@@leonet6681 c'est principalement un exode d'intellectuels, de diplômés et de personnes à forte valeur ajoutée. Etant moi-même musulman d'origine européenne, je paie 15K en impôts à l'année. Vivement que j'aille les payer ailleurs que dans ta république haineuse !
@@laveritevraie5106 quel rapport avec le sujet ? Et l'inceste, le meurtre de femmes et d'enfants et l'annihilation de peuples dans la Bible ?? Besoin de références l'inculte smicard ?
Y'en a qui n'ont pas encore remarqué que nous sommes en 2024, et qu'il y'a aussi beaucoup de français non-musulmans qui se sont barré de la France... Réveillez-vous 😂
@@foudilbenouci482 Sauf que là ce ne sont pas des boucs-émissaires...Ils ne sont pas rejetés juste parce qu'ils sont une minorité. Tout le monde sait ce qu'il ne vas pas avec la présence des Maghrebins en France.
@@fawly3406 Ce sont les médias détenus par les classes dominantes qui ont tout simplement décidés de diviser les gens d'en bas , technique vieille comme le monde dont tu sembles ne pas avoir conscience
les gens ne sont pas obligés d’être musulmans pour quitter la France c’est pour la liberté 🗽 complète et vivre en paix ✌️ que les gens quittent la France vous comprenez ?!
Oh le pays de méchants. Étrangement il n’y a aucune discrimination asiatique, hispanique, bouddhiste, judaïste shintoïste, hindouiste, taoïste, jaïniste… On se demande bien pourquoi. Ah les pauvres Islamiste on vraiment pas de chance dis dont. C’est pas comme si on avait 5 attentat par an depuis 2012 par des représentants de cette secte de paix et d’amour
Pas eu l’impression d’entendre qu’il s’agissait d’islamistes qui s’en allaient. Mais continuez avec votre psychose sur l’islam, vous fondez droit dans le mur.
@@millimikotee5892 Avec 1,8 Milliards d'adeptes, si ce que vous prétendez était vrai ça pèterait matin, midi et soir. Ca suffit également le prosélytisme r@ciste.
@@YanGael888Le musulman le + modere affirmera sans complexe que tout non musulman ne merite rien de + que la punition ultime: l'enfer pour l'eternite. Je ne vois la dedans aucun projet de societe multiculturelle. Ceux qui croient en cela n'auront pas mon respect
@@YanGael888 L'auteur a quand même dit que la population sondée était "très religieuse" non ? Je me pose la question de savoir si lesdits sondés sont d'accord pour faire passer les lois nationales avant celles de leur religion. Dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'il a fait un sondage auprès d'extrémistes, et je ne serais guère empathique envers eux.
Par quel miracle reussirions nous aujourd'hui ce qu'aucun peuple à aucun moment de l'histoire sur aucun territoire n'a pu faire, " cohabiter avec l'islam " Je ne peux plus de leurs wesh wesh et whalla du coran de la mecque tout les JOURS avec leur violence et leur intolérance. J'admire la communauté Asiatique pour sa discrétion et son intégration ainsi que le respect des règles et valeurs des Français et de la France.
La on parle pas de ce gamin de wesh ... On parle des gens a des postes élèves éduqués Ta rien compris Moi je suis musulmane pas voile jamais de voile mais je pars quand même Alors ça a plus avoir avec ce pays qui se pervertie pedo satanique Je ne dit jamais wesh wallah etc et ça ne veut en aucun dire qu ils sont de vrai musulmans au contraire ils ont rien compris De toute façon pas que musulmans Depuis macron beaucoup de français de souche ont compris ils partent
Les exils a repetition dans l'histoire de l'humanité sont plutot la specialité d'une autre communauté religieuse non? Je crois que vous avez une mauvaise mémoire historique ou alors vous mentez....
@@elle5220 Hors sujet, toutefois je reponds : On les fait partir depuis 4000 ans sous divers pays, divers regimes, divers peuples, divers religions....allez savoir pourquoi....
Voilà, continuons à remettre la responsabilité du r@cisme sur les c*bles dudit r@cisme sans questionner la sphère politico-médiatique en roue libre depuis 20 ans (en tout cas chez nous), ou la jugeote de ceux qui courent bien après l'ab@y@ comme on leur a dit pendant qu'on leur fait les poches et qu'on leur impose 2 ans de travail en plus.
@@Toyo-p9r Explique moi le tien alors? Tu t'es fait vicos par 3 faux muslims alors tout les muslims sont pareil? Mais pourquoi? C''est la religion? C'est la culture? Les femmes qui se font harceler à longueurs de temps par les hommes finissent par logiquement développer une haine comme la tiennes ça veut dire qu'il faut tous les essentialiser? et faire des choix politiques pour enlever des droit aux hommes? Le racisme trouvera toujours des justifications faudra pouvoir analyser au delà quel est la cause de ton sentiment. On est le pays des droit de l'homme et des plus grandes pensées philosophiques. Essaie d'être digne.
@@pierric2748La France est un melting pot. Si c'etait du racisme ca affecterait bien d'autres cultures egalement. Or ce n'est pas le cas. La victimisation est infantilisante. Ce ne sera jamais ni une excuse valable, ni une solution.
merci d’avoir dit 15 dernières annes car je vous assure depuis 2008 exactement il y’a une fissure et une autre france avec 2017 qui a apporté une France américanisé ,vulgaire ,injuste prétentieuse ,perdu de son élégance ,sa courtoisie, la France ne fait plus rêver les étranger vous vous en rendez compte ? La France c’est du niveau Turquie , les gens rêvent de vivre au Maroc Dubai Canada Espagne mnt
@@TheTerminator-t800 En septembre 2008, la faillite spectaculaire mais de la banque d'affaire Lehmann Brothers a provoqué un choc économique dans le monde des affaires. Beaucoup de gens y ont perdu leur emploi, du moins en Europe Maintenant on est habitué à pas d'emploi, pas de sous magique, pas de crédits pour l'éducation, la santé, tout ça.
Beaucoup de français quittent la France pour plusieurs raisons, pourquoi ne pas les interviewer tous ces expatriés qui un jour en ont eu plein le uc , suffisamment pour vendre tous leurs biens et tenter leur chance ailleurs. Le pays ressemble à son élite politique aussi, vu que c’est cette élite politique qui promulgue les lois françaises.
Aymeric Caron (apparenté LFI) c’est celui qui recommande de ne pas tuer les moustiques et peut-être aussi les fourmis qui ont envahi Tours. Mais ce journaliste qui est situé entre les partis EELV et La France Islamique ne proteste jamais contre la souffrance subie par les moutons lors de l'abattage rituel prôné par ses amis !
@@neilsergener3821 Il n'y a pas de "France islamique" (mais c'est un marqueur infaillible pour repérer les fachos). La gauche est toujours laïcarde et bien souvent anti-cléricale. Arrêtez de vous projeter sur autrui, ça devient gênant de vous voir tordre la réalité à ce point.
@@LolLola905ah bon tu as vu ça ou en islam ? Par contre en occident c est possible.. En Caroline du Nord aux USA tu as le droit de te marier si tu es mineur !!
@@kahoulmehdi7276 Mohammed s'est marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans et a consommé le mariage alors qu'elle avait 9 ans. Les musulmans sont sensés suivre l'exemple donné par le prophète et c'est notamment pour celà que dans l'islam il n'y a pas de limite d'âge pour le mariage. Ce que vous dîtes pour les États-Unis est également vrai à l'échelle de plusieurs états même si le gouvernement fédéral a signé des engagements contre cette pratique.
Il n’y a pas que les musulmans qui quittent la France. Ce sont des personnes qui vont chercher de meilleurs conditions de vie à commencer par le salaire. Et Dubai a l’air d’être une bonne destination. Même si ça rend un peu jaloux certains compatriotes!
Non Dubaï c'est une catastrophe 😅 ya qu'à voir leur gouvernement faut pas y aller ceux qui y vont c'est surtout des influenceurs payés par l'Office du tourisme là bas pour vendre du rêve, une amie musulmane pourtant y aller pour enseigner le français elle a été mal accueillie et traiter comme une personne de seconde zone. En ce qui concerne les musulmans ils vont plutôt aux Etats Unis, royaume uni,Malaisie, Indonésie, Arabie saoudite, enfaite partout à part la France apparemment où il y a vraiment ce lynchage sur les musulmans j'ai même parler avec une expatriée qui vit au Japon pays pourtant assez traditionnel elle m'a dit elle a jamais rencontré de problème .
@@jean-mariemontbarbut6987 oui je te confirme, aujourd’hui la seule chose qui est mieux en France vs a l’étranger: c’est le fromage et les streets five.. je te le dis en toute sincérité
Le coup du « wesh c’est abusé » m’a terminé… Évidemment que si tu parles comme ça devant ton employeur ça va pas le faire que tu sois blanc noir ou vert…
5:54 Comme si les jeunes français non-racisés ne subissaient pas le "racisme" de classe depuis des siècles, même si la révolution a fait disparaître "les classes". Ce monsieur devrait relire Homo Hierarchicus de Louis Dumont qui est loin de ne concerner que l'Inde!!
" Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs." Citation de Charles De Gaulle.
@@jeannegarenne2482 Cela fait 60 ans ma brave dame.. il faut passer à autre chose car si on fait la liste de tous les méfaits des uns et des autres on n est pas prêt d'en sortir.. car en parlant de l'algérie qui a été aussi colonisé par les arabes et qui ne se sont pas privcés de massacrer la pomulation locale à l'époque.. allez en discuter un peu avec les berbères par exemple...
@@jeandenistaupin1463 le but n'était pas de donner un cours d'histoire (d'ailleurs mon commentaire était très bref), mais de vous démontrer que les jugements sur les peuples (ou les religions) sont tout à fait discutables, peuvent être vus de façon entièrement opposée par d'autres. Dans les colonies, les Français ont commis des massacres terribles et ont voulu imposer leur façon de vivre de façon bien plus systèmatique et peuvent donc être vus de façon tout aussi caricaturale et négative que vous voyez les arabes. Vu votre réponse, je pense que cette tentative d'ouvrir les yeux des simplistes haineux est vaine. Vous avez choisi le déni et " le choc des civilisations". N'avez-vous que cette haine pour vous faire vivre ?
Mais madame sans le voile certains femmes elle sont attaqués, vous avez dit que l'islam n'est pas compatible avec la République, c'est la meilleure façon de quitter la France
Quand je suis dans les transport, j ai pas ce sentiment et le ressenti tout les jours dans les transports communs n est pas la même. C vraiment du déni de réalité et l orientation des sondages pour faire dire ce qu on a envie de faire dire publiquement... Quand on voit la recrudescence de l immigration de masse, on ne fait aucun sondage, et on laisse penser que les gens qui subissent sont racistes et malveillants... On n est pas islamophobe pour les personnes intégrées au valeur française et qui ont fait leurs parcours en France. Ce qui est une minorité dans le ressenti quotidien.
@@mawacikito3896 La haine de l'islam ? Faut-il parler de tous les français qui meurent sous les coups des musulmans ? De Lola, Thomas, Matisse et tous les autres !
Si tu crois qu'affirmer sans complexe que tout non musulman merite la punition ultime: l'enfer eternel, alors, pas besoin d'aller + loin. Tu n'auras jamais mon respect.
@@mawacikito3896 On pourrait tes bien en regard prendre en consideration la situation des non-musulans vivant dans un pays a majorite musulmane, (pays se disant musulmans), qui me semble bien pire.
Si vous voyez une "recrudescence de l immigration" consultez un ophtalmo ou un psy . Votre ressenti est subjectif sans doute bien entretenu pas certains médias fachos .
Ne pas accepter "ouaich ça ne se fait pas" en entreprise, ce n'est pas de la discrimination, c'est juste avoir des codes qui permettent le respect commun, et c'est étonnant que l'intervenant fasse le lien avec la banlieue alors qu'il parlait de discrimination envers l'islam comme si banlieue et islam etaient interchangeables.
@catherinerocher7438 Catherine, Que préconisez-vous quand on naît en France de parents français depuis plusieurs générations ayant choisi l'Islam et portant le prénom Mohamed ? Bien évidemment diplômé bac +5 , chef d'entreprises avec 210 K€ de dividendes versés à minima et toujours en augmentation + très bon salaire. Merci d'avance.
d'un côté c'est vrai!, faudrait éviter de venir en France pour payer ses impots en France , vaux mieux aller les payer dans un autre pays qui t'accepte et aider aux developpement de ces pays
Nous avons réussi à nous libérer de l'obscurantisme et de l'oppression de la religion dogmatique, ce n'est pas pour subir et se soumettre à l'islamisme. Si certains musulmans partent parce qu'ils veulent vivre dans une société totalitaire pré-rationnelle, tout le monde sera mieux ainsi.
Vous pensez être libre avec ce gouvernement et ces médias?? Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes déjà formaté! Réveillez vous et sortez plutôt de votre obscurantisme...
De nombreux français diplômés vont faire carrière à l'étranger, d'une part parce que le monde moderne s'ouvre, mais surtout car la France est devenu un pays de bas salaires. Cette émigration n'a rien à voir avec le racisme, et encore moins avec la religion, cela concerne les français de toutes origines. Je ne connais personne qui soit inquiétée en France pour sa religion, sauf les juifs. Les attaques personnelles contre un musulman pour sa religion sont des exceptions extrèmement rares. Le racisme en France a pour origine son histoire coloniale. Son expression est avant tout politique et sociale. Il y a quatre-vingt ans les italiens, les portugais en étaient victimes. Aujourd'hui ce sont les populations des classes défavorisées habitants des quartiers ghettos, souvent d'origine africaine, maghébine, gitane, asiatique. Comme il y a un peu plus de magrébins dans ce cas, cela se ressent un peu plus médiatiquement. Les personnes qui nous parlent d'islamophobie font un amalgame dangereux. D'abord tous les magrébins ne sont pas musulmans (il y a des athées, des juifs, des catholiques), ensuite tous les musulmans ne sont pas magrébins (le plus grand pays musulman est l'Indonésie). Ensuite les magrébins ne sont pas arabes, et si certains se sentent tels, n'oublions pas les berbères. Ni les populations contraintes au départ après l'indépendance. Cet amalgame est une malhonnêteté politique, qui flatte ces populations là est qui les enferme dans un ghetto idéologique. Ces forces politiques là agissent par intérêt électoral, pas par conviction. Toute cette campagne sur l'islamophobie est en réalité montée de toute pièce par Médiapart et LFI, tous trotskystes, et cela s'appelle l'islamogauchisme. Cette démagogie là efface l'aspect politique des choses, l'aspect social, et même en avant les communautés. Cette démagogie nous empêche à tous, quelque soit notre origine, de vivre sereinement en commun. La France, avec tout ce qu'on peut lui reprocher (et je ne m'en prive pas) reste un terreau sur lequel peut prospérer une société de respect.
