Vraiment déçu Mme Ngalibika. Je m’attendais à un échange politico-intellectuel, enrichissant, pas à un procès où vous êtes juge et partie… J’aurais aimé que la provincialisation soit abordée pour proposer des articles, en modifier ou en réfuter… Soit vous êtes journaliste ou politicienne…
A croire qu'elle est là pour régler les comptes à son invité via un pseudo procès. Et pour ridiculiser l'invité, elle le presse à répondre aux questions ciblées
Non madame. C'est pas du journalisme ça. On ne doit pas l'interrompre l'invité de cette façon. On dirait que vous êtes là pour défendre la Constitution.
Manipulation médiatique on a le droit à la parole mais nos interlocuteurs on reçu le droit d'être toujours contre nous si on est opposant du CTRI enfin cela reste ma pense remarquer bien la hausse en ce moment de cette chaînes qui reçoivent de plus en plus des dont et du numéro
Quelle arrogance et manque de professionnalisme cette femme!Elle interrompt l’invité à tout moment.J’ai décroché à la 8 e minute cause du comportement de la journaliste.
Je suis en Europe et jusqu'à lors j'ai du mal à faire la différence entre un PUTSCHISTE ou un président de la République avoir été élu aux élections présidentielles au Gabon 🇬🇦...un véritable désordre dans ce pays.
Mais cette journaleuse à été formée dans qu'elle école mon DIEU, c'est ce genre de journaliste qui dégradé l'image du Gabon à l'extérieur, elle ne l'aisse pas l'invité à aller au bout de sa pensée, l'interrompre à chaque, on peut ne pas aimer manganga Moussa ou, mais reconnaissons que cette dame n'a pas l'étoffe d'une journaliste, on sent qu'elle est envoyée, pitié.
J'avais hâte de regarder les commentaires parce que je pensais que j'étais le seul.... cette dame doit faire preuve de professionnalisme, elle a trop de zèle
Mais cette journaliste a eu un temps de parole supérieur à l'invite. C'est quand même de l'abus et en plus elle pose des questions et repond elle même aux questions. C'est nul
C'est vraiment hilarant de suivre ce genre d'émission. Même lorsqu'elle veut coincer l'invité sur ses dires entre hier et aujourd'hui, il lui manque l'intelligence et la souplesse pour le faire avec tact. Sûre ce plan l'invité a fait une meilleure prestation en restant courtois même privé de la parole.
✨️Agressions et provocations frontales de l'invité, c'est bien bas, vraiment impertinent ! A priori c'est la consigne comportementale de rigueur désormais chez les journalistes des médias publics. Nullité de chez Nullité !
Une journaliste qui reprend à l'invité plus de la moitié du temps de l'émission, autant en faire une chronique pour faire passer vos idées !!! Un invité quel qu'il soit, ça se respecte.
Cette dame vraiment se croit brillante alors quelle est simplement agitée 🤦🏽. Son attitude ne favorise pas la clarté du débat et c'est comme ça a chaque fois, elle ne s'améliore pas du tout.
Le pire c'est que c'est elle la Directrice du média même. Ça signifie que la sortie de ce gouffre intellectuel et professionnel n'est pas pour demain. Tant elle est bonne pour le kounabelisme qui revient en force.
J'ai souvent l'habitude de l'écouter mais là cest limite énervant C'est limite malpoli de poser la question a un invité et ne pas lui laisser le temps de répondre
Voici l’une des raisons pour les qu'elles nous voulons une vraie démocratie au Gabon parce que la,même un enfant de 6 ans a compris la position de la dame et je trouve ça assez lache,vous recevez l’invité avec en tête le projet de le saboter derrière tout au long de l’émission,c’est pas la peine dans ce pays arrogante comme c’est pas possible. Je comprends elle défend celui qui l’a nommé.
Donc c'est plus les gabonais qui propose la constitution, c'est déjà le Ctri, mais elle divague cette dame, mais pourquoi l'avoir invité si vous saviez que vous n'aviez pas du temps, tu ne mérite pas d'être DG.
Eux même ils savent que Papa Ondo OSSA ne blague pas 😀. - Monsieur Ondo OSSA, nous allons avancer ! - À bon, vous pensez que vous avancez ? 😁😁😁 Gabon Télévision, nous on n'a pas encore oublié cette séquence culte 😀.
Madame la journaliste Mr maganga moussavou est libre de donner son point de vue ce ne sont pas tous les gabonais qui approuvent l' article 53 même si nous avons avions étés déçu par le système PDG et en 2016 nous avions votés Mr Jean ping et son métissage ne nous avais pas empêché de le faire . Et éviter de brutalisé l' invité.
