c'est qu'on est pas dans votre tête, comment pouvons nous evaluer si vous etes une femme fidèle ou non. Puisque dans les 2 cas ( sauf exceptions ) elles apprecient les attentions des hommes, de plus si nous reagissons avec une femme infidèle comme si elle étais fidèle on prend le risque de passer pour le con du village en plus de ne pas avoir de mère fiable si on veut construire une famille.
ou a tu entendu un jugement de valeur sur ce qu'a fait cette femme ? Apprends a écouter, et consulte au moins une dizaine de videos avant de te prononcer sur une chaine.
@@SuperTitank Disons que si on calibre la "norme" sur le discours féministe dominant, ça manque effectivement de reproche envers les comportements masculins. Le fait de dire que les hommes sont des hétéro binaires de base qui ne savent pas écouter, ce n'est pas assez. Il faut y ajouter qu'ils en ont pas fait assez, ou qu'ils en ont trop fait, et qu'en conséquence, les déboires masculins sont mérités ...
@@SuperTitankje vous invite a reecouter monsieur Stéphane qui a prononcé lui même ces deux mots, d où ma question. Et merci de ne pas me tutoyer. N. B. : aboyer n améliore pas l image des hommes
J'adore ces types qui commentent des vidéos qu'ils n'écoutent même pas en entier et qui laissent des critiques vagues parce qu'ils sont incapables de citer leurs désaccords concrets. Comme les kidultes qui répondent "chépa" quand on leur demande pourquoi ils n'aiment pas un plat.
"Ce que je sais c’est que le corps sait des choses en avance" Je crois que c’est la phrase qui m’a le plus marqué dans cette étude de cas
Dit autrement, cela s'appelle somatiser des contradictions intégrées au niveau inconscient, mais pas encore formalisées consciemment. Pas vraiment un scoop, mais néanmoins effectivement très pertinent.
« Quelle rage a-t-on d’apprendre ce qu’on craint toujours de savoir! »
Beaumarchais
Exemple personnel : contexte, ayant à peu près la même taille avec mon ex, elle évitait de mettre des talons.
6 mois avant notre séparation, je la surprend devant le miroir en train de dire "je peux enfin remettre des talons". Résultat elle est partie avec un gars beaucoup plus grand.
C'est bien après coup, que je me suis aperçu de la portée de cette phrase, que je ne savais pas interpréter correctement mais qui m'avait bien questionné quand-même
Excellent exemple
Ouaahhh avec le recul c'est super rude la portée de cette phrase
Super exemple.
Exemple frappant ! Bon courage mon ami ta compréhension de la situation ne dois que t’encourager pour le futur
pour ça que j'aime les femmes qui me mettent 2 têtes, comme ça, talons ou pas, ça ne change rien 🙂
Soutien à cet homme j'espère que la vie sera plus douce avec lui grâce à sa résilience et ses enfants.
Oui, enfin une phrase porté de bon sens ou si c'était le contraire, il y aurait plus de soutien et je m'ajoute à vous
Je resume à l’extreme: quand la femme nous parle en sumérien et on ne capte pas, c’est de notre faute si on n’a pas le décodeur. Si on leur parle en morse et elles ne captent pas, elles n’y sont pour rien et c’est la faute au patriarcaca?
Vous avez tout compris !!!! 😅😂
Oui.
La réponse est oui.
Tu viens juste de comprendre qu'hommes et femmes n'ont pas le même langage et qu'il faut décrypter ? Bien venu dans le monde des grands!
Sauf qu'en réalité c'est plutôt vous vous ne parlez pas nous on vous parle mais vous n'écoutez pas et après vous faîtes les étonnés 😂
@@mariefth1557 Mais parlez en français, pas avec des codes, on n'est pas au Japon, vous êtes pas des dauphins comme dirait l'humoriste Fary lol
Mais lorsque vous voulez des explications, là vous parlez normalement (comme des hommes) hey ho, c'est la femme qui a trompé là donc ça l'arrange que ce Jacques ait mis du temps à comprendre. Sinon parlez comme des dauphins avec un patron lol (ah non, lui il donne l'argent)
Comme nous disait un prof, il faut se poser la question : " qu'est ce que tu me dis quand tu me dis ce que tu me dis ? "
Franchement, ça fait flipper. Ça donne pas du tout envie de se mettre en couple.
