Le poids de l'état ne peut grossir jusqu'à mener une économie à la ruine ou à soviétiser la société. Les salariés de France Info ou bien d'Arte ne pourraient jamais soutenir des coupes à la tronceuneuse et je les comprends. Mais les salariés à moins de 2000 euros, eux ne s'opposeront pas à une reduction du poids de l'état et pareil pour les pme et tpe.
Que disent les dernieres enquetes d'opinion dans la rue ? Est-ce que l'emploi reprend ? Est-ce que le marché locatif est plus facile pour les gens modestes ? Apres 40 ans de descente aux enfers est ce les Argentins reprennent espoir ??
Milei remonte et remonte très fort. Le dernier sondage que j'ai vu mets sont parti à 60% si les élections legislative de mi-mandat étaient demain. Si les chiffres de pauvreté et indigence au semestre S1 étaient mauvais, les dernier chiffres disponible sur base mensuelle laisse entrevoir des taux de pauvreté au S2 plus bas qu'avant sont élection. Sur le marché locatif en cout réelle, les loyers ont baissé de 20% parallèlement à une hausse de l'offre locative de 30%. Ce n'est pas que les Argentins perdent ou reprennent espoir, c'est que les thématiques de préoccupation ont changées. Avant Milei: hyperinflation, migration, violence, ecart taux de change officiel/en rue, etc. Aujourd'hui: quand sera rendu flotant le taux de change, etc.
Milei supprime 13 Ministères et les gens disent c'est pas un changement de structure :-) C'est quoi un changement de structure alors? Si tu annonces 10 mesures et t'en réussi 3 et ta coté de popularité augmente, tu es sur la bon chemin. Sans majorité au parlement, il a réussi à négocier et avancer son programme. Ça veut dire qu'il a du talent. Des fois, juste le bon sens fonctionne.
Mdr sur le plateau presque il y explique que l argentine va moins bien qu’avant milei. Je crois qu’ils sont pas prêt à l année avec 8,5% de croissance. Ils peuvent encore faire illusion 2-3 ans. Après les résultats seront tellement exceptionnels qu’ils pourront plus que se cacher.
@@morganschmidt1146 Quand on fait presque 4% de récession en une année, il faut bien espérer que la croissance suivra l'année suivante sinon c'est dans la pauvreté crasse que vivront les argentins. Déjà plus de 50% de la population sous le seuil de pauvreté et 7 enfants sur 10 qui ne mangent pas à leur faim. L'argentine sous Milei c'est un pays du tiers monde.
Tiens dans l'intro il n'est plus décrit étant d'ED? Les temps et choses sont peut être en train de changer. Est ce que les médias retournent leur veste.
et c'est quoi les privilèges des fonctionnaires ?à part la sécurité de l'emploi ? pour le moment , la france tient grâce à eux dans tous les domaines , sinon les français vacilleraient entre la condition de la Grèce et celle de l'argentine avec moins d'espoir de s'en sortir dans les deux cas
@@cepanou1785vous ne savez pas ? Ticket restaurant, prise en charge des transports, pas de compte à rendre, aide financière de 30 euros par enfants. Encore des exemples ?
@@cepanou1785 La France repose sur ses fonctionnaires un peu de la même manière que le mur de mon immeuble repose sur le type en bas qui guette et vend de la drogue... 😅
Je suis désolé, mais les intervenants ont une connaissance limitée de la situation en Argentine. Ils ne mentionnent pas que l'inflation est l'impôt le plus injuste, parce que ça touche surtout aux plus pauvres, que par-dessus l'inflation existante il y a une année y il avait le contrôle des prix, donc manque de produits, et la pauvreté était à son point culminant. En résumant, la situation était bien pire que ce que disaient les intervenants. Dans cette situation, Milei a fait exactement ce qu'il fallait faire pour redresser l'économie, et la il n'y pas de l'envers de la médaille. A part l'inflation que aujourd'hui est seulement quelques décimales au-dessus du crawling peg, donc presque nulle, et la pauvreté à baissé depuis le 3ème trimestre, et est maintenant déjà plus bas qu'il y a une année. Et encore si vous voulez être biaisé, vous pourriez dire que le choque à duré 6-7 mois, et que maintenant l'Argentine remonte la pente. C'est pas mal comme travail d'une année pour un nouveau président. En fait son programme économique est aujourd'hui étudié et suivi par énormément d'économistes dans le monde entier. Et son influence grandi a chaque mois. Par exemple, que Donald Trump ait désigné Elon Musk pour essayer de mettre de l'ordre dans les dépenses de l'état, est du à l'influence de Milei. La France pourrait prendre exemple du courage de Milei, qu'en un an à baissé les dépenses de l'état de 44% à 32% du PIB, pendant que le pauvre Michel Barnier a échoué en tentent de le baisser d'un pourcent !!!
