Je vien de perdre mon temps en ecoutant le fameux Bob Kabamba. Quand il a ete presenter comme professeur a l'universite de Liege, j'ai cru que j'allai gagner quelque chose de cette entrevue a la hauteur de l'universite de Liege. Mais, force est de constater que le fameux Kabamba n'est qu'un autre parvenu a Liege.
L'école et l'université africaine a été conçue pour rendre les Africains esclaves du prisme occidental. L'interview de Bob Kabamba donne cette impresssion-là. Quand par exemple il attribue la source de légitimité à l'opposition et la rébellion là où c'est le peuple.
Ils l’ont vraiment en travers, c’est flagrant. On parle d’opposition militaire dans un média international pour parler de gens qui s’associe au M23 … Au moins c’est de plus en plus clair pour ceux qui ne voulaient pas comprendre
TV 5 Monde; ça c'est quel genre de professeur qui fait l'analyse biaisée...Tv5 monde svp améliorer votre travail en cherchant les gens honnêtes bien qualifiés, en tout cas ça c'est une honte pour vous Tv5 monde. Prochainement Tv5 monde essayer de faire mieux en des professeurs de bonnes qualités svp.
Ce professeur a des analyses décalées de la réalité de la RDC. Il ne comprends rien de la réalité sur terrain. Le peuple a choisi son président et le reste c'est des problèmes à dormir debout
Si Fatshi n'avait pas gagné dans la diaspora ils devraient faire mention et appuyer leur argumentation fort malheureusement il nous parle aujourd'hui d'une opposition militaire a l'est du pays ils sont pris dans leur propre piège
Les talibans vous résonner comment ? Ce Kadima qui es derrière tout ça, les machines sont arrivés comment dans les mains des députés de union sacrée??? ⛔️⛔️⛔️⛔️
En RDC nous avons connu 3 cycles électoraux avec à chaque fois à la tête de la ceni 1 swahiliphone comme Joseph Kabila alors personne n'avait jamais parlé du tribalisme. Mais le faire aujourd'hui parce que Denis Kadima est de la même tribu que Félix Tshisekedi c'est être injuste.
Quand les occidentaux vont le coincer, là il aura besoin de l'opposition! Félix va souffrir de l'ilegitimité, en ce sens il ne pourra pas diriger correctement ce sera encore 5 ans de gâchis.
Pourquoi, on appelle toujours ce gars de Bob Kabamba? Il n'est pas analyste, il est un opposant de Félix Tshisekedi depuis 2018. Rien de bon ne sortira de lui.
1) Si vous descendez dans les rues de la RDC après la publication il y a quelques heures que le Président Tshisekedi est vainqueur, vous constaterez que 90% du peuple congolais est en liesse et en transe. Nous avons dit tout au long de ce processus électoral qu'il était le meilleur président que la RDC n’ait jamais eu ; Et voilà! 2) La plupart des missions d'observateurs notamment le Centre Carter, la SADC et autres, dont la célèbre mission chrétienne connue sous le nom de CENCO, qui a toujours été considérée ici comme proche de Katumbi, l'homme d'affaires qui tente d'échapper de ses nombreux démêlés avec la justice nationale et internationale en cherchant protection derrière un casque d'homme politique; Même la CENCO et les autres missions d'observation disais-je, sont toutes satisfaites de la transparence, de l'inclusivité et de la crédibilité de cette élection malgré quelques problèmes logistiques, compréhensibles vu la taille du pays, 80 fois la Belgique, avec peu d'infrastructures, mais des problèmes qui sont insignifiants pour influer sur les résultats finaux, puisque 18 millions de Congolais ont voté. Je rappelle encore à tous que le Congo fait 80 fois la taille de la Belgique, 4 fois la taille de la France, dispose de peu d'infrastructures et est couvert à 50 % de forêt. Depuis le XVe siècle, les explorateurs européens parcourent l'estuaire du fleuve Congo, prévoyant de remonter les chutes et les rapides qui commencent à seulement 100 milles de l'embouchure, puis de descendre le fleuve jusqu'à sa source inconnue. Tout a échoué. Les chutes et les rapides, à leur connaissance, s'étendaient sur environ 350 kilomètres à l'intérieur des terres, et le terrain près de la rivière était impraticable (et l'est toujours aujourd'hui). Les tentatives répétées pour aller plus loin se sont soldées par des échecs et de nombreux incidents. Accidents, conflits avec les indigènes, et surtout maladies tropicales méconnues, ont vu de grandes expéditions bien équipées échouer à progresser sur plus de 60 kilomètres et à franchir les premiers rapides, le légendaire Chaudron de l'Enfer. Ceci est un exemple des défis expressément minimisés dans leurs histoires. La Commission électorale nationale et le gouvernement de la RDC doivent être félicités pour avoir réussi à voter dans la transparence, l'inclusion et le respect de la loi, y compris des délais constitutionnels.