PS : Le tacle gratuit sur Duhamel 😂😂😂😂
J'aime bien cette citation du docteur love : "Les femmes ne mentent pas vraiment : ce sont les hommes qui ne savent pas écouter", (ce qu'il disait un peu près en tout cas) mais est ce que les femmes veulent vraiment être écouté? Lorsque tu veux être écouté, tu t'assures que l'interlocuteur a bien compris et je ne pense pas qu'elles le souhaitaient vraiment comme des jeunes qui parleraient en verlan, elles veulent se faire écouter des autres mais pas de tout le monde alors dans leur cas, elles veulent seulement avoir la sensation d'avoir dit la vérité tout en sachant qu'elles n'auront pas la sanction toute de suite. En gros, c'est elles mêmes qui se sont comprises sinon il y aurait pas besoin des outils de Stéphane Edouard ou d'autres personnes pour les comprendre.
Jada Pinkett a été clair envers Will Smith devant le monde entier et très clair mais seulement après. Ces femmes connaissent les langages des hommes qui est aussi le langage des femmes lorsque ça les arrangent mais pourtant elles adoptent une autre et pourquoi? Elles ne veulent pas tout simplement payer les conséquences d'un message clair ou l'assumer complètement.
Sinon c’est un bon extrait d’Étude de cas, merci à Jacques et à Stéphane Edouard pour ça.
Demande leur si elles parlent en langage codé à leur patron/patronne au boulot ?
rabâcher sans cesse à celui qui ne souhaite pas écouter c'est fatigant, donc les femmes arrêtent.
@jeromebernard2588 c'est exactement ça. Elle le dise d'une façon détournée. Il be faudrait pas qu'on comprenne trop. Un peu comme on remplacerait "balayeur de rue" par "directeur exécutif technique des opérations de sublimation urbaine".
Elle nous donne une chance de comprendre mais leur objectif est tout autres. C'est de pouvoir jouir du fait de nous l'avoir dit tout en continuant de jouir des avantages de ne pas nous l'avoir dit.
Elles se donnent bonne conscience tout en pouvant nous remettre la faute dessus de ne pas avoir compris.
Après quand-même dire que ce n'est pas un comportement uniquement féminin. Les hommes aussi peuvent l'utiliser. Seulement c'est beaucoup moins souvent possible pour un homme, car il est simplement beaucoup moins sollicité et galère déjà a avoir une seule femme
@@user-gx6tu3oz4w exactement elles veulent se débarrasser de la culpabilité sans accepter la responsabilité ''si il ne m'a pas compris c'est pas de ma faute, moi j'ai été honnête, je lui ai tout dit''
''je ne suis pas bien chez nous'' ça veut dire que je me fais troncher comme jamais et que je vais te quitter c'est évident pourtant, hein Pauline ?
Avoir des enfants à l'heure actuelle n'est même plus une garantie pour la longévité du couple, c'est même le contraire. 10 ans de couple aujourd'hui c'est comme 30 ou 40 ans de couple avant.
Le record c’est 18 ans de Alain Soral et il était ravi, le pire c’est qu''il a raison et lui c’est déjà l'ancienne génération, 30, 40 ans, ça n’est plus possible hélas
@@jeromebernard2588 Oui entièrement d'accord avec toi. Ceci dit 18 ans de couple n'est pas un record, même de nos jours.
C'est parce que l'on se met en couple à 30 ans au lieu de 20. De mémoire c'est Thomas Mayer Chéret qui en parle
L'EDC que tout le monde redoute ...
Merci pour ce partage Jacques et courage à vous.
J'ai mal pour lui
Pourquoi redoute? Au contraire, il est précisé que les femmes ne mentent pas et ne sont pas manipulatrices mais sexpriment dans leur logique! C'est rassurant plutôt.
Je t'offre une autre lecture Jacques: tu vas pouvoir enfin refaire ta vie avec quelqu'un qui t'aime. Il faudra se sortir les doigts du cul, mais c'est parfaitement jouable. Au boulot!
Je remercie l'auditeur qui malgré sa retenue à partager cette EDC dans son intégralité, a autorisé Stéphane a diffuser une partie importante de la discussion. Maintenant, j'écoute.
J'apprécie énormément le vouvoiement entre les protagonistes.
