Quel bonheur pour moi d'avoir vu cette magnifique pièce. Je suis très âgée ,je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études secondaires. Je n'ai jamais eu la chance d'étudier ces textes magnifiques. Carole Bouquet est bouleversante . Les jeunes qui vont au lycée qu'elle chance ils ont. A leur âge je travaillais 12 h. Par jour . Je me réjouis pour mes petits enfants qui ont cette chance de pouvoir étudier et comprendre les grands auteurs. L'une de mes petites filles m'explique quand je ne comprends pas. Je m'intéresse ,je m'applique, mais j'ai des vides, des manques, des lacunes .
Si Carole est bouleversante, vous aussi vous l'etes, ma chere dame! Merci pour ce tres beau partage. Dieu vous Benisse. (Je suis anglo alors veuillez excusez les fautes).
Magnifique moment de haut-vol de la langue Française , celle qui élève l’âme si haut , un pareil récital ! Revoir ses classiques toujours et toujours , ne peut que nous grandir , et nous faire gagner en temps de vie , de la compréhension des hommes ,des âmes , et des choses complexe qui nous habite..
Personnellement pour fréquenter le Festival d'Avignon depuis vingt ans et même plus, je n'ai jamais vu une aussi réussie représentation théâtrale. Bérénice est chaque année proposée, classique oblige, à Avignon. Le talent, hélas !, n'est point au rendez-vous... Ici, c'est l'ensemble des acteurs qui ajoute à cette pièce.
Merci pour ce partage. "Moi même j'ai voulu vous entendre en ce lieu..." Quelle merveille, une tragédie dans laquelle les héros qui s'aiment survivent, ce qui est pire que la mort. On est loin, par bonheur, de tous les prétendus écrivains qu'on nous vend à longueur d'émission "littéraire"!
« Pour jamais je vais m’en séparer » c’est bouleversant. Y’a pas à dire Depardieu est doué pour ça. Très doué. J’ai étudié cette pièce durant l’année dans le cadre de ma troisième année de prépa et c’est probablement une de mes tragédies préférées. Elle est déchirante. La volonté de Racine d’insuffler à son œuvre une «tristesse majestueuse » est couronnée de succès. Le chuchotement et les soupirs de cette mise en scène peuvent rendre le visionnaire un peu indigeste si on ne comprend pas tout mais en réalité c’est la meilleure façon de rendre justice à cette tragédie si originale
Moi qui aime l'Arts de la parole, les beaux mots; l'histoire se répète, Coup d'état révolte et la tragédie de l’amour. Bérénice est un chefs d'oeuvre, n'en déplaise à certains ;-)
Vous devriez regarder Bérénice de 1959 ! Cette pièce est éblouissante que ce soit les comédiens ou la mise en scène. Je l’ai trouvée très forte émotionnellement puis la beauté des personnages rend les scènes d’autant plus magnifiques... Je vais regarder celle-ci maintenant.
Une des grandes différences est la gestuelle. Dans la pièce de 1959, nous ressentions une tension et des sentiments plus torturés parce que chaque personnage gardait une distance entre eux. À chaque fois ils paraissaient vouloir se toucher mais finalement s’arrêtaient et c’était très perturbant, frustrant pour le spectateur. Les habits ici semblent plus modernes et les femmes plus maquillées. Cet aspect me dérange même si le jeu semble plus vrai. Peut-être que je préfère la pièce de 1959 car je retrouve plus le côté antique et « Dieux ». C’est intéressant en tout cas.
Moi étudiante finissant en droit, j'estime utile de lire ou regarder les classiques.Le droit c'est de la littérature, l'histoire,la sociologie, l'anthropologie ect,ect.
