Jacques Villeret et l'alcool : sa femme témoigne chez Mireille Dumas | INA Mireille Dumas
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 5 ก.พ. 2025
- A la fois drôle et émouvant, Jacques Villeret était l’un des comédiens les plus aimés des français. Quelques mois après sa disparition, Irina Tarassov-Villeret, son épouse pendant 25 ans, raconte dans un livre, sa vie et les démons intérieurs de son mari.
Abonnez-vous pour ne rien manquer bit.ly/INAMire...
🔔 Activez les notifications 🔔
Vie Privée Vie Publique - Faut-il tout révéler ? | France 3 | 21/09/2005
Mireille Dumas reçoit Irina Villeret, première épouse de Jacques Villeret, partage le témoignage bouleversant de leur vie commune. Avec franchise, elle revient sur le combat qu’elle a mené contre l’alcoolisme du célèbre comédien, une addiction qui a marqué profondément leur couple et conduit à leur séparation. Irina explique sa colère et son besoin d’écrire un livre peu après la disparition de l’acteur, pour mettre en lumière la souffrance silencieuse des proches de personnes alcooliques.
Elle raconte avec émotion les premières années d’amour, teintées par l’humour et le charisme de Jacques, et l’évolution de cette relation en un combat acharné contre une maladie qui finira par emporter le comédien. L’interview explore aussi les blessures profondes de Jacques, notamment le choc de découvrir à l’adolescence une vérité sur son identité et ses origines, un traumatisme qui l’a laissé en proie à un mal-être existentiel.
Irina évoque les faux amis, l’isolement du couple, et le silence de l’entourage professionnel, souvent préoccupé par les impératifs financiers liés à la carrière de l’acteur. Malgré ses efforts pour protéger Jacques et l’accompagner vers une guérison, elle a dû affronter son refus de reconnaître pleinement son problème. Ce témoignage met en lumière le drame personnel d’un homme aimé du public mais profondément tourmenté, tout en posant la question délicate de la transmission de cette vérité au-delà de l’image publique.
***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes TH-cam, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
#INA #MireilleDumas #Archive
Abonnez-vous pour ne rien manquer bit.ly/INAMireilleDumas
🔔 Activez les notifications 🔔
Journaliste ça ? C'est juste une sombre .....Bravo à cette femme d'avoir écrit sa vérité et son vécu avec le génial acteur Jacques Villeret, et n'a en aucun cas nui à sa légende mais à mis en lumière le couple en souffrance qu'elle formait avec lui. Et si elle a eu envie de le publier peu après son décès, n'en déplaise à madame dumas qui quelque part "acquiece" la controverse du "dit-journaliste", elle avait ses raisons comme elle les a si bien expliquées. D'ailleurs à part ces deux là, tous les autres artistes sur ce plateau, trouvaient de la légitimité dans sa démarche.
Ce type était sûrement plein aux as mais pourtant il dégageait une tristesse intense c'était un clown triste sans le déguisement
J'avais 16 ans et un samedi matin en 83, je faisais les vitres extérieures d un café rue bergère paris 9 ( client a mon père ) avant son ouverture
Il était 6h, et là, j ai vu jacques villeret en face qui allait sur la rue du faubourg montmartre
Il était ivre mort
Paix a son âme
Le Pauvre.
Jacques villeret ,très bon acteur ...clown triste aux beaux yeux bleus .
Les secrets de famille sont extrêmement destructeurs pour ceux qui les portent.
@@stephaniec7997 on a tous un cadavre dans le placard
Elle est vrai, cela n'enlève rien à jacques Villeret...
Mouais....
On passera outre le côté moral de son bouquin, parler de l'homme qu'elle est sensée avoir aimé uniquement à charge, sous l'angle unique de son alcoolisme, on comprend bien pourquoi : c'est vendeur.
Pour s'attarder sur autre chose :
2:41 "il a toujours revendiqué son alcoolisme, il n'a jamais caché ça".
5:06 "il a toujours été dans le déni, il disait je ne suis pas alcoolique".
Faudrait savoir....
Cette femme ne donne pas vraiment l'impression d'être honnête, déjà intellectuellement.
Pour le reste, la raison pour laquelle il l'a quittée... 3:00
c'est curieux mais ça ne correspond absolument pas !! à ce qu'en dit sa sœur, avec qui il aura toujours été extrêmement proche, et avec qu'on il se confiait.
(quelques recherches faciles pour savoir de quoi il s'agit...)
Bref, cette femme est plus que douteuse, elle n'est pas crédible, me file la gerbe. j'ai arrêté la vidéo après ces quelques minutes.
Non mais de quoi je me mêle monsieur le juge Jerome Beglet? Les gens écrivent ce qu'ils/elles veulent. Apres le livre se vend ou pas.
Avoir le vin truste n’est en rien une insulte, c’est une tristesse. Le Jerôme beglet est ignoble.
Est ce que Mme dumas fait toujours des interviews ?
Et ça se dit journaliste en même temps Paris Match il y a le pire comme le meilleur.
@nicolechesneau9765 En réalité, le journaliste avait hyper raison, sinon pourquoi la sœur à Jacques Villeret se serait déplacée pour l émission de Ardisson pour remettre une autre vérité ??
La discrète soeur à Jacques Villeret avait dit 'que cette Irina ment sur trop de choses, comme dire que c est à l école que son mari avait apprit qu il avait un père Algérien et que savoir, qu est fabriqué par un mec Algérien l avait fini = C est faux archi faux, Villeret est né Mohamed '+ Nom de famille Algérien et son beau père et sa maman lui avait changé son identité - Il n avait ni été écroulé, ni eu honte de ce père inconnu -
Irina disait que Jacques avait dépensé ses gains sans jamais payé ses impôts , faux, sa sœur Ghislaine avait assisté à des crises lorsque son frère demandait à sa femme, qui s occupait de faire les déclarations et payer, que celle ci disait 'une erreur de l informatique' Il était ruiné +++ par cette femme et était parti vivre à l hôtel blessé+++++ Cette femme redit que c est grâce à elle, que Jacques avait du talent, et NON dit la sœur de Jacques Villeret - Depuis les 'menaces gentilles' de Ghislaine son ex belle sœur, elle a cessé de faire les plateaux le message était clair . Moralité le journaliste avait mille fois raison et oui ...
Le journaliste est odieux
d ' après d ' autres informations , il s ' avererait qu ' elle l ' a quitté en prenant tout son argent et que ça a été un drame pour lui , obligé de jouer au maximum pour rembourser les impôts , sur une personne déjà fragile pas étonnant qu'il ait sombré dans l ' alcool , c'est une belle garce qui veut se poser en victime
👍👍
C est rarement tout blanc ou tout noir et il était très alcoolique bien , bien avant qu"elle parte .
Etes-vous sûr?@@TheMrWuuu
Quel image ???? Il se disait lui même alcoolique 😮
La denrée 😂
Le journaliste est ignoble. Honte à lui
mais c'est quoi ce journaliste???
Cela fait 20 ans que Jacques VILLERET est décédé
Il vivait à zc une femme noire on en parle jamais qui dit vrai