Merci JC pour ton travail et tes efforts , d'aller faire plusieurs interviews de qualités.tu mérite d'être connu et davoir accès à tout les boxeurs pros ,entraîneurs, préparateur physique.... et partager tour sa avec tes abonnés. #FIGHTING!!!!!!
Au départ quand tu commence la boxe il faut être un pit bull enragé besoin de rien,juste un entraînement dur et un bon entraîneur. Après si tu t installé dans la boxe avec un niveau il te faut une personne comme Davi attias c’est super un mec avec toutes ces connaissance pour un sportif
Franchement je m'attendais à une entrevue banale ms tes vidéos sont tops. J'ai limite appris plus de choses sur tes 3 videos raccourcis que certains documentaires de 2h lol.... merci à toi et bon réveillon....👊👊
Super video comme d hab j' ai particulièrement aime la partie 2 Sur l alimentation que j' ai trouve super intéressante . Ece que pour 2020 tu pourrais faire une vidéo consacrer au style peek a boo et Mike Tyson car je m inspire beaucoup de lui
Salut JC belle série de vidéos très intéressante, surtout la partie 2 vraiment instructive. Je ne sais pas si en off vous en avez discuté mais Mr Attias avait bossé avec C. Vitu il y a quelques années... En tout cas encore félicitations pour le taf et excellente dernière journée de l'année, plein de bonnes choses pour la nouvelle 😉👊
Top merci @boxeattitude c'était top, très intéressant David ! Jaimerais bien savoir quel exercice on fait pour les abdo transverse sans faire le mouvement latérale avec le poid qui flingue les disques selon lui. Si quelques a un lien d'une vidéo je suis preneur
En faisant des tractions avec des haltères au bout de chaque bras, on renforce les biceps mais aussi et surtout les pectoraux. Si l'on fait une traction debout, avec un haltère au bout du bras droit et que l'on pose sa main gauche sur le pectoral droit...ça se contracte. Alors qu'augmenter la masse pectorale en faisant des pompes ou du développé couché ne sert à rien qu'à se ralentir. Et si l'on veut et c'est souhaitable, travailler les muscles du dos, l'instrument idéal est la planche romaine. Là on isole vraiment les muscles dorsaux, Rhomboides, muscles spinaux, lombaires.
Si l'on est projeté vers l'arrière, à la suite d'une poussée ou d'un coup ce ne sont pas du tout les muscles arrièr qui seront sollicités, en temps que muscles anatgonistes du mouivement mais au contraire les muscles de façade, les abdomineux, les quadriceps fémoraux. Quand aux triceps il ne sert à rien de les ravailler, augmenter leur volume ne les fera pas se contracter plus vite, or ce qi compte c'est la vitesse. La masse multipliée par l'accélération. Alors que les biceps, si, on peut les renforcer car ils assurent la fermeture de l'angle du coude au retour du bras.
j'aime bien Attias il t'explique en fait plein de trucs logiques et mécaniques. Et moi j'aime quand c'est "fluide", au lieu d'écouter Pierpoljak, bcp de sportifs devraient simplement réfléchir à ce qu'ils font...pourquoi et la logique derrière pas besoin d'être un spécialiste.
l'élastique, c'est intéressant pour la piscine ; l'effort est progressif, plus on pousse sur l'eau, plus la masse d'eau augmente et résiste. En boxe, il y a une contraction de certains muscles, puis le bras est sur sa lancée, souple et relaché, et une contraction en bout de course des mucles antagonistes. En somme l'exact contraire de la piscine, donc de l'élastique.
Super vidéo, mais un peu dommage quand même de couper tout ca en 3 vidéos dans le temps, surement que bcp de sportifs pourraient rapidement profiter des conseils de David Attias au lieu d'attendre. Je ne vois pas l'intérêt de couper tt ca en 3 parties, surtout que la 3 eme parties est courte (7mins) . 🤔 Sinon super série de vidéos.
