#44 Bhadraka Harang : Oser suivre son propre chemin

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 9 เม.ย. 2023
  • Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose, Alexandre Dana reçoit Bhadraka Harang, professeur de yoga.
    Ennui, démission, burn out… Depuis la crise sanitaire de 2020, de plus en plus de salariés expriment leur mal être au travail, la perte de sens dans ce qu’il font et l’envie, le besoin même, de se consacrer à des causes qu’ils estiment plus justes et plus utiles comme l’écologie, le lien aux autres et à la nature. Ce fut le cas de Bhadraka Harang et de sa co-autrice Guénolée de Carmoy. Après des études brillantes et des carrières à des postes prestigieux et rémunérateurs, il ont “tout plaqué” pour redonner du sens à leur vie et questionner ce qu’est finalement, “la réussite”. C’est ce parcours, et celui de plusieurs autres reconversions qu’ils racontent, questionnent, décortiquent à l’aide d’experts dans leur ouvrage “Tout plaquer avec succès” publié aux éditions Aliso.
    Épisode #44
    Quelques-unes des questions à Bhadraka Harang :
    Lorsqu'il est évident qu’un changement de voie s’impose, la peur prend souvent le dessus. Comment lutter contre cette peur qui nous empêche d’avancer ?
    Une fois le projet mûrit, y’a-t-il une “bonne façon” de démissionner ?
    Avez-vous rencontré des personnes qui regrettaient leur changement de voie ?
    Est-il vraiment nécessaire de “tout plaquer” pour trouver du sens à ce que l’on fait ?
    Qui est mon invité du jour Bhadraka Harang ?
    Bhadraka Harang est diplômé de l’école Polytechnique. Il a travaillé dans le conseil puis chez BlaBlaCar avant de devenir professeur de yoga.
    Quelques citations du podcast avec Bhadraka Harang:
    "Dans notre système d’éducation on a peu de temps pour l’introspection, pour réfléchir, pour se poser ces questions sur la direction qu’on veut donner. "
    "La première fois que l’on sort de la logique du parcours de bon élève, c’est impressionnant."
    "J’ai beaucoup vu non pas des personnes qui regrettent leur choix mais des personnes qui réajustent."
    "Quand on rentre en résonnance entre ses compétences, ses aspirations, ce qui nous anime et quelque chose qui est utile pour la société, on est dans une zone ou les choses se produisent avec talent, avec moins d’effort, avec passion."
    #BhadrakaHarang #GuénoléedeCarmoy #éditionsAliso
    Inscrivez-vous à la merveilleuse Newsletter Métamorphose ici pour rester en lien www.metamorphosepodcast.com/
    Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur :
    Apple Podcast itunes.apple.com/fr/podcast/m...
    Google Podcasts www.google.com/podcasts?feed=...
    Spotify
    open.spotify.com/show/4hHandf...
    Deezer
    www.deezer.com/fr/show/70581 SoundCloud / sets CastBox castbox.fm/channel/M%C3%A9tam... TuneIn tun.in/pjhbF
    Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)
    / metamorphosepodcast
    Bonne écoute
    Photo DR
  • แนวปฏิบัติและการใช้ชีวิต

ความคิดเห็น • 6

  • @metamorphosepodcast
    @metamorphosepodcast  ปีที่แล้ว +5

    Pour accéder gratuitement à la formation LiveMentor « 10 jours pour lancer son projet & en vivre ! » cliquez-ici : www.livementor.com/metamorphose/

  • @marielindagoude6817
    @marielindagoude6817 ปีที่แล้ว +6

    Ce podcast me parle tellement ! Oui, je confirme : Il faut se donner le droit d'oser, tester, adapter sa vie pro à ses valeurs pour s'engager dans un métier passion. Il n'y a pas d'âge pour faire la bascule. Perso, j'ai repris des études à 46 ans et j'ai été accompagnée par mon ancien employeur. Ne pas avoir peur d'expliquer son projet pour fédérer et trouver les soutiens pour y parvenir. Quand on parle avec son coeur, on touche et on peut être surpris par le rayonnement des bonnes vibrations.

  • @elodiepitrey9048
    @elodiepitrey9048 ปีที่แล้ว +4

    Comme ce podcast résonne chez moi. Pour ma part, j'ai été licenciée mais ce travail n'était pas pour moi. Depuis j'ai traversé une forme de nuit noire de l'âme, qui a progressivement fait émerger en moi un nouveau regard sur moi , ma vie et le sens que je retirais et souhaitais transmettre. Bilan de compétences chance, investissement dans ma vie sociale, la musique, le chant, le tissu associatif et ma vie de maman solo. Et peu à peu une idée plus limpide qui résonne et qui me donne envie d'entreprendre à ma façon (strategie) pour me former vers le métier auquel j'aspire. Sur le chemin, la découverte d'unisun, avec fabien malgrand pour un rééquilibrage énergétique et encore une meilleure connaissance de soi. Je recommande❤

  • @ayok.1150
    @ayok.1150 ปีที่แล้ว +2

    Ha je pense être dans ce moment de vie où je perds un peu de sens dans mon quotidien ! Ce podcast arrive donc au bon moment pour venir étayer ma réflexion ! Je vous remercie beaucoup pour ce témoignage !

  • @nancygiganon2302
    @nancygiganon2302 ปีที่แล้ว +3

    Merci ❤j'ai aussi changé de voie pour devenir professeur de yoga💓🙏

  • @verotexier5475
    @verotexier5475 ปีที่แล้ว

    il ne connait meme pas son nom!
    qui est il pour se poser en 'donneur de leçon