STOP AUX FAUX CHEVEUX DES FEMMES AFROS !!!

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 8 พ.ย. 2024

ความคิดเห็น • 58

  • @JojoDim
    @JojoDim 2 ปีที่แล้ว +15

    Je vous assure qu.on se sent tellement belle....avec nos cheveux afro, car c'est la signification même de la vraie beauté
    😌😌😌😌😌😌

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว +2

      j'aime lire ça. Mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. ça viendra.

    • @JojoDim
      @JojoDim 2 ปีที่แล้ว

      @@papillon3601 oui frère, c'est un grand combat... Mais l'emportera !!!
      Bonne continuation

  • @rasoarivonymarieeliane148
    @rasoarivonymarieeliane148 7 หลายเดือนก่อน +2

    Perso, tout le monde se coiffe. Aussi même les blancs font de coiffure (rajout cheveux,..). Les hommes chauves font aussi des trucs. Tant qu'on ne néglige pas nos propre cheveux, je voulais dire on en prend soin, on peut porter de la perruque ou tout ce qu'on veut comme un chapeau. Voilà!

  • @caromaxime8130
    @caromaxime8130 2 ปีที่แล้ว +16

    Je pense que nous avons honte de nos cheveux

    • @smithhomer1907
      @smithhomer1907 2 ปีที่แล้ว +5

      Vous devriez pas.

    • @moniquemomo4143
      @moniquemomo4143 2 ปีที่แล้ว +3

      Les frustrées africainesc qui défendent nt leurs perruques dans les commentaires.

    • @pikichou8758
      @pikichou8758 ปีที่แล้ว +2

      Effectivement elles vont trouver toutes sortes d'arguments mais la réalité est quelle ont honte de leurs cheveux crépus

  • @tonygruette741
    @tonygruette741 2 ปีที่แล้ว +12

    De même Pouvez vous m'expliquer le fait qu'une très grande majorité d'homme noir se rase complètement la tête.est-ce le même rapport avec leur chevelure.serait t'il possible que le peuple noir soit en rébellion contre leurs cheveux.

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว

      Tu as raison. Mais le plus important est que les femmes prennent conscience. Ce n'est une compétition.

  • @tvbdjuniorjapprendsafaired7267
    @tvbdjuniorjapprendsafaired7267 9 หลายเดือนก่อน +3

    Je porte mes cheveux nappy depuis 2 ans et oui je valide que c'est un HIGH MAINTENANCE HAIR. ça demande énormément de temps de l'entretenir. En l'état, c'est un cheveu extrêmement sec (je parle du 4c), il faut leur donner d'amour? de temps et des produits pour qu'ils soient malléables. Toutes les femmes n'ont pas cette capacité. Je pense qu'il faut aussi comprendre ce que ces femmes disent et qu'il faut des hommes Noirs chimistes qui se mettent à travailler sur cette problématique.
    Rendez donc les cheveux des femmes Noires plus malléables!!!

  • @MadyB152
    @MadyB152 2 ปีที่แล้ว +4

    Sujet très sensible mais c'est bon d'en parler. Même si vous demandez de ne pas monter sur les grands chevaux, mais matériellement impossible. Je suis une femme, personnellement moi je n'en porte pas. En Guadeloupe, Martinique très rare de voir des filles avec des perruques, pourtant il y a des femmes avec des cheveux très crépus, mais non cela ne fait partie de notre culture. C'est même une aberration, j'ai eu une collègue qui un jour a porté une perruque, on a bien rigolé elle n'a jamais plus remis. Je pense aussi que cela est plus profond, même le décapage de peau ne se fait pas en Guadeloupe, Martinique je suis foncée de peau mes cousines aussi mais jamais cela nous a traversé l'idée. Il y a une communauté étrangeres aux antilles qui le font. Le pire c'est qu'avec la perruque elles ont une alopecie dans la majorité des cas, donc c'est normal, elles sont obligés de porter des perruques à vie pour cacher leur calvitie.