23:31 Je n'aime pas l'expression de Stéphane: "on découvre tout ce qu'on a manqué". Je me permets de reprendre la phrase pour écrire: "on découvre ce qu'on avait pas compris".
C'est un détail, c'est certain et dans la conversation, c'est dit comme c'est dit et ça ne mériterait pas ce que vais écrire ensuite mais, bien souvent, on a rien manqué, on a surtout perdu du temps à continuer à s'obstiner dans une relation qui n'existait pas ou plus. Décrocher aurait été la meilleure solution. Alors que cette fameuse clef aurait permis d'ouvrir la porte, mettre les voiles et partir vers des horizons meilleurs.
Encore merci Stéphane et Jacques.
Ce format court sur le point clé est réellement agréable.
Hello Stéphane, le nom de doc love est Thomas Warren Hodges
J'ai connu un peu le même schéma avec mon ex-épouse, sans la tromperie (du moins à ma connaissance)...d'où le fait qu'elle ne soit plus QUE mon ex d'ailleurs ! 😊
Heureusement, j'ai trouvé ma perle depuis.
elle est mariée, plusieurs enfants et elle trouve le temps de tromper son mari sans aucun remords ni scrupules. En plus lors du divorce LA juge vas tout lui donner juste parce que c une femme. Mon dieu, le niveau de soummision des hommes en occident.😱😱
Et encore ça c'est rien y en a qui se soumettent à un être imaginaire qu'ils appellent Dieu et ils perdent toute leur vie à suivre des règles complètement absurdes juste parce qu'on leur a dit d'y croire quand ils étaient petit 😂
@@didierredford8816Ça fait longtemps que t'as pas croisé un aiguiseur, mon p'tit couteau.
pff le mec qui a la rage contre la religion, et qui saute sur n'importe quelle section commentaire sur youtube pour dégueuler 😂
@@SuperTitank ou un ATHÉE tout simplement ?
Explique nous comment ne pas se soumettre à la décision du juge.
Merci Stéphane,
Toujours écouter son corps et aussi savoir parler de tout en couple,
Clairement elle n’a pas su dire ce qui n’allait pas; à chacun des moitiés de comprendre là où ça bloque pr avancer…
Vous êtes les dernières à vouloir communiquer. C’est toujours les femmes qui parle de communication (peu importe le sujet), mais dès que vient le temps de la discussion, vous vous renfermez. Et comme Stéphane le dit souvent : les mots tiennent lieu des vertus qui manquent.
Quand on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Bonjour,
En écoutant l’étude de cas je me suis posé une question. Si Jacques avait repéré les signaux d’alarme de sa compagne, quels auraient été ses solutions? Quitter sa compagne avant qu’elle ne le fasse et abréger la situation… pourquoi pas… Mais si il avait voulu essayer de sauver sa relation? Déjà trop tard à ce stade?
Si le mec a un minimum d' ego il n' y avait plus rien à sauver, il n' aurait simplement pas perdu un an de plus avec elle
Très bonne question.
Un couple, ça se sauve à deux: Si elle l'aimait encore, elle lui aurait mis les points sur les i à propos de la situation et ils en auraient discuté.
Là, du peu qu'on sait, elle l'a trompé et lui balance des reproches. Si il avait compris les signaux avant, c'était déjà trop tard; elle n'était déjà plus avec lui...
@@cjeje8145 ouais mais on peut aussi supposer qu’il y a eu une periode avant ca où elle a essayé de lui mettre les points sur les i de façon peu claire (pour lui)
5:38 Chapeau à cet homme pour l'humilité dont il fait preuve!
Mais pas bravo à cette femme qui s'est contenté a adopté un langage qui lui arrange comme toutes qui ont trompé leur mari. C'est de l'hypocritie bien féminin tandis qu'on critique les hommes qui fuient le débat, c'est moins fin mais pas sournois.
Va t'en femme!
Trop fort stephane !!!❤ t'es de loin le meilleur !!! Merci beaucoup
Par conséquent, il semble que cette femme ait développé suffisamment de ressentiment pour avoir un amant régulier. Mais, elle n'éprouve pas suffisamment de désintérêt envers son mari pour le quitter. Une belle s***** !
Si une femme a un amant, c'est que son mec n'est pas à la hauteur niveau sexe. C'est aussi simple que ça.....
