Elle est asexuel, il est sexuel : c'est possible ! - Ça commence aujourd'hui

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
  • Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/...
    Abstinence, vœux de célibat, absence totale de désir… Peut-on vivre sans sexualité et être heureux ? C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.
    « Peut-on vivre sans faire l'amour et être heureux ? » diffusée le 14/10/2022 à 13h50 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    Twitter : / cacommenceau
    Instagram : / cacommenceauj
    TikTok : / cacommenceauj
    Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

ความคิดเห็น • 732

  • @theykilledkenny777
    @theykilledkenny777 2 ปีที่แล้ว +109

    La vidéo : "Je l'instrumentalise" ; "Il aime bien m'emmener dans des zones rouges, noires [où c'est dur pour moi physiquement]"
    Les gens dans les commentaires : "quelle belle complicité"
    Tout. Va. Bien.

    • @cassandraroger7137
      @cassandraroger7137 2 ปีที่แล้ว +4

      Mdr 😂. C'est la décadence, lol.

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 2 ปีที่แล้ว +15

      Je t’assure c’est hallucinant …

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Mais elle est asexuelle
      Il est sexuel.
      Évidemment que c’est pas simple !
      Mais il lui donne du plaisir asexuel comme elle du plaisir sexuel. C’est réciproque comme démarche !
      Après il faut un capacité à s’extraire son propre fonctionnement pour comprendre qq chose qui nous dépasse…
      Être asexuel en couple avec un sexuel mais quel gymnastique relationnel !

    • @cassandraroger7137
      @cassandraroger7137 2 ปีที่แล้ว +7

      @@sandrap.2434 C'est difficile à comprendre. La femme asexuelle est en souffrance avec un sexuel, car si elle accepte des rapports sexuels avec son chéri ou pour ne pas le perdre ou pour ne pas être trompée (et c'est le cas de cette femme dans l'émission, elle le dit clairement), je ne vois pas l'épanouissement de cette femme dans son couple. Elle doit surtout être en souffrance (probablement dans le déni ).

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +6

      Il l'instrumentalise et de son côté, elle "accepte de subir volontairement". C'est leur contrat.
      Bien ou mal, chacun aura son opinion, mais c'est ce côté "accord", je pense, qui succite les commentaires autour de la complicité.

  • @stephaniesteph78
    @stephaniesteph78 ปีที่แล้ว +22

    Par peur d'être tromper, elle se soumet a tout ses désirs. C un peu malsain

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 7 หลายเดือนก่อน +2

      grave, à croire que ce qu'il aime c'est le forcing

  • @victoriab7824
    @victoriab7824 2 ปีที่แล้ว +391

    Je trouve ça grave et malsain que des jeunes gens peuvent penser que pour faire plaisir à leur partenaire, ils doivent se forcer lors des rapports alors qu’ils n’ont en pas envie. Pour seul prétexte que monsieur n’aille pas voir ailleurs.. c’est aberrant

    • @romane5079
      @romane5079 2 ปีที่แล้ว +31

      totalement d'accord avec toi! mais j'avoue ne pas avoir tout compris..... au final, ils couchent quand même ensemble? le gars "assouvi" ses désirs comment?? je suis à la ramasse mdrrr

    • @moilui4378
      @moilui4378 2 ปีที่แล้ว +30

      @@romane5079 en gros elle lui fait tout ce qu'il veut sans rien ressentir et pour eviter qu'il va voir ailleurs. 😒

    • @romane5079
      @romane5079 2 ปีที่แล้ว +32

      @@moilui4378 c’est ce que j’avais cru comprendre mais ça me paraissait tellement wtf...... c’est super bizarre, se forcer pour faire plaisir à son partenaire est TOUT SAUF NORMAL. J’ai l’impression que la femme est en quelque sorte « aveuglée », ils parlent consentement mais est-elle vraiment consentante au fond....
      Bon visiblement ça a l’air d’aller dans leur couple (tant mieux pour eux d’ailleurs!) mais c’est vrai que c’est un peu.... spécial

    • @fannydurand9960
      @fannydurand9960 2 ปีที่แล้ว

      👍👍👍👍👍👍👍👏👏👏👏👏

    • @cynthia2280
      @cynthia2280 2 ปีที่แล้ว +17

      Bof. Elle dit qu elle ne se force pas donc en gros c'est comme rendre service à quelqu'un.
      Genre, Il ne te viendrai pas a l'esprit de plaindre quelqu un qui va faire les courses pour son voisin chaque semaine pendant des annees.

  • @EmergentSea
    @EmergentSea 2 ปีที่แล้ว +82

    Il aime bien pousser ses limites ? Ça paraît pas très sain comme fonctionnement. Le consentement c'est respecter les limites de l'autre aussi.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Qui fixe les limites ? Toujours la personne qui accepte de subir ce qu’elle subit volontairement… et frôler les limites c’est justement les respecter … en jouant dessus! 🤪

    • @divine_luu
      @divine_luu 2 ปีที่แล้ว +3

      Merci de le souligner. C'est la base du consentement de respecter les limites et aller au delà des limites c'est de pas les respecter et c'est assimilé a un vi0l conjugal. Très malsain et confus leur manière d'en parler

  • @ytaddict3749
    @ytaddict3749 2 ปีที่แล้ว +69

    Beaucoup de blabla pour dire en fait (enfin, sans le dire) que son mari est adepte du sadisme (BDSM), qu'il n'est excité que par la violence, et que elle, ça n'est pas son truc.

    • @NOCOMAINTE
      @NOCOMAINTE 2 ปีที่แล้ว +1

      Si tu dis vrai alors elle est pas du tout asexué elle est normal

    • @delicious9930
      @delicious9930 2 ปีที่แล้ว +2

      Lol t’as rien comprit. Son mari a une sexualité normale - ni plus ni moins bestiale que toi et moi (la référence ici n’a aucun lien avec le BDSM ou le sadisme - l’humain étant une « bête » fait reference au désir sexuel dit « normal »). Elle de son côté est asexuel donc ne ressent pas le désir sexuel « normal/bestial » - toutefois ils se comprennent, font preuve de compromis et font plaisir à l’autre comme un couple qui s’aime. Le code de couleur fait en sorte qu’en tant qu’asexuelle, il puisse savoir dans quelle état elle se trouve

    • @nonoh07
      @nonoh07 2 ปีที่แล้ว +1

      @@delicious9930 tu as déjà vu des personnes en faisant l'amour qui se disent,vert,rouge, noir, orange,bref sincèrement je suis comme Faustine j'ai essayer de comprendre comment ils fonctionnent j'ai rien capter

    • @noisette3230
      @noisette3230 ปีที่แล้ว +2

      @@delicious9930 Heu non, si l'on écoute se qu'ils disent, Mr. a effectivement l'air d'aimer les pratiques violentes/bestiales (et aussi flirter avec les limites de sa partenaire, voire les dépasser). C'est pas forcément la "norme", il y a des tas de gens qui ont des relations plus sensuelles, "romantiques", ou qui alternent aussi parfois mais en restant dans le respect de l'autre et sans lui faire de mal, que ce soit physiquement ou psychiquement.
      Je suis assez d'accor avec ce que dit ytaddict, je rajouterai juste qu'elle, c'est pas son truc... mais qu'elle le fait quand même...

    • @perleduroyaume
      @perleduroyaume ปีที่แล้ว +4

      Ça s'appelle une relation d'emprise. Se sacrifier pour l'autre n'est en aucun cas normal. Traumatismes d'enfance à creuser chez les deux car deux extrêmes.

  • @Xxmel951xX
    @Xxmel951xX 2 ปีที่แล้ว +70

    Je suis asexuelle mais j'ai un mode de vision complètement différent. Je sais que chaque personne est différente mais je trouve ça un peu extrême.
    Je trouve que cette relation est très malsaine et donne une mauvaise image aux jeunes. Par amour il faudrait se forcer et tout tolérer?... Je sais bien que la vie de couple nécessite des concessions des deux cotés mais à ce niveau ce n'est plus une simple concession. Accepter du sexe "béstial" sans avoir envie de la base et aller jusqu'aux pleurs...
    Personnellement j'ai 29 ans et je n'ai toujours rien fais. Je n'ai jamais ressenti l'envie d'essayer jusqu'à présent et je ne sais pas si je l'aurais un jour. Mais il y a bien une chose à laquelle je suis sur, jamais je ne me forcerais même par amour. Si nous ne sommes pas sur la même ligne tant pis c'est que nous sommes pas fait pour être ensemble. Subir ça régulièrement nan merci. L'amour ne permet pas tout.
    Tous les commentaires "quelle complicité"... A t-on vu la même vidéo? "J'assouvi ma sexualité à moi car elle a pas de désir" ça fait un peu style femme objet quoi mais avec consentement. Et les codes couleurs c'est pas typique du BDSM, serait-il un peu sado ce monsieur?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +3

      Mais pourquoi ne voyez vous qu’un seul prisme de ce qui est expliqué ?
      Compréhension mutuelle
      Choix de trouver ensemble une voie
      Don de sexualité D’un côté
      Don de « sexualité asexuelle » de l’autre.
      Plaisir à faire plaisir
      Code couleur pour jauger
      Tout est cadrer et réfléchit
      Il ne faut JAMAIS faire ce qu’on n’a pas envie.
      Mais si y’a pas d’envie sexuelle mais qu’il y a une envie de faire plaisir et une forme de vie sexuelle par procuration de son homme : tout devient cohérent non?
      Et si il n’avait pas réussit à faire abstraction du fait qu’elle n’ai pas de désir (et donc qu’il n’a rien à attendre en écho de ce point de vue la) il n’aurait pas pu continuer. Là il accepte qu’elle soit assexuelle. Et donc avec tout ce que ça implique.
      Elle accepte qu’il soit sexuel donc avec tout ce que cela implique.
      Et ils font en conscience les choses. Concrètement : elle est son fantasme. Il a l’air d’en tirer sa part de besoin sexuel. Il prend en compte ses besoin à elle et elle en a visiblement un bonheur immense.
      Ils s’aiment.
      Je trouve ça beau que deux opposés puissent se comprendre et s’accepter

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 2 ปีที่แล้ว +9

      @@sandrap.2434 Je ne vois pas qu'un seul prisme.
      Leur témoignage est trop brouillon et ne permet pas une meilleur compréhension de ce que certaines personnes ressentent.
      Vu comment sont présentées les choses c'est plus lui qui en tire profil vu qu'ils ont l'air de le faire régulièrement comme un couple "normal". Le fait qu'il accepte son asexualite n'est pas compliqué, ça ne le dérange pas parce quelle se force. Mais si ça avait été avec quelqu'un qui refuse catégoriquement l'aurait-il accepté? Je ne pense pas. Les concessions penchent plus d'un côté de la balance...
      Je regrette que beaucoup de témoignages portent confusion aux personnes qui ne connaissent pas. Combien sont ressortis de ce visionnage en étant pas plus avancés voir qui n'ont complètement rien compris...
      Pour le code couleur j'ai des doutes vu qu'il préfère le rouge et noir...
      Bref nous n'avons pas la même vision car moi aussi j'aime faire plaisir aux gens en général mais ça c'est la limite à ne pas dépasser.
      Je suis surprise que beaucoup de femmes s'indignent d'un regard un peu trop appuyé dans la rue et trouvent belle ce genre de relation.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Xxmel951xX c’est Parceque le timing ne permet en rien de creuser le débat.
      Je vous assure que toute la relation est construite autour d’un consentement éclairé. Et la question ne lui ai pas posé à lui sur ce qu’il donne car le sujet c’est l’asexualité ou la sexualité. Mais une asexuelle n’est absolument pas sur les mêmes choses. Il donne tellement autrement sur d’autres champs … 8mn pour comprendre une telle complexité relationnelle forcément… toutes les questions ne sont pas abordées

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434
      Je ne remets pas en cause le consentement. Je trouve quand même cette relation malsaine c'est mon avis et rien ne me fera le changer. Le format est certe court mais quand j'avais proposé mon témoignage je savais que le temps allait passer vite donc je savais précisément ce que j'allais dire et le message que je voulais faire passer.
      Nan le sujet c'était "vivre sans sexe" donc là l'émission est hors sujet mais bon.
      Il ne pourrait pas une fois y avoir un témoignage d'une personne asexuelle qui ne se force pas et ne le veut pas, qui ne veut pas le faire et qui le vit bien ou même un couple d'asexuel chose qui doit être rare je le conçoit... A chaque fois c'est le même genre de témoignage qui revient.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@Xxmel951xX il y en a eu c’est comme ça qu’il nous ont sollicité sur un de mes commentaires …

  • @ludmillasoron6762
    @ludmillasoron6762 11 หลายเดือนก่อน +11

    Je commente très rarement, mais ce témoignage est extrêmement problématique. On parle de quelqu’un qui évoque une « sexualité d’enfant », « une sexualité d’ange », de « sexualité bestiale » vécue avec des pleurs et un mal être général qui est clairement affirmée. Je ne fais que reprendre les propos de la vidéo. Cette femme est conditionnée aux pulsions de son mari. Elle affirme être consentante mais dans la meme phrase dit tout le contraire. Il faut arrêter de défendre ce type de propos, c’est malsain. Comment peut on parler de recherche de consentement et de respect de la part de cet homme qui « adore les zones rouges » ? Sa femme elle même dit clairement que la « zone rouge » correspond à un moment où elle n’a pas envie/ne se sent pas bien et qu’il adore jouer avec cette limite. Tout cela n’a rien d’un jeu et n’a rien d’asexuel. C’est extrêmement grave et je comprends la réaction de Faustine Bollaert car oui, il est légitime d’avoir un jugement sur ce qui est dit. On marche sur la tête

    • @orcalyss
      @orcalyss 8 หลายเดือนก่อน +2

      J'ai ressenti beaucoup d'arrogance dans leurs propos et leurs attitudes, une sorte d'orgueil assez démesuré. Et ce que dit la femme est contradictoire, car elle décrit sa propre sexualité comme spirituelle, alors qu'elle assouvi la sexualité de son mec qui est tout le contraire, bestiale. Du coup la sexualité de la femme est comme celui de l'homme ! puisqu'elle joue le rôle de "bête" (pour pratiquer du bestial) quand elle fait du sexe avec lui. Ca serait comme prétendre être végan mais manger de la viande pour faire plaisir à son mari. C'est vraiment très...je sais pas !

