Bonjour mon père je suis heureuse d'être catholique merci beaucoup pour vos enseiments que le Seigneur vous garde et vous donne la clairvoyance davantage 🙏🙏🙏
florine hoarau Ce cure devrait avoir l'obligeance de te dire que Jésus interdit que l'on utilise le titre de _"père"_ à un religieux. Mais ils sont trop imbus de leur autorité pour se plier aux injonctions du Christ.
Oui contente d'être une femme, ainsi on ne risque pas d'être agressée par un prêtre homosexuels, mais je crains quand même pour les enfants, car chaque jour on découvre des actes impudiques de la par de prêtres sur les enfants, actes présents et passés. Mais on doit accepter puisque le pape bénit les impudiques, ça semble donc accepté maintenant dans l'église. Il faut donc adapter nos mentalité à ce laxisme. Heureusement que nos aïeux sont morts, ils feraient sans doute une attaque en constatant cette permissivité actuelle. Cependant je ne vous appellerait pas père car je me soumets cependant aux injonctions du Christ.
mauricette cheyvaert La Bible est aussi appelée la parole de Dieu car ses livres sont les seuls écrits inspirés par Dieu à 40 hommes fidèles. Croyez plutôt Sain Paul et saint Pierre même s'ils n'avaient pas de soutane, que le premier curé venu. Voyez ce qu'ils disent :2 Timothée 3 : 15, 16 et 2 Pierre 1 : 20, 21
Bonsoir mon père je vous écoute depuis le Pacifique. Permet moi de vous demander, avez vous déjà dit quelques mots sur Jésus et la Samaritaine. Bon dimanche mon père.
*_Pourquoi le clergé catholique se revêt-il de vêtements spécifiques et de titres pompeux_* alors que ce n'était pas le cas des responsables des assemblées de l'église apostolique ? Jésus a pourtant montré l'exemple et il a enseigné la modestie et la discrétion chez ses apôtres. La réponse est l'orgueil, le paraître, en imposer à la vue des autres pour faire une nette distinction de la classe des enseignants et des enseignés. On est très loin de l'humilité préconisée par le propre fils de Dieu qu'on a jamais appelé très saint père ! Matthieu 20 : 26 Jacques 2
Votre lecture parcelaire de la Bible vous induit en erreur... depuis l'ancien testament il y'a toujours eu une distinction vestimentaire pour les ministres du culte à Dieu. et a titre de rappel le sacerdoce n'a pas disparu avec le Christ mais il a été réformé. il est passé du sacerdoce ministeriel selon l'ordre d'Aaron au sacerdoce ministeriel selon l'ordre de Melchisedèk. confère Epitre aux Hébreux. si vous lisez la Bible sans une once d'histoire y afférent la compréhension en devient très alléatoire.. et c'est ça l'erreur ces chrétiens issus de la réforme dont Luther est précurseur. Les catholiques et les orthodoxes qui étaient dejà en place avant la rebellion de Luther ont bien des vetements lithurgiques pour les pretres. Etudiez l'histoire de votre foi et meme de la Bible que l'Eglise vous a donné!!!
@@paulericn.mouafo6610 Vous précisez vous même la réforme opérée par Jésus de l'ancienne à la Nouvelle Alliance. Cette réforme touche aussi les tenues vestimentaires qui n'étaient plus imposées puisque la prêtrise de l'ancienne alliance a été révoquée. Elle était l'ombre des choses, maintenant accomplies par le Christ. Cette réforme concernait toute la loi de Moïse. Ni Jésus, ni les apôtres n'ont établis de distinctions qu'elles soient vestimentaires ou par des titres honorifiques et religieux. _"Vous êtes tous frères"_ a déclaré Jésus de telle sorte que dans les assemblées apostoliques hormis quand ils enseignaient, on ne voyait pas de distinction entre les frères qui enseignaient et les autres auditeurs. Les tenues imposantes et les titres sont apparus après la mort des apôtres pour concurrencer les tenues des "honorables" romains avec qui le christianisme apostat s'est mis à composer, notamment sous Constantin 1er.
Réponnses dans Jean 20 et 21. Apocalypse 1. Lévitique ; Hébreux 4-7. Pour ne citer que ceux là . Vs n avezjamais vu un Prête porter des vêtements liturgiques en dehors du Saint Sacrifice donc ce que vs dites est archi faux sauf peut-etre des habits monastiques ou des soutanes. Et d'ailleurs, les habits monastiques semblent de loin être des vêtements de pauvreté évangélique par rapport à vos eglisettes dans lesquelles on voit très souvent des costumes et des cravates partout. Je voudrais qu'on me Montre un verset dans votre biblette de 66 livres où Jésus a dit de porter des costumes? Or si Jésus n'a pas aboli la loi mais est venu l'accomplir, pourquoi s'étonner que pour le service de l'Autel, on mette des vêtements liturgiques? Ils sont Prêtres, sacrificateurs. Tu n'as jamais lu Lévitique? Vois voyez, souvent les sectaires se moquent des chrétiens à cause des polémiques inutiles. Les titres ne sont pas si pompeux que ça par rapport à ce qu'on entend souvent comme Revend- Bishop- General à la fois. Lorsquon vous donne des réponses vous n'êtes pas prêts à l'accepter. On ne p donc pas discuter avec une personne qui se croit déjà versée dans les Saintes Écritures. Sinon si vous cherchez la vérité humblement alors on peut vs répondre. Mais le vrai orgueilleux ne veut jamais chercher la verité.
