Purée c’est génial !! Je viens juste d’acheter un petit carnet « dispute » j’me disais que lorsqu’on se dispute, on fait « pause » on écrit ce qu’on ressent dans ce cahier et on en parle quand ça va pas… ta vidéo tombe à pic ! ça va beaucoup m’aider
Oh la merveille ! Une des meilleures vidéos qui encore une fois tombe à pic dans un moment où ma chérie et moi sommes submergées d'émotions ingérables ! Je ne sdais pas commenttu fais pour que tes sujets coïncident à chaque fois avec notre besoin du moment. Tu ne serais pas un peu sorcière, toi aussi ?
Merci pour la vidéo ! je suis assez fière de moi parce que depuis le début jusqu'à la moitié je me disais que ma manière été assez saine et je suis satisfaite de voir que j'avais raison ^^ ! étant en couple depuis 14 mois maintenant, on a eu des "disputes" mais en fait on s'est jamais vraiment engueulé. Déjà mon compagnon est dans la catégorie mixte du "je fuis/coquille" et tout au plus il sera sur la défensive et s'assumera pas les choses si je viens en confrontation. Souvent nos désaccords sont liés à des soucis de compréhension de l'attitude et des mots de l'autre. Nous percevons différemment les choses. Au début j'ai du prendre du moi, mais cela faisait monter mon stress et ma frustration, le fait est que "retenir" ma colère ne faisait qu'accentuer la colère et souvent je finissais par péter quand même à sa tête parce que son silence ne faisait qu'aggraver la situation. Il a finit par sentir et voir ces moments où je "monte" en colère et je me renferme, il apprends aussi à ne pas fuir la discussion, à me demander ce qui me tracasse etc. il m'a dit qu'il ne voulait pas que je garde les choses pour moi longtemps donc mon alternative après des essais a été en effet de me taire, du moins sur le moment. je vois des comportements qui m'exaspère mais j'essaie d'accepter deux choses, déjà A/ il est différent donc il fait pas les choses comme moi et B/ j'extrapole basée sur mes peurs donc je préfère "reposer" mon mental le temps de ne pas m'exprimer sur des peurs exacerbées et pour pouvoir m'interroger sur le pourquoi il agit de telle ou telle manière et en quoi ça m'affecte. Il sent que je "boude" je m'isole, je cogite, je trie les pensées. Je ne dis rien tant que je sais que je serais méchante ou critique. Cela nous a permis de désamorcer des dizaines de désaccords car une fois la rage tombée, je peux m'exprimer sur le fait que son attitude m'inquiète pour telle ou telle chose, je lui demande pourquoi il a agit comme ça etc et il s'explique de manière très posée et comprends mon ressenti aussi. Quand lui est en colère je le vois aussi direct, il se met en mode ours, il a plus de mal à différer sa colère mais elle est rarement contre moi ou mon comportement donc j'arrive à le laisser hiberner le temps qu'il soit ouvert à l'échange si besoin. J'apprends énormément de cette relation ! :)
J'aime beaucoup cette chaîne youtube, et merci pour les outils que vous partagez gratuitement sur votre site internet ou par newsletter. C'est très utile et je sais que ça m'aide à appréhender ma relation de couple différemment. Je ne manquerai pas par la suite d'accéder au Replay de la formation proposée le 23 novembre.
Merci pour cette super vidéo ! J'ai une autre question, en esperant que tu arrivera à la voir, n'ayant pas instagram, Comment on fait quand soit, ou l'autre, s’énerve pour des choses "pas importantes", et que une fois la pression retombée, il est difficile/"impossible" d'identifier pourquoi, Qu'on se rend compte, factuellement, que c'était vraiment quelque chose de "bidon", qu'on est irrité de quelque chose qu'on arrive pas à identifié. Voire, que on sent que on est énervé à la base pour "autre chose" et que l'autre fait ressortir cet énervement à cause de quelque chose de banal. Est ce que du coup, on se tait, on va souffler, et ensuite : quoi ? Car être avec quelqu'un qui a besoin de "souffler" à chaque "pas de travers" que l'on peut faire, ça peut vite donner l'impression de devoir marcher sur des oeufs, même si l'autre se tait et ne dit rien sur le sujet, voire admet que ce n'était pas contre son partenaire. Comment faire si notre "indicateur interne" d'énervement est en mode ultra sensible et se déclanche pour un oui ou pour un non ?
Vidéo tres intéressante ! Comment faire pour communiquer avec un partenaire qui a du mal à exprimer ses émotions voire même à mettre des mots dessus pour lui-même ? Même en appliquant ces outils il se referme sur lui et semble prendre les choses comme des reproches. Il m'écoute sans forcément repondre ou réagir après. J'ai le sentiment de ne jamais vraiment savoir ce qu'il pense. Ou devoir lui "tirer les vers du nez". C'est assez frustrant et usant à la longue. Des conseils ?
Purée c’est génial !! Je viens juste d’acheter un petit carnet « dispute » j’me disais que lorsqu’on se dispute, on fait « pause » on écrit ce qu’on ressent dans ce cahier et on en parle quand ça va pas… ta vidéo tombe à pic ! ça va beaucoup m’aider
Oh la merveille ! Une des meilleures vidéos qui encore une fois tombe à pic dans un moment où ma chérie et moi sommes submergées d'émotions ingérables ! Je ne sdais pas commenttu fais pour que tes sujets coïncident à chaque fois avec notre besoin du moment. Tu ne serais pas un peu sorcière, toi aussi ?