  • @joshia2649
    @joshia2649 2 ปีที่แล้ว +15

    Même Faustine elle a câblé « Soyez précis un peu »
    2 timbrés

  • @Coco12503
    @Coco12503 2 ปีที่แล้ว +28

    Triste. Très triste. Une femme avec une sexualité d’ange amoureuse d’un homme qui aime aller en “zone noir”. Triste. Très triste.

  • @ytaddict3749
    @ytaddict3749 2 ปีที่แล้ว +38

    Son mari est sadochiste. Je comprends pas pourquoi ils le disent pas clairement, du coup ça fait que personne ne comprend rien à leur histoire. Il aurait fallu dire ce point essentiel.

    • @myriambilal6138
      @myriambilal6138 2 ปีที่แล้ว +2

      Qui te dit qu'il lui fait du mal ou même encore qu'il y prend plaisir ?
      ce n'est pas parce que elle ne ressent pas de désir que forcément elle souffre lors des rapports tu fait un raccourci digne d'un enfant.!

    • @BigHairCareBlog
      @BigHairCareBlog 2 ปีที่แล้ว +19

      @@myriambilal6138 Si Myriam, elle le dit quand elle explique le code couleur. A partir de rouge ca devient difficile pour elle physiquement et elle precise que lui il aime justement être dans ces zones là. Donc 1 tu instrumentalise le corps de ta femme (C'est le mot qu'il a utilisé) et de 2 tu aime quand elle entre en zone rouge. Je ne crois pas que @ytaddict fasse des raccourcis d'enfant.

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 2 ปีที่แล้ว +3

      @@BigHairCareBlog exactement

    • @ninelouve7254
      @ninelouve7254 2 ปีที่แล้ว

      sadochiste ? Quel est le sens de ce mot ?

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 2 ปีที่แล้ว

      @@ninelouve7254 sadiste il aime quand elle souffre

  • @mrsmy2720
    @mrsmy2720 2 ปีที่แล้ว +20

    Je trouve pas que faustine est dans le jugement perso juste elle essaye de comprendre comme certains d'entre nous car c'est assez spécial et rare d'entendre sa

  • @tuktukib3561
    @tuktukib3561 2 ปีที่แล้ว +24

    Elle dit elle-même qu'《il la pousse》lorsqu'elle évoque le code couleur rouge et noir... donc il va au-delà de ce qu'elle peut donner... donc il ne la respecte pas à 100%. Et elle choisit d'accepter ça, juste pour pas qu'il aille voir ailleurs.
    En fait, plus qu'à lui, elle est d'abord soumise à sa propre crainte de le voir partir ailleurs, et lui, il en profite.
    Pour elle je trouve ça triste, et de sa part à lui, je trouve ça dégueulasse. Mais bon, ca leur convient à eux, car hacun obtient ce qui compte le plus à ses yeux :
    - elle : de garder son mec que pour elle
    - lui : d'avoir ses désirs sexuels satisfaits
    Ce qui me gêne, c'est que pour obtenir ce qui compte à leurs yeux, y'en a qu'1 seul (elle) sur les 2 qui compromet sa dignité (même si c'est consentie), et que celui des 2 qui ne se compromet pas (lui), non seulement ça ne lui pose visiblement aucun problème, mais en plus il la pousse dans ses limites (zone rouge et noir). elle définit quand même qu'il a une façon bestiale, forte et pas sympa du tout, et lui affirme que c'est justement ce qui l'intéresse !! ... si ça c'est pas crade de la part du mec...
    En gros, le mec est presque sado, et il a réussi à trouver une asexuelle qui accepte d'être un peu maso par possessivité.
    Elle, elle doit sûrement avoir un désordre affectif pour tolérer ça, et lui, aucun scrupule...

    • @sagass910
      @sagass910 2 ปีที่แล้ว

      Et effectivement ça peut être un peu contradictoire venant d'elle, elle qui se dit "spirituelle" (quand tu es spirituelle à un haut niveau tu sais parfaitement que rien ne t'appartiens même pas tes enfants) je suis en train de réfléchir...

    • @perleduroyaume
      @perleduroyaume ปีที่แล้ว

      Il serait intéressant de creuser le déficit affectif avec le père chez madame et la relation de monsieur avec sa mère dans l'enfance. Le résultat quant au déséquilibre émotionnel serait clair.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@sagass910la spiritualité c'est avant tout avoir une vie saine et ancrée.

  • @annes2743
    @annes2743 2 ปีที่แล้ว +19

    Faustine notre présentatrice a bien mené l'échange. Elle a posé les questions au rythme de la conversation qui a chaque fois nous faisait découvrir l'intimité particulier de ce couple. Personnellement je découvre ce type de relation a deux. Je constate quand même qu'il faut avoir la chance de rencontrer l'autre qui accepte ce mode de fonctionnement et qui a mon sens et vraiment guidé par le sentiment amoureux. C'est chouette de voir des gens heureux ! 😁

  • @krissmarie667
    @krissmarie667 2 ปีที่แล้ว +79

    Beaucoup ne veulent pas se l'avouer mais nous sommes nombreux à vivre cela, il faut simplement oser en parler ce n'est pas une honte

    • @cassandraroger7137
      @cassandraroger7137 2 ปีที่แล้ว +2

      Effectivement il n'y a rien de honteux là-dedans.

    • @dritaalija3988
      @dritaalija3988 2 ปีที่แล้ว +3

      @@cassandraroger7137 Vous avez raison tout à fait!

    • @meuniermaryse7136
      @meuniermaryse7136 2 ปีที่แล้ว +3

      ah b on vivre cela? etre un couple et vivre cela faut deja se poser la question simple Pourquoi?

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 2 ปีที่แล้ว

      Donc beaucoup de personnes sont masochistes par amour? Au secours...

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Tout à fait. Bc de couple ne communiquent pas. Eux tout les oppose sexuellement et ils ont été dans l’exploration réciproque pour se comprendre et s’aimer comme il faut aimer : c’est à dire aimer l’autre comme il est. Et le combler ❤

  • @leabay9056
    @leabay9056 2 ปีที่แล้ว +21

    je commente jamais mais je suis désolée, j'ai jamais entendu un témoignage aussi malsain. Elle parle d'une sexualité d'enfant ? Elle se force pour son mari c'est ce qui s'appelle un viol conjugal, il aime bien la pousser à bout malgré le fait qu'elle n'aime pas?
    Je ne comprends pas la morale de ce témoignage qu'est ce que cela renvoie au prochaine générations ? D'ailleurs Faustine est choquée et elle a bien raison... c'est honteux un témoignage pareil en 2022, ces gens sont d'un autre siècle. Madame a clairement des traumatismes enfouit et monsieur des désirs mal placé...

  • @soleildeminuit4748
    @soleildeminuit4748 2 ปีที่แล้ว +22

    Ils sont un peu compliqués ces deux là ,gardent ils leur couvre chef dans l’action ?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Fallait poser la question en direct ?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Compliqués : mais si vous étiez en amour avec quelqu’un d’asexuel… qui souhaite en discuter puis avancer à vos côtés pour trouver un équilibre. Entre deux système opposés … faut bien décortiquer un peu les choses… d’eux sexuels ensemble ont déjà du mal à ne pas se juger … alors là il a du en avoir des heures de discussion à comprendre les choses ! Alors oui ça nécessite un peu d’intelligence relationnelle qu’on n’est visiblement pas tous capable de donner à la personne aimée pour faire durer la relation…

  • @aureliagala
    @aureliagala 2 ปีที่แล้ว +19

    Donc elle se force à avoir des relations sexuelles alors qu’elle n’en a pas envie ?
    Mais lui est sexuel donc il a envie de faire l’amour ? Je n’ai pas tout compris vraiment …
    Ce doit être tellement difficile de faire l’amour sans en avoir réellement l’envie, chaque personne est différente mais se forcer sur un tel sujet c’est compliqué 😨

    • @sandrap9663
      @sandrap9663 2 ปีที่แล้ว +1

      Être asexuelle c’est ne pas connaître ou plus connaître le désir.
      Donc ce n’est pas le désir qui est le référentiel sexuel.
      Les sexuels associent légitimement envie / consentement / action
      Mais l’asexuel ne résonne pas de cette manière. Soit il est anti sexe et là il n’y a juste pas de sexe. Soit il accepte que l’autre puis être sexuel. Et à des relations sexuelles. Sans désir sexuel, mais avec l’envie de faire plaisir/ de complicité / de ne pas avoir une tiers personne qui joue le rôle sexuel entre les mains de son amoureux.se etc le consentement à la relation sexuel se joue sur autre chose.
      De plus asexuel ne veut pas dire frigide : un asexuel peut prendre plaisir et connaître l’orgasme. Même s’il n’a pas à la base le besoin / désir / la pulsion sexuelle qu’un sexuel a.
      C un référentiel différent. Il ne faut pas y réfléchir avec son prisme sexuel.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@sandrap9663nous sommes tous sexuels. Admettre que cette partie de notre corps peut s'éteindre à notre guise avec un abandon est la seule chose qu'il y a à redire. Les dérives commencent à créer de plus en plus de troubles mentaux. L'asexualité commence à devenir une forme de perversion comme une autre. Pousser l'absence de vie sexuelle.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@nadegejacoulot2928hors sujet.

  • @NaruzaMotomo
    @NaruzaMotomo 2 ปีที่แล้ว +82

    Pour une fois, jai pas trop aimé les réponses de Faustîne , elle coupait souvent la parole, enchaîne les questions sur questions sans prendre le temps et on pourrait penser qu’elle juge un peu? chose quelle fait pourtant pas d’habitude bon je pense quelle etait surtout confuse 😂😅

    • @oupsi2023
      @oupsi2023 2 ปีที่แล้ว +7

      Je pense qu'elle se sent jugée parce qu'elle a l'impression que la personne qui est en face lui insinue qu'elle (Faustine) a une sexualité d'animal et du coup, ça ne passe pas..

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Oui elle n’a pas été top…

    • @iizziidjimy
      @iizziidjimy 2 ปีที่แล้ว +1

      Faustine coupe de plus en plus la parole depuis quelques temps et je trouve ça dommage...

    • @physalis6775
      @physalis6775 2 ปีที่แล้ว

      Pour une personne ayant eu un trauma sur sa sexualité il faut comprendre le point de vu. J'ai triuve que pour une fois ce sujet semblait vous énerver et surtout le point de vu de la personne. Il ne faut pas renier les conséquences des trauma, ni la pression sociale qu'il y a fessus. J'ai été percuté par votre réaction et je! me suis demandée pourquoi?

    • @orcalyss
      @orcalyss 8 หลายเดือนก่อน

      bah, elle est fasse à deux sado maso qui ne s'assument pas, normal qu'elle soit décontenancée.

  • @Ladifferencefaitvivrelamour
    @Ladifferencefaitvivrelamour 2 ปีที่แล้ว +15

    On dirait 2 grands acteurs qui s'inventent une personnalité basé sur le sexe..

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      N’importe quoi …
      On est juste un couple qui a du réfléchir à comment concilier sexualité / asexualité.
      C’est pas facile dans un couple de sexuels de se comprendre. Alors entre asexuel / sexuel encore plus compliqué !

  • @MikGaa
    @MikGaa 8 หลายเดือนก่อน +1

    Le mec se fiche complètement de sa nana. Il n'a aucun signe d'affection pour elle, c'est elle qui lui tient la main, c'est elle qui s'adapte... Qu'est-ce qui lui dit qu'il ne va pas voir ailleurs ??? Le mieux c'est qu'il aille vers des gens comme lui et qu'elle vers des gens comme elle...

  • @evelynechazallet7583
    @evelynechazallet7583 2 ปีที่แล้ว +78

    C est génial leur relation. Par amour ils s'adaptent, se tolèrent, se comprennent, s'écoutent, se font plaisir sur leurs différences sans frustration sans dégoût sans rejet . C est un amour vraiment exceptionnel...je dirai même rare.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +3

      Oui je suis tout à fait d’accord avec vous. Tous les oppose sexuellement et malgré tout ils ont trouvé une voie et une complicité de par la prise en compte de l’autre. Tél qu’il est. Sans rejet ni de l’un ni de l’autre et dans le respect réciproque. Oui c rare.

    • @nicjspeedrun2016
      @nicjspeedrun2016 2 ปีที่แล้ว

      2 amours.
      Ce n'est pas toujours réciproque.

    • @nicjspeedrun2016
      @nicjspeedrun2016 2 ปีที่แล้ว

      @Aimée Eclat de Soleil, Terre et Mer Ben il y a l'amour de la femme et l'amour de l'homme, donc 2 amours.
      Un homme peut aimer une femme mais ça peut ne pas être réciproque et inversement.
      Vu le taux de divorce dans le monde, je ne me trouve pas négatif mais réaliste.

    • @nicjspeedrun2016
      @nicjspeedrun2016 2 ปีที่แล้ว +2

      Aussi, j'ai surtout l'impression que c'est seulement la femme qui s'adapte dans cette situation.
      Qu'elle fasse l'amour pour faire plaisir à son mari pourquoi pas mais son mari aurait pu accepter le fait de juste aimer le "code vert" en retour.
      Aimer seulement le code rouge et noir (donc un sexe bestial, que sa femme n'a pas l'air d'apprécier) , c'est malsain et fait penser à un viol...
      Dans un couple, les 2 doivent faire des consessions.