Non . La Classe Dirigeante , ( et , les Politiciens au premier Chef ! ) , ne le désire pas ! Qu'il s'agisse de François Mitterand ayant IMPOSE Jean-Marie Le Pen dans les Médias , ou de Sarkozy ayant chauffé à blanc les Quartiers en 2005 , au risque de provoquer une Guerre Civile , on voit bien que le Racisme ( couplé à un délire Répressif/Sécuritaire ) , est un puissant levier éléctoral ! Mieux , ça permet de > sur des Notions d'> , > , > ... Ce qu'on voit avec les > ( c'est-à-dire les > , donc , faciles à reconnaître ) , est en train de se transposer avec le > ... Evidemment , puisque les Politiciens ont démissionné de la Sphère Sociale ! ... Le Peuple aimerait bien des Hôpitaux et des Logements , mais , une fragmentation artificielle de la Société , ça neutralise toute contestation sociale ! Le MEME Personnel Educatif/Politique/Médiatique et institutionnel poursuivra la même dynamique ...
J'adore le postulat des discriminations, comique. Le refus de s'assimiler est plus qu'un concept, une réalité, partout où des populations musulmanes se sont implantées. Factuel, historique mais pas bien pensant chez France culture.
C'est votre petit doigt qui l'a dit ? Il y a des musulmans qui se sont très bien implantés dans les balkans, en Russie pendant longtemps également et dans plein de pays en Asie où ils ont longtemps cohabité en pays avec d'autres cultures; ce sont les nationalismes du XIXe qui ont tout fichu par terre.
@@DieterCraneHum... je crois que les tchétchénes ne seraient pas d'accord avec votre postulat sur la Russie. Quant à la Chine, le cas des Ouïghours est également très parlant. Par conséquent, parler d'installation dans un pays de communautés singulières c'est théoriquement valide. Par contre est-ce que lesdites communautés sont assimilés au point de passer sous silence leur identité religieuse pour mieux s'intégrer à un espace et une population donnée, cela reste à démontrer. En tout cas la guerre de Tchétchénie comme le conflit avec les Ouighours semblent montrer des difficultés quant à l'intégration de communautés de religions ou de cultures différente dans des ensembles géographiques comme la Russie ou la Chine.
@@pierric2748 En France, pas dans l'espace public, bien que certaines conditions s'appliquent à celui ci pour des raisons de sécurité. Par exemple, le voile intégral ou tout vêtement qui ne permet pas de vous reconnaître et de procéder à un contrôle dans l'espace public est interdit. La France a ce côté là une politique assimilationiste qui protège les personnes contre les dogmes comme les obscurantismes. Par conséquent, vous ne savez rien de moi et je ne sais rien de vous et c'est mieux pour tout le monde. Ces dispositions permettent la liberté de conscience de chacun et de pratiquer son culte chez lui ou dans un lieu dédié à cet effet, toute autre manifestation du culte étant proscrite dans l'espace public.
Bon en même temps c'est plut honnête de se dire : "je suis musulman, en France je me sens pas en accord avec mes valeurs, je pars" plutôt que de venir ici, de traiter les français de mécréants et d'avoir un discours haineux voir extrémiste ; parmi ceux qui commettent des attentats, il devrait plutôt avoir une remise en question dans ce sens là. On peut pas s'attendre à ce que dans un pays non musulman historiquement (les sociétés occidentales se sont construites sans aucune référence à l'islam), l'islam soit appliqué à la lettre. Il y a assez de pays musulman à travers le monde mais pour ça faut parfois renoncer aux allocations. À eux d'être au clair c'est pas encore à nous de nous remettre en question. Ou en tout cas c'est pas à sens unique.
Ces musulmans veulent juste vivre en France comme citoyen à par entière, et travailler, ils veulent pas appliquer un 1sl4m f0nd4m3nt4l1st3 sauf une extrême minorité d'3xtr3m1st3s comme il y en a dans toutes les religions.
Certaines personnes de confession musulmane souhaitent simplement vivre en France en tant que citoyens à part entière, contribuer à la société par le travail et ne pas promouvoir un islam fondamentaliste. Il est important de reconnaître que seule une infime minorité d'extrémistes, présente dans toutes les religions, adopte une approche radicale.
@@pierric2748 Je connais assez bien le Maroc pour y avoir vécu 8 mois et un peu la Tunisie, j'ai aussi un ami marocain qui travaille à Dubaï. Au Maghreb, le système social est quasi inexistant. Donc oui je pense que le dilemme est simple, vivre dans un pays musulman avec zéro alloc ou vivre en France avec des aides en cas de besoin (y compris système de santé) mais dans un pays qui n'a pas vocation à être musulman. En Angleterre, il faut pas rêver y'a pas d'aide non plus, c'est marche ou crève avec cette petite finesse qui fait qu'ils sont assez malins pour savoir repérer le potentiel et récupérer les compétences des gens. Nous on se contente de les former donc c'est un peu idiot. Et Dubaï bah c'est encore pire, en gros ton salaire est proportionnel à ta nationalité, tu es marocain, indien, états-unien, tu as un salaire en conséquence. Donc ces pays sont pas forcément des meilleurs modèles de tolérance que nous faut pas croire. D'ailleurs à Dubaï les américains et les européens ont des salaires supérieurs à des ressortissants maghrébins musulmans donc c'est pour dire ... Les immigrés sont des humains aussi, avec leurs défauts comme nous, c'est idiot de faire de l'angélisme. Il y a des immigrés qui se disent "ah ouais chouette c'est l'eldorado ici, pas besoin de travailler pour être nourris, logés, j'en tire mon parti au maximum" et t'as des gens avec de la droiture, de la reconnaissance qui saisissent la chance qu'ils ont et qui souvent se révèlent assez irréprochables quand il s'agit de bien travailler. Je ne cible pas en particulier les immigrés. Le problème le plus complexe je pense c'est l'intégration des 2ième, 3ième génération parce que là tu en as une sacré tripotée complètement en décalage et qui cultivent un véritable sentiment de sécession avec les valeurs française. Perso je me vois vraiment pas vivre dans un pays musulman et bien je ne reste pas. Quel que soit le pays où tu vas ou où tu vis, tu dois accepter un certain nombre de codes et de valeurs, c'est valable aussi dans les pays musulmans, faut pas croire ...
Désolé mais mes parents n'ont jamais rien perçu et ont été plutôt ceux qui n'avaient droit à rien. Celà n'a pas empêché le départ. Désolé de vous contredire. Néanmoins, heureux de ne plus contribuer au système français. Celà ne vaut vraiment pas le coup quand on voit ce que l'on a pour un prix qui ne sert que la dette maintenant. L'argent ne finance plus rien en France contrairement à d'autres pays qui sont encore dans une phase d'investissement. La liberté est respectée et la religion de chacun sacralisée et honorée. Mais bon , je crois que les musulmans de France n'ont pas encore la foi qui leur permettrait d'être respecté. Peut-être qu'ils aiment se faire cracher dessus, moi pas. Ailleurs, nous sommes respectés et honorés en tant qu'étranger et investisseur. Bon courage aux fachos et bon courage aux français musulmans qui se laissent marcher et cracher dessus. 😘
Première minute pour admettre que son échantillon n'est pas représentatif des musulmans français. (niveau d'étude, religiosité et on peut penser niveau économique). La minute d'après pour nous dire qu'en Angleterre et au Québec ils ont une vision différente de la France. 10 ans d'études gratuites pour ça..... Mais pourquoi on paie encore des doctorats à des gens comme ça? Notons aussi l'absence totale de mise en contexte. Comme si l'islam n'avait pas changé en 30 ans en France et qu'aucune violence liée à l'islam ne frappait le pays. C'est une honte sur une radio publique d'inviter des gens qui se font passer pour des intellectuels et qui ont du mal à faire passer leur idéologie forcée principalement à cause de leur rigueur qui peine à dépasser le niveau d'un mauvais élève de 4e......
Oula, ça sent fort l'aigreur par ici... Vous êtes-vous demandé si l'évolution de cette religion n'était pas due entre autres aux problèmes soulevés par cette personne ? Pour rappel le titre de son livre est une référence à une phrase de Sarkozy (le premier à avoir démocratisé cette discrimination), qui a donc au moins 20 ans.
Les violences à l'islam?encore un qui se nourrit de BFM est CNEWS,C'EST VOTRE ÉTAT DE RACISTE QUI FABRIQUE CETTE VIOLENCE,C'EST CE MÊME ÉTAT QUI CRÉ LE S TERRORISME,L'ARME EST LE FINANCE,COMME CET ANCIEN DU FN QUI A VENDU DES ARMES AUX TÉRRORISTES DE L'HYPER CACHER,DIT NOUS L'ARMÉE FRANÇAISE 10 ANS AU SAHEL(MISSION SERVALE) POUR (COMBATTRE LE TERRORISME)EST ELLE N'A RIEN FOUTUE,JUSQU'AU JOUR OU L'ARMÉE MALIEN SORT DES PREUVES QUE L'ARMÉE FRANÇAISE EST LES PSEUDO-TÉRRORISTES TRAVAILLAIENT ENSEMBLES MAIN DANS LA MAIN COMMENT ÇA SE FAIT QUE LES RUSSES ONT RÉUSSIS EN 6MOIS CE QUE TON ARMÉES DE VOYOUS N'A PAS RÉUSSIE EN 10ANS??? COGITE,COGITE,UN CON QUANT TU LUI MONTRE LE SOLEIL IL REGARDE SONT DOIGT,ALLER COUR VITE Y'A UN DÉBAT SUR LES MÉCHANTS MUSULMANS SUR CNEWS 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur et par la contrainte de ceux qui ne veulent pas en faire partie (les "mécréants"), qui sont apostats ou qui ne sont pas radicaux comme eux. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Il y a des gens qui sont morts, qui se font poignarder. Énormément de choses horribles se sont produites en France, et aussi ailleurs. En Iran par exemple, le rappeur Toomaj Salehi a été condamné à mort. Les rappeurs français n’ont pas bougé ! Les gens normaux ne supportent pas de manière générale les gens très religieux qui nous emmerdent et qui veulent qu'on suive leurs préceptes.
La tactique est rodée : on provoque la société française, les gens réagissent et, aussitôt, les musulmans crient à... l'islamophobie ! Le tout, enrobé d'une "victimisation", que les français sont tous des "racistes dégénérés"... d'après une supposée journaliste (Nassira El Moaddem), toujours sur France Inter, payée par nos impôts.
Quand dans un couple l’un des deux déteste l’autre .. même avec le plus grand amour qui existe rester c’est souffrir ! Et puis Comme les israéliens qui partent combattre dans leurs pays colonialiste ?
@@chrismassilla non c est qu ils se sentent mal ici... Quand tu bosse et que l état te vole près de 60 % de ce que tu gagne et que ton vote ne sert à rien... Tu pars.. C est humain
Pourquoi il n y’avait pas de problème de hijab, nikhab et de dialaba avant ces dernières années en France ? Qu’est ce qui a fait que les jeunes musulmans ont basculé dans l’extrémisme ?
Pour plusieurs raisons, déjà les intellectuels Musulmans sont les moins à "respecter" les règles strictes de l'islam, port du voile, ramadan,alcool, non ouverture aux autres religions, les plus "extrémistes" viennent très majoritairement des banlieues, pour eux c'est pour montrer une appartenance et aussi un exutoire à leur condition sociale. Il faut rajouter la pression des cités surtout concernant les femmes, l'entrainement des ami(e)s. Le problème de ces cités c'est qu'ils sont en vase clos.
Parce que avant, les musulmans étaient cachés dans des métiers où les français ne risquaient pas de les croiser : ouvriers, femmes de ménage, éboueurs... etc. Maintenant qu'ils sont dans les universités, les entreprises et les commerces privés... là tu te rends compte qu'ils sont là, avec leur culture et leur style vestimentaire... que tu appelles à tort de l'extrémisme.
@@dougpinnick9279 il faut vraiment pas connaitre grand chose de l'islam pour écrire ce genre de commentaire. La réalité c'est tout le contraire les intellectuels sont les plus religieux, et les mauvaises fréquentation de banlieu les moins religieux. En islam la drogue, l'alcool, déranger ses voisins et insulter est strictement interdit. Les musulmans qui pratiquent complètement ne font pas ça et lisent régulierement le Saint Quran qui incite à la réflexion et qui est très intellectuel. Il faut s'informer sur le fond et non que sur la forme car comme le dit si bien le proverbe latin "barba non facit philosophum" ce qui veut dire "la barbe ne fait pas le philosophe". En français, l'habit ne fait pas le moine. Nous sommes françaises si nous portons le voile malgré ce rejet de la société c'est que nous l'avons choisi, nous aimons nos voiles, arretez avec cette imaginaire collecfif de "pression / oppression" du voile.
@@reine6414 Et si demain, les athées portaient des tee-shirts avec écrit dessus "Il n'ya pas de dieu. Les religions sont des bêtises." Qu'en penseriez-vous?
Je pense vraiment que vous plaisantez.... les musulmans veulent quitter la France? ils sont de plus en plus nombreux vous voulez dire? Ces commentaires sont tellement absurdes qu'il vaux mieux en rire.
Nous les surdiplomes on a tout fait par le biais de nos études pour quitter ce pays et croyez on nest nombreux.. Les seuls sur place c'est le tiers monde sous diplômes et decultures..
