Je vais te dire un truc Momo qui va pas te plaire, mais toi, JVM, JVC et la plupart des médias, vous contribuez à cette chute. À force de mettre des notes ultra positives tout le temps à leurs jeux, les joueurs vous font confiance, puis ils sont déçus et ont le sentiment de se faire berner. Donc la haine monte et le bashing également.. Et de l'autre côté Ubisoft se sent Roi, flatté par les notes des médias qui lui laissent penser que tout va bien. Quand JVC met 16 à Star Wars Outlaws et 16 à Black Myth Wukong dans la même semaine, on ne peut s'empêcher de se poser la question sur l'objectivité des tests. "Oui mais c'est le ressenti du testeur, il a le droit d'aimer". Oui mais cest un journaliste avant tout qui se doit d'etre impartial et de noter de façon objective et non subjective, ou alors vous mettez deux notations. Parce que Star wars ne mérite pas la moyenne. AAAA de mes fesses, le jeu et moins beau, moins fourni, moins original ,plus buggé que leurs propres jeux de 2014-2015 Cest comme si t'avais un pote ultra moche tres amoureux d'une mannequin russe parfaite et que tu lui disais "ouais vas y t'es trop beau gosse elle va craquer" tout ça pour le voir se rétamer en public.
@@HaakonAPlayer on rappelle que jvc a mis 19 à battlefield 2042, 17 a ghost recon breakpoint, 16 pokemon ecarlate... C'est des ennemis du consommateur comme IGN, ils nivelent tellement par le bas qu'ils en sont à féliciter les bouses et pires jeux de leurs séries respectives...
Je subit en ce moment la pire ARNAQUE possible par Ubisoft et ils ne veulent rien savoir. Je jouais tranquillement à Avatar sur PS5, quand il y a 1 mois, un PNJ du jeu me donne un item avec une qualité ”Légendaire”, je me dis ”cool, il y a des items rare”. Sauf que quand j’ai redémarrer le jeu quelques jours après, je ne pouvais plus lancer ma sauvegarde (de 43h de jeu) car on me demande d’acheter et d’installer le DLC !! J’ai évidemment contacter Ubisoft mais ne propose pas de solution. J’ai été obligé d’acheter le Season Pass qui a évidemment réglé le soucis. En réalité les items en qualité ”Legendaire”, ne peuvent être obtenu que dans le DLC! Pourquoi j’en ai reçu un dans le jeu de base, je ne sais pas. Aujourd'hui je demande à Ubisoft qu’on me rembourse les 39.99€ du Season Pass mais rien, ils ne veulent absolument pas, ni autre compensation ! C’est purement une arnaque !!!
Pour résumer, voici les jeux d'Ubisoft en multi online dernièrement sortie (qui devraient assurer des revenus sur le long terme) : -Hyper Scape -Roller Champions -Riders Republic -Skull and Bones -XDefiant A quel moment les actionnaires ne sont pas sensés paniquer après ça??
30 ans qu'Ubisoft est dans le métier et ils connaissent toujours pas le monde du jeu video. N'importe qui peut te dire qu'aucun de ces jeux là ne peut marcher. Faut qu'il se remette en question très vite
C'est fou comme dans les raisons des journalites, on a pas tout simplement la première raison, "les jeux Ubi sont moins biens". Ce que tous les joueurs constatent.
La première raison c’est: les médias qui ont surnotés et survendus les jeux Ubisoft, la masse fait confiance, achète et est decu, mais jamais on aura la prise de recul des médias pour qu’ils se rendent compte de leur part de responsabilité. Momo nous dit on a moins bien noté Outlaws, 15 alors que le jeu vaut meme pas 10/20. Et le test d’adri est pourtant honnête mais la note ne reflète pas ses paroles en réalité.
Je te jure ça va chercher midi à 14heures constamment c'est bon frère c'est juste que tous les gros studios de JV sont complètement possédés et dirigés par les actionnaires et les jeux sont tous de plus en plus insipides
Au Canada, il y avait un reportage sur difficulté à trouver un emploi après 45 ans il y à 10 ans environs. Il y avait justement un programmeur qui se voyait refuser un emploi chez Ubisoft Montréal en lui disant : " vous êtes un peu trop vieux pour ce genre d'emploi." Bien c'est ça. Ça se voit... Vos équipes de développement sont juvéniles avec des erreurs juvéniles. Je sais que c'est plus cher mais gardez vos vétérans expérimentés. Voilà ce que ça donne 10 ans plus tard. Bien fait pour vous.
Tu vires les développeurs seniors pour mettre des juniors agents DEI non binaires pour faire des jeux. Ubi n'ont que ce qu'ils méritent. Et je suis fier que la masse de joueurs n'acceptent pas ces injections dans les jeux d'idéaux politiques/culturels en décidant avec leur argent. Un jeu c'est pour jouer à la base. Comme dit le larry, "nous forçons les comportements" et bien qu'en la masse n'acceptent pas ces changements ils font couler les gros du secteur.
Les fans d'ac qui attendent un jeu au Japon depuis 10ans pour qu'au final avoir un africain en perso principal alors qu'on a un français en France, anglais en Angleterre, italien en italie, égyptien en egypte... En plus ça manque tellement de goût, qu'elle honte de mettre un mix hip hop lors des exécutions de yasuke fin ils ont réussi à offenser les deux cibles que sont les japonais et africains/afro américains... Ces activistes ont rien à foutre dans un studio de jeux vidéo, Yasuke aurait pu être un super personnage secondaire à rencontrer dans le jeu ou même un DLC à la Jack l'éventreur où on découvre son histoire mais non on te le fout dans la gorge et on va jouer sur les clichés pour être le plus inclusif possible..Et encore si c'était le seul soucis de leurs jeux ça passerait mais ils n'inventent rien depuis des années et sont juste des skins et suites safe au possible. Heureusement que Ghost Of Tsushima est là pour ce vide japonais et est aussi au passage le meilleur AC.
Pitoyable de lire de telles inepties Les développeurs, ce sont des esclaves dans l'industrie, ils n'ont aucun pouvoir de décision et surtout des salaires de misère Les respnsables, ce sont les dirigeants, gestionnaires, marketteux, .. Y. Guillemot en premier. Quand on voit des ados prépubères arriver à souhaiter le licenciement de développeurs, c'est à vomir
@@castorix31 tu crois vraiment qu'on va acheter des jeux de merdre pour soutenir les développeurs sous payés de ces grosses boites qui gavent les investisseurs? Je comprends ce que tu dis mais le problème va au delà des employés malheursement. On vaut rien à leurs yeux, ni toi, ni ni moi en tant que joueurs et ni les devs, c'est un monde de rapace la finance et en plus de détruire notre divertissement ces chiens injectent des idées de merdre à nos plus jeunes, Donc pour moi c'est boycott et si possible faillite, bon débarras.
@@crimpsonempereurchacha7400fallait y penser avant,ces eux tous qui ont regarder leurs nombrils et qui ont participer a détruires les licences qu’on a aimé pendant des années,il ont que ce qu’il mérite.
@@crimpsonempereurchacha7400 Ubisoft régale 20000 personnes et c'est louable mais les temps ont changer, il faut qu'il licencie fort je pense la moitié de leurs employé même si c'est dur d'un point de vue humain et tkt pas que si ils se font racheter ça ira encore plus vite cette réduction d'effectifs (voir rachat de twitter) les affaires c'est les affaires même si je déteste cette expression. Je te rejoint il y a une sorte de jouissance des gens à voir le malheur des autres, pas d'empathie c'est à vomir
Une petite anecdote pour faire réfléchir sur la portée des critiques. Prince of Persia - The lost crown à reçu un accueille du style de SwO, rien de neuf, toujours pareil, bla bla, les ventes sont moyennes etc. Prince of Persia à extrêmement bien marché et le retour des joueurs est très favorable. Pour Avatar, beaucoup disent aussi que les ventes ont été moyennes mais la sortie poussive par manque de pub, a été suivie d'achat non négligeables qui font qu'avatar ce vend très bien. Je trouve que beaucoup de gens attendent toujours plus mais comment faire évoluer un jeu sans le dénaturer et en apportant de nouvelles choses? Des gens ne se posent pas la question, "ils exigent" et après ils massacrent le jeu. Ce que je regrette d'Ubisoft c'est qu'ils ne se place pas dans la niche des jeux à faible coût de production afin de sortir des nouveautés, de genre, de game play de direction artistique afin de dénicher une nouvelle franchise à développer. Même si un jeu n'a rien de neuf, j'aime beaucoup origins, odyssey, valhalla et mirage qui fait un bond en arrière avec des graphismes plus avancés. Même si les jeux n'amènent pas une révolution du game play, ils me transportent dans des mondes historiques et c'est un vrai plaisir de parkourir ces univers. Je ne cherche pas le challenge mais un divertissement et une immersion visuelle, historique dans des périodes de l'Humanité qui me fascine. Et c'est ça qui fonctionne très bien avec la licence AC, le game play arrive en second. Mais quand des joueurs veulent finir les jeux le plus vite possible, l'immersion (scénario compris) ils s'en moquent, le visuel ils s'en moquent et c'est ceux là qui essaient de nous dire si un jeu est bon ou mauvais?? Ils ne prennent pas le temps de lire, de regarder les décors, sauf le petit bug visuel de la pierre en bas à droite mais que le reste soit magnifique c'est "normal" donc on ne doit pas en parler, on doit juste dire ce qui est négatif mais le positif ils s'en moquent, ils veulent un jeu "parfait" pour pouvoir le finir le plus vite possible. La difficulté, je serais developpeur je mettrais une ia "Ultra difficile" pour les "PROs" 100% des tirs qui touchent, l'ia se mettant à couvert systématiquement, et avec un encerclement quand il y a 3 PNJ. Je me demande bien ce que trouveront à redire ces pros qui trouvent les ia aux fraises.
Ne pas oublier que les critiques Metacric des joueurs sont totalement FAKE : Des gamins se sont amusés à mettre des 0/10 avec 15 comptes, Metacritic ne controlant même pas les emails (un comble !)