Pour ce rigolo ces sont les opposants dont la majorité n a pas battu campagne qui accorde la légitimité et non le peuple qui a voté massivement sans que la Cenco ne remette en cause les résultats ?
Qu’on le veuille ou pas, quel que soit l’angle que l’on veut prendre sur les élections de 2023 en RDC, l’élection de la diaspora Congolaise devrait clore tous les débats sur la victoire haut la main du président Tshisekedi. En effet, organisée dans des pays qui sont éparpillés à travers le monde, notamment la Belgique, la France, l’Afrique du Sud, le Canada, les Etats Unis, avec toutes les populations Congolaises représentées et dans la transparence et le calme absolues, elle est l’image des élections parfaites que les médias occidentaux n’ont cessé d’accuser faussement la RDC de ne pas avoir eu dans un pays aussi gigantesque , 80 fois la Belgique, 4 fois la France, avec des difficultés énorme des infrastructures. Puisque scientifiquement, statistiquement, cette élection de la diaspora Congolaise est bien représentative des conditions parfaites et est extrapolable à tout le Congo, et gagnée haut la main avec plus de 73% de voix par le bien aimé président Tshisekedi , Eh bien, le vainqueur de l’élection présidentielle de la RDC est bien connu et incontestable. La victoire au pays n’est que confirmation de cela. Donc, si je suis juge constitutionnel du contentieux électoral, avec cet élément en tête, je n’aurais aucune difficulté à décider. Je rappelle encore que le Congo est 80 fois la Belgique, 4 fois la France, a peu d’infrastructures, et est couvert à 50% de forêt. Depuis le XVe siècle, les explorateurs européens ont navigué dans l'estuaire du fleuve Congo, envisageant de remonter les chutes et rapides qui commençaient à seulement quelques 160 kilomètres de l'embouchure, et ensuite voyager sur la rivière jusqu'à sa source inconnue. Tous échouèrent. Les chutes et rapides, pour ce qu'ils en savaient, s'étendaient sur quelque 350 kilomètres vers l'intérieur, et le terrain proche de la rivière était impraticable (et l'est toujours de nos jours). Les tentatives répétées de s'aventurer plus loin restèrent vaines, avec de nombreux incidents. Accidents, conflits avec les indigènes, et surtout les maladies tropicales inconnues, virent d'importantes expéditions bien équipées ne pas progresser de plus de 60 kilomètres et passer les premiers rapides, le légendaire Chaudron de l'enfer
Ce type de jeux doit s'arrêter avec vous les médias étrangers. La victoire de Tshisekedi est incontestable. Que valent ce que vous appelez "oppositions" face à la grande majorité des congolais que nous sommes qui avons voté pour FATSHI?
Ces analyses sont pas réalistes. Félix a la legitimité car la majorité de peuple congolais l'a voté. C'est le peuple qui la donne. Pas des individus que nous la société civile nous qualifions des enemis du pays.
Mr Bob Kabamba avait annoncé dans la libre Belgique que les élections n'auraient lieu le 20/12/2023, il indiquait même que la cour constitutionnelle allait faire une annonce, les élections se sont tenues à la date prévue, il aurait dû d'abord s'excuser pour s'être trompé dans ses analyses et pour avoir induit beaucoup de gens en 'erreur,. comment peut-on se fier alors aux analyses d'un homme qui se trompe souvent sur la RDc et dont l'hostilité au pouvoir de Tshisekedi est connue depuis longtemps? Il parle de la légitimité , comme s'il ne sait pas qu'en démocratie, elle vient du peuple et celui-ci s'est exprimé en RDC, par conséquent donner du poids à la bande à Fayulu, Mukwege et Katumbi ou aux marionnettes du Rwanda, relève de la malhonnêteté intellectuelle, mais comme il se trompe toujours sur la RDC, il est évident que cette analyse va connaître le même sort que les précédentes. Quant à vous FRance Média, commencez à inviter des analystes impartiaux et à changer votre ligne éditoriale sur la RDC, si vous espérez regagner de la crédibilité, car vous en avez perdu considérablement avec votre traitement subjectif de l'actualité de la RDC.
Vraiment n’importe quoi!!! J’ai de la difficulté à croire que ce monsieur est un docteur en sciences politiques et professeur à l’université! Même un profane de la rue en RDC aurait fait une analyse plus pertinente que ça. Pitoyable. Je ne sais pas si c’est de l’incompétence ou de la mauvaise foi?!? Notez que jamais un arabe ou un israélien ne parleraient d’opposition militaire lorsque leur pays est agressé par un autre pays: 🙄🙄🙄!!! Un véritable farfelu aliéné qui singe l’occident!!!