    • @VickyVicky-ec3cc
      @VickyVicky-ec3cc 2 ปีที่แล้ว +1

      Oui c'est assez étonnant et génial de jongler sur des amours si différents et si exceptionnels. C'est peut être meme excitant finalement serait ce ça qui les attire..

  • @songsfromworldapart
    @songsfromworldapart ปีที่แล้ว +6

    Moi, ce que je n'ai jamais compris, c'est cette obsession de l'être humain pour la sexualité (comme je suis asexuelle, je suis incapable de ressentir par identification ou empathie ce qui cause intérieurement une telle obsession, donc de le comprendre : ça me dépasse littéralement !), ainsi que le fait que la société se sente obligée de se mêler de cette sphère intime - comme si ça la regardait !... Ca me paraît complètement délirant ! Que l'épanouissement, dans la vie, puisse se résumer, aux yeux de certaines personnes, à la sexualité, me laisse extrêmement dubitative, vu la richesse de domaines et de possibilités que comporte l'existence. Il y a des choses qui peuvent faire vibrer plus que le sexe dans la vie - de façon plus profonde et durable en tout cas : la musique, la pratique d'un art en général, les échanges profonds avec quelqu'un, le contact avec la nature, la tendresse, la vie imaginative, la spiritualité, le sport, la curiosité intellectuelle pour le monde et les questions philosophiques, etc. Limiter l'horizon de l'existence, du plaisir, de l'accomplissement et de l'épanouissement à la sexualité, me paraît constituer un univers bien étroit, que je trouve rapidement aliénant, ennuyeux et étouffant. Je veux dire : l'homme n'est pas seulement un animal !... Son être comporte bien d'autres dimensions, qui ont elles-mêmes leurs propres besoins, leur propre sensibilité, et qui sont susceptible de vibrer parfois d'excitation et de plaisir autant que le corps. Cette obsession collective pour la sexualité, et le conformisme répressif qui existe en la matière, encore de nos jours, me donne parfois vraiment l'impression de vivre parmi une espèce conditionnée par la société à idolâtrer ses tendances régressives (comme ça, au moins, on est sûr que l'être humain n'évolue pas trop et qu'il reste sous contrôle...) .

    • @carpediem7192
      @carpediem7192 23 วันที่ผ่านมา

      vous comprenez pas parce que vous êtes asexuelle tout simplement

  • @guemstougue4009
    @guemstougue4009 2 ปีที่แล้ว +23

    Un décodeur please

    • @LUCANTO136
      @LUCANTO136 2 ปีที่แล้ว +1

      Un autre pour moi aussi

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      C pourtant simple.
      Il suffit de changer de prisme et de comprendre ce qu’est l’asexualité. Et sûrement bc de communication dans le couple pour arriver à un système qui marche pour les deux … alors qu’ils sont à l’opposée …

  • @eden1407
    @eden1407 2 ปีที่แล้ว +73

    J AI RIEN COMPRIS!!!!!! 🤔🤔🤔

    • @lo5951
      @lo5951 2 ปีที่แล้ว +10

      Oui, ils aiment bien s'écouter... La sexualité de l'ange, ça doit faire bien dans les cocktails de bobos

    • @eden1407
      @eden1407 2 ปีที่แล้ว +5

      Ca va au delà de ce que mon cerveau peut comprendre..... 😅

    • @LUCANTO136
      @LUCANTO136 2 ปีที่แล้ว +9

      @@eden1407 alors là, bienvenue au club.
      La sexualité d'ange ? Elle pleure avant ou après, codes couleurs, wouah ça alors c'est quelque-chose !!!!!

    • @yara7008
      @yara7008 2 ปีที่แล้ว +5

      moi non plus!Tout ça me dépasse !! Ils intellectualisent trop de choseset ça sert à rien..

    • @onelove718
      @onelove718 2 ปีที่แล้ว

      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂😅😅😅😂😂😂

  • @madeleine7159
    @madeleine7159 2 ปีที่แล้ว +44

    Elle est juste spirituelle et hypersensible peut-être, dans une autre dimension disons. Du moment que son homme la comprend alors vive leur bonheur.

    • @meringuevanille7597
      @meringuevanille7597 2 ปีที่แล้ว +1

      Non, elle n aime pas le sexe, mais la tendresse et les câlins oiu, on est né comme ça où on le devient, moi même je n'aime pas les rapports sexuels, je m y soumets mais je ressens rien et beaucoup d hommes n acceptent pas cette suitation, mais pas tous..cela dit il existe aussi des hommes qui sont axesuels...dans le monde, on représente seulement 1pour cent d axesuels, je crois...

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai de la chance d’avoir trouvé un homme qui prenne en considération mon asexualité et lui a de la chance d’avoir trouvé une personne qui lui permette d’exprimer sa sexualité. Au final, on se comblent mutuellement

    • @orcalyss
      @orcalyss 8 หลายเดือนก่อน

      elle n'est pas du tout spirituelle, mais cérébrale, elle fait du sexe avec son mec qui aime la bestialité, donc elle est aussi bestiale que lui

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      Spirituelle et hypersensible qui se coupe de son corps ? Arrêtez vos délires.

  • @bcassinebcassine
    @bcassinebcassine 10 หลายเดือนก่อน +1

    Ne faites jamais ce que vous ne voulez pas faire sexuellement, ça n'empêchera pas votre partenaire d'aller voir ailleurs si il le veut, de toute façon ! On ne fait pas ce qu'on ne veut pas faire pour garder quelqu'un ! Elle parle de consentement alors qu'elle dit : orange déjà "ça commence à être dur physiquement et psychologiquement", pour moi ça ne va pas ensemble. Et on est qu'en zone orange !

  • @cassandraroger7137
    @cassandraroger7137 2 ปีที่แล้ว +13

    Intéressant ce que dit ce couple, c'est bien expliqué, on comprend mieux le sujet.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      😉

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai mis un com explicatif plus haut

  • @mariellegrant6248
    @mariellegrant6248 2 ปีที่แล้ว +8

    Je trouve ce couple très intéressant ! Ça me rappelle le livre de Gary Chapman: les 5 langages de l'amour: chacun possède son langage et s'adapte à celui de l'autre

  • @donamiss00213
    @donamiss00213 2 ปีที่แล้ว +79

    C'est la première fois que je ressens Faustine vraiment dans le jugement !!! Et c'est déplaisant !! Elle a beau dire qu'elle ne juge pas ,mais on le voit ,on le ressent et on l'entend !! Elle coupe la parole ,insiste, émet des jugements subtiles "votre femme se soumet à vous " = C'EST UN JUGEMENT FAUSTINE!! Elle ne se soumet pas à lui ,car elle le dit elle même qu'elle ne s'oblige pas mais elle le fait par amour ,car tout comme lui accepte et fait l'amour comme ELLE aime ,à son tour elle le fait . L'amour c'est prendre du plaisir en faisant plaisir aussi à l'autre peut importe la manière à laquelle on le fait ,tant que c'est en osmose, que c'est consenti, qu'il y a le respect de l'autre. C'est le plus important.
    Elle était beaucoup moins choquée lors des émission sur le "poly amour" , l'infidélité ect... donc j'ai l'impression qu'elle met plus en avant certains comportements et en dénigre et juges d'autres. C'est bien dommage car je l'apprécie et j'apprécie l'émission en temps normal.

    • @farida2906
      @farida2906 2 ปีที่แล้ว +7

      Tout à fait d'accord et elle a fait la même chose avec l'autre invitée, Silvia

    • @lucilemarconnet8435
      @lucilemarconnet8435 2 ปีที่แล้ว +19

      Cette dame me semble très autocentrée. J'ai une "sexualité d'ange" également comme elle aime à le décrire, mais cela sonne tellement présomptueux. La pénétration ne m'a jamais fait jouir mais la grâce d'un moment d'échange, de câlins et de bisous avec l'homme que j'aime, oui. Cette femme est très vaniteuse. Venir en parler sur un plateau permet à d'autre femme comme moi de se reconnaitre, mais cette dame en parle d'une manière trop snob à mon gout.
      Je ne pense pas qu’elle soit la seule, ni moi dans ce cas.
      Je pense que les besoins des hommes et des femmes en terme de sexualité (et surtout de jouissance) ne sont pas les mêmes et que beaucoup de femmes cache leurs besoins profond pour se fondre dans le moule, ce qui est fort triste.
      Certaine femme également aime le sexe (ne me lynchez pas) et je n'ai rien contre ça. Je suis même admirative par bien des coté car ça me simplifierait la vie.
      Et dans le sexe sans pénétration, je pense que celui-ci est d'ailleurs beaucoup plus bestial que l'autre. Ce n'est que mon avis cependant!
      L' homme qui m'a le plus ému sexuellement parlant,, ne m'a jamais pénétré.

    • @meuniermaryse7136
      @meuniermaryse7136 2 ปีที่แล้ว +25

      non elle n'esrt pas da,ns le jugement elle essaie de leur faire expliquer ce qu'elle ne comprend pas elle est animatrice elle doit aussi faire en sorte que tout le monde comprenne ce fonctionnenemtn est un fonctionnement tres bizarre mais c'est le leur

    • @BG-ej8lf
      @BG-ej8lf 2 ปีที่แล้ว +5

      elle est très souvent dans le jugement...

    • @mimikingofficiel
      @mimikingofficiel 2 ปีที่แล้ว +21

      Poser des questions ce n'est pas juger. Elle pose les questions que certains téléspectateurs se pose. Elle doit creuser, c'est son rôle.

  • @fadoit4567
    @fadoit4567 ปีที่แล้ว +4

    Faut consulter

  • @davidjoan9247
    @davidjoan9247 ปีที่แล้ว +4

    J'ai rien compris....

  • @julieservant4949
    @julieservant4949 2 ปีที่แล้ว +7

    Et ben je comprends Faustine. Elle m'a perdue. J'ai rien compris.

  • @radisNN
    @radisNN 2 ปีที่แล้ว +18

    Cette meme femme va revenir dans cette émission dans 5 ans pour dire " j'ai ai été victime d'un pervers narcissique, il me forçait à pratiquer le BDSM alors que je suis asexuelle " 🤡

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Non … aucun risque je vous assure 😉

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 2 ปีที่แล้ว +2

      @@sandrap.2434 t’en sais rien

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      @@FraiseOsucre1 on prend le pari 😉

    • @teresasemanas5707
      @teresasemanas5707 2 ปีที่แล้ว +1

      Tout à fait 👍😁bien dis

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@teresasemanas5707 mais non… on va BIEN !

  • @ミレイユラサモエラ
    @ミレイユラサモエラ 2 ปีที่แล้ว +13

    Il faudrait que la présentatrice laisse ses invités finir leurs phrases et dire ce qu’ils ont envie de dire et non pas ce qu’elle a envie d’entendre.

  • @cristal35279
    @cristal35279 2 ปีที่แล้ว +19

    C'est très conceptuel...Je pense appréhender un peu les explications mais c'est tout de même un peu subjectif.

    • @ytaddict3749
      @ytaddict3749 2 ปีที่แล้ว +8

      Ils sont surtout très malhonnêtes : en fait le mari est tout simplement sadochiste (BDSM), donc incapable d"être excité s'il n'y a pas de violence, et elle, ça n'est pas son truc.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@ytaddict3749
      Autre hypothèse.
      Elle est asexuelle ok
      Elle n’a donc pas d’envie à satisfaire ok.
      Donc lui n’a pas d’écho sexuel de sa part, Logique.
      Elle est ok pour avoir des relations sexuelles qd même mais ce n’est pas incarné par définition. Du coup elle est passive et non réceptive même si elle joue le jeu par amour.
      => question de faustine: mais vous y arrivez alors qu’elle a pas envie ?
      Bah concrètement il ne peut pas attendre qu’elle ai des envies. Donc il réalise ses fantasmes à lui en lien avec ce qu’elle peut offrir. Son plaisir a elle c’est d’être le fantasme de son homme. Et le voir exulter sexuellement grâce à elle.
      => et si c’était Parceque ne pouvant avoir une relation avec une femme sexuelle car elle est asexuelle, il a fallu qu’il oriente ses fantasmes sur « le non consentement » / le forçage etc pour pouvoir fantasmer…
      Finalement ne peut on pas dire qu’il a cadré ses fantasmes avec ce qu’elle offrait ?
      Ça change tout le prisme de votre vision et ça remet tout le monde dans un fonctionnement à mon sens logique …
      Couple adapté l’un à l’autre.
      Si l’univers fantasmatique de cet homme avait être d’avoir une femme dominante et sexuel ça n’aurait pas pu marcher. Là finalement ça s’articule logiquement

  • @magalimelis2517
    @magalimelis2517 2 ปีที่แล้ว +24

    Très bien expliqué bravo très beau couples très complice

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      😉

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai mis une explication bien plus étoffé plus haut car ça n’a pas été possible de clairement prendre le temps d’expliquer

  • @VickyVicky-ec3cc
    @VickyVicky-ec3cc 2 ปีที่แล้ว +2

    Waouh, superbe, les jeux amoureux et spirituels avec des possibilités de hauteurs de couleurs, ils ont dû y travailler longtemps avant de trouver des assemblages d'equilibres. Bravo. Merci ça me redonne l'envie d'aimer d'espérer et que effectivement tout existe dans la vie il ne faut pas s'arrêter de vivre et d'aimer sous prétexte qu on est tous différent.

  • @MaEtVaBien
    @MaEtVaBien 2 ปีที่แล้ว +17

    Cette condescendance émanant de ces deux invités ! 🙄
    "Sexualité d'ange" ?!
    Par essence, les anges n'ont aucun désir sexuel ou amoureux.
    Cette expression représente tout de même un non sens...

