Je suis maman au foyer, depuis 23 ans, et c'est un choix, je ne suis au service de personne, j'ai un boulot qui consiste à gérer l'intendance de la maison et les enfants quand je suis seule avec eux😊 D'ailleurs je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de faire absolument ce que telle personne dit qu'il faut faire pour "réussir sa vie", c'est triste de ne pas avoir ses propres envies.
Du moment que votre mari arrive a subvenir a vos besoins. Votre choix reste tres louable.👍 Le probleme c'est que les treadwifes modernes ne sont pas forcement independante et compte sur la generosité des autres familles a qui l'etat a volé leur labeur... c'est tout de suite moins clinquant.
Heu... Avez-vous conscience que si des femmes désirent avoir des enfants et rester au foyer, c'est justement parce qu'on leur a répété qu'il fallait vivre de cette façon pour être heureuses. Après, vous l'aurez compris, je ne suis qu'un infâme gauchiste, mais mine de rien et contrairement aux gens de droite avec le mariage pour tous, je ne suis pas pour vous interdire ce style de vie si c'est ce que vous souhaitez, je ne suis simplement pas pour l'imposer aux autres femmes, un peu comme le voile islamique.
Le vrai féminisme c'est le choix. Il n'existe pas un seul modèle de bonheur : chaque femme est différente et si ses choix la rendent épanouie, c'est ce qui compte. Qu'elle soit femme au foyer, cadre dans une société, artisan, boulangère ou autre, si ce choix lui correspond, alors tant mieux pour elle. Il faut arrêter d'imposer un mode de vie aux gens 🤦♀️
Je ne comprends pas trop en quoi c'est patriarcal de faire passer sa famille avant le travail. Les hommes qui travaillent pour subvenir aux besoins de sa famille fait pareil, sa famille passe avant, donc il veille à leurs besoins économiquement parlant. Je trouve triste que les enfants dise le nom de la nounou ou de la gardienne avant de dire maman ou papa parce que l'enfant la voit plus que ses parents. Je suis mariée depuis mes 18 ans et j'en ai 37 avec des enfants. Mon mari travaille pour notre foyer pendant que je m'occupais des enfants et de notre foyer et je ne vois pas en quoi mon rôle serait moins important. Quand le plus jeune a commencé l'école, je me suis trouvé un travail à temps partiel pendant les heures que mes enfants sont à l'école. Mon mari et moi trouvons important que je sois présente pour les enfants quand ils reviennent de l'école, les aidant dans leurs devoir, les écoutant raconter leur journée, leur apprenant à devenir autonome dans la vie quand ils quitteront la maison. Apprenant à mes enfants, garçons et filles, à cuisiner, déboucher une toilette, faire la lessive... Mon mari et moi sommes complémentaires et nos rôles sont essentiels pour notre famille.
A moins d’avoir un métier-passion, le travail ne fait rêver personne. Quand j’ai annoncé au travail que j’allais me marier et rester à la maison pour faire des petits plats, j’ai beaucoup entendu : « Oh la chance ! J’adorerais pouvoir faire pareil ! »
Mélenchon aussi joue à la tradwive dans sa maison de campagne dans le Loiret sauf que ses voisins en ont ras-le-bol de le voir habiller en jupe dans son jardin avec une perruque sur la tête .
Ce sont des femmes qui ont fait un choix de vie, ça n’en renie pas leurs droits, personne ne les obliges. Vous vous permettez de critiquer leurs choix et envies sous prétexte que ça ne colle pas à vos idéaux. C’est ubuesque de prôner la liberté, et être aux aguets pour discriminer ceux qui sortent de votre mode de pensée 🙄 Comme quoi, n’est pas libre d’esprit celui ou celle qui le pense…
Je suis actuellement en doctorat d'Histoire, mon fiancé en doctorat de physique appliquée. L'année prochaine je serais enseignante chercheuse (je suis déjà chargée de TD) et honnêtement, je n'ai qu'une hâte : que nous ayons finis nos études pour pouvoir mener mes projets de recherches sans être présente à l'université tout en élevant nos futurs enfants. Je vois pas le problème dans le fait de vouloir faire des confitures alors que j'ai un bac +8
@@Aëlidys avec les fruits ramassés en famille dans le jardin 🙌 Trop de gens sont dans la surconsommation et parfaitement déconnectés de l’essence même des plaisirs de la vie.
Il s'agit pas de vous imposer quoi que ce soit, au contraire, tant mieux pour vous, poursuivez vos ambitions, mais il s'agit de revenir un peu à la famille, car les femmes en priorisant leurs ambitions finissent par regretter de pas avoir été plus proches de leurs enfants. C'est pour cela que devenues grand mères, elles se rattrapent avec leurs petits enfants.
Petite stat dans les menages les plus riches dans 80% des cas la femme ne travaille pas. Être femme au foyer est un luxe pas une oppression, en tout cas beaucoup moins que le monde du travail.
Il y a des femmes au foyer dans les ménages les plus pauvres (bénéficiaires des aides sociales) et dans les ménages les plus riches (pas besoin d’aides sociales). Entre les deux, la femme est souvent économiquement contrainte de travailler et n’a pas vraiment le choix.
euhh mais c'est aussi un travail femme au foyer , donc un luxe oui si vous êtes fortunée et que vous payez des nounous/femmes de ménage, ce n'est pas le cas de la majorité des français. Et si le mari souhaite divorcer... Il ne reste rien
Je trouve ça dingue qu'être père ou mère au foyer soit encore considéré comme dégradant ou "patriarcale" encore en 2024. Élever des enfants et tenir une maison et un vrai travail quand on le fait bien.
Alors ce ne sont pas de simples parents au foyer mais des gens qui se mettent en scène en ne montrant que les bons aspects. La plupart des parents au foyer ne ressentent pas le besoin de se montrer sur les réseaux sociaux
Je reviens du Bénin, je vous assure que là-bas le rêve de 99% des femmes est de pouvoir vivre sur le salaire de leurs maris sans avoir à rien faire lol
Évidemment. Le néo féminisme est une idéologie d ultra privilégiée qui prennent pour Une oppression ce qui est une liberation pour la majorité des femmes de la planète
Sauf que quand tu es femme au foyer tu ne fais pas rien….une femme qui exploite le salaire de son mari pour glander c est une profiteuse et une paresseuse qui ne restera pas mariée bien longtemps
Perso j'ai pas trouvé d'homme suffisamment fiable pour un projet bébé, mais je n'imagine pas devoir travailler et m'occuper de petits humains. C'est trop en fait, ou alors aucune qualité dans le rapport aux enfants, ils sont élevés par l'école et les garderies.
Petit point concernant le fait que les femmes n'avaient pas de compte bancaire. C'est vrai mais elles n'avaient également pas de dette, le mari été responsable des finances du foyer. À l'heure actuelle la majorité des personnes endettées et surendettées sont des femmes. Comme toujours avec le féminisme ont met en avance ce qu'on a gagné mais jamais ce qu'on a perdu.
@@nyakosmith6881 Ouais sauf que si la famille à des problèmes pour payer il y a de fortes chances que ce soit l'homme le plus punis. De plus on a jamais dit que tout était parfait, aujourd'hui la femme pourrait beaucoup plus facilement s'échapper d'un scénario catastrophique causé par son mari. Ce qui serait plus "juste" mais fragiliserait aussi le côté "on est ensemble, même dans les mauvais jours" (but littéral du couple et preuve que celui ci est solide).
C'est pas le sujet, c'était surtout QUE les bourgeois qui se posaient ce genre de questions. Les ouvriers non plus n'avaient pas de compte en banque bordel
les femmes n'avaient pas de compte bancaire, et les hommes n'en avaient guère plus ! Arrêtez de concevoir le monde comme si l'Homme avait toujours été un esclave numérique ! Jusqu'à l'émergence de la carte bancaire, soit fin des années 60, les employeurs rétribuaient en espèces. La dématérialisation de l'argent (et de tout le reste par ailleurs, au regard de l'inconsistance de cette société toujours plus débilitante et pitoyable) est toute récente, pour ne pas dire que c'est encore un projet en cours d'élaboration, mais qui fait son bonhomme de chemin, à en juger de tous ces esclaves qui ont fini par oublier leur code PIN à force de payer sans contact, sans parler de ces électro-zombies règlant désormais tous leurs achats avec un gadget qui les asservit davantage, jour après jour. D'ailleurs, sans vouoir verser dans la mysoginie, les gogos queje vois le plus souvent approcher leur Iphone dernier cri du terminal comme si eles voulaient immortaliser chacun de leur passage en caisse, sont majoritairement des femmes.... ou plutôt de grosses dindes consuméristes toujours très promptes à se faire farcir. D'ailleurs, cette image de la féministe règlant ses achats de manière aussi immatérielle, quasi abstraite, illustre à mon sens toute l'hypocrisie d'une prétendue cause altruiste qui, dans les faits, se traduit par un comportement aussi individualiste qu'irresponsable.... pOUR NE pas dire que le féminisme, actuel, n'est rien d'autre qu'une maladie mentale,aux innombrables symptomes, entre narcissisme exacerbé, victimisaation à outrance, déni de réalité, délire de persécution, déficit empathique, déresponsabilisation, immaturité, fragilité affective et voire même abolition du discernement, eu égard du bilan du féminisme sur ces deux dernières décennies, qui n'aura concrétement apporté que davantage de pauvreté, de malheur, de solitude, de repli social, pour une sécuritétellement moindre que je serais pas étonné de savoir qqs grands mères (nonagénaires) ayant subi la guerre et l'occupation allemande ne rien envier à la condition de leurs petites filles, voire arrières petites fillles ... Du reste , quelle mère peut bien envier le destin de sa fille, en cette ère de production de déchets en série????
