DR LOVE EN ELEGANCE : infidélité, répartition 50/50, applications de rencontre ...

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ต.ค. 2024
  • Suivez-moi sur Instragram : / soneeeeeel
    Suivez-moi sur TikTok : www.tiktok.com...

ความคิดเห็น • 173

  • @NinaHabaultMlleWebmarketing
    @NinaHabaultMlleWebmarketing ปีที่แล้ว +134

    Si une personne souhaite vivre autre chose, alors qu'elle stoppe la relation avant de le faire. Tout simplement.
    Une tromperie a trop de conséquences psychologiques sur l'autre personne.
    Ce sont des années, voire une vie entière à s'en remettre.

  • @soniaredfield9661
    @soniaredfield9661 ปีที่แล้ว +115

    À mon sens la tromperie est un manque de respect terrible. La fidélité fait partie des fondations d'une relation saine tout comme le respect. Dès lors que la fidélité manque à l'appel, le respect manquera lui aussi a son devoir. Et évidement, la personne trompée n'est absolument pas a blâmer de toujours aimer la personne qui la trompée.

    • @beaujustevrai734
      @beaujustevrai734 7 หลายเดือนก่อน

      Le clubs échangiste, pouah, quelle horreur, l'homme qui emmène sa compagne dans un clubs échangiste est inqualifiable.. ..la relation ne peut perdurer dans tous les cas.

  • @Ladyyy__
    @Ladyyy__ ปีที่แล้ว +45

    L'infidélité est un manque de respect. Si les limites dans le couple c'était l'exclusivité et la fidélité, et que il ou elle couche avec quelqu'un d'autre c'est un manque de respect cruel. Si le couple n'est pas exclusif, pas de problème.

  • @gaeln1901
    @gaeln1901 ปีที่แล้ว +98

    C'est pas du tout une histoire d'appartenance à l'autre. C'est un contrat moral de confiance qu'on a envers l'autre. Pour toutes les personnes trompées, la question des maladies est la derniere des choses qui leur viendra en tête.
    Si on suit ton raisonnement, la plupart des personnes voire tous, ont un côté dark. La gestion de la colère qu'on apprend depuis petits nous empêche d'aller jusqu'à tuer par extrapolation. C'est un instinct très primaire de se battre et pourtant on ne se laisse pas aller, sinon on va ou ?
    Être fidèle c'est peut etre une vision de la société imposée mais on élève des familles en paix grâce a ça, on évite de profondément blesser l'autre ou les enfants. Je pense que cette notion de ne pas faire mal rentre plutôt dans le sens de l'élégance

    • @faforever952
      @faforever952 ปีที่แล้ว +8

      j'ai l'impression qu'elle s'est un peu tiré une balle dans le pied en exposant ses opinions sur la fidélité 😅 élégante oui mais pas traditionnelle apparemment...

    • @cindypanter8658
      @cindypanter8658 ปีที่แล้ว +3

      Je pense que l'élégance n'a rien à voir la tromperie. Beaucoup de personnes élégantes d'apparence trompent et elle ne trompe pas . Elle sait juste ce qui se passe dans la vie et la tromperie est malheureusement beaucoup plus courante que la fidélité. Je pense qu'elle nuance parce qu'elle connait la tendance actuelle au polyamour et aussi le fait que la tromperie est parfois due à un contexte .
      La nature de l'homme à la base n'est pas de rester focalisé sur une personne et la fidélité est importante.
      Je connais plusieurs personnes qui étaient outrées par la tromperie et se sont trouvées à tromper . Autant je pense que la tromperie ne devrait pas exister mais l'élégance n'empêche pas de se retrouver dans des situations non désirées.
      Je trouve méchant de remettre en question son élégance à elle car elle est pour la fidélité mais fait preuve de compréhension.
      Merci pour ta vidéo !

  • @monaskay
    @monaskay ปีที่แล้ว +60

    Au sujet d'infidélité je suis en désaccord avec vous. On parle de tromperie ou trahison parce que un des partenaires n'a pas respecter le cadre définie dans la relation dés le début, car pour moi tout est une question de contrats que se soit civil ou moral.
    Si le couple a établie sa relation sur des valeurs et dans un cadre d'exclusivité, alors ne pas respecter le contrat fait de vous une personne immoral et irrespectueuse envers votre partenaire, et cela peut importe l'amour que vous lui portez.

    • @gaeln1901
      @gaeln1901 ปีที่แล้ว +4

      Totalement d'accord

    • @lanahathaway5117
      @lanahathaway5117 ปีที่แล้ว

      ​@@ismasakki3882faut se calmer, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même point de vue ^^

  • @marienoyelle7134
    @marienoyelle7134 ปีที่แล้ว +78

    Je ne suis pas d’accord sur la question de la fidélité dans le sens où si on ment à une personne, c’est qu’on ne la respecte pas.
    Si on commence à cacher des choses, à mentir sur les endroits où l’on est etc et à faire des stratagèmes pour aller voir en douce quelqu’un, c’est irrespectueux.
    Après si les deux personnes sont au courant et sont ok, alors pas de souci mais pas s’il y a des cachoteries

    • @isabellaunka
      @isabellaunka ปีที่แล้ว +6

      Mais oui, je suis pas sur qu'elle tienne le même discours si son mari actuel la trompait 😅

    • @Crazyshoppeuse
      @Crazyshoppeuse ปีที่แล้ว +4

      Je suis d'accord. D'ailleurs, quand les deux personnes sont au courant et en accord, je n'appelle pas cela tromper. La tromperie implique de la duplicité, de la dissimulation dans une relation. Le manque de respect en est une des clefs.
      On ne respecte pas autrui ni soi-même car on renie ses engagements et on dissimule.

    • @nicolascardona8243
      @nicolascardona8243 ปีที่แล้ว

      ​​@@Crazyshoppeuseje ne fais que supposer mais je pense qu'elle a fait une erreur de vocabulaire.
      Ça m'a mis la puce à l'oreille quand elle a dit que ce n'était pas un manque de respect... Alors que clairement si et à tous les points de vue.
      Je pense qu'elle parlait du libertinage, qui oui si c'est d'un commun accord... C'est pas mon délire mais bon...
      Je pense qu'il y a eu abus de langage entre libertinage et adultère (ou tromperie)

  • @lraedr7328
    @lraedr7328 ปีที่แล้ว +27

    Je pense que le "secret" avec les app de rencontre, c'est de ne surtout pas faire trainer les discussions par écrit/téléphone et rencontrer RAPIDEMENT les personnes ! Bien sûr, il faut échanger un minimum de messages pour vérifier qu'il n'y a pas une absence totale de feeling ! Mais je pense que rencontrer rapidement la personne (toujours en sécurité, dans un bar en plein centre ville par exemple) c'est s'assurer de ne pas être déçu et de ne pas "construire" des attentes envers quelqu'un dont on ne sait rien... Autant vérifier tout de suite si le courant passe en vrai et s'il y a une attirance ! Et si vous n'êtes pas à l'aise avec cette idée, se tourner vers d'autres moyens de rencontrer de nouvelles personnes. Je pense que la force des app de rencontre c'est de pouvoir rencontrer des gens en dehors de nos cercles habituels... qu'on n'aurait certainement pas pu rencontrer ailleurs !

  • @milkshake420
    @milkshake420 ปีที่แล้ว +225

    Je suis absolument pas d'accord avec ton point de vue sur la tromperie 😭 il n'y a pas plus grand manque de respect selon moi

    • @Soneeeeeel
      @Soneeeeeel  ปีที่แล้ว +16

      Je comprends, c’est très douloureux. Mais je doute qu’en réalité ce soit contre la personne trompée … je répondais à la personne qui se demandait si elle pouvait pardonner

    • @ninafeger9377
      @ninafeger9377 ปีที่แล้ว +36

      Niveau maladies sexuellement transmissibles je trouve ça vraiment grave. Mettre un préservatif ne protège pas de tout. Ok le partenaire veut vivre une expérience chacun son opinion mais pas au détriment de la santé de la personne trompée je trouve ça inadmissible.

