La tendance "Dark feminine energy" et l'archétype de la femme fatale

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 23

  • @melanieaudecollinszandor2995
    @melanieaudecollinszandor2995 9 หลายเดือนก่อน +6

    NON MAIS, tu es tellement intéressante! Tes propos sont concis, étayés par des exemples, modérés.. j’avais peur que ce soit une vidéo tombant dans une pseudo psychologie, parlant d’énergies, tirant vers la sorcellerie ou la spiritualité mais au contraire j’ai vraiment apprécié de t’écouter! Je suis super contente d’être tombée par hasard sur ta chaîne, en cherchant des témoignages de TDPM, tu mérites une bien plus grande audience! Merci pour tes vidéos, tu fais du super taff!💕

  • @JulietteMoonstruck
    @JulietteMoonstruck ปีที่แล้ว +4

    C’est super intéressant, merci Ju !!! J’avoue que c’est un sujet qui me déchire depuis très jeune, hâte de trouver l’équilibre et d’intégrer que rien n’est tout blanc ou tout noir (c’est un problème chez moi mdr)

    • @Amadrya
      @Amadrya  ปีที่แล้ว +4

      Haha je te comprends tellement (comme d'habitude 😂), je ressens exactement pareil, que ce soit au niveau de mon apparence, mes goûts ou même ma personnalité j'ai l'impression d'osciller beaucoup entre plein de polarités de ce genre, sans trouver vraiment d'équilibre. Je crois qu'on se ressemble aussi beaucoup sur cet aspect là !

    • @JulietteMoonstruck
      @JulietteMoonstruck ปีที่แล้ว +3

      @@Amadrya Tu es la personne avec qui j’ai le plus de points communs flagrants, y’a quelque chose, ça ne m’est jamais arrivé à ce point ! Quand j’étais plus jeune je me l’expliquais par mon côté cute/« kawaii » vs mon côté dark/goth. Le côté sombre ressortait d’avantage surtout par mon apparence, et ça a constitué la majorité de ma vie. Une domination franche du sombre. Je méprisais même les trucs girly, et puis j’en avais peur. C’est simpliste et un peu naïf mais en devenant une femme ça s’est transformé entre mon côté lumineux ou j’embrasse ma féminité, mes côtés girly et colorés, la douceur, la sensation d’épanouissement et de guérison et mon côté sombre, plus fatal, toujours attiré par l’esthétique gothique, poétique, mélancolique où je traîne mon côté « abîmé »par la vie. Esthétiquement j’ai eu un virage violent (et plutôt récent, il y’a environ 1 an et demi) vers la couleur et les robes féminines, bien sûr ça m’as posé pleins de questions identitaires perturbantes, ou passe mon autre part ? Comment vais-je être perçue par le monde extérieur à présent ? Est-ce que je vais perdre mon côté intéressant et mystérieux ? Ma valeur ? Enfin bon, les troubles identitaires et de l’image de soi quoi! Je remarque cependant que dans un sens c’est ce mélange propre à chacun qui fait de nous des être uniques. Et j’aime le côté paradoxal de la situation. Ça prête à confusion une fille pleine de tatouage en bas résille qui à la haine contre le monde entier mais fan de trucs mignons qui finalement trouve la paix et l’épanouissement dans la délicatesse de sa féminité et les couleurs douces tout en appréciant particulièrement les œuvres sombres et prendre des photos de cimetières. Y’a tellement de chose à dire sur le sujet 🙈

  • @DanielleMeles
    @DanielleMeles หลายเดือนก่อน

    Bonjour, j'ai bien aimé ta réflexion qui se base sur l'authenticité et non sur ce qu'il ''fautbetre''.

  • @lestresorsdecassiopee-cass4700
    @lestresorsdecassiopee-cass4700 3 หลายเดือนก่อน +1

    C’est totalement ça ! Tout dépend de ce que l’on en fait : s’émanciper n’a rien à voir avec la manipulation ou avec la toxicité

  • @travelslavitaebella94
    @travelslavitaebella94 หลายเดือนก่อน

    Tu es impressionnante d'intelligence waaaaaaow ❤❤❤❤

  • @jupey1142
    @jupey1142 ปีที่แล้ว +4

    Treès intéressante cette vidéo !! J'aime beaucoup le lien que tu fais entre les archétypes personnage et les réseaux. Et d'un point de vu personnel je ne m'identifiais pas du tout aux dark ou lignt feminine mais l'idée de piocher ce qui peut servir dans chaque stéréotype et se construire une personnalité complexe me parle beaucoup !
    Merci !!

