Fausse couche et deuil non fait : « ils m'ont dit, on va pas pleurer des déchets organiques... »
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 11 ก.พ. 2025
- Rencontre avec Catherine Frade, docteur en pharmacie pendant 20 années elle s'est formée ensuite à la psychologie, à l'EMDR, et propose aujourd'hui une approche qualifiée "d'intégrative".
Ayant elle-même connu le deuil périnatal, le deuil d'un proche des suites d'une maladie, le burn-out, elle s'est rapprochée et formée aux techniques d'hypnoses, à l'ayurvéda, à l'astrologie ou encore à la constellation familiale.
« Le fil d'espoir » recevez des ressources chaque matin pour retrouver goût à la vie : programmes.che...
La librairie des Mots du deuil : deuil.comemo.or...
Pour plus d'articles et vidéos sur le processus de deuil : deuil.comemo.org
Le forum d'entraide et de partage : forumdeuil.comemo.org/
Je suis très contente d'entendre une mère expliquer qu'il est important de faire le deuil des enfants qui n'ont pas vécu par suite de fausse-couche. Je relève aussi l'importance d'une constellation familiale qui rejaillit sur un enfant et lui apporte de la joie et de l'amour en plus.
Merci pour ce partage chaleureux Colette.
Merci pour ce beau témoignage qui donne du courage. Merci
Merci, j’ai l’impression qu’il y ‘a quelque chose qui me ressemble avec cette dame même si mon deuil n’est pas celui d’un un deuil périnatal. Mais le fait d’être intriguée par la douceur des méthodes simples et extrêmement efficace qui rend le sourire sur nos visages, me rappelle à quel point on doit être bienveillant envers nous -même. Ça nous renvoie à la légèreté de la vie qu’on oublie vite et que le travail de deuil nous la restitue de toute façon d’une manière ou d’une autre .
Merci Lumière pour ces mots si beaux et si justes.
Les bébés ont une âme, il faut faire son deuil quand le bébé meurt dans le ventre de la maman, sinon son âme ne pourra pas aller dans la lumière.
Le deuil permettra à chacun de nos enfants de retrouver leur place dans la fratrie…