    • @chentesito
      @chentesito ปีที่แล้ว +39

      D'accord avec vous. L'être humain n'est pas un animal, on pense et on fait des choix. L'infidelité est un choix, non pas "la nature de l'homme". Tromper son partenaire n'est qu'une manque de respect envers les sentiments de l'autre.

    • @withneyc.8712
      @withneyc.8712 ปีที่แล้ว +21

      @@Soneeeeeel Coucou,
      A mon sens, il y a déjà une grande distinction à faire : une infidélité d'une fois ou une infidélité récurrente (avoir une maîtresse ou un amant)
      Dans le premier cas : je rejoins un peu votre avis. Il a pu y avoir un concours de circonstance qui a mené à cette infidélité et parfois la personne qui trompe s'en veut également. Ce n'est pas pour cela qu'il/elle n'aime plus l'autre, qu'il/elle veuille lui manquer de respect ou autre...
      Dans le second cas : vous l'aurez comprise, je suis en désaccord. Dans une relation établit comme étant monogame (donc non libre), il s'agit d'un manque de respect et d'honnêteté. Les mensonges énoncés pour cacher à l'autre ce comportement montre (à mon sens) que "le trompeur" sait qu'il/elle franchit une limite qui n'est pas acceptable pour l'autre. La persistance de ce comportement démontre un manque de respect (et de l'avis et du ressenti de l'autre)
      Dans les deux cas : à mon sens chacun est libre de poser ses propres limites tant que les deux parties sont au courant de ces dernières et d'accord !
      J'espère que cette dimension pourra en éclairer certains/certaines.
      Bonne journée !

    • @maximeverhaeghe4728
      @maximeverhaeghe4728 ปีที่แล้ว +6

      Personnellement, je comprends ce que veut dire Solène. Simplement, je trouve que le pire, c’est la partie de mensonge, qui va avec une certaine forme de manipulation. C’est ça que je trouve le plus irrespectueux et qui briserait ma confiance

  • @AnastasiaPovoroznyuk
    @AnastasiaPovoroznyuk ปีที่แล้ว +19

    C’est curieux tes vues sur l’infidélité et en même temps sur les clubs libertins. Personnellement, je suis contre l’infidélité (le fait que la personne qui vous trompe ne vous met même pas dans “l’équation” c’est justement ça le problème, car ça joue avec la confiance dans le couple, avec le respect vers l’autre, avec le fait qu’au lieu de prendre quelqu’un en compte et éviter de lui faire du mal, cette personne pense qu’à ses propres envie; rien du mal là en soi, sauf qu’il faut pas se mettre en couple avec une personne qui a une vision différente). En revanche, les clubs libertins c’est justement l’endroit où tous les gens ont bien conscience de ce qu’il font, sont consentents à le faire - et le font en plus dans ce sens de “partage” et dans le cadre d’une communication très honnête autour du sujet et dans le respect. À mon avis, les clubs libertins c’est bien la réponse pour rester en couple sens et suivre nos désires humains. L’infidélité c’est en revanche le signe que le couple ne marche pas pour la personne qui trompe.

  • @alicelethu4764
    @alicelethu4764 ปีที่แล้ว +40

    Tes réponses sont super intéressantes ! J'aimerai beaucoup que tu fasses d'autres vidéos dans cette série

    • @chloe5435
      @chloe5435 ปีที่แล้ว +2

      Bcp de règles religieuse o't un motif sanitaire. Comme par exemple la viande de porc qui était la plus susceptible de donner des infections à cause des bactéries

    • @aniasarah2919
      @aniasarah2919 ปีที่แล้ว +1

      Même si la polygamie est acceptée en Islam par exemple, cela ne se fait pas sans l'accord de la première femme ! Rien ne se fait en cachette donc cela reste de l'infidélité, tant que les choses sont faites sans consentement du partenaire !

    • @AudreyNzihi-ww7og
      @AudreyNzihi-ww7og หลายเดือนก่อน

      La fidélité est une notion humaine qui est selon née avec la mise en place du mariage . Car le mariage est un moyen pour l'homme d'avoir une descendante garantie car la parentalité d'une femme n'est pas contestable car c'est elle qui met au monde. L'homme ne ^pouvant porter un enfant avait besoin d'avoir une garantie que l'enfant est de lui , et ayant eu le contrôle sur la femme à travers le mariage lui a imposé la fidélité , la preuve : infidélité des hommes a été toujours toléré par le système patriarcal.

  • @anne-oliviacascales6089
    @anne-oliviacascales6089 ปีที่แล้ว +49

    La fidélité était très importante non pas pour des questions de maladies vénériennes, mais surtout pour une question de filiation et de droit à l’héritage.

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 ปีที่แล้ว +8

      Et surtout pour une question religieuse

    • @anne-oliviacascales6089
      @anne-oliviacascales6089 ปีที่แล้ว +2

      @@blueflower7684 la question religieuse découle de la question de la filiation

    • @marie34K
      @marie34K 9 หลายเดือนก่อน

      Mmmmm donc quand la femme est ménopausée , comme le problème de filiation ne peut plus exister , elle peut avoir plein de rencontres sexuelles ? Ouille ça ne fonctionne pas votre raisonnement...

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 7 หลายเดือนก่อน

      Avec l'avortement et la contraception, ça n'a plus de sens.

    • @emmanuellendd6198
      @emmanuellendd6198 หลายเดือนก่อน

      @@lechoduneparisienne5967 Le serpent qui se mord la queue... plus rien ne fait de sens, quand vous en enlevez l'essence évidemment.

  • @maximilienblaise6555
    @maximilienblaise6555 ปีที่แล้ว +8

    La tromperie, au pire c'est une faiblesse.
    Mais quand on se marie, on promet fidélité absolue. L'amour est exclusif. Le cœur humain est fait pour cela.

  • @Pauledelunoie
    @Pauledelunoie ปีที่แล้ว +12

    Bonjour Solène, votre vision et surtout le partage de votre vision sur la fidélité m'effraie. Je ne souhaiterai pas que vous oubliiez l'âge de votre communauté et votre visibilité. Dire à des jeunes que tromper c'est pas grave c'est aberrant. En revanche votre vision du 50/50 et de la complémentarité est très intéressante, idem pour la mélancolie dans le couple. Bonne soirée.

    • @Soneeeeeel
      @Soneeeeeel  ปีที่แล้ว +2

      Bonjour Paule, ma communauté a 25-35 ans et sur TH-cam 35-45. Ça ne devrait pas choquer grand monde. Chacun son point de vue. Je me place simplement comme une personne ouverte d’esprit et essaye de raisonner cette personne qui a subit une tromperie mais aimerait pardonner. Trouver ça grave c’est finalement se faire souffrir et la guérison est longue. Même si ça fait mal, se raisonner c’est avancer avec ou sans la personne. Je vous souhaite une bonne soirée

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 ปีที่แล้ว +1

      Mdr l adultère existe depuis que l homme est homme et Solène ne va influer personne à aller tromper son partenaire ne tkt pas 😅 par ailleurs c est SA chaîne donc elle donné SON avid

    • @er_5406
      @er_5406 ปีที่แล้ว +13

      @@Soneeeeeel Donc afin d'apaiser le coeur blessé par la tromperie il faut se trouver des raisonnements rocambolesques pour parvenir a banaliser ce qui vous a causé de la peine.... Malheureusement c'est se trouver des excuses et se mentir à soi-même. La preuve, dans la vidéo vous dites que si l'on vous est infidèle vous serez la première à pleurer.

