Ce type c'est la peste et le choléra. En même temps.....un bon client chez L C I...et BFMTV.......il a démoli le moral des Français...............bon pas tous. ....,!!!
Ne prenez pas vos limites intellectuelles pour une généralité. Le type a fait l'ENA et médecine. Vous voulez quoi encore ? Ensuite, il se présente davantage comme un fururologue que comme un expert en IA.
@@Camberabero738l'ecole nationale d'administration ( pour les fonctionnaires et pistonnés de tout bords ) ne forme pas les chercheurs des hautes technologies , les écoles de médecine non plus ... NB : le futur ? il peut toujours en parler a des gens qui le croient compétent pour ça .
Ce type est une insulte permanente à l'intelligence et à la réflexion la plus élémentaire. Avançons, jouissons sans retenue ... et surtout sans prendre de recul, voilà son message. Et je ne parle même pas de son arrogance et parfois même de son impolitesse.
Je ne comprends pas pourquoi autant de haine dans les commentaires. Dans cette conférence il n’exprime pas une opinion personnelle mais une analyse pragmatique de la situation mondiale face au développement des IA. Son livre est d’ailleurs passionnant et à la fois effrayant.
Laurent Alexandre qui parle de la guerre des intelligences, c'est Mc Do qui disserte sur Brillat-Savarin! 1) Croire en une technologie future qui nous sauvera est d'à peu près autant de valeur que le "Dieu y pourvoira" des chrétiens. 2) Croire qu'avec des ressources finies (dont le cuivre qui est pour le moment le moyen de transport électrique le plus abondant, et pourtant dont les ressources sont en déplétion!) on va pouvoir continuer indéfiniment, c'est croire que le gâteau va continuer à croître au fur et à mesure qu'on en coupe des parts. 3) Croire que tout le monde pourra accéder à des technologies de plus en plus coûteuses, c'est penser que demain, chacun sera riche, sans se poser la question de la matérialité de cette richesse (je rappelle que l'argent est un symbole : Aucun billet de banque ne brûle aussi bien et durablement que le morceau de bois qu'il permet d'acheter.) 4) Pour pouvoir créer un système intelligent, il faudrait déjà convenir ensemble de ce qu'est l'intelligence. Mais on s'accordera sur le fait que la plupart des définitions impliquent la production d'un savoir nouveau. Ce dont aucun système, jusqu'à ChatGPT n'est capable. Ce système, basé sur les réseaux neuronaux, n'est au mieux que l'agrégation basée sur des calculs statistiques complexes d'un corpus de connaissances sur un sujet. Pour le dire autrement, reconnaître un chat sur une image, c'est faire l'analyse statistique de certaines caractéristiques qui constitue un chat pour les concepteurs du logiciel. Ca ne dit rien de notre manière de la faire. Et ça me rappelle un programme de quelques lignes de BASIC dans les années 80 : "Devinez à quel animal je pense." L'ordinateur faisait une proposition après épuisement d'un arbre de questions ("A-t-il des plumes?", "mange-t-il de la viande?", etc.) Et en cas d'échec, demandait de formuler une question qui différencie sa proposition infructueuse avec l'animal auquel on pensait, qu'il incorporait à son arbre de questions pour le tour suivant. Au bout d'un certain temps d'usage, l'ordinateur finissait par "deviner" la bonne réponse. Mais c'est l'intelligence du perroquet qui répète sans comprendre un phrase qu'on lui a fournie. Elle en a l'apparence, mais aucune des caractéristiques. Ca ne veut pas dire que ces systèmes à base de réseaux de neurones artificiels sont à jeter, ils peuvent rendre des services très efficaces. Mais comme une scie à ruban est plus efficace pour découper des planches. Et il faut réserver ces systèmes à des applications spécifiques, utiles, sans les affubler des qualités qu'elles n'ont pas.
Avoir une conversation avec Chat GPT est très flippant car c'est le cerveau de celui qui fabrique et pense cette IA qui donne un semblant d'âme à cette IA, avec tous les problèmes que cela soulève... Nous sommes là au tout début de la véritable Révolution de l'IA et je suis quand même content de vivre cette époque qui va révolutionner le monde tel qu'on le connait aujourd'hui avec toute la destruction d'emplois que ca va générer et les bouleversements sociétaux. L'arrivée de la première voiture ou du premier téléphone portable c'était petit à côté de ce qui arrive sous nos yeux... car l'IA peut s'appliquer à tous les domaines de la vie quotidienne, absolument tous. Geoffrey Hinton c'est inscrit sur son visage qu'il ne regrette rien, c'est du blabla son discours hypocrite.
Lol, tu devrais aller écouter les gens de la Silicon Valley qui inventent le futur. Alexandre Laurent ne fait que répetter en Français ce disent l'élite cognitive californienne. Les fous, ce sont ceux qui pensent que l'IA va te donner la CAF et le RSA.