Les comédiens sont excellents, mais le texte n'est pas dans son intégralité... Certaines répliques remarquables de Racine sont manquantes. Cette version que j'ai vu de Bérénice n'en reste pas moins la meilleure par le jeu. Mais nous sommes au cinéma (téléfilm) et non au théâtre. On peut donc ré-enregistrer. Ça aide. Mais bravo.
la crème du génie dramatique français: racine, depardieu, bouquet, weber... Cette génération-là marque une rupture majeure dans l'art de dire les alexandrins. Tous les codes traditionnels qui perduraient depuis des décennies, si ce n'est des siècles, sont brisés, épurés, pour aller à la source du sens, de la respiration de chaque vers. Chapeau!
avec plaisir! je regarderai cette performance quand j'aurai un peu plus de temps. Je n'ai regardé que quelques minutes, et effectivement la technique est bien meilleure, le texte parvient mieux. Mais, du peu quand j'en ai vu, l'interprétation semble moins authentique, il y a une plus grande rigidité dans la langue... je serai ravi d'en parler plus en détail une fois que j'aurai tout vu. Que pensez-vous du Phèdre mis en scène par Patrice Chéreau?
j'ai regardé le Bérénice de 1959. C'est très difficile de départager les deux... La technique est clairement bien meilleure dans la version de 59, mais je trouve que l'interprétation manque d'audace, de surprise comparée à la version de 2000 (même si du coup, dans cette version-là, les acteurs se plantent parfois), mais par contre les acteurs sont TOTALEMENT au service du texte, et ça c'est impressionnant. En revanche, dans la version de 2000, il y une intimité très présente, très forte, qui n'est pas aussi bien restitué dans la version de 59, justement à cause des codes de l'époque, l'aspect très "théâtral" de la prise de parole. L'"idéal" serait le professionnalisme rigoureux de 59 et la fraîcheur de 2000! En ce qui concerne les règles techniques et stylistiques, ces règles sont destinées à évoluer à travers le temps. Les grands artistes sont justement ceux qui, une fois qu'ils maîtrisent les codes dit "classique", s'en affranchissent dans une forme de transgression.
effectivement j'ai écouté un extrait d'Annie Ducaux, c'est génial. N'y a-t-il aucun moyen pour que vous puissiez mettre les audios en votre possession en ligne? Je suis né en 92, je connais mal les acteurs des années 50. Selon vous, l'art de la tragédie classique est-il totalement perdu? Je crois que la comédie française a proposé un Phèdre en 2015 avec Elsa Lepoivre (enregistrement audio sur youtube, je ne l'ai pas encore écouté). Qu'en pensez-vous?
Voilà un remarquable travail où chaque comédien fait preuve d'une attention d'une particulière intelligence au texte de Racine alors que, le "Bérénice" d'Eric Ruf de la Comédie Française fait pâle figure par des interprètes qui sonnent les tonalités de l'église et où l'écoute devient fort ennuyeuse par le manque réel d'une ferme pensée. Dommage pour eux ; ici, le texte existe et tous les comédiens y font la différence. Bravo. Notons aussi que les coupes de Jean-Claude Carrière sont justement pensées avec des allègements aidant à une meilleure compréhension.
"On peut être choqué que la pièce finisse par un 'hélas'.Il fallait être sûr de s'être rendu maître du coeur des spectateurs pour oser finir ainsi" écrit Voltaire au sujet de Bérénice.
@@Rem-08448 non ça n’a rien à voir il faut avoir une certaine érudition littéraire pour comprendre en quoi ce hélas est surprenant. Les tragédies sont se finissent généralement -surtout chez Corneille - dans le sang et les larmes. Finir un soupir de la sorte c’est très étonnant mais je pense que de ne pas savoir en quoi ça l’est n’empêche pas d’être touché et d’avoir la fibre littéraire :) après tout la littérature se ressent
ah... depuis que je sais qu'il existe, je cherche ce flim avec assiduité ! Merci beaucoup. Grand Depardieu, magnifique Caroline Bouquet, Et puis Berenice, Berenice ! La tradition des troubadours est sublimée par le tragédien, et si bien portée par ces acteurs... Qui peut donc douter que ce soit à cause de cette pièce qu'Astier à choisi Mme Bouquet pour jouer sa première épousée ?