Il n'y a aucun mal a élever ses enfants, ça peut être vraiment épanouissant pour les mères comme pour les enfants. Pendant 30 ans, j'ai croisé des femmes, mères frustrées de confier leurs enfants à d'autres et en burn out, pour en plus, être moins bien payées que les hommes. Il est même possible de travailler partiellement depuis la maison aujourd'hui, ou de se trouver du temps pour soi 🩷ou la communauté....
c'est drôle de croire que si une femme va bosser, elle ne fera plus les tâches ménagères... soyons honnêtes, la plupart du temps, lorsqu'une femme travaille la journée, elle fait, en plus, les tâches, et les gosses, etc... en revenant (25 ans à bosser avec une majorité de femmes me l'ont appris). il est où le gain d'empowerment?....
Il faut apprendre aux garçons à faire les tâches ménagères. Quand j’étais fiancée, j’ai appris à mon futur mari à repasser et à cuisiner. Pour notre premier Noël, il a demandé une cocotte minute comme cadeau à sa belle-mère ! On a partagé les tâches ménagères 50-50 car on travaillait tous les deux et ça nous a paru normal. Quand j’ai travaillé plus que lui ou repris des études en parallèle du boulot il a pris plus de tâches ménagères. Je vais bientôt arrêter de travailler et reprendre évidemment plus de tâches ménagères. Bref, le couple est une équipe et on s’organise le mieux possible. Il n’est écrit nulle part que quand les deux travaillent, la femme garde toutes les tâches ménagères. Si on n’est pas capable de se mettre d’accord sur ce principe avant le mariage, c’est qu’on ne sait pas parler des sujets importants et c’est de mauvaise augure pour la suite. La guerre des sexes m’énerve car on se met ensemble en vue d’un projet commun et on est censés s’entraider et pas essayer de d’exploiter mutuellement.
@@lapetitefeuille8684 mais je suis d'accord! Mais vous parlez de cas "isolés" malheureusement. Perso (homme), j'ai habité longtemps seul (selon moi, c'est la clé...) et je sais donc tout faire mais je sais que c'est loin d'être la majorité. Par exemple, j'ai une collègue dont le mari la textote tous les jours pour savoir ce qu'il va manger (=ce qu'elle va lui préparer) alors qu'il est à la maison ! Il ne sait rien faire ou plutôt dit ne savoir rien faire et ça marche comme ça...
L'avenir appartient à ceux qui auront des enfants et sauront les éduquer. Que les wokes préfèrent ne pas en avoir parce que c'est trop 'patriarcal' n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour l'humanité.
Que ce soit au bureau ou à la maison, ce qui est important est qu'une femme se sente enrichie et que sa vie ai un sens. Même chose pour les hommes d'ailleurs.
Ce mode de vie existe toujours en Asie et il est normal. Au Japon les femmes recherchent un homme avec une bonne situation pour pouvoir arrêter de bosser et rester à la maison. Elles seraient donc soumises selon les "féministes" en carton, sauf que ce sont elles qui portent la culotte, les hommes le savent tous et ils ont peur de leurs femmes 😂 elles gèrent absolument toute la vie de famille y compris les finances, elles donnent même l'argent de poche à leurs maris bref c'est un mode de vie à l'ancienne adaptée au monde d'aujourd'hui et ça fonctionne parfaitement. (Voir la chaîne de Louis san) Merci Léane t'es parfaite comme dab
@@wolfguy6691 arrête un peu tu dis n'importe quoi. Ça peut arriver mais ça reste marginal comme dans tous les pays y compris la France. Par contre dans les africains c'est la norme, si tu veux vraiment défendre le droit des femmes tu peux y aller, là y'a du boulot mais laisse le Japon tranquille stp. Sinon lis la parenthèse et vérifie par toi-même auprès d'un japonais
@@Hominus-Nocturnade quel pays africain tu parles exactement ? Le mépris dont tu fais preuve à l'égard de l'Afrique est d'une condescendance extraordinaire. Bravo
En tant que maman de 4 enfants, au foyer par choix, avec un salaire d'ouvrier pour monsieur, malgré les aides sociales la vie n'est pas facile tous les jours c'est sûr : j'ai fait ce choix avec mon mari parce que nous estimons que nos enfants ont plus besoin d'une maman pour les cherir et leur donner une bonne éducation, quitte à ne pas avoir des jouets neufs et des vacances tous les ans, que tout ce qu'ils veulent matériellement mais juste une nounou pour s'occuper d'eux, si gentille soit-elle. Bien évidemment, c'est un gros travail (j'em***de ceux et celles qui disent que les femmes au foyer se la coulent douce, c'est du 24/24 7j/7, 365 j par an), parfois on soupire, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais certaines personnes qui "choisissent" de travailler ont aussi des regrets et des choses qui les ennuient dans leur job, même passionnant : on va pas leur dire pour autant que leurs choix sont nazes, que c'est bien fait pour elle ou je ne sais quoi. Seul truc que je critiquerais dans ce mouvement tradwife, c'est de beaucoup trop idéaliser ce mode de vie : franchement, j'ai beau être au foyer, j'ai clairement pas le temps de me boucler les cheveux le matin et de faire des diy vintage 😅
@@FriedeNgomakendi-xq1ir Ah c'est gentil merci ! Ça va très bien en vrai, c'est pas rose tous les jours mais c'est la vie, qu'on soit mère au foyer ou pas. La vie n'est pas un long fleuve tranquille : c'est ça qui est hypocrite chez les "gauchistes" anti femme au foyer : si tu n'es pas parfaitement heureuse et épanouie en étant au foyer, ça t'aliène. Mais c'est pareil pour tout en fait, ça s'appelle...la vie 🤷🏻♀️
oui c'est juste un élément culturel de leur pays d'origine c'est par ce qu'ils sont inférieurs c'est pour ça, mais honte à un blanc qui aurait ce genre de manières! On se doit d'être progressiste voyons! (J'imite le subsconscient d'un gaucho)
On enfonce des portes ouvertes mais pour la gauche tu as le droit d'être ho...Phobe sexiste patriarcal viriliste et réellement pour le coup tant que Tu n'es pas blanc.
est ce que vs avez remarquez que y'a pas de meufs moches chez les tradwives ? En tt cas je préfère une tradwife à une pouffe onlyfans qui chouine qu'elle n'arrive pas à trouver de mec à cause de leur activité
Les tradwifes c'est une mode , celles qui s'affichent sont aussi bêtes que celles d'onlyfan. Je vois mal une vraie femme , correcte et toussa , proclamer sur les réseaux être une femme traditionnelle. Si tu l'es , c'est naturel pour toi , ça te viendrais pas à l'esprit de le souligner sans arrêt.
@@Tournevis-Torx et bien, tout simplement ça prouve qu'elles sont aussi libre qu'une femme qui trime comme un chien dans un boulot pourri qui ne leur apporte rien de plus que l'esclavage du système Oh bah tiens si j'étais une femme , j'hésiterais au moins 3 secondes avant de choisir d'être femme au foyer, non , je déconne, même pas une seconde d'hésitation, en même temps je vis comme mes ancêtres, la ferme, la femme, les enfants et oh bah mince tout le monde est heureux, aller c'est l'heure de la partie de dame avec mon grand
@@Tournevis-TorxBien sûr, comme le coup de girlboss sur les réseaux (bien que celui là dérange moins alors que c’est tout autant du mitho). Sur les réseaux les vrais femmes au foyer que j’ai vue n’était pas très connu et partager tout leurs quotidiens (avec les galères aussi) juste pour montrer que ça peut être dur, mais que c’est faisable. En vérité les tradwife les plus connu ne le sont pas réellement puisque qu’elles gagnent leurs vies grâce au réseaux.
Tu es trop forte Léane, Merci ! Tu es plus cinglante qu'un fouet et plus précise qu'un guidage laser avec la puissance de notre soleil ! J'aime tellement !
Non non, l'argument de liaison au suprématisme blanc via "l'emprise sur les corps de couleurs" n'est pas recevable, car il ne s'agit pas de race mais de classe. On est très loin de toutes (ou une majorité) de personnes blanches possédant des bonniches de couleur à leurs services, c'était seulement réservé à des gens super privilégiés. Et il se trouve que dans toutes les civilisations, et dans toutes les époques, les gens super privilégiés jouissent d'un délestage des charges ménagères par l'exploitation de corps considérés comme subalternes. De plus les tradwifes des années 50-70 n'avaient pas de nounous, et si elles en avaient, elles n'étaient pas PARTICULIEREMENT noires. Globalement, la vidéo résume assez bien la situation sinon.
perso j'aimerais trouver une femme avec du caractère pas une barbie domestique , mais bon c'est que j'ai connu mon arrière grand père , la matrone de son village :) certe femme au foyer mais active au potager et la vrais chef de la maison
Les femmes au foyer que j’ai connues (avec 5 ou 6 enfants) étaient extrêmement compétentes et auraient pu être de bonnes chefs d’entreprise. Leur mari disait souvent qu’ils ne sauraient pas faire ce tout ce qu’elles font. Je dois arrêter de travailler pour raison de santé, je vais bientôt être la cheffe du potager et je ne trouve pas ça dévalorisant du tout.
@@lapetitefeuille8684 entièrement d'accord, une petite mention pour tout les artisans du passé avec qui j'ai appris et dont l'expert comptable était sous le même toit
Ok, je crois que j'ai compris : Bobo gauchiste -> Paris -> Egouts -> Souris -> Mickey -> Disney -> Logo -> Château de Neuschwanstein -> Nazis. Tout s'explique finalement.