  • @nlafrance9929
    @nlafrance9929 ปีที่แล้ว +17

    Concernant la fidélité cela dépend surtout de comment on envisage les relations sexuelles et l'amour, certaines personnes dissocient parfaitement les deux et d'autres associent les deux. Personnellement je fais parti des personnes qui associe acte sexuel avec sentiments, je ne peux pas concevoir le sexe sans amour donc si on me trompe je me dis qu'on ne m'aime plus. Il faut juste choisir un ou une partenaire qui fonctionne comme nous.

  • @Hinalea
    @Hinalea ปีที่แล้ว +12

    Alors je suis désolée mais je ne suis pas d’accord en ce qui concerne la tromperie. Il y a une différence entre vivre quelque chose avec quelqu’un et tromper. Vous confondez être libre et tromper. Quand vous vous mettez en couple, vous devez respect et fidélité à votre conjoint, le couple est basé sur la confiance. Mot très important. Quand vous trompez, non seulement vous trahissez votre partenaire de bien des façons, mais vous détruisez toute confiance existante. Il existe les couples libres ou le célibat. Ne pas normaliser la tromperie, il ne s’agit pas d’appartenir, mais de respecter et protéger son ou sa partenaire. ☺️

  • @jeanbat9475
    @jeanbat9475 ปีที่แล้ว +17

    Le principe de la dépression c'est de ne pas avoir de volonté, donc cela ne sert à rien de lui reprocher de ne rien faire car c'est justement ça le problème ! La personne ne peut pas s'en sortir toute seule.

  • @gabrielledornellas2722
    @gabrielledornellas2722 ปีที่แล้ว +6

    Attention pour la tromperie ce n’est pas parce que quelque chose est naturel qu’il est forcément bon. Ex: être égoïste c’est naturel mais ce n’est pas bon pour le vivre ensemble. Alors oui avoir du désir pour d’autres personnes c’est naturel mais ce n’est pas bon pour le couple, la famille etc… et se sentir humilié c’est normal si tu t’es fait trompé.

  • @lucie5919
    @lucie5919 ปีที่แล้ว +9

    Le problème avec l'infidélité pour moi, cnest surtout la tromperie et le mensonge, et le fait de savoir que ça va blesser l'autre. Après y'a plein de situations différentes bien sûr, mais je pense que si on decide d'ignorer qu'on rique de perdre la confiance de la personne qu'on aime et qu'on s'en fiche, c'est soit un manque de respect, soit il y a un souci dans la relation (soit les deux)

  • @charlotteturberg2942
    @charlotteturberg2942 7 หลายเดือนก่อน +1

    Quelle intelligence émotionnelle et sociale tu as, juste incroyable

  • @MG-bm7rs
    @MG-bm7rs ปีที่แล้ว +3

    Pour l'aspect financier 50/50 parait quasi impossible. Il faut faire proportionnellement à la rémunération de chacun. Nous on a un compte commun pour les depenses communes (credit maisons, factures, courses...) sur lequel on fait un virement d'un montant qu'on a calculé préalablement. Et un compte perso chacun sur lequel on recoit notre salaire et on fait ce qu'on veut avec notre propre argent.

  • @florianeg2683
    @florianeg2683 ปีที่แล้ว +8

    Je trouve que ton point de vue sur le 50 50 est intéressant ! Après en ce qui concerne l'aspect financier, je pense que c'est essentiel d'être sur la même longueur d'ondes à ce sujet.

  • @ou4273
    @ou4273 ปีที่แล้ว +13

    Coucou Solène !Pour l'infidélité, j'ai l'impression que ton discours se rapproche de la relation libre. Je m'explique : un couple c'est 2 personnes qui s'aiment... selon moi du moment que l'un des deux fait des choses sans l'autre (je parle évidemment de relations intimes) c'est de la tromperie, du moment que c'est "toléré" soit la personne aime se faire prendre pour ce qu'il n'est pas, soit c'est une relation libre.
    De plus, personnellement l'idée de tromperie n'est pas si élégant...
    (Et c'est justement sain d'être en colère si votre conjoint/e vous trompe en étant pas dans une relation libre)
    😊

    • @ou4273
      @ou4273 ปีที่แล้ว +2

      Et oui le "trompeur" ne fait pas ça en se souciant de son partenaire, c'est justement ça le problème : on se soucie de l'autre, donc on ne trompe pas.

    • @kdms.3377
      @kdms.3377 ปีที่แล้ว +1

      Ça dépend, Madame de Rothschild est une femme très élégante et elle ne condamne pas la tromperie par exemple. Chacun sa vision

    • @ou4273
      @ou4273 ปีที่แล้ว

      Tout à fait !
      Après certains ne la condamnent pas car ils ont trop honte ou par fierté (je ne dis pas que c'est le cas de celle-ci)
      😊

    • @Soneeeeeel
      @Soneeeeeel  ปีที่แล้ว +1

      Non, je fais la différence entre une relation libre où on va voir tout le monde et une infidélité dans 40 ans de mariage parce qu’on a eu un coup de cœur à un moment donné 🤗

    • @ou4273
      @ou4273 ปีที่แล้ว

      ​@@Soneeeeeel
      Tout à fait, même si pour moi le mariage est tellement sacré que l'on ne peut pas se permettre d'avoir un coup de cœur 1 fois et puis hop revenir dans la relation (de mon avis) ....
      En tout cas je te remercie fortement de m'avoir répondu car cela se fait rare sur cette plateforme ! MERCI 😊

  • @Alix_grd
    @Alix_grd ปีที่แล้ว +4

    Pour le 50/50, je ne suis pas pour un planning établi, mais pour que tout le monde participe du mieux qu’il peut et le plus équitablement possible !

  • @nbszbn9996
    @nbszbn9996 ปีที่แล้ว +10

    Je ne suis pas d'accord avec ta réponse sur l'infidélité, ce n'est pas sain.
    Tu as pourtant raison sur certains points : je ne pense pas que les relations exclusives soient une réponse au besoin des êtres humains en terme de couple donc oui, une relation libre est tout à fait saine même si ce n'est pas la ''norme''. Cependant, les relations libres sont basées sur un accord commun : la possibilité d'avoir des relations de toute sorte avec d'autres personnes. La tromperie ne rentre pas de cas là car, par définition, on brise un accord et on ne respecte pas les limites de son partenaire (en partant du principe qu'elles aient été fixées en tant que relation exclusive classique).
    Peu importe ce qui est le plus présent et '' acceptable '' en société, il faut respecter les limites que l'on se fixe avec son/sa/ses partenaire.s. 🙂

  • @lausp5
    @lausp5 3 หลายเดือนก่อน

    J'adore votre façon de penser, je trouve qu'il y a une vraie réflexion derrière chaque question ! 😊

  • @nessal4050
    @nessal4050 ปีที่แล้ว +3

    Avoir ainsi exprimé votre conception de la fidélité permet de conclure que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide ปีที่แล้ว

      Elle a raison. C'est pas une question de valeur, l'homme et la femme n'ont pas le même rapport au sex

  • @gaiab5251
    @gaiab5251 ปีที่แล้ว +4

    Si on veut pas etre fidele il faut le dire au début de la relation, il faut dire qu'on veut une union libre, sinon c'est une trahison de la confiance qu'on a mis en l'autre et si on nous ment sur ca, sa peut etre pour pleins d'autres choses après