C’est effectivement ridicule et un contresens total ! Les vers sont écrits pour être clamés, à la gloire de l’esprit et de la langue française. Ce surjeu débile et sentimental c’est à la fois Racine déraciné et Hollywood ennuyeux.
J'apprécie ce pièce de théâtre en version film non sans certaine réserve, car les pièces de Racine ont été écrites pour être jouées sur scène, c'est-à-dire, laissant une distance spatiale voulue entre le public et les acteurs, non pas pour qu'on en fasse des films avec les vers récités en voix parlée, avec le caméra et le micro à l'appui, ce qui enlève la beauté et l'art des vers alexandrins récités à haute voix. Quoi qu'il en soit, ce film mérite d'être regardé avec intérêt.
Alors on peut qualifier Bérénice de plein de choses mais certainement pas bourratives. Corneille c’est bourratif mais y a rien de plus simple et épuré que Racine et c’est là sa force mais aussi l’objet de certains critiques
Pouce pour Depardieu. Weber joue bien mais il parle dans sa barbe, on n'entend rien. Et tous ces personnages devraient aller chez le psy, pas un pour rattraper l'autre, les héros de Racine sont sévèrement névrosés. Je t'enverrais tout ça se faire soigner ! pfou...
Si haut qu'il soit, nul n'est fait pour gérer mieux l'univers que sa dulcinée ... et faire passer les con-venances avant elle, voilà le vrai crime de lèse-majesté. C'est de cela principalement donc il s'agit ici.
Quel bonheur pour moi d'avoir vu cette magnifique pièce. Je suis très âgée ,je n'ai pas eu la chance de poursuivre des études secondaires. Je n'ai jamais eu la chance d'étudier ces textes magnifiques. Carole Bouquet est bouleversante . Les jeunes qui vont au lycée qu'elle chance ils ont. A leur âge je travaillais 12 h. Par jour .
Je me réjouis pour mes petits enfants qui ont cette chance de pouvoir étudier et comprendre les grands auteurs.
L'une de mes petites filles m'explique quand je ne comprends pas. Je m'intéresse ,je m'applique, mais j'ai des vides, des manques, des lacunes .
Mooooh c'est chou UwU
Courage il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose ^
Bravo à vous d’avoir le courage et la motivation d’apprendre! C’est très beau, et il est toujours temps de s’enrichir de nouvelles connaissances!
Que votre commentaire me touche. 🧡🧡🧡
la plus grande preuve d'intelligence est la curiosité, pas d'être capable de réciter le dictionnaire, bravo !
Si Carole est bouleversante, vous aussi vous l'etes, ma chere dame! Merci pour ce tres beau partage. Dieu vous Benisse. (Je suis anglo alors veuillez excusez les fautes).
Qui est là parce que tout le monde doit lire ce ptn de livre et on a tous la flemme 😂
Ouai voilà 😂
Mais près tellement
Clément 94 si on regarde ça on peux avoir une bonne note ?😂
On est la hein 😂😂
Mdr je l'ai perdu et je dois l'avoir fini dans deux jours 😂
qui regarde cette pièce à cause du lycées ?
MOI j en ais mare!!!!!! XDDDD
mdrr ma meme
Aupiar bonne chance xD je me suis taper une note de merde au contrôle en plus 😂
ptn en plus j'ai 7 de moyenne en français alors j'espere je vais avoir une meilleur note xD
Aupiar je te souhaite bonne chance xD
Merci Le prof de Français
le premier friendzoné de l'Histoire !
les secondes de 2019 on est là hein
Mais tellement 😂😂👌
Oui et ça fait chier
Leila S Question je pense que tu as vu cette pièce elle est en entier comme dans le livre et moi c’est pire les premières mdr
J’espère c comme dans le livre pck j’ai pas lu 😂😂
Tom Langelot Ouii mais j’te conseille de lire des résumés aussi c’est plus complet
Magnifique moment de haut-vol de la langue Française , celle qui élève l’âme si haut , un pareil récital !