L'émission n'est pas intéressante. La journaliste n'est pas respectueuse du temps de parole de l'invité. Le gabon est à la recherche des vrais journalistes
Donc tu n'avais pas bien vu avant. Depuis la première fois où je l'ai vu tenir un interview j'ai reconnu cette tendance invective. Pour les yeux moins aguerris la subtilité leur a échappé peut être.
Mme finalement c'est vous ou l invité qui doit parler plus vous poser les questions vous laissez pas le temps à l invité de reprendre que vous le reprennez c'est fait pas sérieux il faut revoir votre copie
Mme ngalebika stp il faut laisser les invités aller au bout de leur pensée vous posez les questions en double et on a l'air de comprendre que tes questions sont orientés vers le soutien de ce projet alors que même le président Oligui Nguema lui a vu les anomalies la dedans et a dit ne faites pas un constitution pour un homme car il ne l'avais pas dit envin. Arrête avec les anciennes méthodes du PDG
Madame Ngalibika, revoyez votre posture : la manière de poser les questions, de relancer l'invité, etc... Pourquoi tant d'agressivité (voire de haine, serait-on tenté de dire) ? Bonne continuation.
C'est la directrice générale de Gabon 24 je cite...dite journalistes. On dirait qu'elle débatait avec son invité. C'est incroyable qu'elle médiocrité intellectuelle.
Mais si elle veut défendre le projet,qu’elle vienne comme invité sur un plateau de télévision parce que la j’ai l’impression que c’est ellle l’invité et l’invité le journaliste,c’est une honte voici les journaleuse.
Elle dit la proposition de constitution faite par ke CTRI donc ce n'est plus la ministre de la réforme des institutions et autres juristes qui ont proposé celà ?
Le niveau de la journaliste laisse a desirer . cela ressemble beaucoup plus a un procès que a un debat. POUR VOULOIR FAIRE DU JEAN JACQUES BOURDIN IL FAUT DEJA AVOIR LA SUPTIBILITE ET LE TALENT QUI VA AVEC. les debats avec cette dame ont souvent un air de disputes conjugales
Cette dame une fois avait pris à partie Marcel Libama alors qu’il était syndicaliste et goûtait peu la politique du Gouvernement. Je pensais qu’elle avait gagné en sagesse, mais la voilà qui connaît une rechute. Elle n’a pas sa place sur un plateau de télévision, mais dans un prétoire en tant que procureure (encore que le procureur doit laisser la défense s’exprimer au nom du sacro-saint principe de respect du droit de la défense) . Je ne pense pas qu’elle s’essaierait à agir ainsi avec un membre du CTRI. Les questions sont bonnes, mais l’attitude est condamnable. L’invité a à peine le temps de s’exprimer. Elle n’honore pas cette profession déjà grandement « démonétisée » sous la famille Bongo. C’est épuisant. Même s’ils n’en ont pas l’air, les gabonais méritent mieux que ce cirque politico-médiatique.
Elle invente même des choses qu'il aurait dit et il la dément devant elle et elle n'apporte pas la preuve ça veu dire kel reconnaît kel ment ce ki est grave pour 1 journaliste
Soyons sérieux, cet article 53 est une curiosité intellectuelle et juridique. Celui qui a le droit de vote, doit avoir le droit d’éligibilité. Ces deux éléments sont les 2 faces du droit politique. Si on enlève un, en l’occurrence le droit d’éligibilité dans notre cas , alors le droit de vote doit être également éteint pour les personnes concernées. C’est une question de cohérence. Mais si un citoyen ne possède pas les droits politiques garantis par la constitution de son pays ou ne les possède que partiellement du fait de ses origines, est-il vraiment un citoyen de ce pays et un national ? Pour ma part, je suis opposé à ces restrictions terribles, surtout pour les gabonais dont l’un des parents n’est pas gabonais. Parce que ce sont des personnes qui ont la nationalité dès la naissance par le biais du sang, via notamment l’autre parent qui est gabonais. La journaliste prend l’exemple des USA, grande démocratie, mais n’en maîtrise visiblement pas les subtilités. Aux USA on peut naître citoyen américain parce que l’un de nos parents est américain, quand le droit du sol ne s’applique pas. C’est ce qui explique nationalité américaine de Obama (né aux USA, il bénéficie également du droit du sol) dont la mère est américaine, mais le père kényan. C’est ce qui explique aussi que le sénateur Ted Cruz né d’un père cubain et d’une mère américaine au Canada ait pu se présenter à la primaire républicaine face à Donald Trump en 2016. Avec les conditions que l’on souhaite implémenter pour les gabonais, aucune de ces deux personnalités n’aurait