  • @voilaetvoila2085
    @voilaetvoila2085 9 หลายเดือนก่อน +2

    Par rapport à la fidélité, je rejoins ton discours à moitié ^^ Je le rejoins concernant le fait qu'il serait intéressant de remettre en cause cette notion "d'appartenance". Je suis personnellement adepte des relations non-exclusives, je peux sortir/flirter etc avec plusieurs personnes en même temps, et ces personnes peuvent sortir/flirter etc avec d'autres personnes aussi, car je refuse d'appartenir à qui que ce soit, et je ne tiens pas spécialement à ce qu'on m'appartienne.
    Toutefois, dans ces relations non-exclusives, tout le monde est au courant ET consentant, par rapport à ce schéma.
    En revanche, dans un cadre de relation *exclusive*, où les deux se sont engagés à rester fidèles l'un à l'autre, la tromperie est - à mon sens - un énorme manque de respect pour l'autre. C'est tout d'abord injuste de rompre ce pacte de fidélité, quand l'autre de son côté l'a respecté. C'est bafouer les sentiments de l'autre, car la personne qui trompe sait pertinemment qu'elle blessera son/sa conjoint.e. Il y a aussi une notion de malhonnêteté car la tromperie est faite dans le dos de l'autre. Et surtout, tromper c'est se manquer de respect à soi-même, car trahir quelqu'un, c'est ne pas être respectable.
    Voilà mon interminable thèse, bravo aux rares qui auront eu la patience d'aller au bout xD

  • @amisapp5033
    @amisapp5033 ปีที่แล้ว +13

    Ah mais merci pour ton avis sur la fidélité… c’est rare d’entendre ce genre d’analyse ! Merci

  • @beaujustevrai734
    @beaujustevrai734 7 หลายเดือนก่อน +2

    Dans le mot tromper, il y a la notion de mensonge, dissimulation, ruse...tout le contraire de l'élégance.

  • @peggymere1660
    @peggymere1660 ปีที่แล้ว +2

    Je suis d accord avec toi sur la fidélité, ce n'est jamais contre qq un, ça peut arriver, après à voir si on est capable ou non de pardonner.

  • @celiamr2283
    @celiamr2283 ปีที่แล้ว +6

    Salut Solene ? J'aimerai repondre au sujet de l'infidélité, alors l'infidélité n'est pas le fait de parler ou flirter avec une tierce personne, ni meme l'embrasser ou coucher avec elle, mais plutôt ne pas respecter les regles du couple, si un couple monogame et fermée s'accordent sur le fait que parler à quelqu'un en cachette est considéré comme une tromperie et l'un des deux côtés fait ça, alors cette personne n'a pas respecté l'engagement qu'il y a entre lui et son partenaire donc il lui à manqué de respect, surtout quand il sait que ça lui ferai mal, alors qu'il aurait pu choisir d'en parler pour s'arranger ou bien se séparer, et si cette envie n'est pas si persistente se retenir ( tout depend de ces priorités) et cela vaut pour chaque relation sur cette terre pas que les relations amoureuses, et quand on dit qu'une personne qui trompe n'aime pas c'est encore une fois par ce que cette personne à choisi de faire cet acte tout en sachant que ça ferai mal a l'autre, qu'elle a choisi la facilité.

  • @elimaryoconnor9084
    @elimaryoconnor9084 ปีที่แล้ว +4

    Merci Solène d'aborder ces sujets avec bienveillance et compréhension ❤ Tu es une très belle personne, et je suis certaine que tu iras loin sur les réseaux. L'authenticité paie toujours :)

  • @ALR-ji2mz
    @ALR-ji2mz ปีที่แล้ว +3

    Accepter l'infidélité et refuser le libertinage... C'est un manque d'amour-propre.
    Le libertinage est un mode de vie assumé, l'infidélité est un acte totalement lâche.

  • @marine7759
    @marine7759 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour Solène, Je vois beaucoup de débat dans les commentaires concernant ta vision de la tromperie, je trouve ça dommage que les personnes s’arrêtent que sur ce point de ta vidéo. Sache que je suis totalement d’accord avec toi concernant ton point de vue sur la fidélité ! Sinon, ta vidéo est très intéressante, et bien construite ! merci:)

    • @MatCHERO
      @MatCHERO ปีที่แล้ว +1

      Du moment qu'on reste respectueux, on a le droit de ne pas être d'accord 😉
      Si on nous demande notre avis, on peut le donner tant que l'on ne fait aucun mal 😉

  • @mariannelouis1667
    @mariannelouis1667 ปีที่แล้ว +6

    Tu as une très jolie vision du monde, pleine de bienveillance, tes vidéos sont toujours très agréables à regarder

    • @Soneeeeeel
      @Soneeeeeel  ปีที่แล้ว +2

      Merci Marianne 💕

  • @Isabelle.B
    @Isabelle.B ปีที่แล้ว

    Je suis tout à fait d’accord avec ton avis sur ces différents sujets. De plus, j’apprécie beaucoup ta façon de t’exprimer sans blesser qui que ce soit. De très bon conseils 😊

  • @victoiriagrace9425
    @victoiriagrace9425 ปีที่แล้ว +8

    Entièrement en accord avec votre vision de la fidélité vs infidélité. Bravo bonne vidéo

  • @Chloe-xs3kq
    @Chloe-xs3kq ปีที่แล้ว +14

    Cette vidéo est d'une hypocrisie révoltante selon moi. Les réflexions sur l'infidélité, qui serait une "construction sociale" et qui ne serait en aucun cas un manque de respect ou d'amour ???! Pire encore, il serait hors de question d'être avec une personne atteinte d'une maladie mentale si elle n'a pas la volonté de s'en sortir et ne fait pas tout pour guérir??? Il s'agirait de revoir ses définitions et de remettre en question sa "vision de la vie" quand elle est pleine de préjugés faux et insultants. Quid de la bienveillance et de la sincérité ? La banalisation des vrais tourments psychologiques commence à bien faire. Tout cela est tellement superficiel et à vomir. Oubliez "l'élégance", soyez dignes.

  • @defloriovincent4461
    @defloriovincent4461 ปีที่แล้ว +4

    Le déguisement de l’élégance, à l’alpiniste.

  • @lullul93
    @lullul93 ปีที่แล้ว +6

    Je n’en revient pas que tu dises qu’une personne ne veuille pas s’en sortir dans une dépression. Te rend tu compte de ce que tu dis ? Je as tu vraiment eu une dépression ? Parce que je suis désolé mais parfois certaines personnes ne sont pas capable de s’en sortir d’eux même. Parfois même on ne se rend pas compte qu’on est incapable de s’en sortir. Ce que tu dis est vraiment le cliché de la dépression ! Le « il ne veut pas s’en sortir » est de trop. Qui aurait envi de rester en dépression ? C’est bien dommage pour une personne qui est « écouté » comme toi. C’est triste de juger les gens quand on a fait une année de dépression. Ton cas n’est pas une généralité. Certain en font pendant 10 ans ne trouve pas le bon traitement, ne parviennent pas à s’en sortir, pour toi ces gens ne veulent pas s’en sortir ? C’est bien triste de prôner l’élégance quand on ne sait pas faire preuve de bienveillance 😢

    • @LS-rg6qe
      @LS-rg6qe 11 หลายเดือนก่อน +2

      Et parler de personnes qui ne veulent pas s'en sortir et qui vont plomber leur partenaire avec eux, culotté si elle est passée par là. Parfois, le partenaire quitte son conjoint à cause de la dépression et c'est la double sentence .. elle a eu de la chance d'avoir un homme solide. Moi il m'a quitté

    • @kryCha-gr8fv
      @kryCha-gr8fv 10 หลายเดือนก่อน +1

      Il y a des parents qui font subir la dépression à leur gosse qui n ont rien demandé. Quand tu vis avec une personne tu dois te prendre par la main, c est pas cool de le faire subir aux autres

  • @tdilmen7188
    @tdilmen7188 ปีที่แล้ว

    Bravo, je trouve que vous êtes une vraie femme élégante surtout d'en parler de votre dépression vous rends encore plus sincère et crédible.