  • @melodeeboo3500
    @melodeeboo3500 ปีที่แล้ว +4

    La question est complexe. Personnellement je suis une femme noire qui n'a jamais porté de perruque ni de tissage mais je pense qu'on devrait ménager les femmes qui portent des perruques. Elles ont leur raisonqui peuvent être des frères ou des cousins ou camarades de classe qui se sont mosqué de leur cheveux dans l'enfance (tout traumatisme subit dans l'enfance est difficile à réparer), des cheveux affaiblis par le défrisage, le manque d'exemple (alors su'il y a beaucoup d'exemple de femmes noires qui ont réussi avec les cheveux lisses), le fait que des hommes noirs préfèrent sortir avec des femmes aux cheveux lisses, le fait que les blancs te regardent comme une bête de foire quand tu portes tes cheveux crépus (astuce: attachez les si vous êtes timides, moi perso, j'adore aller dans les centres commerciaux avec une coupe de cheveux qui montre tout le potentiel de volume qu'ont mes cheveux et voir les gens se casser le coup pour me regarder ; toutes les autres communautés paient des fortunes pour avoir du volume, nous on l'a), etc... Après, les hommes noirs, il faut que vous compreniez que peu importe les cheveux que l'on va porter, en tant que femme noire vivant en occident, on sera critiquées. En portant nos cheveux on peut se voir refuser un travail, ou harcelé. En portant des perruques on peut se faire critiquer dans la communauté, mais ça c'est assez récent. Il faut comprendre que la charge mentale des femmes qui portent des perruques est moindre. Elles sont moins regardées comme des bêtes de foire et sont prises plus au sérieux globalement dans les sociétés occidentales. Personnellement depuis toute petite j'ai compris que c'est en faisant quelque chose avec assurance qu'on crée la mode. Si toutes les femmes noires avaient porté leur cheveux naturels comme moi, les Aya Nakamura, les Beyoncé, les Rihanna, seraient arrivées dans le milieu avec les cheveux crépus et aujourd'hui ça aurait été les autres communautés qui auraient dépensé un max pour nous ressembler capillairement parlant (ils le font déjà pour nous ressembler corporellement parlant). Mais je ne perds pas espoir. Et ça, c'est exprimer notre volonté de puissance. Big upbles filles, commencez par ne plus vous défriser les cheveux sous vos perruques : pour se faire des tresses on n'a pas besoin de se défriser les cheveux, sinon, comment faisaient nos ancêtres. Ensuite entre 2 ports de perruque /tissages, essayez de vous faire des coiffures avec vos propres cheveux, quitte à ajouter des postiches, vous allez voir, vous allez y arriver 💪🏾💪🏾💪🏾

  • @prettybehia3273
    @prettybehia3273 2 ปีที่แล้ว +7

    Je vous écoutais et étais relativement d'accord avec vous jusqu'au "on sent que tu as des griefs envers les hommes noirs". Déjà on ne vouvoie pas un inconnu.
    Y a pas de griefs, c'est aussi l'hypocrisie des hommes noirs le problème 😂😂😂 vous exhortez les femmes noires à garder leurs cheveux mais êtes les mêmes à aller vers les cheveux lisses. Comprenez que le véritable problème vient de vous. (Je mets des rajouts pas des perruques).
    On doit revenir à nos cheveux naturels. Mais dès lors que les hommes noirs vont dire à une femme qu'elle est négligée parce qu'elle a ses cheveux laissés à l'air libre mais la cheer up quand elle a une longue perruque jusqu'au fesses, bouclée ou lisse, vous voulez qu'elle fasse quoi? Même les foulards qui sont de beaux ports de tête, on dit que c'est négligé.
    Anyway, j'adore mes cheveux et les porte au vent quand je peux mais en hiver je les maintiens avec des rajouts et je me sens très belle d'une façon ou de l'autre et j'ai pas besoin de l'approbation d'un homme mais tout le monde n'est pas encore à ce niveau donc faut respecter l'avancée de chacun. Hotep hotep hotep

  • @desirecandon5789
    @desirecandon5789 2 ปีที่แล้ว +5

    En Inde , les cheveux des femmes poussent très vite et beaucoup en font un commerce rentable.N'oublions pas que l' Inde a la population la plus dense de la terre et l'industrie du cheveu naturel ou synthétique fait désormais partie des produits à l'exportation qui rapporte le plus des devises à ce pays. Et le marché s'adresse exclusivement aux communautés noires de la diaspora africaine en Europe, aux Etats - Unis en priorité et pareil pour les produits éclaircissants. L'utilisation de ces perruques cause des dégâts au cuir chevelu et cela provoque souvent une calvitie permanente à certaines utilisatrices , toutes chose que nos soeurs préfèrent taire. Nos soeurs des Antilles sont un exemple à suivre parce que pour 99% gardent le naturel de leur cheveu et aussi de leur beauté de peau.

  • @mfumumwamba484
    @mfumumwamba484 ปีที่แล้ว +2

    Vraiment magnifique analyse et pour moi c'est à nous Homme Noirs de valoriser nos sœurs ébènes sur heure beauté et cheveux naturel crepue et Afro et les rendre fière d'être 😊😊😊😊🙌👏☺☺️ simplement. Pour les noirs doit être fière de qui ils est au lieux de valorisez les autres Peuple simplement.