Bonsoir Léane Poce Bleu pour ce décryptage sur les femmes au foyer traditionnelles qui me permet de me familiariser avec le franglais du XXIe siècle que vous semblez maitriser plus que moi et auquel je ne comprends rien mais alors vraiment absolument rien. Entre Typhaine D probablement pour débile, qui féminise les adverbes qui sont invariables en genre et en nombre, les Trans se revendiquant tout et surtout n'importe quoi. Pour mémoire ma mère était une femme au foyer s'occupant de ses 5 enfants alors que mon père travaillait, ce qui n'était pas de tout repos. Autre temps, autre mœurs peut-être. En tout cas une excellente vidéo très instructive sur un phénomène qui ne l'est pas forcément. Je vois que vous avez fait des efforts en anglais par contre l'allemand... Que voulez-vous nul n'est parfait.
Si ma femme gagnait 3 à 7k net par mois, je m'occuperai bien de la maison et des enfants. Combien de femmes peuvent atteindre ce niveau de salaire et accepteraient que le mari s'occupe du foyer ? On vie à l'ancienne, pas de tv, athé mais respectueux des croyants pacifistes, 2 enfants (là on devrait faire plus, mais ce pays étant perdu, on va essayer d'assurer la vie de 2 êtres)
Respect, rien qu'en voyant les extraits des hystériques j'étais fatigué. Je n'imagine pas comment vous avez fait pour faire la sélection des vidéos avec la postprod derrière , tout ça en les visionnant plusieurs fois😂
Là ça fait vraiment style "La Servante Écarlate". On est vraiment dans les clichés, dans un extrême. Idem avec les néo-féministes elles aussi dans un extrême. Ne pas s'en rendre compte, d'un côté comme de l'autre, c'est être rongé par une idéologie.
Donc en gros se ne sont pas des vrais tradwives . Mais mais d'un côté il pourrait avoir un impact sur la future génération et influencer le retour des bonnes vieilles traditions. Vue comment le monde est parti en couille un retour en arrière ne ferai pas de mal 😅
Mes potes de gauche m'en voudraient de participer à la visibilité de cette vidéo (parce que oui j'ai clairement des "valeurs de gauche" - [pas taper s'il vous plaît]), mais j'adore les vidéos de Léane ! J'aime comment elle nous en met plein la gueule, et j'aime le recul qu'elle me permet de garder ! Donc merci 😊 En ce qui concerne les femmes, ce qu'on peut souhaiter de mieux c'est que chacune d'entre nous puisse choisir et avoir la vie qui lui convient le mieux 🤘
Être féministe c'est surtout respecter le choix de chaque femme (bon parfois il faut lutter pour abolir certaines barrières). C'est dire à une fille qui aime les maths, les ordinateurs et les robots, oui tu peux devenir ingénieur en robotique. Mais il ne faut pas la dénigrer si elle préfère s'occuper d'enfants ou devenir institutrice (deux choix qui selon moi sont nettement plus dur que de programmer un Raspberry Pi en python 😁).
Le raisonnement par grand écart est très intéressant et semble tout à fait lié à la radicalité des idées. Associé des personnes à des émotions douloureuses est malhonete. Il est également important de ne pas oublié que la radicalité n'est pas seulement d'extrême gauche mais également d'extrême droite et qu'elle propose toujours des solutions simplistes à des problèmes plus profonds. Merci pour cette vidéo et merci pour les nuances, bien que je vous invite à avoir la même rigueur concernant l'analyse des discours d'extrême gauche et d'extrême droite afin de pouvoir apporter des analyses plus équilibrées.
Ce qui me surprend souvent avec les personnes qui disent que les femmes des années 50 qui restaient à la maison étaient isolées, ne voyaient personne, etc Pourtant elles faisaient bien les courses (devaient quand même discuter avec les gens qu'elles croisaient), allaient chercher les enfants à l'école, en général à pied, donc l'occasion de bavarder avec les autres femmes présentes également, avaient aussi des voisins, avec lesquels encore une fois pouvaient discuter A les entendre les femmes n'avaient aucun contact extérieur de leur maison
Etre feministe, c’est pas les sottises actuelles. C’est vouloir l’égalité des salaires, l’équité globale, et ne pas avoir a adopter une attitude de type soumission ou modestie vis a vis des hommes. Ne pas dependre économiquement de son conjoint en fait partie. Ne pas gemir qu’on a une toute petite retraite quand on est vieille alors qu’on a pas cotisé aussi.
Merci a Léane pour ces infos non propagandistes et réelles. Merci pour ce taf avec des recherches non propagantistes et réelles. Merci a Léane pour l'humour. Bref du bon boulot de journaliste non propagantiste et réelle. C'est quand que vous postulez chez blast ? 😂
Je commente rarement. D'abord, Madame Charreau, j'adore votre ton et l'habilité avec laquelle vous maniez sarcasmes et ironie. 🤗 Ceci dit, je suis père au foyer depuis maintenant 11 ans, après une alternance avec mon épouse pendant 9 ans. En effet, nous avions convenu, avant même notre mariage, qu'il n'était pas question que nos enfants soient éduqués par l'État. Aussi, avons-nous alterné une présence à la maison au mieux du marché du travail, jusqu'à ce que mon épouse trouve finalement un boulot modestement, mais correctement payé et qui venait cependant avec un bon lot d'avantages comme l'assurance-dentaire, etc. Depuis, je suis à la maison et... je n'arrive plus à comprendre le féminisme : Je suis tellement bien chez moi à préparer des festins à mon épouse et nos enfants ! J'ai même le temps de jouer (gaming), la maison est toujours propre, on est jamais pressés. Quand mon épouse est en week-end, on n'a pas besoin de préparer la semaine suivante... on n'a qu'à relaxer et profiter, avec les enfants de ce que j'ai préparé d'avance pour le week-end (bouffe). Nous avons du temps pour nous et pour les enfants. Femme, homme, homme, femme, je m'en fout, mais avoir une personne à la maison et ne vivre que sur un seul salaire, même si c'est parfois difficile économiquement, ça reste mieux pour nous et surtout pour nos enfants.
Je préfère les mères et les pères qui s’occupent de leurs enfants avec amour et dévouement à ceux qui se sentent obligés à les confier à des salariées pour travailler… Il faudrait laisser les parents la liberté financière de s’occuper de leurs enfants jusqu’à leur 6 ans et travailler ensuite pourquoi pas plus tard s’ils sont en bonne santé… Une retraite supplémentaire pour ceux qui se seront occupés de leurs enfants au prorata du nombre d’enfants et des années passées à s’occuper d’eux, serait un juste retour pour ceux qui permettent à la France de se renouveler. C’est une organisation sociale à mettre en œuvre pour une bonne société où la famille serait enfin protégée et respectée.
Il y a déjà un avantage pour la retraite pour les femmes qui ont eu des enfants, elles ont moins d’années de cotisations à faire (8 trimestres en moins par enfants).
Tous ces gauchistes qui critiquent sans arrêt les conservateurs et qui défendent des immigrés extra- européens qui sont au antipodes de leurs pseudos « valeurs » me font doucement rigoler ! Ils auront un réveil difficile !!
Très bonne vidéo ! Merci beaucoup !!! Je ne suis pas sur TikTok donc c'est intéressant d'avoir un petit check up sur certains sujets (même marginaux).....
On est en 2024 et y a des gens qui analysent « les danzers des couple ou l’homme travail et la femme s’occupe de la maison et des enfants » Ok c’est bien avec le gauchisme on perd pas dutout du temps a analyser des truc evident
A moins que l'humain occidental soit le seul être vivant de l'histoire de l'évolution à avoir totalement perdu son instinct de préservation en tant qu'espèce, il est évident que la tendance woke LGBTQIXYZ restera toujours marginale en débit du bruit et des gesticulations médiatique qu'elle peut produire. Paradoxalement d'ailleurs, à force de chercher à s'imposer comme norme, elle favorise l'émergence d'un mouvement traditionaliste qui, bien que conservateur, est de plus en plus perçu comme "à la mode" chez les jeunes qui par nature ont tendance à vouloir s'écarter des normes qui leur sont imposées. Le wokisme avec son forcing idéologique ne sera donc sans doute, in fine, que le meilleur allié d'une réémergence du traditionalisme.
La vraie question n'est pas si c'est bien ou pas que la femme travaille. La vraie question est de savoir si on a le droit de faire ce que l'on veut. Si la femme reste au foyer, c'est pas bien. Si elle ne se dénude pas aux yeux de tous, c'est pas bien.
Pendant des décennies on a pousser a un modèle économique où les deux parents travaille a un tel point que ça s'est répercuté sur l'éducation des enfants; c'est pas un secret si tu te lève tôt pour tout préparer les conduire a l'école , allez travailler 8h et que quand tu rentre faut seulement faire les devoirs la cuisine et le ménage bah t'as vachement moins le temps, l'énergie et la motivation de t'occuper de leur éducation que si tu avais pu gérer ménage cuisine, courses pendant que les enfants sont a l'école et avoir en prime un peu de temps a consacrer a ton bien être personnel... Bref avec ce genre de modèle faut pas s'étonner que l'on se plaint de plus en plus du manque d'éducation de la jeunesse qui est délaissé... Pas étonnant non plus que beaucoup de jeune femme se rendent compte que d'aller bosser toute la journée pour devoir de toute façon gérer les taches domestique au retour a la maison (même partagé 50-50 avec son conjoint) est une douille quand on peut avoir 100 des tache domestique et malgré tout avoir plus de temps libre, être moins stressée et épuisée. En conclusion je pense qu'il serait beaucoup plus sain pour notre société d'avoir un modèle permettant a une famille de vivre correctement avec 1 seul salaire comme c'était le cas par le passé, après il serait libre a chaque couple de s'organiser comme il l'entende sur qui gère la maison et les enfant, qui va travailler ou même chacun faire un mi-temps pour tout répartir 50-50, il y a plein de combinaison possible. L'économie actuelle forçant les 2 parent a travailler pour garder la tête hors de l'eau entraine la déchéance de notre société...