@@jeanpierresoulie669 Je suis bien mieux placer que vous pour en témoigner j'ai fait les Us d'est en ouest, le Canada,de toronto à vancouver aujourd'hui je suis dans le golfe du coup je sais de quoi je parle..Sur ma plate forme pétrolière sur 10 ingénieurs on nest 5 à avoir natio Fr. La réalité est la..
@@lamiralhaks4268 Z) Et bien remercie au moins la France de t'avoir formé grâce aux impôts des français.. et oui l'idéal républicain et l'école gratuite..
@@jeandenistaupin1463 Je suis très reconnaissant de cela cher monsieur ,je n'ai jamais dit le contraire, maintenant ma réussite je ne la doit qu'à moi même..
dommage d'instrumentaliser le racisme pour faire du prosélitisme religieux; pour rappel le voile a aussi été un problème dans les pays musulmans qui ont, à certains moments de leur histoire, estimé nécessaire de l'interdire. Quel est l'objectif des femmes musulmanes (donc une partie d'entre elles seulement) qui cherchent à imposer le port du voile ?
Comment expliquer, puisque vous abordez le thème des communautés vivant en France, que seule l'une d'elle pose problème à la vie en société ? Et si on admettait tout simplement qu’on refuse l’islamisation de notre pays ? Qu’on refuse les horaires séparés dans les piscines, les voiles dans l’espace public, les attaques, les meurtres et les attentats en son nom, l’entrisme islamique à l’école ? Les musulmans sont libres de vivre dans l’un des 57 pays musulmans du monde. Ils choisissent la France. La France est libre de leur dire qu’en France, on vit comme des Français. Simple bon sens ! Quant à la "liberté de culte", C'est déjà le cas des autres religions pratiquées en France : catho, protestant, juive, bouddhiste, hindoue, etc. A la seule différence qu'aucun français (pardon, mécréant) n'est assassiné en leur nom et que leurs pratiquants vivent normalement sans vouloir imposer leur mode de vie aux français. Pourquoi n'a t-on pas de problèmes avec les autres confessions religieuses ?
@@massinissaamazigh1ertamurt336 Les juifs des années 30 faisaient-ils aux français tous ce que nous font subir les islamistes et les muzz "consentants" (car ne disant rien) aujourd'hui ?
Je vous le confirme, je suis français d'origine marocaine diplômé et j'ai décidé de partir avec toute ma famille en Angleterre ou le de poids de mesure n'existe pas et le plus important c'est que les gens ne vous jugent pas à la couleur de votre chapeau mais par rapport à vos compétences. Certes la religion fait partie d'une des nombreuses causes de notre départ mais je pense la plus importante et malheureusement le déclin de se magnifique pays que fut la France. Plus de 25 ans d'incompétence politique qui ont coulé ce pays alors que nous avions tout pour réussir.
Eh bien ayant vécu a Londres je vous souhaite bien du courage et du plaisir ! Vous pourrez en effet exprimer votre identité en public tout a loisir. Mais ne croyez pas une seconde que vous êtes mieux acceptés pour autant. Ce n est qu en surface, pour le reste vous êtes assigné à votre communauté. Et le racisme y est bien plus directement violent.
Ne pas oublier que 1million 300 personnes européennes partis du magreb entre 1954 et 1962 et souvent Dans la précipitation à l,indépendance de l,Algérie confrontées à l,insécurité ! Alors cessez de nous bassiner avec ces histoires,,,que chacun balaye devant sa porte et ce regarde dans une glace ! 😢😢😢
Est ce que donner la parole à des universitaires islamo gauchistes reconnus pour cela est un gage de crédibilité dans ce qu'ils racontent.. j'ai plus qu'un doute.. les sciences sociales n'a de sciences que le nom et montre en fait tous les biais cognitifs de la personne qui fait l'étude...
Pareil en te renvoyant la balle. Si c'était un pigeon d'extrême droite qui récite les poèmes de Zemmour, qui oublie que tous les immigrés ne sont pas des voleurs et violeurs comme ces médecins, ingénieurs ou aux métiers au diplôme universitaire. Il faut arrêter de considérer un immigré comme quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire et qui suit la loi de la jungle. Et que le Français minoritaire et adhérent des idées raciales considère l'homme blanc comme bon et qui "éduque" les immigrés. Heureusement, on sait que cela est voué à des manoeuvres politiques basé sur des mensonges et que la majorité des Français sont tolérant et accepte tous le monde sans distinction. N'en déplaise à vous !
Merci à toute la presse de milliardaires et à l'audiovisuel publique d'avoir fait perdre à ce pays de si précieux talents , qui iront volontiers grand remplacer les yachts des milliardaires de pays qui les traiteront avec le respect que tout être humain mérite .
nan mais si les blédars crasseux refusent de s'intégrer et pissent dans leurs propres cages d'escaliers c'est pas la faute de la France hein ... Dommage que ceux qui se comportent bien et étaient donc les bien venue en patissent , c'est la vie ....
@@Rogerlevifou comment montrer que l’on ne comprend rien au monde. Allez y, continuez à stigmatiser certains enfants de la république, la France y perdra encore plus.
La loi est l'expression politique du moment comme la loi sous Vichy qui interdisait aux jeunes juifs l'école de la République...une République qui s'éloigne de plus en plus de l'essence même des fondements qui ont construit l'Etat républicain...d'où ce départ d'une intelligentsia française qui va voir ailleurs où l'herbe est plus verte .
Ce sont des choix personnels. Ils font ce que font beaucoup d'etrangers en France qui soit retournent dans leur pays soit choisissent un autre endroit dans le monde. Et ils ne sont pas forcement musulmans ou des personnes de couleur.
S'ils sont français, pourquoi le feraient-ils ? Je n'ai jamais entendu parler d'un cadre supérieur qui, expatrié aux Etats-Unis pour doubler son salaire, aurait renoncé à sa nationalité française.
@@sansfiletdecolin les français qui sont en Afrique n'ont pas la double nationalité. Quant au Canada, en quoi devraient ils y renoncer ? Il y a une grosse différence entre la politique foutoir de la France en matière d'immigration et celle très restrictive du Canada. En plus, le Canada, c'est mal choisi, culturellement et historiquement, une partie du Canada est française.
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu'isolées l'une de l'autre et parce qu'elles vagabondent toutes seules.” G.K. Chesterton, Orthodoxie. (elles vagabondent à france culture)
Idem pour moi je suis parti il y a 9 ans au Canada pour ces mêmes raison et je ne regrette pas. La France m’a donné le rsa avec un horizon bouché quand le Canada ma donné une chance que j’ai su saisir. Aujourd’hui il est hors de question de remettre un seul pied en France sauf pour rendre visite à mes parents. Et concernant mes enfants je les dissuade d’essayer de revenir en France un jour leur disant vous allez subir le même racisme décomplexé que j’ai subit. Je pense qu’ils ont compris la leçon. Et j’ai 2 autres enfants qui n’ont jamais mis un pied en France alors qu’ils savent eux même qu’ils sont français. En tout cas je suis bien content de les voir grandir loin du racisme et des wesh wesh et je suis aussi très fier de les voir réussir à l’école. Le directeur de l’école en personne m’a fait l’éloge de mes enfants et ma fille a reçu un trophée comme étant l’eleve à la meilleure progression scolaire de son école voilà ce qui me rend d’autant plus fier je me dit que toutes les souffrances par lesquelles je suis passé émotionnellement porte leur fruits.
pr l instant c ta communauté qui m insulte de sale francais de merde sur le sol ou je paie mes impots , insulté juste parce que je foule le trottoir pr aller travailler pdt qu eux dont je participe a financer le rsa vendent du shit et volent agressivement les passants, bandes d ingrats !
La thèse de l'auteur s'appuie sur un échantillon très faible pour en produire une généralisation... il y a une confusion manifeste entre religion et origine par ailleurs.
@@jeanpierresoulie669 Il me semble que l'échantillon est très faible numériquement pour être représentatif d'un phénomène- que les auteurs ne quantifient pas ... C'est pas moi le sociologue. En d'autres termes, ça représente combien de personnes (même une estimation) sur 67 millions de Français ? On n'en sait rien. Le sujet pourrait être intéressant mais les sources utilisées sont très fragiles.
Il n'y a pas de confusion dans le sens où ces sociologues pointent bien du doigt l'appartenance réelle ou supposée à l'islam (réel si tu es voilée par exemple ou supposée si tu t'appelles juste Karim). C'est le regard que porte la société française sur ces personnes sans preuve tangible si ce n'est leur faciès (certains ne sont mm pas pratiquants, même si ce n'est pas la majorité)
Sachez tous que, par l'utilisation de la technique particulièrement sournoise du "shadowban", cette chaîne pratique sans vergogne une censure idéologique et partisane totalement arbitraire.
La plupart ne sont pas haineux, quelle généralité de bas du front... (confirmé par votre conclusion puérile) Il faut vraiment que la droite arrête de regarder par le petit bout de la lorgnette et qu'elle prenne en considération tous les gens qui n'aspirent qu'à avoir un travail pour élever leur famille comme tout un chacun, qui paient des impôts et surtout, qui ne font pas de bruit. C'est la majorité que vous refusez de voir car elle n'alimente pas votre idéologie.
@@yberai Bien entendu, jamais un Blanc ne se rend coupable d'un acte délictueux. Les fachos vivent vraiment dans un monde parallèle... Une détox de CNews s'impose pour te libérer de ton double biais de confirmation. Ça va prendre du temps pour toi de réaliser que l'extrême droite sélectionne les faits divers qui arrivent jusqu'à toi, mais tu peux le faire.
non là on te parles des surdiplomés à qui tu as payé les études et qui vont aller payer les impots à d'autre spays à l'étranger , mais la masse des musulmans par millions travailleur au smic au plus eux n'ont pas le choix que de rester !!!! , mais leur enfants si ils reussissent dan les études iront voire ailleurs que de payer des impots pour un pays qui leur carche à la geurule matin midi et soir !!!
Ce n'est pas la raison qui s'oppose a la religion, mais la religion qui s'oppose a la raison. Nous sommes tous nés avec la capacité de raisonner, mais personne ne nait en état de religion.
Pour la religion on est bien d'accord, après on ne peut pas encore changer de peau, comme m'avait dit un pote: je bois, je fume, etc, etc...mais je m'appel karim et j'ai une tête d'arabe...
@@jamesgarner327 Cela effectivement complexifie le problème. Et les deux interlocuteurs ne parlent que du religieux en ignorant l'aspect social et l'aspect "ethnique". Probablement parce que jouer la carte du communautarisme religieux est plus porteur.
Les femmes deviennent des hommes, les hommes deviennent des femmes, la mœurs débridées entraînent des conséquences, un frère et une sœur peuvent coucher ensemble sans même le savoir, car issue du même père ( relation sans lendemain, et le géniteur qui n’est pas au courant d’avoir eu des enfants), il n’y a pas longtemps j’ai vu une émission où une mère affolée appelait car sa fille se prenait pour un renard !! De quoi ouvrir un nouveau marché pour l’industrie pharmaceutique qui pourra s’en mettre plein les poches !! Voilà ce qui arrive à une société sans religion, destruction de la famille, et destruction de la société. Est-ce que cela fait suffisamment appel à votre raison ?
Non. La grande catégorie qui regroupe les deux c'est "données sensibles". Allez faire un tour sur le blog de l'INSEE, ils ont fait des mises au point sur la question.
C'est ça ! Et je suis sûre que quand vous et vos gosses crèverez dans un service d'urgence parce qu'" ils" seront partis, vous resterez sur vos certitudes de bas du front...
Les nationalismes et les crises identitaires ont fait échouer la France en tant qu'idée, celle d'une France présente partout dans le monde et ouverte sur le monde, qui va de l'avant, qui innove, qui a le souci de la liberté des peuples à disposer d'elle-même autant que du sien. Onf ait des courbettes à des dictatures, on peine à avoir de l'empathie et de la compassion pour d'autres peuples, on n'est pas capable de reconnaître l'autre comme notre semblable parce qu'on n'aurait pas les mêmes origines, on n'est toujours pas capable de penser la France au-delà de la métropôle, de penser la banlieue au-delà de Paris et Marseille, on n'arrive même plus à penser et imaginer. Quand on voit les personnages français qui ont existés entre la fin du XVIIe jusqu'au milieu du XIXe, la somme d'aventurier français, des gens qui se battaient sur toutes les mers du globe pour la France, qui ont pris par à l'insurrection de Varsovie en 1831 (militaires comme inventeurs), qui ont construit la toute jeune Belgique, des gens qui vivaient leurs rêves et ne rêvaient pas leurs vies. Aujourd'hui, tout ces gens se riraient des Pascal Praud et autres volatiles de la même espèces, ainsi que des racistes des réseaux, ils trouveraient la France pitoyable et ils auraient raison. Tout est fait aujourd'hui pour détester la France et donner envie de partir. Pourquoi investir ses talents dans un pays qui déteste tant les gens ? Qui ne paie pas le travail correctement par rapport à la richesse produite ? Qui baigne dans le racisme par médias interposés à longueur de temps ? Ce pays meurt intellectuellement, il va mourir culturellement et si c'est trop abstrait pour certains, les conséquences concrètes aboutissent déjà. La pecnoïsation et la folklorisation de la République apparaîssent déjà, il suffit de voir ce bidule qu'on appelle SNU et les discours plan-plan imbibé de moraline du premier ministre, qui ne valent rien sur le plan politique. J'ai grandi dans le pays des Droits de l'Homme, éduqué pour un pays ainsi fait, je me réveille dans un pays de réactionnaires abrutis qui détestent la France et tentent d'en faire un ersatz d'elle-même.
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu'isolées l'une de l'autre et parce qu'elles vagabondent toutes seules.” G.K. Chesterton, Orthodoxie.
Merci, moi aussi je ne me reconnais plus dans ce pays. Les nationalistes parlent toujours "d'aimer la france et les français", mais en réalité ils n'aiment qu'une vision fantasmée et essentialisée de la France, niant sa richesse, niant ses valeurs, des valeurs d'égalité et de progrès social. Leurs "valeurs" se construisent contre la richesse humaine, et contre l'avenir.