@@rohanlotr2647 Je pense que c'est un peu plus compliqué quand même
@@rohanlotr2647 Pourquoi ne choisit-elle pas de le quitter directement plutôt que de se faire démonter à droite à gauche dans le dos de son mari ?
elle est aussi mère de famille nombreuse apparemment.
@@rohanlotr2647 N'importe quoi... c'est bien la peine de suivre SE pour sortir des âneries aussi simplistes.
à 20:30 , vous avez parlé de Matrix en disant que vous n'aimiez pas la référence , pourtant c'est la deuxième que je crois voir , en effet , vous proposez comme cadeaux à vos abonnés VIP deux parfums , un rouge pour le réalisme et un bleu pour la fantaisie , qui rappelle étrangement le choix entre la pilule bleu et la pilule rouge du film , la rouge étant la réalité et la bleu le rêve/mensonge. J'ai cru que c'était un moyen pour vous de déterminer entre vos clients qui étaient ceux qui désirent réellement saisir le réel par le choix que vous proposiez entre les deux parfums. Ce n'est donc qu'une coïncidence ?
Toujours intéressant .les dernières études sont bonnes ,merci pour ce contenu .
J'ai enchainé la vdscp de mardi et l'EDC à l'instant ^^
Comme à son habitude Tonton Stéphane, merci pour l'éclairage parfaitement dosé , mais pourquoi il aime pas Matrix au fait ? je serais curieux de l'entendre et je suis pas le seul je suis sûr .ça demande une petite VDOSCP tout ça ah ah .
Certainement parce que parler de bluepill/redpill est trop connoté ces dernières années.
@@DelavierWorld Oui c'est ce que j'allais dire et il n'aime pas être mélangé avec des gars comme l'observateur ou autre mais ses adversaire , les féministes ou autre vont toujours le mélangé à tout le monde, j'ai vu un reportage où on parlait aussi bien Andrew Tate, Alex Hitchen, Léo des philogyne, Stéphane Edouard, Delavier, Alain Soral MDR, elles ont rien à foutre mdr
" Une contraction musculaire qui n'était pas normale "
J'ai beau réfléchir ; je ne vois pas ce que ça pourrait être
Vaginisme ?
J'ai 40 ans et c'est maintenant que je me rends compte que l'homme qui a plus ou moins géré pour mieux sa vie et qui est très médiatisé c'est Cristiano Ronaldo son premier enfant qui est son enfant sans encombrer de relation ou de potentiel femme vautour
Merci pour ce partage mes vieux singes ! Quelle longue quête que celle de l'amour. Il faut parfois mourir puis le trouver...
!re-trouver*?
1ère fois que Stéphane vouvoie son client 😳
Transparent... Faut pas abuser non plus.
Mouais, les femmes ne mentent pas mais comme par hasard le langage des femmes est incompréhensible pour le HB2B... "Les femmes articulent la réalité dans leur dialecte", c'est beau 😅 jamais je n'arriverai à ce niveau de fourberie 🫤
Franchement le "chez nous" ou le "aussi" sont assez clairs
@@alxctl2624 Si je parle entre mes dents et que tu ne comprends pas ce n'est pas un mensonge, c'est toi qui n'a pas compris 😂
@@marcdupont9086De ce qui est dit là elle ne parlait pas entre ses dents.
Oui comme les commerciaux qui "embellissent la réalité".
Ce n'est pas parce que c'est mal de se plaindre qu'on ne peut décrire la réalité objective.
@@jeremyh9841 Pour le coup elle embellit rien! Le 'chez nous" est clair quand même, je suis désolé.
Par contre Stephane tu dis que les psy t'obligent à verbaliser des sensations... C'est justement cet effort qui aide et permet de prendre conscience et d'ainsi guérir. De mon expérience, ma psy m'a sauvé la vie plusieurs fois. Il y a des moments où tu dois te plaindre tout en cherchant la clef au fond de ton sac ! hehe
Ça fonctionne surtout pour des individus dont le mode de fonctionnement dominant est féminin.
