Le montage à base de portes NAND peut être obtenu directement en manipulant l'équation logique : R = //(BC+BD+CD) = /(/BC . /BD . /CD) = /(/BC . /BD) + //CD = //(/(/BC . /BD) + CD) = /(//(/BC . /BD) . /CD). Dans cette expression, il y a 5 fonctions NON-ET et une fonction NON, ce qui permet d'établir directement le schéma final.
Bonne utilisation du théorème de De Morgan pour arriver étape par étape à un circuit en NAND 2 entrées. Des réjouissances d'un temps où on comptait les portes. On est loin de la dernière vidéo exploitant un Zynq 7010. Merci pour votre commentaire.
Toujours aussi instructif. Merci Eric.
Merci, un exemple pratique et très didactique pour l'explication des méthodes de simplification
Excellente vidéo. C'est un très bon rafraîchissement. Merci
instructif et réconfortant Merci Eric
Le montage à base de portes NAND peut être obtenu directement en manipulant l'équation logique :
R = //(BC+BD+CD) = /(/BC . /BD . /CD) = /(/BC . /BD) + //CD = //(/(/BC . /BD) + CD) = /(//(/BC . /BD) . /CD).
Dans cette expression, il y a 5 fonctions NON-ET et une fonction NON, ce qui permet d'établir directement le schéma final.
Bonne utilisation du théorème de De Morgan pour arriver étape par étape à un circuit en NAND 2 entrées. Des réjouissances d'un temps où on comptait les portes. On est loin de la dernière vidéo exploitant un Zynq 7010.
Merci pour votre commentaire.
Retour en GEII à Longwy en 1992.
Une excellente formation l'IUT GEII ;-)
@@EricPeronnin Qui ma conduit directement dans un service automatisme info indus au beau milieu d'une centrale nucléaire...
Pour avoir eu des étudiants en apprentissage à Civaux, il y a des jobs très intéressants et en plus c'est très bien rémunéré.