Le néo libéralisme ou la doctrine économique préféré du Figaro...Milei c'est : - 52% de dévaluation du Peso (avec l'euro impossible) - Baisse des dépenses publiques de 33% et donc des services publics qui vont avec - 260 000 postes supprimés dans le public et dans le privé - 53% de la population argentine qui vit sous le seuil de pauvreté contre 45% avant... - 7 enfants sur 10 qui ne mangent pas à leur faim selon l'Unicef - 3,5% de récession du PIB Si pour le Figaro, c'est ça le succès économique, nous n'en avons vraiment pas la même définition. Tout ce que cette politique a permis de faire c'est réduire l'inflation et permettre aux créanciers de l'Argentine de se faire rembourser pendant que plus de la moitié des Argentins vivent dans des conditions épouvantables. Le but de l'économie ce n'est pas de faire plaisir aux marchés financiers, c'est de satisfaire les besoins de la population !
De moins en moins de services publiques et de prestations sociales. En résumé : augmentation colossale de la pauvreté et de l'indigence. les gens ne peuvent plus acheter. les commerçants essaient de s'en sortir en baissant les prix. D'où baisse de l'inflation. Vive Milei !
Les gens vivent très bien sabs prestations sociales, dès qu'on arrête de leur voler le fruit de leur travail pour le faire pleuvoir sur une classe de parasites. Alors oui, arracher une sangsue ou opérer une tumeur, c'est douloureux ; mais c'est ça ou la mort.
L'animateur devrait se taire et laisser parler Florence et JL Martin. Les autres ne connaissent pas l'Argentine....Ils croient qu'on peut voir le monde depuis Paris....
Le taux de chômage est croissant en Argentine, il y a beaucoup plus de travail au noir, la production des PME a chuté, le budget de l'éducation et de la santé a diminué de moitié...
Ce sont les conséquences court-termes. Je ne suis pas sûr que la production chute. Des agences comme le FMI prévoient 5% de croissances en Argentine. Pourquoi y aurait-il "plus" de travail au noir alors que les impôts, taxes, charges sur le travail ont drastiquement baissé. Les budgets éducation et santé ont diminués de moitié mais cela ne veut pas dire que les argentins se soignent ou s'éduquent moins.
La monnaie ne s'est pas stabilisée rien qu'un petit peu mais elle s'est apprécié de 42% record mondial! Après un an au pouvoir il maintient sa cote de popularité de 56%
@Nelly-fz9vu J'ai aussi des amis qui y vivent et me disent le contraire. Dites-moi, votre ami en Argentine, il bénéficiait comment de la mafia prédatrice du système péroniste ? Les miens n'en ont pas profité (parce qu'ils sont productifs) et sont très contents de voir les péronistes en pleurs.
Merci de partager des informations si précieuses! Pouvez-vous m'aider avec quelque chose de non lié? Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?
Votre émission devrait titrer : Enfin l'Argentine semble sortir de 40 ans de descente aux enfers. Milei, le miracle en marche ?
Milei est un véritable Mozart de l’économie.
Merci au journalistes de « Liberazion » pour ce plateau d’insectoïde Haemopis sanguisuga.
On veut le même modèle
Le poids de l'état ne peut grossir jusqu'à mener une économie à la ruine ou à soviétiser la société. Les salariés de France Info ou bien d'Arte ne pourraient jamais soutenir des coupes à la tronceuneuse et je les comprends.
Mais les salariés à moins de 2000 euros, eux ne s'opposeront pas à une reduction du poids de l'état et pareil pour les pme et tpe.
Que disent les dernieres enquetes d'opinion dans la rue ?
Est-ce que l'emploi reprend ? Est-ce que le marché locatif est plus facile pour les gens modestes ?
Apres 40 ans de descente aux enfers est ce les Argentins reprennent espoir ??
en un an, cela me semble difficile. Attendons deux ans de plus pour voir les effets
Milei remonte et remonte très fort. Le dernier sondage que j'ai vu mets sont parti à 60% si les élections legislative de mi-mandat étaient demain.
Si les chiffres de pauvreté et indigence au semestre S1 étaient mauvais, les dernier chiffres disponible sur base mensuelle laisse entrevoir des taux de pauvreté au S2 plus bas qu'avant sont élection.