Le problème c'est pas que Ubisoft c'est aussi vous les journalistes du jeu vidéo vous n'êtes pas des journalistes vous êtes avant tout des mafieux travaillant pour une mafia. Vous mettez des bonnes notes à des jeux qui sont foncièrement mauvais.... pourquoi? Parce que vous voulez garder vos accès, vos avantages, vos dessous de table. Les peu de fois où j'ai acheté un jeu basé sur vos "review" j'ai été déçu.... donc à mes yeux vous avez perdu toute crédibilité. Vous prenez ceux qui vous suivent pour des pigeons écervelés sauf que maintenant vous et les studios commencez à prendre le retour du bâton
Donc ça veut dire que si toi demain tu notes un jeu ton avis sera forcément objectif 🤣🤣🤣et non ton avis sera toujours subjectif... après c'est à toi selon tes goûts qui va estimer le jeu pour toi toi uniquement
@@spidercochonspidercochon4687 il faut arrêter! Quand cyberpunk est sorti sur ps4, les journalistes nous ont mis une note de dingue alors que le jeux était plis que dégueulasse. Ils ont commencé à changer d'avis quand les joueurs ont crié au scandale. Cybrepunk ps4 n'était pas un mauvais jeu mais un jeu complètement raté, ça c'est pas une question d'objectivité.😂
Je pense que les premiers fans de starwars sont en train de vieillir, et la nouvelle génération n'est plus autant attaché à la licence, puis on a vu sortir une succession de séries starwars exécrables, ça certainement aussi terni l'image de la licence.
Incroyable la malhonnêteté de la presse, pas étonnant que ça disparaisse ... et continer à défendre des jeux pollués par des wokes ça commence à saouler
en meme temps quand guillemot ne connait pas son gros jeu qui va sortir (a l'époque d'une presentation) et l'a appelé star wars outlook ben tu comprends que le mec s'en fou completement...
Ils saccagent leur licence, Far Cry c'est mort c'est vu et revu, Watchdogs ça a été saccagé alors que le concept était top, Riders Republic c'est trop pour ado, Skull and Bones ça aurait pu etre dingue. Bref ils pourraient faire des licences enormes mais se sabottent. Quand je vois la qualité des jeux de CD Project et Rockstar il y a un monde
si ils comptaient vraiment sur ac shadow ils auraient jamais mis yasuke jouable ça fais des années qu’on veut un ac au japon pour incarner un shinobi et boum ils nous mettent un 2 eme personnage jouable samouraï qui sera bcp moins bien que jin sakai et ghost of tsushima
Mais les plus responsables, c'est vous, les journalistes, qui donnez des 16 sur 20 à des jeux médiocres, même les meilleur jeux comme Black Myth : Wukong vous donne des 16 sur 20 alort qu'il mérite 18 ou 19 sur 20, vous cette tellement comrropue qu'on peux méme plus vous faire confiance.
je pense aussi qu'Ubisoft paye sa stratégie de prix , à force les joueurs ont appris, Star Wars Outlaws sera à 40E dans 3 mois, à 29E dans 5 mois et dans un abonnement Gamepasss/PS+ dans 6 mois ... Pourquoi on achèterai le jeu plein pot alors qu'on a plus de thunes .... Surtout quand on a l'impression qu'on a déjà fait le jeu 10 fois
Le problème d'Ubisoft est qu'il y a trop de studios qui travaillent sur les mêmes jeux. Au lieu de mettre Un studio = 1 jeu on a 20 studios sur les 20 mêmes jeux. Coordonner un seul studio sur un projet est plus facile que coordonner 20 studios sur 20 projets.
Ah parce que tu travailles dans le monde du développement ? Ya sûrement une raison à ce mode de fonctionnement non ? Peut-être éviter la redondance chez les équipes qui travaillent sur des projets de plusieurs années par exemple. Même si je pense que ça peut-être plus gratifiant de voie la sortie d'un jeu sur lequel on a travaillé du début à la fin. Après je n'y suis pas donc je ne sais pas ce qui est le mieux. Comme toi quoi :)
C'est simple, plus de studios = + de jeux vidéos qui sortent = plus de profits. C'est le schéma décider par les actionnaires n'y cherchez aucune logique, réfléchissez en termes de profits et voilà. Mais le retour de baton est violent et c'est pas plus mal.
Tu as 16 ans pour ne rien connaitre à l'industrie du JV ?! Comme si les développeurs étaient "en charge de projets" Les développeurs ne sont, comme cela a été dit, que des esclaves
En conclusion, ils stop les pépites pour ne faire que du triple A réchauffé 😒. Finit les Marios? Les prince of persia en 2d, chid of ligth. Honnêtement recentrer la stratégie sur des pépites en diminuant temporairement de tailles pour modifier son marché pourrait être une bonne piste.
Le gros soucis avec Ubisoft sait que tous leurs jeux ce ressemblent, que ce soit niveau gameplay où bien la DA. Le jeu Avatar ressemble beaucoup à FarCry ça il faut bien l'avouer mais chez Ubi ils ont du talent mais le veulent pas mettre en avant. Dans leurs jeux les problèmes sont l'IA, leur moteur graphique, les graphismes parfois daté, les expressions faciales pas toujours bien travaillé etc.. Je pense que je vais passer mon chemin avec Ubisoft, d'autres bons jeux vont arriver en 2025 mais le prochain AC ce sera SANS moi !
AC ressemble à Far CRY ? Far CRY ressemble à ANO ? ANO ressemble à FOR HONOR ? FOR HONOR ressemble à RDERS REPUBLIC ?RIDERS REPUBLIC ressemble a ta mauvaise foi ?
La solution est de sortir de la bourse, plein d'entreprises l'ont fait. Les entreprises japonaises ont chuté en bourse aussi. Puis les gens préfèrent payer leur facture et acheter à manger avant les jeux, mangas... super continue.
Au lieu de perdre ton temps a vouloir défendre l'indéfendable lis Frantz Fanon,; ça te donnera le minimum de bagage pour comprendre l'imposture que tu représente. Très content de voir Ubisoft s'écrouler, j'espère que ce sera le premier domino et que bien d'autres suivront. comme pour le reste de la société, les gamers se réveillent et c'est tant mieux.
Ma question est à quand la fermeture de ce studio ?! Pas fait de jeu Ubisoft depuis valhala Il est temps pour eux d arrêter les frais et de faire quelque chose où ils sont compétents, si ça existe
20 minutes de "on ne sait pas" Les experts de l'expertise de la spéculation font semblant de ne pas comprendre On va aider Ubisoft c'est pas compliquer : - Ne changez rien vous êtes parfait, et quand la boîte aura coulé, avec le sentiment du devoir accompli Vous pourrez aller dormir en sachant que vous avez fait le BIEN 👼 Ah oui et en partant des studios laissez la clé sous le paillasson
Je suis extrêmement surpris qu'ils ont été approchés par blackrock. Pour ceux qui ne connaissent pas blackrock est le fond d'investissement le plus grand au monde (plusieurs milliers de milliards en gestion). Je pense qu'à cette époque il y avait un coup à jouer pour Ubisoft. Aujourd'hui vu la situation ça va être extrêmement compliqué de redresser la barre pour l'instant c'est un seul investisseur qui se manifeste mais si d'autres prennent le même chemin ça risque de ne plus être la même chanson. Une dernière chose, tout miser sur une licence comme assassin creed est un paris risqué, ils devraient essayer de développer une nouvelle licence avec autant d'impact que ce dernier mais sont ils encore capable de le faire ?
je trouve que Ubi, à vouloir trop ressembler à tout le monde, à vouloir absolument trouver son Fortnite, son jeu qui lui rapportera des gros revenus régulièrement, a fini par se perdre… il ont perdu trop de temps à chercher LA formule qui rassemblera des joueurs pour les faires dépenser dans leur boutique ou autre, au détriment d’une bonne histoire comme ils avaient l’habitude de nous servir en 2010
Ils ont pensé à p't'être embaucher des game designers qui savent ce que c'est qu'un bon jeu? Ou juste qui sont conscients qu'il y a une différence entre les joueurs à motivation intrinsèque et les joueurs à motivation extrinsèque? Non, hein?
Et bien au vu de la tournure de leurs cupidités, je suis tellement heureux de les voir sur un déclin. Ils veulent nous prendre notre argent, nos âmes même en placardant des pub partout. Alors je suis si heureux d'entendre ça. Et pour revenir sur un plan technique, St out... ça m'aurait plu de le faire, l'acheter. Mais jamais mon pc le fait tourner. Donc, j'achètes pas, je n'investirai pas 800euro pour upgrader mon pc et suivre leurs lubies technologique. Mon PC actuel est largement suffisent pour un rendu agréable et plaisant. (the witcher 1-2-3 - Mirror edge 1et 2 - Nfs heat - Cantum Break et même ST BF 2 .... autant de jeux qui tourne a merveille sur ma machine. Je ne suivraipas leur folie, l'escalade au bénéfice et la tournante des composants pc
Faudrait que tous les joueurs qui veulent sauver Ubisoft achète une ou deux actions et que les joueurs redonne envie à Ubisoft d’écouter sa commu! Ps: et on dit enlisé pas enlisser ;) enli"z"er ;)
JV à donné 16/20 à Far Cry 6. Alors que les joueurs on données 10/20 sur metacritic. La compagnie Ubi est dans quelle situation? Si 16/20 ou du 10/20. Moi, quand vous donnez une note, je retranche toujours 4 à 6 points. Et quand je sais que vous visiter leur studio en avant première, comme cela a été le quand pour le prochain Assassin... J'en enlève 8 points.
@@spidercochonspidercochon4687 je suis pas sur que faire un énième warzone est considéré comme développer un jeux varié et intéressant, restons logique dans ce qu'on demande 😁
Donc les actionnaires proposent de virer les dernières personnes compétentes avec un savoir-faire et de continuer 15 ans de recyclage ? ... Cela va sans aucun doute rassurer les joueurs et les inciter à continuer à soutenir Ubisoft. A n'en point douter. A moins qu'ils recommandent de faire comme Nintendo avec des dérivations de leur licences par une pluralité de concepts et de gameplay... ce qui nécessite une culture d'entreprise à la japonaise avec de nombreux seniors connaissant l'ADN de leur franchises et des développeurs à forte personnalité... ce qui est rarissime comme mode de production occidentaux où les développeurs sont des ressources non quantifiables, sans valeurs immédiates, et donc jetables.