  • @jessyelaterreur7905
    @jessyelaterreur7905 ปีที่แล้ว +1

    D accord ! De toute façon je sais que si je fais ça ...Ben il va avoir des problème ,alors merci pour l avertissement!

  • @desirecandon5789
    @desirecandon5789 2 ปีที่แล้ว +6

    Ce problème récurrent des perruques portées par les femmes noires surtout les africaines est dû à un complexe profond de leur apparence. Nos soeurs ne s'acceptant pas telles qu'elles sont et estimant que le modèle à suivre est forcement la beauté caucasienne. Ainsi elles adoptent des cheveux qui ne sont pas en phase avec leur apparence naturelle. Il existe des extensions afro d'où l'incompréhension de vouloir porter des cheveux caucasiens. La femme est toujours belle quand elle est naturelle, un maquillage adapté à une peau permet d'affirmer son identité. Vouloir ressembler à autrui est une erreur.

  • @candace3949
    @candace3949 ปีที่แล้ว +1

    Je porte occasionnellement des perruques comme accessoire de mode et ça n'a rien a avoir avec un speudo complexe. J'ai eu les cheveux defrisés a une époque, les cheveux afros apres mon big chop, j'ai fait des locks, jai eu des coupes naturelles ultras courtes en mode dégradés (d'ailleurs les hommes noirs étaient les premiers a se foutre de ma coupe naturelle ultra courte). Je n'ai aucuns complexes avec mes cheveux ou ma couleur de peau. Je suis fière d'être africaine. Meme si je ne suis pas une grande consomatrice de PP jaime juste l'idée de pouvoir changer de style a tout moment

  • @valenelarode5187
    @valenelarode5187 ปีที่แล้ว +4

    Je pense que ce que l'homme veux nous faire comprendre c'est que nous sommes belle avec nos cheveux et qu'il faut nous mettre plus en valeur avec nos propres cheveux c'est bien qu il le dise il faut le voir comme une remarque positive

    • @mfumumwamba484
      @mfumumwamba484 ปีที่แล้ว

      oui pour moi vous êtes belles avec vos cheveux naturels et crépue 😊😊😊💕😘😍💖 Afro et c'est à nous Homme Noir de vous valorisez simplement 😊😊

  • @racinoudenya6148
    @racinoudenya6148 ปีที่แล้ว

    33.21 je suis tout à fait ok avec ce que tu dis. Aux Antilles on ne se blanchit pas la peau et nos cheveux naturels nous les acceptons sans condition. C’est triste pour toutes ces femmes qui ne s’assument pas. Moi j’appelle cela porter un chapeau. La perruque se pose comme un chapeau….

  • @sandrynearnaud9660
    @sandrynearnaud9660 ปีที่แล้ว +1

    Cette blogueuse est aberrante, ce qu'elle dit n'a aucun sens.
    Si elle ne cherche pas à connaitre son histoire, elle ne la connaitra jamais.
    Elle a un tel mépris alors qu'elle ne fait que nous étaler son ignorance.

  • @HyacintheFossou-no3uz
    @HyacintheFossou-no3uz 6 หลายเดือนก่อน

    Ce combat est spirituel.

  • @Chelsea-to1kr
    @Chelsea-to1kr ปีที่แล้ว +1

    Je viens de couper mes cheveux… ils sont courts mais au moins ce sont les miens

  • @pascallandes3001
    @pascallandes3001 ปีที่แล้ว +1

    Boudoum ❤️

  • @marthemillius6542
    @marthemillius6542 2 ปีที่แล้ว +5

    Chacun fait ce qui lui plaît. Il y'a des problèmes plus importants que les cheveux des femmes Africaines. Tu veux porter la perruque c'est ton choix,tu veux éviter les perruques et porter tes vrais cheveux,tu es libre aussi. Arrêtez de juger les autres. Vous n'êtes pas Dieu! Sérieux la communauté Afro a des combats bien plus graves à gérer. Personne ne va m'imposer ce que je dois faire de ma tête et de mes cheveux. Je mets des perruques si j'en ai envie. On ne vit pas dans une dictature, sinon toutes les porteuses de perruques serait brûlées par vos soins. Svp ! Un peu de tolérance ! Je fais de mon argent gagné durement ce dont j'ai envie ! Les extrémistes de tous bords, Calmez vous ! Paix, Amour, tolérance pour tous!

