Je viens de finir mon nichoir pour rouge gorge que je vais mettre dans mon petit jardin familial, et j'ai trouvé votre vidéo très sympa et très claire. Merci ! Hop, un abonné en plus
Salut FiFi. Je me permets de commenter cette vidéo avec un peu de retard (désolé) juste pour apporter une précision pas négligeable pour les nids des mésanges. Pensez à fixer (visser ou bien coller) une plaque métallique à l’entrée du nid avec un trou du même diamètre. Une fois j’ai surpris un pic épeiche s’attaquer au nid que j’avais installé chez moi. Ils écartent facilement l’ouverture pour y chopper les oisillons. Et avec une entrée en métal, ils n’y parviennent pas. J’avais mis mon nid à l’abri des chats et fouines 🥴 j’étais loin de soupçonner le pic. Merci pour ta vidéo. Salutations de Lausanne.
J'ai adoré cette vidéo. Alors, j'avais mis plein de nichoirs dans mon petit bois. Personne n'est venu, j'ai vite compris qu'ils étaient trop petits ou mal orientés. Du coup, j'ai commencé par une maison à rouge gorge en assemblant deux maisons, tout confort, Liège à l'intérieur, mousse sur le toit, à boire et à manger pas loin, un distributeur de laine pour les nids... Ils ont commencé à la dépioter. Et dans les autres, plus spacieuses, rien non plus 😥😥😥 Un conseil ? Et merci pour l'idée des trous d'évacuation d'eau et l'arrivée d'air, je vais le faire. Salut !
Bonjour ! Je sais que cette vidéo date de 2 ans. Mais comment résister à m'exprimer pour dire que rarement autant de bons et justes conseils auront été dits aussi clairement et succinctement ? ◽je confirme absolument, il ne faut pas hésiter à supprimer le perchoir externe à l'entrée du nichoir, qui ne sert d'appui qu'aux importuns de tout poil ou plume qui chercheraient des noises aux occupants ; ◽on n'y pense pas assez, percer un ou deux trous dans le fond du nichoir pour évacuer l'eau éventuelle ; ◽on n'y pense pas, prévoir une ventilation du nichoir (et j'ajouterai faire attention à ne pas l'installer plein Sud en plein soleil) ; ◽savoir qu'un nichoir façon balcon fera le bonheur des oiseaux qui ne supportent pas les petits trous ronds d'envol ; ◽nourrir les oiseaux, si la mangeoire est face à une fenêtre, est s'assurer d'un spectacle permanent mais c'est avant tout un engagement et une responsabilité ; ◽un commentaire le rappelle, certains candidats-locataires à poils ou à plumes ne se gênent pas pour agrandir le trou d'entrée à leur gré ; si l'on tient à conserver son nichoir pour l'espèce que l'on a prévue, renforcer le trou d'une plaque métallique, une rondelle, etc. est un conseil plutôt judicieux ; ◽ Personnellement, je considère tout de même que pouvoir ouvrir le nichoir pour le nettoyer peut s'avérer utile - pour autant que nous ayons la sagesse de ne le faire que si nous sommes certains de ne déranger personne ! Voilà mon avis, en espérant être lu ☺️.
Bonjour, je retrouve des oiseaux morts dans mon nichoir, n' on t ils pas trouvé la sortie? Quoi faire ? Je suis désespérée. L' annee dernière, 18 oisillons ont trouvé la mort. J' ai ete attiré par un va et vient de mouches ! J' ai appris par la suite, que plusieurs mésanges pouvaient pondre. Qu' en pensez vous? Faut il installer un perchoir à l' interieur? Et comment...
Je viens de finir mon nichoir pour rouge gorge que je vais mettre dans mon petit jardin familial, et j'ai trouvé votre vidéo très sympa et très claire.
Merci !
Hop, un abonné en plus
Bravo pour le très sympa reportage ,,,, beaucoup ne pense pas à tous ces détails ,,,,
Merci à vous 🙏 Aux nichoirs qui mal y pense 🦉
Très intéressant et informatif, merci beaucoup! Bonne chance, j’espère que vous auriez les petits écureuils au printemps.