On boycottera jusqu’à qu’ils fassent des bons jeux. Pq ne pas faire un nouveau Ghost recon, un bon far cry à l’ancienne, un watch dogs à l’ancienne, un bon splinter cell ? J’attends ac shadows, j’espère qu’il sera à la hauteur. Ils auraient vachement pu faire un star wars incroyable, incarner un sith ou un jedi par exemple. Avec une tournure monde ouvert rpg comme AC.
Concernant la disparition d'ubisoft, ça serait aussi un truc positif, certes moins d'acteur, mais ça montrerait aux autres que les joueurs ont toujorus le dernier mot, que leur choix les ont mené a leur perte, et que les gens en ont marre des jeux vendu avec dlc day one a 110€, avec des early access payante etc....
Pitoyable de lire de telles inepties Les développeurs, ce sont des esclaves dans l'industrie, ils n'ont aucun pouvoir de décision et surtout des salaires de misère Les respnsables, ce sont les dirigeants, gestionnaires, marketteux, .. Y. Guillemot en premier. Quand on voit des ados prépubères arriver à souhaiter le licenciement de développeurs, c'est à vomir
@@castorix31 Les développeurs se feront embaucher ailleurs sans soucis, par contre les actionnaires d'ubisoft l'auraient dans le cul, et ça serait positif pour tout le monde. J'en reviens a l'apparition des lootbox, des battlepass, des conneries de ce genre : si jamais les acteurs qui ont lancé ça s'étaient fait défoncer, bah ça existerait pas aujourd'hui. Comme le online payant, merci microsoft pour avoir montré qu'on pouvait faire payer un service gratuit aux joueurs. Si leur console avait flop playstation et nintendo n'aurait jamais fait ça, et oui des gens chez microsoft aurait surement été viré pour cette idée
Je ne vois pas où OP parle des développeurs dans son commentaire. Il fait part d'acteurs uniquement il me semble. Et sur ce point, si on parle d'entreprises et de décideurs en tant qu'acteurs, je suis plutôt d'accord avec lui
Je suis navré pour Ubisoft car c'est une boite que j'appréciais mais qui a pris une direction un peu trop "politique" en suivant la mouvance. Et je crains qu'Assassin's Creed Shadows va suivre le même chemin. Tout comme j'ai peur du prochain Splinter Cell (ma licence favorite) lorsque j'ai lu le communiqué précisant que le remake allait être réadapté pour un "public moderne". Voilà, il est là le problème. Ce fameux public moderne ! Un jeu vidéo doit rester ce qu'il sans politique dirigiste et dirigée par une minorité. Allez, j'espère que ça ira mieux car on ne peut pas souhaiter le malheur des autres.
Sans oublier que le public « moderne » veut du jeu bien dirigiste, bien facile, bien balisé, bien consensuel. Alors que l’amateur de jeu d’infiltration il veut un scénario efficace et bien écrit, un jeu exigeant dans ses mécaniques. Oui il y a de quoi avoir peur pour Splinter Cell.
Ce que tu nous dit pas, c'est que cela est aussi en grande partie à cause de vous les influenceurs que ubisoft s'écroule. Bien que eux mêmes sont en grande partie de leurs propre destructions, car pas d'évolution en 10 ans, aucune innovation.
Le karma Ubisoft a basé sont business sur le mensonge la tromperie des joueurs downgrade etc franchement que Ubisoft servent d'exemple a toute l'industrie soit les studios et editeur reviennnent aux bases du business c'est a dire respecter les clients ! Cest la meilleur chose qui pyisse existé que Ubisoft se pete les dents jai vue les annonces d'emplois de Ubisoft ou ils exclus les hommes binaire et cherhent uniquement des femmes et des gens Non binaire moi je ne donnerait plus Jamais mon argent a ubi meme si un jeu me plait ben je l'achète sur un site de clé de la mafie russe j'ai plus confoance e' eux qu'en ubi...
Virez moi tous ces directeurs et salariés wokes non binaire de M…et tout ira bien . Sans oublier que vous les journalistes avez votre part de responsabilité dans la situations.
Après faire un jeu Star Wars c'est que pour les vieux de +30 ans. Nous on connaît Star Wars que par les films nazes et les series Disney chiantent. Normal que sa flop
Et la meilleure chose qu il pourrait arriver pour le JV c est que Ubisoft coule et revende leur licences aux chinois , eux ils savent rendre les jeux intéressant 👍
on a besoin de fraicheur de nouveaux jeux et pas des assasins creed ou des star wars on veux des gros jeux mais pas seulement pour les fans de star wars ou les puristes qui jouent aux mêmes jeux chaque année "oh un watchdog 3 trop cool j'ai adoré le premier sur ma xbox 360" je déteste les gens qui mettent ce genre de commentaire sur les notes des jeux dans le store... c'est gens là et ceux qui écrivent des disertations de philo
ubisoft en général ne mérite selon moi pas tout cet amalgame car tout les jeux ne sont pas fais par le même studio. l'expérience vas et viens et malheureusement certe cela decois assez souvent, mais au rythme ou ca va, rassurez vous quand il n'y aura plus d'ubi comme certains le souhaite que restera il d'editeur ???? toujours les même vous voyez de nouveau studio qui ouvrent ou bcp plus d'indé ??? apres si vous vous sentez DEV comme cela a l'air simplissime d'apres certains createur de contenu lancer vous faite nous rêvez !!! ALORS..... QUE fait MICROSOFT des JEUX DE QUALITE???? DE LA CREATION D'EMPLOI ah oui il recrute en masse effectivement. il y a surement des soucis internes ou autres mais il proposent des choses faite part des novices ou mediant (pour rappel les humains veillissent et parte a la retraite ou ce font licencier) certains propose un travail au max de leur competence et sont quand meme eclater g une question pour vous AVEZ VOUS TJRS REUSSI DE PREMIER COUP TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENTREPRIS si OUI aller les gars foncer LA CREATION DE JEUX VIDEO VOUS ATTENDS
Si la bourse chute c'est que ce jeu est une échec. Et pas un semi échec Et j'aime bien le "on l'a moins bien noté que les confrères" Le vent tourne on retourne sa veste.
@@TheDrecksterle jeu est très bien aujourd'hui sur ps5/pc/xbox series. Ça ne change pas le fait qu'il était rempli de bugs à sa sortie, et qu'il ne sera jamais à la hauteur des promesses sur ps4/Xbox one. Je ne suis pas trop pour les bad buzz mais celui-ci était amplement mérité. Le degré de mensonges et de manipulation avec l'aide de la presse et des influenceurs était tout bonnement scandaleux.
Ubisoft vend du reve dans leurs trailers...et on est vite decus quand on joue au jeu. Prenez par exemple Starwars Outlaws: dans les trailers on a une sensation de liberte incroyable dans le monde, mais en vrai, on n'ai absolument pas libre. Les missions veulent une fin bien precise, si c'est de l'infiltration bah on peut pas la faire bourrin. Les villes, on peut même pas dégainé, on peut pas tirer sur la foule, ce faire poursuivre par les autorités, etc... En exterieur c'est pas beaucoup mieux, impossible de voler des véhicules, en poursuite véhicule impossible de tirer comme on veut, etc... Donc quand Ubisoft aura compris qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des c, peut etre que ca ira mieux. Mais attention de pas réagir trop tard... A suivre sur leur prochain AC, qui a mon avis, sera la dernière grosse licence d'ubisoft si le jeu ne se vends pas comme Ubi le prévoie.
Ubisoft est un diteur que japrecie enormement jai jouer a quasiment tout leur jeux , jespere juste quil remonterons la pente en tout cas il peuvent compter sur moi pour ac shadows que jattend inpatiemement 😊
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les fans hardcore de Ubi sont déconnectés de la réalité, je sais que les goûts c’est subjectif mais de là à dire que les jeux Ubi sont « excellents » de mon point de vu le dernier en date c’est origins, voir d’après les critiques le dernier prince of Persia mais pour moi depuis 5 ans ils font que des jeux moyen sans plus après je suis peut-être juste trop exigeant.
@@Jaegerjk pas forcément, je ne joue simplement pas que à des AAA parfaits sans défauts, j’apprécie certaines franchises ou jeux sans avoir pris certains (Mirage par exemple). C’est un peu comme dans le vie de tous les jours, si on attend la perfection partout c’est le meilleur moyen d’être déçu et de ne plus rien aimer, être aigri de tout.
Tu n'es pas trop exigeant, tu as des standards qui ne nivelle pas vers le bas. Ça fait des années qu'ubisoft sort que des jeux qui ne visent pas plus qu'être moyen et safe. Tous leurs jeux sont des skins d'ac, Ghost recon et far cry et ils ont besoins de franchises comme star wars et avatar pour faire autre chose même si ces jeux restent rien de plus que des skins. Cet échec est mérité, 20k employés pour faire que des jeux sans âmes alors qu'ils peuvent s'inspirer des jeux que les gens adorent, les Zelda les elden ring les red dead mais ça préfère prendre 5ans pour sortir l'enieme open world liste de course.
@@HaraDaraH ce n’est pas ne pas être top exigeant, c’est simplement accepter modérément certains défauts mais globalement prendre du plaisir et apprécier le travail des développeurs
@@Nico-vg1iuloin de moi l’idée d’être à la chasse à la perfection mais plus à l’innovation ou la surprise, chose qui manque fortement à Ubi depuis trop longtemps selon moi.
@@HaraDaraH voilà tout ce que je demande c’est de l’innovation et/ou de la surprise mais Ubi ne sait plus faire ça. Dernièrement j’ai vu des gens s’extasier car dans AC shadow ils ont remis le système où tu peux appeler des renforts pour t’aider mais c’est juste du recyclage de brotherhood à part si ils ont vraiment fait évoluer cette feature entre temps mais cela m’étonnerait.
@@AZURIAN-j7u dans la logique ça n'a rien a voir avec l'énorme bourrin qui est à l'image dans le prochain AC de plus il est mis à l'avant parce qu'il est noir alors qu'il y à eu des vrais samouraï avec de vrai exploits plutôt qu'être mis en avant comme une bête de foire
On fait beaucoup de pub à un actionnaire qui a monté une opération de communication mais qui n'a pas particulièrement de poids pour influencer la situation.
Les jeux de la bien-pensance imposant un certain agenda politique n'intéresse pas une majorité de joueurs , le maître mot c'est la qualité des jeux et la richesse de leur contenu . Mais c'est mort comme on dit le loup est dans la bergerie .