Bonjour, vous avez raison sur le fait que notre foi repose sur la Parole de Dieu…comme l’a dit st jean… par contre vous ne faites pas de référence à la Torah, textes que priait et meditait Jesus …on peut lire la bible cela nourrit mais seul la rencontre avec Jesus Christ nous met en chemin
Cher curé, vos vidéos sont parfois écoutées par des non catholiques, donc des gens instruits dans les voies du Seigneur. *_Il ne faut pas dire n'importe quoi_* pour faire croire que c'est l'église catholique qui est à l'origine de la compilation biblique. > Il n'y avait pas de "catholiques lors de la venue de Jésus sur terre. Bien avant l'an 400 ans il y avait une bible sur terre et les premiers chrétiens l'utilisaient. Quand Paul écrit à son compagnon Timothée(courant du 1ersiècle) il lui dit : _"...dès ton enfance tu as la connaissance des _*__saintes Lettres,_* qui te peuvent rendre sage à salut, par la foi en Jésus-Christ. *_Toute l'Ecriture est divinement inspirée,_* et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice; afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre."* (2Timothée 3 : 15, 16) Qu'appelait Paul *toute l'écriture* si ce n'était pas cette "bible" de l'époque. Les juifs utilisaient soit les rouleaux hébraïques qui étaient lus chaque sabbat dans la synagogue, soit le recueil appelé *_Septante_* la Bible des livres hébraïque. traduite en grec. (bible signifie ensemble de livres)... Bien sur vous passez ça sous silence !
Je vous conseille vivement de regarder davantage ses vidéos.. vous vous apercevrez que ce que le père Hervé-Marie dit fait sens et est fondé. L'écriture que vous évoquez par Paul est une partie de la Bible que nous connaissons aujourrd'hui. donc on ne peut l'appeler bible en fait les chretiens d'alors les appelais la Loi.. Le terme bible derive de biblos qui est d'origine grecque et qui rapporté à la Bible entendait bibliothèque justement parceque l'Eglise a discerné une serie de livres et les rassamblés sous l'appelation Bible. Si vous ne vous interessez pas serieusement à l'histoire il devient difficile de comprendre ..
Mon frère, merci de la réaction. Mais il faut savoir ce que vous appelez Bible n'a pas été appelé ainsi par ceux qui ont vécu avant Jésus ni par Jésus lui-même. O biblos c'est du grec. Or, avant Jésus et aussi de sont temps, on ne parlait pas de la Bible. Jésus Chris lui-même parle de la loi et les prophètes quand il répond au jeune qui lui a posé de savoir quel est le plus grand des commandements. Il faut être humble, toi-même plutôt que de chercher la grandeur.
@@benjaminpouly4003 Certes, mais le mot "bible" signifiant _ensemble de livres_ c'était la Bible de l'époque des apôtres et des premiers chrétiens. Elle a ensuite été complétée par les évangiles et les écrits inspirés des apôtres. Qu'on appelle communément _"Nouveau Testament_ soit 27 livres en plus.
@@ConstantinLuboya-t3s Ne joue pas sur les mots en cherchant à reprendre constamment ton prochain. Quand tu approfondiras les paroles du Christ, tu constatera qu'il ne parlait pas uniquement des Saints Écrits de cette façon mais aussi comme Paul des _"Saintes Écritures"_ ou de _'l'Écriture"_ Bien sur que le mot bible issus du grec a été utilisé plus tard. Qu'importe ! Matthieu 21 : 42 - 23 : 5 - Luc 4 : 21 - 24 : 27
bonsoir Père Hervé,vos vidéos me remplissent de bonheur,longue vie à vous.🙏
Bonjour mon père je suis heureuse d'être catholique merci beaucoup pour vos enseiments que le Seigneur vous garde et vous donne la clairvoyance davantage 🙏🙏🙏
Merci beaucoup Père Hervé Marie...🙏
Bonsoir père je vous écoute depuis la Martinique 👍vous avez une pédagogie 👍merci seigneur 🙏🏻
Merci mon Père pour cette explication❤❤❤🙏🙏🙏
Bonsoir mon père et merci beaucoup pour votre enseignement 🙏🏼
Que Dieu vous bénisse.
florine hoarau
Ce cure devrait avoir l'obligeance de te dire que Jésus interdit que l'on utilise le titre de _"père"_ à un religieux. Mais ils sont trop imbus de leur autorité pour se plier aux injonctions du Christ.