C'est très drôle d'être ironique comme ça, mais moi qui écoute un peu comme un podcast en faisant autre chose de réberbatif à côté, j'ai dû mettre sur pause et regarder pour savoir si c'était une blague ou pas XD Quand au sujet, quand la télé en est à dire que des influenceurs de 8000 abonnés sont quand même pas rien, c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent... Enfin bwef, merci pour cette vidéo = )
La question que personne n'ose poser : C'est quoi, au juste, être féministe ? Au siècle dernier, c'était clair. Militer pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Ce combat a été gagné en occident (évidemment certains pays ou certaines religions ne sont pas encore arrivés à ce résultat, mais cela est un autre sujet). Au 21ème siècle, les femmes ont non seulement les mêmes droits que les hommes, mais elles sont souvent avantagées (recrutements, promotions, salaires, etc...). Si des femmes préfèrent privilégier leur vie familiale plutôt que leur réussite professionnelle, elles le font parce qu'elles le veulent et parce qu'elles le peuvent : en quoi cela est il un problème ?
féminisme aujour'dhui est juste synonyme d' individualisme, narcissisme, voire nombrilisme..... le féminisme n'est guère plus qu'un prétexte permettant aux bourgeoises occidentales d'assouvir leur hédonisme et servir leurs intérêts personnels tout en faisant passer leur conduite égoïste pour une mécanisme de défense légitime à l'encontre d'une menace totalememnt imaginaire... En défintive, le féminisme est une authentique maladie mentale, à ranger dans les névroses...
Non, sérieusement, il faut des lois contre la haine à l'encontre des blancs. Aimer les marmottes et les prairies ne fait pas des blancs des gens très très mechants.
Personne ne haï les blancs, disons juste que pendant la colonisation ils ont montré au monde entier le fond de leurs pensées en acte sur les autres couleurs de peau.
Personne ne haï les blancs, disons juste que pendant la colonisation ils ont montré au monde entier le fond de leurs pensées en acte sur les autres couleurs de
L’individualisme c’est le culte des droits ! Tout le monde a des droits ! Notre société est devenu un conglomérat d’individus, de minorités qui ont perdu le sens de la collectivité nationale, du peuple, de la patrie, de la Nation !
On s'est bien faite bernée... on travaille, on a participé à maintenir les salaires bas, on a quand-même des tâches ménagères, on voit pas nos enfants grandir et on en fait moins aussi du coup car pas le temps ! Franchement, j'aurai préféré une vie qui m'aurait permis d'avoir plus d'une enfant, les élever, prendre soin de ceux que j'aime dont mon mari (et oui, ce n'est pas un crime). J'aurai demandé un placement financier à mon nom alimenté chaque mois par le salaire de mon mari (bah oui c'est mérité et sécurisant), je serai restée à la page en me formant aux cas où et je n'aurai pas eu honte de dire que je féministe car pour l'égalité des hommes et des femmes ! Voilà jai 42 ans, je peux être fière professionnellement mais je me reveille un matin en me disant que j'aurai aimé être comme ma mère et que j'ai l'impression que je n'ai pas eu ce choix : fallait que je travaille ! Ma fille a 14 ans, c'est trop tard, c'est avant qu'elle aurait eu besoin de moi à temps plein et je n'aurai jamais d'autres enfants... Je ne suis pas certaine qu'on nous laisse le choix en nous expliquant les alternatives.
Votre fille a 14 ans et elle aurait eu besoin de vous avant...mais elle a encore besoin de vous pour des décennies 😊 Ma maman était aussi une working girl et on s'est retrouvé vraiment plus tard. Le temps perdu ne se rattrape pas mais on peut rendre beaucoup plus qualitatif le prochain ❤ même à 37 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai tjs autant besoin de ma maman (même si je suis ultra indépendante, c'est juste un luxe de l'avoir proche de moi et je l'assume !)
@smp-2152 merci pour votre message ❤️. Oui, on reste maman toute la vie, vous avez raison. Et la culpabilité est probablement un sentiment inhérent au rôle de mère... quelque soit nos choix. Moi aussi, j'ai toujours besoin de ma mère 😊
Ma compagne est une tradwife.ve.s c'est compliqué le gauchisme. En gros, je ne peux limite pas toucher à sa cuisine équipée ... C'est elle qui gère le menu de la semaine, les courses, le ménage (je voulais/veux payer une femme de charge, elle refuse catégoriquement). Elle bosse en temps plein, moi aussi. Mais à côté elle fait TOUT dans la maison. Le bricolage, c'est pour moi car elle ne sait pas/veut pas (au choix). Elle vote à droite, non bien plus à droite que ça ;) Ca doit jouer. Elle se sent femme c'est important de le dire. Moi j'hésite toujours entre palmier héliporté ou Mel Gibson.
Je suis maman au foyer, depuis 23 ans, et c'est un choix, je ne suis au service de personne, j'ai un boulot qui consiste à gérer l'intendance de la maison et les enfants quand je suis seule avec eux😊 D'ailleurs je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de faire absolument ce que telle personne dit qu'il faut faire pour "réussir sa vie", c'est triste de ne pas avoir ses propres envies.
Du moment que votre mari arrive a subvenir a vos besoins. Votre choix reste tres louable.👍
Le probleme c'est que les treadwifes modernes ne sont pas forcement independante et compte sur la generosité des autres familles a qui l'etat a volé leur labeur... c'est tout de suite moins clinquant.
Vivement que je trouve une femme comme vous
Heu...
Avez-vous conscience que si des femmes désirent avoir des enfants et rester au foyer, c'est justement parce qu'on leur a répété qu'il fallait vivre de cette façon pour être heureuses. Après, vous l'aurez compris, je ne suis qu'un infâme gauchiste, mais mine de rien et contrairement aux gens de droite avec le mariage pour tous, je ne suis pas pour vous interdire ce style de vie si c'est ce que vous souhaitez, je ne suis simplement pas pour l'imposer aux autres femmes, un peu comme le voile islamique.
@@TANIA7890 Apprends déjà à écrire et à construire tes phrases, c'est impossible à lire
@TANIA7890 non, je suis au foyer DEPUIS 23 ans, j'en ai 48, aprends à lire avant de critiquer....
Le vrai féminisme c'est le choix.
Il n'existe pas un seul modèle de bonheur : chaque femme est différente et si ses choix la rendent épanouie, c'est ce qui compte.
Qu'elle soit femme au foyer, cadre dans une société, artisan, boulangère ou autre, si ce choix lui correspond, alors tant mieux pour elle.
Il faut arrêter d'imposer un mode de vie aux gens 🤦♀️
Je ne comprends pas trop en quoi c'est patriarcal de faire passer sa famille avant le travail.
Les hommes qui travaillent pour subvenir aux besoins de sa famille fait pareil, sa famille passe avant, donc il veille à leurs besoins économiquement parlant.
Je trouve triste que les enfants dise le nom de la nounou ou de la gardienne avant de dire maman ou papa parce que l'enfant la voit plus que ses parents.
Je suis mariée depuis mes 18 ans et j'en ai 37 avec des enfants. Mon mari travaille pour notre foyer pendant que je m'occupais des enfants et de notre foyer et je ne vois pas en quoi mon rôle serait moins important.
Quand le plus jeune a commencé l'école, je me suis trouvé un travail à temps partiel pendant les heures que mes enfants sont à l'école. Mon mari et moi trouvons important que je sois présente pour les enfants quand ils reviennent de l'école, les aidant dans leurs devoir, les écoutant raconter leur journée, leur apprenant à devenir autonome dans la vie quand ils quitteront la maison. Apprenant à mes enfants, garçons et filles, à cuisiner, déboucher une toilette, faire la lessive...
Mon mari et moi sommes complémentaires et nos rôles sont essentiels pour notre famille.
Et si ton mari te jette ?
@@BobAm93 Les tradwives ont des business qui leur rapportent des revenus passifs.
@@BobAm93 Il lui donnera une indemnité compensatoire et une pension alimentaire, et elle travaillera de mi-temps à plein-temps ....
@@lereveilfr2127 OnlyFan?
@@BobAm93, le couple reste un pari. Cependant, chacun voit midi à sa porte.
A moins d’avoir un métier-passion, le travail ne fait rêver personne.
Quand j’ai annoncé au travail que j’allais me marier et rester à la maison pour faire des petits plats, j’ai beaucoup entendu : « Oh la chance ! J’adorerais pouvoir faire pareil ! »
Belle pillule rouge !
Dès que quelqu'un avec un anneau de vache dans le pif parle, je n'écoute plus...
Mélenchon aussi joue à la tradwive dans sa maison de campagne dans le Loiret sauf que ses voisins en ont ras-le-bol de le voir habiller en jupe dans son jardin avec une perruque sur la tête .
Pour un retour du patriarcat, il faudrait déja de VRAIS hommes dans notre société...cest pas gagné vu les les moins de 40 ans
L un n empeche pas l autre, d ailleurs la plupart des hommes homosexuels sont mysogynes...