En tant que scientifique, j'ai devoir de respect envers les professeurs, mais là je me rends compte que ça a été un gâchis de suivre une nullité en fait.
C'est Bob kabamba, depuis que je l'ai connu, il n'a jamais contesté le de Joseph Kabila et comment peut-il dire quelque chose de bien pour Félix qui est l'ennemi de son camp ?
Un parvenu ce monsieur de kabamba, il fait des analyses biaisées qui ne cadrent pas avec la réalité sur terrain. Le Président Félix a montré en face du monde qu'il était capable de déjouer toutes les prophéties des prophétes de malheur jusqu'à là et il va toujours continuer à surprendre.
pourquoi inviter ce rigolo de kabamba, en 2018 ,il nous a parlé de la guerre civile, rien n'a eu lieu. fatshi est hyperpopulaire, aujoud'hui personne ne peut le battre, impossible. katumbi c'est la nulité pure en politique, il y a des choses qu'on peut pas acheter avec l'argent
Opposition ya pète, M. Bob il faut respecter les Congolais et ayez un peu modestie vous êtes demi terrain donc respecté nous nous allons tout faire pour vous imposer le silence.
La population était hier avec le président 90% de la population L'opposition est seul sans la population. Vous avez vu ça avec fayulu qui a mobilisé 20 mineurs l'autre fois pour le marche ha ha ha 😂😂😂😂
Un soit disant proffesseur de l'université de liege qui tient ces propos? Un monsieur qui ne parvient pas à faire une analyse objective et répondre avec impartialité dans des petites questions si simple,par contre la réalité est que le peuple congolais a jeté son dévolu sur son frere Fatshi, prochainement ne venez pas nous présenter vos étrangers comme candidat.
Comment peut-on être professeur et être toujours à la solde du courant politique de l'occident qui possède un œil paternaliste sur une Afrique qui se libere de ses carcans,son approche a toujours été peu crédible et la suite des événements le crucifie à chaque fois, le cas felixe est un cas d'école sa souplesse, sa maniabilité et capacité à renverser ses adversaires lui vaudrait une prime, tout œil avisé et désintéressé le lui decernerait ,mais ce professeur n'en est que de nom, ses arguments sont pauvres et peu sincères...
Bob, tu parles de quelle opposition armée? Pourquoi tu as toujours été ainsi? Je regrette que tu sois professeur de l’université!! Tes analyses ont été toujours… Tu as manqué à dire aujourd’hui sur ces faibles opposants qui ne peuvent pas atteindre même les chevilles de Fatshi
L'analyse est biaisée, il n'y aura pas un problème de légitimité,car Félix Tshisekedi est pour le moment la seule personne sur qui repose la confiance du peuple congolais, à titre d'illustration, la soit disante opposition n'a mobilisée que moins de 50 personnes uniquement des mineurs, allez y comprendre.
@@edotoko5579Ça c'est toi qui le dit mais ce n'est pas l'avis de la majorité de la population, celle-là même qui a voté Félix. Donc l'avis de Bob Kabamba que tu partages aussi nous importe peu.
Donald Trump conteste toujours les élections aux Usa mais le monde continue.... comme Fayula. Je suis de Liège et ce gars on en parle pas entre nous. Comme prof à l université de Liège, il aura la facilité d analyser la politique belge que congolaise
On a proclamé les résultats, le pays entier a jubilé pour célébrer la victoire de son champion, l'ensemble de la RDC est très calme et ce pseudo professeur parle de la légitimité et de la guerre à venir ! Mon Dieu, on est où là ?
😮😮😮 Si vous cherchez des élections immaculées et parfaites, vous les aurez peut-être au paridis. Ici sur terre je ne le penses pas. Opposition en Rdcongo n'existe pas. C'est un conglomérat des monsieurs qui se sont endettés auprès des multinationaux avec l'espérance de payer le retour avec les carrés miniers. Malheureusement le peuple a compris le sale jeu et les a châtiés bonnement. Désolé pour le pour eux car ils n'ont pas de places en Rdcongo 😮😮😮
L'opposition congolaise devrait accepter ce résultat des élections présidentielles parce qu'ils n'étaient pas unis et bien préparer ces élections. À part KATUMBI, les autres candidats n'étaient pas reconnus dans plusieurs provinces de la RDC et n'ont pas battu campagne électorale.
Nulle part ailleurs seulement au Congo ou on trouve Un soit disant expert de la CENI qui a distribuer des machines à voter aux individus pour voter leur gourou à la maison 73% 🏠 😂😂😂 c’est la honte! Le Congo n’a pas de chance vraiment 🍀
Merci beaucoup à la connexion de n'avoir pas permis à mes oreilles de digérer ces balivernes😂 Déjà la connexion fait exprès pour empêcher à tatu kabamba sa comédie,je le suis depuis le programme de la Radio onusienne il n'a rien predit qui soit vrai😢
La population c'est nous Et on ira jamais sur la rue ! Alors jamais !!! Les 09 impopulaires n'ont qu'aller eux-mêmes... Sur la rue. La seule différence c'est que FELIX reste extrêmement populaire en ce moment.
