THÉRAPSY #7 : MEHDI MAIZI
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 28 พ.ย. 2024
- Dans ce nouvel épisode de Thérapsy, Mehdi Maizi, journaliste de renom dans l'industrie musicale, revient sur sa carrière. Il aborde notamment ce qu'il appelle sa "mid life crisis", en partie provoquée par la haine présente sur les réseaux sociaux. Ses moments de remise en question profonde, il en parle pour la première fois.
-
Journaliste et monteur : Diariatou Ahouandjinou
Suivez-nous sur nos réseaux ⬇
Insta : / boundmedia
Tiktok : / boundmedia
Facebook : / gentside
#bound #temoignage #storytime #anecdotes
Le média qui fait briller une génération.
BOUND MEDIA 2024 ©️
Interview intéressante d’un invité qui se prête bien au jeu, par une journaliste pertinente, top !
Ce mec est brillant
j'ai adoré
Mettez des TIMSTAMP PLEASE !!!
Le truc des 10 messages positifs et 1 message négatif qui est celui qu'on va retenir, il me semble que c'est un biais qui vient de notre nature humaine profonde, du fait qu'une information négative pouvait être un danger pour notre intégrité, notre survie.
Genre, il y a des milliers d'années, tu cueuilles de la nourriture, il fait beau, tout va bien jusqu'au champignon vénéneux ou à l'animal sauvage qui débarque. En gros ce serait un mécanisme de survie fondamental chez l'humain mais pas du tout adapté à la vie URL... Et c'est peut-être quelque chose appelé à évoluer...
Mehdi L’1 des Tête de la Street Fr 💯
Ça fait longtemps que je suis ce mec là, il est touchant et attachant ce mec, les critiques qui lui sont faites sont injustifiées sur le fond et faites par des ignorants. Ça fait de la peine de voir que ça l’atteint et que ça le retranche dans ses peurs et son manque d’estime de lui-même, sa force de remise en question perpétuelle est aussi parfois son travers. Le manque d’estime de soi et la remise en question ne font pas toujours bon ménage et ceux qui l’attaquent le savent. Il gagnerait à s’armer de radicalité et de confiance en lui pour être sans pitié ni compromis avec ces ignorants. Le problème c’est eux.
Mehdi : un mec qui est là depuis l'abcdr du son et des années... alors je ne comprends pas comment un mec comme lui qui dit aimer profondément le rap et la culture Hip-Hop, un mec qui est fan de Dany Dan, d'IAM, Lino etc.. bref des mecs qui savent vraiment écrire et rapper, invite des gens comme Seranne ?!!! Tu m'étonnes qu'après on se dise qu'en fait il aime pas la culture... mec tu invites des imposteurs et tu leurs apportes de la lumière au même titre que des vrais bons mc comme un Niro par exemple. C'est insultant pour les amoureux du rap.. c'est un manque de respect pour ceux qui taff vraiment leur rap ! Comment tu peux avoir des Niro, Dany Dan, Usky, SDM ou autre et inviter Seranne... ça veut dire quoi ? Tu peux être nul, ne pas taffer ton peura, être une imposture et être assis à la même table d'interview que ces mecs là.. non.. reprend toi Mehdi !! Si vraiment tu aimes le rap, tu fais pas ça.. donc ouai normal qu'on doute de tes véritables sentiments pour cette culture. Bref.. a bon entendeur.
Nuance un peu ton propos
@UnFlowrian33
Je grossis le trait et j'exagère un peu quand je dis qu'on doute de l'amour de Mehdi pour cette culture.. je sais qu'il aime le rap. Et c'est justement pour cette raison que je n'arrive pas à comprendre son choix d'inviter Seranne. J'ai rien contre ce mec je le connais pas... mais sérieux... quand tu connais le rap (écriture, flow...) comment tu peux donner du crédit a ce mec?!! C'est ça que je reproche a Mehdi.
