L'un des plus beaux PALMARES de la gymnastique française: Eva Serrano CHAMPIONNE OLYMPIQUE

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 พ.ค. 2024
  • Eva Serrano est l'une des gymnastes de gymnastique rythmique à la maturité précoce et au talent fou. Elle intègre l'équipe de France à 13 ans et ne la quittera plus jusqu'à sa retraite sportive quelques années plus tard. Son talent, elle l'exprime par sa vélocité, son élégance et son adresse aussi bien avec le ruban, le cerceau que les 3 autres agrès. Un peu plus grande que la moyenne des gymnastes, elle semblait parfois littéralement voler dans les airs. Médaillée à de nombreuses reprises en compétitions internationales, elle a participé à 2 olympiades et notamment à la très tourmentée compétition d'Atlanta en 1996, une olympiade endeuillée par un attentat et sous haute surveillance.
    Sydney en 2000 lui laissera un goût amer qu'elle vous expliquera dans cette interview, une forme d'injustice mais qui l'influencera pour le reste de sa vie. À 22 ans, elle quittera définitivement les tapis et la vie d'athlète de haut niveau, l'âge de raison en gymnastique et rien d'anormal dans ce sport. Si la reconversion des sportifs est un enjeu majeur, il l'est d'autant plus en gymnastique, un sport où les carrières de haut niveau sont généralement très courtes. Si elle n'a depuis jamais quitté l'univers du sport, elle a cependant baroudé un peu avec différentes casquettes avant de devenir l'une des actrices de l'Agence Nationale du Sport et œuvre pour l'accompagnement extra-sportif des athlètes de haut niveau. La performance passe aussi par la liberté intellectuelle et financière car le sport de haut niveau fait face à d'importantes disparités de rémunération.
    Et pour ma part, j'ai eu le plaisir de la rencontrer lors d'un périple au Musée de l'Olympisme à Lausanne dans le cadre des actions de "24 pour tous et tous pour 1". Nous avions pu profiter d'une visite commentée par Diane de Navacelle de Coubertin, descendante du baron et représentante de la famille auprès du CIO. Rien que cela...
    Je suis Lucie Llong, artiste peintre spécialisée dans le sport, et j'ai eu le plaisir d'interviewer Eva Serrano, à l'aube de la XXXIIIe édition des Jeux Olympiques d'été à Paris. Elle nous parle de sa vie d'athlète, de sa passion pour son sport, des bons moments, des moins bons, de son rôle au sein de l'Agence Nationale du Sport et de nombreux autres sujets.
    Son palmarès
    • 2 olympiades à Atlanta (6ème du classement général) et à Sydney (5ème du classement général)
    • 2 fois médaillée de bronze aux Championnats du Monde
    • Médaillée d'or aux Championnats d'Europe
    • 4 fois médaillée d'argent aux Championnats d'Europe
    • 3 fois médaillée d'argent aux Championnats d'Europe
    • 7 fois Championne de France
    L'un des plus beaux palmarès de la gymnastique française
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ POUR ALLER PLUS LOIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    📹 Toutes mes œuvres visibles sur: luciellong.com/
    📹 Mon blog et reportages sur: luciellong.com/expos-presse/
    📹 Créations personnalisées : luciellong.com/creation-perso...
  • กีฬา

ความคิดเห็น •