Et les + de 40ans qui sont en grande majorité des cucks 🤫
Comporte toi comme une Femme et peut être que ton JohnKevin verra enfin ses couilles se developper
Ce sont des femmes qui ont fait un choix de vie, ça n’en renie pas leurs droits, personne ne les obliges.
Vous vous permettez de critiquer leurs choix et envies sous prétexte que ça ne colle pas à vos idéaux.
C’est ubuesque de prôner la liberté, et être aux aguets pour discriminer ceux qui sortent de votre mode de pensée 🙄
Comme quoi, n’est pas libre d’esprit celui ou celle qui le pense…
Je suis actuellement en doctorat d'Histoire, mon fiancé en doctorat de physique appliquée. L'année prochaine je serais enseignante chercheuse (je suis déjà chargée de TD) et honnêtement, je n'ai qu'une hâte : que nous ayons finis nos études pour pouvoir mener mes projets de recherches sans être présente à l'université tout en élevant nos futurs enfants.
Je vois pas le problème dans le fait de vouloir faire des confitures alors que j'ai un bac +8
@@Aëlidys avec les fruits ramassés en famille dans le jardin 🙌
Trop de gens sont dans la surconsommation et parfaitement déconnectés de l’essence même des plaisirs de la vie.
@espereluette9765 oui totalement.
Profiter des plaisir simples de la vie avec ma petite famille
@@Aëlidys c’est ce qu’on fait depuis des années ici, dans cette vie à la campagne 😊
Profitez en bien ça va vite…
Bin...ça fait cher le pot de confiture 😊. J'espère qu'elle est de qualité...
Il s'agit pas de vous imposer quoi que ce soit, au contraire, tant mieux pour vous, poursuivez vos ambitions, mais il s'agit de revenir un peu à la famille, car les femmes en priorisant leurs ambitions finissent par regretter de pas avoir été plus proches de leurs enfants. C'est pour cela que devenues grand mères, elles se rattrapent avec leurs petits enfants.
Merci VA+, Léane déchire tout en restant doucement drôle, la meilleure critique de France, vous l'avez assurément trouvée. Elle est pépite !
Petite stat dans les menages les plus riches dans 80% des cas la femme ne travaille pas.
Être femme au foyer est un luxe pas une oppression, en tout cas beaucoup moins que le monde du travail.
Il y a des femmes au foyer dans les ménages les plus pauvres (bénéficiaires des aides sociales) et dans les ménages les plus riches (pas besoin d’aides sociales). Entre les deux, la femme est souvent économiquement contrainte de travailler et n’a pas vraiment le choix.
euhh mais c'est aussi un travail femme au foyer , donc un luxe oui si vous êtes fortunée et que vous payez des nounous/femmes de ménage, ce n'est pas le cas de la majorité des français.
Et si le mari souhaite divorcer... Il ne reste rien
Rien de nouveau, dans mon quartier, y a pleins de tradwives. Par contre, c'est voile et abaya en option 😅
Je trouve ça dingue qu'être père ou mère au foyer soit encore considéré comme dégradant ou "patriarcale" encore en 2024. Élever des enfants et tenir une maison et un vrai travail quand on le fait bien.
Alors ce ne sont pas de simples parents au foyer mais des gens qui se mettent en scène en ne montrant que les bons aspects. La plupart des parents au foyer ne ressentent pas le besoin de se montrer sur les réseaux sociaux
Je reviens du Bénin, je vous assure que là-bas le rêve de 99% des femmes est de pouvoir vivre sur le salaire de leurs maris sans avoir à rien faire lol
Je confirme 🤦
Comme ici au final... sauf qu'en occident même les moches réclament que le marie gagne mini 10k/mois 😂
Évidemment. Le néo féminisme est une idéologie d ultra privilégiée qui prennent pour Une oppression ce qui est une liberation pour la majorité des femmes de la planète
Patriote, mais on prends toujours des pays étrangers en exemple...
Sauf que quand tu es femme au foyer tu ne fais pas rien….une femme qui exploite le salaire de son mari pour glander c est une profiteuse et une paresseuse qui ne restera pas mariée bien longtemps
Je n'utilise pas TikTok et je pense pas rater grand chose...
Heureusement que l'humour de Léane compense le crétinisme de certains.
bah vu que tu es sur VA PLUS...
@@DjokaireIncRien ne va plus...
*JaaJ*
Je suis mère au foyer et mon mari travaille. Nous trouvons tous les deux notre bonheur dans cette répartition (et les enfants encore plus).
Perso j'ai pas trouvé d'homme suffisamment fiable pour un projet bébé, mais je n'imagine pas devoir travailler et m'occuper de petits humains. C'est trop en fait, ou alors aucune qualité dans le rapport aux enfants, ils sont élevés par l'école et les garderies.
Petit point concernant le fait que les femmes n'avaient pas de compte bancaire. C'est vrai mais elles n'avaient également pas de dette, le mari été responsable des finances du foyer. À l'heure actuelle la majorité des personnes endettées et surendettées sont des femmes.
Comme toujours avec le féminisme ont met en avance ce qu'on a gagné mais jamais ce qu'on a perdu.
Du coup coup quand le mari était endetté, la femme l'était indirectement aussi donc bon ...
Très bon point, d'ailleurs je n'étais pas au courant pour le fait qu'elles étaient majoritairement endettées.
@@nyakosmith6881 Ouais sauf que si la famille à des problèmes pour payer il y a de fortes chances que ce soit l'homme le plus punis. De plus on a jamais dit que tout était parfait, aujourd'hui la femme pourrait beaucoup plus facilement s'échapper d'un scénario catastrophique causé par son mari. Ce qui serait plus "juste" mais fragiliserait aussi le côté "on est ensemble, même dans les mauvais jours" (but littéral du couple et preuve que celui ci est solide).
C'est pas le sujet, c'était surtout QUE les bourgeois qui se posaient ce genre de questions. Les ouvriers non plus n'avaient pas de compte en banque bordel
les femmes n'avaient pas de compte bancaire, et les hommes n'en avaient guère plus !
Arrêtez de concevoir le monde comme si l'Homme avait toujours été un esclave numérique !
Jusqu'à l'émergence de la carte bancaire, soit fin des années 60, les employeurs rétribuaient en espèces.
La dématérialisation de l'argent (et de tout le reste par ailleurs, au regard de l'inconsistance de cette société toujours plus débilitante et pitoyable) est toute récente, pour ne pas dire que c'est encore un projet en cours d'élaboration, mais qui fait son bonhomme de chemin, à en juger de tous ces esclaves qui ont fini par oublier leur code PIN à force de payer sans contact, sans parler de ces électro-zombies règlant désormais tous leurs achats avec un gadget qui les asservit davantage, jour après jour.
D'ailleurs, sans vouoir verser dans la mysoginie, les gogos queje vois le plus souvent approcher leur Iphone dernier cri du terminal comme si eles voulaient immortaliser chacun de leur passage en caisse, sont majoritairement des femmes.... ou plutôt de grosses dindes consuméristes toujours très promptes à se faire farcir.
D'ailleurs, cette image de la féministe règlant ses achats de manière aussi immatérielle, quasi abstraite, illustre à mon sens toute l'hypocrisie d'une prétendue cause altruiste qui, dans les faits, se traduit par un comportement aussi individualiste qu'irresponsable....
pOUR NE pas dire que le féminisme, actuel, n'est rien d'autre qu'une maladie mentale,aux innombrables symptomes, entre narcissisme exacerbé, victimisaation à outrance, déni de réalité, délire de persécution, déficit empathique, déresponsabilisation, immaturité, fragilité affective et voire même abolition du discernement, eu égard du bilan du féminisme sur ces deux dernières décennies, qui n'aura concrétement apporté que davantage de pauvreté, de malheur, de solitude, de repli social,
pour une sécuritétellement moindre que je serais pas étonné de savoir qqs grands mères (nonagénaires) ayant subi la guerre et l'occupation allemande ne rien envier à la condition de leurs petites filles, voire arrières petites fillles ...
Du reste , quelle mère peut bien envier le destin de sa fille, en cette ère de production de déchets en série????
Il n'y a aucun mal a élever ses enfants, ça peut être vraiment épanouissant pour les mères comme pour les enfants. Pendant 30 ans, j'ai croisé des femmes, mères frustrées de confier leurs enfants à d'autres et en burn out, pour en plus, être moins bien payées que les hommes. Il est même possible de travailler partiellement depuis la maison aujourd'hui, ou de se trouver du temps pour soi 🩷ou la communauté....
c'est drôle de croire que si une femme va bosser, elle ne fera plus les tâches ménagères... soyons honnêtes, la plupart du temps, lorsqu'une femme travaille la journée, elle fait, en plus, les tâches, et les gosses, etc... en revenant (25 ans à bosser avec une majorité de femmes me l'ont appris). il est où le gain d'empowerment?....
👍×1000
Il faut apprendre aux garçons à faire les tâches ménagères.
Quand j’étais fiancée, j’ai appris à mon futur mari à repasser et à cuisiner. Pour notre premier Noël, il a demandé une cocotte minute comme cadeau à sa belle-mère !
On a partagé les tâches ménagères 50-50 car on travaillait tous les deux et ça nous a paru normal.
Quand j’ai travaillé plus que lui ou repris des études en parallèle du boulot il a pris plus de tâches ménagères.
Je vais bientôt arrêter de travailler et reprendre évidemment plus de tâches ménagères.
Bref, le couple est une équipe et on s’organise le mieux possible. Il n’est écrit nulle part que quand les deux travaillent, la femme garde toutes les tâches ménagères.