Oui contente d'être une femme, ainsi on ne risque pas d'être agressée par un prêtre homosexuels, mais je crains quand même pour les enfants, car chaque jour on découvre des actes impudiques de la par de prêtres sur les enfants, actes présents et passés. Mais on doit accepter puisque le pape bénit les impudiques, ça semble donc accepté maintenant dans l'église. Il faut donc adapter nos mentalité à ce laxisme.
Heureusement que nos aïeux sont morts, ils feraient sans doute une attaque en constatant cette permissivité actuelle.
Cependant je ne vous appellerait pas père car je me soumets cependant aux injonctions du Christ.
À jamais !
Merci mon père.
J aime votre quête hier je lisais la Samaritaine et je vous écoute souvent. Oui la Bible seule que nenni!
La Parole est vraiment à chercher..
mauricette cheyvaert
La Bible est aussi appelée la parole de Dieu car ses livres sont les seuls écrits inspirés par Dieu à 40 hommes fidèles.
Croyez plutôt Sain Paul et saint Pierre même s'ils n'avaient pas de soutane, que le premier curé venu. Voyez ce qu'ils disent :2 Timothée 3 : 15, 16 et 2 Pierre 1 : 20, 21
Merci bcp Père
Merci madame Jésus ❤❤❤
Tous les catholiques devraient ecouter tes enseignements vous etes une benedition pour nous
❤❤❤
Bonsoir mon père je vous écoute depuis le Pacifique. Permet moi de vous demander, avez vous déjà dit quelques mots sur Jésus et la Samaritaine. Bon dimanche mon père.
cherche la playlist sur l'évangile de Jean
C est quoi votre doigt magique ? ❤
*_Pourquoi le clergé catholique se revêt-il de vêtements spécifiques et de titres pompeux_* alors que ce n'était pas le cas des responsables des assemblées de l'église apostolique ?
Jésus a pourtant montré l'exemple et il a enseigné la modestie et la discrétion chez ses apôtres.
La réponse est l'orgueil, le paraître, en imposer à la vue des autres pour faire une nette distinction de la classe des enseignants et des enseignés. On est très loin de l'humilité préconisée par le propre fils de Dieu qu'on a jamais appelé très saint père !
Matthieu 20 : 26 Jacques 2
Votre lecture parcelaire de la Bible vous induit en erreur... depuis l'ancien testament il y'a toujours eu une distinction vestimentaire pour les ministres du culte à Dieu. et a titre de rappel le sacerdoce n'a pas disparu avec le Christ mais il a été réformé. il est passé du sacerdoce ministeriel selon l'ordre d'Aaron au sacerdoce ministeriel selon l'ordre de Melchisedèk. confère Epitre aux Hébreux.
si vous lisez la Bible sans une once d'histoire y afférent la compréhension en devient très alléatoire.. et c'est ça l'erreur ces chrétiens issus de la réforme dont Luther est précurseur.
Les catholiques et les orthodoxes qui étaient dejà en place avant la rebellion de Luther ont bien des vetements lithurgiques pour les pretres.
Etudiez l'histoire de votre foi et meme de la Bible que l'Eglise vous a donné!!!
@@paulericn.mouafo6610
Vous précisez vous même la réforme opérée par Jésus de l'ancienne à la Nouvelle Alliance. Cette réforme touche aussi les tenues vestimentaires qui n'étaient plus imposées puisque la prêtrise de l'ancienne alliance a été révoquée. Elle était l'ombre des choses, maintenant accomplies par le Christ.
Cette réforme concernait toute la loi de Moïse.
Ni Jésus, ni les apôtres n'ont établis de distinctions qu'elles soient vestimentaires ou par des titres honorifiques et religieux. _"Vous êtes tous frères"_ a déclaré Jésus de telle sorte que dans les assemblées apostoliques hormis quand ils enseignaient, on ne voyait pas de distinction entre les frères qui enseignaient et les autres auditeurs.
Les tenues imposantes et les titres sont apparus après la mort des apôtres pour concurrencer les tenues des "honorables" romains avec qui le christianisme apostat s'est mis à composer, notamment sous Constantin 1er.