Les studios manquent d'indepandence et surtout de talent. Les studios Sony ont de gros patron à leur tete souvent les créateurs et ils ont la confiance de Playstation. UBI doit avoir un directeur des studio qui vient du gaming et qui sait les accompagner. Ils doivent aussi bosser sur l'IA et abandonner leur soft dépasser et passer à autre chose (UE5 Unity etc..)
Quand on voit le nombre de jeux Ubisoft qui se sont cassés les dents, ça n’étonne pas. On voit également le nombre de jeu f2p qu’ils ont sorti et se sont cassés également les dents… pour l’instant, mise a par les jeux AC, j’ai l’impression qu’aucune ne fonctionne commercialement parlant.
Bah c'est le moment d'acheter des titres ubisoft. C'est une très belle entreprise. Une belle ecole de formation pour les développeurs également. Tout ça a cause d'une communauté de geek boutonneux, le cul vissé sur son canapé. J'entends pas crier au scandale quand naughty sors une énième version d'un meme jeu. Triste monde.
stars Wars ont joue un trance bourrés de bug et une jouabilité des années 2010 et encore bordel c es quoi ce délire et l IA fait avec les pieds comme tous le jeu
C'est ce qui arrive quand on fait passer ses idéologies avant ses idées Ce qui arrive à Ubisoft est totalement mérité cette entreprise mérite de couler.
En cette période, ce sont tout les secteurs économiques qui sont impactés par des fortes baisses boursières. Donc, dire que Ubisoft est le seul impacté est absolument inexact et fausse toutes les analyses sur le plan financier. Par contre, qu'il faille changer beaucoup de choses chez ubi, là c'est complètement vrai et tu les décris très bien.
J’ai attendu que tu parles de Skull and Bones et de BGE2, et tu invisibilise encore les problèmes de management toxique dans cette boîte ! Aucune info sur l’enquête de l’inspection du travail en cours ! Rien sur les gardes à vues, rien sur les burn-out ! La presse JV est-elle complice indirectement de ces méfaits à ne jamais parler des vrais problèmes de cette boîte ? Le jour ou les investisseurs se retirent, c’est 10 000 personnes qui vont se retrouver au chômage technique ! On attend quoi du coup ? Ça fait 3 ans que je souligne ces détails ! Aucune réaction d’aucun journaliste !
Je serai curieux de savoir qui rachetera Ubisoft si jamais AC Shadow serait un flop monumental. Honnêtement AC Shadow est le dernier espoir de Ubisoft.
shadow sera un flop financier je pense. Vu tout le bad buzz qu’ils se prennent juste avec les trailers… on parle pas de soucis technique ou un pdf qui rend fou les influenceurs… c’est deja l’essence meme du jeu et des personnages qui est offusqué
Va falloir arrêter d'être des vendus. L'argent c'est bien mais si vous voulez continuer d'en faire, va falloir être un peu plus honnête avec ceux qui vous regardent.
Vous pouvez réfléchir aux commentaires que vous écrivez avant de les poster ? Parce que littéralement les perdants dans l'histoire c'est bien les développeurs qui ont trimé comme des esclaves, qui ont subi de multiples crunchs depuis des années, qui vont se prendre de plein fouet cette "claque financière" qui n'est due qu'à la cupidité des actionnaires. Alors que eux, les actionnaires, n'ont absolument aucun soucis à se faire. Les développeurs là on parle de leur taff qu'ils vont probablement perdre et des milliers d'heures de taff très certainement faites à contre coeur qui vont être réduites en fumée.
@@AD-sg9tr les devs ont étés payer pour leurs taf... Les grands perdants c'est nous les joueurs car un jeu raté restera raté on n'aura pas un remake de outlaws
Ils sortent des jeux nuls et crachent sur leurs joueurs, ce n'est que le retour du baton. Surtout si les medias les défendent avec grande complaisance, cela crée une bulle artificielle qui vient juste d'exploser
@@castorix31toi t'es un dev Ubisoft, sur toutes les vidéos qui parlent de Ubisoft en mal tu vas dans les commentaires lâcher des messages inutiles. Va repasser ton unité de compétence en modélisation faciale et après on t'écoutera
Dans mon livre, tu es de mauvaise foi, mais j'ai écouté ta vidéo par curiosité pour savoir ce que tu allais inventer comme raison de m*rde car toi tu l'ai bien Ubiwoke lolll
Depuis l'action de Ubisoft a remonté en bourse, concernant Xbox qui ont licencié 650 personnes idem leur action en bourse est stable. Je vois beaucoup de dramatisation concernant l'industrie du JV notamment à juste titre le prix de la PS5 Pro de Sony, rappelons tout de même que le prix de la PS2 était de 600 balles et la plus vendue à ce jour, mais ç'est une autre époque plus faste par rapport à aujourd'hui, car la PS5 Pro est beaucoup plus chère car au total c'est 950 euros pour des capacités techniques qui selon moi ne vaut pas le coup, à voir plus tard lorsque sortiront de nouveaux jeux. Je rappelle que sur une autre info que si licenciements il y a de devs est que l'objectif de certains éditeurs comme Ubisoft et Electronic Arts est de les remplacer par l'intelligence artificielle et ce non seulement dans le jeu vidéo mais dans toutes sortes d'industrie/Entreprises. Faudrait peut être lire le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley et 1984 de George Orwell et vous comprendrez le monde dans lequel vous allez vivre.
Dc le mec a 1% demande, normal, de dégager le mec qui a fondé le truc... Qui dc à priori à stratégiquement réussi à mener sa barque correct... Au profit d'un autre qui s'est invité à la fête pour les thunes. Mais tout va bien.
Il ont qu'a mettre en super promo tout leur jeux pendant 5 mois et ils vont se refaire😂 et star wars outlaw c'est pour les shbeb et ils font que des jeux generic commercial ils ont coulé le navire de la créativité heureusement Q'Ubisoft Montréal est compétent
Je vais te dire un truc Momo qui va pas te plaire, mais toi, JVM, JVC et la plupart des médias, vous contribuez à cette chute. À force de mettre des notes ultra positives tout le temps à leurs jeux, les joueurs vous font confiance, puis ils sont déçus et ont le sentiment de se faire berner. Donc la haine monte et le bashing également.. Et de l'autre côté Ubisoft se sent Roi, flatté par les notes des médias qui lui laissent penser que tout va bien.
Quand JVC met 16 à Star Wars Outlaws et 16 à Black Myth Wukong dans la même semaine, on ne peut s'empêcher de se poser la question sur l'objectivité des tests.
"Oui mais c'est le ressenti du testeur, il a le droit d'aimer".
Oui mais cest un journaliste avant tout qui se doit d'etre impartial et de noter de façon objective et non subjective, ou alors vous mettez deux notations. Parce que Star wars ne mérite pas la moyenne. AAAA de mes fesses, le jeu et moins beau, moins fourni, moins original ,plus buggé que leurs propres jeux de 2014-2015
Cest comme si t'avais un pote ultra moche tres amoureux d'une mannequin russe parfaite et que tu lui disais "ouais vas y t'es trop beau gosse elle va craquer" tout ça pour le voir se rétamer en public.
Je valide totalement ton propos.
@@HaakonAPlayer je valide tes propos également
J’ai chopé une Russe un jour, quel régal !!
@@HaakonAPlayer on rappelle que jvc a mis 19 à battlefield 2042, 17 a ghost recon breakpoint, 16 pokemon ecarlate... C'est des ennemis du consommateur comme IGN, ils nivelent tellement par le bas qu'ils en sont à féliciter les bouses et pires jeux de leurs séries respectives...
D'où la haine?
Je subit en ce moment la pire ARNAQUE possible par Ubisoft et ils ne veulent rien savoir. Je jouais tranquillement à Avatar sur PS5, quand il y a 1 mois, un PNJ du jeu me donne un item avec une qualité ”Légendaire”, je me dis ”cool, il y a des items rare”. Sauf que quand j’ai redémarrer le jeu quelques jours après, je ne pouvais plus lancer ma sauvegarde (de 43h de jeu) car on me demande d’acheter et d’installer le DLC !! J’ai évidemment contacter Ubisoft mais ne propose pas de solution. J’ai été obligé d’acheter le Season Pass qui a évidemment réglé le soucis. En réalité les items en qualité ”Legendaire”, ne peuvent être obtenu que dans le DLC! Pourquoi j’en ai reçu un dans le jeu de base, je ne sais pas. Aujourd'hui je demande à Ubisoft qu’on me rembourse les 39.99€ du Season Pass mais rien, ils ne veulent absolument pas, ni autre compensation ! C’est purement une arnaque !!!
Pour résumer, voici les jeux d'Ubisoft en multi online dernièrement sortie (qui devraient assurer des revenus sur le long terme) :
-Hyper Scape
-Roller Champions
-Riders Republic
-Skull and Bones
-XDefiant
A quel moment les actionnaires ne sont pas sensés paniquer après ça??
Omg hyperscape. Je l'avais oublié celui là. Quel flop
Roller Champion il devait rivaliser avec Rocket league 😂
Hyper Scape même pas je connais
On peu pas enchainer autant de disaster class impunement. A un moment faut que ca se paye
30 ans qu'Ubisoft est dans le métier et ils connaissent toujours pas le monde du jeu video. N'importe qui peut te dire qu'aucun de ces jeux là ne peut marcher. Faut qu'il se remette en question très vite
C'est fou comme dans les raisons des journalites, on a pas tout simplement la première raison, "les jeux Ubi sont moins biens".
Ce que tous les joueurs constatent.
La première raison c’est: les médias qui ont surnotés et survendus les jeux Ubisoft, la masse fait confiance, achète et est decu, mais jamais on aura la prise de recul des médias pour qu’ils se rendent compte de leur part de responsabilité.
Momo nous dit on a moins bien noté Outlaws, 15 alors que le jeu vaut meme pas 10/20. Et le test d’adri est pourtant honnête mais la note ne reflète pas ses paroles en réalité.
Je te jure ça va chercher midi à 14heures constamment c'est bon frère c'est juste que tous les gros studios de JV sont complètement possédés et dirigés par les actionnaires et les jeux sont tous de plus en plus insipides
Perso j'ai bien aimé ac valhalla ou mirage, j'ai meme adoré prince of persia, mettez pas la charue avant les boeufs y'a eu des ratés mais bon...