@@SangBlaz45 Cet invité est tellement loin de la réalité. Il n'explique pas comment sont mesurées les différentes formes d'intelligence dans ses études et mélange intelligence et réussite scolaire / QI. Il est extrêmement assuré et convaincu de ce qu'il dit, cela prouve l'absence d'approche scientifique. Cela colle avec son parcours : il fait parti des entrepreneurs qui ont réussi à faire parti des dominants du pays donc il se sent intelligent et reprend et répète les affirmations de sa caste ("on domine car on est intelligents..."). L'analyse est courte et ne démontre rien.
Exact ... le genre de mec qui courre en permanence derrière l'innovation quoi qu'il en coûte et sans prendre du recul. Innovation : ce mot ignoble que l'on entend plusieurs fois dans chaque publicité. Ce n'est pas un hasard !
Et Alexandre qui affirme que l'IA n'est pas de l'informatique mais de l'intelligence ... pas besoin d'être un pro de l'IA pour comprendre que c'est archi faux. De l'intelligence qui emploie notamment des milliers d'africains payés 4 sous pour alimenter les gigantesques bases de données nécessaires ! Savez vous aussi que pour augmenter les performances de 10%, il faut doubler l'énergie ?
On est loin d'une vision humaniste, démocratique et civilisée
Quoi d'étonnant chez le Dr Alexandre ?
Faut pas trop lui en demander non plus ...
On se demande déjà s'il est humain, alors humaniste !!
" Science sans conscience est la ruine de l'Ame "
et pour avoir poussé la population à s'injecter un produit expérimental !!!
Ce type c'est la peste et le choléra. En même temps.....un bon client chez L C I...et BFMTV.......il a démoli le moral des Français...............bon pas tous. ....,!!!
Je ne savais pas qu'être proctologue en Belgique donnait une expertise sur l'intelligence artificielle.
Ne prenez pas vos limites intellectuelles pour une généralité. Le type a fait l'ENA et médecine. Vous voulez quoi encore ? Ensuite, il se présente davantage comme un fururologue que comme un expert en IA.
@@Camberabero738 Ah ! S'il a fait l'âne, non l'ena, alors respect !
@@Camberabero738l'ecole nationale d'administration ( pour les fonctionnaires et pistonnés de tout bords ) ne forme pas les chercheurs des hautes technologies , les écoles de médecine non plus ... NB : le futur ? il peut toujours en parler a des gens qui le croient compétent pour ça .
Directeur des Ressources Intellectuelles est un beau métier !
Pour son information, le diplome infirmier c'est BAC+3 - il ne se prend pas pour la moitié d'une crotte...
Lui et la modestie, il y a longtemps qu'on sait que ça fait 2.
Non seulement il dit n'importe quoi, mais c'est une personnalité détestable.
Ce type est une insulte permanente à l'intelligence et à la réflexion la plus élémentaire.
Avançons, jouissons sans retenue ... et surtout sans prendre de recul, voilà son message.
Et je ne parle même pas de son arrogance et parfois même de son impolitesse.
Excellente présentation et perspective M. Laurent Alexandre.
Les détendeurs de l'IA sont déjà la puissance mondiale. Il faudrait présenter votre travail svp en Algérie. Merci.
Je ne comprends pas pourquoi autant de haine dans les commentaires. Dans cette conférence il n’exprime pas une opinion personnelle mais une analyse pragmatique de la situation mondiale face au développement des IA. Son livre est d’ailleurs passionnant et à la fois effrayant.
Laurent Alexandre qui parle de la guerre des intelligences, c'est Mc Do qui disserte sur Brillat-Savarin! 1) Croire en une technologie future qui nous sauvera est d'à peu près autant de valeur que le "Dieu y pourvoira" des chrétiens. 2) Croire qu'avec des ressources finies (dont le cuivre qui est pour le moment le moyen de transport électrique le plus abondant, et pourtant dont les ressources sont en déplétion!) on va pouvoir continuer indéfiniment, c'est croire que le gâteau va continuer à croître au fur et à mesure qu'on en coupe des parts. 3) Croire que tout le monde pourra accéder à des technologies de plus en plus coûteuses, c'est penser que demain, chacun sera riche, sans se poser la question de la matérialité de cette richesse (je rappelle que l'argent est un symbole : Aucun billet de banque ne brûle aussi bien et durablement que le morceau de bois qu'il permet d'acheter.) 4) Pour pouvoir créer un système intelligent, il faudrait déjà convenir ensemble de ce qu'est l'intelligence. Mais on s'accordera sur le fait que la plupart des définitions impliquent la production d'un savoir nouveau. Ce dont aucun système, jusqu'à ChatGPT n'est capable. Ce système, basé sur les réseaux neuronaux, n'est au mieux que l'agrégation basée sur des calculs statistiques complexes d'un corpus de connaissances sur un sujet. Pour le dire autrement, reconnaître un chat sur une image, c'est faire l'analyse statistique de certaines caractéristiques qui constitue un chat pour les concepteurs du logiciel. Ca ne dit rien de notre manière de la faire. Et ça me rappelle un programme de quelques lignes de BASIC dans les années 80 : "Devinez à quel animal je pense." L'ordinateur faisait une proposition après épuisement d'un arbre de questions ("A-t-il des plumes?", "mange-t-il de la viande?", etc.) Et en cas d'échec, demandait de formuler une question qui différencie sa proposition infructueuse avec l'animal auquel on pensait, qu'il incorporait à son arbre de questions pour le tour suivant. Au bout d'un certain temps d'usage, l'ordinateur finissait par "deviner" la bonne réponse. Mais c'est l'intelligence du perroquet qui répète sans comprendre un phrase qu'on lui a fournie. Elle en a l'apparence, mais aucune des caractéristiques. Ca ne veut pas dire que ces systèmes à base de réseaux de neurones artificiels sont à jeter, ils peuvent rendre des services très efficaces. Mais comme une scie à ruban est plus efficace pour découper des planches. Et il faut réserver ces systèmes à des applications spécifiques, utiles, sans les affubler des qualités qu'elles n'ont pas.