  • @Sofie213
    @Sofie213 ปีที่แล้ว +2

    Visiblement cette femme n'a rien à dire de bon. Aucun de ses arguments n'a de sens .

  • @krissjean-louis2041
    @krissjean-louis2041 ปีที่แล้ว +2

    Il est grand temps que ça s arrête

  • @mfumumwamba484
    @mfumumwamba484 ปีที่แล้ว

    pour moi la Communauté noir francophones as vraiment besoin éducation pour enlever le complexe des autre peuple et avoir une fierté racials et être avec des gens qui les ressemble et couple 100% noir simplement.

  • @m.f2516
    @m.f2516 2 ปีที่แล้ว +1

    De quoi je me mêle ?

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว

      Bonjour, est-ce ton seul argument ?

    • @m.f2516
      @m.f2516 2 ปีที่แล้ว +1

      @@papillon3601 ce n'est pas un argument mais de la stupéfaction !! Bon courage

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว +1

      @@m.f2516 Très chère ce qui est stupéfiant, ce sont les femmes qui portent des perruques de types occidentales 7 jours sur 7, alors que tu as des cheveux que la nature t'a donné, de beaux cheveux. ça c'est stupéfiant. Bonne continuation.

  • @bettyomari7360
    @bettyomari7360 2 ปีที่แล้ว +4

    Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs têtes. Chacun fait ce qu'il veut. Cette façon de vouloir juger les femmes pcq elles portent des perruques me tape sur les nerfs.

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว +6

      Malheureusement non ! Il y a des règles. Comme par exemple la maat. Si le créateur t'a donné des cheveux, ce n'est pas pour mettre des perruques. Faire ce que tu veux reviens à de l'anarchie.

  • @makasissoko8359
    @makasissoko8359 2 ปีที่แล้ว +1

    Ya des homme noires comme les américains londonien canadien les vrais hommes noires même basquetteur aime les belles perruques. Vive les perruques .mettez des perruques ses jolies c est soin soin

    • @murie971
      @murie971 ปีที่แล้ว

      🤣🤣🤣🤣🤣

  • @desirecandon5789
    @desirecandon5789 2 ปีที่แล้ว

    Donner un avis ne s'apparente à de l'extrémisme.

    • @papillon3601
      @papillon3601  2 ปีที่แล้ว +1

      Il est vrai que cela semble extrémiste, mais je crois que porter ses propres cheveux est chose logique. Lorsque la vie, la nature vous permet d'avoir vos cheveux pourquoi porter ceux des autres ?
      Les noirs continueront à se faire marcher dessus sans fierté et ce genre de réflexion.

  • @valenelarode5187
    @valenelarode5187 ปีที่แล้ว +1

    Excusez moi madame mais vous allez trop loin dans vos propos

  • @tedsouma7547
    @tedsouma7547 ปีที่แล้ว

    Elle est simplement ignorantes ( sans vouloir la manquer de respect merci)

  • @bonobo8019
    @bonobo8019 ปีที่แล้ว

    Creuses bien tes sujets avant de les traiter. Beaucoup de personnes se manquent de vous. Soit toi même représente dignement qui tu es. Ne prends pas le drapeau de le l autre pour disparaître.

    • @papillon3601
      @papillon3601  ปีที่แล้ว

      Cela serait intéressant si vous pouviez avoir une syntaxe plus claire. Merci.

  • @leadurand1160
    @leadurand1160 2 ปีที่แล้ว

    Enfin un peu de sens

  • @cristeldupraz9959
    @cristeldupraz9959 ปีที่แล้ว +1

    Non désolée mais y’a plus important qu’un débat sur les cheveux des Femmes Noires.
    Intéressez-vous et débattez sur des vrais sujets.
    Y’a vraiment plus important.

    • @Rudylokaloka
      @Rudylokaloka ปีที่แล้ว

      toi tu portes des perruques et tu es vexée

    • @cristeldupraz9959
      @cristeldupraz9959 ปีที่แล้ว

      @@Rudylokaloka Non j’aime trop mes cheveux pour ça…mais je ne dénigre pas les femmes qui en portent. 👋🏽

    • @Rudylokaloka
      @Rudylokaloka ปีที่แล้ว

      @@cristeldupraz9959 je doutes fortement sur ta photo de profil que tu ne portes pas de perruque

    • @cristeldupraz9959
      @cristeldupraz9959 ปีที่แล้ว

      Regarde mieux ! Sujet clos bonnes fêtes 🥳

    • @Rudylokaloka
      @Rudylokaloka ปีที่แล้ว

      @@cristeldupraz9959 oui bonnes fêtes également