Au Canada, il y avait un reportage sur difficulté à trouver un emploi après 45 ans il y à 10 ans environs. Il y avait justement un programmeur qui se voyait refuser un emploi chez Ubisoft Montréal en lui disant : " vous êtes un peu trop vieux pour ce genre d'emploi."
Bien c'est ça. Ça se voit...
Vos équipes de développement sont juvéniles avec des erreurs juvéniles. Je sais que c'est plus cher mais gardez vos vétérans expérimentés.
Voilà ce que ça donne 10 ans plus tard. Bien fait pour vous.
Tu vires les développeurs seniors pour mettre des juniors agents DEI non binaires pour faire des jeux. Ubi n'ont que ce qu'ils méritent. Et je suis fier que la masse de joueurs n'acceptent pas ces injections dans les jeux d'idéaux politiques/culturels en décidant avec leur argent. Un jeu c'est pour jouer à la base. Comme dit le larry, "nous forçons les comportements" et bien qu'en la masse n'acceptent pas ces changements ils font couler les gros du secteur.
Les fans d'ac qui attendent un jeu au Japon depuis 10ans pour qu'au final avoir un africain en perso principal alors qu'on a un français en France, anglais en Angleterre, italien en italie, égyptien en egypte... En plus ça manque tellement de goût, qu'elle honte de mettre un mix hip hop lors des exécutions de yasuke fin ils ont réussi à offenser les deux cibles que sont les japonais et africains/afro américains... Ces activistes ont rien à foutre dans un studio de jeux vidéo, Yasuke aurait pu être un super personnage secondaire à rencontrer dans le jeu ou même un DLC à la Jack l'éventreur où on découvre son histoire mais non on te le fout dans la gorge et on va jouer sur les clichés pour être le plus inclusif possible..Et encore si c'était le seul soucis de leurs jeux ça passerait mais ils n'inventent rien depuis des années et sont juste des skins et suites safe au possible. Heureusement que Ghost Of Tsushima est là pour ce vide japonais et est aussi au passage le meilleur AC.
C est trop raciste ceux qu ils ont fait impardonnable 😂.
Pitoyable de lire de telles inepties
Les développeurs, ce sont des esclaves dans l'industrie, ils n'ont aucun pouvoir de décision et surtout des salaires de misère
Les respnsables, ce sont les dirigeants, gestionnaires, marketteux, .. Y. Guillemot en premier.
Quand on voit des ados prépubères arriver à souhaiter le licenciement de développeurs, c'est à vomir
Oui mais les innocents dans ce monde fait d ubisoft seront les victimes déplorable. !
@@castorix31 tu crois vraiment qu'on va acheter des jeux de merdre pour soutenir les développeurs sous payés de ces grosses boites qui gavent les investisseurs? Je comprends ce que tu dis mais le problème va au delà des employés malheursement. On vaut rien à leurs yeux, ni toi, ni ni moi en tant que joueurs et ni les devs, c'est un monde de rapace la finance et en plus de détruire notre divertissement ces chiens injectent des idées de merdre à nos plus jeunes, Donc pour moi c'est boycott et si possible faillite, bon débarras.
très content qu'ils plongent sans tuba
C'est une boîte Française de renommée internationale,à des salariés qui ont des choses à payer comme toi, arrêter de regarder votre nombril
@@crimpsonempereurchacha7400ils sont indéfendables !
Arrêté de faire les biens pensant juste pour vous donner bonne conscience
@@crimpsonempereurchacha7400fallait y penser avant,ces eux tous qui ont regarder leurs nombrils et qui ont participer a détruires les licences qu’on a aimé pendant des années,il ont que ce qu’il mérite.
@@crimpsonempereurchacha7400 Ubisoft régale 20000 personnes et c'est louable mais les temps ont changer, il faut qu'il licencie fort je pense la moitié de leurs employé même si c'est dur d'un point de vue humain et tkt pas que si ils se font racheter ça ira encore plus vite cette réduction d'effectifs (voir rachat de twitter) les affaires c'est les affaires même si je déteste cette expression. Je te rejoint il y a une sorte de jouissance des gens à voir le malheur des autres, pas d'empathie c'est à vomir
@@crimpsonempereurchacha7400 Bien fait pour eux
je comprends pas pourquoi 🤡🤡🤡🤡
Une petite anecdote pour faire réfléchir sur la portée des critiques. Prince of Persia - The lost crown à reçu un accueille du style de SwO, rien de neuf, toujours pareil, bla bla, les ventes sont moyennes etc. Prince of Persia à extrêmement bien marché et le retour des joueurs est très favorable. Pour Avatar, beaucoup disent aussi que les ventes ont été moyennes mais la sortie poussive par manque de pub, a été suivie d'achat non négligeables qui font qu'avatar ce vend très bien. Je trouve que beaucoup de gens attendent toujours plus mais comment faire évoluer un jeu sans le dénaturer et en apportant de nouvelles choses? Des gens ne se posent pas la question, "ils exigent" et après ils massacrent le jeu. Ce que je regrette d'Ubisoft c'est qu'ils ne se place pas dans la niche des jeux à faible coût de production afin de sortir des nouveautés, de genre, de game play de direction artistique afin de dénicher une nouvelle franchise à développer. Même si un jeu n'a rien de neuf, j'aime beaucoup origins, odyssey, valhalla et mirage qui fait un bond en arrière avec des graphismes plus avancés. Même si les jeux n'amènent pas une révolution du game play, ils me transportent dans des mondes historiques et c'est un vrai plaisir de parkourir ces univers. Je ne cherche pas le challenge mais un divertissement et une immersion visuelle, historique dans des périodes de l'Humanité qui me fascine. Et c'est ça qui fonctionne très bien avec la licence AC, le game play arrive en second. Mais quand des joueurs veulent finir les jeux le plus vite possible, l'immersion (scénario compris) ils s'en moquent, le visuel ils s'en moquent et c'est ceux là qui essaient de nous dire si un jeu est bon ou mauvais?? Ils ne prennent pas le temps de lire, de regarder les décors, sauf le petit bug visuel de la pierre en bas à droite mais que le reste soit magnifique c'est "normal" donc on ne doit pas en parler, on doit juste dire ce qui est négatif mais le positif ils s'en moquent, ils veulent un jeu "parfait" pour pouvoir le finir le plus vite possible. La difficulté, je serais developpeur je mettrais une ia "Ultra difficile" pour les "PROs" 100% des tirs qui touchent, l'ia se mettant à couvert systématiquement, et avec un encerclement quand il y a 3 PNJ. Je me demande bien ce que trouveront à redire ces pros qui trouvent les ia aux fraises.
Ne pas oublier que les critiques Metacric des joueurs sont totalement FAKE : Des gamins se sont amusés à mettre des 0/10 avec 15 comptes, Metacritic ne controlant même pas les emails (un comble !)
Mon dieu ! un commentaire censé et réfléchi ! J'ai cru avoir une hallucination... Merci
Merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce commentaire que je partage à 100%, ça remonte un peu le niveau ambiant
On n’en parle des bot que ubi a acheter et retirer une fois pris la mains dans le sac, honteux.
Le problème c'est pas que Ubisoft c'est aussi vous les journalistes du jeu vidéo vous n'êtes pas des journalistes vous êtes avant tout des mafieux travaillant pour une mafia. Vous mettez des bonnes notes à des jeux qui sont foncièrement mauvais.... pourquoi? Parce que vous voulez garder vos accès, vos avantages, vos dessous de table. Les peu de fois où j'ai acheté un jeu basé sur vos "review" j'ai été déçu.... donc à mes yeux vous avez perdu toute crédibilité. Vous prenez ceux qui vous suivent pour des pigeons écervelés sauf que maintenant vous et les studios commencez à prendre le retour du bâton
Donc ça veut dire que si toi demain tu notes un jeu ton avis sera forcément objectif 🤣🤣🤣et non ton avis sera toujours subjectif... après c'est à toi selon tes goûts qui va estimer le jeu pour toi toi uniquement
@@spidercochonspidercochon4687 il faut arrêter! Quand cyberpunk est sorti sur ps4, les journalistes nous ont mis une note de dingue alors que le jeux était plis que dégueulasse. Ils ont commencé à changer d'avis quand les joueurs ont crié au scandale.
Cybrepunk ps4 n'était pas un mauvais jeu mais un jeu complètement raté, ça c'est pas une question d'objectivité.😂
Au vu de la qualité des jeux qu'ils sortent est ce que c'est surprenant ?
Je pense que les premiers fans de starwars sont en train de vieillir, et la nouvelle génération n'est plus autant attaché à la licence, puis on a vu sortir une succession de séries starwars exécrables, ça certainement aussi terni l'image de la licence.
Incroyable la malhonnêteté de la presse, pas étonnant que ça disparaisse ... et continer à défendre des jeux pollués par des wokes ça commence à saouler
Ne cherchez pas, les actionnaires veulent la tête de GUILLEMOT, une restructuration.
en meme temps quand guillemot ne connait pas son gros jeu qui va sortir (a l'époque d'une presentation) et l'a appelé star wars outlook ben tu comprends que le mec s'en fou completement...
@@djoal0009 en effet ça fait tâche😂
Si j'avais mis 100M et qu'il me restait 20M j'aimerais que l'on me rapport en plus les coui^^es
@@djoal0009attend c’est vrai ca ? le boss ne connait meme pas les 2 pauvres jeux Aaa qui sortent dans sa boite ? haha
Le vrai problème sont les développeurs
Ils saccagent leur licence, Far Cry c'est mort c'est vu et revu, Watchdogs ça a été saccagé alors que le concept était top, Riders Republic c'est trop pour ado, Skull and Bones ça aurait pu etre dingue. Bref ils pourraient faire des licences enormes mais se sabottent.
Quand je vois la qualité des jeux de CD Project et Rockstar il y a un monde
si ils comptaient vraiment sur ac shadow ils auraient jamais mis yasuke jouable ça fais des années qu’on veut un ac au japon pour incarner un shinobi et boum ils nous mettent un 2 eme personnage jouable samouraï qui sera bcp moins bien que jin sakai et ghost of tsushima
Oh ba dit donc , quand tu étais dans les studios tu étais comptent de le leur vision
si assassin ne fonctionne pas ils sont finito aucune autre licence peut les sauver.