Merci pour les conseil :)
Merci pour des conseils
Salut Philippe "Super tes vidéos et toutes tes astuces t'es un BON" j'aime. Gilles
Superbe vidéo continue 😂
merci une super idée et les principes de bases je partage .
Salut FiFi.
Je me permets de commenter cette vidéo avec un peu de retard (désolé) juste pour apporter une précision pas négligeable pour les nids des mésanges.
Pensez à fixer (visser ou bien coller) une plaque métallique à l’entrée du nid avec un trou du même diamètre. Une fois j’ai surpris un pic épeiche s’attaquer au nid que j’avais installé chez moi. Ils écartent facilement l’ouverture pour y chopper les oisillons. Et avec une entrée en métal, ils n’y parviennent pas.
J’avais mis mon nid à l’abri des chats et fouines 🥴 j’étais loin de soupçonner le pic.
Merci pour ta vidéo.
Salutations de Lausanne.
Merci mon ami
J'ai adoré cette vidéo. Alors, j'avais mis plein de nichoirs dans mon petit bois. Personne n'est venu, j'ai vite compris qu'ils étaient trop petits ou mal orientés. Du coup, j'ai commencé par une maison à rouge gorge en assemblant deux maisons, tout confort, Liège à l'intérieur, mousse sur le toit, à boire et à manger pas loin, un distributeur de laine pour les nids... Ils ont commencé à la dépioter. Et dans les autres, plus spacieuses, rien non plus 😥😥😥 Un conseil ?
Et merci pour l'idée des trous d'évacuation d'eau et l'arrivée d'air, je vais le faire. Salut !
Inscrit direct!
Bonjour y a t il une exposition préférée pour installer les nichoirs ?
Face au vents dominants
Bonjour ! Je sais que cette vidéo date de 2 ans.
Mais comment résister à m'exprimer pour dire que rarement autant de bons et justes conseils auront été dits aussi clairement et succinctement ?
◽je confirme absolument, il ne faut pas hésiter à supprimer le perchoir externe à l'entrée du nichoir, qui ne sert d'appui qu'aux importuns de tout poil ou plume qui chercheraient des noises aux occupants ;
◽on n'y pense pas assez, percer un ou deux trous dans le fond du nichoir pour évacuer l'eau éventuelle ;
◽on n'y pense pas, prévoir une ventilation du nichoir (et j'ajouterai faire attention à ne pas l'installer plein Sud en plein soleil) ;
◽savoir qu'un nichoir façon balcon fera le bonheur des oiseaux qui ne supportent pas les petits trous ronds d'envol ;
◽nourrir les oiseaux, si la mangeoire est face à une fenêtre, est s'assurer d'un spectacle permanent mais c'est avant tout un engagement et une responsabilité ;
◽un commentaire le rappelle, certains candidats-locataires à poils ou à plumes ne se gênent pas pour agrandir le trou d'entrée à leur gré ; si l'on tient à conserver son nichoir pour l'espèce que l'on a prévue, renforcer le trou d'une plaque métallique, une rondelle, etc. est un conseil plutôt judicieux ;
◽ Personnellement, je considère tout de même que pouvoir ouvrir le nichoir pour le nettoyer peut s'avérer utile - pour autant que nous ayons la sagesse de ne le faire que si nous sommes certains de ne déranger personne !
Voilà mon avis, en espérant être lu ☺️.
Mais d avoir enrichi.
Au plaisir.
Philippe
Merci Philippe ✌️
Belle vidéo ! ;)
Excellent .
Bon noël a vous
Rhooo a toi aussi. Merciiii
Bonjour, je retrouve des oiseaux morts dans mon nichoir, n' on t ils pas trouvé la sortie? Quoi faire ? Je suis désespérée. L' annee dernière, 18 oisillons ont trouvé la mort. J' ai ete attiré par un va et vient de mouches !
J' ai appris par la suite, que plusieurs mésanges pouvaient pondre. Qu' en pensez vous?
Faut il installer un perchoir à l' interieur? Et comment...
Un nichoir de trop ; c'est quand même mieux qu'un coup de fusil de trop ...