On pourrait faire un parrallèle avec tous les chrétiens et boudhistes qui quittent silencieusement leur pays ou une faible majorité musulmane dicte sa loi. Je parle de la Malaisie, l'Indonésie, le Bangla Desh.
L'Indonésie à une faible majorité musulmane ??? 😂😂😂 elle n'est pas faible du tout. A moins que tu parles de certains lieux touristiques c'est tout ni la Malaisie d'ailleurs.
T inquiète pas de l autre côté ça rentre en pagaille , et pas des diplômés , ceux dont tu vas devoir travailler pour leurs payer leurs train de vie 😂😂😂
Certainement toi qui va remplacer les bac +8 ? Bravo, dégages les mieux diplômés, reste avec les moins qualifiés, les moins éduqués. On perd précisément les fameuses "chances pour la France", et on reste avec leurs cousins moins qualifiés, et tout ça, c'est grâce aux gens comme toi.
@@humaindumonde5258😂😂😂😂 tant mieux franchement bien content d'être parti et de ne plus soutenir tous ces cassos de français ! 😂😂 35h, retraite, alloc familiale..... tous des cas sociaux 🤮🤮🤮🇫🇷👎🏽
Cela fait 20ans que je le dis. Nous sommes dirigés par des personnes qui luttent contre l'intérêt français. On fait en sorte que les meilleurs partent et les pires restent.
France Culture... le service public devrait parler de TOUS les français et pas d'une minorité. Surtout sue les statistiques sur la race et la religion sont interdites...
Les musulmants diplômés Qui sont cadres ou employeur Attisants boulangers commerçants n ont pas droit au prestations ….et souvent C est cette catégorie qui Part …..
Ce journaliste engagé et qui savait déjà à l’avance ce qu’il allait écrire en interrogeant ces quelques personnes bien ciblées arrive à faire gober ça pour un phénomène societal majeur aux journalistes naïfs de radio France . Ces derniers journalistes complaisant qui ne posent aucune question pour le challenger mais de contentent de faire une fausse interview promo 😂😂
Va voir ta france telle uelle est vu à l'étranger et tu arrêtera sûrement d'aboyer tel un chien enragè mais qui ne mords jamais...mdr c'est le raciste qui fait de la charité ça prends plus ça oui à france et raciste est profondément mauvaise à tout les niveaux de la société et le peuple français de souche et à l'image de son gouvernement alors stp arrête stp tu fais plus pitié que peine
La hijra est juste obligatoire pour tout musulman sunnite. C'est dans la sunna et le consensus des quatre écoles. Ceux qui restent en pays koufar ne sont pas musulmans sunnite ou ne connaissent pas les textes.
@@missroud Sourate An Nissa n°4 verset 97 et D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi
@@thomsta2197 le prophète est resté 13 ans en terre dominée. Merci de lire les explications des hadiths. La hijra est obligatoire pour celui qui ne peut plus pratiquer sa religion, ce qui n’est pas le cas en France. Certes on est mal vu mais on peut prier jeuner et le voile est autorisé : la loi l’autorise sauf a l’école et en tant qu’agent de l’Etat même si ça vous déplaît. Y’a une bonne partie des musulmans qui sont nés en France ils n’ont pas eu le choix. Assumez les conséquences de la colonisation et ravalez votre haine.
@@missroud aucune haine pour de ma par et la colonisation n'a rien avoir la dedans. la France est un pays ouvert, islandais, norvégien, turc, chinois, Argentin, Inuite, Russe, Australien, Malaisien etc... tout le monde est bien venue. Allah et le prophète sws a dit que le musulman sunnite de doit pas s'associé avec les mécréant en rien 4:144-145, 3:28, 5:51, 3-118, même de manger la nourriture 5:3 (Ceux qui ont cru, qui ont fait la Hijrah et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. Où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense) At-Tawbah : 20.
Je suis francais, de confession musulmane, et cadre dans une institution. Je ne me vois pas aller ailleurs car je ne parle pas arabe et encore moins un dialecte. Je vais rester en France car ça reste mon pays.
C'est bien bravo mais si vous êtes algérien les algériens parlent français et vous n'êtes pas obliger de parler la langue 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Pour ceux qui ne voient toujours aucun problème avec l'islam, je vous conseille de vous renseigner auprès de JackLeFou et Majid Oukacha, parmi tant d'autres. La parole des apostats est d'or et il est de notre devoir de la répandre. Critiquer l'islam sunnite est un droit absolu car si vous ne vous intéressez pas à l'islam, c'est l'islam qui s'intéressera à vous. Il a déjà un surnom tout désigné pour vous qualifier: mécréant.
L'Islam est critiqué et doit continuer à être critiqué. C'est comme cela que les fantasmes et autres contre-vérité se dissipent. Et n'avez vous pas remarqué que plus l'Islam est critiqué et plus il attire à lui des conversions en nombre ? Il n'y a jamais eu plus de conversions à l'Islam qu'au lendemain du 11 Septembre, par exemple… C'est quand on prend la peine de s'y intéresser qu'on mesure les efforts investis dans sa diabolisation. Les gazaouis ont donné impressionné le monde entier en donnant une magnifique leçon de foi et d'exemplarité. L'Islam est une chance pour les civilisations occidentales. Il est un garde fou contre la délinquance, les incivilités, la toxicomanie, l'individualisme, il prone le respect de son voisin, de son professeur, des lois du pays dans lequel on habite. Bref, j'invite toutes les personnes de bonne volonté et de bonne foi à decouvrir cette religion par lui meme.
@@azzaro-jb9ke L'islam n'est que mythes, légendes urbaines et taqîya -- la possibilité de mentir dans le but de dissimuler, alors qu'il s'enorgueillit d'être la vérité. L'augmentation de la population musulmane n'est due qu'à la croissance démographique dans les pays émergents comme le Nigeria par exemple, qui est pressenti pour être le 4ème pays mondial en terme de population d'ici 2050. Les conversions occidentales sont négligeables et ne servent qu'à donner une image positive de l'islam, une vitrine mise en avant par la da'wa islamique. Par contre, personne ou presque ne parle des apostats qui ne sont même pas représentés dans les statistiques puisque l'apostasie est passible de la peine ultime dans l'islam sunnite. En Algérie, par exemple, il y a de plus en plus de personnes âgées de moins de 30 ans qui se considèrent comme non-religieuses alors que la proportion de la population algérienne de confession musulmane frôle les 99%. L'islam ne peut plus se cacher derrière ses propres biais, ils ont tous été exposés et sont accessibles à ceux qui se donnent la peine de se renseigner. On ne parle pas de supposées conversions après un des évènements les plus traumatiques de notre siècle en Occident, on parle de faits, d'horreurs indicibles difficilement soutenables cachées dans des textes qui sont désormais en accès libre. L'islam ne repose que sur deux concepts pour tenir encore debout: la menace et la peur. Bientôt, il ne restera plus que la peur des croyants de déplaire à leur divinité et tout le monde comprendra qu'il est l'heure de contraindre la bête à retourner se tapir dans la caverne de laquelle elle n'aurait jamais dû sortir. Quant aux Gazaouis, ils n'ont pas été consultés, le hamas les a délibérément utilisé comme de vulgaires boucliers humains pour pouvoir se justifier à postériori leur attaque du 07/10 et attirer les sympathies occidentales à leur cause. On peut toutefois noter que leur sacrifice est en adéquation avec le dogme islamique: préférer la mort à la vie plutôt que de chérir la vie comme tout humain normalement constitué le ferait.
L'islam n'est que mythes, légendes urbaines et taqîya -- la possibilité de dissimuler la vérité, alors qu'il s'en enorgueillit de l'être. L'augmentation de la population musulmane n'est due qu'à la croissance démographique dans les pays émergents comme le Nigeria par exemple, qui est pressenti pour devenir le 4ème pays mondial d'ici 2050. Les conversions occidentales sont négligeables et ne servent qu'à donner une image positive de l'islam, une vitrine mise en avant par la da'wa islamique. Par contre, personne ou presque ne parle des apostats qui ne sont même pas représentés dans les statistiques puisque l'apostasie est passible de la peine ultime dans l'islam sunnite. En Algérie, par exemple, il y a de plus en plus de personnes âgées de moins de 30 ans qui se considèrent comme non-religieuses alors que la proportion de la population algérienne de confession musulmane frôle les 99%.
L'islam ne peut plus se cacher derrière ses propres biais, ils ont tous été mis en évidence et sont accessibles à ceux qui se donnent la peine de se renseigner. On ne parle même pas ici de supposées conversions après un des évènements les plus traumatiques de notre siècle en Occident, on parle de faits, d'horreurs indicibles difficilement soutenables cachées dans des textes qui sont désormais en accès libre. L'islam ne repose que sur deux concepts pour tenir encore debout: la menace et la peur. Bientôt, il ne restera plus que la peur des croyants de déplaire à leur divinité et tout le monde comprendra qu'il est l'heure de contraindre la bête à retourner se tapir dans la caverne de laquelle elle n'aurait jamais dû sortir.
Quant aux Gazaouis, ils n'ont pas été consultés, le hamas les a délibérément utilisé comme de vulgaires boucliers humains pour pouvoir se justifier à postériori leur attaque du 07/10 et attirer les sympathies occidentales à leur cause. On peut toutefois noter que leur sacrifice est en adéquation avec le dogme islamique: préférer la mort à la vie plutôt que de chérir la vie comme tout humain normalement constitué le ferait.
Avoir un niveau bac +5 et croire encore dans une de ces religions monothéistes me paraît surprenant. Il me semblait qu'une personne ayant un niveau supérieur avait une intelligence qui le mettait à l'abri de ces croyances stupides.
Les Frères poussent, poussent de plus en plus fort à FC: Le coauteur d'Olivier Esteves, Julien Talpin est un ancien soutien du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France), dissous après la mort de Samuel Paty.
Il y a plus de dix ans, j'ai quitté la France car je trouvais que ce pays était une gérontocratie, qu'il faisai du surplace et que la mentalité française était superficielle et creuse. Je suis pas musulman, mais je subissais le déclassement des classes moyennes dont je viens. Je me suis installé au Canada, que je vais quitter car - finalement - je préfère être déclasser dans un pays beau et intelligent qu'avoir des opportunités dans un pays ultra-individualistes, vide et froid (on va pas parler de l'intelligence collective, car ils sont susceptibles au Canada, mais les profs qui font des fautes d'orthographe à l'oral - oui c'est possible - j'en ai un peu marre). Donc je comprends pourquoi ils se barrent, mais ils reviendront car finalement la France, ça pue, mais peut-être moins qu'ailleurs.
Je suis assez daccord avec ce terme dette amere..J'aurais toujours cette dette morale envers la france de mavoir permis de faire des études sup ,ceci étant pour rien au monde je ny reviendrai..
Bravo pour le buzz c'est très réussi surtout avec un titre de livre aussi provocateur,dans mon entourage je n'ai vu aucun musulman partir au Maghreb pour des raisons de discrimination, par contre j'en vois beaucoup venir du Maroc,Tunisie etc.. ils sont très contents d’être en France et de travailler ici, il n'y a aucun problème de prosélytisme avec les gens bien éduqués, ils pratiquent leur foi sans nous le rabâcher toute les 5 minutes . Je ne dis pas qu'il n'existe pas de Français musulmans souhaitant quitter la France pour raison religieuse mais c'est une minorité , il s'agit d'un épiphénomène inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Par ailleurs il faudrait une étude sociologique digne de ce nom pour étudier ces phénomènes sociaux avec des dimensions et facteurs bien plus large.
Si Si j'y habite, c'est chaque année des centaines de familles au bas mot qui arrivent ... faites une petite recherche sur les "Muhajir Maroc" "Muhajir Algérie" "Muhajir Egypte" Vous verez que l'on parle de plusieurs cetaine de familles qui font la "hijra" chaque année vers les pays du maghreb, notament au Maroc pour des facilité de Visa. Seul bémol que je mettrai au document c'est qu'une partie sont qualifiés certes, mais pour moi ca ne représente pas la majoité. Par contre ils créent énormément de richesse au travers de petites entreprises qu'ils ouvrent ici.
C'est non seulement la discrimination mais c'est du racisme pure et simple les français s'étouffent par la question des musulmans et oublient carrément leurs problèmes... ils sont rentrés dans le labyrinthe de la politique des derniers gouvernements... pourquoi ce problème n'existait pas à l'ère Chirac et antérieurement ??? et tout marché très bien
Après un combat très dur j'ai tué 3 djinn puis les 7 sont venu ils étaient tous autour de moi à me jauger j'avais très peur et le chef est apparu il m'a attaqué et je l'ai battu en quelques sorte plutôt je l'ai surpris et tout d'un coût tout à disparu et plus jamais j'ai eu des problèmes avec eux. Mais j'ai toujours un djinn auprès de moi qui me protège il est là depuis mon berceau il est venu sous forme de serpent à l'âge de 2 ans mon plus vieux souvenir. J'habitais une très vieille forêt en Europe de l'est. Je parlais tout le temps avec lui enfant. Mais à 30 ans j'ai rencontré 3 personnes de la haute société et j'ai eu le malheur de dire " je sais qui vout êtes vraiment" en souriant de façon insolente et tout à commencé à partir de là. Ils m'ont pas lâchés j'ai vécu un enfer
Bientôt mon départ et rien avoir avec l'islam, j'ai un bac plus, je m'exprime très bien, j'écris sans faute mais je n'arrive pas à obtenir une place, m'insérer en France toujours
Je suis musulman et je comprends tout à fait l'exil de ces sur-diplômés !
je pense qu'ils sont diplômés tout court
Enfin ils partent tous et nous laisse en paix.
@@leonet6681 c'est principalement un exode d'intellectuels, de diplômés et de personnes à forte valeur ajoutée. Etant moi-même musulman d'origine européenne, je paie 15K en impôts à l'année. Vivement que j'aille les payer ailleurs que dans ta république haineuse !
L age d Aisha?
@@laveritevraie5106 quel rapport avec le sujet ?
