Bonjour Je pêche à la fois au blanc et aussi à l'aimant. Je trouve quand même vos propos un peu virulents à l'égard de ces deux personnes. La superficie ratissée par un aimant est quand même bien faible sur une journée et ca permet de supprimer tout ce qui n'a rien à faire au fond de l'eau. Il m'est arrivé de sortir des caddies avec 10 leurres dessus.... En 2021 on a compté ce que mon pote a ramené chez le ferrailleur, 18 tonnes (oui 18000kg) Et grace à la peche à l'aimant je trouve que j'accoche moins souvent et que je casse moins quand je pratique la pêche traditionnelle. Je pense que l'on peut cohabiter de manière intelligente, on est tous favorables à la préservation de la nature.
bonjour mon ami si les gens ne serait pas aussi salles il n'y aurait pas ces personnes au bord de l'eau déjà il débarrasse nos rivières de tout un tas de déchets on devrait plutot leur dire merci
Et avant avril y'a les brocs. D'ailleurs il y a pas des Bass qui fraient jusqu'en juillet ? Faudra que je retienne ta façon cordiale d'exprimer les choses pour le cas où je serais confronté à pêcheurs à l'aimant -ça ne m'est pas encore arrivé. Après c'est sûr que ce qu'il faudrait c’est une réglementation officielle.
Je suis pas entièrement d'accord.tu a raison dans tous ce que tu dis mais dans un aspect général on. Et tous au même endroit on vit ensemble ces gens là ont certainement pas envie de niker la nature comme nous ont connais pas tout. On paye des carte ça sert aussi a mettre des panneaux et les mettre a jours. On est tous dans la même barqu😢quand on est sur place
Salut, Personnellement je suis pêcheur et je trouve ton intervention tout a fait injustifiée. Premièrement parce que la nuisance d'une activité aussi marginale que la pêche à l'aimant ne peut être que minime. Ces personnes concentrent très généralement leurs recherches sous les ponts ou leur "pêche" me semble pour nous bénéfique. Il est en effet assez désagréable de s'accrocher à des scooters volés ou autre panneau de signalisation. Concernant les poissons, je ne trouve pas non plus satisfaisant de les voir évoluer et se reproduire dans des décharges. Leur activité par ailleurs n'est que ponctuelle puisqu'une fois le spot dépollué, ils ne reviennent plus. Tu parles des frayères des sandres qui me semble être l’espèce potentiellement la plus gênée par ces personnes. La, je pense qu'il faut balayer devant notre porte avant de donner des leçons au autres : les prélèvements abusifs, la pêche sur les frayère quand les poissons attaquent tout ce qui passe, les 4 lignes à la calé des anciens ou les dates d'ouvertures en pleine période de reproduction, je ne pense pas que c'est a cause de la pêche à l'aimant. Enfin et surtout, ces mecs, comme nous, vivent une passions alliant une rapport authentique à l’environnement et une préoccupation écologique réelle. Est ce bien raisonnable de venir leur faire la leçon au moment où la pêche est attaquée de toute part par des gens qui, pour le coup, ne sont pas aussi sympathique avec nous que ces deux types l'ont été avec toi. Ton erreur, je pense, est de confondre nos adversaire et ceux qui devrait naturellement être nos alliés.
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis. Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une pratique marginale, c'est très (trop) fréquent par chez moi, c'est tout les WE au moins, voire plus. C'est devenu tendance il y a déjà plusieurs années et ça ne s'est pas vraiment essoufflé.
@@RaplaplaFishing Dans le pas de calais oui car c'est un vrai fléau... Donc le faites de les relâcher c'est un peu contradictoire à ta mentalité un peu "sur nokill extrême " .je suppose que tu dois être jeune comme beaucoup de gens dans ce débat. J'ai que 38ans mais je pêche depuis l'âge de 5ans... à mon époque le no kill n'existait pas puis c'est arrivé avec la mode des carpistes! Tout jeune les vieux tués les petits sandres car c'était un "dévastateur " dans les mentalités alors aujourd'hui cela me fait rire les 2 extrêmes opposées. Pour en revenir au sujet vaut mieux un pêcheur à l'aimant que des gobies car dans le grand gabarit chez nous en 7ans il y en a des millions et des millions où les pêcheurs au coup n'y pêche plus à cause de ça... Et dernière chose ben en période de frai du sandre ben ne pêche pas tout simplement pour être crédible dans ta vision puriste de la faune aquatique dans ce cas! Je trouve que les mecs sont restés très respectueux avec toi en leur expliquant une leçon comme 2 enfants.