  • @kryCha-gr8fv
    @kryCha-gr8fv 10 หลายเดือนก่อน +1

    J ai jamais compris pourquoi l infidélité était censé être plus impardonnable plutôt que les violences mentales, physiques, financières, sexuelles. L infidélité est le premier motif de divorce mais les femmes restent quand elles se vont violentées

  • @Arigato.318
    @Arigato.318 ปีที่แล้ว +2

    Le 50/50 , je suis ok pour ton point de vue. Surtout les filles, n'hésitez pas à investir dans l'immobilier, les femmes ont pour habitude de financier les dépenses courantes tels que de l'électroménager ou des courses😢 ce qui les empêche de se construire un capital et en cas de séparation, c'est monsieur qui garde l'immo et ou la voiture quand madame repars avec la yaourtière et le mixeur 🎉

  • @NsphNidi
    @NsphNidi ปีที่แล้ว +1

    Pareil, j'aime beaucoup ta vidéo ! Après l'idée de fidélité, ce n'est pas une question de ce que la société dicte. La nature humaine a également besoin d'être domptée : pulsion de mort, pulsions de vols, pensées obsessives. C'est humain de les ressentir et pourtant, ce n'est pas constructif. Pareil pour l'infidélité, c'est normal d'avoir envie de voir ailleurs mais dès lors on ne construit plus rien (y a que la pardon alors qui restaure => c'est bien de dire qu'il est bon de pardonner une infidélité, je suis d'accord avec toi quand c'est possible de le faire), plus de famille, plus de parole, plus de sincérité, de vérité. Favoriser la parole et la communication (et la réception) quand on a des tentations mais vigilance à la "nature humaine" qui peut bien nous faire du mal, à force de trop l'écouter. Il y a une liberté à ne pas céder à certaines choses, car on risque de s'en faire esclave !

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 7 หลายเดือนก่อน

      Les pulsions de mort ou de vol n'existent pas. Si tu ressens l'envie de tuer quelqu'un ou l'envie de voler c'est qu'à la base, tu n'as pas été bien éduqué. Ca n'a rien à voir avec la "nature humaine".

  • @mariedemba296
    @mariedemba296 ปีที่แล้ว

    Je partage les mêmes positions que vous sur les relations amoureuses ( l’infidélité, la partie financière, la gestion des tâches ,…).
    Pour la dépression : il y’a en différents niveaux (plus bas encore que ce tu as vécu nécessite peut être encore plus d’aide) mais je suis d’accord on aide quelqu’un la limite c’est d’éviter de plonger soi même. On laisse tomber quand cette limite est atteinte c’est la vie, Car quand les deux sont en dépression ça ramène des drames : violences physiques, psychologique, meurtre ….

  • @charliecharlie8600
    @charliecharlie8600 ปีที่แล้ว +2

    En passant, j'avoue que je trouve une certaine forme de contradiction dans le fait de dire que certaines expressions comme "comment allez vous" ou "bon appétit" manquent d'élégance, pour ensuite utiliser des mots d'argot comme "mec" qui pour moi sont beaucoup moins élégants.
    Simple remarque sans rapport avec le fond de la video mais m'a tout de meme frappée.

  • @Les.sabots.ordinaires
    @Les.sabots.ordinaires ปีที่แล้ว +1

    Je te trouve telement élégante et calme je t'admire vraiment.
    Continue comme ça.

  • @petitefleurdeschamps1324
    @petitefleurdeschamps1324 ปีที่แล้ว +7

    Et vous vous mariez prochainement?la fidélité est la première des qualités en la matière!!!😢

    • @js1133
      @js1133 ปีที่แล้ว

      En quoi elle a dit qu'elle serait infidèle personnellement ?
      Je partage sa vision de la fidélité quand elle dit que c'est une construction.
      En revanche je pense que c'est pas parce que c'est une construction que c'est mal

  • @VivinKaBellow
    @VivinKaBellow ปีที่แล้ว +6

    Malgré toutes les vidéos de ce style qui existent, tu es vraiment la première personne que je vois définir l'infidélité de cette manière ! Je trouve ça vraiment très intéressant.. un peu comme un vent frais 🙏 pareil pour les conseils sur les remises en question pour les longues relations ! Je suis dans cette situation et mine de rien ce que tu dis m'enlève un poids ! Merci pour ta vidéo 😄

    • @Soneeeeeel
      @Soneeeeeel  ปีที่แล้ว +2

      Merci pour ton gentil message 💕 j’essaye de me questionner sur des questions où les gens ont la réponse absolue.

  • @petitelune8015
    @petitelune8015 8 หลายเดือนก่อน +1

    Je ssuis d'accord sur l'idée de ne pas dramatiser un max l'infidélité en soit (bien que ça reste un péché grave pour ceux qui sont croyants, dont moi), mais je ne suis pas d'accord avec l'idée d'une pure construction sociale ayant fondé la fidélité. La norme de la fidélité a du sens car ça évite les grossesses extra-conjugales ou de mettre son conjoint ou sa conjointe en danger en lui ramenant une IST.

  • @atelier_lilae
    @atelier_lilae 11 หลายเดือนก่อน +1

    Concernant l'infidélité je le vois comme un manque de respect dans la relation si le contrat de la relation est d'être exclusif. Le problème de l'infidélité ce n'est pas l'infidélité en elle-même c'est la rupture d'un contrat de confiance entre deux personnes et très souvent ce n'est pas dit avant. Donc à mon sens il y a effectivement trahison et manque de respect dans ce cas là parce que ce n'est pas discuté en amont, il y a un "non dit". Et un non dit concernant l'intimité du couple je pense que c'est grave. Par contre si c'est clair dès le début que la relation est ouverte alors là aucun souci et effectivement dans ce cadre toutes les parties sont informées. Et si ça convient pas à l'autre personne, elle peut décider de partir ou tout simplement de ne pas s'engager dans ce type de relation.

  • @gaeln1901
    @gaeln1901 ปีที่แล้ว +2

    Btw question intéressante sur le sujet transclasse. Tu dis et je suis entièrement d'accord qu'il faut faire preuve d'intelligence et s'adapter... Mais par contre il faut que cette adaption se fasse dans les 2 sens non ? Est ce normal de faire des efforts d'aller vers une classe sans que l'autre ne s'adapte vers la sienne alors qu'on fréquente des gens de tous milieux ?

    • @kdms.3377
      @kdms.3377 ปีที่แล้ว

      Elle a précisé que c'est dans les deux sens oui

  • @Claire-eq7ui
    @Claire-eq7ui ปีที่แล้ว +4

    Tres déçue par ces prises de position..
    Comment peut on trouver normal et même élégant 😢de tromper son mari ou sa femme ?
    Celui qui trompe dechire le contrat moral passé le jour du mariage. La fidélité est inherente au mariage.
    L adultère est la conséquence de la faiblesse, de l'egoisme et de l'inconsequence d'un epoux. Et quid du foyer brisé, de l'epoux mis a l'ecart, des enfants traumatisés.. Un peu de serieux...

    • @Gnashercide
      @Gnashercide ปีที่แล้ว

      Pas du tout et l'adultère féminin et masculin sont deux choses différentes

    • @mllephenix7393
      @mllephenix7393 5 หลายเดือนก่อน

      ​@@Gnashercide Comment ça ?