Toi tu es le Didier Bourdon de l informatique
Il va exploser 💥
Le témoignage d’un mutile de la guerre des intelligences
Est ce que l'intelligence artificielle peux soigner des sarcome l'infome carsenome chets les personnes âgées de 60 ans 85 ans.
Est ce que l'intelligence artificielle peux soigner les maladies de parqingsone chets les personnes âgées de 70 ans 75 ans.
Avoir une conversation avec Chat GPT est très flippant car c'est le cerveau de celui qui fabrique et pense cette IA qui donne un semblant d'âme à cette IA, avec tous les problèmes que cela soulève... Nous sommes là au tout début de la véritable Révolution de l'IA et je suis quand même content de vivre cette époque qui va révolutionner le monde tel qu'on le connait aujourd'hui avec toute la destruction d'emplois que ca va générer et les bouleversements sociétaux. L'arrivée de la première voiture ou du premier téléphone portable c'était petit à côté de ce qui arrive sous nos yeux... car l'IA peut s'appliquer à tous les domaines de la vie quotidienne, absolument tous. Geoffrey Hinton c'est inscrit sur son visage qu'il ne regrette rien, c'est du blabla son discours hypocrite.
Le copain de Jacques Attali et de Klaus Schwab.
C'est un fou très très dangereux
C'est un génie.
Lol, tu devrais aller écouter les gens de la Silicon Valley qui inventent le futur. Alexandre Laurent ne fait que répetter en Français ce disent l'élite cognitive californienne.
Les fous, ce sont ceux qui pensent que l'IA va te donner la CAF et le RSA.
Donc tu n'as aboslument pas compris sa vision. C'est pas grave.
@@SangBlaz45 Cet invité est tellement loin de la réalité. Il n'explique pas comment sont mesurées les différentes formes d'intelligence dans ses études et mélange intelligence et réussite scolaire / QI. Il est extrêmement assuré et convaincu de ce qu'il dit, cela prouve l'absence d'approche scientifique. Cela colle avec son parcours : il fait parti des entrepreneurs qui ont réussi à faire parti des dominants du pays donc il se sent intelligent et reprend et répète les affirmations de sa caste ("on domine car on est intelligents..."). L'analyse est courte et ne démontre rien.
Tu as lu son livre ?
@@KalkiAvatara
Plus mégalomane ce n'est pas possible 😂
Tout les pro raoult ne vont jamais utiliser chat gpt sinon toutes leurs conneries ne pourront être validées.
Contrairement à la tienne oui.
Comment peut on encore donner la parole a ce mec.
Exact ... le genre de mec qui courre en permanence derrière l'innovation quoi qu'il en coûte et sans prendre du recul.
Innovation : ce mot ignoble que l'on entend plusieurs fois dans chaque publicité.
Ce n'est pas un hasard !
Il connaît rien mais il cas même prendre son billet
lui cest un fou dangereux ,,il est payer par les fous et cest degueulasse
la guerre des intelligents. J’espère que vous considérez pas comme intelligent parce que vu les résultats perdu d’avance.🤣
de diner de con en diner de con, le gars à réussi à avoir une forte audience, dont en voici la CON-férence ...
Chat gpt fait peur aux gens qui ne connaissent rien car ils vont être devant le fait justement qu'ils ne connaissent rien 😂
Et Alexandre qui affirme que l'IA n'est pas de l'informatique mais de l'intelligence ... pas besoin d'être un pro de l'IA pour comprendre que c'est archi faux.
De l'intelligence qui emploie notamment des milliers d'africains payés 4 sous pour alimenter les gigantesques bases de données nécessaires !
Savez vous aussi que pour augmenter les performances de 10%, il faut doubler l'énergie ?
Wao... quelle profondeur de pensée. C'est Chat GPT qui t'a soufflé ça ?
@@ipsomlurkan5955 Si c'est nul, c'est FORCÉMENT chat gpt !!