La boxe est rattaché à la misère quand tu as fin tu est dure à battre dans certain pays il s entraîne a la misère sans nutrition ni de préparateur physique. c est les point qu il parle sur le ring Avec comme exemple. (Joshua&ruiz) Après c est une tres bonne vidéo merci à l ostéopathe pour les informations et sa gentillesse (je crois qu on vit la boxe des temps modernes)
Ce ne sont pas les triceps qui maintiennent le coude, mais les biceps en muscles antagonistes. Lorsqu'on ramène le poing après l'impact, c'est le biceps qui ferme l'angle bras/avant-bras.
Il n'existe en boxe anglaise aucun mouvement de répulsion. Pousser son adversaire avec les bras est proscrit. Autant dire que travailler les triceps, au moyen des " pompes" par exemple, non seulement ne sert à rien mais peut être aussi préjudiciable à la longue car un muscle exagérément entrainé or travail dynamique perd sa fluidité, donc sa vitesse; Dans l'ensemble, le mieux pour le haut du corps c'est le travail spécifique, sac et mise de gants. En revanche il faut attacher une grande importance aux muscles de l'abdomen et de la ceinture pelvienne. Grand droit, transverse, obliques, lombaires. Ces muscles mobilisent le tronc et transmettent les forces, du sol via les appuis au sol, jusqu'aux membres supérieurs. Il faut attacher une importance majeure aux jambes, aussi bien dans le travail aérobie qu'anaérobie mais sans insister sur le premier. Un combat de trois fois trois minutes en amateur, n'est pas un combat de neuf minutes : c'est trois reprises de trois minutes, espacées par une minute de récupération. On pourrait même parler de trois combats de trois minutes chacun. Il faudra travailler les quadriceps fémoraux, les fessiers, la chaîne des extenseurs ( Fessiers, Ischio-jambiers, triceps suraux " mollets", TENDON D'ACHILLE avec prudence, pour les pas sautés, de retrait, de côté, voire, pour les plus pointilleux..la voute plantaire. Les courses rapides, en vitesse pure, alternées avec des courses en résistance ou glycolyse anaérobie et des courses de légère endurance, type 800 mètres sur piste, associées, avec prudence à la plyométrie sont une forme d'entrainement. J'en finirai par ceci : nous avons tous des exemples de boxeurs bien faits, bien musclés du torse et des bras, et qui ont des " plumeaux" dans les mains. Ils ne lâchent pas les coups, n'ont aucune efficacité. A contrario il y a des boxeurs maigrichons ou grassouillets " mal fichus" qui ont la foudre dans une main et parfois les deux. Parce qu'ils vont vite, qu'ils sont précis et qu'à l'instant de l'impact, la plus grande partie de leur masse est mobilisée et participe à la performance. Et ça, aucun travail de renforcement musculaire autre que dynamique ne permettra jamais de l'obtenir. La boxe n'est pas du judo ni de la lutte et encore moins du culturisme. De plus la musculation est un gros consommateur de testostérone, qu'il est préférable de conserver pour frapper plutôt que pour augmenter sa masse musculaire. Enfin je dis ça, je n'ai après tout qu'un BEES 1er degré en Anglaise, et aucune expérience de la boxe professionnelle.
Bonjour. Ca ne sera pas propre aux boxeurs mais Christophe Carrio a publié plusieurs ouvrages sur la nutrition et l'entraînement aux élastiques. Il a également créé sa méthode d'entraînement et de préparation. Un de ses anciens ouvrages s'intitule "total kick training" si je ne me trompe pas. Il y a aussi "La musculation pour le fight" de M. GUNDILL dessiné par DELAVIER. Je ne les ai pas lu. En espérant que ça vous aide un peu. Cordialement
2:44 je trouve qu'il est naïf de croire que c'est juste ça génétique. Après ça fait un moment qu'il côtoie le haut niveau donc il doit être au courant de ce qu'il ce passe en coulisses, et puis c'est évident qu'il ne va pas dire que les athlètes avec qui il bosse sont dopés. Cela dit c'est une super entrevue (j'en voulais plus 😢) avec un invité qui s'y connaît et agréable à écouter.
Si tu écoutes les précédentes parties, il sous-entend que certains boxeurs ont de bons chimistes. Il est loin d'être naïf, il a largement côtoyer les boxeurs.
