Bonjour Christian, Merci beaucoup pour cette analyse très intéressante. Je trouve que la résolution avec la note DO sur un accord de CM7, comme l'a fait Charlie Parker, sonne creux. Je préfère de loin une résolution sur la tierce de cet accord, c'est à dire la note MI.
Bonjour Christian, effectivement la tierce reste une des notes qui sonne le mieux sur un accord. L'intérêt d'une analyse est de comprendre les procédés utilisés puis d'en faire ce que l'on veut. Merci de votre participation
@@christianbon3694 En tout cas, votre analyse m'a fait travailler sur cette cadence, en recherchant des choix de notes différents. Donc ça m'a été très profitable. Et comme vous le dites : à travailler dans tous les tons. Surtout que, à l'harmonica chromatique, qui est mon instrument, un demi-ton plus haut ou plus bas, ça change tout "le doigté".
C'est bein Bon Bird !
Merci beaucoup pour ces explications très claires et très intéressantes
This is terrific Christian!!!
Thanks Steve ! 😉
Super, merci Christian !
Au top comme d'habitude !
Excellent merci Christian à bientôt
Salut Christian, très bon exercice ! merci.
Très intéressant 🤟🏻
Merci 🤟🏼🕶️🥃🥃
Merci pour cette belle mélodie typique du style BeBop. De quelle chanson s'agit-il 🤔 ? Auriez-vous la partition de la phrase ? Merci d'avance.
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour cette analyse très intéressante.
Je trouve que la résolution avec la note DO sur un accord de CM7, comme l'a fait Charlie Parker, sonne creux. Je préfère de loin une résolution sur la tierce de cet accord, c'est à dire la note MI.
Bonjour Christian, effectivement la tierce reste une des notes qui sonne le mieux sur un accord. L'intérêt d'une analyse est de comprendre les procédés utilisés puis d'en faire ce que l'on veut. Merci de votre participation
Et une résolution sur la tierce de CM7 permet aussi, à très peu de différences près, de faire aussi un balancement entre Dm9 et CM7.
@@christianbon3694
En tout cas, votre analyse m'a fait travailler sur cette cadence, en recherchant des choix de notes différents. Donc ça m'a été très profitable.
Et comme vous le dites : à travailler dans tous les tons. Surtout que, à l'harmonica chromatique, qui est mon instrument, un demi-ton plus haut ou plus bas, ça change tout "le doigté".
Bonjour, quel ampli utilisez vous ?
Bonjour, j'emploie un petit ampli Laney 20 watts