@@elbelo9072 alors oui je suis un jeune homme de 42 ans tu as vu juste. Je ne suis en aucun cas un nokill extrême comme tu l'entends. Les gobies, c'est pas une mauvaise chose car c'est de la nourriture facile pour tous les carnassiers, une bonne chose avec la raréfaction des poissons blancs. Les pêcheurs qui se plaignent des gobies, c'est comme ceux qui se plaignent des silures, pensant avoir la science infuse (je ne t'attaque pas directement).
@@RaplaplaFishing je comprends certains pêcheurs à l'aimant n'ont pas la mentalité de ces 2 personnes qui pour moi leurs font honneur je sais bien malheureusement. Mais pour les gobies crois moi c'est une vrai catastrophe sans possibilité de lutter ni faire machine arrière ni aucune solution pour notre région... juste dans les fossés, rivière partout il y en as et il dévore toutes les pontes ! Après c'est une simple discussion dans le respect donc je te souhaite bonne continuation .
salut c est sebastien le pêcheur du canal de dimanche dernier .... tu as bien fait avec bienveillance et pédagogie ....bon feeling ! merci!
Merci Seb !
Belle intervention l ami ,👍👌😉🎣
Merci 😉
Salut, je les ai croisé dimanche soir... entrain de remballer toute leur ferraille !
Cette leçon leur en a touché une sans faire bouger l' autre.
C'est toujours comme ça.
Jusqu'à juillet !!!! Pas d'aimants !!!!
Il y a les blacks sur les nids en juin selon les rivières.
Belle intervention avec respect et dialogue bravo 👍
Merci.
Bonjour
Je pêche à la fois au blanc et aussi à l'aimant.
Je trouve quand même vos propos un peu virulents à l'égard de ces deux personnes.
La superficie ratissée par un aimant est quand même bien faible sur une journée et ca permet de supprimer tout ce qui n'a rien à faire au fond de l'eau.
Il m'est arrivé de sortir des caddies avec 10 leurres dessus....
En 2021 on a compté ce que mon pote a ramené chez le ferrailleur, 18 tonnes (oui 18000kg)
Et grace à la peche à l'aimant je trouve que j'accoche moins souvent et que je casse moins quand je pratique la pêche traditionnelle.
Je pense que l'on peut cohabiter de manière intelligente, on est tous favorables à la préservation de la nature.
Et le pêcheur qui mange les poissons, il tue aussi l'écosystème 😅
Entre manger un poisson et détruire des milliers d'oeufs tu pense vraiment ce que tu dis ?
@@RaplaplaFishing oui et sans compter que plein de pêcheurs ne mangent pas ce qu'ils pêchent...
bonjour mon ami si les gens ne serait pas aussi salles il n'y aurait pas ces personnes au bord de l'eau déjà il débarrasse nos rivières de tout un tas de déchets on devrait plutot leur dire merci
Vous pouvez le faire. Je reconnais bien évidemment les bienfaits mais permettez moi quand même d'alerter sur le danger écologique de cette pratique.
Et avant avril y'a les brocs. D'ailleurs il y a pas des Bass qui fraient jusqu'en juillet ?
Faudra que je retienne ta façon cordiale d'exprimer les choses pour le cas où je serais confronté à pêcheurs à l'aimant -ça ne m'est pas encore arrivé.
Après c'est sûr que ce qu'il faudrait c’est une réglementation officielle.
Avant avril, il fait trop froid pour les pêcheurs à l'aimant 🤣
Je suis pas entièrement d'accord.tu a raison dans tous ce que tu dis mais dans un aspect général on. Et tous au même endroit on vit ensemble ces gens là ont certainement pas envie de niker la nature comme nous ont connais pas tout. On paye des carte ça sert aussi a mettre des panneaux et les mettre a jours. On est tous dans la même barqu😢quand on est sur place
Ils n'en n'ont surement pas l'envie, mais l'ignorance peut créer des situations où c'est pourtant ce qui se produit.
Salut,
Personnellement je suis pêcheur et je trouve ton intervention tout a fait injustifiée.