Splinter Cell pourrait aider
@@SgtCthulhua condition qu il sorte, beyond good evil, ca fait une belle lurette qu on l attend ce jeu
@@philippeakil1968si c'est pour faire comme skull and bones, non merci 😅
C quand même le seul éditeur a avoir sorti un AAAA 😅
@@ducat7493ils se sont trompé c'est du hahahaha
Mais les plus responsables, c'est vous, les journalistes, qui donnez des 16 sur 20 à des jeux médiocres, même les meilleur jeux comme Black Myth : Wukong vous donne des 16 sur 20 alort qu'il mérite 18 ou 19 sur 20, vous cette tellement comrropue qu'on peux méme plus vous faire confiance.
On a mis 19/20 à Black Myth et 15/20 à Star Wars : Fin de la vanne
On dit juste que vous êtes des vendus@@JeuxVideoMagazine fin de la vanne
@@JeuxVideoMagazinepour une note juste faut zapper le reste ? Compte la dessus serpillière
Espérons que ce soit la dernière et que cela ferme ....
je pense aussi qu'Ubisoft paye sa stratégie de prix , à force les joueurs ont appris, Star Wars Outlaws sera à 40E dans 3 mois, à 29E dans 5 mois et dans un abonnement Gamepasss/PS+ dans 6 mois ... Pourquoi on achèterai le jeu plein pot alors qu'on a plus de thunes .... Surtout quand on a l'impression qu'on a déjà fait le jeu 10 fois
Le problème d'Ubisoft est qu'il y a trop de studios qui travaillent sur les mêmes jeux. Au lieu de mettre Un studio = 1 jeu on a 20 studios sur les 20 mêmes jeux. Coordonner un seul studio sur un projet est plus facile que coordonner 20 studios sur 20 projets.
Ah parce que tu travailles dans le monde du développement ? Ya sûrement une raison à ce mode de fonctionnement non ? Peut-être éviter la redondance chez les équipes qui travaillent sur des projets de plusieurs années par exemple.
Même si je pense que ça peut-être plus gratifiant de voie la sortie d'un jeu sur lequel on a travaillé du début à la fin.
Après je n'y suis pas donc je ne sais pas ce qui est le mieux. Comme toi quoi :)
@@ragnarock3901argent
C'est simple, plus de studios = + de jeux vidéos qui sortent = plus de profits. C'est le schéma décider par les actionnaires n'y cherchez aucune logique, réfléchissez en termes de profits et voilà. Mais le retour de baton est violent et c'est pas plus mal.
The Crew 1 est devenu mon plateau où je roule mes cigarettes magiques 😅
Disons qu il sert encore a quelques choses … 😂
Au sein de l'équipe d'Ubisoft il doit y avoir une très grosse pression chez les développeurs qui sont en charge des projets des futurs jeux vidéos 😅
Tu as 16 ans pour ne rien connaitre à l'industrie du JV ?!
Comme si les développeurs étaient "en charge de projets"
Les développeurs ne sont, comme cela a été dit, que des esclaves
MAIS LES DÉVELOPPEURS NE SONT MÊME PAS BONS
En conclusion, ils stop les pépites pour ne faire que du triple A réchauffé 😒.
Finit les Marios? Les prince of persia en 2d, chid of ligth.
Honnêtement recentrer la stratégie sur des pépites en diminuant temporairement de tailles pour modifier son marché pourrait être une bonne piste.
Le gros soucis avec Ubisoft sait que tous leurs jeux ce ressemblent, que ce soit niveau gameplay où bien la DA.
Le jeu Avatar ressemble beaucoup à FarCry ça il faut bien l'avouer mais chez Ubi ils ont du talent mais le veulent pas mettre en avant.
Dans leurs jeux les problèmes sont l'IA, leur moteur graphique, les graphismes parfois daté, les expressions faciales pas toujours bien travaillé etc..
Je pense que je vais passer mon chemin avec Ubisoft, d'autres bons jeux vont arriver en 2025 mais le prochain AC ce sera SANS moi !
Ils sont très fort pour créer des univers mais sur le gameplay de leurs jeux c'est zéro.
Mais en français ?
@@castorix31 quoi en français ??!!!!
AC ressemble à Far CRY ? Far CRY ressemble à ANO ? ANO ressemble à FOR HONOR ? FOR HONOR ressemble à RDERS REPUBLIC ?RIDERS REPUBLIC ressemble a ta mauvaise foi ?
@@TheDreckster tous les jeux d'Ubisoft ce ressemblent y'a pas a redire là-dessus voilà !
Si Ubisoft disparait c'est triste, mais il y a plein d'indés ou de studio AA qui pourront prendre la place, ainsi va la vie
La solution est de sortir de la bourse, plein d'entreprises l'ont fait. Les entreprises japonaises ont chuté en bourse aussi. Puis les gens préfèrent payer leur facture et acheter à manger avant les jeux, mangas... super continue.
Au lieu de perdre ton temps a vouloir défendre l'indéfendable lis Frantz Fanon,; ça te donnera le minimum de bagage pour comprendre l'imposture que tu représente. Très content de voir Ubisoft s'écrouler, j'espère que ce sera le premier domino et que bien d'autres suivront. comme pour le reste de la société, les gamers se réveillent et c'est tant mieux.
Asssin creed shadows ça sera sans moi....
très bonne analyse. Merci😊
Ma question est à quand la fermeture de ce studio ?! Pas fait de jeu Ubisoft depuis valhala
Il est temps pour eux d arrêter les frais et de faire quelque chose où ils sont compétents, si ça existe
20 minutes de "on ne sait pas"
Les experts de l'expertise de la spéculation font semblant de ne pas comprendre
On va aider Ubisoft c'est pas compliquer :
- Ne changez rien vous êtes parfait, et quand la boîte aura coulé, avec le sentiment du devoir accompli
Vous pourrez aller dormir en sachant que vous avez fait le BIEN 👼
Ah oui et en partant des studios laissez la clé sous le paillasson
Je suis extrêmement surpris qu'ils ont été approchés par blackrock. Pour ceux qui ne connaissent pas blackrock est le fond d'investissement le plus grand au monde (plusieurs milliers de milliards en gestion). Je pense qu'à cette époque il y avait un coup à jouer pour Ubisoft. Aujourd'hui vu la situation ça va être extrêmement compliqué de redresser la barre pour l'instant c'est un seul investisseur qui se manifeste mais si d'autres prennent le même chemin ça risque de ne plus être la même chanson. Une dernière chose, tout miser sur une licence comme assassin creed est un paris risqué, ils devraient essayer de développer une nouvelle licence avec autant d'impact que ce dernier mais sont ils encore capable de le faire ?
je trouve que Ubi, à vouloir trop ressembler à tout le monde, à vouloir absolument trouver son Fortnite, son jeu qui lui rapportera des gros revenus régulièrement, a fini par se perdre… il ont perdu trop de temps à chercher LA formule qui rassemblera des joueurs pour les faires dépenser dans leur boutique ou autre, au détriment d’une bonne histoire comme ils avaient l’habitude de nous servir en 2010
Le problème c'est qu'Ubisfot de ne fera jamais l'unanimité, parce que le Ubisoft bashing c'est depuis des années et sa sera toujours comme ça.
Ils devraient peut-être écouter un peu plus les joueurs (leurs clients)…
Ils ont pensé à p't'être embaucher des game designers qui savent ce que c'est qu'un bon jeu?
Ou juste qui sont conscients qu'il y a une différence entre les joueurs à motivation intrinsèque et les joueurs à motivation extrinsèque?
Non, hein?
Même si Ubisoft connait beaucoup de problèmes je pense qu'ils restent "too big to fall"
Et bien au vu de la tournure de leurs cupidités, je suis tellement heureux de les voir sur un déclin. Ils veulent nous prendre notre argent, nos âmes même en placardant des pub partout. Alors je suis si heureux d'entendre ça. Et pour revenir sur un plan technique, St out... ça m'aurait plu de le faire, l'acheter. Mais jamais mon pc le fait tourner. Donc, j'achètes pas, je n'investirai pas 800euro pour upgrader mon pc et suivre leurs lubies technologique. Mon PC actuel est largement suffisent pour un rendu agréable et plaisant. (the witcher 1-2-3 - Mirror edge 1et 2 - Nfs heat - Cantum Break et même ST BF 2 .... autant de jeux qui tourne a merveille sur ma machine. Je ne suivraipas leur folie, l'escalade au bénéfice et la tournante des composants pc
Faudrait que tous les joueurs qui veulent sauver Ubisoft achète une ou deux actions et que les joueurs redonne envie à Ubisoft d’écouter sa commu!
Ps: et on dit enlisé pas enlisser ;) enli"z"er ;)
Franchement 12 balles ça va
JV à donné 16/20 à Far Cry 6. Alors que les joueurs on données 10/20 sur metacritic. La compagnie Ubi est dans quelle situation? Si 16/20 ou du 10/20. Moi, quand vous donnez une note, je retranche toujours 4 à 6 points. Et quand je sais que vous visiter leur studio en avant première, comme cela a été le quand pour le prochain Assassin... J'en enlève 8 points.
😂 excellent je valide tes propos c'est idem pour moi 😂
@@pierkiroull merci 😂👍
Les gens attendent Splinter Cell, qu'Ubisoft leur donne.
Attendez-vous a des licenciements en masse ....car ils sont 20 000 employés et ça coûte cher...
Avec 20000 employés ils pourraient faire des jeux variés et et intéressants... le potentiel gâché
@@EHOOO0 ooh oui ...ils ont splinter cell...thé division ils auraient pu en faire un énorme warzone ....
@@spidercochonspidercochon4687 je suis pas sur que faire un énième warzone est considéré comme développer un jeux varié et intéressant, restons logique dans ce qu'on demande 😁
@@jadendroqba3451 a l'époque du premier the division si .....
Content d'avoir quitter le navire à temps ...
Pourquoi aucun journaliste ne parle de la raison pour laquelle je ne supporte plus Ubisoft ?
Donc les actionnaires proposent de virer les dernières personnes compétentes avec un savoir-faire et de continuer 15 ans de recyclage ? ... Cela va sans aucun doute rassurer les joueurs et les inciter à continuer à soutenir Ubisoft. A n'en point douter.
A moins qu'ils recommandent de faire comme Nintendo avec des dérivations de leur licences par une pluralité de concepts et de gameplay... ce qui nécessite une culture d'entreprise à la japonaise avec de nombreux seniors connaissant l'ADN de leur franchises et des développeurs à forte personnalité... ce qui est rarissime comme mode de production occidentaux où les développeurs sont des ressources non quantifiables, sans valeurs immédiates, et donc jetables.