pu briguer le mandat présidentiel aux USA (Obama n’aurait pas pu être le 44e président des USA), si les américains nous avaient devancé dans cette politique juridique incongrue et saugrenue. Quant à l’exemple Tchadien, si l’avenir du Gabon est de faire comme le Tchad, voilà de quoi être inquiet. Je ne suis pas certain moi-même que les tchadiens soient satisfaits de leur système politique et juridique. La dichotomie que veut installer le pouvoir entre les gabonais est dangereuse pour l’avenir du pays. Certains gabonais auront tous les droits politiques, d’autres en auront quelques-uns, et d’autres encore n’en auront aucun. Cela a déjà été dit : une société bâtit sur l’exclusion de ses enfants est une société friable. Avec cette distinction, vous contribuez à ce que la société qualifie d’étrangers les gabonais que vous voulez exclure. Puisqu’on a parlé des USA, un célèbre rappeur américain aimait répéter cette phrase : T.H.U.G.L.I.F.E. C’est l’acronyme de The Hate U Give Little Infant Fucks Everyone. En français ça donne : la haine que vous transmettez à un petit enfant détruit tout le monde. Il faudrait méditer dessus. Le président Ouattara a récemment alerté le président de la transition sur les dangers que pouvaient engendrer l’article 53 de la prochaine constitution, en rappelant les dégâts liés au concept d’ivoirité dans son pays. J’ai beaucoup de choses à dire sur ce président, mais cette alerte me semble inspirée par la sagesse. Dites moi un peu : souhaite-on vraiment que le Gabon devienne comme les USA à l’époque où certains américains, du fait de leurs origines, ne se voyaient reconnaître aucun droit politique ? Quant à ceux qui veulent se cacher derrière la volonté du peuple pour dissimuler leur turpitude, sachez que même le peuple ne saurait légitimer ce qui est illégitime, car il ne saurait déléguer à quiconque un pouvoir qui il n’a pas (faire de l’arbitraire et causer du tort à autrui). Ces paroles sont celles d’un philosophe. Et j’en mesure aujourd’hui tout le sens et la portée.
Vraiment cette dame n'a pas de hauteur, pour comprendre que le téléspectateur doit être respecté, parce qu'il doit écouté l'invité. Elle est plutôt bruyante et nous rappelle le bistrot. Dommage pour cette prestation.
C'est quel journaliste qui pose des questions et ne laisse pas l'invité répondre aux question?Et on a l'impression d'assisté à un procès.On arrive même pas à avoir les avis claires de l'invité dans ses réponses tellement elle le coupe, alors que moi je voulais vraiment écouter ses avis!Nom de Dieu!
Ntk ce que je voulais commenter a déjà clairement été dit, Mme la journaliste c'est pas parce que vous êtes partisante du ctri que vous empêcher les avis d'autres gabonais divergentes
Vraiment très subjective et condescendante cette dame. Le pire dans tout ça c'est qu'elle semble être convaincue qu'elle fait du bon travail. Vraiment dommage pour le journalisme gabonais. 0/20
Cette femme à la limite semble être rigolote 😂😂😂 j'aurais adoré qu'elle parle ainsi à Ali Bongo où qu'elle essaie de le faire avec Oligui Nguema 😂😂😂 c'est du cinéma...
C'est pas une journaliste c'est une catcheuse honte à vous madame on a besoin d'être d'accord avec ce monsieur pour au moins le respecter comme il respecte souvent les autres.
Est-ce un débat ou une interview ? Si c'est un débat, quels sont leurs positions respectives ? Si c'est une interview, c'est vraiment nulle, où est sa neutralité ? Elle fait du jugement, le reprend, l'interrompt, en pleine prise de parole de l'invité rappelle le temps, elle fait des conclusions sur ses propos alors qu'elle devait demander l'éclaircissement, elle s'attaque comme si le but est de démontrer qu'il est mauvais ou fait mal ou n'est pas impliqué parce qu'il n'y était pas,... Très franchement honte à ses agissements ! Un bon journaliste est neutre, vrai, équitable, objectif, raisonnable...
Ce traître doit quitter le Gabon monsieur vous êtes immature y compris vos fans et certains Gabonais pauvres mental qui ont oublié le mal que touts ces hommes ont infligé aux peuples Gabonais. Bravo m'a chérie vous êtes exceptionnel ❤❤❤❤❤❤❤
Vraiment déçu Mme Ngalibika. Je m’attendais à un échange politico-intellectuel, enrichissant, pas à un procès où vous êtes juge et partie… J’aurais aimé que la provincialisation soit abordée pour proposer des articles, en modifier ou en réfuter…
Soit vous êtes journaliste ou politicienne…
Mme NGALIBIGA vous avez des lacunes…
Ce n’est pas en criant et en coupant la parole à l’invité que vous pensez être brillante.