Si on n’est pas capable de se mettre d’accord sur ce principe avant le mariage, c’est qu’on ne sait pas parler des sujets importants et c’est de mauvaise augure pour la suite.
La guerre des sexes m’énerve car on se met ensemble en vue d’un projet commun et on est censés s’entraider et pas essayer de d’exploiter mutuellement.
@@lapetitefeuille8684 mais je suis d'accord! Mais vous parlez de cas "isolés" malheureusement. Perso (homme), j'ai habité longtemps seul (selon moi, c'est la clé...) et je sais donc tout faire mais je sais que c'est loin d'être la majorité. Par exemple, j'ai une collègue dont le mari la textote tous les jours pour savoir ce qu'il va manger (=ce qu'elle va lui préparer) alors qu'il est à la maison ! Il ne sait rien faire ou plutôt dit ne savoir rien faire et ça marche comme ça...
Tellement vrai !!!!
"Ou plutôt devrais-je dire Tous.te.s.S"
Tu sens que la prononciation ça galère xD
Merci VA+ d’être le seul média à réfléchir correctement avec des raisonnements logiques et simples. Vous faites du bien à la France
beau troll !
@@DjokaireInc tu as un problème ?
Ma femme ne travaille pas. J'ai une collègue qui m'a dit qu'elle avait de la chance.
Votre femme travaille très cher
@@kiddies-dreamcorner5285elle n’est pas salarié si tu préfères
La rapidité avec laquelle je like dès que c'est Léane qui poste
Ouais sans réfléchir direct !
le "les araaaaaabes !!!" sorti de nul part m'a tué XDDDD
L'avenir appartient à ceux qui auront des enfants et sauront les éduquer. Que les wokes préfèrent ne pas en avoir parce que c'est trop 'patriarcal' n'est pas nécessairement une mauvaise chose pour l'humanité.
😂👏 bien dit !
Que ce soit au bureau ou à la maison, ce qui est important est qu'une femme se sente enrichie et que sa vie ai un sens. Même chose pour les hommes d'ailleurs.
Ce mode de vie existe toujours en Asie et il est normal. Au Japon les femmes recherchent un homme avec une bonne situation pour pouvoir arrêter de bosser et rester à la maison. Elles seraient donc soumises selon les "féministes" en carton, sauf que ce sont elles qui portent la culotte, les hommes le savent tous et ils ont peur de leurs femmes 😂 elles gèrent absolument toute la vie de famille y compris les finances, elles donnent même l'argent de poche à leurs maris bref c'est un mode de vie à l'ancienne adaptée au monde d'aujourd'hui et ça fonctionne parfaitement. (Voir la chaîne de Louis san)
Merci Léane t'es parfaite comme dab
On a regardé la même vidéo de Louis san x)
@_eidell44_ yes bien vu 👍
Les japonaises portent la culotte ? On parle bien de ce pays dans lequel les violences conjugales sont toujours tabous ?
@@wolfguy6691 arrête un peu tu dis n'importe quoi. Ça peut arriver mais ça reste marginal comme dans tous les pays y compris la France. Par contre dans les africains c'est la norme, si tu veux vraiment défendre le droit des femmes tu peux y aller, là y'a du boulot mais laisse le Japon tranquille stp.
Sinon lis la parenthèse et vérifie par toi-même auprès d'un japonais
@@Hominus-Nocturnade quel pays africain tu parles exactement ? Le mépris dont tu fais preuve à l'égard de l'Afrique est d'une condescendance extraordinaire. Bravo
Et si nous laissions chacun vivre sa vie comme il l’entend, combien même cela ne correspondait pas à ses propres idéologies !
En tant que maman de 4 enfants, au foyer par choix, avec un salaire d'ouvrier pour monsieur, malgré les aides sociales la vie n'est pas facile tous les jours c'est sûr : j'ai fait ce choix avec mon mari parce que nous estimons que nos enfants ont plus besoin d'une maman pour les cherir et leur donner une bonne éducation, quitte à ne pas avoir des jouets neufs et des vacances tous les ans, que tout ce qu'ils veulent matériellement mais juste une nounou pour s'occuper d'eux, si gentille soit-elle. Bien évidemment, c'est un gros travail (j'em***de ceux et celles qui disent que les femmes au foyer se la coulent douce, c'est du 24/24 7j/7, 365 j par an), parfois on soupire, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Mais certaines personnes qui "choisissent" de travailler ont aussi des regrets et des choses qui les ennuient dans leur job, même passionnant : on va pas leur dire pour autant que leurs choix sont nazes, que c'est bien fait pour elle ou je ne sais quoi.
Seul truc que je critiquerais dans ce mouvement tradwife, c'est de beaucoup trop idéaliser ce mode de vie : franchement, j'ai beau être au foyer, j'ai clairement pas le temps de me boucler les cheveux le matin et de faire des diy vintage 😅
Bien dit
J'espère que ça va s'améliorer pour vous 😊
@@FriedeNgomakendi-xq1ir Ah c'est gentil merci ! Ça va très bien en vrai, c'est pas rose tous les jours mais c'est la vie, qu'on soit mère au foyer ou pas. La vie n'est pas un long fleuve tranquille : c'est ça qui est hypocrite chez les "gauchistes" anti femme au foyer : si tu n'es pas parfaitement heureuse et épanouie en étant au foyer, ça t'aliène. Mais c'est pareil pour tout en fait, ça s'appelle...la vie 🤷🏻♀️
Et les tradmrâ qui portent le voile, c'est bien vu par la gauche ? :)
Double standard... 👌🏻
oui c'est juste un élément culturel de leur pays d'origine c'est par ce qu'ils sont inférieurs c'est pour ça, mais honte à un blanc qui aurait ce genre de manières! On se doit d'être progressiste voyons! (J'imite le subsconscient d'un gaucho)
On enfonce des portes ouvertes mais pour la gauche tu as le droit d'être ho...Phobe sexiste patriarcal viriliste et réellement pour le coup tant que Tu n'es pas blanc.
1:14 heureusement que t la j'ai cru avoir cliqué sur une vidéo de kombini
comme d hab on sait que les gens se disant les plus ouverts d esprit, sont ceux qui le sont le moins !
oui c était mieux avant ça c est certains
est ce que vs avez remarquez que y'a pas de meufs moches chez les tradwives ? En tt cas je préfère une tradwife à une pouffe onlyfans qui chouine qu'elle n'arrive pas à trouver de mec à cause de leur activité
Les tradwifes c'est une mode , celles qui s'affichent sont aussi bêtes que celles d'onlyfan.
Je vois mal une vraie femme , correcte et toussa , proclamer sur les réseaux être une femme traditionnelle.
Si tu l'es , c'est naturel pour toi , ça te viendrais pas à l'esprit de le souligner sans arrêt.
@@Tournevis-Torx et bien, tout simplement ça prouve qu'elles sont aussi libre qu'une femme qui trime comme un chien dans un boulot pourri qui ne leur apporte rien de plus que l'esclavage du système
Oh bah tiens si j'étais une femme , j'hésiterais au moins 3 secondes avant de choisir d'être femme au foyer, non , je déconne, même pas une seconde d'hésitation, en même temps je vis comme mes ancêtres, la ferme, la femme, les enfants et oh bah mince tout le monde est heureux, aller c'est l'heure de la partie de dame avec mon grand
@@Tournevis-TorxBien sûr, comme le coup de girlboss sur les réseaux (bien que celui là dérange moins alors que c’est tout autant du mitho). Sur les réseaux les vrais femmes au foyer que j’ai vue n’était pas très connu et partager tout leurs quotidiens (avec les galères aussi) juste pour montrer que ça peut être dur, mais que c’est faisable. En vérité les tradwife les plus connu ne le sont pas réellement puisque qu’elles gagnent leurs vies grâce au réseaux.
J'ai ri ! Merci. J'en avais besoin après ma journée ordinaire de mère au foyer / auto-entrepreneur (sans E final, nah !)
Attention : on prononce "Simone [Vey]" pour la ministre Simone Veil, pour la différencier de Simone Weil que l'on prononce "Simone [Veylle]".
Tu es trop forte Léane, Merci ! Tu es plus cinglante qu'un fouet et plus précise qu'un guidage laser avec la puissance de notre soleil ! J'aime tellement !
Non non, l'argument de liaison au suprématisme blanc via "l'emprise sur les corps de couleurs" n'est pas recevable, car il ne s'agit pas de race mais de classe.
On est très loin de toutes (ou une majorité) de personnes blanches possédant des bonniches de couleur à leurs services, c'était seulement réservé à des gens super privilégiés.
Et il se trouve que dans toutes les civilisations, et dans toutes les époques, les gens super privilégiés jouissent d'un délestage des charges ménagères par l'exploitation de corps considérés comme subalternes.
De plus les tradwifes des années 50-70 n'avaient pas de nounous, et si elles en avaient, elles n'étaient pas PARTICULIEREMENT noires.
Globalement, la vidéo résume assez bien la situation sinon.
Je pense qu'elle était ironique quand elle disait qu'il était recevable
Vuve les femmes dévouées à leur famille !
perso j'aimerais trouver une femme avec du caractère pas une barbie domestique , mais bon c'est que j'ai connu mon arrière grand père , la matrone de son village :) certe femme au foyer mais active au potager et la vrais chef de la maison
Les femmes au foyer que j’ai connues (avec 5 ou 6 enfants) étaient extrêmement compétentes et auraient pu être de bonnes chefs d’entreprise. Leur mari disait souvent qu’ils ne sauraient pas faire ce tout ce qu’elles font.
Je dois arrêter de travailler pour raison de santé, je vais bientôt être la cheffe du potager et je ne trouve pas ça dévalorisant du tout.