    • @Amadrya
      @Amadrya  ปีที่แล้ว +1

      Merci beaucoup ! Heureuse que cette vidéo te plaise 🥰Je trouvais intéressant l'aspect très binaire voire manichéen de la tendance autour de ces archétypes car en effet ça me semble assez irréaliste d'incarner l'un ou l'autre pleinement. J'ai hâte de creuser davantage le sujet des polarités dans la construction identitaire !
      Je te remercie pour ton message 💛

  • @niamkeange7661
    @niamkeange7661 7 หลายเดือนก่อน +1

    Merci enfin une personne éclairée, sincère et vrai je souhaite vraiment que tu reste dans ta thématique et que tu ne changes pas❤❤❤ depuis la côte d'ivoire

  • @sarahlry
    @sarahlry 7 หลายเดือนก่อน

    Je suis tombée sur ta vidéo par hasard, mais MERCI, tu as totalement mis en lumière la toxicité (du moins c'est comme ça que je le vois) de ce dark feminine. Je vois tellement pleins de comptes Insta qui vendent des formations pour être une femme fatale....whatever, I skip haha, merci encore !

  • @synttheloup
    @synttheloup 8 หลายเดือนก่อน

    Je suis habituellement critique mais là je suis à 100% d’accord.
    Du coup merci, ça aide pour nos recherches personnelles.
    Le mouvement sigma, alpha ect…
    je le vois de la même manière.
    Y’a du bon à en tirer que lorsque qu’on a la capacité de nuancer faisable qu’avec un travail actif sur soi (l’ombre + nuit noire de l’âme ect) sinon c’est se donner un style du coup déformé l’idée initiale et induire les gens en erreur.

  • @AminaBz247
    @AminaBz247 4 หลายเดือนก่อน

    Vidéo très instructive bravo! 🙏 une question Hors sujet, est ce que vous êtes hypersensible ?