  • @MlleManoonxBieber
    @MlleManoonxBieber ปีที่แล้ว

    Sur le 50-50, c'est ton point de vue qui s'applique chez nous.
    Je suis apprentie, lui travaille depuis 3 ans et gagne 3 fois plus que moi.
    Si on faisait vraiment 50/50, je serai à découvert ou avec très de peu d'argent à chaque fin de mois et lui vraiment très à l'aise. Mais depuis le début, c'est un système proportionnel qu'on applique : je paye 1/4 du loyer, lui les 3/4 restants. Pour les courses on vérifie pas à l'euro près, c'est lui qui fait les courses 3 fois dans le mois, moi 1 fois, etc. Et ça fonctionne bien car nos comptes sont séparés mais on échange.
    Je suis un peu dépensière, lui pas, mais c'est souvent moi qui initie les améliorations dans l'appartement, donc il finance quand même une partie. Résultat j'ai un peu d'argent pour mes plaisirs, lui peut épargner une partie fixe et intéressante chaque moi et personne n'est privé.
    On n'est pas en difficulté, on s'écoute, on se raisonne s'il y a besoin

  • @MatCHERO
    @MatCHERO ปีที่แล้ว

    Coucou merci pour ce partage 😊
    J'avoue ne pas être sur la même longueur d'onde pour l'infidélité. Se respecter passe par respecter les valeurs et besoins qui nous semblent importants. On est fidèle et l'on souhaite la même chose en face ? Ok soyons clair dès le début.
    On est tout à fait en droit faut l'accepter aussi, c'est important de mettre des limites saines ! MAIS chaque situation est différente. Est ce que l'infidélité est dû à des difficultés du couple ou parce que la personne n'est pas vraiment exclusif... ? Se poser les bonnes questions.
    Comme tu dis, en discuter se mettre d'accord.
    Pour l'argent et le 50/50 dans tout, je suis complètement d'accord !!
    Je m'arrête la que j'écris un pavé voila pour ma part, merci pour ta douceur 😊

  • @linkincrawling902
    @linkincrawling902 ปีที่แล้ว +1

    Un couple avec des partenaires trop différents ça ne fonctionne pas effectivement. D'où l'intérêt de bien connaître la personne avant de construire quelque chose avec. Ça évite des peines de cœur :)

  • @petitpanda6892
    @petitpanda6892 ปีที่แล้ว +6

    J'ai sursauté à la partie maladie mentale... La question me semble t-il a été traité par le prisme de votre expérience personnelle. La question de volonté n'a rien à voir dans une maladie mentale. On ne demanderait pas à un cul de jatte de danser le french cancan en sollicitant sa bonne volonté. Se faire appareiller pour mettre un pas devant c'est déjà bien. C'est similaire avec les maladies mentales.L'envie d'avoir envie n'est pas facilement accessible à tout le monde. On pourrait entendre de la culpabilisation dans vos propos. La réponse que vous offrez est peut être mal explicitée. Je me permets de vous l'écrire, non pour vous pointer du doigt, mais pour clarifier ce point.

  • @nicolegovaerts5500
    @nicolegovaerts5500 7 หลายเดือนก่อน

    je trouve cette réflexion sur la fidélité tout à fait intéressante, c'est bien d'être fidèle mais une infidélité n'est pas une catastrophe, il y a des choses bien pires et bien plus négatives dans un couple que l'infidélité, la fidélité n'est pas tout dans un couple.

  • @Davoliaa
    @Davoliaa ปีที่แล้ว +3

    Je ne suis pas non plus d'accord sur l'infidélité.
    Le concept qui fait du mal c'est la monogamie, l'exclusivité. On peut être infidèle dans un couple libre.

  • @sandramace5633
    @sandramace5633 ปีที่แล้ว

    Merci pour cette video ! Vous êtes une bien jolie perle...❤

  • @lorrainelorraine77
    @lorrainelorraine77 ปีที่แล้ว +4

    La fidélité est la base dans la réussite du mariage. Respecter les promesses faites le jour de notre mariage. Si vous etes croyant, respectez vos voeux même si il y a des tentations. Mentir, tromper, ça se terminera toujours mal pour le couple. Même si on arrive à pardonner, on n’a plus confiance , on se venge en le trompant pour se prouver que l’on plait et c’est la descente aux enfers, surtout pour les enfants et l’estime de soi. Pour les dépenses, l’homme doit pouvoir assumer les charges de sa famille comme avant même si sa femme travaille. Après, elle participe si elle veut.
    Mesdames, dans un divorce, plus de 70% des femmes tombent dans la pauvreté surtout si elle a la garde des enfants, et sa retraite sera minorée par les arrêts maternité et le temps partiel fait en accord avec son mari lors du mariage pour éduquer ses enfants et tenir la maison sans compter les periodes de chomage lorsqu'on démissionne pour suivre son conjoint dans une autre affectation et que l’on travaille dans le privé. Vous êtes jeunes, mais reflechissez bien. Plus tard, c’est souvent trop tard.

  • @nicolascardona8243
    @nicolascardona8243 ปีที่แล้ว +2

    Aller voir ailleurs si la personne en face est ok, si c'est d'un commun accord... Pourquoi pas... C'est pas tu tout mon délire mais pourquoi pas. Le couple libre ou le libertinage sont des concepts relativement répandus maintenant.
    Ou même quitter la personne parce qu'on est insatisfait sexuellement... aucun problème. C'est même normal à mon sens.
    Mais la tromperie, l'adultère, ça n'a rien à voir.
    C'est humilier la personne dans son dos, ne pas la respecter, en faire sa propriété sans condition, et d'en être conscient.
    Un couple c'est de l'amour, oui. Mais c'est très loin de n'être que ça. C'est aussi, et j'ai presque envie de dire que c'est "encore plus" un respect et une confiance mutuelle.
    Donc oui tromper ne signifie pas qu'on aime pas tout de même notre partenaire. Mais qu'on le veuille ou non, ça démontre en tout cas qu'on ne la respecte pas.
    Il faut bien distinguer le concept du "couple libre" et l'adultère. Je trouve que tu ne fais pas très bien le distingo entre les 2.
    Pour le reste je suis complètement d'accord avec toi.

  • @polomints2586
    @polomints2586 ปีที่แล้ว +3

    Honnêtement se que j'aime pas de cette chaine c'est qu'elle est loin d'être inclusive. J'en est râlebol que y'a pas d'idée proposer pour les filles qui ont un peux plus de poids, en se moment je vois juste des matières noble ou des marques cher. J'ai l'impression que tout les looks sont que possible sure un corps fin, et que les personnes une peux plus corpulent n'ont pas accès à 'l'élégance'. En plus je trouve que c'est souvent la même chose... Beau travail cette chaine mais seulement pour les 'petite' française.

  • @Marie-do6gm
    @Marie-do6gm 8 หลายเดือนก่อน

    Merci Solène...Mais j'ai + de 60 ans avec une immense et longue histoire d'amour. Je suis veuve et mon expérience est que la fidélité est le ciment du couple. Tromper c'est trahir = le contraire de la confiance. Or la confiance est une valeur de base au sein du couple, de la famille. Je ne suis pas du tout "matrixée" pourtant la tromperie bien entendu peut être pardonnée mais c'est une barrière à l'épanouissement du couple. Mon expérience d'observation m'a prouvé que la tromperie est un coup de hache dans le couple tôt ou tard.

  • @fredek2325
    @fredek2325 10 หลายเดือนก่อน +1

    Si je trompe mon partenaire c'est forcément qu'il ne me comble pas à 100pourcent

  • @Ummlucie
    @Ummlucie ปีที่แล้ว +1

    Je ne suis pas d’accord avec la parole sur le couple libre et la tromperie. En effet l’infidélité est un grand manque de respect envers soi-même et envers la personne trompée. Après c’est uniquement mon point de vu. Le couple libre est complètement inélégant pour moi. Le respect et l’honneur d’une femme et d’un homme pour moi se trouve dans le fait d’aimer et d’être dans une relation amoureuse exclusive. Avoir plusieurs partenaires en même temps touche à l’honneur de la personne.