Et l'inceste, le meurtre de femmes et d'enfants et l'annihilation de peuples dans la Bible ??
Besoin de références l'inculte smicard ?
Y'en a qui n'ont pas encore remarqué que nous sommes en 2024, et qu'il y'a aussi beaucoup de français non-musulmans qui se sont barré de la France... Réveillez-vous 😂
Un pays qui recherche des boucs émissaires est un pays qui va mal économiquement
@@foudilbenouci482
Sauf que là ce ne sont pas des boucs-émissaires...Ils ne sont pas rejetés juste parce qu'ils sont une minorité. Tout le monde sait ce qu'il ne vas pas avec la présence des Maghrebins en France.
@@fawly3406 Ce sont les médias détenus par les classes dominantes qui ont tout simplement décidés de diviser les gens d'en bas , technique vieille comme le monde dont tu sembles ne pas avoir conscience
@@fawly3406a bon y’a quoi comme problème? LOL
les gens ne sont pas obligés d’être musulmans pour quitter la France c’est pour la liberté 🗽 complète et vivre en paix ✌️ que les gens quittent la France vous comprenez ?!
Exactement !
Oh le pays de méchants.
Étrangement il n’y a aucune discrimination asiatique, hispanique, bouddhiste, judaïste shintoïste, hindouiste, taoïste, jaïniste…
On se demande bien pourquoi.
Ah les pauvres Islamiste on vraiment pas de chance dis dont.
C’est pas comme si on avait 5 attentat par an depuis 2012 par des représentants de cette secte de paix et d’amour
Pas eu l’impression d’entendre qu’il s’agissait d’islamistes qui s’en allaient. Mais continuez avec votre psychose sur l’islam, vous fondez droit dans le mur.
@@millimikotee5892 Avec 1,8 Milliards d'adeptes, si ce que vous prétendez était vrai ça pèterait matin, midi et soir.
Ca suffit également le prosélytisme r@ciste.
ils s'exilent en Europe ?
@@YanGael888Le musulman le + modere affirmera sans complexe que tout non musulman ne merite rien de + que la punition ultime: l'enfer pour l'eternite. Je ne vois la dedans aucun projet de societe multiculturelle. Ceux qui croient en cela n'auront pas mon respect
@@YanGael888 L'auteur a quand même dit que la population sondée était "très religieuse" non ? Je me pose la question de savoir si lesdits sondés sont d'accord pour faire passer les lois nationales avant celles de leur religion. Dans le cas contraire, ça voudrait dire qu'il a fait un sondage auprès d'extrémistes, et je ne serais guère empathique envers eux.
Par quel miracle reussirions nous aujourd'hui ce qu'aucun peuple à aucun moment de l'histoire sur aucun territoire n'a pu faire, " cohabiter avec l'islam "
Je ne peux plus de leurs wesh wesh et whalla du coran de la mecque tout les
JOURS avec leur violence et leur intolérance.
J'admire la communauté Asiatique pour sa discrétion et son intégration ainsi que le respect des règles et valeurs des Français et de la France.
La on parle pas de ce gamin de wesh ...
On parle des gens a des postes élèves éduqués
Ta rien compris
Moi je suis musulmane pas voile jamais de voile mais je pars quand même
Alors ça a plus avoir avec ce pays qui se pervertie pedo satanique
Je ne dit jamais wesh wallah etc et ça ne veut en aucun dire qu ils sont de vrai musulmans au contraire ils ont rien compris
De toute façon pas que musulmans
Depuis macron beaucoup de français de souche ont compris ils partent
Toi va apprendre l’histoire, car tout ce que tu dis est erroné
Les exils a repetition dans l'histoire de l'humanité sont plutot la specialité d'une autre communauté religieuse non? Je crois que vous avez une mauvaise mémoire historique ou alors vous mentez....
C’est pas eux qui partent.
@@elle5220 Hors sujet, toutefois je reponds : On les fait partir depuis 4000 ans sous divers pays, divers regimes, divers peuples, divers religions....allez savoir pourquoi....
Vu les resultats des élections plusieurs autres pays n'en veulent également plus. Ne changez rien les gars, surtout ne vous remettez pas en question
Voilà, continuons à remettre la responsabilité du r@cisme sur les c*bles dudit r@cisme sans questionner la sphère politico-médiatique en roue libre depuis 20 ans (en tout cas chez nous), ou la jugeote de ceux qui courent bien après l'ab@y@ comme on leur a dit pendant qu'on leur fait les poches et qu'on leur impose 2 ans de travail en plus.
@@Toyo-p9r Oui tu mens
Hélas non, mais je comprends ça ne rentre pas dans votre schéma de pensée.
@@Toyo-p9r Explique moi le tien alors? Tu t'es fait vicos par 3 faux muslims alors tout les muslims sont pareil? Mais pourquoi? C''est la religion? C'est la culture?
Les femmes qui se font harceler à longueurs de temps par les hommes finissent par logiquement développer une haine comme la tiennes ça veut dire qu'il faut tous les essentialiser? et faire des choix politiques pour enlever des droit aux hommes? Le racisme trouvera toujours des justifications faudra pouvoir analyser au delà quel est la cause de ton sentiment. On est le pays des droit de l'homme et des plus grandes pensées philosophiques. Essaie d'être digne.
@@pierric2748La France est un melting pot. Si c'etait du racisme ca affecterait bien d'autres cultures egalement. Or ce n'est pas le cas. La victimisation est infantilisante. Ce ne sera jamais ni une excuse valable, ni une solution.
merci d’avoir dit 15 dernières annes car je vous assure depuis 2008 exactement il y’a une fissure et une autre france avec 2017 qui a apporté une France américanisé ,vulgaire ,injuste prétentieuse ,perdu de son élégance ,sa courtoisie, la France ne fait plus rêver les étranger vous vous en rendez compte ? La France c’est du niveau Turquie , les gens rêvent de vivre au Maroc Dubai Canada Espagne mnt
2008, le choc Lehmann Brothers. Les français s'appauvrissent.
@@kilgoreT010 c’est quoi le choc lehmann mon ami ? Tu peux m’en dire plus ?
@@TheTerminator-t800 En septembre 2008, la faillite spectaculaire mais de la banque d'affaire Lehmann Brothers a provoqué un choc économique dans le monde des affaires.
Beaucoup de gens y ont perdu leur emploi, du moins en Europe
Maintenant on est habitué à pas d'emploi, pas de sous magique, pas de crédits pour l'éducation, la santé, tout ça.
C'est bien vrai.
@@josema133 malheureusement
Beaucoup de français quittent la France pour plusieurs raisons, pourquoi ne pas les interviewer tous ces expatriés qui un jour en ont eu plein le uc , suffisamment pour vendre tous leurs biens et tenter leur chance ailleurs.
Le pays ressemble à son élite politique aussi, vu que c’est cette élite politique qui promulgue les lois françaises.
C pas le sujet de l'enquête...
C’est justement le sujet du livre
Oui, donc in fine, le problème détaillé dans cette vidéo n'existerai pas ?
Parce que c'est un sociologue de gauche, c'est clair dans sa biographie
@@jullanana59 et donc …
Et l'interdiction de l'abattage des animaux d'élevage sans étourdissement préalable (dans le cadre des rites halal et casher), on le vote quand ??
Aymeric Caron (apparenté LFI) c’est celui qui recommande de ne pas tuer les moustiques et peut-être aussi les fourmis qui ont envahi Tours. Mais ce journaliste qui est situé entre les partis EELV et La France Islamique ne proteste jamais contre la souffrance subie par les moutons lors de l'abattage rituel prôné par ses amis !
Et la circoncision sur des mineurs.
@@neilsergener3821 Il n'y a pas de "France islamique" (mais c'est un marqueur infaillible pour repérer les fachos). La gauche est toujours laïcarde et bien souvent anti-cléricale.
Arrêtez de vous projeter sur autrui, ça devient gênant de vous voir tordre la réalité à ce point.
@@LolLola905ah bon tu as vu ça ou en islam ? Par contre en occident c est possible.. En Caroline du Nord aux USA tu as le droit de te marier si tu es mineur !!
@@kahoulmehdi7276 Mohammed s'est marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans et a consommé le mariage alors qu'elle avait 9 ans. Les musulmans sont sensés suivre l'exemple donné par le prophète et c'est notamment pour celà que dans l'islam il n'y a pas de limite d'âge pour le mariage. Ce que vous dîtes pour les États-Unis est également vrai à l'échelle de plusieurs états même si le gouvernement fédéral a signé des engagements contre cette pratique.
Il n’y a pas que les musulmans qui quittent la France. Ce sont des personnes qui vont chercher de meilleurs conditions de vie à commencer par le salaire. Et Dubai a l’air d’être une bonne destination. Même si ça rend un peu jaloux certains compatriotes!
Non Dubaï c'est une catastrophe 😅 ya qu'à voir leur gouvernement faut pas y aller ceux qui y vont c'est surtout des influenceurs payés par l'Office du tourisme là bas pour vendre du rêve, une amie musulmane pourtant y aller pour enseigner le français elle a été mal accueillie et traiter comme une personne de seconde zone. En ce qui concerne les musulmans ils vont plutôt aux Etats Unis, royaume uni,Malaisie, Indonésie, Arabie saoudite, enfaite partout à part la France apparemment où il y a vraiment ce lynchage sur les musulmans j'ai même parler avec une expatriée qui vit au Japon pays pourtant assez traditionnel elle m'a dit elle a jamais rencontré de problème .
Vous croyez vraiment que tout est mieux à l'étranger......y compris les salaires ?
@@jean-mariemontbarbut6987 oui je te confirme, aujourd’hui la seule chose qui est mieux en France vs a l’étranger: c’est le fromage et les streets five.. je te le dis en toute sincérité
Il faut acheter a Dubai et avoir un travail
Il n'y a pas que les musulmans mais c'est le sujet de la vidéo et du livre publié par Olivier Esteves que l'on développe ici !
Le coup du « wesh c’est abusé » m’a terminé…
Évidemment que si tu parles comme ça devant ton employeur ça va pas le faire que tu sois blanc noir ou vert…
5:54 Comme si les jeunes français non-racisés ne subissaient pas le "racisme" de classe depuis des siècles, même si la révolution a fait disparaître "les classes". Ce monsieur devrait relire Homo Hierarchicus de Louis Dumont qui est loin de ne concerner que l'Inde!!
Bouahahahah nous sachons
Le racisme anti-pauvres en France, on n’en parle jamais, ni chez Hanouna, ni sur France Culture.
Sauf qu'un Meunier se camouflera toujours mieux qu'un Hamid, à diplômes et compétences égaux.
@@haider5044 Pas d'amalgame!
Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes.
" Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs." Citation de Charles De Gaulle.
À propos du colonialisme français en Algérie, c'était bien vu !
@@TheTerminator-t800 hein ? C'est quoi ce charabia ?
@@jeannegarenne2482 Cela fait 60 ans ma brave dame.. il faut passer à autre chose car si on fait la liste de tous les méfaits des uns et des autres on n est pas prêt d'en sortir.. car en parlant de l'algérie qui a été aussi colonisé par les arabes et qui ne se sont pas privcés de massacrer la pomulation locale à l'époque.. allez en discuter un peu avec les berbères par exemple...
@@jeandenistaupin1463 le but n'était pas de donner un cours d'histoire (d'ailleurs mon commentaire était très bref), mais de vous démontrer que les jugements sur les peuples (ou les religions) sont tout à fait discutables, peuvent être vus de façon entièrement opposée par d'autres. Dans les colonies, les Français ont commis des massacres terribles et ont voulu imposer leur façon de vivre de façon bien plus systèmatique et peuvent donc être vus de façon tout aussi caricaturale et négative que vous voyez les arabes.
Vu votre réponse, je pense que cette tentative d'ouvrir les yeux des simplistes haineux est vaine.
Vous avez choisi le déni et " le choc des civilisations".
N'avez-vous que cette haine pour vous faire vivre ?
@@jeannegarenne2482 Sainte Jeanne qui veut m'ouvrir les yeux.. c'est vrai que l'on est dimanche.. :)
Mais madame sans le voile certains femmes elle sont attaqués, vous avez dit que l'islam n'est pas compatible avec la République, c'est la meilleure façon de quitter la France
la France a du mal a se responsabiliser et attaque l'islam afin de trouver 1 bouc emissaire a ses problemes les gens veulent pas bosser c'est tout
musulmans......... votre erreur est de croire en dieu...........
Quand je suis dans les transport, j ai pas ce sentiment et le ressenti tout les jours dans les transports communs n est pas la même. C vraiment du déni de réalité et l orientation des sondages pour faire dire ce qu on a envie de faire dire publiquement... Quand on voit la recrudescence de l immigration de masse, on ne fait aucun sondage, et on laisse penser que les gens qui subissent sont racistes et malveillants... On n est pas islamophobe pour les personnes intégrées au valeur française et qui ont fait leurs parcours en France. Ce qui est une minorité dans le ressenti quotidien.
Tout à fait d'accord, plein de bon sens.
@@mawacikito3896 La haine de l'islam ? Faut-il parler de tous les français qui meurent sous les coups des musulmans ? De Lola, Thomas, Matisse et tous les autres !
Si tu crois qu'affirmer sans complexe que tout non musulman merite la punition ultime: l'enfer eternel, alors, pas besoin d'aller + loin. Tu n'auras jamais mon respect.
@@mawacikito3896 On pourrait tes bien en regard prendre en consideration la situation des non-musulans vivant dans un pays a majorite musulmane, (pays se disant musulmans), qui me semble bien pire.
Si vous voyez une "recrudescence de l immigration" consultez un ophtalmo ou un psy . Votre ressenti est subjectif sans doute bien entretenu pas certains médias fachos .
Bon retour ! Bien sincèrement.
Ne pas accepter "ouaich ça ne se fait pas" en entreprise, ce n'est pas de la discrimination, c'est juste avoir des codes qui permettent le respect commun, et c'est étonnant que l'intervenant fasse le lien avec la banlieue alors qu'il parlait de discrimination envers l'islam comme si banlieue et islam etaient interchangeables.
@@Timalayine faire ce genre de commentaire avec une faute de grammaire, c'est dommage. Sinon, sur le fond ?
