The GG Shinobi, Game Gear

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 28 ก.ย. 2024
  • Le 1er épisode de la saga Shinobi créée spécialement pour la game gear. Pratiquement rien à redire tellement cette merveille est réussie, les graphismes sont beaux, très fins malgré la petite taille de l'écran, l'animation est fluide, et la maniabilité irréprochable. Les musiques sont une fois de plus excellentes, signées Yuzo Koshiro, et on reconnaitra certains thèmes de The Revenge of Shinobi.
    Le gameplay est riche (les 5 ninjas possèdent différents pouvoirs) et la difficulté très bien dosée, on ne va clairement pas à la fin de ce jeu du 1er coup. Tout juste peut-on lui reprocher une durée de vie un poil courte. Un must sur Game Gear.
    Run précédent: • The GG Shinobi, Game G...
    0:32 On peut faire les 4 premiers niveaux dans l'ordre que l'on veut, néanmoins il vaut mieux débuter par celui-là car les autres seront un peu galère avec seulement le ninja rouge.
    4:24 Ce stage serait bien plus facile avec le ninja jaune puisqu'il peut marcher sur l'eau....ouais, encore un qui se prend pour Jésus!
    8:56 Avec le ninja bleu dans l'équipe, les choses deviennent plus simples.
    13:07 Même chose avec le ninja vert et son double saut très utile.
    13:46 Cet effet graphique a très mal vieilli!
    3:44 8:04 12:06 15:59 Des boss terrifiants! A chaque ennemi battu, on délivre un ninja.
    17:36 Neo City, le niveau final! Bien qu'on dispose des 5 ninjas ce stage est de loin le plus dur du jeu, ainsi que le plus long et le plus complexe. Sauf erreur de ma part, je montre ici l'intégralité du niveau, mais bien entendu il n'y a pas besoin de traverser 100% des salles pour en voir la fin, je reviens volontairement en arrière pour pouvoir tout montrer.
    31:18 Tous les ninjas sont utiles dans ce stage, mais c'est sans doute le ninja rose et son ninjustu (qui a le pouvoir de tout immobiliser et de rendre la lumière) qui sont les plus indispensables à la fin du niveau. Bien maitriser les capacités des 5 ninjas est indispensable pour espérer passer cette dernière épreuve.
    33:09 Le boss final. Seul le ninja rouge peut le blesser.

ความคิดเห็น • 6

  • @domlesombred6844
    @domlesombred6844 2 ปีที่แล้ว

    Merci pour le let's play. Je piquais la GG de mon petit frère (qui de toute façon n'y jouais pas des masses) pour y jouer. Jamais fini, jamais pu passer ces foutus escalators qui descendent et les pièces où tu dois grimper avec les appuis qui disparaissent/réapparaissent. 25 ans après, ça me gonfle toujours autant (même à juste le voir jouer), un mécanisme que j'aime pas. Enfin bon, le reste du jeu était vraiment super bien donc ça restait définitivement une bonne pioche :)

  • @Hollowpoint-rv4wq
    @Hollowpoint-rv4wq 2 ปีที่แล้ว

    14:10 that soundtrack

  • @zhugecyr1
    @zhugecyr1 6 ปีที่แล้ว

    Un de mes jeux préférés sur GG :D j'ai du y jouer 500h dessus j arrivais jamais a finir le stage 5 gamin :o

    • @nicomacdo
      @nicomacdo  6 ปีที่แล้ว +1

      500h???? Et bien après ça personne ne pourra critiquer la rejouabilité de ce jeu!

    • @zhugecyr1
      @zhugecyr1 6 ปีที่แล้ว

      @@nicomacdo ouep fin je dis 500 j'en sais rien mais j'y ai énormément joué d'ailleurs j'avais acheté la grosse batterie spéciale pour la gg car 6 piles pour a peine 3h de jeu sa revenait cheros a force :D d'ailleurs dans le scoring du jeu y a un "secret bonus" qui rapporte 3000pts pour cela il ne faut ouvrir aucune bombe et ne prendre aucun ninjustu .

    • @domlesombred6844
      @domlesombred6844 2 ปีที่แล้ว

      Pareil :)
      edit: pour les piles, on avait des piles qui se rechargeaient. Un peu plus cher au débuts mais sur le long terme, hyper rentable.