@@HistoiresduMonde ta chaîne me fait penser à une version vidéo de l'édition Aedis d'histoire de France: Les Dirigeants, en plus ciblée, mais toute aussi facile à comprendre, c'est un plaisir pour ceux qui aiment l'histoire sans en être specialiste
Les faux chrétiens. Les vrais ne célèbrent pas cette fête païenne. Parce que Jésus Christ, le Fils de Dieu, n'a jamais demandé à ses disciples de célébrer sa naissance.
1) L'origine du mot Noël provient du mot gaulois Noïo Hel qui signifie Nouveau Soleil. (peu probable que ça soit Natalis mot Latin Chrétien) 2) L'origine du Père Noël provient des mythes Nordiques scandinave , et le père Noël n'est autre qu'Odin. Plusieurs œuvre graphique d'Odin l'ont représenté avec un costume rouge sur son destrier Sleipnir, son cheval à 8 pattes comme les 8 rennes. Odin distribuer des cadeaux créer par ses petit Elfes du royaume d'Elfheim. 3) L'origine des Sapins de Noël vient en effet des cultures païenne. Il faut remonté en l'an 772, lors de la christianisation sanglante contre les Saxons païen mené par Charlemagne, qui détruisis l'arbre sacré des saxons : l' Irminsul et interdit au saxon de vénéré les arbres, mais les saxons continuèrent à vénéré les arbres donc pour faire une conversion à la chrétienneté, Charlemagne introduisit une partie de l'histoire chrétienne en introduisant les pommes du jardin d'Eden. Il faut aussi voir les destructions chrétienne contre les arbres sacrés : - le Chêne de Thor : détruit par le missionnaire Boniface de Mayence fait abattre l'arbre afin de symboliser la supériorité du christianisme sur les rites païens. - l'arbre d'Uppsalla - Yggdrasil Les boules de noël proviennent probablement du fait que l'arbre d'Yggdrasil supportent les 9 royaumes sur ses branches, et les boules de noël sont la représentation des 9 mondes, et au sommet de l'arbre il y a une étoile, qui est la grande ou la petite Ourse car, comme pour l'arbre Irminsul, il est le symbole de la centralité et la stabilité et est une représentation de l'axe cosmique(il passe à travers le monde et dans les 9 royaumes). Les guirlandes sont la représentation du Bifröst qui est le chemin arc-en-ciel qui fait office de pont entre les 9 mondes. Les guirlandes et les cadeaux étaient déjà présent lors de la fête des Saturnales romaines antique. Conclusion : Les chrétiens ont fusionné leur religions avec les cultures païennes pour que les païens puissent faire une transition plus tolérante au christianisme et cela comme vous pouvez le constatez le syncrétisme a très bien fonctionné, c'est pour ça que les gens ne comprennent plus rien à l'origine de noël, car beaucoup d'histoire chrétienne vienne se superposé au histoire païenne. (voir aussi : les fêtes d'Halloween ~ Samain ou la fête de Pâque ~ Ostara ...)
1) étymologie fantaisiste qui sera démontée par n'importe quel linguiste même athée. 2) Aucune saga nordique ne l'atteste. 3) aucune source historique.
Saint-Nicolas (ou Sinterklaas en néerlandais) est encore fêté le 6 décembre en Belgique (j'ai d'ailleurs souvent joué le rôle du Père Fouettard, appelé aussi Zwarte Piet car c'était le petit ramoneur qui passait dans la cheminée avant Saint-Nicolas afin qu'il ne se salisse pas ) . Je pense, sans en être certain, qu'il est également fêté aux Pays-Bas.
Dans, les, traditions, aussi de la Bible, Jon dit qu'il y a, 3 rois mages alors que la Bible ne le précise pas et aussi, que Eve à mangé la pomme, ce n'est pas inscrit ainsi il est marqué le fruit défendu . Boonne journée.