Oh puréééé, faut apprendre à écrire en français d’abord.
Signée : une française issue de l’immigration post-coloniale 🫣
Ce n'est plus de l'islamophobie à ce stade, simple bon sens...
si ils partent car il voient une haine de l'Islam
@@TimalayineEn même temps aimer l'islam c'est ne pas connaitre l'islam
Ne pas venir éviterait de repartir
@catherinerocher7438
Catherine,
Que préconisez-vous quand on naît en France de parents français depuis plusieurs générations ayant choisi l'Islam et portant le prénom Mohamed ? Bien évidemment diplômé bac +5 , chef d'entreprises avec 210 K€ de dividendes versés à minima et toujours en augmentation + très bon salaire. Merci d'avance.
@@Mika-zt6lh de s'ouvrir à des Français non-musulmans, pardon, sales mécréants, pour assouplir sa façon de penser par exemple ?
ne rien écrire éviterait d'écrire des conneries
@@jeanpierresoulie669 A qui vous adressez-vous JP ?
d'un côté c'est vrai!, faudrait éviter de venir en France pour payer ses impots en France , vaux mieux aller les payer dans un autre pays qui t'accepte et aider aux developpement de ces pays
Nous avons réussi à nous libérer de l'obscurantisme et de l'oppression de la religion dogmatique, ce n'est pas pour subir et se soumettre à l'islamisme. Si certains musulmans partent parce qu'ils veulent vivre dans une société totalitaire pré-rationnelle, tout le monde sera mieux ainsi.
Ah bon tu te sens libre sous Macron ???
votre civilisation anarchique va s'écrouler. Votre arrogance et votre perversion en seront les deux principales causes
@@kahoulmehdi7276On est plus libre que n'importe quel pays musulmans déjà 😂
Vous pensez être libre avec ce gouvernement et ces médias?? Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes déjà formaté! Réveillez vous et sortez plutôt de votre obscurantisme...
De nombreux français diplômés vont faire carrière à l'étranger, d'une part parce que le monde moderne s'ouvre, mais surtout car la France est devenu un pays de bas salaires. Cette émigration n'a rien à voir avec le racisme, et encore moins avec la religion, cela concerne les français de toutes origines.
Je ne connais personne qui soit inquiétée en France pour sa religion, sauf les juifs. Les attaques personnelles contre un musulman pour sa religion sont des exceptions extrèmement rares.
Le racisme en France a pour origine son histoire coloniale. Son expression est avant tout politique et sociale. Il y a quatre-vingt ans les italiens, les portugais en étaient victimes. Aujourd'hui ce sont les populations des classes défavorisées habitants des quartiers ghettos, souvent d'origine africaine, maghébine, gitane, asiatique.
Comme il y a un peu plus de magrébins dans ce cas, cela se ressent un peu plus médiatiquement.
Les personnes qui nous parlent d'islamophobie font un amalgame dangereux. D'abord tous les magrébins ne sont pas musulmans (il y a des athées, des juifs, des catholiques), ensuite tous les musulmans ne sont pas magrébins (le plus grand pays musulman est l'Indonésie). Ensuite les magrébins ne sont pas arabes, et si certains se sentent tels, n'oublions pas les berbères. Ni les populations contraintes au départ après l'indépendance. Cet amalgame est une malhonnêteté politique, qui flatte ces populations là est qui les enferme dans un ghetto idéologique. Ces forces politiques là agissent par intérêt électoral, pas par conviction.
Toute cette campagne sur l'islamophobie est en réalité montée de toute pièce par Médiapart et LFI, tous trotskystes, et cela s'appelle l'islamogauchisme.
Cette démagogie là efface l'aspect politique des choses, l'aspect social, et même en avant les communautés.
Cette démagogie nous empêche à tous, quelque soit notre origine, de vivre sereinement en commun. La France, avec tout ce qu'on peut lui reprocher (et je ne m'en prive pas) reste un terreau sur lequel peut prospérer une société de respect.
Non .
La Classe Dirigeante , ( et , les Politiciens au premier Chef ! ) , ne le désire pas !
Qu'il s'agisse de François Mitterand ayant IMPOSE Jean-Marie Le Pen dans les Médias , ou de Sarkozy ayant chauffé à blanc les Quartiers en 2005 , au risque de provoquer une Guerre Civile , on voit bien que le Racisme ( couplé à un délire Répressif/Sécuritaire ) , est un puissant levier éléctoral !
Mieux , ça permet de > sur des Notions d'> , > , > ...
Ce qu'on voit avec les > ( c'est-à-dire les > , donc , faciles à reconnaître ) , est en train de se transposer avec le > ...
Evidemment , puisque les Politiciens ont démissionné de la Sphère Sociale ! ...
Le Peuple aimerait bien des Hôpitaux et des Logements , mais , une fragmentation artificielle de la Société , ça neutralise toute contestation sociale !
Le MEME Personnel Educatif/Politique/Médiatique et institutionnel poursuivra la même dynamique ...
J'adore le postulat des discriminations, comique. Le refus de s'assimiler est plus qu'un concept, une réalité, partout où des populations musulmanes se sont implantées. Factuel, historique mais pas bien pensant chez France culture.
C'est votre petit doigt qui l'a dit ? Il y a des musulmans qui se sont très bien implantés dans les balkans, en Russie pendant longtemps également et dans plein de pays en Asie où ils ont longtemps cohabité en pays avec d'autres cultures; ce sont les nationalismes du XIXe qui ont tout fichu par terre.
@@DieterCraneHum... je crois que les tchétchénes ne seraient pas d'accord avec votre postulat sur la Russie. Quant à la Chine, le cas des Ouïghours est également très parlant. Par conséquent, parler d'installation dans un pays de communautés singulières c'est théoriquement valide. Par contre est-ce que lesdites communautés sont assimilés au point de passer sous silence leur identité religieuse pour mieux s'intégrer à un espace et une population donnée, cela reste à démontrer. En tout cas la guerre de Tchétchénie comme le conflit avec les Ouighours semblent montrer des difficultés quant à l'intégration de communautés de religions ou de cultures différente dans des ensembles géographiques comme la Russie ou la Chine.
@@DieterCranevous êtes drôle.
@@yamatonofuransu4360 Elles n'ont pas à les passer sous silence.
@@pierric2748 En France, pas dans l'espace public, bien que certaines conditions s'appliquent à celui ci pour des raisons de sécurité. Par exemple, le voile intégral ou tout vêtement qui ne permet pas de vous reconnaître et de procéder à un contrôle dans l'espace public est interdit. La France a ce côté là une politique assimilationiste qui protège les personnes contre les dogmes comme les obscurantismes. Par conséquent, vous ne savez rien de moi et je ne sais rien de vous et c'est mieux pour tout le monde. Ces dispositions permettent la liberté de conscience de chacun et de pratiquer son culte chez lui ou dans un lieu dédié à cet effet, toute autre manifestation du culte étant proscrite dans l'espace public.
Bon en même temps c'est plut honnête de se dire : "je suis musulman, en France je me sens pas en accord avec mes valeurs, je pars" plutôt que de venir ici, de traiter les français de mécréants et d'avoir un discours haineux voir extrémiste ; parmi ceux qui commettent des attentats, il devrait plutôt avoir une remise en question dans ce sens là. On peut pas s'attendre à ce que dans un pays non musulman historiquement (les sociétés occidentales se sont construites sans aucune référence à l'islam), l'islam soit appliqué à la lettre. Il y a assez de pays musulman à travers le monde mais pour ça faut parfois renoncer aux allocations. À eux d'être au clair c'est pas encore à nous de nous remettre en question. Ou en tout cas c'est pas à sens unique.
Alors la non dsl. Islam = Ramadan = regime de gateaux au miel = diabete = hopital.
Donc, moins de musulmans = moins de patients justement
Ces musulmans veulent juste vivre en France comme citoyen à par entière, et travailler, ils veulent pas appliquer un 1sl4m f0nd4m3nt4l1st3 sauf une extrême minorité d'3xtr3m1st3s comme il y en a dans toutes les religions.
Certaines personnes de confession musulmane souhaitent simplement vivre en France en tant que citoyens à part entière, contribuer à la société par le travail et ne pas promouvoir un islam fondamentaliste. Il est important de reconnaître que seule une infime minorité d'extrémistes, présente dans toutes les religions, adopte une approche radicale.
@@pierric2748 Je connais assez bien le Maroc pour y avoir vécu 8 mois et un peu la Tunisie, j'ai aussi un ami marocain qui travaille à Dubaï. Au Maghreb, le système social est quasi inexistant. Donc oui je pense que le dilemme est simple, vivre dans un pays musulman avec zéro alloc ou vivre en France avec des aides en cas de besoin (y compris système de santé) mais dans un pays qui n'a pas vocation à être musulman. En Angleterre, il faut pas rêver y'a pas d'aide non plus, c'est marche ou crève avec cette petite finesse qui fait qu'ils sont assez malins pour savoir repérer le potentiel et récupérer les compétences des gens. Nous on se contente de les former donc c'est un peu idiot. Et Dubaï bah c'est encore pire, en gros ton salaire est proportionnel à ta nationalité, tu es marocain, indien, états-unien, tu as un salaire en conséquence. Donc ces pays sont pas forcément des meilleurs modèles de tolérance que nous faut pas croire. D'ailleurs à Dubaï les américains et les européens ont des salaires supérieurs à des ressortissants maghrébins musulmans donc c'est pour dire ...
Les immigrés sont des humains aussi, avec leurs défauts comme nous, c'est idiot de faire de l'angélisme. Il y a des immigrés qui se disent "ah ouais chouette c'est l'eldorado ici, pas besoin de travailler pour être nourris, logés, j'en tire mon parti au maximum" et t'as des gens avec de la droiture, de la reconnaissance qui saisissent la chance qu'ils ont et qui souvent se révèlent assez irréprochables quand il s'agit de bien travailler. Je ne cible pas en particulier les immigrés. Le problème le plus complexe je pense c'est l'intégration des 2ième, 3ième génération parce que là tu en as une sacré tripotée complètement en décalage et qui cultivent un véritable sentiment de sécession avec les valeurs française. Perso je me vois vraiment pas vivre dans un pays musulman et bien je ne reste pas. Quel que soit le pays où tu vas ou où tu vis, tu dois accepter un certain nombre de codes et de valeurs, c'est valable aussi dans les pays musulmans, faut pas croire ...
@@julientevuob4215 un compromis existe fort heureusement. Ensuite les musulmans modérés devraient eux aussi lutter contre les fondamentalistes.
Ils ont prit les allocations et ils partent
Beaucoup des pays européens donnent des allocations familiales à des gens .donc fermes la . Tu crois que ton pays est le seul au monde
Désolé mais mes parents n'ont jamais rien perçu et ont été plutôt ceux qui n'avaient droit à rien. Celà n'a pas empêché le départ. Désolé de vous contredire. Néanmoins, heureux de ne plus contribuer au système français. Celà ne vaut vraiment pas le coup quand on voit ce que l'on a pour un prix qui ne sert que la dette maintenant. L'argent ne finance plus rien en France contrairement à d'autres pays qui sont encore dans une phase d'investissement. La liberté est respectée et la religion de chacun sacralisée et honorée. Mais bon , je crois que les musulmans de France n'ont pas encore la foi qui leur permettrait d'être respecté. Peut-être qu'ils aiment se faire cracher dessus, moi pas. Ailleurs, nous sommes respectés et honorés en tant qu'étranger et investisseur. Bon courage aux fachos et bon courage aux français musulmans qui se laissent marcher et cracher dessus. 😘
@@Mika-zt6lhHo non la pépite ! Reste par pitié comment va-t-on faire sans toi?
@@sanymuller6475 c est le pays qui donne le plus d allocations au monde t’et je paie pas mes impôts pour aider des migrants… ils m’apportent rien
Première minute pour admettre que son échantillon n'est pas représentatif des musulmans français. (niveau d'étude, religiosité et on peut penser niveau économique).
La minute d'après pour nous dire qu'en Angleterre et au Québec ils ont une vision différente de la France.
10 ans d'études gratuites pour ça..... Mais pourquoi on paie encore des doctorats à des gens comme ça?
Notons aussi l'absence totale de mise en contexte. Comme si l'islam n'avait pas changé en 30 ans en France et qu'aucune violence liée à l'islam ne frappait le pays.
C'est une honte sur une radio publique d'inviter des gens qui se font passer pour des intellectuels et qui ont du mal à faire passer leur idéologie forcée principalement à cause de leur rigueur qui peine à dépasser le niveau d'un mauvais élève de 4e......
Oula, ça sent fort l'aigreur par ici...
Vous êtes-vous demandé si l'évolution de cette religion n'était pas due entre autres aux problèmes soulevés par cette personne ?
Pour rappel le titre de son livre est une référence à une phrase de Sarkozy (le premier à avoir démocratisé cette discrimination), qui a donc au moins 20 ans.
Les violences à l'islam?encore un qui se nourrit de BFM est CNEWS,C'EST VOTRE ÉTAT DE RACISTE QUI FABRIQUE CETTE VIOLENCE,C'EST CE MÊME ÉTAT QUI CRÉ LE S TERRORISME,L'ARME EST LE FINANCE,COMME CET ANCIEN DU FN QUI A VENDU DES ARMES AUX TÉRRORISTES DE L'HYPER CACHER,DIT NOUS L'ARMÉE FRANÇAISE 10 ANS AU SAHEL(MISSION SERVALE) POUR (COMBATTRE LE TERRORISME)EST ELLE N'A RIEN FOUTUE,JUSQU'AU JOUR OU L'ARMÉE MALIEN SORT DES PREUVES QUE L'ARMÉE FRANÇAISE EST LES PSEUDO-TÉRRORISTES TRAVAILLAIENT ENSEMBLES MAIN DANS LA MAIN COMMENT ÇA SE FAIT QUE LES RUSSES ONT RÉUSSIS EN 6MOIS CE QUE TON ARMÉES DE VOYOUS N'A PAS RÉUSSIE EN 10ANS??? COGITE,COGITE,UN CON QUANT TU LUI MONTRE LE SOLEIL IL REGARDE SONT DOIGT,ALLER COUR VITE Y'A UN DÉBAT SUR LES MÉCHANTS MUSULMANS SUR CNEWS 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Islamophobie : Mot inventé pour que les aveugles restent aveugles. Salman Rushdie
Comment appeler le racisme antimusulman ? Hormis « racisme anti musulmans »
On peut être phobique d'une religion quand elle commence à essayer d'exister par la terreur et par la contrainte de ceux qui ne veulent pas en faire partie (les "mécréants"), qui sont apostats ou qui ne sont pas radicaux comme eux. Il y a des professeurs qui ont été égorgés. Il y a des gens qui sont morts, qui se font poignarder.