@@lapetitefeuille8684 entièrement d'accord, une petite mention pour tout les artisans du passé avec qui j'ai appris et dont l'expert comptable était sous le même toit
C'est très pathétique de considérer la femme au foyer c'est être une sous personne, inférieure, et tout ce qui est négatif... C'est triste vraiment
Cette conclusion qui résume tout. Ce genre de décryptage de VA devrait être montré en classe :D
Ok, je crois que j'ai compris : Bobo gauchiste -> Paris -> Egouts -> Souris -> Mickey -> Disney -> Logo -> Château de Neuschwanstein -> Nazis. Tout s'explique finalement.
Bonsoir Léane
Poce Bleu pour ce décryptage sur les femmes au foyer traditionnelles qui me permet de me familiariser avec le franglais du XXIe siècle que vous semblez maitriser plus que moi et auquel je ne comprends rien mais alors vraiment absolument rien. Entre Typhaine D probablement pour débile, qui féminise les adverbes qui sont invariables en genre et en nombre, les Trans se revendiquant tout et surtout n'importe quoi.
Pour mémoire ma mère était une femme au foyer s'occupant de ses 5 enfants alors que mon père travaillait, ce qui n'était pas de tout repos. Autre temps, autre mœurs peut-être.
En tout cas une excellente vidéo très instructive sur un phénomène qui ne l'est pas forcément. Je vois que vous avez fait des efforts en anglais par contre l'allemand... Que voulez-vous nul n'est parfait.
Si ma femme gagnait 3 à 7k net par mois, je m'occuperai bien de la maison et des enfants. Combien de femmes peuvent atteindre ce niveau de salaire et accepteraient que le mari s'occupe du foyer ? On vie à l'ancienne, pas de tv, athé mais respectueux des croyants pacifistes, 2 enfants (là on devrait faire plus, mais ce pays étant perdu, on va essayer d'assurer la vie de 2 êtres)
Ni masculiniste, ni féministe. Seulement humaniste.
Excellente vidéo, très bien montée et le travail de fond est top.
J’aime particulièrement l’humour déployé ici 😁
Chapeau à vous ! Vous me redonnez espoir dans l'intelligence humaine. J'apprécie particulièrement votre compréhension des nuances. Continuez ainsi.
Dommage que la présentatrice n'aime pas cette vie là...
Respect, rien qu'en voyant les extraits des hystériques j'étais fatigué.
Je n'imagine pas comment vous avez fait pour faire la sélection des vidéos avec la postprod derrière , tout ça en les visionnant plusieurs fois😂
Là ça fait vraiment style "La Servante Écarlate". On est vraiment dans les clichés, dans un extrême. Idem avec les néo-féministes elles aussi dans un extrême.
Ne pas s'en rendre compte, d'un côté comme de l'autre, c'est être rongé par une idéologie.
Cette vidéo est une Masterclass !! Bon sens et nuance deviennent rares de nos jours ! 👏🏼
Beaucoup de pertinence dans cette vidéo. Très bon travail.
ces tradwives de réseaux sociaux sont des Pick Me, gagnant ainsi leur vie en exploitant leur créneau. Si tu y crois c'est toi le produit
Comme absolument tout le monde qui fait de l'argent sur les réseaux quoi
C'est quoi au juste une "pick me" ?
Ces tradwifes virtuelles sont justes des opportunistes arrivistes nombrilistes matérialistes et cupides ....
Tout à fait ce n'est qu'une mode rien de transcendant pis il ne manque plus que le voile ^^
Donc en gros se ne sont pas des vrais tradwives . Mais mais d'un côté il pourrait avoir un impact sur la future génération et influencer le retour des bonnes vieilles traditions. Vue comment le monde est parti en couille un retour en arrière ne ferai pas de mal 😅
Voir les réactions aux tradwifes me donnent envie de me marier, d'avoir 4 enfants et de faire du pain au levain tous les jours 🤭
QUELLE VIDEÉO 😮. Félicitations à l’équipe !
" le choix des mots est interessant" certes ma chère. J'avoue j'aime mieux Grace Kelly à la maison qu’une Kelly grasse.
Mes potes de gauche m'en voudraient de participer à la visibilité de cette vidéo (parce que oui j'ai clairement des "valeurs de gauche" - [pas taper s'il vous plaît]), mais j'adore les vidéos de Léane ! J'aime comment elle nous en met plein la gueule, et j'aime le recul qu'elle me permet de garder !
Donc merci 😊
En ce qui concerne les femmes, ce qu'on peut souhaiter de mieux c'est que chacune d'entre nous puisse choisir et avoir la vie qui lui convient le mieux 🤘
Excellente analyse de Léane. C'est drôle et très instructif. Bravo!!
Le placement de Conversano était impeccable hahaha 👌
Être féministe c'est surtout respecter le choix de chaque femme (bon parfois il faut lutter pour abolir certaines barrières). C'est dire à une fille qui aime les maths, les ordinateurs et les robots, oui tu peux devenir ingénieur en robotique. Mais il ne faut pas la dénigrer si elle préfère s'occuper d'enfants ou devenir institutrice (deux choix qui selon moi sont nettement plus dur que de programmer un Raspberry Pi en python 😁).
Le raisonnement par grand écart est très intéressant et semble tout à fait lié à la radicalité des idées. Associé des personnes à des émotions douloureuses est malhonete. Il est également important de ne pas oublié que la radicalité n'est pas seulement d'extrême gauche mais également d'extrême droite et qu'elle propose toujours des solutions simplistes à des problèmes plus profonds. Merci pour cette vidéo et merci pour les nuances, bien que je vous invite à avoir la même rigueur concernant l'analyse des discours d'extrême gauche et d'extrême droite afin de pouvoir apporter des analyses plus équilibrées.
Ce qui me surprend souvent avec les personnes qui disent que les femmes des années 50 qui restaient à la maison étaient isolées, ne voyaient personne, etc
Pourtant elles faisaient bien les courses (devaient quand même discuter avec les gens qu'elles croisaient), allaient chercher les enfants à l'école, en général à pied, donc l'occasion de bavarder avec les autres femmes présentes également, avaient aussi des voisins, avec lesquels encore une fois pouvaient discuter
A les entendre les femmes n'avaient aucun contact extérieur de leur maison
Très instructif ! J'ai hâte d'entendre d'autres idées de votre part ! 💝🐱
23:15 "8000 abonnés sur son compte TH-cam quand même" 😆
Bonjour, j'aime vos réflexions, votre façon de questionner la société que j'estime plutôt impartial. Merci
Etre feministe, c’est pas les sottises actuelles. C’est vouloir l’égalité des salaires, l’équité globale, et ne pas avoir a adopter une attitude de type soumission ou modestie vis a vis des hommes. Ne pas dependre économiquement de son conjoint en fait partie. Ne pas gemir qu’on a une toute petite retraite quand on est vieille alors qu’on a pas cotisé aussi.
Bah oui... dommage que cette définition se soit perdue en route et qu'on ait laissé le mot féministe à d'autres
Super reportage, comme d'hab qualité journaliste et de présentation aux petits oignons.
Tu m'avais manqué ! J'aime tes chroniques.
Ce tacle a 15:50 😂😂😂
Un tacle amplement mérité !!! 😏
D'une pertinence certaine.
On a tous compris😂
Merci a Léane pour ces infos non propagandistes et réelles. Merci pour ce taf avec des recherches non propagantistes et réelles. Merci a Léane pour l'humour.
Bref du bon boulot de journaliste non propagantiste et réelle.
C'est quand que vous postulez chez blast ? 😂
Tout homme rêve d'une tradwife ❤
Je commente rarement.
D'abord, Madame Charreau, j'adore votre ton et l'habilité avec laquelle vous maniez sarcasmes et ironie. 🤗
Ceci dit, je suis père au foyer depuis maintenant 11 ans, après une alternance avec mon épouse pendant 9 ans. En effet, nous avions convenu, avant même notre mariage, qu'il n'était pas question que nos enfants soient éduqués par l'État. Aussi, avons-nous alterné une présence à la maison au mieux du marché du travail, jusqu'à ce que mon épouse trouve finalement un boulot modestement, mais correctement payé et qui venait cependant avec un bon lot d'avantages comme l'assurance-dentaire, etc.
Depuis, je suis à la maison et... je n'arrive plus à comprendre le féminisme : Je suis tellement bien chez moi à préparer des festins à mon épouse et nos enfants ! J'ai même le temps de jouer (gaming), la maison est toujours propre, on est jamais pressés. Quand mon épouse est en week-end, on n'a pas besoin de préparer la semaine suivante... on n'a qu'à relaxer et profiter, avec les enfants de ce que j'ai préparé d'avance pour le week-end (bouffe).
Nous avons du temps pour nous et pour les enfants.
Femme, homme, homme, femme, je m'en fout, mais avoir une personne à la maison et ne vivre que sur un seul salaire, même si c'est parfois difficile économiquement, ça reste mieux pour nous et surtout pour nos enfants.
C'est vous qui avez fait le bon choix. Nous, on a que nos yeux pour pleurer...
Dédicace à ma Maman qui a quitté son poste de directrice de restaurant pour s'occuper de ses enfants jusqu'a cet année
Merci Maman
Je préfère les mères et les pères qui s’occupent de leurs enfants avec amour et dévouement à ceux qui se sentent obligés à les confier à des salariées pour travailler…
Il faudrait laisser les parents la liberté financière de s’occuper de leurs enfants jusqu’à leur 6 ans et travailler ensuite pourquoi pas plus tard s’ils sont en bonne santé…
Une retraite supplémentaire pour ceux qui se seront occupés de leurs enfants au prorata du nombre d’enfants et des années passées à s’occuper d’eux, serait un juste retour pour ceux qui permettent à la France de se renouveler.
