Ben si, la rupture c'est la méthode, la négociation plutôt que le 49.3! Le compromis plutôt que le passage en force. La co-responsabilisation des partenaires sociaux et des personnalités politiques plutôt que la mise à l'écart. Si ça c'est pas une rupture!!! Et le bonhomme a réussi la négociation du Brexit, ce qui n'est pas rien. S'il avait annoncé tout ce qu'il allait faire avant même d'avoir concerté, et négocié avec les divers partenaires, ça n'aurait aucun sens. Mais je peux témoigner que le discours de Barnier m'a parlé, contrairement à ce que vous dites. Mais nous verront dès le premier dossier s'il arrive à mener à bien ses négociations, ce qui marquera un vrai tournant dans la vie politique française où nous n'aimons rien tant que les affrontements frontaux, les luttes de places, les mélodrames, les casseroles... compte tenu de ses interlocuteurs, ce n'est pas gagné, mais son talent ne fait aucun doute.
Ben si, la rupture c'est la méthode, la négociation plutôt que le 49.3! Le compromis plutôt que le passage en force. La co-responsabilisation des partenaires sociaux et des personnalités politiques plutôt que la mise à l'écart. Si ça c'est pas une rupture!!! Et le bonhomme a réussi la négociation du Brexit, ce qui n'est pas rien. S'il avait annoncé tout ce qu'il allait faire avant même d'avoir concerté, et négocié avec les divers partenaires, ça n'aurait aucun sens.
Mais je peux témoigner que le discours de Barnier m'a parlé, contrairement à ce que vous dites. Mais nous verront dès le premier dossier s'il arrive à mener à bien ses négociations, ce qui marquera un vrai tournant dans la vie politique française où nous n'aimons rien tant que les affrontements frontaux, les luttes de places, les mélodrames, les casseroles... compte tenu de ses interlocuteurs, ce n'est pas gagné, mais son talent ne fait aucun doute.
C'est vrai. Le discours propose beaucoup de choses qui vont dans le bon sens. Espérons que les résultats payent.
VENI VEDI VICHY !
Juste une question : Ce "Cher Michel Barnier" a gagné quelle élection dernièrement ?