Un analyste fantôme . Il va faire ses analyses pour plaire ses paires mais la réalité c'est nous congolais qui connaissons
Je suis de votre avis
Suis aussi de votre avis. 🙄
Les analyses de ce monsieur m'ont toujours semblé ne pas être impartiales.
Ce type enseigne franchement les Belges la Belgique 🇧🇪 doit regretter de donner n importe qui l enseignement supérieur
Une analyse d un pro étranger. Le peuple congolais à massivement vote tshisekedi
Bob kabamba dans ses œuvres, toujours avec des analyses à dormir débout
Vraiment ! Des analyses de la rue. Il avait dit qu'il n'y aura pas élections. Où sommes nous?
Udps muluba , c’est logique oui
Il ne m'a jamais convaincu
@@kolaoksy7981tous les kabamba ne sont pas Luba pour ton infos,sale tribaliste complexe
Je vien de perdre mon temps en ecoutant le fameux Bob Kabamba. Quand il a ete presenter comme professeur a l'universite de Liege, j'ai cru que j'allai gagner quelque chose de cette entrevue a la hauteur de l'universite de Liege. Mais, force est de constater que le fameux Kabamba n'est qu'un autre parvenu a Liege.
L'école et l'université africaine a été conçue pour rendre les Africains esclaves du prisme occidental. L'interview de Bob Kabamba donne cette impresssion-là. Quand par exemple il attribue la source de légitimité à l'opposition et la rébellion là où c'est le peuple.
Les gens de d’udps ont une condition d’arrêter de réfléchir même quand on est un professeur d’université et en plus un muluba tu t’attendais à quoi ?
Encore un confusionniste dans l'expertise de la politique congolaise 😂😂 c'est vraiment dommage !
Ce n'est pas une question des gens de l'udps. La vérité est que ces analyses, par bien des côtés, sont partiales et peu crédibles!
@@kolaoksy7981tu es moins intelligent comme ton prof Kabamba
Ils l’ont vraiment en travers, c’est flagrant. On parle d’opposition militaire dans un média international pour parler de gens qui s’associe au M23 … Au moins c’est de plus en plus clair pour ceux qui ne voulaient pas comprendre
Oui, par ce que le M23/RDF est le sous traitant des propriétaires de ces médias.
Élections truquées, les massacres dans l'est continuent😢😢😢😢😢😢😢😢
Bob Kabamba fait toujours des analyses biaisées qui ont été toujours contredites par le temps
C est un homme qui n'a jamais caché sa haine envers les Tshisekedi depuis le papa
@@jean-philippelusangu7775
Effectivement
Malheureusement c'est le cas d'espèce encore...🤐
C'est un BURUNDAIS qui parle en lieu et place des CONGOLAIS. IL fait partie des afc c'est à dire ALLIANCE DES FAUX CONGOLAIS.
Malheureusement il ne comprend même pas le contenu du concept légitimité. Je suis étonné qu'on dise qu'il est professeur.
TV 5 Monde; ça c'est quel genre de professeur qui fait l'analyse biaisée...Tv5 monde svp améliorer votre travail en cherchant les gens honnêtes bien qualifiés, en tout cas ça c'est une honte pour vous Tv5 monde.
Prochainement Tv5 monde essayer de faire mieux en des professeurs de bonnes qualités svp.
En face ces oppositions n'auront pas seulement l'appareil sécuritaire mais un peuple debout derrière son Chef.
Il ya aussi la responsabilité des médias qui selectionnent leurs activistes qui iraient dans leur sens d'idée.
Ce professeur a des analyses décalées de la réalité de la RDC. Il ne comprends rien de la réalité sur terrain. Le peuple a choisi son président et le reste c'est des problèmes à dormir debout
Je ne suis pas professeur mais je peux analyser mieux que Bob Kabamba .
LA TRICHE, CE N'EST PAS UNE ELECTION. LA TRICHE ET LA NOMINATION
Mr kabamba , prière de revenir au pays pour confronté les propos du prisonnier Éric Kunda malembe
Felix est populaire et reste le president le plus aimé
Si Fatshi n'avait pas gagné dans la diaspora ils devraient faire mention et appuyer leur argumentation fort malheureusement il nous parle aujourd'hui d'une opposition militaire a l'est du pays ils sont pris dans leur propre piège
Les talibans vous résonner comment ? Ce Kadima qui es derrière tout ça, les machines sont arrivés comment dans les mains des députés de union sacrée??? ⛔️⛔️⛔️⛔️
En RDC nous avons connu 3 cycles électoraux avec à chaque fois à la tête de la ceni 1 swahiliphone comme Joseph Kabila alors personne n'avait jamais parlé du tribalisme. Mais le faire aujourd'hui parce que Denis Kadima est de la même tribu que Félix Tshisekedi c'est être injuste.