Merci, d'utilité publique!❤
Merci pour la vidéo ! je suis assez fière de moi parce que depuis le début jusqu'à la moitié je me disais que ma manière été assez saine et je suis satisfaite de voir que j'avais raison ^^ ! étant en couple depuis 14 mois maintenant, on a eu des "disputes" mais en fait on s'est jamais vraiment engueulé. Déjà mon compagnon est dans la catégorie mixte du "je fuis/coquille" et tout au plus il sera sur la défensive et s'assumera pas les choses si je viens en confrontation. Souvent nos désaccords sont liés à des soucis de compréhension de l'attitude et des mots de l'autre. Nous percevons différemment les choses. Au début j'ai du prendre du moi, mais cela faisait monter mon stress et ma frustration, le fait est que "retenir" ma colère ne faisait qu'accentuer la colère et souvent je finissais par péter quand même à sa tête parce que son silence ne faisait qu'aggraver la situation. Il a finit par sentir et voir ces moments où je "monte" en colère et je me renferme, il apprends aussi à ne pas fuir la discussion, à me demander ce qui me tracasse etc. il m'a dit qu'il ne voulait pas que je garde les choses pour moi longtemps donc mon alternative après des essais a été en effet de me taire, du moins sur le moment. je vois des comportements qui m'exaspère mais j'essaie d'accepter deux choses, déjà A/ il est différent donc il fait pas les choses comme moi et B/ j'extrapole basée sur mes peurs donc je préfère "reposer" mon mental le temps de ne pas m'exprimer sur des peurs exacerbées et pour pouvoir m'interroger sur le pourquoi il agit de telle ou telle manière et en quoi ça m'affecte. Il sent que je "boude" je m'isole, je cogite, je trie les pensées. Je ne dis rien tant que je sais que je serais méchante ou critique. Cela nous a permis de désamorcer des dizaines de désaccords car une fois la rage tombée, je peux m'exprimer sur le fait que son attitude m'inquiète pour telle ou telle chose, je lui demande pourquoi il a agit comme ça etc et il s'explique de manière très posée et comprends mon ressenti aussi.
Quand lui est en colère je le vois aussi direct, il se met en mode ours, il a plus de mal à différer sa colère mais elle est rarement contre moi ou mon comportement donc j'arrive à le laisser hiberner le temps qu'il soit ouvert à l'échange si besoin. J'apprends énormément de cette relation ! :)
Toujours aussi pertinente dans les explications 👐
Merci ! 😊
J'aime beaucoup cette chaîne youtube, et merci pour les outils que vous partagez gratuitement sur votre site internet ou par newsletter. C'est très utile et je sais que ça m'aide à appréhender ma relation de couple différemment. Je ne manquerai pas par la suite d'accéder au Replay de la formation proposée le 23 novembre.
Merci beaucoup pour cette vidéo 🙏
Excellente vidéo. Merci 🙏
J'aime beaucoup les petites vidéos du dimanche devant le p'tit dej avec les enfants c'est top 😊
Oh ! Quel âge ont les enfants ? Comment ils réagissent aux vidéos ? 😁
Génial ! ✨ Merci ! 😊
Très difficile de rester calme quand sa voisine fait l'amour jour et nuit tous les jours 😤😡 et quelle n en a rien a faire.
Merci pour cette super vidéo !
J'ai une autre question, en esperant que tu arrivera à la voir, n'ayant pas instagram,
Comment on fait quand soit, ou l'autre, s’énerve pour des choses "pas importantes", et que une fois la pression retombée, il est difficile/"impossible" d'identifier pourquoi,
Qu'on se rend compte, factuellement, que c'était vraiment quelque chose de "bidon", qu'on est irrité de quelque chose qu'on arrive pas à identifié.
Voire, que on sent que on est énervé à la base pour "autre chose" et que l'autre fait ressortir cet énervement à cause de quelque chose de banal.
Est ce que du coup, on se tait, on va souffler, et ensuite : quoi ?
Car être avec quelqu'un qui a besoin de "souffler" à chaque "pas de travers" que l'on peut faire, ça peut vite donner l'impression de devoir marcher sur des oeufs, même si l'autre se tait et ne dit rien sur le sujet, voire admet que ce n'était pas contre son partenaire.
Comment faire si notre "indicateur interne" d'énervement est en mode ultra sensible et se déclanche pour un oui ou pour un non ?
Précieuse vidéo
Très bonne vidéo ! , as tu déjà parler des différents types d’attachements chez les couples ?
Merci ! Non pas encore 😊
Vidéo tres intéressante ! Comment faire pour communiquer avec un partenaire qui a du mal à exprimer ses émotions voire même à mettre des mots dessus pour lui-même ? Même en appliquant ces outils il se referme sur lui et semble prendre les choses comme des reproches. Il m'écoute sans forcément repondre ou réagir après. J'ai le sentiment de ne jamais vraiment savoir ce qu'il pense. Ou devoir lui "tirer les vers du nez". C'est assez frustrant et usant à la longue. Des conseils ?
C’est le sujet de la vidéo du 26 novembre 😏
Bonjour Gaëlle j'ai bien reçu ton mail... Mais je n'ai pas réussi à télécharger la fiche des émotions...
Hello, réponds au mail en question, car on ne peut pas gérer ça sur TH-cam 😉
Bonjour à WT l’incendiaire
Je voyage découvert
Ah voila JSE en images
Bonjour à WT
On ne peut pas aller ver tout ..
Bon jour à WT
Ni être tiède ..
La lumière n’attire que les sales moustiques 🦟 vous me suivez ?
Bonjour à WT
@@Kaysezsauze je ne comprends pas la phrase moi je fais un avc
@@Kaysezsauze il s’agit de manipulations volontaires comme vous le savez
@@paulinepoup2469tu recherches quoi chez un homme