Premièrement parce que la nuisance d'une activité aussi marginale que la pêche à l'aimant ne peut être que minime. Ces personnes concentrent très généralement leurs recherches sous les ponts ou leur "pêche" me semble pour nous bénéfique. Il est en effet assez désagréable de s'accrocher à des scooters volés ou autre panneau de signalisation.
Concernant les poissons, je ne trouve pas non plus satisfaisant de les voir évoluer et se reproduire dans des décharges. Leur activité par ailleurs n'est que ponctuelle puisqu'une fois le spot dépollué, ils ne reviennent plus.
Tu parles des frayères des sandres qui me semble être l’espèce potentiellement la plus gênée par ces personnes. La, je pense qu'il faut balayer devant notre porte avant de donner des leçons au autres : les prélèvements abusifs, la pêche sur les frayère quand les poissons attaquent tout ce qui passe, les 4 lignes à la calé des anciens ou les dates d'ouvertures en pleine période de reproduction, je ne pense pas que c'est a cause de la pêche à l'aimant.
Enfin et surtout, ces mecs, comme nous, vivent une passions alliant une rapport authentique à l’environnement et une préoccupation écologique réelle. Est ce bien raisonnable de venir leur faire la leçon au moment où la pêche est attaquée de toute part par des gens qui, pour le coup, ne sont pas aussi sympathique avec nous que ces deux types l'ont été avec toi.
Ton erreur, je pense, est de confondre nos adversaire et ceux qui devrait naturellement être nos alliés.
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.
Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une pratique marginale, c'est très (trop) fréquent par chez moi, c'est tout les WE au moins, voire plus. C'est devenu tendance il y a déjà plusieurs années et ça ne s'est pas vraiment essoufflé.
Tu remets les gobies à l'eau ? C'est interdit hein...
Non, ce n'est pas interdit de les relâcher chez moi.
@@RaplaplaFishing Dans le pas de calais oui car c'est un vrai fléau...
Donc le faites de les relâcher c'est un peu contradictoire à ta mentalité un peu "sur nokill extrême " .je suppose que tu dois être jeune comme beaucoup de gens dans ce débat.
J'ai que 38ans mais je pêche depuis l'âge de 5ans... à mon époque le no kill n'existait pas puis c'est arrivé avec la mode des carpistes! Tout jeune les vieux tués les petits sandres car c'était un "dévastateur " dans les mentalités alors aujourd'hui cela me fait rire les 2 extrêmes opposées.
Pour en revenir au sujet vaut mieux un pêcheur à l'aimant que des gobies car dans le grand gabarit chez nous en 7ans il y en a des millions et des millions où les pêcheurs au coup n'y pêche plus à cause de ça...
Et dernière chose ben en période de frai du sandre ben ne pêche pas tout simplement pour être crédible dans ta vision puriste de la faune aquatique dans ce cas!
Je trouve que les mecs sont restés très respectueux avec toi en leur expliquant une leçon comme 2 enfants.
@@elbelo9072 alors oui je suis un jeune homme de 42 ans tu as vu juste.
Je ne suis en aucun cas un nokill extrême comme tu l'entends. Les gobies, c'est pas une mauvaise chose car c'est de la nourriture facile pour tous les carnassiers, une bonne chose avec la raréfaction des poissons blancs.
Les pêcheurs qui se plaignent des gobies, c'est comme ceux qui se plaignent des silures, pensant avoir la science infuse (je ne t'attaque pas directement).
Faut quand même se rendre compte de la fréquentation des pêcheurs à l'aimant, c'est parfois quotidien sur mes parcours.
@@RaplaplaFishing je comprends certains pêcheurs à l'aimant n'ont pas la mentalité de ces 2 personnes qui pour moi leurs font honneur je sais bien malheureusement.
Mais pour les gobies crois moi c'est une vrai catastrophe sans possibilité de lutter ni faire machine arrière ni aucune solution pour notre région... juste dans les fossés, rivière partout il y en as et il dévore toutes les pontes !
Après c'est une simple discussion dans le respect donc je te souhaite bonne continuation .
Ça devrait être interdit..
Sans être interdite, elle pourrait être répréhensible dans bien des cas.
www.ffpml-fr.com/peche-a-laimant-legislation/
@@RaplaplaFishing oui et en plus sa doit déranger les poissons sur les frayere