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Aucun désir sexuel. C’est bien cela.
      Sexualité d’ange. Donc sans désir. C’est une expression à lui et je trouve cela très joli. Et très adapté aux asexuels.

    • @MaEtVaBien
      @MaEtVaBien 2 ปีที่แล้ว +2

      @@sandrap.2434Grand bien vous fasse.
      Nonobstant, les anges en plus de n'avoir aucun désir sexuel, ne pratiquent aucunement l'acte sexuel...
      Cette expression reste un non sens, en plus d'être blasphématoire !

    • @orcalyss
      @orcalyss 8 หลายเดือนก่อน

      @@MaEtVaBien Ces deux invités sont problématiques. Elle prétend être spirituelle alors que son mari est dans la bestialité, du coup, pour assouvir cet homme, elle pratique la bestialité aussi ! Et elle ose appeler sa sexualité "sexualité d'ange". Oui celle qui lui plait, mais dans les actes elle pratique du sexe bestial pour son mari.Je ne suis pas dans la religion mais on peut appeler cela un sacrilège non? J'ai vraiment l'intime intuition qu'on a affaire à deux pervers...

  • @leroseaupensant
    @leroseaupensant 2 ปีที่แล้ว +18

    Ce couple a parfaitement dit ce que j'ai voulu exprimer sur ce sujet. D'abord, rectifier votre question car la véritable question est : Peut-on vivre sans copuler ou sans relation sexuelle ? Ces personnes ne vivent pas sans faire l'Amour, vous devriez plutôt dire qu'ils vivent sans copuler ou sans relation sexuelle. S'accoupler ne veut pas dire faire l'Amour ni l'inverse. L'Amour signifie le Don et non la prise de quelque chose, L'Amour est une Energie très Puissante qu'on ne peut dompter. Quand j'entends des gens dire vouloir faire l'Amour, alors qu'ils font allusion aux rapports sexuelles, je me demande s'ils écoutent parlé, ou est-ce qu'ils savent de quoi ils parlent quand ils mettent sur le même plan les rapports sexuelles et l'Amour ?

    • @lolaispure4296
      @lolaispure4296 2 ปีที่แล้ว +1

      Lol.tant de complications pour absolument rien.

    • @sagass910
      @sagass910 2 ปีที่แล้ว +1

      Merci vous avez absolument dicté le fond de ma pensée ! Je suis totalement d'accord avec vous et pour le coup je trouve Faustine très mauvaise sur cet épisode, je trouve ces questions effectivement mal orientées et surtout hautaines...

    • @tchymnis3698
      @tchymnis3698 ปีที่แล้ว +1

      @@sagass910 Il faut se dire que la société nous forge à penser d'une certaine manière et que tous les schémas relationnels alternatifs sont parfois difficiles à comprendre parce qu'ils sortent complètement de nos autoroutes de pensées.
      Personnellement, je suis très ouverte sur bien des fonctionnements atypiques, pourtant ce témoignage m'a aussi retourné le cerveau (pour moi, "asexuel" voulait dire "qui n'a pas ou peu de désir sexuel", donc je n'ai pas trop compris l'utilisation de ce terme pour ce couple). Ça ne m'étonne pas que Faustine ait été dans le flou.

  • @leplaisirdelire6890
    @leplaisirdelire6890 2 ปีที่แล้ว +14

    J'adore elle explique très bien super couple'

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      😉

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai mis plus haut un com plus en détail puisque nous n’avons pas vraiment eu le temps De nous expliquer …

  • @Spiritualité.Mystique
    @Spiritualité.Mystique 2 ปีที่แล้ว +20

    Je suis peut être dans le jugement en disant ça mais moi qui m'intéresse à la spiritualité , je trouve pas ça " spirtuel " de se forcé à faire du sexe bestial et avec pénétration quand pour toi le sexe que tu aimes c'est les mots d'amour sans pénétration , c'est l'opposé et même si quand elle en a pas envie ils ne le font pas , elle se force quand même pour satisfaire son mari et qu'il n'ait pas envie de faire du sexe avec une autre femme . Ça me gène un peu quand même , au final je juge encore mais je trouve le comportement du mari un peu égoïste et qu'il essai d'expliquer ça d'une autre façon que l'on ne comprend pas vraiment , de grandes phrases pour juste dire quelque chose de simple " ma femme se force à faire du sexe à ma façon pour que je sois satisfait et épanoui et que je n'aille pas voir ailleurs " , j'espère vraiment qu'elle ne se sacrifie pas et qu'elle est vraiment heureuse comme ça , faut pas se voilà la face car ce n'est pas ça l'amour .

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Au contraire… c’est tout l’inverse.
      Être asexuel en couple avec un sexuel : ça force a travailler sur ce qui anime l’autre alors que soit même on n’a pas les ressorts. Ça force à admettre un autre fonctionnement que le sien.
      Choisir de ce fait de rester ensemble en tenant compte de cela est un exercice de réflexion et d’acceptation poussée de ce qu’est l’autre et dans les deux sens. Car vous ne relevez que une partie des propos. mais il est aussi impliqué inversement.
      La part sexuelle est explorée autant que la part asexuelle donc les deux systèmes sont pris en compte.
      Donc au contraire le couple est solide de compréhension.
      Si un couple sexuel / asexuelle doit attendre l’envie de la personne asexuelle par définition il ne se passerait rien de sexuel.
      En l’occurrence pas de désir ne veut pas dire pas de consentement. Pas d’envie sexuelle ne veut pas dire pas d’envie de faire plaisir.
      Il ne faut pas tout mélanger.
      Le sexe sans désir sexuel c’est pas simple. Mais le sexe par amour devient le moteur. Comme le fait de prendre le temps de découvrir l’asexualité de l’autre plutôt que « de se vexer car l’autre n’a pas envie de nous » c’est juste que ça n’existe pas.
      Et qd on fait l’amour entre sexuel j’imagine que les fantasmes se répondent, les actes aussi en lien avec l’excitation mutuelle.
      Mais entre sexuel / asexuelle => le sexuel ne peut rechercher le désir ou le plaisir de l’autre au niveau sexuel. Il recherche son consentement. Ça oui, et comme par définition il y a de l’amour : le seul plaisir present est le plaisir de faire plaisir, donc prendre son plaisir pour faire plaisir.
      Et là on est pleinement dans le cadre :
      Un consentement des deux
      Une relation par définition complexe
      De etres qui ont poussé la réflexion au delà de ce qui est soit même pour comprendre l’autre
      Une générosité a donner à l’autre sur les deux pans (sexuel et asexuel).
      Un homme sexuel ne deviendra jamais abstinent par amour (sauf peut être le père Mathieu sur le plateau!) et qd on est asexuelle on a conscience de cela. Si on a comme principe qu’un couple c’est à deux, fatalement ça exclu les autres femmes pour répondre aux envies / besoins de son homme!
      Tout est logique.
      Donc c’est très cohérent tout cela…

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +3

      Soyez indulgente envers vous-même par rapport au jugement ; à peu près tout le monde juge, y compris ceux qui prônent le non-jugement. (Combien jugent Faustine parce qu'ils l'estiment dans le jugement ?🙃 Beaucoup.)
      La notion de consentement n'est pas absolue mais subjective, propre à chacun et au contexte.
      Sandra consent consciemment à subir. Elle dit dans un commentaire : "J'accepte de subir volontairement".
      Est-ce 'bien', est-ce 'mal'?
      C'est son positionnement à elle.
      Malsain, OK ou génial... Tout n'est qu'opinion.
      Ça nous dérange ou pas, en fonction de nos propres constructions et valeurs. En découle le panel de toutes nos appréciations... 🙂.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@NuitÉtoilée-0 je suis bien d’accord ^^

  • @jesscooki2444
    @jesscooki2444 2 ปีที่แล้ว +9

    C'est leurs trucs, leurs délire, ils se comprennent tant que les deux sont consentant

  • @florianejouanin-bibiloni8352
    @florianejouanin-bibiloni8352 2 ปีที่แล้ว +31

    C'est pas la première fois que je vois Faustine complètement dépassée, à la limite du jugement, face à la question de l'asexualité... Après dans le cas présent, je trouve que la dame a été un peu dedaigneuse (sans forcément le vouloir) vis à vis des gens qui ont une sexualité différente
    Après je tizns juste à dire : tous les asexuel sont pas comme cette dame, l'asexualité est TRES complexe et TRÈS vaste, il y a beaucoup de nuances..
    Il y a des asexuel qui se masturbenr, d'autres qui ne font rien de charnel, des asexuel qui peuvent avoir des rapports de temps a autres d'autres jamais etc..

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Oui je suis D’accord sur le fait qu’il y a des spectres très différents dans l’asexualité et même dans la sexualité tout court.
      Et j’avoue que les sexuels m’agacent souvent par leur jugement sur l’asexualité ! En me donnant des leçons ou en me disant que c’est Parceque je n’ai pas rencontré ZE mec doué, ou en me disant que je dois être malade etc…
      Alors à force c’est vrai que je peux être à cran 😅
      Mais j’ai juste envie qu’on comprenne ce qu’est l’asexualité et l’absence de désir (passagé ou asexuel total)
      J’ai mis un com plus haut pour donner des explications plus claires. Peut être que cela aidera à la compréhension ^^
      Même si pour certains çà restera vain d’essayer d’expliquer !

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      Peut-être parcque c'est un délire qui prend de l'ampleur.

  • @testtesttest9174
    @testtesttest9174 2 ปีที่แล้ว

    Ça montre bien qu’on y comprend vraiment rien encore dans nos société ! C’est chiant ! J’envie vraiment les générations futurs qui connaîtrons sûrement une éducation au bonheur, à la sexualité etc

  • @FemmedesIles
    @FemmedesIles 10 หลายเดือนก่อน +2

    Du n'importe quoi. Elle lui tient la main comme s'il allait courrir, détaler à toutes jambes.

  • @fannydurand9960
    @fannydurand9960 2 ปีที่แล้ว +16

    C'est d'un compliqué 😯😯😯Faustine est totalement larguée et moi aussi j'avoue!!!! Elle se force à faire l'amour uniquement pour que son partenaire n'aille pas voir ailleurs et lui il accepte. C'est bizarre ces relations et malsain je trouve

    • @cassandraroger7137
      @cassandraroger7137 2 ปีที่แล้ว

      Je doute fort que son mari ne va pas voir ailleurs. Cette femme parle de la "sexualité bestiale " de son compagnon, il y a de quoi se poser des questions. Les femmes sont très naïves concernant la fidélité, elles se rassurent en pensant que leur conjoint est fidèle afin de ne pas avoir à affronter une réalité qui leur serait insupportable.Tant pis pour les femmes naïves, c'est leur problème.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Je ne comprends pas votre résumé …
      Elle est asexuelle.
      Il est sexuel.
      Si elle ne veut pas de sexe : elle n’en fait pas. Ok. Mais son mec lui est sexuel. Donc… pb.
      Quel mec deviendrait asexuel par amour avec une femme qui n’aime pas le sexe ?!?!
      Très peu !
      Il est sexuel mais est avec une asexuelle. Si il ne fait que de sa sexualité avec elle sans en discuter : elle ne dira rien et subira comme bc de femmes dans un Non dit… = couple non équilibré.
      Donc le choix : chacun se donne ce que l’autre a besoin dans un cadre possible pour les deux.
      Qui nécessite bc de compréhension / discussion / altruisme / générosité etc.
      Bref un mode relationnel plutôt exceptionnel. Et d’une très grande rareté.
      Qui aurait réussi le défis parmi les sexuels d’établir un tel degré de communication et de compréhension avec une personne asexuel qui donne ce qu’elle peut donner ?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@kapilair1770 bien au contraire …. Ils se connaissent et s’acceptent comme ils sont. Alors que tous les oppose sexuellement… moi je dis qu’au contraire: ils se sont bien trouvé!

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@kapilair1770 bah non… le contrat c’est la loyauté.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@kapilair1770 notre contrat

  • @ryanharris2802
    @ryanharris2802 2 ปีที่แล้ว +19

    Moi j'ai seulement ris 😂😂😂, on va tout entendre

    • @samelyaa
      @samelyaa 2 ปีที่แล้ว +1

      Beige 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Rit de quoi? Vous êtes jaloux de ne pas avoir trouver une femme qui réalise vos fantasmes à la demande ! 😂
      Ce couple a tout compris de la relation de couple : tolérance / communication / respect / amour / altruisme.

    • @samelyaa
      @samelyaa 2 ปีที่แล้ว

      @@sandrap.2434 ou sinon... chacun son opinion,non?

    • @nonoh07
      @nonoh07 2 ปีที่แล้ว

      @@sandrap.2434 Ce couple c'est vous et ce monsieur alors déjà commencer par être transparente.

  • @Laiika93
    @Laiika93 2 ปีที่แล้ว +2

    bonjour, quelqu'un peut m'aider à trouver l'intégrale de cette émission ? sur youtube ou autre ? merci

    • @sandrap9663
      @sandrap9663 2 ปีที่แล้ว +1

      C dans le descriptif de l’émission

  • @IldaElisa
    @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +25

    Dans la famille chapeaux je voudrais la mère et le père 🃏🃏🃏

    • @sn9564
      @sn9564 2 ปีที่แล้ว +2

      c'est mignon 😅

    • @elvinanl8009
      @elvinanl8009 2 ปีที่แล้ว

      🤣

  • @agathetheblues2226
    @agathetheblues2226 2 ปีที่แล้ว +2

    Bizarre : lorsque j'écris un message, il est effacé.
    Il y a des modérateurs sur ce fil svp ?

