Les jeunes agriculteurs ont déjà du mal à trouver de la terre agricole pour s'installer, c'est mon cas ! N'acheter pas des terres agricoles si ce n'est pas pour l'exploiter !!! La terre agricole ne doit surtout pas être spéculatif.
@@TheBlackcobra74 3 mois ? T'es pas encore prêt. La moyenne nationale c'est 1 à 3ans la recherche de foncier. Moi ça fait 1an et demi... Je cherche encore. Bon courage, lâches rien.
@@SpartacusPremier mdrrrr et si tu veux connaître la meilleure ! Je cherche un terrain le long d’une source d’eau 😂 Je suis pas du pays donc les agriculteurs j’ai l’impression qui se vendent les trucs entre eux en famille Je fais actuellement la liste des parcelles sur le cadastre et bientôt je me pointe à la mairie pour récupérer les noms et contacter les gens… j’en ai déjà une trentaine.. Puis n’ayant aucune formation dans le domaine agricole je suis pas prioritaire pour les terrains que la mairie possède 🤓 (certains sont même pas utilisés…) J’ai un ami de 86 ans qui me laisse m’occuper de ses 400m2 de jardin en échange de légume car lui il peut plus… et j’ai bcp appris avec lui sous ses conseils mais pour le moment je suis à l’étroit… et le jour ou il meurt je me fais tej par la famille quoi.. j’aimerais bien sécuriser l’avenir assez vite.. Bon courage également ☝🏼
@@TheBlackcobra74 En plus tu cherches que sur secteur Savoie, ça restreint ton axe de recherche. Je t'invites à passer un BPREA. Si tu as moins de 40ans tu auras droit à la DJA et ça te donnera un diplôme qui te légitimera auprès des chambres d'agriculture, des Safer et des autres professionnels et des banques. Honnêtement ça vaut le coup, les DJA peuvent aller jusqu'à 40k€ en milieu montagneux agricole. Pour ta recherche de foncier regarde sur le propriété rurale de la Safer, terre de lien et le rdi (répertoire départ installation) même si c'est des gros cons de burocrate qui en branle pas une.
@@SpartacusPremier je me suis pointé a un conseil municipal, la mairie rachete des terre et les loues aux agriculteurs ≈150e l’hectare.. je vais tenter d’en avoir une parcelle comme ca
Les jeunes agriculteurs ont déjà du mal à trouver de la terre agricole pour s'installer, c'est mon cas ! N'acheter pas des terres agricoles si ce n'est pas pour l'exploiter !!! La terre agricole ne doit surtout pas être spéculatif.
Merci…. 3 mois que je cherche un terrain en haute savoie… on marche sur la tête….
On est face à un hold-up de nos terres….
@@TheBlackcobra74 3 mois ? T'es pas encore prêt. La moyenne nationale c'est 1 à 3ans la recherche de foncier.
Moi ça fait 1an et demi... Je cherche encore.
Bon courage, lâches rien.
@@SpartacusPremier mdrrrr et si tu veux connaître la meilleure ! Je cherche un terrain le long d’une source d’eau 😂
Je suis pas du pays donc les agriculteurs j’ai l’impression qui se vendent les trucs entre eux en famille
Je fais actuellement la liste des parcelles sur le cadastre et bientôt je me pointe à la mairie pour récupérer les noms et contacter les gens… j’en ai déjà une trentaine..
Puis n’ayant aucune formation dans le domaine agricole je suis pas prioritaire pour les terrains que la mairie possède 🤓 (certains sont même pas utilisés…)
J’ai un ami de 86 ans qui me laisse m’occuper de ses 400m2 de jardin en échange de légume car lui il peut plus… et j’ai bcp appris avec lui sous ses conseils mais pour le moment je suis à l’étroit… et le jour ou il meurt je me fais tej par la famille quoi.. j’aimerais bien sécuriser l’avenir assez vite..
Bon courage également ☝🏼
@@TheBlackcobra74 En plus tu cherches que sur secteur Savoie, ça restreint ton axe de recherche. Je t'invites à passer un BPREA. Si tu as moins de 40ans tu auras droit à la DJA et ça te donnera un diplôme qui te légitimera auprès des chambres d'agriculture, des Safer et des autres professionnels et des banques. Honnêtement ça vaut le coup, les DJA peuvent aller jusqu'à 40k€ en milieu montagneux agricole.
Pour ta recherche de foncier regarde sur le propriété rurale de la Safer, terre de lien et le rdi (répertoire départ installation) même si c'est des gros cons de burocrate qui en branle pas une.
@@SpartacusPremier je me suis pointé a un conseil municipal, la mairie rachete des terre et les loues aux agriculteurs ≈150e l’hectare.. je vais tenter d’en avoir une parcelle comme ca
C'est la kata!!😢😢😢
😤