C’est une organisation sociale à mettre en œuvre pour une bonne société où la famille serait enfin protégée et respectée.
Il y a déjà un avantage pour la retraite pour les femmes qui ont eu des enfants, elles ont moins d’années de cotisations à faire (8 trimestres en moins par enfants).
Le pouvoir d'achat.
Les bonnes femmes qui font des gâteaux j m en fous.
Le phénomène TRADWIFE était inévitable en réaction aux délires gauchistes et féministes !
bravo à léane, un travail de qualité, comme toujours. ❤
Et voilà, l'ouroboros. La bétise de notre époque est fantastique.
Tous ces gauchistes qui critiquent sans arrêt les conservateurs et qui défendent des immigrés extra- européens qui sont au antipodes de leurs pseudos « valeurs » me font doucement rigoler ! Ils auront un réveil difficile !!
Très intéressant, comme toujours !
Mdr les meufs étaient à un réchauffement climatique près de reprendre le pouvoir... Dommaaaaaage 😂
Très bonne vidéo ! Merci beaucoup !!! Je ne suis pas sur TikTok donc c'est intéressant d'avoir un petit check up sur certains sujets (même marginaux).....
Le naturel reviens toujours au galot.
On est en 2024 et y a des gens qui analysent « les danzers des couple ou l’homme travail et la femme s’occupe de la maison et des enfants »
Ok c’est bien avec le gauchisme on perd pas dutout du temps a analyser des truc evident
A moins que l'humain occidental soit le seul être vivant de l'histoire de l'évolution à avoir totalement perdu son instinct de préservation en tant qu'espèce, il est évident que la tendance woke LGBTQIXYZ restera toujours marginale en débit du bruit et des gesticulations médiatique qu'elle peut produire. Paradoxalement d'ailleurs, à force de chercher à s'imposer comme norme, elle favorise l'émergence d'un mouvement traditionaliste qui, bien que conservateur, est de plus en plus perçu comme "à la mode" chez les jeunes qui par nature ont tendance à vouloir s'écarter des normes qui leur sont imposées. Le wokisme avec son forcing idéologique ne sera donc sans doute, in fine, que le meilleur allié d'une réémergence du traditionalisme.
La vraie question n'est pas si c'est bien ou pas que la femme travaille. La vraie question est de savoir si on a le droit de faire ce que l'on veut. Si la femme reste au foyer, c'est pas bien. Si elle ne se dénude pas aux yeux de tous, c'est pas bien.
Pondération et précision, merci pour votre travail de qualité.
Pendant des décennies on a pousser a un modèle économique où les deux parents travaille a un tel point que ça s'est répercuté sur l'éducation des enfants; c'est pas un secret si tu te lève tôt pour tout préparer les conduire a l'école , allez travailler 8h et que quand tu rentre faut seulement faire les devoirs la cuisine et le ménage bah t'as vachement moins le temps, l'énergie et la motivation de t'occuper de leur éducation que si tu avais pu gérer ménage cuisine, courses pendant que les enfants sont a l'école et avoir en prime un peu de temps a consacrer a ton bien être personnel... Bref avec ce genre de modèle faut pas s'étonner que l'on se plaint de plus en plus du manque d'éducation de la jeunesse qui est délaissé...
Pas étonnant non plus que beaucoup de jeune femme se rendent compte que d'aller bosser toute la journée pour devoir de toute façon gérer les taches domestique au retour a la maison (même partagé 50-50 avec son conjoint) est une douille quand on peut avoir 100 des tache domestique et malgré tout avoir plus de temps libre, être moins stressée et épuisée.
En conclusion je pense qu'il serait beaucoup plus sain pour notre société d'avoir un modèle permettant a une famille de vivre correctement avec 1 seul salaire comme c'était le cas par le passé, après il serait libre a chaque couple de s'organiser comme il l'entende sur qui gère la maison et les enfant, qui va travailler ou même chacun faire un mi-temps pour tout répartir 50-50, il y a plein de combinaison possible. L'économie actuelle forçant les 2 parent a travailler pour garder la tête hors de l'eau entraine la déchéance de notre société...
Excellente Léane, j'adore tes vidéos, le ton, le contenu. Bravo pour ton travail 👌
Extraoordinaire cette vidéo. On est vraiment dans un documentaire politique incorrect. J'adore!
C'est très drôle d'être ironique comme ça, mais moi qui écoute un peu comme un podcast en faisant autre chose de réberbatif à côté, j'ai dû mettre sur pause et regarder pour savoir si c'était une blague ou pas XD
Quand au sujet, quand la télé en est à dire que des influenceurs de 8000 abonnés sont quand même pas rien, c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent...
Enfin bwef, merci pour cette vidéo = )
La question que personne n'ose poser : C'est quoi, au juste, être féministe ?
Au siècle dernier, c'était clair. Militer pour que les femmes aient les mêmes droits que les hommes. Ce combat a été gagné en occident (évidemment certains pays ou certaines religions ne sont pas encore arrivés à ce résultat, mais cela est un autre sujet).
Au 21ème siècle, les femmes ont non seulement les mêmes droits que les hommes, mais elles sont souvent avantagées (recrutements, promotions, salaires, etc...). Si des femmes préfèrent privilégier leur vie familiale plutôt que leur réussite professionnelle, elles le font parce qu'elles le veulent et parce qu'elles le peuvent : en quoi cela est il un problème ?
féminisme aujour'dhui est juste synonyme d' individualisme, narcissisme, voire nombrilisme..... le féminisme n'est guère plus qu'un prétexte permettant aux bourgeoises occidentales d'assouvir leur hédonisme et servir leurs intérêts personnels tout en faisant passer leur conduite égoïste pour une mécanisme de défense légitime à l'encontre d'une menace totalememnt imaginaire...
En défintive, le féminisme est une authentique maladie mentale, à ranger dans les névroses...
Non, sérieusement, il faut des lois contre la haine à l'encontre des blancs. Aimer les marmottes et les prairies ne fait pas des blancs des gens très très mechants.
Personne ne haï les blancs, disons juste que pendant la colonisation ils ont montré au monde entier le fond de leurs pensées en acte sur les autres couleurs de peau.
Personne ne haï les blancs, disons juste que pendant la colonisation ils ont montré au monde entier le fond de leurs pensées en acte sur les autres couleurs de
Je comprends pas trop le rapport présumé entre vivre sur le salaire de son mari est vouloir supprimer les droits de toutes les femmes
L’individualisme c’est le culte des droits ! Tout le monde a des droits ! Notre société est devenu un conglomérat d’individus, de minorités qui ont perdu le sens de la collectivité nationale, du peuple, de la patrie, de la Nation !
On s'est bien faite bernée... on travaille, on a participé à maintenir les salaires bas, on a quand-même des tâches ménagères, on voit pas nos enfants grandir et on en fait moins aussi du coup car pas le temps !
Franchement, j'aurai préféré une vie qui m'aurait permis d'avoir plus d'une enfant, les élever, prendre soin de ceux que j'aime dont mon mari (et oui, ce n'est pas un crime).
J'aurai demandé un placement financier à mon nom alimenté chaque mois par le salaire de mon mari (bah oui c'est mérité et sécurisant), je serai restée à la page en me formant aux cas où et je n'aurai pas eu honte de dire que je féministe car pour l'égalité des hommes et des femmes !
Voilà jai 42 ans, je peux être fière professionnellement mais je me reveille un matin en me disant que j'aurai aimé être comme ma mère et que j'ai l'impression que je n'ai pas eu ce choix : fallait que je travaille !
Ma fille a 14 ans, c'est trop tard, c'est avant qu'elle aurait eu besoin de moi à temps plein et je n'aurai jamais d'autres enfants...
Je ne suis pas certaine qu'on nous laisse le choix en nous expliquant les alternatives.
Votre fille a 14 ans et elle aurait eu besoin de vous avant...mais elle a encore besoin de vous pour des décennies 😊
Ma maman était aussi une working girl et on s'est retrouvé vraiment plus tard. Le temps perdu ne se rattrape pas mais on peut rendre beaucoup plus qualitatif le prochain ❤ même à 37 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai tjs autant besoin de ma maman (même si je suis ultra indépendante, c'est juste un luxe de l'avoir proche de moi et je l'assume !)
@smp-2152 merci pour votre message ❤️. Oui, on reste maman toute la vie, vous avez raison. Et la culpabilité est probablement un sentiment inhérent au rôle de mère... quelque soit nos choix.
Moi aussi, j'ai toujours besoin de ma mère 😊
Ma compagne est une tradwife.ve.s c'est compliqué le gauchisme. En gros, je ne peux limite pas toucher à sa cuisine équipée ... C'est elle qui gère le menu de la semaine, les courses, le ménage (je voulais/veux payer une femme de charge, elle refuse catégoriquement). Elle bosse en temps plein, moi aussi. Mais à côté elle fait TOUT dans la maison. Le bricolage, c'est pour moi car elle ne sait pas/veut pas (au choix).
Elle vote à droite, non bien plus à droite que ça ;)
Ca doit jouer. Elle se sent femme c'est important de le dire. Moi j'hésite toujours entre palmier héliporté ou Mel Gibson.
Y’a une différence énorme entre ces femmes et le reste, c’est qu’elles sont sans doute heureuses 😂
excellent reportage Bravo pour cette enquête
Un salaire pour les tradwives dont les enfants sont respectueux ?