    • @user-mp1hv2ng4z
      @user-mp1hv2ng4z 2 ปีที่แล้ว +2

      Bonsoir, j'ai aussi plusieurs messages corrects, polis, dans le sujet qui, ma fois, s'envolent, de temps à autres. Je n'en connais pas la raison. Peut-être que YT limite les messages sur le devant de certaines vidéos, pour certaines chaînes. D'autres internautes connaissent également ce problème. Vous lire me réconforte dans ma problématique qui est la même. L'an dernier, c'était pire. Courage et persévérance, donc... Belle semaine à vous : ))

  • @xschamarande8470
    @xschamarande8470 2 ปีที่แล้ว +13

    Heureusement que Faustine leur a demandé plus d'explications car c'était un peu nébuleux et trop flou . Pas de pénétration, des mots d'amour, des flatteries qui la transcende ...là, je comprends !

  • @elodiejourdain3028
    @elodiejourdain3028 2 ปีที่แล้ว +16

    Elle est dépassé par un univers inconnu..c'est pas simple à comprendre..il se complète dans un délire complétement différent et en même temps ..ils se sont trouvés un chemin parmis tout ça 😱😁💃🏻💃🏻💃🏻

    • @celiaruchaud3209
      @celiaruchaud3209 2 ปีที่แล้ว +2

      Elle est depassée compléte... elle se dit empathique et sans jugement de valeur mais que sur les sujets classiques ou d'actualité, sortie de là elle est dans le jugement et fermée.
      Autant ne pas traiter ce genre de sujet si elle n'en ai pas capable.

    • @celiaruchaud3209
      @celiaruchaud3209 2 ปีที่แล้ว +1

      @@marieschondorf Elle anime une emission, elle est obligé de poser des questions mais le ton qu'elle emploie est presque agressif envers la femme. Elle a beau dire, "je ne juge pas""c'est pour comprendre"" excusez moi". Les invités se livrent, c'est pas simple, et elle ose juger.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Qd on est sexuel et qu’on veut comprendre un asexuel il faut « juste » arrêter de plaquer ses principes à soi. Le sytème est différent. Et par de postulats qui ne sont pas les mêmes. Pas simple si on ne fait pas preuve d’altérité.

    • @celiaruchaud3209
      @celiaruchaud3209 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 exactement!!! Merci

  • @huguette4406
    @huguette4406 2 ปีที่แล้ว +15

    On aura tt entendu ds cet émission 😂😂😂. Merci pour votre sincérité au couple

  • @jfjdkgfjkr2269
    @jfjdkgfjkr2269 2 ปีที่แล้ว +8

    L'homme ne devrait pas "forcer" les limites, cela pourrait dégoûtée voir traumatisée la dame.
    Quand une personne a du mal, forcer n'est jamais la meilleure des solutions. ( C'est d'ailleurs jamais la meilleur chose, peut importe le contexte)

  • @et_une_agreable_journee
    @et_une_agreable_journee ปีที่แล้ว +5

    C'est un peu tiré par les cheveux je trouve. On a tous une sexualité. Son "asexualite" ça comporte des bisous, calins, c'est donc de la sexualité ^^
    Et à chaque rapport, on cherche toujours à faire plaisir à l'autre, parfois c'est ensemble, parfois c'est à sens unique parce qu'on a envie de faire plaisir à l'autre
    Lui a envie de faire l'amour avec pénétration, elle non, mais elle l'accepte et ce qu'elle aime c'est lui faire plaisir ;)

    • @noisette3230
      @noisette3230 ปีที่แล้ว +1

      Oui, dans certains cas mais il y a des gens qui n'ont vraiment aucune sexualité, ou parfois seulement de la masturbation mais rien avec un partenaire. Pour certains, ça peut être subit, mais pour un asexuel, ça convient très bien puisque pas d'attirance sexuelle pour les autres.

  • @agathetheblues2226
    @agathetheblues2226 2 ปีที่แล้ว +4

    Très étonnée par la gestion des messages ici : j'ai écrit un message sans aucune agressivité ni critique : publié depuis hier à 3 reprises, et effacé dans les minutes suivantes.
    Je n'en comprends pas la raison.
    Pour en revenir au sujet, ce couple n'est ni fake ni comédien ni mytho.....
    Ils vivent leur sexualité et leur asexualité avec un respect et une tolérance emplis d'Amour : s'il n'y avait pas ce respect et cette complicité hors-normes, leur LIEN serait impossible à vivre.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      :) celui là est resté !

    • @agathetheblues2226
      @agathetheblues2226 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 : Ouffff !!! Bizarre quand même !

  • @delphine5118
    @delphine5118 2 ปีที่แล้ว +3

    Rien n'est clair là-dedans. Même les invités ne semblent pas clairs avec eux-mêmes et avec leur couple. Normal que Faustine perde patience

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai mis un com pour mieux comprendre ce qu’on essaye de dire. L’émission n’a pas du tout été faite comme prévu donc c logique qu’elle se perde … elle avait qu’à commencer comme c’était prévu par l’explication personnelle avant d’embrailler que ce qu’on pensait des autres …

  • @assk3378
    @assk3378 2 ปีที่แล้ว +13

    Aucun intérêt. Ce genre de témoignages ultra nombrilisme est dans l’air du temps, mais au fond, qui cela intéresse ?

  • @pancake6442
    @pancake6442 6 หลายเดือนก่อน +1

    Si ma cherie faisait des choses juste pour pas que je la trompe, je refuserais le rapport

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      Oui logique, sauf que c'est le VI OL ET qui intéresse cet homme

  • @emmaklein469
    @emmaklein469 2 ปีที่แล้ว +23

    C’est incompréhensible : asexuel avec orgasme, sans envie, mais avec quand meme des relations sexuel … rhalala
    ccaj faut que vous sélectionner mieux les témoignages on y comprend rien, c pas dans le thème, ca n’apporte rien
    Je ne les juges pas mais faut aussi penser aux téléspectateurs et ce que le témoignage peut rapporter, la c’est tiré par les cheveux

    • @emmaklein469
      @emmaklein469 2 ปีที่แล้ว +1

      @@PlanetSongg merci de m’expliquer ce que est l’asexuelualite mais c’est pas du tout ca le problème … juste l’incompréhension totale apres vu la video et ce qu’elle apporte
      Je ne dit pas qu’ils ne se forcent pas mais elle aprecie bcp, le fait souvent … Avez-vous réellement écouter ?

    • @emmaklein469
      @emmaklein469 2 ปีที่แล้ว +2

      @@PlanetSongg en plus c’est pas un choix de vie … c’est comme dire que homosexuel est un choix de vie … Faut s’informer

    • @Xxmel951xX
      @Xxmel951xX 2 ปีที่แล้ว +2

      Perso je pensais que le thème était "vivre sans sexualité" c'est pour cela que j'avais proposé mon témoignage en t'en qu'asexuelle qui n'avait jamais rien fait à 29 ans. Moi c'est sans asexuelle sans envie et sans relation charnelle pas compliqué. Mais pas retenu. Tout les invités l'ont déjà fait, ça aurait apporté un plus une personne qui n'a jamais rien fait, n'en ressent pas le besoin ni l'envie et le vit super bien.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@Xxmel951xX c’est bien ce qu’on a dit qd on est venu nous chercher … on n’est pas dans le thème…

  • @elisadrt1373
    @elisadrt1373 2 ปีที่แล้ว +4

    Même en étant ouverte d’esprit, je ne comprend pas ce qu’il se dit dans cette vidéo ? Vraiment, ce n’est pas clair 🤔

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      J’ai fait un com plus haut pour essayer de mieux expliquer ^^

  • @lapetitegrenouille4260
    @lapetitegrenouille4260 2 ปีที่แล้ว +10

    J’ai la migraine avec ce couple
    Je comprends rien
    Faustine est choquée comme ci c’était un truc grave
    Ben chacun sa life et le mari a l’air très très chelou

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +3

      Ce que Faustine trouve "grave", c'est que la femme se force pour faire plaisir à son partenaire.
      Chacun son avis. 🙂

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Elle ne comprends pas le mécanisme d’un asexuel pratiquant ^^
      Comme bc de sexuels d’ailleurs.
      C’est plutôt logique quand on ne connaît pas qq chose, on projette de soi.

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 :
      A mon sens, ce qui gêne Faustine n'a rien à voir avec l'asexualité. C'est le fait de se forcer. C'est ça qui est en dehors de ses valeurs, pas l'asexualité. La personne pourrait tout aussi bien être sexuelle mais ne pas avoir envie ce jour là, si elle se forçait, Faustine serait choquée de la même façon.

  • @lucie-theodysseyoflight3476
    @lucie-theodysseyoflight3476 ปีที่แล้ว +3

    Ce couple me préoccupe un peu. D'habitude je ne me permet pas de commenter mais je pense qu'il est important d'éveiller le publique aux potentiels signes de traumatismes enfuis et de toxicité de couple. Il y a des indices qui me laissent penser que cette superbe femme a vécu un traumatisme sexuel durant l'enfance et qu'elle a une amnésie traumatique (son cerveau a occulté les faits). Par exemple cette association catégorique qu'elle fait de la sexualité avec la bestialité et la violence, il est très courant pour les personnes abusées de refouler toute sexualité par association à la violence ; Cette évocation de sa sexualité personnelle où elle replace avec beaucoup de flou ses masturbations non dans l'adolescence mais dans l'enfance (ce qui pose question car l'enfant ne se masturbe pas spontanément, il le fait quand il a été agressé sexuellement) ; elle dit "Je suis restée dans une sexualité d'enfant", et les personnes traumatisées sexuellement dans l'enfance restent parfois bloqués à cet âge à plein de niveaux ; Ses moment de simples mots d'amour et de contact non pénétrant qu'elle appelle son amour "angélique" et qui la mène aux larmes, font penser au fonctionnement du système nerveux central (peur, survie,...) qui enfin apaisé et sécurisé lâche la pression notamment par les pleurs ; ou encore son choix de compagnon. Car en effet, l'homme qu'elle a choisi jouit complétement qu'elle se soumette à ce point à son désir et dans la violence. Lorsque l'on a subi des agressions sexuelles durant l'enfance qui n'ont pas été conscientisés et pris en charge, l'on va inconsciemment choisir un compagnon de type agresseur ou du moins toxique. Et le prétendant transgressif, pervers ou toxique, lui, va tout de suite sentir les personnes fragilisées et les choisir comme proies ( Tout est dit dans cet échange : "La femme : - Lui il a une sexualité bestiale, forte,... - Faustine :- Quand vous le dire ça n'a pas l'air sympa. L'homme : - Non. Et c'est ça qui m'intéresse justement ! ). Faustine a parfaitement raison d'être interpellée. Parfois, par bonté de coeur ou tolérance, on va tout de suite normaliser une relation à nos propres yeux et ne pas prendre la peine, je parle surtout pour les proches de ce couple, de poser les bonnes questions. En l'occurrence "Pourquoi as-tu cette sexualité ?", "Pourquoi associes tu la sexualité à la violence?",... Voir une psychologue permettrait à cette femme de vérifier l'origine de tout ceci, et voir s'il s'agit juste de sa personnalité (une vraie asexualité) ou bien si il s'agit d'agressions sexuelles enfuies. J'ai été moi-même victime, avec un parcours qui m'a permis d'avoir une très grande connaissance du sujet et des mécanismes à l'oeuvre. Et j'ai aussi cette typique intuition d'ancienne victime qui me permet de reconnaitre les autres. J'espère vraiment me tromper. Sa spiritualité me touche, ayant moi-même un spiritualité très libre et personnelle. Je ne sais pas si elle lira ce commentaire un jour, mais je lui souhaite d'être heureuse.

    • @olou6393
      @olou6393 ปีที่แล้ว +1

      C'est une proposition d'explication mais il ne faut pas voir l'abus partout. Il n'est pas vrai qu'un enfant ne se masturbe pas spontanément et/ou en lien avec une agression sexuelle. Cette femme souffre peut-être d'une peur de l'abandon qui la conduit à cette forme d'abnégation sans laquelle elle pense être privée d'un besoin effectif qu'elle considère vitale pour elle. Quoi qu'elle en dise, elle jouit de cette sexualité, mais dans la soumission, le jeu, plus que dans l'orgasme. Sans quoi psychiquement ce serait insupportable. A moins d'un énorme déni. Mais je suis d'accord que, malgré cette revendication de spiritualité, il semble y avoir une non-conscientisation manifeste de ses motifs sous-jacents...

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@olou6393 il ne faut pas voir l'abus partout mais la il est clairement évident. Ah cette race humaine avec tous ces pervers qui traînent partout.
      Le commentaire de la dame est exactement exacte. Ils racontent tous les deux l'histoire classique d'une femme qui est sexuellement castrée par un abus et qui va rejouer l'abus en imaginant en plus qu'elle est dans la spiritualité. Leur discour est celui de la culture du viol, du pur viol conjugal.
      Sans détour, leur discours est dangereux pour la santé des femmes particulièrement.

  • @SauceAlgerienneee
    @SauceAlgerienneee 2 ปีที่แล้ว +23

    J’ai rien compris 😂😂

    • @jeremylopez1620
      @jeremylopez1620 2 ปีที่แล้ว +10

      La meme ....... trop compliqué leur truc

    • @sarahmia2127
      @sarahmia2127 2 ปีที่แล้ว +3

      triste pour vous.

    • @yara7008
      @yara7008 2 ปีที่แล้ว +9

      laisse tomber ce sont des illuminés bobo bio qu'on retrouve dans les retraités spirituelles à travers le monde😂😂Vive la spontanéité !!!