  • @stephaniemonin2544
    @stephaniemonin2544 ปีที่แล้ว +2

    Jeune femme magnifique et extrêmement bienveillante😊

  • @veroniquebonnot492
    @veroniquebonnot492 ปีที่แล้ว

    Encore une vidéo très intéressante. Merci soleen. Je suis d accord avec tes points de vue, sauf pr encontre, chose de plus difficile de nos jours. Les applications c est pas possible pr moi non plus et n ayant pas bcp d amitié et pas de famille ou je vis, le champ est restreint.

    • @JulieKhanh18
      @JulieKhanh18 ปีที่แล้ว

      Bonjour,
      Il existe des activités culturelles ou sportives auxquelles vous pourrez vous inscrire dans votre lieu de vie. Par ce biais vous pourrez nouer des amitiés, et ces amitiés peuvent vous présenter un(e) amoureux(se).. ça reste envisageable.
      Pour ma part, mon amoureux m'a été présenté par une connaissance justement. ☺️

  • @astridaly2478
    @astridaly2478 ปีที่แล้ว +2

    Merciiiii pour ce partage très instructif 😊

  • @ag69fghjk32
    @ag69fghjk32 ปีที่แล้ว

    Salut qu’est-ce que tu pense de la chaîne discutions sartorial ?

  • @lucillebonamy
    @lucillebonamy ปีที่แล้ว

    Tres d’accord avec ton point de vue sur l’infidélité

  • @Isabelle.B
    @Isabelle.B ปีที่แล้ว +3

    La fidélité, c’est la base d’un couple. Sinon il faut tout changer. Normaliser les partenaires multiples aussi bien chez les hommes que chez les femmes, donc! Et les enfants dans tout ça? Faudrait construire tout un nouveau système social. Au départ, il n’y aura que les nouvelles générations et les echangistes qui adhéreront, puis petit à petit ça deviendra la norme et on trace le chemin de la bestialité. Je crois que Nadine de Rothschild obligée d’avaler la pilule, vit dans le déni et veut se rassurer en influençant ses lectrices/teurs. Bref, c’est un sujet à débattre. Mais la vérité est que quand on s’aime, on est pas intéressé ailleurs.

  • @nirina1445
    @nirina1445 ปีที่แล้ว

    Vidéo très intéressante serait-il possible d'avoir la liste des lieux stp

  • @papagai15
    @papagai15 ปีที่แล้ว +1

    Je rejoins certains commentaires. J'apprécie beaucoup tes analyses et tes vidéos love mais mon point de vue sur la tromperie est différent du tien. Aimer plusieurs personnes, c'est ok, tant que c'est "dans le contrat". On est alors polygame. Tout est fait avec l'accord du partenaire et c'est là que se trouve toute la différence. Dans le fait de tromper, on brise la confiance que l'autre avait placé en nous, on détruit le contrat: on ment, on manipule, on cache, on joue... bref ça nuit au couple (aucune confiance possible) et ça peut malheureusement même détruire la confiance en soi de la personne trompée... De plus, je trouve aussi que lorsque l'on est quelqu'un de mature, honnête et sérieux, on est en DROIT d'exiger un partenaire tout aussi mature, honnête et sérieux que nous. Ce n'est pas trop exiger que de demander au moins ce que nous même on apporte à la relation. Si la personne n'a pas la maturité pour une relation monogame, elle est tout à fait en droit de chercher un(e) partenaire qui a la même maturité. Pourquoi blesser quelqu'un de sérieux? Je pense que les personnes qui trompent sont assez immatures voire même perverses. Je me méfie énormément des gens qui ont déjà trompé. Selon moi il faut être assez spécial pour aimer manipuler, tromper l'autre, jouer sur deux tableaux... Si l'on a un coup de foudre pour un ou une autre la solution est simple: partir, quitter la relation. Tromper finalement c'est enfantin: refuser de choisir, se laisser aller ses pulsions et vouloir tout avoir quitte à faire énormément de mal à la personne que l'on aime (ou que l'on pense aimer). Est-ce que l'on voudrait frapper la personne que l'on aime? la torturer? l'insulter? J'espère que non. Dans ce cas, amour et tromperie sont incompatibles.

  • @toniad.5223
    @toniad.5223 ปีที่แล้ว +2

    Merci pour tes réponses. Ça fait réfléchir ❤

  • @samenerve3416
    @samenerve3416 ปีที่แล้ว +4

    Le couple cest appartenir l un à lautre donc si jappartiens enfin mon coeur appartient à mon mari et vis versa. Cest anormal de tromper. Manque de respect, dangereux en cas de mst et tellement indigne. En tous cas ce nest pas élégant

  • @Lejournaldepopo
    @Lejournaldepopo 7 หลายเดือนก่อน +1

    Une vraie dépression par définition est caractérisée par une anhédonie et une asthénie soit une perte d'intérêt.... Attention à certains propos quand même

  • @onokomachi9596
    @onokomachi9596 ปีที่แล้ว +1

    Comme quoi les expériences de chacun sont aux antipodes,j ai toujours été déçue lors de rencontres en live et mes grandes histoires ont toujours débitées sur une appli...l important est de trouvé son bonheur la manière dont cela arrive n est pas un gage de réussite.

  • @charlene1483
    @charlene1483 ปีที่แล้ว

    Peux-tu nous faire une vidéo sur ta routine capillaire et les produits que tu utilises ? Merci j'adore tes vidéos

  • @Mel-xg8sm
    @Mel-xg8sm ปีที่แล้ว +1

    Bravo pour ton partie pris qui n'est pas populaire mais tellement vrai ❤

  • @rox286
    @rox286 ปีที่แล้ว +4

    Je comprends pas ton point vu sur la fidélité. Tu dit tout et sont contraire 😢 On dirait que c’est compte tes valeurs l’infidelité mais que pour toi c’est inévitable. Mais pour ma part je crois c’est un manque de respect et de maturité. C’est comme quand ont dit. Avoir le beurre et l’argent du beurre.

    • @Gnashercide
      @Gnashercide ปีที่แล้ว +1

      Non elle est juste réaliste. La vie n'est pas un conte de fée.

  • @ML-nm2qz
    @ML-nm2qz ปีที่แล้ว

    Je trouve que tes réflexions sont très intéressantes 😊

  • @CelineAntoine-i1t
    @CelineAntoine-i1t 10 หลายเดือนก่อน

    Bonjour, solene , je suis contente , que tu penses à l'infidélité. N'es pas grave. Et que l'autre trompe se pas de la faute de soie

  • @linhame9530
    @linhame9530 ปีที่แล้ว

    super video j aime beaucoup le concepte

  • @evahubsag
    @evahubsag ปีที่แล้ว +3

    Ton point de vue sur la fidélité est très interessant car les humains ne sont pas programmés pour avoir un seul partenaire toute leur vie car à la base ce n’est pas bon pour la survie de l’espèce par contre il me semble que des chercheurs avaient déjà étudié les débuts du couple monogame et il semblerait que ce ne soit pas à cause des maladies mais plutôt lors de la sédentarisation car à ce moment là les humains on commencé à accumuler des possessions donc un héritage c’est donc à ce moment-là que la monogamie, c’est instaurer comme norme pour garantir des héritiers légitime et c’est aussi les débuts du patriarcat car pour éviter la tromperie on a commencé à enfermer les femmes à la maison voili voilou en tout cas super vidéo très sympa

  • @benji-yb8fn
    @benji-yb8fn 7 หลายเดือนก่อน +2

    Donc selon toi les couples monogames sont des versions malades et dégénérés d'un idéal beaucoup plus noble que serait les couples libres ? Heureusement que ma femme qui est historienne et anthropologue ne pense pas comme ça. Déjà la jalousie est innée et n'est pas une construction sociale, la jalousie sexuelle et émotionnelle existe dans toutes les cultures et sociétés du monde sans exception. La jalousie sexuelle existe aussi chez les primates comme les gorilles ou les babouins (moins chez les chimpanzés et bonobos mais quand même un peu). Ensuite on peut faire une analogie entre l'argument des MST et la consanguinité provoquant le tabou de l'inceste. Dans une société avec des moyens de contraception, il n'y a plus aucunes raisons de ne pas accepter l'inceste entre frères et sœurs vu que la raison originelle (consanguinité) n'est plus d'actualité au vu des moyens technologiques modernes. Ensuite, l'inceste entre deux frères ou deux sœurs a toujours été réprouvé culturellement alors qu'il y a 0 risques de naissance consanguine. Considères-tu que les gens qui surpassent les taboos archaïques de l'inceste consensuelle "ont raison" malgré le fait que tu considère que l'inceste c'est "définitivement pas pour toi"?