Je suis plus masculin que féminin et on va dire que ça dépend du type d'épreuve que tu traverses. Dans mon cas je te parle de la mort, pas de la tromperie. Ensuite, partager un fardeau le rend plus léger, quelqu'il soit, c'est une réalité. @@macrame-b1v
Ça n’aide que les gens qui sont peu ou pas capable d’introspection. Si tu réfléchissais sur toi-même ne serait-ce qu’une heure par jour, tu n’aurais pas besoin d’un(e) psy pour t’aider à verbaliser tes sensations. À moins que ce qui t’aide réellement, c’est le sentiment d’être écouté…
@@reefa4655 connais-tu la mort ?
@@reefa4655 tu parles à quelqu’un de hautement spirituel et qui se soigne de plein de manières différentes donc j’emmerde ton avis. Il y a des épreuves qui nécessitent un accompagnement pro et détaché de ton environnement perso. Si t’es pas capable de comprendre ça c’est juste que t’as pas encore assez souffert
Pour les problemes physiques ça me parle un peu. Ac mon ex jai eu pas mal de pepins physiques et je me suis demandé si mon corps voulait me dire des choses... sil voulait me proteger delle et fuir cette relation
Hello, ah ! soulever la plume devant une chandelle d' espoir...
En effet, j'ai des amies dont l'objectif n'est pas de solutionner le problème mais uniquement de "s"en repaître"
Ce sont généralement des femmes
Les hommes, eux, ne parlent pas de leurs problèmes lol
17:32
⚠️ Biais rétrospectif ⚠️
Ecoutez bien entre 12:36 et 12:41... Courage, courage.
J'ai écouté : silence 🤔 😄
@@lysiskassinoff9392 Un silence douloureux.
La gifle de realisme
@@CS-cn9oq le cerveau qui buggue 🤯 😄
Oui le corps nous alerte , pour moi c etait indigestion et nausées et boulimie et prise de poids ,en fait il cherchait une autre personne depuis un moment et m a trahie ,c est mon ami prof de théâtre qui apres un repas avec nous , m a certifié qu il allait avec une autre femme ...je m étais rendu compte de rien !!!
"Je ne me sens pas femme..." déjà j'aurais bloqué, sans entendre la fin de la phrase- on vie une drôle d'époque 😏
En vérité je vous le dit, les femmes se comprennent pas entre elles....
2:35 "Chez nous"
6:15 glaçant 🥶
Je n'ai pas tout écouté mais bientôt, selon Stéphane, un cambrioleur qui laisse ses empreintes devra être jugé comme ayant avoué son crime dans son langage de cambrioleur ! Il n'y a qu'un seul vrai langage, c'est celui des hommes, tolérer autre chose c'est ne plus en être un.
Lorsque votre partenaire vous fais comprendre que vous la (le) saoulez et que vous êtes un poids, je crois qu’on l’entend. Le reste c’est du déni.
Et hélas, c’en est foutu de cette relation.
Tromperie ou pas.
8:30 Alex kitchen c'est pour toi ^^
C’est tellement vrai
Je crois qu’il parle de Yann Piette. Il l’avait déjà taclé une fois en story.
Quand ton amoureuse recule devant tes baisers en fuyant du regard ... Son corps te dit la vérité, malgré elle.
Les infidélités ou conflits de loyauté se ressentent aussi par le corps ... Nous ne lui faisons pas assez confiance.
C'est dommage, car ces choses sont rarement explicitées clairement, et le mensonge par omission reste la norme en la matière.
Plus généralement encore, l'invocation de la fatigue, du manque de temps ou du trop de pression de la vie quotidienne, sont autant de paravent permettant de rester dans le flou devant les questionnement de l'autre.
Dans ces moments là, ce qui est dit c est que l'élément en trop c'est vous. Bien sur c'est toujours difficile de se l 'avouer.
Oui c'est clair moi j'ai vu le changement de niveau d'intérêt. Au début elle était pas fatigué à 22h
Puis vers le fin à 20h elle était fatiguée. Quand on repère ça faut la jerter.
Encore une fois, aller chez Stephane pour savoir quoi faire, aller chez le psy pour pouvoir le faire.
Question : est-ce que les femmes sont aussi ambigües entre elles qu'avec les hommes ?
Elle se comprennent parfaitement et se détestent entre elles. Mais ça, elles ne le disent jamais, non plus.
Oui, elles sont ambigües et malhonnêtes entre elles.