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@yara7008 bah non… du tout. Ni bio ni bobo. Juste complètement opposé en sexualité. Il fallait bien trouver une voie commune. Elle vers lui. Lui vers elle. Selon les moments. Puisque les modes sont opposés.
      C’est pourtant d’une simplicité incroyable…

  • @MrCyberpunk76
    @MrCyberpunk76 4 หลายเดือนก่อน

    Je viens tout juste de m'en rendre compte et de l'admettre, mais je suis asexuel, et je trouve ça rassurant d'apprendre que je ne suis pas le seul

  • @chebahmegdouda6612
    @chebahmegdouda6612 ปีที่แล้ว +3

    Au final elle est pas asexuelle juste sexuelle à sa manière.
    Nous n'avons pas à se ressembler tous.
    Je me reconnais dans ses mot, l'amour est prioriataire au, et j'espère faire l'amour mais jamais de sexe ( si on reste sur la définition qu'on lui a donné), je m'identifie pas pour autant asexuelle.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      Faire l'amour par définition c'est user de la sexualité pour partager de l'amour.

  • @estelleceleste2765
    @estelleceleste2765 2 ปีที่แล้ว +3

    Oh la faute dans le titre! Personne pour superviser le stagiaire?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Punaise arrêtez de dire que c’est la stagiaire ! Elle n’y est peut être pour rien ^^

    • @estelleceleste2765
      @estelleceleste2765 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434🙃😉

  • @zombysterique6804
    @zombysterique6804 2 ปีที่แล้ว +15

    Super chiants les invités

  • @Acequeen83
    @Acequeen83 2 ปีที่แล้ว +6

    Je peux comprendre qu'on ne puisse pas "comprendre" leur manière de fonctionner, mais de là à remettre leur témoignage en question ou dire qu'elle a un problème ou qu'elle est snob...Les commentaires sont beaucoup plus complaisants lors de témoignages de sex-addicts.
    J'ai regardé l'extrait de la jeune femme addict au sexe cette semaine et tous les commentaires étaient du genre : bravo à elle, quel courage, c'est la copine idéale etc.
    Eh bien ce serait cool qu'il y ait autant de compréhension pour les visions opposées.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Tout ce qui est hors normes est toujours plus difficile à concevoir car cela nécessite de l’altruisme. Et de sortir de son propre référentiel pour accepter le référentiel de l’autre sans projection personnelle … pas donné à tout le monde. Merci pour votre commentaire … 😉

    • @Acequeen83
      @Acequeen83 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 Je vous en prie :).
      Ce qui devient agaçant de nos jours, c'est lorsque quelqu'un a du mal à appréhender un fonctionnement différent de lui, il en vient à juger ou à parler d'egocentrisme. C'est bien dommage.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      @@Acequeen83 ce n’est pas donné à tout le monde le sens de l’écoute active :
      Écouter c’est essayer de comprendre sans placer son propre référentiel dans la réflexion de l’autre.
      Mon h est sexuel. Je suis asexuelle.
      Sa mécanique lui est propre et la mienne m’est propre.
      On a donc parfaitement appris à comprendre et accepter l’autre tél qu’il est.
      Dans son système.
      Le timing de l’émission n’a pas permis d’avoir plus de profondeur de réflexion mais au moins ceux qui ont compris peuvent y piocher des axes de réflexions personnels… 😉

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว

      Juger est humain... Bien peu y échappent, même ceux qui pensent être dans une grande ouverture d'esprit.
      On pourrait tout aussi bien faire preuve de compréhension et d'altruisme vis à vis des gens qui commentent en jugeant... Se mettre à leur place, dans leur référentiel de valeurs. Bref chercher à les comprendre... Sans les juger. 🙃

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@NuitÉtoilée-0 c’est toujours difficile d’essayer de comprendre quelqu’un qui lui juge et ne veut pas changer de point de vue…
      Dans c’est cas là ça ne sert à rien de discuter car ça « ne bouge pas » les réflexions qu’on pourrait s’apporter pour faire évoluer nos prismes respectifs
      J’ai mis une explication à notre fonctionnement sexuel plus haut… ça complète les 8 mn chrono du direct ^^

  • @yst561
    @yst561 2 ปีที่แล้ว +6

    Si t'es asexuelle, reste seul et trouve des amis..je ne vois pas l'intérêt d'être en couple pour laisser l'autre en galère ou qu'il te supplie à longueur de temps.

    • @DarkneyFactory
      @DarkneyFactory 2 ปีที่แล้ว +2

      Si la personne t'aime vraiment elle s'en passera. Je veux dire...sinon la personne a des mains si elle besoin de ce soulager. Mon copain et moi, qui a une peur hardcore du sexe (c'est un peu différent serte mais au final on fait pas l'amour donc sa y revient) on est très heureux ainsi.
      Il me force pas et il ne le subit pas pour autant! ^^ les personnes asexuel et/ou qui ont une aversion au sexe on des besoins émotionnels tous de même. Le besoin d'être avec quelqu'un.

    • @sergematip5228
      @sergematip5228 5 หลายเดือนก่อน

      @DarkneyFactory .
      Est ce que ce n'est pas égoïste de se priver de sexe et vouloir aussi que notre partenaire s'en prive pour notre seul plaisir?
      D'où vient cette idée que le sexe est quelque chose de négatif.
      Pourquoi ne dites vous pas que si elle l'aime vraiment son partenaire , ils devraient avoir des rapports sexuels, ce qu'elle fait d'ailleurs déjà.
      Je comprends le problème des femmes pour le sexe, c'est leur libido très faible. Et elles se disent que les hommes sont comme elles alors que non. Les hommes sont tout le contraire.
      Et aussi, il n'y a pas de sexualité animale. La sexualité est tout ce qu'il y a de plus sain.
      Avoir une vie sexuelle, c'est ça vraie la normalité.
      Les personnes qui ne veulent pas avoir de sexe durant leur passage sur cette terre sont dans quelque chose d'anormal pour la simple et bonne raison que leurs corps contiennent des organes reproducteurs qui ne leur serviront finalement à rien.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@DarkneyFactory Un rapport sexuel est un échange fort qu'on recherche lorsqu'arrive l'adolescence. Que cela vous plaise ou non il y a une réalité biologique qui nous écrase.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@DarkneyFactoryvous avez tout dit "on a une peur du sexe". C'est bien la peur et non l'envie qui est présente.

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      ​@@sergematip5228les femmes ont plus de libido que vous, par contre, quand elles sont avec un goret l'envie passe et c'est normal. À votre avis, si les hommes avaient tant de libido, seraient ils tant en demande ? C'est le besoin qui appelle à se combler.
      Merci bien.

  • @hellohjbgjh
    @hellohjbgjh 2 ปีที่แล้ว +4

    Désolé mon commentaire sur le couple était un peu méchant, je m'excuse, désolé , j'en oublie parfois d'être tolérant, à l'écoute des autres, écouter leur originalité etc, peut-être l'époque qui fait que nous sommes toujours stressés, sur le qui-vive, parfois agressifs, aigris etc... car à la base je suis quelqu'un de gentil désolé encore 🙂

    • @philippebaudoin652
      @philippebaudoin652 2 ปีที่แล้ว

      Erkral tu n iras pas au coin car par ce sms tu montres que tu t es peut-être emporté mais quand je te relis tu es déboussolé et tu t interroges tu n es pas dans le jugement. Leur histoire n est pas simple..lol

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Derrière un écran c’est tellement facile d’être dénigrant …

  • @beverridge
    @beverridge 2 ปีที่แล้ว +3

    La bonne femme a dû bien morfler avec un autre mec avant, pour en être dégoûtée à ce point là !

  • @RacBel
    @RacBel 2 ปีที่แล้ว +2

    C'est d'une tristesse leur relation... Il ira voir ailleurs c'est certain.

  • @mement0m0ri86
    @mement0m0ri86 2 ปีที่แล้ว +8

    C’est étrange. Nulle part je n’entends les mots viol conjugal… pourtant c’est clairement ce que c’est !

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Heu… non.
      Le consentement a été clairement exprimé. Et c’est impératif.
      De même que de jauger l’état d’esprit et de ne pas faire ou d’arrêter si ça ne va pas. C’est expliqué.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Je rajoute que le viol est lié à l’absence de consentement et non à l’absence de désir.
      L’un n’empêche pas l’autre.

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +3

      Sur le plan légal il n'y a pas viol car elle consentente. Elle dit "J'accepte de subir volontairement".
      Sur le plan moral, ça se discute. Ça dépend des valeurs de chacun. Pour certains, "se forcer", implique que c'est un viol, un abus, pour d'autres non.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@NuitÉtoilée-0 j’ai donné une explication plus haut de notre relation.
      Merci de votre com

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      OUI !!!

  • @IldaElisa
    @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +17

    Il va bientôt y avoir des épisodes qui ne parlent pas de sexe ?

    • @odilelabalette4415
      @odilelabalette4415 2 ปีที่แล้ว +11

      La semaine prochaine. Celle ci y était consacrée.

    • @IldaElisa
      @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +3

      @@odilelabalette4415 ha d'accord ! Merci

    • @vimakeup24
      @vimakeup24 2 ปีที่แล้ว +7

      Ce sont les meilleurs sujets pourtant

    • @IldaElisa
      @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +5

      @@vimakeup24ha bah oui ce sont les meilleurs pourtant ! Elle est un peu bête ma question 🤦 je ne me rends pas compte de la chance qu'on a eu toute cette semaine 🍑🍆💦
      Plus sérieusement je ne comprends pas l'intérêt de faire une semaine à thème, pourquoi ne pas mélanger les sujets et les épisodes comme ça on est sur de ne pas lasser les gens et de satisfaire tout le monde

    • @silica864
      @silica864 2 ปีที่แล้ว +2

      Cette semaine c’est spécial sexualité

  • @neesousunebonneetoile
    @neesousunebonneetoile 2 ปีที่แล้ว +29

    Elle est quand même soumise à son mari, elle fait l'amour pour lui faire plaisir.

    • @etoh7004
      @etoh7004 2 ปีที่แล้ว +17

      C’est ce qu’on appelle l’amour. Je sais pas si tu connais.

    • @IldaElisa
      @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +10

      Un couple est rarement 100% en accord ❤️ il y a toujours un effort d'un côté ou de l'autre pour satisfaire son partenaire (sur tous les sujets de la vie/du quotidien) 😉

    • @ania5829
      @ania5829 2 ปีที่แล้ว +12

      @@etoh7004 non l'amour est un partage, perso j'ai un peu peur pour la femme 😅 j'espère qu'elle s'y épanouie vraiment

    • @IldaElisa
      @IldaElisa 2 ปีที่แล้ว +10

      @@etoh7004 "je sais pas si tu connais" réponse sans intérêt et condescendante. Ce n'est pas CA qu'on appelle l'amour, chacun sa vision de l'amour et du couple. Mais visiblement le commentaire vous a vexé... probablement que vous avez la même vision du couple que cette femme et cet homme. Donc plutôt que votre réponse pleine d'ironie vous pourriez expliquer votre vision des choses à @Nee sous une bonne étoile

    • @neesousunebonneetoile
      @neesousunebonneetoile 2 ปีที่แล้ว

      @@etoh7004 Pas obligé d'être soumis à quelqu'un. Arrêtez de dire des conneries. L'amour est partagé pas soumis. Elle n'aime pas la pénétration mais elle le fait quand même pour lui faire plaisir . C'est du grand n'importe quoi. Peut-être qu'elle aime se faire violer, je me pose vraiment des questions. Une drôle de façon de s'aimer mais c'est eux qui décident 😊

  • @catherine9536
    @catherine9536 ปีที่แล้ว +1

    Il n'y a pas de partage du coup c'est pas plutôt de la masturbation ? Monsieur jouit tout seul si j'ai bien compris .Pourquoi raconter tout ça à la télé ?

  • @ekilemsan
    @ekilemsan 2 ปีที่แล้ว +2

    Sexualité d’enfant, d’ange, on aura tout entendu :’) il y a un peu beaucoup de confusion sur de nombreux termes je trouve

    • @sylvietcoline
      @sylvietcoline หลายเดือนก่อน

      Oui elle a une sexualité castrée qu'elle associe à l'enfance. Lui est un fuckin sadique qui est attiré par ça.