  • @tollengolobanzo
    @tollengolobanzo 4 หลายเดือนก่อน +2

    Non ce n'est pas compliqué de définir le masculin et le féminin. Les archétypes ne relèvent pas de la fiction mais de la réalité, un cliché est là pour repérer des généralités, les généralités définissent la norme. La fiction s'inspire de la réalité.
    En revanche, être dans la lumière ne signifie pas du tout être dans un archétype, mais être équilibré et agir avec le coeur. Être dans les ténèbres signifie s'éloigner du coeur et de cet équilibre.
    Une femme qui a entièrement confiance en elle sait pertinemment que dans le couple, c'est plutôt à l'homme d'occuper une position dominante car son énergie revête bien mieux cet archétype. C'est en quoi elle demeure équilibrée même si elle a un fort caractère, elle sait qu'elle ne pourra réellement aimer qu'un homme avec un caractère plus fort que le sien.
    Ce n'est pas forcément un sujet complexe, ce sont les bavardages de vos civilisations modernes qui sèment la confusion et vous semblez dans le déni.
    L'énergie sombre féminine a un spectre qui va de la femme fatale à la sacrificatrice d'enfant. Oui, une femme qui cherche à exercer le pouvoir, non pas au sein du foyer ; mais dans la société, a bien plus de chance de sombrer dans son énergie féminine sombre. Parce que son énergie n'est pas naturellement conçue pour exercer autant de pouvoir, cette mission revient bien plus à l'énergie masculine. C'est ainsi que la Vie est équilibrée.
    Avant de regarder la profondeur et la nuance des choses, il faut d'abord accepter qu'il y a un équilibre générique. Une femme ne peut pas être tout à la fois car tout choix a des conséquences, il semblerait donc que vous ne viviez pas dans le monde réel.
    L'équilibre de nos polarités ne consiste pas à jouer avec nos polarités masculines et féminines ; entendant là que c'est l'énergie masculine qui incarnerait ce féminin sombre dans ses archétypes...
    L'équilibre consiste à ne pas se laisser dominer par sa part d'ombre, car c'est elle qui cherche notamment à se comparer à l'énergie masculine. Le féminisme n'étant que sa manifestation sociale.
    Être dans son féminin sombre ne signifie pas uniquement être mauvaise envers les autres, ça signifie aussi faire des choix de vies erronés qui nous emmènent à la ruine.
    Une femme ne peut pas tout faire contrairement à ce que vous pensez, et il y a aussi des choses que les femmes sont appelées à faire correctement pour retrouver leur lumière.
    Ça commence par la réappropriation de vos facultés maternelles, de guérisseuses, de sourcières, d'éducatrices de la petite enfance, de maman, de bonnes épouses. Parce que c'est ça le but de la vie sur Terre, fonder une famille.
    Donc oui, vous pouvez être tout ce que vous pensez pouvoir faire (chercheuse, ingénieure, docteresse, mathématicienne, etc...)non seulement, dans la plupart de ces domaines, l'énergie masculine excellera toujours mieux : mais surtout, si la finalité de cette expérience n'est pas de devenir ensuite une mère afin d'honorer la continuité de la Vie, vous allez terminer votre vie dans le féminin sombre.
    Parce qu'il n'y a pas mission plus difficile, après les métiers les plus risqués du monde,- exercés surtout par les hommes et les pères car c'est ainsi qu'ils assurent la survie du groupe- que d'éduquer des enfants. Et cela est le rôle de l'énergie féminine, parce que tout les enfants sont naturellement fusionnels avec la mère qui est la figure d'attachement la plus puissante.
    C'est vraiment là que se trouve votre pouvoir, en plus de votre pouvoir hypnotique sur les hommes conféré par dame nature. Et vous entrez inéluctablement dans le féminin sombre quand vous manipulez ces deux pouvoirs pour nuire, séduire, tromper.
    Les hommes sont vulnérables à leur mère et à la beauté physique de l'énergie féminine, la femme est assurément dans son énergie sombre quand elle abuse de ces pouvoirs pour tirer un maximum de profit de l'énergie masculine.
    En revanche, un homme n'est pas dans son masculin sombre parce qu'il revendique une position dominante dans son couple, son foyer, son entreprise. C'est dans la nature de son énergie, il n'est pas obligé d'honorer cette nature, mais il peut également sombrer dans son masculin sombre en refusant de s'affirmer alors qu'il le fallait. On peut être dans son masculin lumineux parce qu'on a utilisé la violence pour protéger une femme, mais on peut être également dans son masculin sombre parce qu'on se laisse dominer par sa propre femme.
    Si nuance il devait y avoir, ça serait dans ce contexte précis.
    Sinon, la Vie sur Terre est relativement simple, les hommes sont à leur place et les femmes aussi, demandez aux peuples premiers...

  • @syl6994
    @syl6994 7 หลายเดือนก่อน

    Au sujet des clichés et archétype je suis totalement d'accord, j'ai beaucoup de mal à créer des liens avec les autres justement parce qu'ils semblent ne jamais être eux. Juste un PNJ codé d'une manière soit très mauvaise soit très bonne. Tout est dans l'excés...Comme si le tout noir et le tout blanc était rassurant. J'ai même eu souvent des désaccords autour du manga "Nana" avec des gens, parce que pour moi c'est des personnages réalistes. Ils ont des défauts et des qualités, et j'ai eu un " c'est ça donc resté des mauvais amis". Je ne suis pas d'accord, un humain lambda n'est pas la pureté incarné ni la méchanceté incarné...On est pas dans un récit pour enfant où il y a les méchants et les gentils.

  • @OppoA-bi6mu
    @OppoA-bi6mu 6 หลายเดือนก่อน

    Si je comprends bien il faudrait faire le bien et le mal en toute conscience ? Très bonne idée pour finir en hp👍

  • @ThePatricenice
    @ThePatricenice 3 หลายเดือนก่อน

    Whoua ...une barge totale comme ca personne ne s interessera a cette femme fatale et elle sera totalement independante - donc une femme libre -

  • @lestresorsdecassiopee-cass4700
    @lestresorsdecassiopee-cass4700 3 หลายเดือนก่อน

    Par contre Lilith n’est pas démoniaque : elle est non soumise et rebelle, c’est très différent

  • @michaelrenvoiret
    @michaelrenvoiret 5 หลายเดือนก่อน

    Barbie c'est eve capitaliste, je rassure les féministes, les femmes en tablier du début du siècle n'est qu'un habit de travail. Elles avaient aussi des belles robes du dimanche. Noir ou rouge