Il n’y a pas l’opposition au Congo, les Katumbi, Fayulu et les autres sont des rigolos. Félicitations au président Félix Tshisekedi ✌🏾🇨🇩
Quand les occidentaux vont le coincer, là il aura besoin de l'opposition! Félix va souffrir de l'ilegitimité, en ce sens il ne pourra pas diriger correctement ce sera encore 5 ans de gâchis.
Pourquoi, on appelle toujours ce gars de Bob Kabamba? Il n'est pas analyste, il est un opposant de Félix Tshisekedi depuis 2018. Rien de bon ne sortira de lui.
Le choix du peuples vous fait mal! Souveraineté kongolaise! Vive Tshisekedi ! Vive le congolais !
1) Si vous descendez dans les rues de la RDC après la publication il y a quelques heures que le Président Tshisekedi est vainqueur, vous constaterez que 90% du peuple congolais est en liesse et en transe. Nous avons dit tout au long de ce processus électoral qu'il était le meilleur président que la RDC n’ait jamais eu ; Et voilà!
2) La plupart des missions d'observateurs notamment le Centre Carter, la SADC et autres, dont la célèbre mission chrétienne connue sous le nom de CENCO, qui a toujours été considérée ici comme proche de Katumbi, l'homme d'affaires qui tente d'échapper de ses nombreux démêlés avec la justice nationale et internationale en cherchant protection derrière un casque d'homme politique; Même la CENCO et les autres missions d'observation disais-je, sont toutes satisfaites de la transparence, de l'inclusivité et de la crédibilité de cette élection malgré quelques problèmes logistiques, compréhensibles vu la taille du pays, 80 fois la Belgique, avec peu d'infrastructures, mais des problèmes qui sont insignifiants pour influer sur les résultats finaux, puisque 18 millions de Congolais ont voté.
Je rappelle encore à tous que le Congo fait 80 fois la taille de la Belgique, 4 fois la taille de la France, dispose de peu d'infrastructures et est couvert à 50 % de forêt. Depuis le XVe siècle, les explorateurs européens parcourent l'estuaire du fleuve Congo, prévoyant de remonter les chutes et les rapides qui commencent à seulement 100 milles de l'embouchure, puis de descendre le fleuve jusqu'à sa source inconnue. Tout a échoué. Les chutes et les rapides, à leur connaissance, s'étendaient sur environ 350 kilomètres à l'intérieur des terres, et le terrain près de la rivière était impraticable (et l'est toujours aujourd'hui). Les tentatives répétées pour aller plus loin se sont soldées par des échecs et de nombreux incidents. Accidents, conflits avec les indigènes, et surtout maladies tropicales méconnues, ont vu de grandes expéditions bien équipées échouer à progresser sur plus de 60 kilomètres et à franchir les premiers rapides, le légendaire Chaudron de l'Enfer. Ceci est un exemple des défis expressément minimisés dans leurs histoires. La Commission électorale nationale et le gouvernement de la RDC doivent être félicités pour avoir réussi à voter dans la transparence, l'inclusion et le respect de la loi, y compris des délais constitutionnels.
Meilleur commentaire! Vous avez tout dit!
Kabamba suba lala
Kagamé et ses alliés vont souffrir la roue a tournée vive le président élu par le peuple viva FATSHI B
Like it or no, Tshisekede is the president. la population est avec Felix Beton
Pour ce rigolo ces sont les opposants dont la majorité n a pas battu campagne qui accorde la légitimité et non le peuple qui a voté massivement sans que la Cenco ne remette en cause les résultats ?
Qu’on le veuille ou pas, quel que soit l’angle que l’on veut prendre sur les élections de 2023 en RDC, l’élection de la diaspora Congolaise devrait clore tous les débats sur la victoire haut la main du président Tshisekedi. En effet, organisée dans des pays qui sont éparpillés à travers le monde, notamment la Belgique, la France, l’Afrique du Sud, le Canada, les Etats Unis, avec toutes les populations Congolaises représentées et dans la transparence et le calme absolues, elle est l’image des élections parfaites que les médias occidentaux n’ont cessé d’accuser faussement la RDC de ne pas avoir eu dans un pays aussi gigantesque , 80 fois la Belgique, 4 fois la France, avec des difficultés énorme des infrastructures. Puisque scientifiquement, statistiquement, cette élection de la diaspora Congolaise est bien représentative des conditions parfaites et est extrapolable à tout le Congo, et gagnée haut la main avec plus de 73% de voix par le bien aimé président Tshisekedi , Eh bien, le vainqueur de l’élection présidentielle de la RDC est bien connu et incontestable. La victoire au pays n’est que confirmation de cela. Donc, si je suis juge constitutionnel du contentieux électoral, avec cet élément en tête, je n’aurais aucune difficulté à décider.