Salut JC, merci pour cette série de vidéo. Jai énormément apprécié la première donc un grand merci à toi. Jai cependant quelques bémols, constructifs je l'espère. Je suis en études de médecine, et sur la deuxième vidéo sur la nutrition on sent clairement que le mec maitrise assez mal son sujet. Le vocabulaire est floue, et les infos très peu precise, voir carrément fausse (temps de digestion du steack, ou vocabulaire très floue ne voulant rien dire sur la circulation sanguine). En effet l'invité a une formation de chiropraxie, et lon ne peut pas être spécialiste de tout. Je trouve dommage daller sur des terrains non maîtrisé. Ta série de vidéos aurait donc gagné à mieux orienter l'invité sur des sujets quil connait réellement et sur lesquels il peut témoigner de son expérience, comme cest le cas sur la première vidéo. Après parler de nutrition même si l'on est pas un expert pourquoi pas. Mais la le format présente l'invité comme un expert donnant un savoir scientifique, or cest clairement pas le cas comme je lai expliqué avant. Pour la 3ème vidéo, je trouve justement dommage de ne pas avoir creusé dans ce que l'invité est justement sensé maîtriser, c'est a dire la prévention des blessures, notamment au niveau de la colonne. On reste sur des considérations très générale et relativement peu précise, alors que justement il faudrait profiter d'avoir ce monsieur pour aller creuser dans le détail et offrir un contenu quon ne trouve pas sur google en 2 clics. Ce commentaire peut sembler dure, mais si jai pris le temps de rédiger et d'argumenter cest parce que je suis fan de ton boulot, et je souhaite que tu t'améliores. Si tu le veux, je pourrais préciser mes critiques sur la vidéo nutrition. Merci davance d'avoir pris le temps de lire.
Salut mon ami quiest étudiant en médecine ;) le but de faire cette video était de parler simplement pour que tous le monde comprennent .je suis ostéopathe et préparateur physique pas chiropractor l ostéopathie touche également aux système digestifs beaucoup de manipulations viscérales sont faites car il peut y a voir des causes a effets sur le squelettes par rapport aux aponévroses voila pourquoi je parle de circulations sanguines accessoirement .Pour faire simple la viande met 3 -4 jours a être digéré par l organisme donc il aura moins d influx vers les muscles vu que tout sera concentre pour la digestion mais je t epargnes les aspects chimiques et des chaines de L ATP Mais merci pour ton commentaire ca plus de 10 ans que j accompagne les suivis alimentaires de mes sportifs (niveau mondiale) je n avance que ce que j ai vu pendant ces années aux plaisir d échanger avec toi quand tu auras vu tes premiers patients;)
Bon après les poids lourds et lourd léger ils utilisent pas d’élastique pour le maintient de leurs masse musculaire,vous avez juste à regarder le reportage sur Anthony Joshua,le matin il soulève de la fonte
tu peus alterner. élastique fonte quelque soit ton poid. ils utilisent pas dhaltere certains ..... dehors ta une embrouille devant un gars qui pratique qui fait du sac qui fait 30 kg de + que toi tu vas voir que ta intérêt à pousser de la fonte. hélas la force reprends tout ses bras suivant le cas de figure bende élastique oui tu tires 15. 20 kg de tension. ça part plus vite ok donc gains de puissance mais pas significatif. c'est pas gargantuesque. c'est + vitesse les bandes ça remplace pas un sac ou des haltères
Les élastiques sont la pire erreur que l'on puisse commettre. C'est le genre de travail utile pour la natation, où plus on pousse l'eau, plus la masse d'eau augmente et résiste. En boxe, tous les muscles agonistes du mouvement sont brutalement contractés au départ du mouvement, et tous les muscles antagonistes à la fin. Entre deux...rien. Le muscle est relâché. L'exact contraire de la natation, et des élastiques.