Bonjour a vous deux je viens de decouvrir votre chaine et justement j adore l Histoire depuis petit et j ai 29 ans.Et comme idee de video moi en tout cas j adore la periode Versailles ,l Egypte ancienne comme Cleopatre par exemple et le Moyen Age .Et les civilisations precolombiennes j aime bien aussi donc comme vous parlerez des Ameriques c est tant mieux.Merci a vous deux.🐼🐯🐻
La portée historique de cette fête est plutot simple si l'on considère l'influence de l'Eglise Romaine, j'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo du lien vraiment intéressante: th-cam.com/video/nN7hyaJ37Qo/w-d-xo.html
Effectivement, Jésus, que la paix soit sur lui n'est pas né un 25 décembre, fête païenne qui correspond au solstice d'hiver, comme vous le dites dans cette vidéo, le Coran nous donne une indication sur sa période de naissance, en effet, il est mentionné qu'à la naissance de Jésus une sous elle (probablement celle de Jésus lui-même, lui demande de ne pas se chagriner, et de secouer la stipe du palmier afin que tombent des dattes, or on sait que le palmier dattier fructifie en général entre la mi-septembre et la mi-novembre, donc durant l'automne et non pas en hiver, j'avais vu une vidéo qui indiquait que des calculs astronomiques en relation de l'étoile qui était apparue à la naissance de Jésus correspond à cette période et que son année est 4 années avant l'an 1.
Je fête Noël par rapport au calendrier des Cananéens. Qui est le vrai jour 15 août de l'an 5 =10sep 2023 et 8 septembre 2024 etc. Le chiffre Change mais c'est le même jour le dimanche de la même case.
Ta chaîne est un pur bonheur en plein confinement !
Merci Lil Lili ça fait plaisir à lire :)
@@HistoiresduMonde ta chaîne me fait penser à une version vidéo de l'édition Aedis d'histoire de France: Les Dirigeants, en plus ciblée, mais toute aussi facile à comprendre, c'est un plaisir pour ceux qui aiment l'histoire sans en être specialiste
Très sympa, merci beaucoup ! :)
Noël est une fête païenne pour fêter le solstice d'hiver et que les chrétiens se sont appropriés
Les faux chrétiens. Les vrais ne célèbrent pas cette fête païenne. Parce que Jésus Christ, le Fils de Dieu, n'a jamais demandé à ses disciples de célébrer sa naissance.
@@divergente5060 : C'est clair !
Ça vient de l'église catholique 😉
Complètement faux...
Exactement! Soyez bénie! 🙂@@divergente5060
Merci de dire la vérité
1) L'origine du mot Noël provient du mot gaulois Noïo Hel qui signifie Nouveau Soleil. (peu probable que ça soit Natalis mot Latin Chrétien)
2) L'origine du Père Noël provient des mythes Nordiques scandinave , et le père Noël n'est autre qu'Odin. Plusieurs œuvre graphique d'Odin l'ont représenté avec un costume rouge sur son destrier Sleipnir, son cheval à 8 pattes comme les 8 rennes. Odin distribuer des cadeaux créer par ses petit Elfes du royaume d'Elfheim.
3) L'origine des Sapins de Noël vient en effet des cultures païenne. Il faut remonté en l'an 772, lors de la christianisation sanglante contre les Saxons païen mené par Charlemagne, qui détruisis l'arbre sacré des saxons : l' Irminsul et interdit au saxon de vénéré les arbres, mais les saxons continuèrent à vénéré les arbres donc pour faire une conversion à la chrétienneté, Charlemagne introduisit une partie de l'histoire chrétienne en introduisant les pommes du jardin d'Eden. Il faut aussi voir les destructions chrétienne contre les arbres sacrés :
- le Chêne de Thor : détruit par le missionnaire Boniface de Mayence fait abattre l'arbre afin de symboliser la supériorité du christianisme sur les rites païens.
- l'arbre d'Uppsalla
- Yggdrasil
Les boules de noël proviennent probablement du fait que l'arbre d'Yggdrasil supportent les 9 royaumes sur ses branches, et les boules de noël sont la représentation des 9 mondes, et au sommet de l'arbre il y a une étoile, qui est la grande ou la petite Ourse car, comme pour l'arbre Irminsul, il est le symbole de la centralité et la stabilité et est une représentation de l'axe cosmique(il passe à travers le monde et dans les 9 royaumes). Les guirlandes sont la représentation du Bifröst qui est le chemin arc-en-ciel qui fait office de pont entre les 9 mondes.
Les guirlandes et les cadeaux étaient déjà présent lors de la fête des Saturnales romaines antique.
Conclusion : Les chrétiens ont fusionné leur religions avec les cultures païennes pour que les païens puissent faire une transition plus tolérante au christianisme et cela comme vous pouvez le constatez le syncrétisme a très bien fonctionné, c'est pour ça que les gens ne comprennent plus rien à l'origine de noël, car beaucoup d'histoire chrétienne vienne se superposé au histoire païenne.