Je rappelle encore que le Congo est 80 fois la Belgique, 4 fois la France, a peu d’infrastructures, et est couvert à 50% de forêt. Depuis le XVe siècle, les explorateurs européens ont navigué dans l'estuaire du fleuve Congo, envisageant de remonter les chutes et rapides qui commençaient à seulement quelques 160 kilomètres de l'embouchure, et ensuite voyager sur la rivière jusqu'à sa source inconnue. Tous échouèrent. Les chutes et rapides, pour ce qu'ils en savaient, s'étendaient sur quelque 350 kilomètres vers l'intérieur, et le terrain proche de la rivière était impraticable (et l'est toujours de nos jours). Les tentatives répétées de s'aventurer plus loin restèrent vaines, avec de nombreux incidents. Accidents, conflits avec les indigènes, et surtout les maladies tropicales inconnues, virent d'importantes expéditions bien équipées ne pas progresser de plus de 60 kilomètres et passer les premiers rapides, le légendaire Chaudron de l'enfer
Felicitation
Mm
Ce petit Rwanda Bob le beau-frere de Louis Michel tu n'as pas des lecons a ns donner
Ce type de jeux doit s'arrêter avec vous les médias étrangers. La victoire de Tshisekedi est incontestable. Que valent ce que vous appelez "oppositions" face à la grande majorité des congolais que nous sommes qui avons voté pour FATSHI?
D'après bob kabamba c'est sont les armes qui donne la légitimité regrettable pour un professeur
Naanga n'est qu'un pion incontient du Rwanda
Aventurier professeur bête entre 2018 t'avais dis tshisekedi ne va pas finir le mandat
I wonder sometimes if this bob Kabamba really a university professor. Anyway we are happy as Congolese with the choice we made, muana mboka
Bob Kabamba dans ses œuvres 😊
Ces analyses sont pas réalistes. Félix a la legitimité car la majorité de peuple congolais l'a voté. C'est le peuple qui la donne. Pas des individus que nous la société civile nous qualifions des enemis du pays.
Mr Bob Kabamba avait annoncé dans la libre Belgique que les élections n'auraient lieu le 20/12/2023, il indiquait même que la cour constitutionnelle allait faire une annonce, les élections se sont tenues à la date prévue, il aurait dû d'abord s'excuser pour s'être trompé dans ses analyses et pour avoir induit beaucoup de gens en 'erreur,.
comment peut-on se fier alors aux analyses d'un homme qui se trompe souvent sur la RDc et dont l'hostilité au pouvoir de Tshisekedi est connue depuis longtemps? Il parle de la légitimité , comme s'il ne sait pas qu'en démocratie, elle vient du peuple et celui-ci s'est exprimé en RDC, par conséquent donner du poids à la bande à Fayulu, Mukwege et Katumbi ou aux marionnettes du Rwanda, relève de la malhonnêteté intellectuelle, mais comme il se trompe toujours sur la RDC, il est évident que cette analyse va connaître le même sort que les précédentes. Quant à vous FRance Média, commencez à inviter des analystes impartiaux et à changer votre ligne éditoriale sur la RDC, si vous espérez regagner de la crédibilité, car vous en avez perdu considérablement avec votre traitement subjectif de l'actualité de la RDC.
Vraiment n’importe quoi!!!
J’ai de la difficulté à croire que ce monsieur est un docteur en sciences politiques et professeur à l’université! Même un profane de la rue en RDC aurait fait une analyse plus pertinente que ça. Pitoyable. Je ne sais pas si c’est de l’incompétence ou de la mauvaise foi?!?
Notez que jamais un arabe ou un israélien ne parleraient d’opposition militaire lorsque leur pays est agressé par un autre pays: 🙄🙄🙄!!! Un véritable farfelu aliéné qui singe l’occident!!!
Mais pourquoi vous invitez ce fameux @Bob kabamba en tant qu'analyste alors qu'il est conseiller de Katumbi?
Bob Kabamba un rigolo, un vendu mais Felix vous abattu sans soucis , c'est le peuple congolais qui gagne ✌✌✌✌✌✌✌✌
Vous souhaitez qu' il ait crise de légitimité au Congo...prophète de malheuresement ça n'arrivera pas.
Viva le Congo libre et pacifique!
Inviter un anti Tshisekedi pour commenter son parcours c'est juste mesquin
Un comédien
De haute facture mon frère 😂😂😂😂
Un parcours atypique? Ce monsieur a toujours eu des analyses à sa manière. C'est vraiment pathétique pour un tel prfoesseur.