Je ne sais pas si c'est générationnel ou si ç'a toujours été comme ça, mais entre cette EDC et l'autre qui raconte une nana "intéressée à 51%" uniquement pour les ressources du type au point de négliger totalement l'humain, ça ne me donne clairement pas envie de construire quelque chose avec Elle. Après, ça serait bien que les types se respectent un minimum en sachant dire Non et rester seul au lieu d'être insulté quotidiennement par leur "compagne".
Au fait, les 2 sont déplorables.
@@laboulette387 Pas faux.
@@Laura-jr4okPas de généralités, merci.
Je pense,que les femmes sont perdus elles sont trop d infos de conseils contradictoires dans les revues féminine a la t v etc des proches au lieu de s écouter un peu
La clef aussi nous évite cette mysoginie parano-paralysante pour ceux qui n"ont pas d'histoire à remonter mais à découvrir.... Il faut chercher la faille, le conduit de la fuite, chez ces créatures...
Peux tu développer ? Ça m'intéresse
3:29 Je ne vois pas ce que ca signifie le "chez nous". Mais en meme temps j'ai seulement l'un des trois séminaires. Et je dois le reecouter celui que j'ai (secret agenda) parce que je n'ai eu le temps que de le "binge" écouter une première fois.
Il faut chercher l'information manquante, mais déductible à chaque fois. On ne prend pas la peine de préciser "chez nous" si c'est global. Donc ça veut dire qu'il y a des endroits / moments où elle se sent femme, quand elle n'est pas avec lui, en dehors de leur relation de couple. Ensuite, ça veut dire quoi "se sentir femme" en général ? Se sentir féminine, désirée, convoitée, sexualisée, au regarde du sexe opposé, donc en présence d'un homme. Et plus précisément en présence de l'énergie masculine, souvent un mec plus viril, plus attractif, qui va d'autant plus faire ressortir la féminité d'une femme par opposition à sa propre masculinité. Et symboliquement c'est quand une femme se fait prendre par un homme (on parle de coït) qu'elle est la plus "femme".
En conclusion si on traduit, elle lui a dit de manière détournée qu'il est pas/plus assez "homme" pour elle, et qu'elle a trouvé ça ailleurs, chez un autre mec.
Si elle ne se sent pas femme "chez nous" (dans son couple, pour faire court), c'est qu'il y a beaucoup de chance qu'elle se sente femme ailleurs (avec son amant, un début de relation, etc).
Elle ne se sent pas bien chez nous. Comme tt être humain cherche à se sentir bien ça veut dire soit qu'elle se sent déjà bien ailleurs soit qu'elle cherche un autre endroit où elle pourra se sentir bien.
@chronoschronos5255 C'est presque pareil une femme qui ne sent pas femme ne se sent pas bien et donc cherche un environnement où elle pourra être pleinement femme.
@chronoschronos5255 Faîtes du verbiage tant que vous voulez tjr est-il que cette femme ne se sent pas femme et pas bien chez eux c'est pourquoi elle est partie et que son ex n'a pas été foutu de le voir ni de le comprendre.
Bonjour, je n’ai pas compris le « chez nous »
chez les petits singes
Ça veut dire qu'elle n'a pas eu de mal à "se sentir femme" chez qqun d'autre.
Chaque jour un mot !
Ben à la maison, donc " entre nous" mais aucun mal " chez l'autre ( Mr 🤫)"
On est chez nous!! On est chez nous!!
J'ai l'impression ditent moi si je me trompe que la femme essaye par ses Petites phrases qui peuvent paraître anodines d'atisé la curiosité et l'attention du compagnon et si elle là pas elle s'alaige de la responsabilité de l'effondrement de la relation
L'effondrement commence par ta tenue vestimentaire le weekend et le chemin vers le canapé parce que y'a que toi qui est fatiguée en revenant du travail
...Mais c'est aussi pas toujours au femmes de ce faire belle ou au hommes d'avoir un travail éprouvant.
@@Rachel72274 c'est ce que je dis
J’aimais bien les études de cas mais là depuis plusieurs épisodes la pub pour ses séminaires est de moins en moins cachée. Bien sûr qu’il doit vendre ses contenus mais là ces études sont des prétextes de vente . J’aimerais aussi noter , pour m’être intéressé à la psychologie féminine , je suis contre ces comportements où il faut décoder en permanence la logique de l’autre et agir en fonction. Faites votre vie ne trichait pas avec les autres et si votre relation doit se terminer soit les choses sont ainsi plutôt que de vouloir calculer et tout interpréter en permanence
Il va retorquer que personne n' ecouterait ça en début ou fin de vidéo, mais j' admet que ça casse le rythme
top video
Dans ce cas c'était évident je ne vois pas ce qu'il y a de coder. La femme dit clairement qu'elle n'est pas bien à la maison chez eux et que lui est un gamin dont elle a la charge en plus des enfants aussi.
