C est lorsque Dieu a soufflé son Hé que Saraï stérile devient Sarah féconde Et que Abraham devient Père d une multitude Il a grâce et bénédictions 🕊️🕊️🕊️💫
Merci très intéressant. Cependant j’ai un dilemme. J’ai lu que la kabbale n’est pas une lecture recommandable. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre la kabbale et les symboles qui sont attachés aux lettres hébraïques et qui pour moi me semblent simplement être l’héritage de langues plus anciennes comme le phénicien ?
@@parolesgravees bonsoir, avez vous regardé la première vidéo, présentation de l alphabet hébreu ? Ça va répondre à en grande partie votre interrogation. Je ne sais pas vraiment définir la Kabbale, ce que je comprends qui n est pas bon, c'est s écarter du sens de la Bible, tout y est dit, ce qu on découvre avec l hébreu, ne doit qu en être une confirmation. Il n y a pas de révélation secrète supplémentaire. Numerologie, ésotérisme sont différents, une recherche peut être d un développement personnel ou de connaissance indépendante de Dieu, de Jésus Christ. C est là que c est dangereux, on ouvre la porte à l ennemi de nos âmes,l imitateur de Dieu:/ J aime cette parole des disciples ds Luc 24: nos cœurs ne brûlaient ils pas quand il nous ouvrait les Écritures ? C'est le but d approfondir l hébreu, que nos cœurs brûlent de Le découvrir d avantage. Sinon c'est vain.
Shalom, C est vrai qu ils se ressemblent beaucoup (même racine ?) : Israël : lutte avec Dieu ישראל : שר .+אל genèse 32:28 שר: lutter, avoir le pouvoir chef, noble, prince:שר Ds juges 9: 22, c'est traduit reigner. Le yod devant est habituellement un futur, je comprends qu Israël luttera avec Dieu(avec, pas contre) on le voit ds la suite de son histoire
C'est du psaume 118:25 qu il vient. Il est écrit : je te prie(ana ) sauve(howoshia). Contracté, ça donne hosha'na: sauve( ou délivre) je te prie ! Merci pour votre question, j en reparlerai bientôt, quand on verra Yeshua.
Beau et intéressant à la fois , on voit mieux , en hébreu , comment Dieu se révèle . Un grand merci
C'est juste géant! Merciii
@@guyleneralubandin4454 ouiii ! Tellement de choses magnifiques qu Il veut nous faire découvrir !
C’est vraiment passionnant et merveilleux!! Merci a vous de nous partager ces perles précieuses et merci a Dieu.
Tout est beau ! Cela nous permet de mieux connaître Dieu et de voir la perfection de ses voies ! Soyez bénie !
Merci pour les enseignements soyez béni.
Merci soyez béni
Merci beaucoup
Merci beaucoup !
J ai fait une erreur, escusez moi, Sarah perd son yod. שרה
Merveilleux ❤
C est lorsque Dieu a soufflé son Hé que Saraï stérile devient Sarah féconde
Et que Abraham devient Père d une multitude
Il a grâce et bénédictions
🕊️🕊️🕊️💫
Merci très intéressant. Cependant j’ai un dilemme. J’ai lu que la kabbale n’est pas une lecture recommandable. Pouvez-vous m’expliquer la différence entre la kabbale et les symboles qui sont attachés aux lettres hébraïques et qui pour moi me semblent simplement être l’héritage de langues plus anciennes comme le phénicien ?
@@parolesgravees bonsoir, avez vous regardé la première vidéo, présentation de l alphabet hébreu ? Ça va répondre à en grande partie votre interrogation.
Je ne sais pas vraiment définir la Kabbale, ce que je comprends qui n est pas bon, c'est s écarter du sens de la Bible, tout y est dit, ce qu on découvre avec l hébreu, ne doit qu en être une confirmation. Il n y a pas de révélation secrète supplémentaire.
Numerologie, ésotérisme sont différents, une recherche peut être d un développement personnel ou de connaissance indépendante de Dieu, de Jésus Christ. C est là que c est dangereux, on ouvre la porte à l ennemi de nos âmes,l imitateur de Dieu:/
J aime cette parole des disciples ds Luc 24: nos cœurs ne brûlaient ils pas quand il nous ouvrait les Écritures ? C'est le but d approfondir l hébreu, que nos cœurs brûlent de Le découvrir d avantage. Sinon c'est vain.
@@jedecouvrelhebreudanslabib4930 merci de votre réponse, je suis d'accord avec vous, c'est ce que je pense... je vais regarder la vidéo de ce pas
Shalom ma sœur. Je voudrais savoir si le nom de Sarai en hébreu est proche du nom d'Israël.
Shalom,
C est vrai qu ils se ressemblent beaucoup (même racine ?) : Israël : lutte avec Dieu ישראל : שר .+אל genèse 32:28
שר: lutter, avoir le pouvoir
chef, noble, prince:שר
Ds juges 9: 22, c'est traduit reigner.
Le yod devant est habituellement un futur, je comprends qu Israël luttera avec Dieu(avec, pas contre) on le voit ds la suite de son histoire
Saraï, en devenant Sara perd son yod
Désolée Marie Thérèse, vous avez raison.
Et que veut dire Hosanna ?
C'est du psaume 118:25 qu il vient. Il est écrit : je te prie(ana ) sauve(howoshia). Contracté, ça donne hosha'na: sauve( ou délivre) je te prie !
Merci pour votre question, j en reparlerai bientôt, quand on verra Yeshua.
Pouquoi prononcer le vav comme un w ?
Le vav se prononce v ou w.