L'indifférence ( analyse : le tombeau des lucioles )

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ส.ค. 2024
  • abonnez vous :)

ความคิดเห็น • 17

  • @gigi0533
    @gigi0533 หลายเดือนก่อน +3

    La remarque sur les détails est tellement juste, j’ai vu ce film plusieurs fois, mais je l’ai revu il y a deux jours et j’ai remarqué des choses auxquelles je n’avais jamais prêtées attention, exemple : durant l’un des premiers repas de Seita et Setsuko chez leur tante, ils mangent une sorte de soupe avec du riz dedans, quand la tante rempli l’assiette de son mari ou de sa fille, on voit la pile de riz dans le bol, mais quand elle remplit le bol de Seita ou qu’on voit celui de Setsuko on se rend compte qu’à eux elle donnent presque que du liquide, logique étant donné l’importance du riz et son comportement général tout au long du film.

  • @JEANVITALJOLIAT
    @JEANVITALJOLIAT 5 หลายเดือนก่อน +7

    Le meilleur anime de l'histoire du cinéma!

  • @gaspardflory
    @gaspardflory 6 หลายเดือนก่อน +7

    Pour moi, Isao Takahata est lun des génies les plus sous-estimés du cinéma. On parle énormément de Ghibli ou de Miyazaki, mais peu de cet artiste génial qui en plus d'avoir un véritable engagement lié à la guerre ou à l'écologie., est un professionnel de la mise en scène. Il arrive tout en transmettant de la tristesse, à présenter des moments supers qui me laissent de la nostalgie, même sans les avoir vraiment vécus. J'aurais rêvé qu'il adapte un manga de jiro taniguchi.
    P-s : song of healing en fond, banger.
    Sinon, tu es le goat, chauve, je t'adore

  • @pumkinfamely4963
    @pumkinfamely4963 5 หลายเดือนก่อน +4

    Setsuko me rappelle énormément ma fille.. la joie de vivre la tête la coupe de cheveux😅

  • @leelithese
    @leelithese 6 หลายเดือนก่อน +4

    contenu pertinent bravo

  • @matys-cx5hf
    @matys-cx5hf ปีที่แล้ว +5

    La manière dont tu racontes et la réalisation de la vidéo sont vraiment agréable merci beaucoup frero

  • @charlottecoudrier72
    @charlottecoudrier72 ปีที่แล้ว +4

    wouaw magnifique vidéo, très bel hommage, j'aurais jamais autant pleuré devant un film mais ça en valait la peine ! ❤

  • @mdmuhidulhoque
    @mdmuhidulhoque 6 หลายเดือนก่อน +4

    節子がかわいい My all time best last animation is Grave of the fireflies". and for this girl i am so very emotion and i cry look like this two children is my children and after i like japan country after seen this animation.

  • @user-es3ng2xv7w
    @user-es3ng2xv7w 7 หลายเดือนก่อน +3

    Bonne vidéo, merci.

  • @coeurdebillet9926
    @coeurdebillet9926 11 หลายเดือนก่อน +3

    Cest beau 🎉👌💯

  • @reyhbrd
    @reyhbrd ปีที่แล้ว +7

    Je n'ai jamais pleuré devant un film car j'ai du mal à ressentir d'empathie en sachant que ce n'est pas réel, mais ce film m'a vraiment pas mis bien moralement après l'avoir fini, il est magnifique et c'est, à mon avis, le plus grand film du Studio Ghibli !

  • @yoniaudion9712
    @yoniaudion9712 ปีที่แล้ว +2

    Continue ce que tu fait c’est d’une qualité remarquable et ça mérite de la visibilité. T’as voix est incroyable pour ce genre de format, sa capte l’attention et sa nous tient toute la vidéo. Super taf bravo!

  • @aioka1435
    @aioka1435 27 วันที่ผ่านมา

    Un film terrible qui marque forcément le spectateur.
    J'avais du mal à le voir étant plus jeune.
    Aujourd'hui je n'y arrive plus en étant papa.

  • @gigi0533
    @gigi0533 หลายเดือนก่อน

    2 faits qui vous déprimeront :
    1: la marque qui a fait les boites de bonbon à fait faillite et a du arrêter sa production à cause du covid et du confinement, son nom était Sakuma drops (si je dis pas de bêtises)
    2: c’est vrai que le film est inspiré d’une histoire vrai, mais dans la mesure du raisonnable, parce que la réalité est bien plus sombre. La nouvelle dont est inspiré le film est semi-autobiographique, ce qui veut dire qu’une partie des faits a été inventée. L’auteur avait bien 14 ans quand il s’est retrouvé orphelin avec sa soeur qui venait de naître, ils sont parti vivre chez leur tante, ils ont du fuir a nouveau car la maison a brulé, ils finissent donc seuls au monde et la petite soeur meurt à l’âge de 16 mois. Jusque là tout est vrai, sauf que l’auteur a modifié un point crucial. Dans le film la relation entre Seita et Setsuko est rempli d’amour, ils sont extrêmement liés et attachés l’un à l’autre, et c’est une relation de ce type qui est décrite dans la nouvelle, mais l’auteur a avoué avoir écrit ce qu’il aurait voulu que la réalité soit, parce qu’en vrai elle est loin de là. L’auteur a en effet reconnu ne pas avoir partagé toute sa nourriture avec sa sœur et aurait même frappé cette dernière pour qu’elle arrête de pleurer. Il a donc écrit ce qu’il aurait aimé qu’il se soit passé plutôt que la cruelle réalité parce qu’il éprouvait de grands regrets et traumatismes par rapport à son comportement d’adolescent.
    Voila voila

  • @floasseARATIME
    @floasseARATIME 4 หลายเดือนก่อน +2

    Setaaaa 😢

  • @CaniculTreaz
    @CaniculTreaz 8 หลายเดือนก่อน

    2:00 pas d'accord, c'est justement grace a la mise en scene emouvante de certaine scene que ce film m'a fait chialer, comme par exemple quand seita sort de gav et que sa soeur essai de le reconforter il se met a fondre en larme pour la premiere fois en lui faisant un gros calin avec la musique en fond. Rien que l'introduction est pleins d'emotion, c'est pas parce que le realisateur n'en fait pas trop qu'il ne fait pas de mise en scene qui donne envie de chialer

    • @jackwhite2726
      @jackwhite2726 7 หลายเดือนก่อน

      Je vais aller plus loin
      Quand tu revoit le film à nouveau toutes les scènes qui se veux un peu triste frappe bien plus fort rien que lintro avec la boîte à bonbon et la musique qui se lance ça fait mal