Réponnses dans Jean 20 et 21. Apocalypse 1. Lévitique ; Hébreux 4-7. Pour ne citer que ceux là . Vs n avezjamais vu un Prête porter des vêtements liturgiques en dehors du Saint Sacrifice donc ce que vs dites est archi faux sauf peut-etre des habits monastiques ou des soutanes. Et d'ailleurs, les habits monastiques semblent de loin être des vêtements de pauvreté évangélique par rapport à vos eglisettes dans lesquelles on voit très souvent des costumes et des cravates partout. Je voudrais qu'on me Montre un verset dans votre biblette de 66 livres où Jésus a dit de porter des costumes? Or si Jésus n'a pas aboli la loi mais est venu l'accomplir, pourquoi s'étonner que pour le service de l'Autel, on mette des vêtements liturgiques? Ils sont Prêtres, sacrificateurs. Tu n'as jamais lu Lévitique? Vois voyez, souvent les sectaires se moquent des chrétiens à cause des polémiques inutiles. Les titres ne sont pas si pompeux que ça par rapport à ce qu'on entend souvent comme Revend- Bishop- General à la fois. Lorsquon vous donne des réponses vous n'êtes pas prêts à l'accepter. On ne p donc pas discuter avec une personne qui se croit déjà versée dans les Saintes Écritures. Sinon si vous cherchez la vérité humblement alors on peut vs répondre. Mais le vrai orgueilleux ne veut jamais chercher la verité.
J'espère que tu te promène nu ou en haillons en écrivant ceci. Vive l'humilité.
Bonjour, vous avez raison sur le fait que notre foi repose sur la Parole de Dieu…comme l’a dit st jean… par contre vous ne faites pas de référence à la Torah, textes que priait et meditait Jesus …on peut lire la bible cela nourrit mais seul la rencontre avec Jesus Christ nous met en chemin
Cher curé, vos vidéos sont parfois écoutées par des non catholiques, donc des gens instruits dans les voies du Seigneur.
*_Il ne faut pas dire n'importe quoi_* pour faire croire que c'est l'église catholique qui est à l'origine de la compilation biblique. > Il n'y avait pas de "catholiques lors de la venue de Jésus sur terre. Bien avant l'an 400 ans il y avait une bible sur terre et les premiers chrétiens l'utilisaient.
Quand Paul écrit à son compagnon Timothée(courant du 1ersiècle) il lui dit :
_"...dès ton enfance tu as la connaissance des _*__saintes Lettres,_* qui te peuvent rendre sage à salut, par la foi en Jésus-Christ. *_Toute l'Ecriture est divinement inspirée,_* et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, et pour instruire selon la justice; afin que l'homme de Dieu soit accompli, et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre."* (2Timothée 3 : 15, 16)
Qu'appelait Paul *toute l'écriture* si ce n'était pas cette "bible" de l'époque.
Les juifs utilisaient soit les rouleaux hébraïques qui étaient lus chaque sabbat dans la synagogue, soit le recueil appelé *_Septante_* la Bible des livres hébraïque. traduite en grec. (bible signifie ensemble de livres)... Bien sur vous passez ça sous silence !
Je vous conseille vivement de regarder davantage ses vidéos.. vous vous apercevrez que ce que le père Hervé-Marie dit fait sens et est fondé.
L'écriture que vous évoquez par Paul est une partie de la Bible que nous connaissons aujourrd'hui. donc on ne peut l'appeler bible en fait les chretiens d'alors les appelais la Loi.. Le terme bible derive de biblos qui est d'origine grecque et qui rapporté à la Bible entendait bibliothèque justement parceque l'Eglise a discerné une serie de livres et les rassamblés sous l'appelation Bible.
Si vous ne vous interessez pas serieusement à l'histoire il devient difficile de comprendre ..
Mon frère, merci de la réaction. Mais il faut savoir ce que vous appelez Bible n'a pas été appelé ainsi par ceux qui ont vécu avant Jésus ni par Jésus lui-même. O biblos c'est du grec. Or, avant Jésus et aussi de sont temps, on ne parlait pas de la Bible. Jésus Chris lui-même parle de la loi et les prophètes quand il répond au jeune qui lui a posé de savoir quel est le plus grand des commandements. Il faut être humble, toi-même plutôt que de chercher la grandeur.
Il y avait l'écriture de l'ancien testament mais pas la bible telle qu'elle existe maintenant.
@@benjaminpouly4003
Certes, mais le mot "bible" signifiant _ensemble de livres_ c'était la Bible de l'époque des apôtres et des premiers chrétiens.
Elle a ensuite été complétée par les évangiles et les écrits inspirés des apôtres.
Qu'on appelle communément _"Nouveau Testament_ soit 27 livres en plus.
@@ConstantinLuboya-t3s
Ne joue pas sur les mots en cherchant à reprendre constamment ton prochain.
Quand tu approfondiras les paroles du Christ, tu constatera qu'il ne parlait pas uniquement des Saints Écrits de cette façon mais aussi comme Paul des _"Saintes Écritures"_ ou de _'l'Écriture"_ Bien sur que le mot bible issus du grec a été utilisé plus tard. Qu'importe !
Matthieu 21 : 42 - 23 : 5 - Luc 4 : 21 - 24 : 27