Énormément de choses horribles se sont produites en France, et aussi ailleurs. En Iran par exemple, le rappeur Toomaj Salehi a été condamné à mort. Les rappeurs français n’ont pas bougé !
Les gens normaux ne supportent pas de manière générale les gens très religieux qui nous emmerdent et qui veulent qu'on suive leurs préceptes.
La tactique est rodée : on provoque la société française, les gens réagissent et, aussitôt, les musulmans crient à... l'islamophobie !
Le tout, enrobé d'une "victimisation", que les français sont tous des "racistes dégénérés"... d'après une supposée journaliste (Nassira El Moaddem), toujours sur France Inter, payée par nos impôts.
@@jejeboulardo4110 Les musulmans ne sont pas une ethnie.
c' est pour ça salman rushdie est aveugle .
il sait de quoi il parle.
Leur départ prouve qu'ils ne sont pas français. Son pays on l'aime, on le défend.
Et tu dis qoui des "français canal historique" qui partent chaques années ? Ils sont 200 000 par an.. Ils sont de mauvais français ??
@@kahoulmehdi7276des opportunistes c’est différents
Quand dans un couple l’un des deux déteste l’autre .. même avec le plus grand amour qui existe rester c’est souffrir !
Et puis Comme les israéliens qui partent combattre dans leurs pays colonialiste ?
@@chrismassilla non c est qu ils se sentent mal ici... Quand tu bosse et que l état te vole près de 60 % de ce que tu gagne et que ton vote ne sert à rien... Tu pars.. C est humain
tu veulent pas voir musulmans dans ton pays pourquoi t es pas content encore ?
Pourquoi il n y’avait pas de problème de hijab, nikhab et de dialaba avant ces dernières années en France ?
Qu’est ce qui a fait que les jeunes musulmans ont basculé dans l’extrémisme ?
Pour plusieurs raisons, déjà les intellectuels Musulmans sont les moins à "respecter" les règles strictes de l'islam, port du voile, ramadan,alcool, non ouverture aux autres religions, les plus "extrémistes" viennent très majoritairement des banlieues, pour eux c'est pour montrer une appartenance et aussi un exutoire à leur condition sociale. Il faut rajouter la pression des cités surtout concernant les femmes, l'entrainement des ami(e)s. Le problème de ces cités c'est qu'ils sont en vase clos.
Parce que avant, les musulmans étaient cachés dans des métiers où les français ne risquaient pas de les croiser : ouvriers, femmes de ménage, éboueurs... etc.
Maintenant qu'ils sont dans les universités, les entreprises et les commerces privés... là tu te rends compte qu'ils sont là, avec leur culture et leur style vestimentaire... que tu appelles à tort de l'extrémisme.
@@dougpinnick9279 il faut vraiment pas connaitre grand chose de l'islam pour écrire ce genre de commentaire. La réalité c'est tout le contraire les intellectuels sont les plus religieux, et les mauvaises fréquentation de banlieu les moins religieux. En islam la drogue, l'alcool, déranger ses voisins et insulter est strictement interdit. Les musulmans qui pratiquent complètement ne font pas ça et lisent régulierement le Saint Quran qui incite à la réflexion et qui est très intellectuel.
Il faut s'informer sur le fond et non que sur la forme car comme le dit si bien le proverbe latin "barba non facit philosophum" ce qui veut dire "la barbe ne fait pas le philosophe". En français, l'habit ne fait pas le moine.
Nous sommes françaises si nous portons le voile malgré ce rejet de la société c'est que nous l'avons choisi, nous aimons nos voiles, arretez avec cette imaginaire collecfif de "pression / oppression" du voile.
@@reine6414 Et si demain, les athées portaient des tee-shirts avec écrit dessus "Il n'ya pas de dieu. Les religions sont des bêtises." Qu'en penseriez-vous?
@@kilgoreT010 sauf qu'aucune autorité ne les oblige à le faire.
Champagne et foie gras pour tout le monde !
Il faudrait que se soit vrai 😅😅😅😅😅😅😅
Je pense vraiment que vous plaisantez.... les musulmans veulent quitter la France? ils sont de plus en plus nombreux vous voulez dire? Ces commentaires sont tellement absurdes qu'il vaux mieux en rire.
Nous les surdiplomes on a tout fait par le biais de nos études pour quitter ce pays et croyez on nest nombreux.. Les seuls sur place c'est le tiers monde sous diplômes et decultures..
@@jeanpierresoulie669 Je suis bien mieux placer que vous pour en témoigner j'ai fait les Us d'est en ouest, le Canada,de toronto à vancouver aujourd'hui je suis dans le golfe du coup je sais de quoi je parle..Sur ma plate forme pétrolière sur 10 ingénieurs on nest 5 à avoir natio Fr.
La réalité est la..
@@lamiralhaks4268 Z) Et bien remercie au moins la France de t'avoir formé grâce aux impôts des français.. et oui l'idéal républicain et l'école gratuite..
@@jeandenistaupin1463 Je suis très reconnaissant de cela cher monsieur ,je n'ai jamais dit le contraire, maintenant ma réussite je ne la doit qu'à moi même..
@@lamiralhaks4268 Et bien j'espère qu'un jour tu feras un don aux impôts pour rembourser ta dette..
dommage d'instrumentaliser le racisme pour faire du prosélitisme religieux; pour rappel le voile a aussi été un problème dans les pays musulmans qui ont, à certains moments de leur histoire, estimé nécessaire de l'interdire. Quel est l'objectif des femmes musulmanes (donc une partie d'entre elles seulement) qui cherchent à imposer le port du voile ?
Vous posez la bonne question.
Comment expliquer, puisque vous abordez le thème des communautés vivant en France, que seule l'une d'elle pose problème à la vie en société ?
Et si on admettait tout simplement qu’on refuse l’islamisation de notre pays ? Qu’on refuse les horaires séparés dans les piscines, les voiles dans l’espace public, les attaques, les meurtres et les attentats en son nom, l’entrisme islamique à l’école ?
Les musulmans sont libres de vivre dans l’un des 57 pays musulmans du monde. Ils choisissent la France. La France est libre de leur dire qu’en France, on vit comme des Français. Simple bon sens !
Quant à la "liberté de culte", C'est déjà le cas des autres religions pratiquées en France : catho, protestant, juive, bouddhiste, hindoue, etc. A la seule différence qu'aucun français (pardon, mécréant) n'est assassiné en leur nom et que leurs pratiquants vivent normalement sans vouloir imposer leur mode de vie aux français.
Pourquoi n'a t-on pas de problèmes avec les autres confessions religieuses ?
Je suppose que les français pensaient la même chose dans les années 30….
@@massinissaamazigh1ertamurt336 Les juifs des années 30 faisaient-ils aux français tous ce que nous font subir les islamistes et les muzz "consentants" (car ne disant rien) aujourd'hui ?
Je vous le confirme, je suis français d'origine marocaine diplômé et j'ai décidé de partir avec toute ma famille en Angleterre ou le de poids de mesure n'existe pas et le plus important c'est que les gens ne vous jugent pas à la couleur de votre chapeau mais par rapport à vos compétences.
Certes la religion fait partie d'une des nombreuses causes de notre départ mais je pense la plus importante et malheureusement le déclin de se magnifique pays que fut la France.
Plus de 25 ans d'incompétence politique qui ont coulé ce pays alors que nous avions tout pour réussir.
Eh bien ayant vécu a Londres je vous souhaite bien du courage et du plaisir ! Vous pourrez en effet exprimer votre identité en public tout a loisir. Mais ne croyez pas une seconde que vous êtes mieux acceptés pour autant. Ce n est qu en surface, pour le reste vous êtes assigné à votre communauté. Et le racisme y est bien plus directement violent.
Normal est envahi par voys
Bye bye et ne revenez pas
Si l'Islam était moins méprisant envers les non musulmans la situation serait sans doute différente.
En quoi ils t ont méprisés ?
Ne pas oublier que 1million 300 personnes européennes partis du magreb entre 1954 et 1962 et souvent
Dans la précipitation à l,indépendance de l,Algérie confrontées à l,insécurité ! Alors cessez de nous bassiner avec ces histoires,,,que chacun balaye devant sa porte et ce regarde dans une glace ! 😢😢😢
Nous laissons la France au pros Netanyahu..
Pahahahahaha
chiche
Et aux islamistes helas
@@Hey-tb3fvles islamistes ne sont que l’arbre qui cachent les sionistes qui gouvernent véritablement votre pays .
Bon débarras les islamistes
Est ce que donner la parole à des universitaires islamo gauchistes reconnus pour cela est un gage de crédibilité dans ce qu'ils racontent.. j'ai plus qu'un doute.. les sciences sociales n'a de sciences que le nom et montre en fait tous les biais cognitifs de la personne qui fait l'étude...
Pareil en te renvoyant la balle. Si c'était un pigeon d'extrême droite qui récite les poèmes de Zemmour, qui oublie que tous les immigrés ne sont pas des voleurs et violeurs comme ces médecins, ingénieurs ou aux métiers au diplôme universitaire. Il faut arrêter de considérer un immigré comme quelqu'un qui ne sait pas lire et écrire et qui suit la loi de la jungle. Et que le Français minoritaire et adhérent des idées raciales considère l'homme blanc comme bon et qui "éduque" les immigrés.
Heureusement, on sait que cela est voué à des manoeuvres politiques basé sur des mensonges et que la majorité des Français sont tolérant et accepte tous le monde sans distinction.
N'en déplaise à vous !
Merci à toute la presse de milliardaires et à l'audiovisuel publique d'avoir fait perdre à ce pays de si précieux talents , qui iront volontiers grand remplacer les yachts des milliardaires de pays qui les traiteront avec le respect que tout être humain mérite .
nan mais si les blédars crasseux refusent de s'intégrer et pissent dans leurs propres cages d'escaliers c'est pas la faute de la France hein ... Dommage que ceux qui se comportent bien et étaient donc les bien venue en patissent , c'est la vie ....
Islamophie : Mot inventé pour que les aveugles restent aveugles
@@padpo5937 et que les imbéciles apprennent un nouveau mot 😁🤙
Et bien qu’ils s’en aillent, on se passe très bien d’eux
@@DieterCrane je n’ai jamais dit que j’avais besoin de personnes. Mais je n’ai pas besoin de terroristes ou de jeunes irrespectueux et mal éduqués
Commencez par faire des bébé puis passez vous de nous
@@Rogerlevifou comment montrer que l’on ne comprend rien au monde. Allez y, continuez à stigmatiser certains enfants de la république, la France y perdra encore plus.
@@Burawi commencez par améliorer vos gouvernements corrompus, vous n’aurez plus besoin de venir chez nous
@@Rogerlevif Réduire tout une communauté à cela est au mieux de la bêtise, au pire un lavage de cerveau par CNews.
La loi est l'expression politique du moment comme la loi sous Vichy qui interdisait aux jeunes juifs l'école de la République...une République qui s'éloigne de plus en plus de l'essence même des fondements qui ont construit l'Etat républicain...d'où ce départ d'une intelligentsia française qui va voir ailleurs où l'herbe est plus verte .
Ce sont des choix personnels. Ils font ce que font beaucoup d'etrangers en France qui soit retournent dans leur pays soit choisissent un autre endroit dans le monde. Et ils ne sont pas forcement musulmans ou des personnes de couleur.
On va pas les retenir…
qui "on" ? ... assumez vos opinions sans engager les autres
oui c'est sûr les Faschos ne vont pas les retenir , au contraire !!
Alors prenez les chez vous et continuez d appauvrir la France 😡
@@Timalayine appel moi comme tu veux, en tout cas je n en veux pas des profiteurs d’allocations familiales et terroristes musulmans
Bah tant mieux pour vous, vous perdez les bons qui vont enrichir d'autres pays et vous gardez les déchets 👍🏼
En même temps, ils ne renoncent pas à leur nationalité française ?
C'est juste un papier qui facilite le mouvement dans le monde, rien de patriotique là
S'ils sont français, pourquoi le feraient-ils ? Je n'ai jamais entendu parler d'un cadre supérieur qui, expatrié aux Etats-Unis pour doubler son salaire, aurait renoncé à sa nationalité française.
@@alioshax7797un cadre qui n'a que la nationalité française, vous voulez dire ?
@@sansfiletdecolin les français qui sont en Afrique n'ont pas la double nationalité. Quant au Canada, en quoi devraient ils y renoncer ? Il y a une grosse différence entre la politique foutoir de la France en matière d'immigration et celle très restrictive du Canada. En plus, le Canada, c'est mal choisi, culturellement et historiquement, une partie du Canada est française.
@bennett9117 non, le Québec seulement.
Merci de ne pas tout mélanger.
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu'isolées l'une de l'autre et parce qu'elles vagabondent toutes seules.” G.K. Chesterton, Orthodoxie. (elles vagabondent à france culture)
Idem pour moi je suis parti il y a 9 ans au Canada pour ces mêmes raison et je ne regrette pas. La France m’a donné le rsa avec un horizon bouché quand le Canada ma donné une chance que j’ai su saisir. Aujourd’hui il est hors de question de remettre un seul pied en France sauf pour rendre visite à mes parents. Et concernant mes enfants je les dissuade d’essayer de revenir en France un jour leur disant vous allez subir le même racisme décomplexé que j’ai subit. Je pense qu’ils ont compris la leçon. Et j’ai 2 autres enfants qui n’ont jamais mis un pied en France alors qu’ils savent eux même qu’ils sont français. En tout cas je suis bien content de les voir grandir loin du racisme et des wesh wesh et je suis aussi très fier de les voir réussir à l’école. Le directeur de l’école en personne m’a fait l’éloge de mes enfants et ma fille a reçu un trophée comme étant l’eleve à la meilleure progression scolaire de son école voilà ce qui me rend d’autant plus fier je me dit que toutes les souffrances par lesquelles je suis passé émotionnellement porte leur fruits.