Elle me saoule grave
A croire qu'elle est là pour régler les comptes à son invité via un pseudo procès. Et pour ridiculiser l'invité, elle le presse à répondre aux questions ciblées
Non madame. C'est pas du journalisme ça. On ne doit pas l'interrompre l'invité de cette façon. On dirait que vous êtes là pour défendre la Constitution.
Cette journaliste soule avec cette manière d'interrompre l'invité. Voilà une journaliste qui est en mission 🏃♂️🏃♂️🏃♂️
On ne crie pas madame.
L’emission est ratée à cause de vous Madame , c’est dommage 💔🤦🏽♂️
Cette dame est un véritable bordel journalistique.
10/10
Je suis d'accord. Elle veut joué les journalistes farouche,alors qu'elle a gaspillé l'émission
Elle est trop zélée c'est pas possible
Si vous regardez ses interviews vous ne parlerez pas comme ça
C’est une journaliste ou la porte parole du CTRI ?
Elle ne rend pas service au CTRI…!
Le zèle des nouveaux promus!!!
Un zèle amer
@@NabilPatrickBekaMbaMekoghaPatrEt même déplacé sur un plateau de TV !
Bassé porte parole D'OLIGUI Nguema
Je comprends pourquoi Ondo Ossa les avait humilié publiquement lors de son passage à un candidat un projet. Cette dame exaspère.
Merci
A quoi sert d'inviter des personnes s'ils n'ont pas droit à la parole ?
Manipulation médiatique on a le droit à la parole mais nos interlocuteurs on reçu le droit d'être toujours contre nous si on est opposant du CTRI enfin cela reste ma pense remarquer bien la hausse en ce moment de cette chaînes qui reçoivent de plus en plus des dont et du numéro
Vraiment
Question
Cette journaliste est nulle.
C'est ton avis
Nullissime !! C'est une honte !!
La journaliste parle plus que l'invité. Finalement.
Il faut vraiment des stages à cette journaliste là! C'EST pas un procès mon Dieu!!!😢😢😢
✨️ La médiocrité à l'oeuvre en plein écran, à l'état brut, grandeur nature. Désolant ! 🙄
Donc vous ne la connaissez pas 🤷🏿♂️
Madame vous agacez...
Je pensais être le seul à l'avoir constaté
Quelle arrogance et manque de professionnalisme cette femme!Elle interrompt l’invité à tout moment.J’ai décroché à la 8 e minute cause du comportement de la journaliste.
✨️ Elle se croit intelligente dans son nombrilisme exacerbé, alors qu'elle est la bêtise incarnée à cette émission.
Je suis en Europe et jusqu'à lors j'ai du mal à faire la différence entre un PUTSCHISTE ou un président de la République avoir été élu aux élections présidentielles au Gabon 🇬🇦...un véritable désordre dans ce pays.
@@divinbiyoghe✨️ le Gabon est un Pays Paranormal, où toutes les bizzareries incongrues se vivent en direct au quotidien... c'est Fort !
@@divinbiyoghe ✨️Le Gabon est un Pays Paranormal, dans lequel la bizzarerie incongrue est coutume ! 🤣🤣🤣🤣 sans blague...
Mais cette journaleuse à été formée dans qu'elle école mon DIEU, c'est ce genre de journaliste qui dégradé l'image du Gabon à l'extérieur, elle ne l'aisse pas l'invité à aller au bout de sa pensée, l'interrompre à chaque, on peut ne pas aimer manganga Moussa ou, mais reconnaissons que cette dame n'a pas l'étoffe d'une journaliste, on sent qu'elle est envoyée, pitié.
Cette Dame à un remède A2Q 😂😂😂😂😂😂. Elle sait à qui elle fait ça 😂😂😂😂
C'est le propre des journalistes gabonais, jamais laissé leur invités s'expliquer
C'est une sauvage envoyée par les tenants du pouvoir, c'est pas une journaliste ça !
Qu'elle est très nulle comme journaliste .
Cette journaliste est vraiment nulle et pas objectif
Absence de neutralité. On aurait dit que l’invité débattait avec le porte parole du CTRI. Et le Mr est resté très courtoie.
C'est votre impression, car vous n'avez pas été certainement satisfait.
Elle est nul c'est une honte manque d'écoute c'est une aberration on dois la bannir elle n'est pas une bonne journaliste@@STORYEDOUNYEBE
Ce le genre a l'école elle parle hors elle ne connait rien
J'avais hâte de regarder les commentaires parce que je pensais que j'étais le seul.... cette dame doit faire preuve de professionnalisme, elle a trop de zèle
C'est la bonne formation
De ceux qui sont mal formés
j'ai arrêté de suivre la vidéo à cause de cette journaliste qui pose des questions et réponds, une vrai plaie !!!
