Yvan Ponton - Épisode 38 - Podcast Drette su'l tape avec David Beaucage

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 21 ส.ค. 2024
  • Qu’ont en commun les œuvres cultes Slapshot, Les Boys et Lance et Compte ? La réponse : Yvan Ponton ! En effet, le fougueux comédien nous raconte la trajectoire qui l’a mené à participer à tous ces projets, lui qui n’était à la base pas destiné à devenir comédien. Écoutez Yvan nous raconter, avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, les secrets du métier qu’il a appris du grand Paul Newman. Il en profite aussi pour nous relater le rôle qu’il a eu dans la naissance de la fameuse LNI, ainsi que pour nous révéler de qui il s’est inspiré pour son bouillant personnage de Jacques Mercier, personnage qui selon lui ne pourrait plus exister aujourd’hui.

ความคิดเห็น • 5

  • @francispayant
    @francispayant 4 ปีที่แล้ว

    Yvon Ponton. Quel acteur et homme extraordinaire. Quand j'ai fait ma perte de poids en 1998, je prennais souvent de très longues marches, rapides, où je m'imaginais Jacques Mercier en train de me pousser pour que j'aille encore plus vite. Ce personnage est tellement marquant et m'a marqué que ca a marché. Bon, là j'en ai repris pas mal, mais quand j'aurai reglé certaines choses personnelles, je vais m'y remettre.

  • @Poptee1
    @Poptee1 3 ปีที่แล้ว

    J'étais enfant au début de la LNI à la télé, et pour moi la face de la LNI c'était Yvan Ponton. Je l'ai haït pendant une couple d'années avant de comprendre, probablement en syncro avec Lance et Compte que l'arbitre de la LNI c'était un personnage aussi. Anecdote: au début de son mandat avec RDS, je me demandais si M. Ponton (un acteur) avait accepté de faire le tennis juste parce que c'était une job steady. J'étais au parc Jarry, il me semble que c'était autour de 1995 mais j'ai peur que ça ne coïncide pas avec les faits. Anyway, je vais assister à un match de tennis de première ou deuxième ronde, et si les gradins sont remplis au quart c'est beau. J'ai des billets à petit prix et au milieu d'un match, à 7-8 rangées devant moi je reconnais M. Ponton qui assiste seul au match. C'est là que j'ai compris que c'était une vraie passion: je ne suis pas convaincu qu'un descripteur de hockey va au centre bell dans ses journées de congé!

  • @pasdtempsaperdre
    @pasdtempsaperdre 6 ปีที่แล้ว

    Excellente job !!

  • @freestylus
    @freestylus 6 ปีที่แล้ว

    Je viens de remarquer que la musique d'intro est très semblable à celle du podcast de Simon delisle... Je pense ton podcast est plus ancien donc il y aurait matière à poursuite.... Plusieurs millions de $$$$ à aller chercher là 😂