  • @sandrap.2434
    @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

    => Explications de texte : l’extrait c’est 8 mn pour un sujet qui demanderait des heures !
    Vous jugez tous bc…
    Quand on juge c’est qu’on projette de nous meme dans le raisonnement.
    Et c’est une erreur.
    Ça ne veut pas dire qu’on doit être d’accord attention! Ça veut dire qu’on peut comprendre un raisonnement qui a sa propre logique.
    Ça veut dire que pour essayer de comprendre un raisonnement il ne faut pas y mettre de soi. Il faut écouter l’autre dans ce qu’il dit dans son référentiel.
    « Elle se force car elle n’a pas envie »
    « Si elle n’a pas envie comment son homme peut avoir envie? » c’est aussi une question de Faustine
    « c’est du viol conjugal »
    Etc
    Tout ça se sont des questions ou des affirmations de personnes qui projettent pour eux ce qui est dit: mais nous on ne marche pas par envie mutuelle, et mon homme n’est en attente de retour sexuel puisqu’il n’y en a pas de ma part.
    (Suite en réponse)

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +3

      Ici on est sur un autre fonctionnement car ça ne peut pas fonctionner pareil : je suis ASEXUELLE.
      La encore des asexuels pourront dire : mais si tu es asexuelle tu ne devrais pas avoir de rapports sexuels.
      Bah moi je redis: je suis asexuelle sans désir mais je n’ai rien contre avoir du sexe avec une personne que j’aime. En fait c’est comme faire un massage a quelqu’un qu’on aime : on lui fait du bien sans prendre soi même un plaisir autre que faire du bien à la personne qu’on aime.
      Donc Votre référentiel n’est pas le mien.
      Je n’ai jamais eu envie d’un homme. Ni d’une femme d’ailleurs.
      J’ai cherché à avoir cette envie mais je n’ai jamais réussis.
      Donc partez du principe que l’envie et l’excitation n’existent pas avant toute chose. Et ça n’a jamais exister (donc ça ne me manque pas pour fonctionner puisque je ne sais pas ce que c’est)
      Et à partir de là si vous mettez de côté ces éléments : qu’est ce qui pourrait vous motiver a avoir des relations sexuelles?
      Vous qui êtes sexuels vous me direz probablement bah sans envie je ne fais pas. Ça se respecte. D’autant qu’en plus vous avez connu l’envie et que là elle n’est plus là. Donc ça manque à l’action.
      Mais moi je n’ai jamais connu l’envie.
      Pour moi il y a que l’amour qui peut être un motivateur.
      Sachant que, je le répète, je n’ai strictement rien contre le sexe en tant qu’acte (des asexuels peuvent avoir des rejets / dégoûts et même être aromantiques (sans capacité à tomber amoureux)).
      Ce n’est pas mon cas. Je suis quelqu’un de très émotionnel et plutôt sensible.
      A partir de ces postulats…
      Je remets les choses en place:
      Je suis asexuelle.
      Il est sexuel.
      On s’aime.
      Je suis amoureuse et possessive ^^ et c’est moi qui veut le rendre heureux sur tous les pans de notre vie, sexualité comprise ! Et hors de question qu’il puisse avoir envie d’une autre (puisque dans mon référentiel à moi il faut de l’amour pour ça ^^)
      On se donne ce dont on a besoin réciproquement.
      Car on a appris à se connaître alors même que chacun des systèmes est opposé à l’autre système.
      On se prend donc comme on est en souhaitant apporter à l’autre même ce qui ne va pas de soi pour soit.
      Mais qu’elle communication il a fallu !
      La encore j’ai lu: « ils se prennent pour qui? » « que de la prise de tête alors que ça doit être naturel » « que de la masturbation intellectuelle » etc.
      Mais moi je note que déjà entre homme et femme sexuels vous avez du mal à vous comprendre. Alors vous admettrez aisément que entre une asexuelle et un asexuel le gap est encore plus grand !
      Alors oui on aurait pu laisser pourrir le truc. Ne rien se dire. Faire comme ça, comme tout le monde. Sans se poser de questions. Puis a un moment ça m’aurait lassé et j’aurais peut être décrété que je n’ai plus envie car il me comprend pas. Lui aurait été assouvir ses besoins sexuels probablement ailleurs sans en parler. Je retrouve la bc de comportements rencontrés au cours de ma vie en parlant à des nombreux couples qui ne communiquent pas et ne prennent pas en compte l’autre alors même que les deux sont « sexuels » et n’ont juste pas les mêmes ressorts fantasmatiques mais ne prennent pas le temps de communiquer et de se comprendre…
      Ça n’a pas du tout été notre choix de couple. On a mis des mots dessus. Et donc des explications. Et on s’est écouté en admettant que nos fonctionnements n’étaient pas universels mais bien propre à chacun.
      Je peux donc être ce qu’il veut par amour ! Mais pas par envie
      Et il accepte pleinement mon asexualité! Ce qui serait pire ce serait de me culpabiliser de ne pas avoir envie, de me dire des trucs du genre « si tu m’aimes tu devrais avoir envie de moi » ou « bah tu n’as pas d’envie de moi donc moi je peux pas avoir envie de toi donc je vais voir ailleurs » ou pire dans un non-dit qu’il aille voir ailleurs sans me le dire …. Comme bc de tromperies de couple …
      Mais punaise si tous les couples bancals suivaient cet exemple de tolérance et d’acceptation de l’autre tel qu’il est, et de donner ce qui peut être donner et recevoir en retour les choses iraient bien mieux !! On est à l’opposé d’un égoïsme enfermant!
      Combien de fois des couples sont venus nous demander conseils : non pas pour des Pb de relations asexuel / sexuel (il y a peu de personnes asexuelles a priori) mais pour être aider dans la communication de couple en altérité. Comprendre l’autre. Sans y mettre son propre fonctionnement. Et ensuite de décider de rester ensemble car c’est possible ou de comprendre que ce n’est plus compatible pour X raisons.
      Ne vous trompez pas en prenant des choses sans prendre un peu de distance : les mots d’un.e asexuel.le sont un prisme d’asexuel.le.
      Le sexe n’a absolument pas la même signification que pour un sexuel. Et surtout pas la même origine ou expression. Et le sexe n’est qu’un acte. Sans autre sens.
      Si mon homme attendait de moi du désir, il attendrait toujours! Et si mon désir était mon consentement : le pauvre ! Il n’y aurait jamais de sexe entre nous.
      Il a mon accord pour du sexe. Mais Il a clairement compris qu’il ne fallait pas en attendre et axer la relation sexuelle sur autre chose que mon accord.
      Il ne cherche pas mon envie ou à vouloir me donner envie, ce serait peine perdue!
      je lui donne ce qu’il veut car je l’aime et que j’aime répondre à son désir et ses envies et bien il accepte cela et en contre partie il fait l’amour asexuellement en retour: c’est à l’opposé de ses pratiques mais c’est pas grave : on fait les choses par altérité ! Il a dit cette phrase incroyable un jour « quand on fait l’amour asexuellement, tu es tellement belle dans ta sexualité d’Ange » voilà d’où est venu l’expression. D’autant plus qd je vis des moments de « Kundalini »… ou je suis dans une plénitude émotionnelle que seul lui a su m’apporter !
      Donc, ne focalisez pas sur vos référentiels: « elle fait l’amour sans envie ».
      => Par définition, c’est normal Pour une asexuelle. Je n’ai jamais connu le désir.
      La seule chose que je connaisse c’est l’amour. Donc mon moteur est l’amour.
      En face mon homme est sexuel. Et il ne pourrait pas s’en passer et qui je suis moi pour lui demander de s’en passer si il est sexuel?
      Je ne vais pas le faire entrer dans de l’abstinence !
      Donc on partage: c’est soit pour lui à sa façon. Soit pour moi à ma façon.
      Après la sexualité fait mal oui car sa sexualité n’est pas romantique. Elle est « dure » au dans une sexualité bestiale.
      Et il ne va pas faire de sexualité romantique pour moi puisque moi j’en ai rien à f de la sexualité.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Donc je lui ai dit : fait comme tu aimes.
      Les hommes en général
      se retiennent de la bestialité car la femme modère l’homme.
      Moi je modere rien.
      Car de toute façon ça ne me fait pas kiffer ou monter ou tout autre mot que vous voulez mettre.
      Donc je lui ai dit « fais ce que tu veux, mon seul plaisir c’est de te voir prendre ton plaisir comme tu n’as jamais pu t’exprimer avec une autre qui t’implosait son rythme et ses pratiques » (son histoire est faite de frustration par ses ex)
      A partir de là : il a carte blanche. Tant que je supporte le truc.
      D’où le code couleurs.
      Entre sexuels vous avez vos « répondants » sexuel (l’excitation réciproque) moi je n’ai Pas de répondant. Vous « dansez » ensemble et vous êtes au jugé de ce qu’il se passe. Même si parfois on croit que tout va bien … ou on fait croire à l’autre que tout va bien (les filles, me dites pas que vous n’avez jamais simulé Ahaha)
      => Tout ce qui se fait en sexualité m’est indifférent. Donc pourquoi se priverait il de faire tout ce qu’il a envie LUI puisqu’il a mon OUI! Et c’est là où il dit qu’il l’instrumentalise, il me fantasme, il a mon corps mais pas mon excitation qui n’existe pas. Ce n’est pas malsain puisque… je ne peux lui offrir que mon corps et mon amour! Entre les deux il y a sa seule excitation physique et il doit y trouver sa voie fantasmatique pour que ça marche! Ce qu’il fait!
      Par contre, il prend mon état d’esprit en compte, il me demande une couleur pour savoir où je suis qd il est en action.
      Et y fait attention de façon scrupuleuse !
      Et oui il laisse aller sa sexualité qui lui plait particulièrement dans le rouge et en limite: c’est là où il préfère sa sexualité !
      Bah il a le droit! D’autres préfèrent d’autres choses que peut être je n’accepterais pas!
      Donc mettez pas des Pb là où il n’y en a pas!
      Je vous assure que tout est millimétré et qu’on se connaît par cœur.
      Il n’y a rien de ne pas consenti. RIEN.
      Et si je ne veux vraiment pas, il ne se passe rien.
      Il ne faut pas confondre l’absence de désir avec l’absence de consentement. Il n’y a pas de « viol conjugal » par absence de désir. Du moment qu’il y a l’accord.
      C’est très important.
      Ne me demandez pas d’avoir du désir là où je ne pourrai jamais en avoir.
      Demandez moi si je l’aime et si je suis d’accord pour tout ça et vous aurez un grand OUI!
      Et vous savez quoi?
      Il n’a jamais pris autant son pied avec une sexuelle qu’avec moi et ça c’est un graal pour moi car c’est mon défi à la vie : le rendre le plus heureux possible sur tout les plans!
      Le sexe n’est qu’une partie de notre relation évidemment. Mais pour le reste c’est pareil. On se donne tout pour être heureux. Et jusque là ça marche bien.
      Pas de fusion entre nous, on est plutôt en symbiose (allez voir la DEF)
      Pas de forçage non consenti, nous veillons à cela
      Pas de frustration pour lui, j’y tiens!
      Pas de dépendance affective nous sommes deux personnes très indépendantes
      Pas de « malsain » entre nous, tout est posé carte sur table.
      Le contrat est claire : pas de mensonge entre nous, écoute et loyauté absolue.
      Pas de malsain donc: de la complétude, de l’altérité, de la compréhension. Et de l’Amour.
      Merci de m’avoir lue.

    • @NM.2913
      @NM.2913 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 Je vis la même chose que vous en ce qui concerne la sexualité de Monsieur et moi qui n'en ai pas sauf que pour moi ça m'est carrément impossible de faire quelque chose de sexuel avec lui puisque je n'en ai pas envie alors peut-être qu'on va ramener ça je ne l'aime pas assez c'est possible mais impossible même d'y penser une seconde . Vous êtes très forte et vous devez vraiment vraiment l'aimer votre partenaire pour faire tout ça mais moi je pense que même si j'aimerais en crever je pourrai pas après ça dépend aussi des caractères des gens.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@NM.2913 mais dans ces cas là vous avez raison de ne rien faire.
      Les questions que je me pose sont alors :
      - comment alors est traitée la question sexuelle pour lui?
      - En parlez vous ouvertement?
      - est il « libre » d’aller voir ailleurs s’il en a besoin ou est il finalement abstinent volontaire sans que cela pose de question?
      Si vous l’aimez mais sans pouvoir faire de sexe cela ne veut pas dire que vous ne l’aimez pas!
      Moi l’amour est mon moteur car j’aime le voir exulter de plaisir même si moi même je n’en ai pas !
      Mais je le fais car je peux le faire sans problème.
      Par contre il y a des choses qu’il pourrait me demander sans que je ne sois capable de le faire et ça je ne le ferait pas sauf à me détruire ce qui est hors de question.
      (Par ex de la pluralité féminine : impossible pour moi)

    • @tchymnis3698
      @tchymnis3698 ปีที่แล้ว +1

      Merci pour ces explications ! Il est vrai que l'extrait laisse dans le flou sur pas mal de points, votre retour complet est donc très intéressant.
      Je suis personnellement tournée vers d'autres schémas relationnels atypiques et je retrouve dans votre couple les mêmes valeurs-pilier. La communication, la connaissance de l'autre, le respect de son fonctionnement et de ses limites. Les ingrédients essentiels de la réussite d'une relation ! Je trouve impressionnant que vous soyez parvenus à trouver un équilibre avec des besoins personnels aussi différents !
      Depuis mon propre prisme, je suis davantage inquiète pour vous sur un autre point : celui de vouloir être LA personne qui comble tous les besoins de votre mari, sur tous les plans. C'est une responsabilité qui me semble être trop lourde à porter pour une seule personne et pour toute une vie (responsabilité vers laquelle la société nous pousse pourtant). Je pense aussi qu'il peut arriver à n'importe qui de tomber amoureux de quelqu'un d'autre que son/sa partenaire et/ou d'éprouver du désir sexuel pour lui/elle (dans le cas de personnes sexuelles). Et ce indépendamment de la volonté et des efforts des deux membres du couple. Parce que nous restons humains. Vous semblez accepter de passer des moments désagréables pour vous pour éviter le cas de figure (souffrant pour vous) où il irait voir d'autres femmes pour combler ses besoins sexuels et parce que vous retirez une certaine fierté de le combler comme les autres n'ont jamais pu le faire (et ça se comprend !). Veillez simplement à agir de manière à ne pas avoir de regrets si ce cas de figure devait un jour se présenter.
      En vous souhaitant tout le bonheur possible !
      Et en insistant bien, pour les jeunes qui nous lisent, sur le consentement qui est indispensable pour s'adonner à ce genre de fonctionnement !

  • @zakariatoumi227
    @zakariatoumi227 2 ปีที่แล้ว +9

    C'est du n'importe quoi, elle fait juste l'intéressant, soi-disant qu'elle ressent des trucs extraordinaire, au point où ça devient spirituel, l'essentiel un être humain normal c'est un être humain qui fonctionne sexuellement normal.

    • @amaraparrot6025
      @amaraparrot6025 2 ปีที่แล้ว +6

      ok la dame est pas cohérente mais les gens asexuels sont aussi des gens normaux !!

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      @@amaraparrot6025 et oui les asexuels sont normaux !

