‘Contrairement a l’Europe qui reconnaît Taïwan…’ quand tu ne révises pas tes fiches avant de faire une interview d’un ancien ambassadeur! Bravo France Inter
Outre sa culture et son instruction Me BERMANN dispose d un charme et d une élégance toujours présents, ses analyses sont toujours fines et pertinentes...merci madame de vos éclairages et de votre élégance discrète ...avec tout le respect que je vous doit, im kiffing u
A ce niveau là de responsabilité politique, on ne prend jamais de décisions personnelles. Pourquoi ? Simplement parce qu'on est un personnage public de première importance et que chaque propos ou geste engage votre pays. Mis à part ça, je croyais que le but de la diplomatie visait à apaiser les tensions. On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?
Un dictateur à la tête d'un ex pays communiste... Pourquoi cela finirait mal ?! C'est pas comme si l'on avait un exemple... Ceux qui veulent céder à la mafia chinoise devrait réfléchir aux conséquences de laisser perdurer ces dictatures. Seul l'incompétence et la corruption des ex-communistes nous sauve pour l'instant.
@@pierrepracht bla bla bla, c’est vrai que l’impérialisme américain n’a pas fait de dégâts partout dans le monde jusqu’à présent : des guerres, des millions de morts et qu’ils contrôlent l’Europe à travers l’Union Européenne. Qu’ils arrêtent de porter atteinte à la souveraineté des États. Ils sont en déclin déjà et osent l’ouvrir encore.
Au regard de la géographie de Taiwan, on estime à minimum 2 millions d'hommes (et c'est vraiment le minimum), les forces nécessaires à une annexion de Taiwan. Cette histoire est pas du tout évidente, même sans intervention des USA, une annexion de Taiwan c'est très compliqué, pas impossible mais TRES compliqué. SI les USA s'en mêlent sérieusement ça devient impossible. La Chine cherche surtout une solution pour que les USA s'en mêlent pas. Je veux bien que Biden ait plus toute sa tête ou que Pelosi veuille se donner en spectacle, mais c'est pas comme si ils n'avaient jamais posé ces questions à leur état major, à leur généraux......ils savent que c'est peut être une victoire facile contre la Chine pour eux et ils ne veulent pas passer à coté. Si la Chine recule, Biden et Pelosi passeront pour des héros, et ils ont bon espoir que la Chine recule au final pour les raison que j'ai décrit plus haut. On est pas dans de la provocation ici, on est juste dans la réalité géostratégique de Taiwan.
@@Ilestun La Chine finira par récupérer Taïwan parce qu’elle se sent humiliée depuis des décennies par les États Unis. Ce n’est qu’une question de temps. Les Etats-Unis ne sont pas aussi puissants que vous le pensez.
Elle ne peut pas. Elle a besoin de faire voter les lois qui vont dans le sens de ses investissement boursiers colossaux. Ses gains en bourses se chiffres à des dizaines de millions, systématiquement les lois votés allaient de le sens de ses investissement (qu'elle ait auparavant vendu ou acheter les actions). Bien évidemment d'innombrables personnes s'en sont rendu compte et on voulu lui interdire à elle comme aux autres personnes capables d'influencer la loi, d'avoir un conflit d'intérêt entre ses fonctions et ses investissements......en gros les bannir purement et simplement du marché des actions. Elle a endormi le peuple en faisant miroiter une loi dans ce sens.......loi qui n'est jamais arrivé du congrès où elle était le membre la plus influente. Les bannir du marché des actions.....la loi fut rédigée par les démocrates (son camp), mais au final ils ont refusé de proposer la loi à un vote majoritaire et on tout simplement dit que sans CONSENSUS le loi ne serait pas proposée (les consensus en politiques sont quasi impossible, on le sait tout, même dans un seul et même parti politique). Ses investissements de prédilection : la TECH (Nvidia, Intel....etc....). Taiwan est vous le savez un centre névralgique de la production mondiale des produits manufacturés de la TECH. Faut-il avoir l'esprit mal tourné pour envisagé que sa visite à Taiwan allait dans le sens de ses investissements ? Essayez de googler "House Speaker Nancy Pelosi’s husband cashed in on Big Tech just as Congress was set to pounce". Le délit d'initié est d'une évidence absolue, mais même aux USA, le pays qui a fait avouer à Bill Clinton qu'il trompait sa femme avec une certaine Monica, il semble tout de même que certaines personnes sont au dessus de certaines lois, et Pelosi en fait parti.