On boycottera jusqu’à qu’ils fassent des bons jeux. Pq ne pas faire un nouveau Ghost recon, un bon far cry à l’ancienne, un watch dogs à l’ancienne, un bon splinter cell ? J’attends ac shadows, j’espère qu’il sera à la hauteur. Ils auraient vachement pu faire un star wars incroyable, incarner un sith ou un jedi par exemple. Avec une tournure monde ouvert rpg comme AC.
Le PDG de Sony (pas que Playstation) a annoncer il y a quelque jours que l'entreprise manquais d'IP fortes, Ubisoft eux possède de belle licences 😏
Quel licences ? A part ac et encore vue ce que la série devient, far cry ? Avatar ? Star wars ? R6? Ils ont tous étais abandonné ou mal fait.
Sony aussi .. surtout quand tu regardes dans le jeu astro bot
@@spidercochonspidercochon4687 Astro bot est littéralement l'un des jeux les plus apprécié par la commu ces dernières années. Faut le jouer hein
@@allensei6279the crew, les lapins crétins, splinter cell, Rayman, je continue ?
Concernant la disparition d'ubisoft, ça serait aussi un truc positif, certes moins d'acteur, mais ça montrerait aux autres que les joueurs ont toujorus le dernier mot, que leur choix les ont mené a leur perte, et que les gens en ont marre des jeux vendu avec dlc day one a 110€, avec des early access payante etc....
Pitoyable de lire de telles inepties
Les développeurs, ce sont des esclaves dans l'industrie, ils n'ont aucun pouvoir de décision et surtout des salaires de misère
Les respnsables, ce sont les dirigeants, gestionnaires, marketteux, .. Y. Guillemot en premier.
Quand on voit des ados prépubères arriver à souhaiter le licenciement de développeurs, c'est à vomir
@@castorix31 Les développeurs se feront embaucher ailleurs sans soucis, par contre les actionnaires d'ubisoft l'auraient dans le cul, et ça serait positif pour tout le monde.
J'en reviens a l'apparition des lootbox, des battlepass, des conneries de ce genre : si jamais les acteurs qui ont lancé ça s'étaient fait défoncer, bah ça existerait pas aujourd'hui. Comme le online payant, merci microsoft pour avoir montré qu'on pouvait faire payer un service gratuit aux joueurs. Si leur console avait flop playstation et nintendo n'aurait jamais fait ça, et oui des gens chez microsoft aurait surement été viré pour cette idée
Je ne vois pas où OP parle des développeurs dans son commentaire. Il fait part d'acteurs uniquement il me semble. Et sur ce point, si on parle d'entreprises et de décideurs en tant qu'acteurs, je suis plutôt d'accord avec lui
Qui sème le vent récolte la tempête !
Je suis navré pour Ubisoft car c'est une boite que j'appréciais mais qui a pris une direction un peu trop "politique" en suivant la mouvance. Et je crains qu'Assassin's Creed Shadows va suivre le même chemin.
Tout comme j'ai peur du prochain Splinter Cell (ma licence favorite) lorsque j'ai lu le communiqué précisant que le remake allait être réadapté pour un "public moderne". Voilà, il est là le problème. Ce fameux public moderne ! Un jeu vidéo doit rester ce qu'il sans politique dirigiste et dirigée par une minorité.
Allez, j'espère que ça ira mieux car on ne peut pas souhaiter le malheur des autres.
Sans oublier que le public « moderne » veut du jeu bien dirigiste, bien facile, bien balisé, bien consensuel.
Alors que l’amateur de jeu d’infiltration il veut un scénario efficace et bien écrit, un jeu exigeant dans ses mécaniques.
Oui il y a de quoi avoir peur pour Splinter Cell.
@@Theouu983 Entièrement d'accord
@@Theouu983 Tu as oublié "bien inclusif" aussi
Ce que tu nous dit pas, c'est que cela est aussi en grande partie à cause de vous les influenceurs que ubisoft s'écroule. Bien que eux mêmes sont en grande partie de leurs propre destructions, car pas d'évolution en 10 ans, aucune innovation.
Bien content !!
adieu Ubi 🫡
Le karma Ubisoft a basé sont business sur le mensonge la tromperie des joueurs downgrade etc franchement que Ubisoft servent d'exemple a toute l'industrie soit les studios et editeur reviennnent aux bases du business c'est a dire respecter les clients ! Cest la meilleur chose qui pyisse existé que Ubisoft se pete les dents jai vue les annonces d'emplois de Ubisoft ou ils exclus les hommes binaire et cherhent uniquement des femmes et des gens Non binaire moi je ne donnerait plus Jamais mon argent a ubi meme si un jeu me plait ben je l'achète sur un site de clé de la mafie russe j'ai plus confoance e' eux qu'en ubi...
Virez moi tous ces directeurs et salariés wokes non binaire de M…et tout ira bien .
Sans oublier que vous les journalistes avez votre part de responsabilité dans la situations.
Après faire un jeu Star Wars c'est que pour les vieux de +30 ans. Nous on connaît Star Wars que par les films nazes et les series Disney chiantent. Normal que sa flop
*vieux de +30 ans
Alors déjà tu vas mieux nous parler jeune fille
Et la meilleure chose qu il pourrait arriver pour le JV c est que Ubisoft coule et revende leur licences aux chinois , eux ils savent rendre les jeux intéressant 👍
c'est depuis 2018 qu'ils s'écroulent en bourse, -86% en 5ans , c'est la faillite.
Malheureusement oui
le mot que vous cherchez a dire c'est "enliser"
"enlisser" ca existe aussi mais pas en France
on a besoin de fraicheur de nouveaux jeux et pas des assasins creed ou des star wars on veux des gros jeux mais pas seulement pour les fans de star wars ou les puristes qui jouent aux mêmes jeux chaque année "oh un watchdog 3 trop cool j'ai adoré le premier sur ma xbox 360" je déteste les gens qui mettent ce genre de commentaire sur les notes des jeux dans le store... c'est gens là et ceux qui écrivent des disertations de philo
ubisoft en général ne mérite selon moi pas tout cet amalgame car tout les jeux ne sont pas fais par le même studio. l'expérience vas et viens et malheureusement certe cela decois assez souvent,
mais au rythme ou ca va, rassurez vous quand il n'y aura plus d'ubi comme certains le souhaite que restera il d'editeur ???? toujours les même vous voyez de nouveau studio qui ouvrent ou bcp plus d'indé ??? apres si vous vous sentez DEV comme cela a l'air simplissime d'apres certains createur de contenu lancer vous faite nous rêvez !!! ALORS.....
QUE fait MICROSOFT des JEUX DE QUALITE???? DE LA CREATION D'EMPLOI ah oui il recrute en masse effectivement. il y a surement des soucis internes ou autres mais il proposent des choses faite part des novices ou mediant (pour rappel les humains veillissent et parte a la retraite ou ce font licencier) certains propose un travail au max de leur competence et sont quand meme eclater
g une question pour vous AVEZ VOUS TJRS REUSSI DE PREMIER COUP TOUT CE QUE VOUS AVEZ ENTREPRIS si OUI aller les gars foncer LA CREATION DE JEUX VIDEO VOUS ATTENDS
Si la bourse chute c'est que ce jeu est une échec. Et pas un semi échec
Et j'aime bien le "on l'a moins bien noté que les confrères"
Le vent tourne on retourne sa veste.
Il suffit d'un bad buzz pour une chute en bourse. Comme CD Projekt à la sortie de Cyberpunk qui s'avère finalement être très bien !
@@TheDrecksterle jeu est très bien aujourd'hui sur ps5/pc/xbox series. Ça ne change pas le fait qu'il était rempli de bugs à sa sortie, et qu'il ne sera jamais à la hauteur des promesses sur ps4/Xbox one. Je ne suis pas trop pour les bad buzz mais celui-ci était amplement mérité. Le degré de mensonges et de manipulation avec l'aide de la presse et des influenceurs était tout bonnement scandaleux.
Ubisoft vend du reve dans leurs trailers...et on est vite decus quand on joue au jeu. Prenez par exemple Starwars Outlaws: dans les trailers on a une sensation de liberte incroyable dans le monde, mais en vrai, on n'ai absolument pas libre. Les missions veulent une fin bien precise, si c'est de l'infiltration bah on peut pas la faire bourrin. Les villes, on peut même pas dégainé, on peut pas tirer sur la foule, ce faire poursuivre par les autorités, etc... En exterieur c'est pas beaucoup mieux, impossible de voler des véhicules, en poursuite véhicule impossible de tirer comme on veut, etc...
Donc quand Ubisoft aura compris qu'il faut arrêter de prendre les clients pour des c, peut etre que ca ira mieux. Mais attention de pas réagir trop tard...
A suivre sur leur prochain AC, qui a mon avis, sera la dernière grosse licence d'ubisoft si le jeu ne se vends pas comme Ubi le prévoie.
Ubisoft est un diteur que japrecie enormement jai jouer a quasiment tout leur jeux , jespere juste quil remonterons la pente en tout cas il peuvent compter sur moi pour ac shadows que jattend inpatiemement 😊
perte de confiance chez ubisoft, perte de confiance chez playstation, who's next ....?🤔
Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que les fans hardcore de Ubi sont déconnectés de la réalité, je sais que les goûts c’est subjectif mais de là à dire que les jeux Ubi sont « excellents » de mon point de vu le dernier en date c’est origins, voir d’après les critiques le dernier prince of Persia mais pour moi depuis 5 ans ils font que des jeux moyen sans plus après je suis peut-être juste trop exigeant.
@@Jaegerjk pas forcément, je ne joue simplement pas que à des AAA parfaits sans défauts, j’apprécie certaines franchises ou jeux sans avoir pris certains (Mirage par exemple).
C’est un peu comme dans le vie de tous les jours, si on attend la perfection partout c’est le meilleur moyen d’être déçu et de ne plus rien aimer, être aigri de tout.