Idem c’est simplement dommage elle n’a qu’à inviter Marlène elle prendra à ses dépens
Merci
Mais cette journaliste a eu un temps de parole supérieur à l'invite.
C'est quand même de l'abus et en plus elle pose des questions et repond elle même aux questions.
C'est nul
Exactement
Affirmatif...
C'est vraiment hilarant de suivre ce genre d'émission. Même lorsqu'elle veut coincer l'invité sur ses dires entre hier et aujourd'hui, il lui manque l'intelligence et la souplesse pour le faire avec tact.
Sûre ce plan l'invité a fait une meilleure prestation en restant courtois même privé de la parole.
C'est une gabonaise formée pour le PDG..... On comprend sa manière de fonctionner
Vraiment !!!
Une vraie pédégiste!
On vous dira la même chose quelque part. Et je suis sûre que vous avez déjà été à sa place. Soyez faire play.
Journaleuse. C'est pas toi qu'on veut écouter. On dirait quelqu'un qui a été payé pour emmerder l'invité. 😂😂😂😂😂
Ils ont tous la même approche, les journalistes gabonais
Elle le tacle ce n'est pas mauvais, ça permet de voir sibil y a des incohérences dans son discours.
Sauf que là elle est trop étouffante...
✨️Agressions et provocations frontales de l'invité, c'est bien bas, vraiment impertinent ! A priori c'est la consigne comportementale de rigueur désormais chez les journalistes des médias publics. Nullité de chez Nullité !
Une journaliste qui reprend à l'invité plus de la moitié du temps de l'émission, autant en faire une chronique pour faire passer vos idées !!! Un invité quel qu'il soit, ça se respecte.
Elle est nulle
Manque de déontologie journalistique
Elle défend la constitution de son patron .
Cette dame vraiment se croit brillante alors quelle est simplement agitée 🤦🏽. Son attitude ne favorise pas la clarté du débat et c'est comme ça a chaque fois, elle ne s'améliore pas du tout.
C'est clair 😅
Le pire c'est que c'est elle la Directrice du média même. Ça signifie que la sortie de ce gouffre intellectuel et professionnel n'est pas pour demain. Tant elle est bonne pour le kounabelisme qui revient en force.
Il ya un invité c'est lui que nous voulons écouter c'est si simple que ça.
J'ai souvent l'habitude de l'écouter mais là cest limite énervant
C'est limite malpoli de poser la question a un invité et ne pas lui laisser le temps de répondre
Les fausses journalistes, qu'on soulève au nord ou au sud du Gabon dans les villages, elle nulle.
Mais, c'est pas possible qu'elle genre journaliste je comprends pas aussi MAGANGA descend cette dame est impolie à la limite....
Voici l’une des raisons pour les qu'elles nous voulons une vraie démocratie au Gabon parce que la,même un enfant de 6 ans a compris la position de la dame et je trouve ça assez lache,vous recevez l’invité avec en tête le projet de le saboter derrière tout au long de l’émission,c’est pas la peine dans ce pays arrogante comme c’est pas possible.
Je comprends elle défend celui qui l’a nommé.
Vraiment, la journaliste a posé et répondu à ses questions elle-même.
Finalement le titre de l'émission est destiné à la journaliste.
La journaliste a déjà une position bien arrêter... Elle défend oklm😂😂😂
Vous posez une question
Laissez le temps au monsieur le temps de repondre. Non mais !
Elle est nulle cette femme...il est meme patient...Ondo Ossa laurait recadré depuis
J'en doute fort !
Vous étouffé trop que l'on passe à côté des réponses pertinente sur des bonnes questions.
Sa ressemble à un procès !!!
Donc c'est plus les gabonais qui propose la constitution, c'est déjà le Ctri, mais elle divague cette dame, mais pourquoi l'avoir invité si vous saviez que vous n'aviez pas du temps, tu ne mérite pas d'être DG.
Cette dame ne laisse jamais les invités à développer leurs idées avec un comportement des mercenaires
Il faut inviter oncle Albert
La Dame là étouffe le papa là... 😂😂😂😂. Madame svp il faut encore inviter ONDO ossa cest lui votre barometre 😂😂😂😂😂😂😂
Eux même ils savent que Papa Ondo OSSA ne blague pas 😀.
- Monsieur Ondo OSSA, nous allons avancer !
- À bon, vous pensez que vous avancez ?
😁😁😁
Gabon Télévision, nous on n'a pas encore oublié cette séquence culte 😀.
😂😂😂😂
NGALIBIKA vraiment, n’importe quoi…
Pardon invité un peu Mr ONDO OSSA
Mais elle se prend pour qui ?