"Mais L'Union Européenne reconnaît l'Autorité de Taïwan... " Sérieux?? Ce n'est pas foutu de préparer un MINIMUM ses propres interview et c'est journaliste?? Pitoyable... Je n'ai pas d'autres mots..
Très haut niveau d'interview! Merci Mme Berman! Dommage que la journaliste ne soit pas du tout à la hauteur sur ces questions auxquelles elle n'a semble t'il même pas essayé de s'interesser. Mais il semblerait qu'il y a un problème récurant à ce métier depuis quelques années. Ce qui a pour effet de rendre les citoyens très sceptiques en ce qui concernent l'information en général. Meme pour une chaine publique. C'est un comble!!!
@@TheMaladru Ah bon? elle lit les questions préparées, mais ne connait rien au sujet, ne pas savoir que l'UE ne reconnait pas plus Taiwan que ne le font les USA c'est un peu gros non? Elle n'essaye d'ailleurs meme pas de s'excuser c'est comme si dire une énormité n'avait pas d'importance. Par ailleurs elle tente sans y parvenir à orienter les réponses de son interlocutrice vers son propre point de vue ( c'est une technique qu'on retrouve malheureusement partout maintenant ) bref à faire dire ce qu'elle a envie d'entendre. Ce type de journalisme qui se veut incisif s'est mis en place dans les années 2000 et on est passé du respect pour la personne invitée à venir exprimer sa vision à une tentative de mener le débat en instrumentalisant l'autre. Ce n'est pas mon idée de l'éthique journalistique. Et je maintiens que c'est une des raisons de la méfiance qui s'installe envers les médias
@@dijee8417 Les interviews incisives ont pour objectif justement de faire dire à l'invité ce qui "est" et non ce qu'il pense. Bref, lui faire cracher le morceau. C'est bien mieux que les interviews complices. À condition qu'elles soient biens menées.
@@fredericksauvage5718 les interviews par ces " journalistes " ont pour but de faire dire à l'interviewé ce que la rédaction du journaliste lui a dit de lui faire dire afin que ça corresponde à la propagande macroniste.
Nancy est l'envoyée d'un bloc en perte de vitesse, et évidemment ce bloc n'a plus rien à perdre après avoir tout perdu. Si ce bloc était aussi à fond dans la démocratie, nous aurions depuis longtemps des élections démocratiques en Arabie saoudite et au Qatar !!!
2 Pierre, 3:9 - Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 2 Pierre, 3:10 - Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu`elle renferme sera consumée.
et comme toujours en Histoire les versions officielles et les versions officieuses et celles que nous ne connaitrons jamais... Trop d'intérêts sont en jeux, pas les nôtres, et je parle du peuple du Vivant. C'est nous qui avons à chaque fois payé le prix de leurs échanges brutaux.
France Inter tombe dans le caniveau c est quoi cette façon d itw de manière inquisitrice le regard fixe et accusateur à la salame ou demorand et maintenant celle-ci vous les recrute ou vos lecteurs de prompteurs ?
on va finir par la voir la grande lumière blanche ça sent le réchauffement climatique expresse que font les écologistes ils ont pas une petite idée de derrière les fagots un truc frappé au coin du bon sens comme d'habitude enfin j'aurais pas a changer mon diésel en 2035 c'est déjà ça😊
Si vous soutenez l'indépendance de Taïwan, vous reconnaissez d'abord l'indépendance de Donbass et stop Zelendky. Si vous êtes pour la démocratie, allez fonder la démocratie en moyen orient, c'est plus proche. Sinon, vous réfléchissez avant de parler.