Revoir ses classiques toujours et toujours , ne peut que nous grandir , et nous faire gagner en temps de vie , de la compréhension des hommes ,des âmes , et des choses complexe qui nous habite..
Personnellement pour fréquenter le Festival d'Avignon depuis vingt ans et même plus, je n'ai jamais vu une aussi réussie représentation théâtrale. Bérénice est chaque année proposée, classique oblige, à Avignon. Le talent, hélas !, n'est point au rendez-vous... Ici, c'est l'ensemble des acteurs qui ajoute à cette pièce.
👏👏👏
merci pour ce téléchargement - il y avait longtemps que je désirais voir cette version de la pièce de racine
Comment g le seum d’etre la
Merci pour ce partage. "Moi même j'ai voulu vous entendre en ce lieu..." Quelle merveille, une tragédie dans laquelle les héros qui s'aiment survivent, ce qui est pire que la mort.
On est loin, par bonheur, de tous les prétendus écrivains qu'on nous vend à longueur d'émission "littéraire"!
Oe oe
Ils auraient pu mettre les sous titres prcq la c'est de l'asmr
PTDRR
ducoup c’est une vidéo d’asmr ou un film d’une pièce de théâtre ?
C'est une tragédie adaptée en long métrage.
c'est du vin en poudre !
C’est de la poudre en vin
@@ALBERIC. Eh mec détends toi
@@lilou4181 Oui ?
Acte III
49:15 scène 3
Acte IV
59:40 scène 3
1:00:11 scène 4 (Monologue de Titus)
1:04:20 scène 5
Bien sûr, il faut aimer le genre. Mais pour celui qui aime, quelle merveille !
C'est magnifique ! J'adore ! ❤
« Pour jamais je vais m’en séparer » c’est bouleversant. Y’a pas à dire Depardieu est doué pour ça. Très doué. J’ai étudié cette pièce durant l’année dans le cadre de ma troisième année de prépa et c’est probablement une de mes tragédies préférées. Elle est déchirante. La volonté de Racine d’insuffler à son œuvre une «tristesse majestueuse » est couronnée de succès. Le chuchotement et les soupirs de cette mise en scène peuvent rendre le visionnaire un peu indigeste si on ne comprend pas tout mais en réalité c’est la meilleure façon de rendre justice à cette tragédie si originale
Quelle merveille la langue française !
Moi qui aime l'Arts de la parole, les beaux mots; l'histoire se répète, Coup d'état révolte et la tragédie de l’amour. Bérénice est un chefs d'oeuvre, n'en déplaise à certains ;-)
Magnifique ! inoubliable !
Vous devriez regarder Bérénice de 1959 ! Cette pièce est éblouissante que ce soit les comédiens ou la mise en scène. Je l’ai trouvée très forte émotionnellement puis la beauté des personnages rend les scènes d’autant plus magnifiques...
Je vais regarder celle-ci maintenant.
Une des grandes différences est la gestuelle. Dans la pièce de 1959, nous ressentions une tension et des sentiments plus torturés parce que chaque personnage gardait une distance entre eux. À chaque fois ils paraissaient vouloir se toucher mais finalement s’arrêtaient et c’était très perturbant, frustrant pour le spectateur. Les habits ici semblent plus modernes et les femmes plus maquillées. Cet aspect me dérange même si le jeu semble plus vrai. Peut-être que je préfère la pièce de 1959 car je retrouve plus le côté antique et « Dieux ». C’est intéressant en tout cas.
Moi étudiante finissant en droit, j'estime utile de lire ou regarder les classiques.Le droit c'est de la littérature, l'histoire,la sociologie, l'anthropologie ect,ect.