Tshisekedi rst légitime
Le professeur bob kabamba rappel toi de tes déclarations sur les antennes de la radio Okapi , aujourd'hui tu es confus
Mr je regrette beaucoup quand on t appelle prof je suis vos analyses sur radio. Okapi et d autres médias sont très ruelles😊
Je suis d'accord avec ton analyse cher professeur.un Congo qui va très mal.
Il est très très légitime pour le peuple qui l’a élu voilà
En tant que scientifique, j'ai devoir de respect envers les professeurs, mais là je me rends compte que ça a été un gâchis de suivre une nullité en fait.
C'est Bob kabamba, depuis que je l'ai connu, il n'a jamais contesté le de Joseph Kabila et comment peut-il dire quelque chose de bien pour Félix qui est l'ennemi de son camp ?
Un parvenu ce monsieur de kabamba, il fait des analyses biaisées qui ne cadrent pas avec la réalité sur terrain.
Le Président Félix a montré en face du monde qu'il était capable de déjouer toutes les prophéties des prophétes de malheur jusqu'à là et il va toujours continuer à surprendre.
Je me demande pourquoi on appelle ce monsieur analyste alors qu'il joue pour les impérialistes
Kabamba est kabiliste il ne fait jamais des bonnes analyses il se comporte comme boketshu
pourquoi inviter ce rigolo de kabamba, en 2018 ,il nous a parlé de la guerre civile, rien n'a eu lieu. fatshi est hyperpopulaire, aujoud'hui personne ne peut le battre, impossible. katumbi c'est la nulité pure en politique, il y a des choses qu'on peut pas acheter avec l'argent
Un confusioniste. Il a même le culot de se faire appeler professeur. N'importe quoi !
Ce monsieur est un enclave des européens tu n’a pas été interviewé par hasard « lèche bottes « 😅😅
Kabamba je confirme aujourd'hui ton sang Rwandais. Boko suka.
Le peuple a tranche ,a linterieur comme a l'exterieur du pays, vous la bas tv5 monde frnce 24 et touts vos semblables laissez-nous en paix
Kabamba MOYIBI
C'est un professeur minable avec des analyses biaisées
L'on commence déjà à douter de ce docteur, puis ce qu'avec ses analyses décalées ne nous inspire maintenant pas.
Ce Monsieur est un Rwandais avec le nom congolais depuis longtemps il soutient le Rwanda
Opposition ya pète, M. Bob il faut respecter les Congolais et ayez un peu modestie vous êtes demi terrain donc respecté nous nous allons tout faire pour vous imposer le silence.
C'est monsieur est vraiment un professeur ? J'en doute fort 😮😮, il ne connait pas le Congo où bien le média France font exprès d'inviter de médiocre
C'est analyste à la solde de ceux qui paye son salaire de prof.
Bob Kabamba l homme aux LEVRES ROUGES
La population était hier avec le président 90% de la population
L'opposition est seul sans la population. Vous avez vu ça avec fayulu qui a mobilisé 20 mineurs l'autre fois pour le marche ha ha ha 😂😂😂😂
Franchement une piètre analyse
MOI JE ME DEMANDE TOUJOURS COMMENT IL A OBTENU SON DIPLÔME????😂😂
Une analyse bidon Félix a gagner et il est avec lui le peuple ........
Cet homme s'est toujours opposé au papa et il continue avec le fils aujourdhui

Tshisekedi a la population derrière lui ces gens sont des aventuriers, Félix est calme ,il reste notre dernier espoir pour le développement du Congo
La légitime viens du peuple et le peuple est avec thisekedi. Donc l’opposition donne la légitime en france?
Ce Bob Kabamba ne connaît rien à la politique congolaise
Piètre alaly
Bob kabamba,un médiocre,comment est il devenu professeur ?si être professeur ressemble à ça,je préfère être commerçant
Un soit disant proffesseur de l'université de liege qui tient ces propos? Un monsieur qui ne parvient pas à faire une analyse objective et répondre avec impartialité dans des petites questions si simple,par contre la réalité est que le peuple congolais a jeté son dévolu sur son frere Fatshi, prochainement ne venez pas nous présenter vos étrangers comme candidat.
Comment peut-on être professeur et être toujours à la solde du courant politique de l'occident qui possède un œil paternaliste sur une Afrique qui se libere de ses carcans,son approche a toujours été peu crédible et la suite des événements le crucifie à chaque fois, le cas felixe est un cas d'école sa souplesse, sa maniabilité et capacité à renverser ses adversaires lui vaudrait une prime, tout œil avisé et désintéressé le lui decernerait ,mais ce professeur n'en est que de nom, ses arguments sont pauvres et peu sincères...
