👀Codes -15% pour les Legaltechs (création d'entreprise, service juridique, comptabilité, etc) 🎁, Formations fiscalité 🎓, RDV Zoom📲, en description de la vidéo 👀
Merci pour cet exposé très clair et complet. Que pensez-vous d'un OBO immobilier consistant à vendre un immeuble de rapport à une SCI à l'IS sans prêt bancaire, le prix étant converti en compte-courant d'associé au profit du vendeur, dont le remboursement se ferait au gré de la trésorerie disponible (loyers générés par l'immeuble) et les besoins du vendeur/associé ?
Bonjour, Merci pour votre travail très intéressant. Je viens de regarder votre vidéo et une question me vient au sujet de l'impôt sur la plue value qui s'applique dans ce cas. Suite à une succession je suis propriétaire avec mes enfants de ma résidence principale qui est totalement payée et qui nous appartient selon la répartition suivante : Moi 75% Mes enfants 12.5% chacun L'obo m'intéresse et j'aimerai créé une Sci à l'Is ou l'Ir avec la même répartition des parts en 50% et 25% et 25%. J'envisage cette opération dans le but de dégager des liquidités dans l'immédiat pour nous trois, mettre en location la maison et commencer à transmettre la maison à mes enfants. Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si l'exonération de la plue value immobilière sur la résidence principale s'applique dans ce cas de figure. Merci de votre aide. Cordialement.
Merci pour cette vidéo. J'ai une question concernant le prix de rachat possible par la SCI. On va prendre mon cas. J'ai acquis en 2017 un studio de 16m2 au prix de 25000euros. Aujourd'hui, il en vaut le triple. A quel prix ai-je donc le droit de me revendre mon bien sans prendre le risque d'être retoqué par le fisc? Aujourd'hui mon bien est très rentable. Si ma SCI l'achète au prix du marché, je me retrouve à perdre de l'argent chaque mois sur l'opération, il n'y aurai donc plus aucun intérêt à réaliser l'opération. Selon moi, nous sommes dans une bulle et les prix redescendront tôt ou tard, je ne voudrais pas non plus que ma SCI rachète mon bien à un prix trop haut. Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, par principe vous devez fixer le prix du marché au moment de la vente. Vous pouvez vous faire accompagner par des experts en valorisation immobilière dans ce cas. Merci
👀Codes -15% pour les Legaltechs (création d'entreprise, service juridique, comptabilité, etc) 🎁, Formations fiscalité 🎓, RDV Zoom📲, en description de la vidéo 👀
Merci pour cet exposé très clair et complet.
Que pensez-vous d'un OBO immobilier consistant à vendre un immeuble de rapport à une SCI à l'IS sans prêt bancaire, le prix étant converti en compte-courant d'associé au profit du vendeur, dont le remboursement se ferait au gré de la trésorerie disponible (loyers générés par l'immeuble) et les besoins du vendeur/associé ?
Bonjour, l'implication d'une banque dans l'opération est fortement recommandée. Merci
Bonjour,
Merci pour votre travail très intéressant.
Je viens de regarder votre vidéo et une question me vient au sujet de l'impôt sur la plue value qui s'applique dans ce cas.
Suite à une succession je suis propriétaire avec mes enfants de ma résidence principale qui est totalement payée et qui nous appartient selon la répartition suivante :
Moi 75%
Mes enfants 12.5% chacun
L'obo m'intéresse et j'aimerai créé une Sci à l'Is ou l'Ir avec la même répartition des parts en 50% et 25% et 25%.
J'envisage cette opération dans le but de dégager des liquidités dans l'immédiat pour nous trois, mettre en location la maison et commencer à transmettre la maison à mes enfants.
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer si l'exonération de la plue value immobilière sur la résidence principale s'applique dans ce cas de figure.
Merci de votre aide.
Cordialement.
dificil de trouver une banque qui financent ce type de pret je cherche depuis un moment et pas encore trouvé
Tournez vous vers les banques privées si besoin
Merci pour cette vidéo.
J'ai une question concernant le prix de rachat possible par la SCI.
On va prendre mon cas. J'ai acquis en 2017 un studio de 16m2 au prix de 25000euros. Aujourd'hui, il en vaut le triple. A quel prix ai-je donc le droit de me revendre mon bien sans prendre le risque d'être retoqué par le fisc?
Aujourd'hui mon bien est très rentable. Si ma SCI l'achète au prix du marché, je me retrouve à perdre de l'argent chaque mois sur l'opération, il n'y aurai donc plus aucun intérêt à réaliser l'opération. Selon moi, nous sommes dans une bulle et les prix redescendront tôt ou tard, je ne voudrais pas non plus que ma SCI rachète mon bien à un prix trop haut.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, par principe vous devez fixer le prix du marché au moment de la vente. Vous pouvez vous faire accompagner par des experts en valorisation immobilière dans ce cas. Merci