@ il donne la parole à tout le monde j’en ai rien a battre de Serane, mais un moment va falloir penser au fait que c’est les rappeurs qui veulent peut être pas passer dans le code ou être avec Mehdi
@@stiff7709perso jsuis pas client d'un seranne, mais le rap c'est une proposition artistique et des fois ça va dans un sens où ça bouscule nos habitudes d'écoute et en vrai c'est pas simple !! Essaie de créer une couleur bro !!! Ça merite qd même du respect même si ça à pas la plume de salif.... j'pense que tous en tant qu'auditeur on devrait mesurer nos propos, créer c'est pas facile dans tout les cas.
(Cependant tu touche du doigt qq chose, J'pense c'qui te dérange c'est plus un changement général dans le rap, sa gentrification etc.... et j'comprend, le rap est fait par tout le monde et pour tout le monde et ça pose aussi des problèmes quand la culture de base est bafoué. )
Bref pas de haine svp, respectez les artistes.
Il donne la parole à tout le monde, têtes d'affiche et rappeurs underground, kickeurs et rappeurs "new wave". A la limite ton commentaire aurait été valide si il ne donnait la lumière qu'à une catégorie.
Merci neefa
C’est pas Neefa elle est chez Camino et ça pas du tous la même voix
Oui je vois
C’est un bourreau de travail
Aussi lisse qu'un Kylian Mbappé et c'est le seul compliment que je lui ferais. Ca transpire pas l'authenticité toujours d'accord avec tout le monde pisser dans la direction du vent c'est pas ouf
Parlez-vous de Rud Lion✊ merci
Haha t’es sur toutes les videos youtube 😭❤️
Dommage que tu ais apporté du soutien à la gentrification du rap. Depuis, je dois avouer que je te suis moins.
En tout cas, t'étais un de mes journalistes préférés 🙌
Heureusement, j'ai l'impression qu'on se laisse plus faire : avec l'ouverture de CKO de baloo et Chris qui critique ouvertement les bobos du rap (par exemple, j'avais pas souvenir d'un média qui disait qu'alpha wann était clairement placé sur un piédestal par un certain public). Et ça fait du bien
Mais de quoi tu parles ?
Tes rappeurs préférés s'expatrient à Dubai (un pays fachiste) pour pas payer d'impôts et se faire protéger du racket car la police rigole pas la bas. En gros tes rappeurs préférés sont d'extrême-droite. Et bizarrement Baloo et Chris n'aborderont jamais ce sujet :)
@PrestigeOdyssey Quels rappeurs préférés au juste ? Parce qu'il ne me semble pas avoir abordée la question. Manque de bol, ce n'est le cas d'aucun des rappeurs que j'écoute régulièrement.
Et même si c'était le cas, s'expatrier à Dubai ne fait pas de toi un électeur de Marine, je te signale. C'est même ridicule d'associer les deux.
En plus, je suppose que tu voulais parler des "rappeurs de rue" quand tu disais "tes rappeurs préférés". De ce que je comprends, si l'on suit ta logique, le rap de rue est d'extrême droite, et le vrai rap, celui qui représente les valeurs du hip hop : c'est celui issu de milieux aisés. Soit. Assez ridicule, mais soit.
(La prochaine fois, je te prierai quand même de t'adresser respectueusement, comme je l'ai fait dans mon premier commentaire. Merci).
@@robetrigan Tu n'y vois donc aucune incohérence à prôner des valeurs de gauche en France et s'expatrier ensuite dans un pays fachiste ? :)
C'est comme si en 40 tu appellerais au retour de De Gaulle pour ensuite aller se réfugier dans le 3iem Re*ch.
Mais heureusement H*tl*er ne votait pas marine, il n'était donc pas d'extrême droite n'est ce pas ? :)
Le public rap vous êtes des pitres
@@robetrigan tu défends des fascistes c'est bien, continue comme ça 👍 tu dois sûrement avoir les mêmes valeurs qu'eux.
@@PrestigeOdyssey C'est bien, parce que tu représentes typiquement le problème de la gentrification du rap dont je parlais.
Désolé de te décevoir, mais détester le rap issu de milieu populaire ne fait pas de toi quelqu'un de gauche. En vérité, tu te confonds plus avec un millésime k qu'autre chose. À bon entendeur.
Booba fait de dégats ... Il détruit des vies aux yeux de tous et personne n'agit, c'est devenu normal
La calvatie revient chez Mehdi, malgre sa greffe 🤯😭