Tu n'es pas trop exigeant, tu as des standards qui ne nivelle pas vers le bas. Ça fait des années qu'ubisoft sort que des jeux qui ne visent pas plus qu'être moyen et safe. Tous leurs jeux sont des skins d'ac, Ghost recon et far cry et ils ont besoins de franchises comme star wars et avatar pour faire autre chose même si ces jeux restent rien de plus que des skins. Cet échec est mérité, 20k employés pour faire que des jeux sans âmes alors qu'ils peuvent s'inspirer des jeux que les gens adorent, les Zelda les elden ring les red dead mais ça préfère prendre 5ans pour sortir l'enieme open world liste de course.
@@HaraDaraH ce n’est pas ne pas être top exigeant, c’est simplement accepter modérément certains défauts mais globalement prendre du plaisir et apprécier le travail des développeurs
@@Nico-vg1iuloin de moi l’idée d’être à la chasse à la perfection mais plus à l’innovation ou la surprise, chose qui manque fortement à Ubi depuis trop longtemps selon moi.
@@HaraDaraH voilà tout ce que je demande c’est de l’innovation et/ou de la surprise mais Ubi ne sait plus faire ça. Dernièrement j’ai vu des gens s’extasier car dans AC shadow ils ont remis le système où tu peux appeler des renforts pour t’aider mais c’est juste du recyclage de brotherhood à part si ils ont vraiment fait évoluer cette feature entre temps mais cela m’étonnerait.
C'est Tensent Chinois qui a imposé un rasta Newyorkais dans le role d'un samourai?
Un rasta newyorkais qui etait porteur d'arme est plus un esclave a l'origine 😊
Tu as séché tes cours d'histoire ?
On lit de ces âneries..
Si te mens pas à toi même et porteur d arme si on suit ta logique c est pas samouraï @@Buildobluf-b1w
@@AZURIAN-j7u dans la logique ça n'a rien a voir avec l'énorme bourrin qui est à l'image dans le prochain AC de plus il est mis à l'avant parce qu'il est noir alors qu'il y à eu des vrais samouraï avec de vrai exploits plutôt qu'être mis en avant comme une bête de foire
c est a la limite du racisme voir du racisme
J’aime bien star wars outlaws je comprends pas cette acharnement
On fait beaucoup de pub à un actionnaire qui a monté une opération de communication mais qui n'a pas particulièrement de poids pour influencer la situation.
Les jeux de la bien-pensance imposant un certain agenda politique n'intéresse pas une majorité de joueurs , le maître mot c'est la qualité des jeux et la richesse de leur contenu .
Mais c'est mort comme on dit le loup est dans la bergerie .
Les studios manquent d'indepandence et surtout de talent. Les studios Sony ont de gros patron à leur tete souvent les créateurs et ils ont la confiance de Playstation. UBI doit avoir un directeur des studio qui vient du gaming et qui sait les accompagner. Ils doivent aussi bosser sur l'IA et abandonner leur soft dépasser et passer à autre chose (UE5 Unity etc..)
Concord mdr
Quand on voit le nombre de jeux Ubisoft qui se sont cassés les dents, ça n’étonne pas.
On voit également le nombre de jeu f2p qu’ils ont sorti et se sont cassés également les dents… pour l’instant, mise a par les jeux AC, j’ai l’impression qu’aucune ne fonctionne commercialement parlant.
Bah c'est le moment d'acheter des titres ubisoft. C'est une très belle entreprise. Une belle ecole de formation pour les développeurs également. Tout ça a cause d'une communauté de geek boutonneux, le cul vissé sur son canapé. J'entends pas crier au scandale quand naughty sors une énième version d'un meme jeu. Triste monde.
Il faut qu'ils reinvente une manière différente de jouer avec un jeu une approche différente une expérience. Une liberté absolue
stars Wars ont joue un trance bourrés de bug et une jouabilité des années 2010 et encore bordel c es quoi ce délire et l IA fait avec les pieds comme tous le jeu
C'est ce qui arrive quand on fait passer ses idéologies avant ses idées
Ce qui arrive à Ubisoft est totalement mérité cette entreprise mérite de couler.
ubisoft c'est 45 studios vous pensez qu'elle sont centraliser??? bizarre
L'industrie n'est pas ultra compétitive, c'est juste les bons jeux, font de l'ombre aux jeux médiocres. Black MW a detruit Star Wars OL
star wars outlaws, plus gros budget marketing pourtant j'ai quasiment vu aucune pub + la faute a disney qui ont tué la licence
ah les joies du capital et de son marché ,il faudrait qu Ubisoft demande aux politichiens , specialiste des coupes budgetaire .....
En cette période, ce sont tout les secteurs économiques qui sont impactés par des fortes baisses boursières.
Donc, dire que Ubisoft est le seul impacté est absolument inexact et fausse toutes les analyses sur le plan financier.
Par contre, qu'il faille changer beaucoup de choses chez ubi, là c'est complètement vrai et tu les décris très bien.
J’ai attendu que tu parles de Skull and Bones et de BGE2, et tu invisibilise encore les problèmes de management toxique dans cette boîte ! Aucune info sur l’enquête de l’inspection du travail en cours ! Rien sur les gardes à vues, rien sur les burn-out ! La presse JV est-elle complice indirectement de ces méfaits à ne jamais parler des vrais problèmes de cette boîte ?
Le jour ou les investisseurs se retirent, c’est 10 000 personnes qui vont se retrouver au chômage technique ! On attend quoi du coup ? Ça fait 3 ans que je souligne ces détails ! Aucune réaction d’aucun journaliste !
Ubisoft mérite complètement ce qui lui arrive ! Yves Guillemot devrait se sentir à l'aise de ne pas posséder sa compagnie...
Je serai curieux de savoir qui rachetera Ubisoft si jamais AC Shadow serait un flop monumental. Honnêtement AC Shadow est le dernier espoir de Ubisoft.
Certainement les chinois.
shadow sera un flop financier je pense. Vu tout le bad buzz qu’ils se prennent juste avec les trailers… on parle pas de soucis technique ou un pdf qui rend fou les influenceurs… c’est deja l’essence meme du jeu et des personnages qui est offusqué
Va falloir arrêter d'être des vendus. L'argent c'est bien mais si vous voulez continuer d'en faire, va falloir être un peu plus honnête avec ceux qui vous regardent.
Le problème les influenceurs qui détruisent les jeux ubisoft avant leurs sorties
Mdr ils encensent tous de quoi tu parles
c'est qu'il y'a une justice dans ce monde finalement !
"on récoltes ce que l'on sème" a ce qu'on dit . bien fait pour eux , en espérant que cette claque financière les fera réfléchir
malheureusement je pense pas mais bon l'espoir vé rêve
@@naltastemania7240 après c'est à eux de voir s'ils veulent survivre et prospérer ou couler et se faire racheter
Vous pouvez réfléchir aux commentaires que vous écrivez avant de les poster ? Parce que littéralement les perdants dans l'histoire c'est bien les développeurs qui ont trimé comme des esclaves, qui ont subi de multiples crunchs depuis des années, qui vont se prendre de plein fouet cette "claque financière" qui n'est due qu'à la cupidité des actionnaires. Alors que eux, les actionnaires, n'ont absolument aucun soucis à se faire. Les développeurs là on parle de leur taff qu'ils vont probablement perdre et des milliers d'heures de taff très certainement faites à contre coeur qui vont être réduites en fumée.
@@AD-sg9tr les devs ont étés payer pour leurs taf...
Les grands perdants c'est nous les joueurs car un jeu raté restera raté on n'aura pas un remake de outlaws
si sa se trouve ubisoft va revenir a une masse salariale comme debut 2000
Ils sortent des jeux nuls et crachent sur leurs joueurs, ce n'est que le retour du baton. Surtout si les medias les défendent avec grande complaisance, cela crée une bulle artificielle qui vient juste d'exploser
Ils se sont tirés une balle dans le pied avec yasuke dans shadows. C est un perso qui aurait ete bien dans un dlc ou une quete secondaire
Non ya pas de balles dans le pied juste des haineux .
Complètement HS et stupide
@@blackfufugaming8851 Non t'as raison c'est pas une balle dans le pied c'est un obus
@@blackfufugaming8851 95% des joueurs pensent comme nous...
Vous êtes une minorité les gars, donc shet up😂
@@castorix31toi t'es un dev Ubisoft, sur toutes les vidéos qui parlent de Ubisoft en mal tu vas dans les commentaires lâcher des messages inutiles.
Va repasser ton unité de compétence en modélisation faciale et après on t'écoutera
Dans mon livre, tu es de mauvaise foi, mais j'ai écouté ta vidéo par curiosité pour savoir ce que tu allais inventer comme raison de m*rde car toi tu l'ai bien Ubiwoke lolll
Depuis l'action de Ubisoft a remonté en bourse, concernant Xbox qui ont licencié 650 personnes idem leur action en bourse est stable.
Je vois beaucoup de dramatisation concernant l'industrie du JV notamment à juste titre le prix de la PS5 Pro de Sony, rappelons tout de même que le prix de la PS2 était de 600 balles et la plus vendue à ce jour, mais ç'est une autre époque plus faste par rapport à aujourd'hui, car la PS5 Pro est beaucoup plus chère car au total c'est 950 euros pour des capacités techniques qui selon moi ne vaut pas le coup, à voir plus tard lorsque sortiront de nouveaux jeux.
Je rappelle que sur une autre info que si licenciements il y a de devs est que l'objectif de certains éditeurs comme Ubisoft et Electronic Arts est de les remplacer par l'intelligence artificielle et ce non seulement dans le jeu vidéo mais dans toutes sortes d'industrie/Entreprises.
Faudrait peut être lire le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley et 1984 de George Orwell et vous comprendrez le monde dans lequel vous allez vivre.
achetez les actions presentement et revendez tous a la sorti de AC Shadows
Koba on dirait un ado pris en flag y a des stups dans ses analyses mais il comprend pas comment c arrivé là😊
Peut-être qu'Ubisoft traverse une mauvaise crise comme c'est arrivé chez plusieurs géants.
Dc le mec a 1% demande, normal, de dégager le mec qui a fondé le truc... Qui dc à priori à stratégiquement réussi à mener sa barque correct... Au profit d'un autre qui s'est invité à la fête pour les thunes. Mais tout va bien.
Il ont qu'a mettre en super promo tout leur jeux pendant 5 mois et ils vont se refaire😂 et star wars outlaw c'est pour les shbeb et ils font que des jeux generic commercial ils ont coulé le navire de la créativité heureusement Q'Ubisoft Montréal est compétent
Bravo super Momo ! Tjs au top et loin de la rumeur 👍 la bise