Un tir très amical - tué d'une balle dans la tête par son propre fusil en Lybie en 1942

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 พ.ค. 2024
  • L'histoire de la plaque d'identité de Gerardino Grossi, qui a été retrouvée dans le désert en Egypte. Des recherches ont permis de montrer qu'il avait été tué en 1942 d'une balle dans la tête, tirée par son propre fusil alors qu'il le netoyait.
    Crocodile Tear Productions

ความคิดเห็น • 8

  • @kaa13
    @kaa13 หลายเดือนก่อน +4

    Mon père m'avait raconté qu'un soldat de son unité avait été tué par le tir de son propre fusil qu'il reprenait après l'avoir adossé à un fourré ou un arbuste à la reprise d'une marche après une pause , au début de la bataille de Marseille. Il avait empoigné son fusil par le canon et la détente avait été probablement accrochée par une branche . Il avait eu la tête traversée par la balle qui avait aussi blessé un autre tirailleur derrière lui . Confirmation sur le site mémoire des hommes , tirailleur Djali, "tué accidentellement par balle de fusil", le 21.08.44 sur la commune d'Allauch. Un deuxième mort ce jour là sur la même commune est peut être l' homme touché par cette même balle qui serait décédé plus tard, il n 'y avait pas eu de combat ce jour-là à cet endroit, contrairement à une grosse bagarre le lendemain quelques kilomètres plus aux abords de Marseille.

  • @quentinxtrem8357
    @quentinxtrem8357 หลายเดือนก่อน +3

    Ça me rappelle une expression d’un camarade : « un tir ami ne l’est jamais vraiment ! »

  • @anne-genevievepere5300
    @anne-genevievepere5300 7 วันที่ผ่านมา +1

    Eh bien dites moi, je constate que même votre choix de lieu de vacances reflète votre passion pour la seconde guerre mondiale...ça ne vous quitte jamais en fait. ❤

  • @jeangenis442
    @jeangenis442 หลายเดือนก่อน +1

    Mon grand père ma dit un jour quand tu entend une balle siffler c'est qu'elle est déjà passer et donc pas pour toi.