Omg tous en claquette chaussette😱
Il est minuit 2 et j'ai une critiqie détaillé a rendre a 15h😓😓
Les comédiens sont excellents, mais le texte n'est pas dans son intégralité... Certaines répliques remarquables de Racine sont manquantes. Cette version que j'ai vu de Bérénice n'en reste pas moins la meilleure par le jeu. Mais nous sommes au cinéma (téléfilm) et non au théâtre. On peut donc ré-enregistrer. Ça aide. Mais bravo.
oué mais la voix off pour le Titus monologue le mec qui prend pas de risques
C'est des fous ils ont apprit tout le livre par cœur :,)
Théâtre
Quelle chance d'avoir eu des acteurs de cette trempe!
Magnifique interprétation ❤❤❤❤❤
la crème du génie dramatique français: racine, depardieu, bouquet, weber... Cette génération-là marque une rupture majeure dans l'art de dire les alexandrins. Tous les codes traditionnels qui perduraient depuis des décennies, si ce n'est des siècles, sont brisés, épurés, pour aller à la source du sens, de la respiration de chaque vers. Chapeau!
avec plaisir! je regarderai cette performance quand j'aurai un peu plus de temps. Je n'ai regardé que quelques minutes, et effectivement la technique est bien meilleure, le texte parvient mieux. Mais, du peu quand j'en ai vu, l'interprétation semble moins authentique, il y a une plus grande rigidité dans la langue... je serai ravi d'en parler plus en détail une fois que j'aurai tout vu. Que pensez-vous du Phèdre mis en scène par Patrice Chéreau?
j'ai regardé le Bérénice de 1959. C'est très difficile de départager les deux... La technique est clairement bien meilleure dans la version de 59, mais je trouve que l'interprétation manque d'audace, de surprise comparée à la version de 2000 (même si du coup, dans cette version-là, les acteurs se plantent parfois), mais par contre les acteurs sont TOTALEMENT au service du texte, et ça c'est impressionnant. En revanche, dans la version de 2000, il y une intimité très présente, très forte, qui n'est pas aussi bien restitué dans la version de 59, justement à cause des codes de l'époque, l'aspect très "théâtral" de la prise de parole. L'"idéal" serait le professionnalisme rigoureux de 59 et la fraîcheur de 2000! En ce qui concerne les règles techniques et stylistiques, ces règles sont destinées à évoluer à travers le temps. Les grands artistes sont justement ceux qui, une fois qu'ils maîtrisent les codes dit "classique", s'en affranchissent dans une forme de transgression.
effectivement j'ai écouté un extrait d'Annie Ducaux, c'est génial. N'y a-t-il aucun moyen pour que vous puissiez mettre les audios en votre possession en ligne? Je suis né en 92, je connais mal les acteurs des années 50. Selon vous, l'art de la tragédie classique est-il totalement perdu? Je crois que la comédie française a proposé un Phèdre en 2015 avec Elsa Lepoivre (enregistrement audio sur youtube, je ne l'ai pas encore écouté). Qu'en pensez-vous?
est ce que quelqu’un a regardé ce film à la place de lire le livre ? et est ce qu’il correspond au livre ? j’ai peur de rater mon interro aha
oui il correspond au livre :)
Mdr ton interro est passé depuis 2 ans mais genre des fois ils skipp des vers ....
Voilà un remarquable travail où chaque comédien fait preuve d'une attention d'une particulière intelligence au texte de Racine alors que, le "Bérénice" d'Eric Ruf de la Comédie Française fait pâle figure par des interprètes qui sonnent les tonalités de l'église et où l'écoute devient fort ennuyeuse par le manque réel d'une ferme pensée. Dommage pour eux ; ici, le texte existe et tous les comédiens y font la différence. Bravo. Notons aussi que les coupes de Jean-Claude Carrière sont justement pensées avec des allègements aidant à une meilleure compréhension.
Je suis le seul a avoir mis la vitesse de la vidéo a 1.25 ou 1.50?😂
Mec je suis x. 1.75
@@givenstohr1889 frr moi au final je l'ai même pas regardé😂😂
@@mikoturco31 😂😂😂tu vois moi la g commencé ya 30 minutes je suis déjà à la fin parce que g tout sauter 😂😂
Pas mal mais il y a des passages du livres qui ne sont pas cités... Dommage
Esra Eser mdrrrrrr esraaaa putain on voit la glr
mdrr jlai lu jai rien pigé jai vu lfilm jai tjrs rien capté
A il aurait dû y aller ...