Merci JC pour ton travail et tes efforts , d'aller faire plusieurs interviews de qualités.tu mérite d'être connu et davoir accès à tout les boxeurs pros ,entraîneurs, préparateur physique.... et partager tour sa avec tes abonnés. #FIGHTING!!!!!!
je laisse rarement un commentaire , mais là j' ai vraiment apprécié la trilogie donc félicitation .
c'était très intéressant continue ainsi
Ca donne envie d'un format plus long, un vrai plaisir d'écouter David, merci à vous 2.
Absolument passionnant, merci, D. Attias est un excellent pédagogue.
merci
David Attias conseillez vous des séances d’ostéopathie à une personne qui a une arthrose de la hanche très avancé ?
Gerard Pulli bien sur
« Mieux que les journalistes français. » tout est dit !!! Fighting !!!!!
super, rare d'apprendre autant de chose en si peu de temps
merci les gars
Magnifique triple vidéo et interview. Félicitations et merci. Good year. Fighting
Au départ quand tu commence la boxe il faut être un pit bull enragé besoin de rien,juste un entraînement dur et un bon entraîneur. Après si tu t installé dans la boxe avec un niveau il te faut une personne comme Davi attias c’est super un mec avec toutes ces connaissance pour un sportif
Lourd comme d'hab. Bonne année à tous les gars
Franchement je m'attendais à une entrevue banale ms tes vidéos sont tops. J'ai limite appris plus de choses sur tes 3 videos raccourcis que certains documentaires de 2h lol.... merci à toi et bon réveillon....👊👊
Trilogie très instructive, merci JC.
FRANCHEMENT RESPECT MR ATTIAS, POUR SON PARCOURS ET CE QUON A PU APPRENDRE DANS CET ÉCHANGE
ET IL A RAISON, JEAN CHARLES TU ES MIEUX QUE LES MÉDIAS
merci mon ami
Bravo j-c pour cette interview super intéressante ! A refaire
J’ai vraiment kiffé les 3 parties de cette interview, j’ai appris beaucoup de choses 👍
Tres bien JC vraiment très bien, mieux q la tv j suis d'accord en même temps c pas dur
Excellente interview !
Super video comme d hab j' ai particulièrement aime la partie 2 Sur l alimentation que j' ai trouve super intéressante . Ece que pour 2020 tu pourrais faire une vidéo consacrer au style peek a boo et Mike Tyson car je m inspire beaucoup de lui
Tres intéressant merci beaucoup !
Salut JC belle série de vidéos très intéressante, surtout la partie 2 vraiment instructive. Je ne sais pas si en off vous en avez discuté mais Mr Attias avait bossé avec C. Vitu il y a quelques années... En tout cas encore félicitations pour le taf et excellente dernière journée de l'année, plein de bonnes choses pour la nouvelle 😉👊
j ai passe de très bon moment avec vitu très bon boxeur
Jai appris beaucoup de chose vraiment fai encore avec stp
super job arper!
Super Jc cette série de vidéos on apprend pas mal de choses et c’est très constructif 👍 #fighting
Super interview Jc merci pour le travail que tu fais
Top merci @boxeattitude c'était top, très intéressant David ! Jaimerais bien savoir quel exercice on fait pour les abdo transverse sans faire le mouvement latérale avec le poid qui flingue les disques selon lui. Si quelques a un lien d'une vidéo je suis preneur
Sa change la vision de la musculation pour la boxe, merci
Pepite la vidéo ! Merci !
Super boulot, vraiment chapeau pour ton investissement. Et bonne année à toi 🙋🏾♂️
En faisant des tractions avec des haltères au bout de chaque bras, on renforce les biceps mais aussi et surtout les pectoraux. Si l'on fait une traction debout, avec un haltère au bout du bras droit et que l'on pose sa main gauche sur le pectoral droit...ça se contracte. Alors qu'augmenter la masse pectorale en faisant des pompes ou du développé couché ne sert à rien qu'à se ralentir. Et si l'on veut et c'est souhaitable, travailler les muscles du dos, l'instrument idéal est la planche romaine. Là on isole vraiment les muscles dorsaux, Rhomboides, muscles spinaux, lombaires.