Je ne m'attendais pas à une telle analyse de la part d'un analyste que j'admire pourtant
tu es nulle bob kabamba... vive Tshisekedi ❤❤❤🇨🇩🇨🇩🇨🇩🍾🍾🎉🎊🙌🏽✌🏽💪🏾👏🏽
Bob, tu parles de quelle opposition armée?
Pourquoi tu as toujours été ainsi?
Je regrette que tu sois professeur de l’université!!
Tes analyses ont été toujours…
Tu as manqué à dire aujourd’hui sur ces faibles opposants qui ne peuvent pas atteindre même les chevilles de Fatshi
La réalité est tout autre par rapport à cette analyse. C'est selon duquel côté on se situe .
Tshisekedi est réélu pour les congolais .
Qui dit plus?
Pour un professeur en Belgique, à Liège en plus, ça n’étonne personne.
TV 5 stp arretes avec ces genres d'infos nous le peuple congolais avons elu le président Tshisekedi et il est légitime
Une analyse pertinente sans embage
L'analyse est biaisée, il n'y aura pas un problème de légitimité,car Félix Tshisekedi est pour le moment la seule personne sur qui repose la confiance du peuple congolais, à titre d'illustration, la soit disante opposition n'a mobilisée que moins de 50 personnes uniquement des mineurs, allez y comprendre.
L´analyse de Bob Kabamba n´est pas biaisée . Elle est correcte.
@@edotoko5579Ça c'est toi qui le dit mais ce n'est pas l'avis de la majorité de la population, celle-là même qui a voté Félix. Donc l'avis de Bob Kabamba que tu partages aussi nous importe peu.
mon oeil@@edotoko5579
@@edotoko5579votre analyste n'est qu'un vendu, il n'a qu'à parler pour le pays dont il a la nationalité 😂😂😂😂
@@edotoko5579tu es moins intelligent comme lui
Donald Trump conteste toujours les élections aux Usa mais le monde continue.... comme Fayula.
Je suis de Liège et ce gars on en parle pas entre nous.
Comme prof à l université de Liège, il aura la facilité d analyser la politique belge que congolaise
On a proclamé les résultats, le pays entier a jubilé pour célébrer la victoire de son champion, l'ensemble de la RDC est très calme et ce pseudo professeur parle de la légitimité et de la guerre à venir ! Mon Dieu, on est où là ?
Bonnes analyse
Il n'y a pas d'opposition, elle ne sera pas suivie. C'est le peuple qui est légitime. Tout le peuple prendra les armes contre Naanga le voleur
Soyons sérieux, débarrassons nous de la prostitution intellectuelle.
Franchement
😮😮😮 Si vous cherchez des élections immaculées et parfaites, vous les aurez peut-être au paridis. Ici sur terre je ne le penses pas. Opposition en Rdcongo n'existe pas. C'est un conglomérat des monsieurs qui se sont endettés auprès des multinationaux avec l'espérance de payer le retour avec les carrés miniers. Malheureusement le peuple a compris le sale jeu et les a châtiés bonnement. Désolé pour le pour eux car ils n'ont pas de places en Rdcongo 😮😮😮
L'opposition congolaise devrait accepter ce résultat des élections présidentielles parce qu'ils n'étaient pas unis et bien préparer ces élections. À part KATUMBI, les autres candidats n'étaient pas reconnus dans plusieurs provinces de la RDC et n'ont pas battu campagne électorale.
Nulle part ailleurs seulement au Congo ou on trouve Un soit disant expert de la CENI qui a distribuer des machines à voter aux individus pour voter leur gourou à la maison 73% 🏠 😂😂😂 c’est la honte! Le Congo n’a pas de chance vraiment 🍀
La victoire de fatshi c,est indiscutable.
La cenco a confirmé les résultats. Et à confirmé la victoire de Félix. Il est légitime. Les opposants jouent le jeu du Rwanda
Merci beaucoup à la connexion de n'avoir pas permis à mes oreilles de digérer ces balivernes😂
Déjà la connexion fait exprès pour empêcher à tatu kabamba sa comédie,je le suis depuis le programme de la Radio onusienne il n'a rien predit qui soit vrai😢
Il n' y a pas de contestation mangeur, Fatshi à été élu au la main
Tv5 Monde, essayez de hausser le volume. Ca fait longtemps que je constate ce problème.
La population c'est nous
Et on ira jamais sur la rue ! Alors jamais !!!
Les 09 impopulaires n'ont qu'aller eux-mêmes... Sur la rue.
La seule différence c'est que FELIX reste extrêmement populaire en ce moment.
Effectivement.. On parle de 9 opposants pour impressionner les gens, en réalité ils ne sont que deux !
Kabahamba un professeur en science politique? Sophiste de mauvais goût. Honte, honte sans honte. RIDICULOUS.
Un enfant né d'une mère Rwandaise, est toujours idée derrière lui,un aventurier