Une journaliste qui prend partie.... vraiment madame il faut revoir le code de déontologie journalistique..... On peut être .....
Madame la journaliste Mr maganga moussavou est libre de donner son point de vue ce ne sont pas tous les gabonais qui approuvent l' article 53 même si nous avons avions étés déçu par le système PDG et en 2016 nous avions votés Mr Jean ping et son métissage ne nous avais pas empêché de le faire . Et éviter de brutalisé l' invité.
L'émission n'est pas intéressante. La journaliste n'est pas respectueuse du temps de parole de l'invité. Le gabon est à la recherche des vrais journalistes
Mme la journaliste, vous faites souvent de bons interviews mais cette fois - ci, vous avez échoué avec P.C.M , même s'il est comme il est.
Donc tu n'avais pas bien vu avant. Depuis la première fois où je l'ai vu tenir un interview j'ai reconnu cette tendance invective. Pour les yeux moins aguerris la subtilité leur a échappé peut être.
Pourquoi cette offensive avec l'invité, il fallait faire, ton monologue
Manque de déontologie journalistique.
Mme finalement c'est vous ou l invité qui doit parler plus vous poser les questions vous laissez pas le temps à l invité de reprendre que vous le reprennez c'est fait pas sérieux il faut revoir votre copie
Mme ngalebika stp il faut laisser les invités aller au bout de leur pensée vous posez les questions en double et on a l'air de comprendre que tes questions sont orientés vers le soutien de ce projet alors que même le président Oligui Nguema lui a vu les anomalies la dedans et a dit ne faites pas un constitution pour un homme car il ne l'avais pas dit envin. Arrête avec les anciennes méthodes du PDG
C'était un procès. C'est triste de voir ça sur une chaîne publique. Aucun professionnalisme.
Elle est vraiment nul cette dame et fait honte au métier de journaliste au Gabon parcequ'elle ne laisse jamais à l'invité de mieux s'exprimer.
Très bien madame, super pour votre professionnalisme
Celle là il lui faut un Albert ONDO OSSA.
un Billy elle va comprendre
Madame Ngalibika, revoyez votre posture : la manière de poser les questions, de relancer l'invité, etc... Pourquoi tant d'agressivité (voire de haine, serait-on tenté de dire) ?
Bonne continuation.
C'est la directrice générale de Gabon 24 je cite...dite journalistes. On dirait qu'elle débatait avec son invité. C'est incroyable qu'elle médiocrité intellectuelle.
Mais est même discourtoise, elle dit a un ancien Vice Président de la République: et alors.
Madame c'est nôtre télévision faite attention avec prestations le PDG est fini
Mais si elle veut défendre le projet,qu’elle vienne comme invité sur un plateau de télévision parce que la j’ai l’impression que c’est ellle l’invité et l’invité le journaliste,c’est une honte voici les journaleuse.
Elle dit la proposition de constitution faite par ke CTRI donc ce n'est plus la ministre de la réforme des institutions et autres juristes qui ont proposé celà ?
@@DanUlrichMouloungui ✨️Le secret est dehors à cause d'elle ! 🙄😅😅🤣
Chapeau à 2M d'avoir été courtois. Vivement que A2O fasse un tour sur votre plateau.
Finalement qui a invité, l'autre ? Je comprends pas, Mme pose la question et répond en même temps, c'est incroyable.
vraiment une journaliste moutouki
Cette journaliste n'est pas à la hauteur de cette émission
Journaliste Bavard 😂😂😂😂😂😂😂😂
Elle est nulle cette dame...
On est devant l'écran pour écouter Maganga et elle passe son temps à l'empêcher de s'exprimer pleinement
Cette dame est dans un excès de zèle alors là pas possible. La neutralité journalistique est rare de nos jours dans nos médias.
Le niveau de la journaliste laisse a desirer . cela ressemble beaucoup plus a un procès que a un debat. POUR VOULOIR FAIRE DU JEAN JACQUES BOURDIN IL FAUT DEJA AVOIR LA SUPTIBILITE ET LE TALENT QUI VA AVEC. les debats avec cette dame ont souvent un air de disputes conjugales
Merci d'inviter Billy le kid a cette emission
Il faut inviter Mr Billie by nzé
Cette femme est politiciennes ou journaliste ?
Ah la journaliste ça c'est quoi et ta déontologie?
On ne parle pas violemment comme ça sur un plateau madame. Comme si vous aviez des problème de couple.
Avec ONDO Ossa elle était au calme😂😂😂😂
FAUX! ILS ÉTAIENT A 3.
ONE ONE FACE TO FACE ONDO SERA TROP LENT POUR ELLE.