Sur le marché locatif en cout réelle, les loyers ont baissé de 20% parallèlement à une hausse de l'offre locative de 30%.
Ce n'est pas que les Argentins perdent ou reprennent espoir, c'est que les thématiques de préoccupation ont changées. Avant Milei: hyperinflation, migration, violence, ecart taux de change officiel/en rue, etc. Aujourd'hui: quand sera rendu flotant le taux de change, etc.
Les investisseurs étrangers arrivent et cela se voit dans la bourse. Encore une fois les journalistes doivent lire plus !
les journaleux sont tous des gauchos..
Que des bon résultats
Milei supprime 13 Ministères et les gens disent c'est pas un changement de structure :-) C'est quoi un changement de structure alors? Si tu annonces 10 mesures et t'en réussi 3 et ta coté de popularité augmente, tu es sur la bon chemin. Sans majorité au parlement, il a réussi à négocier et avancer son programme. Ça veut dire qu'il a du talent. Des fois, juste le bon sens fonctionne.
Viva la libertad carajo !
Mdr sur le plateau presque il y explique que l argentine va moins bien qu’avant milei. Je crois qu’ils sont pas prêt à l année avec 8,5% de croissance. Ils peuvent encore faire illusion 2-3 ans. Après les résultats seront tellement exceptionnels qu’ils pourront plus que se cacher.
qu'est ce qui vous permet d'étre si sur de vous m^me ?
@@morganschmidt1146 Quand on fait presque 4% de récession en une année, il faut bien espérer que la croissance suivra l'année suivante sinon c'est dans la pauvreté crasse que vivront les argentins. Déjà plus de 50% de la population sous le seuil de pauvreté et 7 enfants sur 10 qui ne mangent pas à leur faim. L'argentine sous Milei c'est un pays du tiers monde.
Continuez à nous faire plaisir avec des vidéos aussi intéressantes ! Vous êtes un vrai professionnel ! 🌺💚
IA?😂😂😂
Tiens dans l'intro il n'est plus décrit étant d'ED? Les temps et choses sont peut être en train de changer. Est ce que les médias retournent leur veste.
Orgullosa de mi presidente Javier Milei. Viva la libertad carajo! 🇦🇷
Quoiqu'il en coûte et après cure d'austérité.
Le salaire moyen etait de 300 dollars il y a 1 an pour info.
Le smic semblerait etre à 317 euros brut en 2024
@@kiroubikiroubi2512 1200 dollars
Sarah KNAFO poureait s en inspirer non ?
Merci pour votre souci du détail ! Vos vidéos sont toujours excellentes ! 👄😻👅
IA? C'est quoi ce commentaire ? ??
Il y aurait bien besoin de ça en France, couper les privilèges de tous les fonctionnaires.
et c'est quoi les privilèges des fonctionnaires ?à part la sécurité de l'emploi ?
pour le moment , la france tient grâce à eux dans tous les domaines , sinon les français vacilleraient entre la condition de la Grèce et celle de l'argentine avec moins d'espoir de s'en sortir dans les deux cas
@@cepanou1785vous ne savez pas ?
Ticket restaurant, prise en charge des transports, pas de compte à rendre, aide financière de 30 euros par enfants. Encore des exemples ?
@@cepanou1785 chèque cadeau de 20 e a chaque Noël pour chaque enfant
@@cepanou1785 La France repose sur ses fonctionnaires un peu de la même manière que le mur de mon immeuble repose sur le type en bas qui guette et vend de la drogue... 😅
Oui mais l inflation au lieu d etre 1%par jour est devenu 2%par mois
Le niveau du debat faible .
Il a coupé beaucoup de subventions notamment à la presse...😂😂
ça c'est bien..
Ça c'est un bon président
Oui, il aime les argentines 🥰
La clé est de supprimer le deficit fiscal.
With inferiors very difficult to bring progress even with people like him is possible but of short reaching, very tricky ...
Le poids de l'Etat dans l'économie ne devrait jamais dépasser 30 à 40%.
Infini mépris pour l'état.
Je suis désolé, mais les intervenants ont une connaissance limitée de la situation en Argentine.
Ils ne mentionnent pas que l'inflation est l'impôt le plus injuste, parce que ça touche surtout aux plus pauvres, que par-dessus l'inflation existante il y a une année y il avait le contrôle des prix, donc manque de produits, et la pauvreté était à son point culminant. En résumant, la situation était bien pire que ce que disaient les intervenants.