Il y a déjà une chose certaine, que Sylvie Berman semble sous estimer. La Chine a déjà décidé de mettre un embargo sur les exportations alimentaires à destination de Taiwan. On rappelle que l'agriculture ne représente que moins de 2% des activités économiques de Taiwan. La Chine représente 30% des exportations de Taiwan et 25% de ses importations (énergie, agro alimentaire, matières premières sans lesquelles l'industrie principale de Taiwan, à savoir les micros conducteurs, ne peut plus fonctionner). On peut penser qu'une réponse militaire forte est exclue à court terme. En revanche, la Chine peut asphyxier Taiwan et la priver de débouchés économiques essentiels et de matières premières indispensables. Enfin, Pelosi a probablement d'autres interêts personnels. Il est probable que la perte probable de son poste de Speaker of the House à la suite des élections mid term de Novembre l'a incitée à une action d'éclat pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Par ailleurs, elle est soupçonnée avec son mari de délits d'initiés et son mari va passer en jugement à la suite d'un accident de voiture qu'il a provoqué en étant ivre et drogué. Peut être veut elle détourner l'attention ?
A créer des guerres partout dans le monde pour vendre leurs armes et s'enrichir....Oui vous avez raison ils sont bons, mais lorsqu'il s'agit de gagner des guerres alors là ils sont très très très mauvais
‘Contrairement a l’Europe qui reconnaît Taïwan…’ quand tu ne révises pas tes fiches avant de faire une interview d’un ancien ambassadeur! Bravo France Inter
Outre sa culture et son instruction Me BERMANN dispose d un charme et d une élégance toujours présents, ses analyses sont toujours fines et pertinentes...merci madame de vos éclairages et de votre élégance discrète ...avec tout le respect que je vous doit, im kiffing u
55h.5
@@marsnyc ??
Si il y a une politique d une seule Chine, cela voudrait dire que les côtés Taïwanais sont aussi ceux de la Chine ainsi que l espace aérien.
Où sont ces pseudo Féministes : Les va t en guerre sont des sœurs... Nancy P et Ursula.
On a dit la même chose pour l'Ukraine ;)
A ce niveau là de responsabilité politique, on ne prend jamais de décisions personnelles. Pourquoi ? Simplement parce qu'on est un personnage public de première importance et que chaque propos ou geste engage votre pays. Mis à part ça, je croyais que le but de la diplomatie visait à apaiser les tensions. On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ?
Juste de la pure provocation de la part des américains, comme d'hab. Il faudra pas s'étonner si la Chine répond un jour.
Un dictateur à la tête d'un ex pays communiste... Pourquoi cela finirait mal ?! C'est pas comme si l'on avait un exemple...
Ceux qui veulent céder à la mafia chinoise devrait réfléchir aux conséquences de laisser perdurer ces dictatures. Seul l'incompétence et la corruption des ex-communistes nous sauve pour l'instant.
@@pierrepracht bla bla bla, c’est vrai que l’impérialisme américain n’a pas fait de dégâts partout dans le monde jusqu’à présent : des guerres, des millions de morts et qu’ils contrôlent l’Europe à travers l’Union Européenne.
Qu’ils arrêtent de porter atteinte à la souveraineté des États. Ils sont en déclin déjà et osent l’ouvrir encore.
@@pierrepracht les US et leur monde financier sont la plus grosse mafia du monde si t’avais pas encore compris.
Au regard de la géographie de Taiwan, on estime à minimum 2 millions d'hommes (et c'est vraiment le minimum), les forces nécessaires à une annexion de Taiwan.
Cette histoire est pas du tout évidente, même sans intervention des USA, une annexion de Taiwan c'est très compliqué, pas impossible mais TRES compliqué.
SI les USA s'en mêlent sérieusement ça devient impossible.
La Chine cherche surtout une solution pour que les USA s'en mêlent pas. Je veux bien que Biden ait plus toute sa tête ou que Pelosi veuille se donner en spectacle, mais c'est pas comme si ils n'avaient jamais posé ces questions à leur état major, à leur généraux......ils savent que c'est peut être une victoire facile contre la Chine pour eux et ils ne veulent pas passer à coté. Si la Chine recule, Biden et Pelosi passeront pour des héros, et ils ont bon espoir que la Chine recule au final pour les raison que j'ai décrit plus haut.
On est pas dans de la provocation ici, on est juste dans la réalité géostratégique de Taiwan.
@@Ilestun La Chine finira par récupérer Taïwan parce qu’elle se sent humiliée depuis des décennies par les États Unis. Ce n’est qu’une question de temps. Les Etats-Unis ne sont pas aussi puissants que vous le pensez.
c'est pratique ça. Washington n'aura jamais tort de cette manière là...