Cette dame une fois avait pris à partie Marcel Libama alors qu’il était syndicaliste et goûtait peu la politique du Gouvernement. Je pensais qu’elle avait gagné en sagesse, mais la voilà qui connaît une rechute. Elle n’a pas sa place sur un plateau de télévision, mais dans un prétoire en tant que procureure (encore que le procureur doit laisser la défense s’exprimer au nom du sacro-saint principe de respect du droit de la défense) . Je ne pense pas qu’elle s’essaierait à agir ainsi avec un membre du CTRI. Les questions sont bonnes, mais l’attitude est condamnable. L’invité a à peine le temps de s’exprimer. Elle n’honore pas cette profession déjà grandement « démonétisée » sous la famille Bongo. C’est épuisant. Même s’ils n’en ont pas l’air, les gabonais méritent mieux que ce cirque politico-médiatique.
TROP DE PRESSION DE LA PART DE LA JOURNALISTE SUR LE PLATEAU…
Elle invente même des choses qu'il aurait dit et il la dément devant elle et elle n'apporte pas la preuve ça veu dire kel reconnaît kel ment ce ki est grave pour 1 journaliste
Soyons sérieux, cet article 53 est une curiosité intellectuelle et juridique. Celui qui a le droit de vote, doit avoir le droit d’éligibilité. Ces deux éléments sont les 2 faces du droit politique. Si on enlève un, en l’occurrence le droit d’éligibilité dans notre cas , alors le droit de vote doit être également éteint pour les personnes concernées. C’est une question de cohérence. Mais si un citoyen ne possède pas les droits politiques garantis par la constitution de son pays ou ne les possède que partiellement du fait de ses origines, est-il vraiment un citoyen de ce pays et un national ?
Pour ma part, je suis opposé à ces restrictions terribles, surtout pour les gabonais dont l’un des parents n’est pas gabonais. Parce que ce sont des personnes qui ont la nationalité dès la naissance par le biais du sang, via notamment l’autre parent qui est gabonais. La journaliste prend l’exemple des USA, grande démocratie, mais n’en maîtrise visiblement pas les subtilités. Aux USA on peut naître citoyen américain parce que l’un de nos parents est américain, quand le droit du sol ne s’applique pas. C’est ce qui explique nationalité américaine de Obama (né aux USA, il bénéficie également du droit du sol) dont la mère est américaine, mais le père kényan. C’est ce qui explique aussi que le sénateur Ted Cruz né d’un père cubain et d’une mère américaine au Canada ait pu se présenter à la primaire républicaine face à Donald Trump en 2016. Avec les conditions que l’on souhaite implémenter pour les gabonais, aucune de ces deux personnalités n’aurait pu briguer le mandat présidentiel aux USA (Obama n’aurait pas pu être le 44e président des USA), si les américains nous avaient devancé dans cette politique juridique incongrue et saugrenue.
Quant à l’exemple Tchadien, si l’avenir du Gabon est de faire comme le Tchad, voilà de quoi être inquiet. Je ne suis pas certain moi-même que les tchadiens soient satisfaits de leur système politique et juridique.
La dichotomie que veut installer le pouvoir entre les gabonais est dangereuse pour l’avenir du pays. Certains gabonais auront tous les droits politiques, d’autres en auront quelques-uns, et d’autres encore n’en auront aucun. Cela a déjà été dit : une société bâtit sur l’exclusion de ses enfants est une société friable. Avec cette distinction, vous contribuez à ce que la société qualifie d’étrangers les gabonais que vous voulez exclure. Puisqu’on a parlé des USA, un célèbre rappeur américain aimait répéter cette phrase : T.H.U.G.L.I.F.E. C’est l’acronyme de The Hate U Give Little Infant Fucks Everyone. En français ça donne : la haine que vous transmettez à un petit enfant détruit tout le monde. Il faudrait méditer dessus.
Le président Ouattara a récemment alerté le président de la transition sur les dangers que pouvaient engendrer l’article 53 de la prochaine constitution, en rappelant les dégâts liés au concept d’ivoirité dans son pays. J’ai beaucoup de choses à dire sur ce président, mais cette alerte me semble inspirée par la sagesse.
Dites moi un peu : souhaite-on vraiment que le Gabon devienne comme les USA à l’époque où certains américains, du fait de leurs origines, ne se voyaient reconnaître aucun droit politique ? Quant à ceux qui veulent se cacher derrière la volonté du peuple pour dissimuler leur turpitude, sachez que même le peuple ne saurait légitimer ce qui est illégitime, car il ne saurait déléguer à quiconque un pouvoir qui il n’a pas (faire de l’arbitraire et causer du tort à autrui). Ces paroles sont celles d’un philosophe. Et j’en mesure aujourd’hui tout le sens et la portée.
Très bien dit !