Si l'on est projeté vers l'arrière, à la suite d'une poussée ou d'un coup ce ne sont pas du tout les muscles arrièr qui seront sollicités, en temps que muscles anatgonistes du mouivement mais au contraire les muscles de façade, les abdomineux, les quadriceps fémoraux. Quand aux triceps il ne sert à rien de les ravailler, augmenter leur volume ne les fera pas se contracter plus vite, or ce qi compte c'est la vitesse. La masse multipliée par l'accélération. Alors que les biceps, si, on peut les renforcer car ils assurent la fermeture de l'angle du coude au retour du bras.
Pour 2020 on peut avoir une vidéo avec David où vous faites une petite séance de prépa physique ? 🤣Vous êtes au top !
ca pourrait être drôle ;)
@@attiasosteo Voilà du coup c'est acté pour 2020. À très bientôt sur la chaîne et bonne année ;)
j'aime bien Attias il t'explique en fait plein de trucs logiques et mécaniques. Et moi j'aime quand c'est "fluide", au lieu d'écouter Pierpoljak, bcp de sportifs devraient simplement réfléchir à ce qu'ils font...pourquoi et la logique derrière pas besoin d'être un spécialiste.
merci mon ami
Merci
Tres bonne video continiue jc tres instructif force a toi.
Bravo JC ! Super interview !
Merci Sarah de passer par là, hâte de faire une collaboration pour ta chaîne (qui va vite me rattraper) #Fighting
Passionnante interview merci !
Pour le transverse le gainage est top 👌🏻
Merci ! Top interview !!! Fighting :)
l'élastique, c'est intéressant pour la piscine ; l'effort est progressif, plus on pousse sur l'eau, plus la masse d'eau augmente et résiste. En boxe, il y a une contraction de certains muscles, puis le bras est sur sa lancée, souple et relaché, et une contraction en bout de course des mucles antagonistes. En somme l'exact contraire de la piscine, donc de l'élastique.
De très bonnes infos!
Merci pour le boulot! Passe un bon reveillon !
C'était top cette itw merci 💪
Super contenu JC
Très bonne video ❤ force a toi Jean Charles 👊
Super vidéo, mais un peu dommage quand même de couper tout ca en 3 vidéos dans le temps, surement que bcp de sportifs pourraient rapidement profiter des conseils de David Attias au lieu d'attendre. Je ne vois pas l'intérêt de couper tt ca en 3 parties, surtout que la 3 eme parties est courte (7mins) . 🤔 Sinon super série de vidéos.
J'ai jamais compris pourquoi on dit de travailler particulièrement muscles le dos alors que c'est antinomique ,c'est sensé freiner le coup
En effet, cela ne parait pas logique ...
Bien
Tous le meme rêve avec des route différentes
La boxe est rattaché à la misère quand tu as fin tu est dure à battre dans certain pays il s entraîne a la misère sans nutrition ni de préparateur physique.
c est les point qu il parle sur le ring Avec comme exemple.
(Joshua&ruiz)
Après c est une tres bonne vidéo merci à l ostéopathe pour les informations et sa gentillesse (je crois qu on vit la boxe des temps modernes)
dans les faits, ceux qui ont plein de gens derrières auront bien plus de chance de gagner que quelqu'un qui n'en a pas
@@TheChattounet c est vrai aussi👍
Merci frero continu comme ça 😊
Ce ne sont pas les triceps qui maintiennent le coude, mais les biceps en muscles antagonistes. Lorsqu'on ramène le poing après l'impact, c'est le biceps qui ferme l'angle bras/avant-bras.
que penses tu des footing. 45 mn. à une heure ? combien de km ? 7. 8 ? 10. 12 ?
