NOU BIZWEN (REAL LIMIT)

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ม.ค. 2025
  • (Description/Texte de Mingolove)
    Après avoir connu ses premiers succès musicaux au sein du groupe FUZION (1994-1997), Richard Birman s'est joint à Alex Catherine pour fonder en 1998 le groupe REAL LIMIT. Leur premier album titré « Femmes » paru cette même année a fait carton plein. On retrouvait les refrains des tubes comme « Nou Bizwen », « Femmes », « Konte Mwen » et « Bay » sur les lèvres de tous les fans du ZoukLove en Martinique, à la Guadeloupe, en Haiti, en Guyane, en France et dans d'autres pays francophones.
    Forts de l'énorme succès de l'album « Femmes», paru en 1998, et tout en restant soudés au groupe (REAL LIMIT), Alex Catherine et Richard Birman publient chacun un album solo en 2000, puis Richard récidive avec un deuxième album solo (un double disque) en 2001. Puis le duo est retourné en studio pour travailler sur le deuxième CD du groupe. En 2002, environ 4 ans après la sortie du premier disque, le second album de Real Limit fut lancé sur le marché. Et des chansons comme « La Déchirure », « Elle et Moi », « Tou Pre Mwen » ont vite fait les délices des mordus du Zouk Love. En moins d'un mois le tube « La Déchirure » se retrouvait au sommet des hits parades aux Antilles, suivi quelques mois plus tard par deux autres titres sur l'album, « Elle et Moi » et « Tou Pre Mwen ».
    Près de 12 ans après la sortie de l'album « Femmes », je vous invite à redécouvrir l'un des tubes les plus demandés sur le disque, « Nou Bizwen »
    Miguel MINGOLOVE Romain

ความคิดเห็น •