"On peut être choqué que la pièce finisse par un 'hélas'.Il fallait être sûr de s'être rendu maître du coeur des spectateurs pour oser finir ainsi"
écrit Voltaire au sujet de Bérénice.
j'ai rien compris
@@theodore3474 T'a pas la fibre littéraire c'est tout XD
@@Rem-08448 non ça n’a rien à voir il faut avoir une certaine érudition littéraire pour comprendre en quoi ce hélas est surprenant. Les tragédies sont se finissent généralement -surtout chez Corneille - dans le sang et les larmes. Finir un soupir de la sorte c’est très étonnant mais je pense que de ne pas savoir en quoi ça l’est n’empêche pas d’être touché et d’avoir la fibre littéraire :) après tout la littérature se ressent
Les secondes de 2024 à Grandchanmp 😏
ah... depuis que je sais qu'il existe, je cherche ce flim avec assiduité !
Merci beaucoup.
Grand Depardieu, magnifique Caroline Bouquet, Et puis Berenice, Berenice !
La tradition des troubadours est sublimée par le tragédien, et si bien portée par ces acteurs...
Qui peut donc douter que ce soit à cause de cette pièce qu'Astier à choisi Mme Bouquet pour jouer sa première épousée ?
pourquoi les acteur se sente obliger de parlé tout doucement j'ai l’impression qu'ils me chuchotent dans l'oreille c'est horible
c´est beau
pas autant que ton orthographe
parce que tout le monde aime tout le monde en SECRET...
C’est effectivement ridicule et un contresens total ! Les vers sont écrits pour être clamés, à la gloire de l’esprit et de la langue française. Ce surjeu débile et sentimental c’est à la fois Racine déraciné et Hollywood ennuyeux.
@@bernamej Tu n'as pas bien compris ni Racine, ni le théâtre, ni grand chose...
Sublimissime ! Merci !
C'était nul.
Cette Bérénice est divinement belle !
FAUX ! puco
#TeamAntiochus
Aldram Guyet #TEAMANTIOCHUS
Qui se jette sur le livre après avoir vu la pièce? 🤪
C de lasmr qui voit sa pour le lycée pcq il a pas lu le livre seconde 2020 on est la
J'apprécie ce pièce de théâtre en version film non sans certaine réserve, car les pièces de Racine ont été écrites pour être jouées sur scène, c'est-à-dire, laissant une distance spatiale voulue entre le public et les acteurs, non pas pour qu'on en fasse des films avec les vers récités en voix parlée, avec le caméra et le micro à l'appui, ce qui enlève la beauté et l'art des vers alexandrins récités à haute voix. Quoi qu'il en soit, ce film mérite d'être regardé avec intérêt.
Ils parlent tellement doucement qu'il faudrait des ST
1:37:18 meilleur moment 😱😱
Je vois ce filme pour faire mon projet scolaire
Plus de violence que dans Scarface woula
R P Z lycée Francois Mitterrand Moissac😘
sa m'évite d'acheter le livre, merci ! j'adore l'histoire
Pareil x)
1:06:44
Romano Pamela sur Skyrock
j'adore Bérénice de racine 👑
Timoumi Intissar mais j'ai rien compris. C'est quoi le but de cette pièce svp
merci je n'aurais plus à lire le livre
Folashadé DADA tu as réussies grâce à la pièce sans lire le livre ??
de rien
100k de vue... L'État fais des collaboration avec des film? Elle devrait
Waw magnifique interprétation de cette pièce sublime, Depardieu hors du commun.
Oh toi t un maxeur de ouf
1:13:40 Vous êtes empereur, Seigneur, et vous pleurez.