Dans cette situation, Milei a fait exactement ce qu'il fallait faire pour redresser l'économie, et la il n'y pas de l'envers de la médaille. A part l'inflation que aujourd'hui est seulement quelques décimales au-dessus du crawling peg, donc presque nulle, et la pauvreté à baissé depuis le 3ème trimestre, et est maintenant déjà plus bas qu'il y a une année. Et encore si vous voulez être biaisé, vous pourriez dire que le choque à duré 6-7 mois, et que maintenant l'Argentine remonte la pente. C'est pas mal comme travail d'une année pour un nouveau président. En fait son programme économique est aujourd'hui étudié et suivi par énormément d'économistes dans le monde entier. Et son influence grandi a chaque mois. Par exemple, que Donald Trump ait désigné Elon Musk pour essayer de mettre de l'ordre dans les dépenses de l'état, est du à l'influence de Milei. La France pourrait prendre exemple du courage de Milei, qu'en un an à baissé les dépenses de l'état de 44% à 32% du PIB, pendant que le pauvre Michel Barnier a échoué en tentent de le baisser d'un pourcent !!!
Blablabla...... Ras le bol de ces théoriciens. Ils ne servent à rien et s écoutent parler entre eux.
This people remember Gardel , probably ...
China got 600 hundred millones people out of poverty , we see how many Milei will ...
Where will the money come ?
Time will tell ...
Le néo libéralisme ou la doctrine économique préféré du Figaro...Milei c'est :
- 52% de dévaluation du Peso (avec l'euro impossible)
- Baisse des dépenses publiques de 33% et donc des services publics qui vont avec
- 260 000 postes supprimés dans le public et dans le privé
- 53% de la population argentine qui vit sous le seuil de pauvreté contre 45% avant...
- 7 enfants sur 10 qui ne mangent pas à leur faim selon l'Unicef
- 3,5% de récession du PIB
Si pour le Figaro, c'est ça le succès économique, nous n'en avons vraiment pas la même définition. Tout ce que cette politique a permis de faire c'est réduire l'inflation et permettre aux créanciers de l'Argentine de se faire rembourser pendant que plus de la moitié des Argentins vivent dans des conditions épouvantables. Le but de l'économie ce n'est pas de faire plaisir aux marchés financiers, c'est de satisfaire les besoins de la population !
Ils ne le voient pas.
De moins en moins de services publiques et de prestations sociales. En résumé : augmentation colossale de la pauvreté et de l'indigence. les gens ne peuvent plus acheter. les commerçants essaient de s'en sortir en baissant les prix. D'où baisse de l'inflation. Vive Milei !
Les gens vivent très bien sabs prestations sociales, dès qu'on arrête de leur voler le fruit de leur travail pour le faire pleuvoir sur une classe de parasites. Alors oui, arracher une sangsue ou opérer une tumeur, c'est douloureux ; mais c'est ça ou la mort.
L'animateur devrait se taire et laisser parler Florence et JL Martin. Les autres ne connaissent pas l'Argentine....Ils croient qu'on peut voir le monde depuis Paris....
Afuera.
Le taux de chômage est croissant en Argentine, il y a beaucoup plus de travail au noir, la production des PME a chuté, le budget de l'éducation et de la santé a diminué de moitié...
Ce sont les conséquences court-termes.
Je ne suis pas sûr que la production chute.
Des agences comme le FMI prévoient 5% de croissances en Argentine.
Pourquoi y aurait-il "plus" de travail au noir alors que les impôts, taxes, charges sur le travail ont drastiquement baissé.
Les budgets éducation et santé ont diminués de moitié mais cela ne veut pas dire que les argentins se soignent ou s'éduquent moins.
La monnaie ne s'est pas stabilisée rien qu'un petit peu mais elle s'est apprécié de 42% record mondial!
Après un an au pouvoir il maintient sa cote de popularité de 56%
@@adrienchauderon3007 J'ai un ami qui y vit, je pense qu'il sait de quoi il parle.
@@Swissarg Cote de popularité sortie d'un institut de sondage à sa soLde ?, on connait son sens de la liberté d'expression .
@Nelly-fz9vu J'ai aussi des amis qui y vivent et me disent le contraire.
Dites-moi, votre ami en Argentine, il bénéficiait comment de la mafia prédatrice du système péroniste ? Les miens n'en ont pas profité (parce qu'ils sont productifs) et sont très contents de voir les péronistes en pleurs.
Merci de partager des informations si précieuses! Pouvez-vous m'aider avec quelque chose de non lié? Mon portefeuille OKX contient des USDT et j'ai la phrase de récupération. (alarm fetch churn bridge exercise tape speak race clerk couch crater letter). Pourriez-vous expliquer comment les déplacer vers Binance?