Mdr une initiative personnelle 😂😂😂
Et si Nancy Pelosi prenait sa retraite ? ça éviterait peut-être qu'on entre dans un énième conflit inutile ? Non
Elle ne peut pas. Elle a besoin de faire voter les lois qui vont dans le sens de ses investissement boursiers colossaux. Ses gains en bourses se chiffres à des dizaines de millions, systématiquement les lois votés allaient de le sens de ses investissement (qu'elle ait auparavant vendu ou acheter les actions).
Bien évidemment d'innombrables personnes s'en sont rendu compte et on voulu lui interdire à elle comme aux autres personnes capables d'influencer la loi, d'avoir un conflit d'intérêt entre ses fonctions et ses investissements......en gros les bannir purement et simplement du marché des actions.
Elle a endormi le peuple en faisant miroiter une loi dans ce sens.......loi qui n'est jamais arrivé du congrès où elle était le membre la plus influente.
Les bannir du marché des actions.....la loi fut rédigée par les démocrates (son camp), mais au final ils ont refusé de proposer la loi à un vote majoritaire et on tout simplement dit que sans CONSENSUS le loi ne serait pas proposée (les consensus en politiques sont quasi impossible, on le sait tout, même dans un seul et même parti politique).
Ses investissements de prédilection : la TECH (Nvidia, Intel....etc....). Taiwan est vous le savez un centre névralgique de la production mondiale des produits manufacturés de la TECH.
Faut-il avoir l'esprit mal tourné pour envisagé que sa visite à Taiwan allait dans le sens de ses investissements ?
Essayez de googler "House Speaker Nancy Pelosi’s husband cashed in on Big Tech just as Congress was set to pounce".
Le délit d'initié est d'une évidence absolue, mais même aux USA, le pays qui a fait avouer à Bill Clinton qu'il trompait sa femme avec une certaine Monica, il semble tout de même que certaines personnes sont au dessus de certaines lois, et Pelosi en fait parti.
Et si la Chine se calmait un peu ? S'exciter comme ça coe un enfant gâté a cause d'une visite d'un politicien , c'est pas très diplomatique 🤷
"Mais L'Union Européenne reconnaît l'Autorité de Taïwan... "
Sérieux?? Ce n'est pas foutu de préparer un MINIMUM ses propres interview et c'est journaliste??
Pitoyable... Je n'ai pas d'autres mots..
Très haut niveau d'interview! Merci Mme Berman!
Dommage que la journaliste ne soit pas du tout à la hauteur sur ces questions auxquelles elle n'a semble t'il même pas essayé de s'interesser. Mais il semblerait qu'il y a un problème récurant à ce métier depuis quelques années. Ce qui a pour effet de rendre les citoyens très sceptiques en ce qui concernent l'information en général. Meme pour une chaine publique. C'est un comble!!!
Ceux que l'on persiste à appeler " journalistes" baignent dans une incompétence crasse , notamment dans le domaine politique.
Si l'interview est dun "haut niveau" comme tu le dis. C'est aussi grâce à la personne qui interview.
@@TheMaladru Ah bon? elle lit les questions préparées, mais ne connait rien au sujet, ne pas savoir que l'UE ne reconnait pas plus Taiwan que ne le font les USA c'est un peu gros non? Elle n'essaye d'ailleurs meme pas de s'excuser c'est comme si dire une énormité n'avait pas d'importance.
Par ailleurs elle tente sans y parvenir à orienter les réponses de son interlocutrice vers son propre point de vue ( c'est une technique qu'on retrouve malheureusement partout maintenant ) bref à faire dire ce qu'elle a envie d'entendre. Ce type de journalisme qui se veut incisif s'est mis en place dans les années 2000 et on est passé du respect pour la personne invitée à venir exprimer sa vision à une tentative de mener le débat en instrumentalisant l'autre. Ce n'est pas mon idée de l'éthique journalistique. Et je maintiens que c'est une des raisons de la méfiance qui s'installe envers les médias
@@dijee8417 Les interviews incisives ont pour objectif justement de faire dire à l'invité ce qui "est" et non ce qu'il pense. Bref, lui faire cracher le morceau. C'est bien mieux que les interviews complices. À condition qu'elles soient biens menées.
@@fredericksauvage5718 les interviews par ces " journalistes " ont pour but de faire dire à l'interviewé ce que la rédaction du journaliste lui a dit de lui faire dire afin que ça corresponde à la propagande macroniste.