Les 3 👌👏...pas plus
Au tipo! Merci
J'essaierai un jour champion du monde
Il n'existe en boxe anglaise aucun mouvement de répulsion. Pousser son adversaire avec les bras est proscrit. Autant dire que travailler les triceps, au moyen des " pompes" par exemple, non seulement ne sert à rien mais peut être aussi préjudiciable à la longue car un muscle exagérément entrainé or travail dynamique perd sa fluidité, donc sa vitesse; Dans l'ensemble, le mieux pour le haut du corps c'est le travail spécifique, sac et mise de gants. En revanche il faut attacher une grande importance aux muscles de l'abdomen et de la ceinture pelvienne. Grand droit, transverse, obliques, lombaires. Ces muscles mobilisent le tronc et transmettent les forces, du sol via les appuis au sol, jusqu'aux membres supérieurs. Il faut attacher une importance majeure aux jambes, aussi bien dans le travail aérobie qu'anaérobie mais sans insister sur le premier. Un combat de trois fois trois minutes en amateur, n'est pas un combat de neuf minutes : c'est trois reprises de trois minutes, espacées par une minute de récupération. On pourrait même parler de trois combats de trois minutes chacun. Il faudra travailler les quadriceps fémoraux, les fessiers, la chaîne des extenseurs ( Fessiers, Ischio-jambiers, triceps suraux " mollets", TENDON D'ACHILLE avec prudence, pour les pas sautés, de retrait, de côté, voire, pour les plus pointilleux..la voute plantaire. Les courses rapides, en vitesse pure, alternées avec des courses en résistance ou glycolyse anaérobie et des courses de légère endurance, type 800 mètres sur piste, associées, avec prudence à la plyométrie sont une forme d'entrainement.
J'en finirai par ceci : nous avons tous des exemples de boxeurs bien faits, bien musclés du torse et des bras, et qui ont des " plumeaux" dans les mains. Ils ne lâchent pas les coups, n'ont aucune efficacité. A contrario il y a des boxeurs maigrichons ou grassouillets " mal fichus" qui ont la foudre dans une main et parfois les deux. Parce qu'ils vont vite, qu'ils sont précis et qu'à l'instant de l'impact, la plus grande partie de leur masse est mobilisée et participe à la performance. Et ça, aucun travail de renforcement musculaire autre que dynamique ne permettra jamais de l'obtenir. La boxe n'est pas du judo ni de la lutte et encore moins du culturisme. De plus la musculation est un gros consommateur de testostérone, qu'il est préférable de conserver pour frapper plutôt que pour augmenter sa masse musculaire.
Enfin je dis ça, je n'ai après tout qu'un BEES 1er degré en Anglaise, et aucune expérience de la boxe professionnelle.
Bonjour,
Est ce qu'il existe des livres de référence pour creuser le sujet de l'alimentation et des exercices physiques ?
Bonjour. Ca ne sera pas propre aux boxeurs mais Christophe Carrio a publié plusieurs ouvrages sur la nutrition et l'entraînement aux élastiques. Il a également créé sa méthode d'entraînement et de préparation. Un de ses anciens ouvrages s'intitule "total kick training" si je ne me trompe pas.
Il y a aussi "La musculation pour le fight" de M. GUNDILL dessiné par DELAVIER.
Je ne les ai pas lu.
En espérant que ça vous aide un peu.
Cordialement
Par contre j'ai lu et appliqué d'autres livres de ces deux auteurs.
2:44 je trouve qu'il est naïf de croire que c'est juste ça génétique.
Après ça fait un moment qu'il côtoie le haut niveau donc il doit être au courant de ce qu'il ce passe en coulisses, et puis c'est évident qu'il ne va pas dire que les athlètes avec qui il bosse sont dopés.
Cela dit c'est une super entrevue (j'en voulais plus 😢) avec un invité qui s'y connaît et agréable à écouter.
Si tu écoutes les précédentes parties, il sous-entend que certains boxeurs ont de bons chimistes. Il est loin d'être naïf, il a largement côtoyer les boxeurs.