Je ne vois pas comment on peut être plus clair ? Vous voulez qu'on vous dise quoi ? Moi pas bien avec toi chez nous donc moi tromper toi car toi enfant 😅
Oui!!!! Comme ça lui partir avec femme aimer lui. Elle et lui gagner temps au lieu galérer ensemble comme des cons.
@@cjeje8145
Donc en fait il faut vous parler comme à des débiles pour que vous compreniez ?
Ben non tu as raté un truc, elle s'occupe de lui en plus d'un autre homme
@@youtibe2320 Mais elle n'a plus envie de s'occuper de lui justement il est de trop pour elle d'où le "aussi".
@@mariefth1557libére le et va vivre seul ou avec ton génie qui lui n'est pas un gosse en plus
Ce que j'ai compris c'est que ce monsieur n'a pas lu le message qui disait "mon mari aussi". 6:21 c'est très clair dans la langue de tout le monde en fait. Il a du vouloir tenter le coup malgré tout.
Non ça aurait pu être "en plus des gosses"
Je ne connais pas l'intégralité de votre travail donc peut être que vous savez déjà ce que je vais écrire. Il y a deux types de femmes, les femmes fidèles et celles qui sont infidèles. Vous ne pouvez pas généraliser les psychés. En tant que femme qui n'a jamais trompé autrui que ce soit en amour ou dans les relations sociales, en utilisant les deux acceptations du mot tromper, j'ai eu à subir des comportements injustes parce qu'on m'a mis dans le même sac que la deuxième catégorie. Et de même que je ne réfléchis pas comme le commun, on m'a souvent analysée avec des clés totalement inadaptées. Du coup il faut peut être nuancer le propos et ne pas tomber dans la généralisation même si je sais qu'il y a des grandes masses. Ce commentaire est à titre informatif en général j'apprécie vos propos et vos analyses
Le problème en tant qu'homme malheureusement c'est qu'on est pas dans votre tête, comment pouvons nous evaluer si vous etes une femme fidèle ou non. Puisque dans les 2 cas ( sauf exceptions ) elles apprecient les attentions des hommes, de plus si nous reagissons avec une femme infidèle comme si elle étais fidèle on prend le risque de passer pour le con du village en plus de ne pas avoir de mère fiable si on veut construire une famille.
Si les différences de comportements entre les femmes fidèles et les femmes infidèles etaient flagrant alors ce serait mieux pour tout le monde.
Hmmmm un peu trop de raccourcis là 😅
Une balle
💙🌟🎙
A quand une émission sur les comportements répréhensibles des hommes ????? 🤔
Bienvenue à toi, nouvelle abonnée. 👋
ou a tu entendu un jugement de valeur sur ce qu'a fait cette femme ? Apprends a écouter, et consulte au moins une dizaine de videos avant de te prononcer sur une chaine.
@@SuperTitank Disons que si on calibre la "norme" sur le discours féministe dominant, ça manque effectivement de reproche envers les comportements masculins.
Le fait de dire que les hommes sont des hétéro binaires de base qui ne savent pas écouter, ce n'est pas assez. Il faut y ajouter qu'ils en ont pas fait assez, ou qu'ils en ont trop fait, et qu'en conséquence, les déboires masculins sont mérités ...
@@SuperTitankje vous invite a reecouter monsieur Stéphane qui a prononcé lui même ces deux mots, d où ma question. Et merci de ne pas me tutoyer.
N. B. : aboyer n améliore pas l image des hommes
@@L-zb7uw 👋🙂
Chorale des mots creux du dimanche…
C'est pas creux au contraire! C'est très net!
J'adore ces types qui commentent des vidéos qu'ils n'écoutent même pas en entier et qui laissent des critiques vagues parce qu'ils sont incapables de citer leurs désaccords concrets.
Comme les kidultes qui répondent "chépa" quand on leur demande pourquoi ils n'aiment pas un plat.