C'est une grande mere brave égoïste mais folle qui a fait cette visite qui va rien aider pour les intérêts économiques de ses peuples ni son pays
Nancy est l'envoyée d'un bloc en perte de vitesse, et évidemment ce bloc n'a plus rien à perdre après avoir tout perdu. Si ce bloc était aussi à fond dans la démocratie, nous aurions depuis longtemps des élections démocratiques en Arabie saoudite et au Qatar !!!
Benh alors oi tu connais tres mal la politique americaine .
2 Pierre, 3:9 - Le Seigneur ne tarde pas dans l`accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu`aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre, 3:10 - Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu`elle renferme sera consumée.
Pour foutre un gâchis encore plus grand, c'est réussi
et comme toujours en Histoire les versions officielles et les versions officieuses et celles que nous ne connaitrons jamais... Trop d'intérêts sont en jeux, pas les nôtres, et je parle du peuple du Vivant. C'est nous qui avons à chaque fois payé le prix de leurs échanges brutaux.
France Inter tombe dans le caniveau c est quoi cette façon d itw de manière inquisitrice le regard fixe et accusateur à la salame ou demorand et maintenant celle-ci vous les recrute ou vos lecteurs de prompteurs ?
on va finir par la voir la grande lumière blanche ça sent le réchauffement climatique expresse que font les écologistes ils ont pas une petite idée de derrière les fagots un truc frappé au coin du bon sens comme d'habitude enfin j'aurais pas a changer mon diésel en 2035 c'est déjà ça😊
SI LÀ CHINE DÉCIDÉ D'ENVAHIR TAÏWAN, LES AMÉRICAINS INTERVIENDRONT AVEC MOLESSE, LES TAÏWANAIS DE QU'ELLE DÉFENSE DISPOSE L'ÎLE,??
Si vous soutenez l'indépendance de Taïwan, vous reconnaissez d'abord l'indépendance de Donbass et stop Zelendky.
Si vous êtes pour la démocratie, allez fonder la démocratie en moyen orient, c'est plus proche.
Sinon, vous réfléchissez avant de parler.
on n'arrête pas de pratiquer le double-standard
Il y a déjà une chose certaine, que Sylvie Berman semble sous estimer. La Chine a déjà décidé de mettre un embargo sur les exportations alimentaires à destination de Taiwan. On rappelle que l'agriculture ne représente que moins de 2% des activités économiques de Taiwan.
La Chine représente 30% des exportations de Taiwan et 25% de ses importations (énergie, agro alimentaire, matières premières sans lesquelles l'industrie principale de Taiwan, à savoir les micros conducteurs, ne peut plus fonctionner).
On peut penser qu'une réponse militaire forte est exclue à court terme. En revanche, la Chine peut asphyxier Taiwan et la priver de débouchés économiques essentiels et de matières premières indispensables.
Enfin, Pelosi a probablement d'autres interêts personnels. Il est probable que la perte probable de son poste de Speaker of the House à la suite des élections mid term de Novembre l'a incitée à une action d'éclat pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Par ailleurs, elle est soupçonnée avec son mari de délits d'initiés et son mari va passer en jugement à la suite d'un accident de voiture qu'il a provoqué en étant ivre et drogué. Peut être veut elle détourner l'attention ?
En vous lisant, j'ai la sensation de lire le résumé d'un épisode d'House of Cards. Plus sérieusement je vous remercie pour vos précisions.
Quel âge a t'il ce garçon pour continuer à se droguer et boire comme un trou ?
Pour la première fois, TSMC a fait un appel à la Chine continentale ... du jamais vu !
Et ouais, la nuance ça manque cruellement dans certains débats. C'est pratique l'uniformisation et la caricature..
it was never her money it mine and chine
vivre le parti communistre français
i take back my finsnce
Pelosi a rappelé qu'on ne pouvait pas faire confiance à la Chine, qui a trahi sa parole avec Hong Kong. Bravo !
A part ça, les démocrates sont des bons.
A créer des guerres partout dans le monde pour vendre leurs armes et s'enrichir....Oui vous avez raison ils sont bons, mais lorsqu'il s'agit de gagner des guerres alors là ils sont très très très mauvais