(Vidéo) Stéphane Zagdanski à propos de l'antisémitisme de Céline

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 มิ.ย. 2022
  • (Vidéo) Stéphane Zagdanski à propos de l'antisémitisme de Louis-Ferdinand Céline, Interview sur ARTE (2011)

ความคิดเห็น • 3

  • @al2lewy
    @al2lewy 11 วันที่ผ่านมา

    Fabuleux ! Ce parallèle entre la judeophobie et la haine du bouleversement littéraire raisonne à l'infini dans la réalité historique ! (De plus je ne me souvenais plus du nom de ce tout premier médecin qui avait découvert l'importance pour les praticiens de se laver les mains avant d'aller assister des femmes a accoucher.... et paffff reponse ! )

  • @bernardtruchet
    @bernardtruchet 10 หลายเดือนก่อน

    J'ai lu votre livre "Pauvre de Gaulle !" éd. Pauvert, je tiens à préciser que je ne suis ni Gaulliste, ni Pétainiste, je ne suis pas militaire, je suis un simple civil qui ne fait pas de politique, je voudrais vous rappeler simplement, au sujet du chapitre 6 du livre "Pauvre de Gaulle !" traitant notamment de l'antisémitisme et du racisme des Français qu'il y a eu au 20 ème siècle des personnalités politiques juives notamment Georges Mandel, Léon Blum, et Laurent Fabius. Vous citez la phrase de de Gaulle "vous voyez un Président arabe à l'Elysée", je vous ferai remarquer que nous avons eu Mr Nicolas Sarkozy qui est juif par sa mère juive, d'origine grecque, Andrée Mallah, qui d'ailleurs était étudiante en France pendant l'occupation allemande. La loi hébraïque dit, je crois, qu'un enfant est juif, si la mère est juive. Ensuite Andrée Mallah a rencontrée Paul Sarkozy donc le père de l'ex Président, en 1949, il venait de Hongrie et il était quasiment sdf à Paris. Manuel Macron est également juif, donc sous la 5ème République on aura vu "au moins" un premier ministre Juif et 2 Présidents de la République juifs, ce qui n'est pas mal dans un pays raciste et antisémite !!!

    • @al2lewy
      @al2lewy 11 วันที่ผ่านมา

      Bon alors pour commencer le nombre de vos erreurs est suffisamment coton pour que vos conclusions soient injustes. De plus dans la liste de vos dirigeants les plus débiles (j'espère que vous saurez faire la différence) la plus part de ces derniers ne sont heureusement pas juifs. Selon vous il suffirait q'un seul grand grand-père maternel ait été juif, ainsi permettez qu'on vous rappelle que m. SARKOZY par exemple était pourvu de trois autres grands-parents et que sa propre mère ne l'était précisément déjà plus. Quant mi-cron mi-president du moment qui sévit à l'Elysée, là franchement vous vous le gardez car heureusement il est exclusivement non juif. J'arrête là tant votre démonstration est inepte.