  • @mayf5695
    @mayf5695 2 ปีที่แล้ว +11

    La vie est simple mais certains aiment tellement la compliquer…
    Madame vous avez juste une très faible libido et vous êtes plus dans les gestes d’affection.
    Y’a beaucoup de femme qui n’aime pas plus que ça la pénétration c’est pas pour autant qu’elles se disent asexuel.
    J’aimai beaucoup cette émission quand yavais des témoignages intéressant et des belles leçon de vie mais j’ai l’impression que c’est une compétition de qui sera le plus différents.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +3

      Regardez ce qu’est l’asexualité avant.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Lisez au dessus mon com qui vous éclairera peut être

  • @Spiritualité.Mystique
    @Spiritualité.Mystique 2 ปีที่แล้ว +5

    Les commentaires sont tjs aussi nazes . Aucune évolution . Moralité ne plus lire les commentaires . Je ne trouve pas Faustine dans le jugement elle essai de comprendre et pose des questions , elle est surtout bien plus respectueuse que ceux qui l'a critique . Critiquer et dire ce que vous dites sur elle , c'est aussi être dans le jugement au final

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +1

      Bien d'accord avec votre conclusion 🙂. Tout le monde est dans le jugement... 🙃

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +2

      Disons que y’a jugement et jugement.
      On juge tout car on a tous un besoin de jauger et de discriminer les choses avec notre seuil et référentiel à nous.
      Le Pb n’est pas là.
      Le pb est souvent dans un de manque de respect (et y’a des com vraiment désobligeants)
      Ce qui est intéressant c’est que certains ne comprennent pas mais s’interroge Qd meme et là on peut discuter de façon posée
      Il faut essayer de faire comprendre son point de vue sans vouloir forcément convaincre.
      Moi je suis asexuelle et j’essaye d’expliquer. Mais en aucun cas je dis au gens de devenir Asexuel car c’est mieux (pas d’envie pas de frustration ! Ehehe )
      Notre couple sexuel / asexuelle a du faire preuve de bc de compréhension pour arriver à savoir ce qui se joue en nous.
      Et sans jugement sinon ça fausse tout.
      Juste accepter que nos système sont différents.
      Et c’est vraiment pas simple de ne pas juger !

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434
      Juger, c'est juger 🤷‍♀️.
      On peut tout aussi bien essayer de se mettre dans le référentiel des invités, de Faustine, des commentateurs.
      L'altruisme, l'ouverture d'esprit, la tolérance, c'est pour tous, pour les gens différents, pour les plus ordinaires. Quand on juge ceux qui jugent (ce que nous faisons tous), on n'est pas au dessus de la mêlée, et c'est très bien comme ça. On est tous avec nos limites d'humain. 🙂

  • @Heliodora6
    @Heliodora6 10 หลายเดือนก่อน +1

    La sexualité tantrique partagée avec un partenaire sain qui est en accord avec son féminin et son masculin sacré et dans l'amour inconditionnel, peut se faire à travers le corps et n'est absolument pas bestiale. C'est une sexualité consciente et profondément connectée où la jouissance des corps fusionne avec la jouissance de l'esprit et de l'âme dans une symbiose partagée. Ce qui n'est pas le cas dans ce qui est retranscrit. L'énergie de la kundalini se réveille d'ailleurs dans les espaces du bas mais rejoint également les espaces du haut et du coeur. Rien à voir avec ce qui est évoqué donc, qui est un accès à l'amour mystique, à la beatitude/grâce que l'on touche dans la connexion spirituelle en soi, et qui peut d'ailleurs se partager avec une personne qui connaît ces ouvertures, mais qui n'est pas la sexualité tantrique.

    • @orcalyss
      @orcalyss 8 หลายเดือนก่อน

      la femme dit etre spirituelle et avoir une "sexualité d'ange", mais elle pratique le sexe bestial avec son mari, ce qui revient à faire sur sexe comme tout le monde voire pire, puisqu'il dit aimer le bestial. Tres contradictoire.

  • @berso6057
    @berso6057 2 ปีที่แล้ว +5

    Je comprends rien du tout

    • @elodiejourdain3028
      @elodiejourdain3028 2 ปีที่แล้ว

      Sagittaire en mars 😁

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      C pas grave. Comprennent ceux qui peuvent. Les autres ne vous posez pas trop de questions ça fait mal au cerveau 🧠 ^^

    • @berso6057
      @berso6057 2 ปีที่แล้ว +2

      @@sandrap.2434 sinon les chevilles ça va. Ton commentaire est ridicule et sans aucun intérêt. Tu te permets d’émettre un avis sur moi, pour qui te prends sérieusement, redescends !!!

  • @Alyssa12969
    @Alyssa12969 2 ปีที่แล้ว

    Pouvez vous remettre en rediffusion l’émission qui dure plusieurs heures ?

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      Elle dure juste une heure

    • @lucie_s_
      @lucie_s_ 2 ปีที่แล้ว +1

      Voilà 2 ans que les intégrales ne sont plus disponibles pour les personnes qui habitent en France, et c'est seulement maintenant que vous posez la question ?

  • @LeyaInMa34
    @LeyaInMa34 2 ปีที่แล้ว +4

    Il n'y a aucun laissé allé dans une relation comme celle-ci. Tôt ou tard , la frustration de l'un aura raison du couple.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +3

      Plus de 6 ans que ça dure… on y croit et on fait tout pour que ça marche dans ces cas. Quand la relation est construite sur une réflexion poussée, les ressources se multiplies et la compréhension de l’un et de l’autre aide à la prise en compte des sources de Pb rencontrées … cela limite les non-dits. En cas de frustration les choses sont parlées et des solutions proposées.

    • @LeyaInMa34
      @LeyaInMa34 2 ปีที่แล้ว +1

      @@sandrap.2434 C'est ce que je vous souhaite. Si chaqu'un de vous y trouve sa satisfaction c'est le plus important. Soyez heureux.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@LeyaInMa34 j’ai mis une explication plus haut. Peut être que ça vous éclairera …

  • @alanvideo6744
    @alanvideo6744 2 หลายเดือนก่อน

    L'asexualité d'une personne n'est pas dû à une intoxication de son corps (perturbateurs endocriniens, vaccination) ou traumatismes mentaux et/ou physique ?

  • @adastra3883
    @adastra3883 2 ปีที่แล้ว +7

    AsexuELLE !!!! 😡 Ça commence aujourd'hui à m'énerver ces fautes d'orthographe

  • @rj45royal43
    @rj45royal43 9 หลายเดือนก่อน

    une vie asexuel c'est la souffrance 😢😢😢 ,un véritable dépression

  • @yara7008
    @yara7008 2 ปีที่แล้ว +11

    ohalal ', c'est quoi encore cet embourgeoisement de la sexualité!! Ils reviennent d'un séjour dans un ashram ou quoi?Ou d'une plage de Bali 😂😂😂Ils sont un peu "out"

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      Heu … si vous tombez amoureux un jour d’une personne qui n’a pas la même langue que vous… est ce que vous ne chercheriez pas à apprendre des mots de l’autre et l’autre des mots de vous alors même que vous n’avez pas la même langue ?
      Asexuel / sexuel = deux systèmes opposés. Faut bien trouver des voies communes. Ou alors l’asexuel impose au sexuel une abstinence ? Ou délégue a d’autres sexuels la partie sexuelle ?
      Ou alors voie commune … selon les fantasmes du sexuels et les besoins de l’asexuel.
      C’est ce qu’il se passe ici…

  • @Spiritualité.Mystique
    @Spiritualité.Mystique 2 ปีที่แล้ว +27

    J'ai pas trop bien compris les paroles du mari , en gros sa femme comme elle veut que son mari soit épanouit et que celui ci aime le sexe , elle se force puis ce qu'elle ne ressent pas d'envie , à faire l'amour avec son mari pour son épanouissement à lui et parce que c'est hors de question qu'il aille voir ailleurs . Oui si même avec des orgasmes elle ne ressent pas l'envie .. tant qu'elle est vraiment heureuse comme ça sa va . Tjs un peu embêtant de se forcer , trop de femme le fond pour la même raison alors quelle n'en ont pas envie , pour que Mr ne les trompe pas , pour faire leur devoir de femme mariée..oui je pense que si un homme n'est pas satisfait sexuellement , to ou tard il finira par allez voir ailleurs appart si il n'est pas porté sur le sexe et qu'il s'en fou . Certains en parlent à leur femme pour essayer d'arranger les choses , il y a des sexologues aussi pour essayer d'arranger la situation si la femme est d'accord pour ça . Au final c'est cool pour le mari , moins pour la femme je trouve . J'ai une assez forte libido depuis toujours et je sais que même si je suis avec un homme que j'aime , je serai frustrée si lui c'est pas pareil , voir même à terme ça ne marchera pas comme ça m'ais déjà arrivée , des fois on cherche des solutions mais y'en a pas toujours (en parlé, médecins , sexe toys ..) mais ce n'est pas pour ça que j'irais le tromper. Avoir le même feeling et la même libido est un bon point , en tout cas pour moi le sexe c'est important d'au moins 50 pour 💯 dans un couple . Ils ont surment dû essayer le tantrisme , spirituel , ça correspondrait bien pour elle , prendre son temps mais avec quelqu'un qu'on aime. Tant qu'elle est vraiment sincère avec elle m'aime et épanouie , le tout c'est de ne pas se voiler la face ni se sacrifier pour l'autre car ce n'est pas de l'amour de faire ça, enfin de mon point de vue.

    • @FraiseOsucre1
      @FraiseOsucre1 2 ปีที่แล้ว +1

      C’est une poupée gonflable pour lui …

    • @ameyjames7661
      @ameyjames7661 2 ปีที่แล้ว +4

      Par contre, non, avoir des rapports sexuels n'est en aucun cas un "devoir de femme mariée"

    • @Spiritualité.Mystique
      @Spiritualité.Mystique 2 ปีที่แล้ว

      @@ameyjames7661 pourtant j'ai souvent entendue ça et je connais des filles dans ce cas là malheureusement , je leur ais d'ailleurs conseiller d'arranger le truc , voir un sexologue car se forcé ça doit être horrible , certaines ont des soucis d'abus sexuels en plus

    • @teresasemanas5707
      @teresasemanas5707 2 ปีที่แล้ว +1

      @@ameyjames7661 merci ce n est pas un devoir de femmes mariés 😊

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว +1

      @@ameyjames7661 non mais ça peut être malgré tout un plaisir de faire plaisir. Qd on est asexuelle on n’a pas le référentiel plaisir sexuel et envie en nous.
      Par contre on a le côté envie de faire plaisir. Surtout si en retour on a un homme qui s’occupe de notre asexualité comme dit dans l’émission

  • @ouijrm
    @ouijrm 7 หลายเดือนก่อน

    Aidez-vous s'il vous plaît, moi aussi j'aimerais avoir des problèmes !!! 😂

  • @Madame_Different
    @Madame_Different 2 ปีที่แล้ว +5

    C'est fatiguant de voir des gens étaler leur vie privée comme ça. Parler de problème et les faire partager oui c'est bien pour dédramatiser certains tabous mais franchement, se donner un adjectif c'est ridicule 🤦‍♀

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      En même temps c’est la tv qui demande les interventions… les personnes ne sont pas forcément à l’initiative.
      Je note qd même que vous regardez ce genre d’émission…

    • @Madame_Different
      @Madame_Different 2 ปีที่แล้ว

      @@sandrap.2434 J'aime regarder cette émission mais avec des sujets plus intéressants. Par ailleurs, je note que les gens ne sont pas obliger d'aller s'exposer de cette manière.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@Madame_Different c’est le principe même de ce genre d’émission. Ils invitent des gens pour ça et les gens regardent cette émission pour ça. Ce sont de témoignages sur un sujet donné. Ma foi…

    • @NuitÉtoilée-0
      @NuitÉtoilée-0 2 ปีที่แล้ว

      @@sandrap.2434 :
      C'est la TV qui sollicite, mais personne n'est "forcé" à témoigner tout de même.
      La chaîne de télé, les invités, les spectateurs : chacun est acteur et a une motivation à inviter / participer / regarder.

    • @sandrap.2434
      @sandrap.2434 2 ปีที่แล้ว

      @@NuitÉtoilée-0 certes et quand on accepte c’est qu’on veut faire passer une expérience particulière. C’est le cas ici.
      Mais on n’a rien demandé et on n’a pas postulé.
      On n’a même pas la tv ! C dire !

  • @picsou_balthazar
    @picsou_balthazar 2 ปีที่แล้ว +10

    inception a coté d'eux? surcoté

  • @sosobijoux2945
    @sosobijoux2945 4 วันที่ผ่านมา

    Le consentement c'est pas se forcé et asexuel c'est ne pas avoir d'envie ni de désir sexuel, les gens ont parfois subi des traumatismes donc son bloqué

  • @farahnadeymin6534
    @farahnadeymin6534 2 ปีที่แล้ว +1

    Elle juge pas mais elle insiste beaucoup en se moquant un peu.
    Alors que c'est simple à comprendre.

  • @katiahachemi823
    @katiahachemi823 2 ปีที่แล้ว +2

    Je trouve Faustine assez désagréable pour le coup

  • @dritaalija3988
    @dritaalija3988 2 ปีที่แล้ว +6

    C'est bien ça se respecte chacun Son désir👌

  • @angeliqueleal1228
    @angeliqueleal1228 2 ปีที่แล้ว +2

    J'aurais le sentiment d'être violé. Psychologiquement c'est hyper dur.

  • @sergematip5228
    @sergematip5228 5 หลายเดือนก่อน

    Le sexe est devenu un tabou dans la société occidentale, au point d'être associé à quelque chose de malsain, au point où ceux qui ne le pratiquent pas sont vus comme des personnes pures, comme des anges.
    Pourtant la seule pureté se trouve dans le cœur, dans l'amour, le respect, la considération, le soucis de l'humain d'où qu'il vienne.
    Une vie sans sexe ne fera jamais de vous quelqu'un de pure.
    Beaucoup d'occidentales trouvent aujourd'hui leur plaisir dans le fait de vivre seul, donc dans l'abstinence.
    Pas besoin de lire dans une boule de cristal pour savoir que la population occidentale diminuera d'au moins 50% d'ici la fin de ce siècle.