merci mon ami
ah c'est déjà fini :'(
bref c'était super
Salut JC, merci pour cette série de vidéo. Jai énormément apprécié la première donc un grand merci à toi. Jai cependant quelques bémols, constructifs je l'espère. Je suis en études de médecine, et sur la deuxième vidéo sur la nutrition on sent clairement que le mec maitrise assez mal son sujet. Le vocabulaire est floue, et les infos très peu precise, voir carrément fausse (temps de digestion du steack, ou vocabulaire très floue ne voulant rien dire sur la circulation sanguine). En effet l'invité a une formation de chiropraxie, et lon ne peut pas être spécialiste de tout. Je trouve dommage daller sur des terrains non maîtrisé. Ta série de vidéos aurait donc gagné à mieux orienter l'invité sur des sujets quil connait réellement et sur lesquels il peut témoigner de son expérience, comme cest le cas sur la première vidéo. Après parler de nutrition même si l'on est pas un expert pourquoi pas. Mais la le format présente l'invité comme un expert donnant un savoir scientifique, or cest clairement pas le cas comme je lai expliqué avant. Pour la 3ème vidéo, je trouve justement dommage de ne pas avoir creusé dans ce que l'invité est justement sensé maîtriser, c'est a dire la prévention des blessures, notamment au niveau de la colonne. On reste sur des considérations très générale et relativement peu précise, alors que justement il faudrait profiter d'avoir ce monsieur pour aller creuser dans le détail et offrir un contenu quon ne trouve pas sur google en 2 clics.
Ce commentaire peut sembler dure, mais si jai pris le temps de rédiger et d'argumenter cest parce que je suis fan de ton boulot, et je souhaite que tu t'améliores. Si tu le veux, je pourrais préciser mes critiques sur la vidéo nutrition. Merci davance d'avoir pris le temps de lire.
Salut mon ami quiest étudiant en médecine ;) le but de faire cette video était de parler simplement pour que tous le monde comprennent .je suis ostéopathe et préparateur physique pas chiropractor
l ostéopathie touche également aux système digestifs beaucoup de manipulations viscérales sont faites car il peut y a voir des causes a effets sur le squelettes par rapport aux aponévroses voila pourquoi je parle de circulations sanguines accessoirement .Pour faire simple la viande met 3 -4 jours a être digéré par l organisme donc il aura moins d influx vers les muscles vu que tout sera concentre pour la digestion mais je t epargnes les aspects chimiques et des chaines de L ATP
Mais merci pour ton commentaire ca plus de 10 ans que j accompagne les suivis alimentaires de mes sportifs (niveau mondiale) je n avance que ce que j ai vu pendant ces années
aux plaisir d échanger avec toi quand tu auras vu tes premiers patients;)
Le dentelé antérieur ?
au même poid ok devant un gars en cas accrochage dehors la muscu spécifique faudra y passer
Bon après les poids lourds et lourd léger ils utilisent pas d’élastique pour le maintient de leurs masse musculaire,vous avez juste à regarder le reportage sur Anthony Joshua,le matin il soulève de la fonte
tu peus alterner. élastique fonte quelque soit ton poid. ils utilisent pas dhaltere certains ..... dehors ta une embrouille devant un gars qui pratique qui fait du sac qui fait 30 kg de + que toi tu vas voir que ta intérêt à pousser de la fonte. hélas la force reprends tout ses bras suivant le cas de figure bende élastique oui tu tires 15. 20 kg de tension. ça part plus vite ok donc gains de puissance mais pas significatif. c'est pas gargantuesque. c'est + vitesse les bandes ça remplace pas un sac ou des haltères
Mon premier like sur ytb j'te l'offre 👍( très bonne vidéo )
je vais faire honneur a ce premier like
si les biceps c'est pas important pk bcq deboxeur on les biceps très developé???
Les élastiques sont la pire erreur que l'on puisse commettre. C'est le genre de travail utile pour la natation, où plus on pousse l'eau, plus la masse d'eau augmente et résiste. En boxe, tous les muscles agonistes du mouvement sont brutalement contractés au départ du mouvement, et tous les muscles antagonistes à la fin. Entre deux...rien. Le muscle est relâché. L'exact contraire de la natation, et des élastiques.
Quoi ??? Y'a pas de 4ème parties ?
Tu devra assumer les consequences
oh non !! hahaha
👍👊
Bordel pour les obliques je fais que des torsions mdr va falloir trouver autre chose rapido
essaie de rester bloquer en immobilisant le bassin avec des petites charges dans les mains ;)
@@attiasosteo Ok je vais tester ça merci pour la réponse
videos court
Et le grecs c est bon pour l entrainement ou pas , dsl je rigole
un petit plaisir de temps en temps