Vraiment regrettable pour la journaliste
Il ya un manque de neutralité journalistique, le CTRI doit restaurer la formation des journalistes.
Mais tu t'imagines qu'elle est le DG de Gabon 24?
J’ai l’impression de voir un débat entre deux candidats à la présidentielle 😂😂😂 c’est quoi ce journalisme?🤦🏿♂️🤦🏿♂️🤦🏿♂️
On ecoute plus l'avis de la journaliste que de l'invité.🤣🤣🤣
Du coup on reste sur notre faim malheureusement.
Vraiment cette dame n'a pas de hauteur, pour comprendre que le téléspectateur doit être respecté, parce qu'il doit écouté l'invité.
Elle est plutôt bruyante et nous rappelle le bistrot.
Dommage pour cette prestation.
Avoir Leaticia comme journaliste c'est vraiment compliqué
😅😅😅😅
Elle crit pourquoi ? 😂 Tu es journaliste ou Avocate
C'est quel journaliste qui pose des questions et ne laisse pas l'invité répondre aux question?Et on a l'impression d'assisté à un procès.On arrive même pas à avoir les avis claires de l'invité dans ses réponses tellement elle le coupe, alors que moi je voulais vraiment écouter ses avis!Nom de Dieu!
Ntk ce que je voulais commenter a déjà clairement été dit, Mme la journaliste c'est pas parce que vous êtes partisante du ctri que vous empêcher les avis d'autres gabonais divergentes
Elle n'est pas professionnelle.
Et pas serieuse du tout
Vraiment très subjective et condescendante cette dame. Le pire dans tout ça c'est qu'elle semble être convaincue qu'elle fait du bon travail. Vraiment dommage pour le journalisme gabonais. 0/20
C'est pas une journaliste celle-là , c'est une interrogation policière, comme si elle était envoyé pour ridiculiser le Monsieur.
Cette journaliste a comportement pas digne d'un journaliste c'est triste.
Cette femme à la limite semble être rigolote 😂😂😂 j'aurais adoré qu'elle parle ainsi à Ali Bongo où qu'elle essaie de le faire avec Oligui Nguema 😂😂😂 c'est du cinéma...
Ali Bongo allait là gifflée😂
Lui qui ne tolérait pas des bêtises.
Elle débat avec qui?😂😂😂😂
Elle débat seule la preuve elle pose des questions et répond elle même
Je pensais être le seul à ne pas être d'accord avec la manière de faire le journalisme de cette dame.
😂😂😂 attendez donc ça c'est une journaliste ?
Qui plus est DG de Gabon 24 ? 😮
Oh la la... triste prestation !
C'est pas du journalisme ça chere Madame Ngalebika .... c'est nul
Elle parle plus que l'invité 😮. C'est vraiment triste et nulle
C'est pas une journaliste c'est une catcheuse
honte à vous madame on a besoin d'être d'accord avec ce monsieur pour au moins le respecter comme il respecte souvent les autres.
avec un parlement déjà nommé on doit s'attendre à quoi ? d'une part c'est discutable
D’où vient son arrogance à cette? De sous la couverture de lit de BOBO. Voilà le résultat des nominations de copains et copains. Bêtises
La journaliste a eu 70% de parole. L'invité a eu 30%.
Vraiment incroyable !
La journaliste est pertinente une vrai kounabeliste
😅😁🤣🤣🤣😂
Va regarder son interview avec le Colonel MAMFOUMBI.
Tu verras qu'elle a toujours été comme ça
Est-ce un débat ou une interview ?
Si c'est un débat, quels sont leurs positions respectives ?
Si c'est une interview, c'est vraiment nulle, où est sa neutralité ?
Elle fait du jugement, le reprend, l'interrompt, en pleine prise de parole de l'invité rappelle le temps, elle fait des conclusions sur ses propos alors qu'elle devait demander l'éclaircissement, elle s'attaque comme si le but est de démontrer qu'il est mauvais ou fait mal ou n'est pas impliqué parce qu'il n'y était pas,...
Très franchement honte à ses agissements !
Un bon journaliste est neutre, vrai, équitable, objectif, raisonnable...
Que l'on ne reponde plus aux invitations lorsqu'il s'agirait de cette femme. Ondo Assa avait raison de lui recadrer.
Les articles de loi ne stipulent pas, mais disposent plutôt...
Ce traître doit quitter le Gabon monsieur vous êtes immature y compris vos fans et certains Gabonais pauvres mental qui ont oublié le mal que touts ces hommes ont infligé aux peuples Gabonais. Bravo m'a chérie vous êtes exceptionnel ❤❤❤❤❤❤❤
Cette fille la est tonne vide....Elle na meme pas d' idee sure la science politique.
Mon Dieu c'est un débat où elle pose les questions
...