(voir aussi : les fêtes d'Halloween ~ Samain ou la fête de Pâque ~ Ostara ...)
1) étymologie fantaisiste qui sera démontée par n'importe quel linguiste même athée.
2) Aucune saga nordique ne l'atteste.
3) aucune source historique.
Saint-Nicolas (ou Sinterklaas en néerlandais) est encore fêté le 6 décembre en Belgique (j'ai d'ailleurs souvent joué le rôle du Père Fouettard, appelé aussi Zwarte Piet car c'était le petit ramoneur qui passait dans la cheminée avant Saint-Nicolas afin qu'il ne se salisse pas ) . Je pense, sans en être certain, qu'il est également fêté aux Pays-Bas.
En Alsace aussi il est encore fêté :)
En Moselle aussi
Dans, les, traditions, aussi de la Bible, Jon dit qu'il y a, 3 rois mages alors que la Bible ne le précise pas et aussi, que Eve à mangé la pomme, ce n'est pas
inscrit ainsi il est marqué le fruit défendu . Boonne journée.
Bonjour a vous deux je viens de decouvrir votre chaine et justement j adore
l Histoire depuis petit et j ai 29 ans.Et comme idee de video moi en tout cas
j adore la periode Versailles ,l Egypte ancienne comme Cleopatre par exemple et le Moyen Age .Et les civilisations precolombiennes
j aime bien aussi donc comme vous parlerez des Ameriques c est tant mieux.Merci a vous deux.🐼🐯🐻
Merci infiniment
Avec plaisir :)
Et avec ça des millions le fêtent bien qu'ils savent que ce n'est pas sa date de naissance !!!!!!!
Bonjour, les boules de noël en verre existaient déjà en Allemagne, notamment à Lauscha, avant l'hiver dont vous parlez.
Super vidéo, seul détail sur le nom Hollandais de New-York, Nieuw-Amsterdam, et pas New-Amsterdam :)
Mais en anglais, on dit «New Amsterdam» (je suis d'origine new-yorkaise).
Joyeux Noël à tous de Californie du Nord!
On dirait vraiment Sheldon et Amy... Mais c'est drôle, merci :-)
A quand l'histoire de la Belgique ? :D
La portée historique de cette fête est plutot simple si l'on considère l'influence de l'Eglise Romaine, j'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo du lien vraiment intéressante: th-cam.com/video/nN7hyaJ37Qo/w-d-xo.html
C'est écrit dans l'étoile du berger
bravo super simpa
Effectivement, Jésus, que la paix soit sur lui n'est pas né un 25 décembre, fête païenne qui correspond au solstice d'hiver, comme vous le dites dans cette vidéo, le Coran nous donne une indication sur sa période de naissance, en effet, il est mentionné qu'à la naissance de Jésus une sous elle (probablement celle de Jésus lui-même, lui demande de ne pas se chagriner, et de secouer la stipe du palmier afin que tombent des dattes, or on sait que le palmier dattier fructifie en général entre la mi-septembre et la mi-novembre, donc durant l'automne et non pas en hiver, j'avais vu une vidéo qui indiquait que des calculs astronomiques en relation de l'étoile qui était apparue à la naissance de Jésus correspond à cette période et que son année est 4 années avant l'an 1.
Alors si le coran le dit...
Faux c'est Constantin qui la imposé.
Suite à l'invention par Jules 1er oui.
Je fête Noël par rapport au calendrier des Cananéens.
Qui est le vrai jour 15 août de l'an 5 =10sep 2023 et 8 septembre 2024 etc. Le chiffre Change mais c'est le même jour le dimanche de la même case.
bonjour, il vous manque les informations sur pere noel et le date il faut que vous se rendre compte de Nuit Yalda de perse Et Amu Nowruz :)
Du pôle nord
❤ ah. Voila. Bonjr. Pere. Noël. C. Lilia. Coeur. Je. Comprens. Pa. J ai. 45ans ou57ans. Je. Vou. Es. Jamais. Vue. C sa. Bizars. Yavais. Ma. Mere. Le demons et. Famills. Demons. Voisinags demons. C Sa. Je. Compres. Pa. Pourqois ?❤dieu❤
Encore des mithe pour caché vos mensonges pas besoin de continuer a nous raconter des salades pour protéger votre marketing