Quand on lit les commentaires, on voit le niveau des « jeunes »… McDo, smartphone et un QI de futurs bledars
Memorable version culte!!! qui fais oublier que cette piece est très bourative...
Alors on peut qualifier Bérénice de plein de choses mais certainement pas bourratives. Corneille c’est bourratif mais y a rien de plus simple et épuré que Racine et c’est là sa force mais aussi l’objet de certains critiques
Très beau film juste ça
C'est la villa des coeurs brisés mdr
Mais oui. Je passe les oraux de l ens dans quelques semaines si je tombe sur cette pièce c’est comme ça que je vais la résumer mdrrrrr
J'ai une question est-ce que Berenice a une bonne relation avec son père et son frère
A 1:24:38 possédé en plus?!🤣🤣🤦🏻♀️
Belle histoire
A 58:07 pourquoi parler pour ne rien dire ?!! 🤣🤣🤣 on le voit Bérénice, on le voit
ACTE III scène 3 : 49:15
Merci beaucoup je cherchais la scène !!!
A 58:23 elle crie puis se calme 🤣🤣bipolarité en plus ?
Mylène Hammou 🤣
@@zephyr126 oui c'est moi pourquoi ? 🤣
Les 2°3 coucou 😀
A 1:00:05 il est bourré ? 🤣🤣🤣il parle dans ses babines
Qu est vous devez être ordinaire et bête pour ne pas être touchée par tant de beauté et talent ...
je suis la seule qui comprend rien ?
C'est quand meme beau racine. Meme si, quand on croit Rimbaud, en soufflant sur un seul hemistiche, il ne resterait plus grand chose 😛
Rimbaud parlait comme son temps
th-cam.com/video/95nD_Fng2l0/w-d-xo.html
Wsh il font une vidéo ASMR ou quoi 😂😂
De fouuu
14:16
Pouce pour Depardieu. Weber joue bien mais il parle dans sa barbe, on n'entend rien. Et tous ces personnages devraient aller chez le psy, pas un pour rattraper l'autre, les héros de Racine sont sévèrement névrosés. Je t'enverrais tout ça se faire soigner ! pfou...
A 56:25 je suis morte
oe oeee les senconde 2 du lycee brochon vous êtes où ?
Je connais 'demain nous appartient', cette pièce est cent fois plus passionnante avec les mêmes ingrédients (fourberies, lâcheté..)
Je m'en fout, j'ai trouvé la bonne minutes donc je met un commentaire pour ne pas la perdre 41:44
C'est possible d'avoir un résumé(long) clair et argumenter , j'ai du mal à comprendre 😭😭
Moi je dois le regarder à cause du collège la torture pendant 1 h 30
jme fais chier comme jamais
Il faudrait peut-être en revenir à la télé-réalité.
C’est triste car cette pièce est tout simplement captivante.
@@lisouetoullecy1544 En quoi est-elle captivante ? Argumentez, vous avez 2 heures ☺️
1:00:15 début du monologue de Titus
Saluuuut La coomm
;) cc fr
Qu est-ce que vous pensez de cette films commentée
Est-ce que c'est nul
SALUT
Oi oi oi Josuke
A 52:27 je suis morte
52 ou 27 ans?
moi
nn moi
Il y trois ans: m o i
20:00
Ô merci !!!
Inaudible, dommage...
10:42 feur
33:00
Mon putain de lycée qui m’oblige a regarder cette merde ou les acteurs parlent tellement doucement qu’on dirait de l’ASMR...
9:00
Si haut qu'il soit, nul n'est fait pour gérer mieux l'univers que sa dulcinée ... et faire passer les con-venances avant elle, voilà le vrai crime de lèse-majesté.
C'est de cela principalement donc il s'agit ici.
39:33 acte 3 scène 1
37:05
C’est chiant comme la pluie
G r compris au livre j'espère que la je v comprendre
R i p
mais qusquil raconte lui
Jps
Antiochus est une potiche..
bien mais je de comprend pas grand choses mais sinon sais une belle histoire