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 7 หลายเดือนก่อน +1

      Mais l'inceste cause des problèmes psychologiques c'est pour ça que c'est réprouvé. Quand on grandit dans une famille incestueuse, ça laisse des dégâts. Les individus ont du mal à se construire et à trouver des schémas sains dans leurs relations avec les autres.

  • @anaisdior1
    @anaisdior1 ปีที่แล้ว

    Je suis d'accord avec vous au sujet de l'infidélité. Cependant je trouve que cela dépend vachement des personnes qui trompent leur partenaire.

  • @emmakoe4118
    @emmakoe4118 ปีที่แล้ว +2

    Hello ! Merci pr la vidéo et ton pdv ! Autant te dire que pour la tromperie tu as raisonné de manière assez objective, autant pour la dépression je trouve ton discours ultra déplacé pour dire que ce n’est qu’une question de volonté 😅 Est-ce que tu as été diagnostiqué ? Par que si tel est le cas, tu ne vas pas sans savoir que ce n’est pas que cela, non ?
    Cela dit, j’aime bcp ton contenu 😊

  • @jij4313
    @jij4313 8 หลายเดือนก่อน

    La tromperie c'est le grand monque de respect, et non il ne t'aime pas si il te trompe, et j'aime les gens qui montrent leurs amour 💕

  • @Meliss-w6e
    @Meliss-w6e ปีที่แล้ว +3

    La nature humaine est donc voir sa mère sortir le Mardi faire crac crac ailleurs et rentrer pour voir Papa le Mercredi, chaud

  • @Dogata56
    @Dogata56 ปีที่แล้ว

    Je pense dans ce que tu dis que la tromperie (soit le fait de mentir) est mauvais et ça ne s'arrête pas qu'à ce type de tromperie mais toute trahison en général. Par contre la fidélité est une construction. S'il n'y a pas de mensonges et que les 2 personnes sont ok pour ça on ne fait pas de mal à l'autre.

  • @Laurainparis
    @Laurainparis ปีที่แล้ว

    Brillante cette réflexion sur l’amour bravo tu réfléchis vraiment et tu apportes vraiment un autre point de vue

  • @elodiemorel5934
    @elodiemorel5934 ปีที่แล้ว

    Très intéressant ! 😘

  • @liselandou3015
    @liselandou3015 ปีที่แล้ว +1

    Merci enfin de parler du fait que la fidélité ça n’a jamais été respecté par tout le monde. 1 personne sur deux a trompé ou trompe son partenaire. Plus tous ceux qui ne le disent pas, c’est pas quelque chose d’humain et de naturel la fidélité. Je ne dis pas qu’il faut sauter sur la moindre occasion qui se présente. Cependant, comme tu l’as expliqué, ça ne veut pas dire que la personne ne t’aime pas, qu’elle te veut du mal, ou qu’elle te manque de respect. Mais évidemment c’est compliqué de l’entendre et de le comprendre au vu de ce que la société, le mariage et la religion présente comme la norme à absolument respecter

    • @mllephenix7393
      @mllephenix7393 5 หลายเดือนก่อน

      Je comprends ce que veut dire mais dans ces cas-là pourquoi le faire d'aller voir ailleurs si tu sais que ça va faire mal à ton partenaire surtout si tu lui mens pourquoi ne pas être honnête avec la personne. C'est ça le principe de la tromperie c'est un mensonge une trahison envers une personne. On peut aimer et être attiré par plusieurs personnes et être honnête pourquoi tromper alors ?

  • @charlieg.461
    @charlieg.461 ปีที่แล้ว +1

    Je trouve ta vision de la fidélité on ne peut plus saine.

  • @tomtomvoyage6903
    @tomtomvoyage6903 ปีที่แล้ว +1

    3615 psychologie en carton 😂

  • @charliecharlie8600
    @charliecharlie8600 ปีที่แล้ว +3

    Je suis vraiment choquée par plusieurs points dans ton discours...
    D'abord concernant ton amalgame entre tromperie et couple ouvert. Une couple ouvert c'est quelque chose qui est décidé ensemble par les deux membres du couple, qui implique effectivement la notion de respect puisque chacun respecte les attentes et les valeurs de son partenaire et qui peut effectivement satisfaire un besoin qu'on peut ou pas penser naturel chez l'humain qui est celui de voir plusieurs personnes. Une tromperie c'est quelque chose qui se fait sans l'accord du partenaire et contre les attentes et contre les valeurs du partenaire, ce qui va donc contre toute notion de respect, puisqu'on ne respecte pas la vision du couple telle qu'elle a été définie initialement par les deux parties. Donc dire à une personne qui vient de se faire tromper que c'est à elle de voir si elle est assez ouverte et confiante en elle et consciente des besoins de l'autre pour accepter la situation, comme si c'est elle qui était en défaut dans l'histoire car incapable d'accepter quelque chose que tu définis comme naturel mais qui pourtant est initialement définit comme anormal dans le contrat moral du couple exclusif, c'est hallucinant. Encore une fois, tout est possible dans un couple du moment que les deux partis sont d'accord, mais du moment que l'un des deux trompe et rompt le contrat moral de couple c'est un total manque de respect et c'est lui qui est en tort pas la personne qui en souffre.
    Ensuite concernant le fait de faire 50/50, personne n'a dit que faire 50/50 consistait en diviser chaque dépense au centime près, ça peut être beaucoup plus simple que ça en mode l'un paie le loyer, l'autre paie les courses et les charges, on s'invite chacun son tour au restaurant, etc. A mon sens tu dis que tu es contre le principe alors qu'en fait tu es seulement contre une façon de le mettre en œuvre parce qu'elle te semble trop prise de tête mais ce sont bien deux choses distinctes. Par ailleurs, encore une fois, tous les fonctionnements sont bons du moment que le couple se retrouve dedans, si ils ont envie de tout compter et que ce fonctionnement leur convient alors tant mieux, l'essentiel est que ça marche.
    Pour ce qui est de la personne dépressive, ta vision de la personne qui veut s'en sortir versus la personne qui ne veut pas s'en sortir me semble un peu trop extrême. Le vagabondage psychologique par exemple, traduit déjà une volonté de s'en sortir, peut être simplement doublée d'une difficulté pour trouver un praticien qui nois convienne, avec lequel on se sente en confiance et on peut avancer, pour être passée par la ce n'est pas tojours évident et je préfère de loin une personne qui teste cinq psy différents pour trouver celui qui la fera avancer qu'une personne qui va toujours voir le même qui ne lui convient pas et qui donc n'avance pas. Alors savoir poser des limites oui, savoir prendre de la distance oui, assurer sa propre protection oui, être capable de confronter son partenaire si on a un doute oui, mais chaque cas est distinct et ce n'est pas aussi simple ou simpliste que ce que tu dis.

  • @lucieglam9663
    @lucieglam9663 ปีที่แล้ว

    😂 Bon ben j ai exactement le même état d esprit que toi sur tout... vue les commentaires je suis pas normale. 😮

  • @blueflower7684
    @blueflower7684 ปีที่แล้ว +2

    Daccord avec toi sur l infidélité. C est plus complexe que bien/mal gentil/méchant