T'as littéralement reçu le RSA, c'est à dire de l'argent des Français. Et tu craches sur la France, sale cafard.
pr l instant c ta communauté qui m insulte de sale francais de merde sur le sol ou je paie mes impots , insulté juste parce que je foule le trottoir pr aller travailler pdt qu eux dont je participe a financer le rsa vendent du shit et volent agressivement les passants, bandes d ingrats !
Quelle blague!!!!! idéologie nauséabonde : imposture , le vrai est un moment du faux!
La thèse de l'auteur s'appuie sur un échantillon très faible pour en produire une généralisation... il y a une confusion manifeste entre religion et origine par ailleurs.
donnez-nous donc votre critique méthodologique précise et chiffrée, merci .
@@jeanpierresoulie669 Il me semble que l'échantillon est très faible numériquement pour être représentatif d'un phénomène- que les auteurs ne quantifient pas ... C'est pas moi le sociologue. En d'autres termes, ça représente combien de personnes (même une estimation) sur 67 millions de Français ? On n'en sait rien. Le sujet pourrait être intéressant mais les sources utilisées sont très fragiles.
Il n'y a pas de confusion dans le sens où ces sociologues pointent bien du doigt l'appartenance réelle ou supposée à l'islam (réel si tu es voilée par exemple ou supposée si tu t'appelles juste Karim).
C'est le regard que porte la société française sur ces personnes sans preuve tangible si ce n'est leur faciès (certains ne sont mm pas pratiquants, même si ce n'est pas la majorité)
Est ce que tu as déjà fait de l'économie? Et comment Sont choisis les personnes pour établir un sondage représentatif ???
Sachez tous que, par l'utilisation de la technique particulièrement sournoise du "shadowban", cette chaîne pratique sans vergogne une censure idéologique et partisane totalement arbitraire.
Si seulement c'était vrai...
Quelle ironie ; les gens haineux connaissent maintenant la haine Hahahhah Vive la France VIVE LE JAMBON
La plupart ne sont pas haineux, quelle généralité de bas du front... (confirmé par votre conclusion puérile)
Il faut vraiment que la droite arrête de regarder par le petit bout de la lorgnette et qu'elle prenne en considération tous les gens qui n'aspirent qu'à avoir un travail pour élever leur famille comme tout un chacun, qui paient des impôts et surtout, qui ne font pas de bruit. C'est la majorité que vous refusez de voir car elle n'alimente pas votre idéologie.
Dans le jambon tout est bon et dans toi tout est con! 😂😂😂
et le gros rouge ... qui a fini de niquer votre matière grise !
Hoo la petite victimisation des ennemis de la France
si ils pouvaient partir par millions....
Inchallah
Imagine un seul instant a que point le pays serait apaisé, la délinquance divisée, le paradis.
@@yberai Bien entendu, jamais un Blanc ne se rend coupable d'un acte délictueux. Les fachos vivent vraiment dans un monde parallèle...
Une détox de CNews s'impose pour te libérer de ton double biais de confirmation. Ça va prendre du temps pour toi de réaliser que l'extrême droite sélectionne les faits divers qui arrivent jusqu'à toi, mais tu peux le faire.
non là on te parles des surdiplomés à qui tu as payé les études et qui vont aller payer les impots à d'autre spays à l'étranger , mais la masse des musulmans par millions travailleur au smic au plus eux n'ont pas le choix que de rester !!!! , mais leur enfants si ils reussissent dan les études iront voire ailleurs que de payer des impots pour un pays qui leur carche à la geurule matin midi et soir !!!
@@pierric2748 mdr selection des faits divers..ds tout les pays d europe aussi 🤣 les prisons en pensent quoi? (factuel vs ideologie gauchiste)
Ce n'est pas la raison qui s'oppose a la religion, mais la religion qui s'oppose a la raison.
Nous sommes tous nés avec la capacité de raisonner, mais personne ne nait en état de religion.
Très bien dit 👏
Pour la religion on est bien d'accord, après on ne peut pas encore changer de peau, comme m'avait dit un pote: je bois, je fume, etc, etc...mais je m'appel karim et j'ai une tête d'arabe...
@@jamesgarner327 Cela effectivement complexifie le problème. Et les deux interlocuteurs ne parlent que du religieux en ignorant l'aspect social et l'aspect "ethnique".
Probablement parce que jouer la carte du communautarisme religieux est plus porteur.
Les femmes deviennent des hommes, les hommes deviennent des femmes, la mœurs débridées entraînent des conséquences, un frère et une sœur peuvent coucher ensemble sans même le savoir, car issue du même père ( relation sans lendemain, et le géniteur qui n’est pas au courant d’avoir eu des enfants), il n’y a pas longtemps j’ai vu une émission où une mère affolée appelait car sa fille se prenait pour un renard !! De quoi ouvrir un nouveau marché pour l’industrie pharmaceutique qui pourra s’en mettre plein les poches !!
Voilà ce qui arrive à une société sans religion, destruction de la famille, et destruction de la société. Est-ce que cela fait suffisamment appel à votre raison ?
@@nessness4893 Arrête tes délires. La morale existait avant la religion.
Du coup, rapporté à la population musulmane au total, ca fait combien, sachant que les statistiques ethniques sont interdites ?
1 - les statistiques sur la couleur de peau ne sont pas interdites
2 - les statistiques sur la religion ne sont pas des statistiques ethniques
Confusion: les statistiques sur l'affiliation religieuse ne sont pas des statistiques dîtes "ethniques"...
@@Mathilde339les statistiques sur la religion sont interdites en France. L'ethnique comprend le religieux.
Non. La grande catégorie qui regroupe les deux c'est "données sensibles". Allez faire un tour sur le blog de l'INSEE, ils ont fait des mises au point sur la question.
Catégorisation partagée par la CNIL.
C'est très bien qu'ils partent.
C'est ça ! Et je suis sûre que quand vous et vos gosses crèverez dans un service d'urgence parce qu'" ils" seront partis, vous resterez sur vos certitudes de bas du front...
T inquiète on te la laisse la France... Par contre les chiens de la casse eux ne partiront pas
c'est apparemment ce qu'ont aussi fait vos neurones
Les nationalismes et les crises identitaires ont fait échouer la France en tant qu'idée, celle d'une France présente partout dans le monde et ouverte sur le monde, qui va de l'avant, qui innove, qui a le souci de la liberté des peuples à disposer d'elle-même autant que du sien. Onf ait des courbettes à des dictatures, on peine à avoir de l'empathie et de la compassion pour d'autres peuples, on n'est pas capable de reconnaître l'autre comme notre semblable parce qu'on n'aurait pas les mêmes origines, on n'est toujours pas capable de penser la France au-delà de la métropôle, de penser la banlieue au-delà de Paris et Marseille, on n'arrive même plus à penser et imaginer. Quand on voit les personnages français qui ont existés entre la fin du XVIIe jusqu'au milieu du XIXe, la somme d'aventurier français, des gens qui se battaient sur toutes les mers du globe pour la France, qui ont pris par à l'insurrection de Varsovie en 1831 (militaires comme inventeurs), qui ont construit la toute jeune Belgique, des gens qui vivaient leurs rêves et ne rêvaient pas leurs vies. Aujourd'hui, tout ces gens se riraient des Pascal Praud et autres volatiles de la même espèces, ainsi que des racistes des réseaux, ils trouveraient la France pitoyable et ils auraient raison. Tout est fait aujourd'hui pour détester la France et donner envie de partir. Pourquoi investir ses talents dans un pays qui déteste tant les gens ? Qui ne paie pas le travail correctement par rapport à la richesse produite ? Qui baigne dans le racisme par médias interposés à longueur de temps ? Ce pays meurt intellectuellement, il va mourir culturellement et si c'est trop abstrait pour certains, les conséquences concrètes aboutissent déjà. La pecnoïsation et la folklorisation de la République apparaîssent déjà, il suffit de voir ce bidule qu'on appelle SNU et les discours plan-plan imbibé de moraline du premier ministre, qui ne valent rien sur le plan politique. J'ai grandi dans le pays des Droits de l'Homme, éduqué pour un pays ainsi fait, je me réveille dans un pays de réactionnaires abrutis qui détestent la France et tentent d'en faire un ersatz d'elle-même.
“Le monde moderne est plein d'anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu'isolées l'une de l'autre et parce qu'elles vagabondent toutes seules.” G.K. Chesterton, Orthodoxie.
Bien dit.
Merci, moi aussi je ne me reconnais plus dans ce pays.
Les nationalistes parlent toujours "d'aimer la france et les français", mais en réalité ils n'aiment qu'une vision fantasmée et essentialisée de la France, niant sa richesse, niant ses valeurs, des valeurs d'égalité et de progrès social.
Leurs "valeurs" se construisent contre la richesse humaine, et contre l'avenir.
Enfin ils partent tous et nous laisse en paix.
L'élite part et la sous élite reste, malheureusement
Et ce pour toutes les élites, musulmanes ou non!
Vous croyez en une élite musulmane ?? Vous me faites rire, croire en un livre comme guide de la vie et intellectuel me semble antagoniste.
@@Didier88600ben si mon coco.. Il y a des avocats.. Des ingénieurs . Des chefs d entreprises etc..
Bon débarras, ceux qui sont intelligents savent que la religion, c'est privé
Et la république se délite.
On pourrait faire un parrallèle avec tous les chrétiens et boudhistes qui quittent silencieusement leur pays ou une faible majorité musulmane dicte sa loi. Je parle de la Malaisie, l'Indonésie, le Bangla Desh.
L'Indonésie à une faible majorité musulmane ??? 😂😂😂 elle n'est pas faible du tout. A moins que tu parles de certains lieux touristiques c'est tout ni la Malaisie d'ailleurs.
Mais c'est bon ça !! Hop ca dégage !! Et vite hein !!
T inquiète pas de l autre côté ça rentre en pagaille , et pas des diplômés , ceux dont tu vas devoir travailler pour leurs payer leurs train de vie 😂😂😂
Vous exporter des bac +7 et importer des bac-7 et vous en êtes fière en plus… mdr
Certainement toi qui va remplacer les bac +8 ? Bravo, dégages les mieux diplômés, reste avec les moins qualifiés, les moins éduqués.
On perd précisément les fameuses "chances pour la France", et on reste avec leurs cousins moins qualifiés, et tout ça, c'est grâce aux gens comme toi.
@@humaindumonde5258😂😂😂😂 tant mieux franchement bien content d'être parti et de ne plus soutenir tous ces cassos de français ! 😂😂 35h, retraite, alloc familiale..... tous des cas sociaux 🤮🤮🤮🇫🇷👎🏽
@@maryam_4437grave trop content comme ça il restera que de vieux et des bac -15 😂😂 la France continue son déclassement et c'est tant mieux 😂😂😂😂
Cela fait 20ans que je le dis. Nous sommes dirigés par des personnes qui luttent contre l'intérêt français. On fait en sorte que les meilleurs partent et les pires restent.
France Culture... le service public devrait parler de TOUS les français et pas d'une minorité.
Surtout sue les statistiques sur la race et la religion sont interdites...
" les statistiques sur la race et la religion sont interdites " non
Arrêtez vous allez me faire chialer 🤣🤣🤣
Il y a des gens qui le gobent ça ?
Les musulmants diplômés
Qui sont cadres ou employeur
Attisants boulangers commerçants n ont pas droit
au prestations ….et souvent
C est cette catégorie qui
Part …..
D’un autre côté, il y a un flux entrant de musulmans considérable. Donc il y a des musulmans qui choisissent de venir en France.
Venant d'une culture islamique hyper-traditionnaliste et fondamentalistes, cela ne va pas arranger les choses pour prendre de bons repères en France.
@@uiop5898les musulmans du maghreb sont moins pieux et moins attachés à l'islam que ceux qui sont né en France pour info
Source?
ceux qui rentre ne savent pas encore ce qui les attendent, ils devraient aller dans d'autre pays
Ce journaliste engagé et qui savait déjà à l’avance ce qu’il allait écrire en interrogeant ces quelques personnes bien ciblées arrive à faire gober ça pour un phénomène societal majeur aux journalistes naïfs de radio France . Ces derniers journalistes complaisant qui ne posent aucune question pour le challenger mais de contentent de faire une fausse interview promo 😂😂
Va voir ta france telle uelle est vu à l'étranger et tu arrêtera sûrement d'aboyer tel un chien enragè mais qui ne mords jamais...mdr c'est le raciste qui fait de la charité ça prends plus ça oui à france et raciste est profondément mauvaise à tout les niveaux de la société et le peuple français de souche et à l'image de son gouvernement alors stp arrête stp tu fais plus pitié que peine
Oui c'est bien , et ne pas oublier ses cousins qui ont mis le caillon en France
La France est un pays merveilleux car la France ne retient personne,,,,de force !😂😂😂
surtout un pays à sens unique et sans nuance
Personnellement.. ça ne me viendrais pas à l'idee d'aller vivre dans un pays musulman.....
Beaucoup rêvent de vivre à Dubaï
Justice pour la Bataclan
Si seulement !!!
Le mec est effectivement spécialiste de son sondage auprès de 1000 personnes, pardon, 1070.
Bravo à lui de réussir à se faire inviter la dessus.
C'est le cas de la totalité des sondages pour info
La hijra est juste obligatoire pour tout musulman sunnite. C'est dans la sunna et le consensus des quatre écoles. Ceux qui restent en pays koufar ne sont pas musulmans sunnite ou ne connaissent pas les textes.
Lol mais oui bien sur
@@missroud Sourate An Nissa n°4 verset 97 et
D'après Jarir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les associateurs ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1604 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Irchad Al Faqih vol 2 p 298 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi
@@thomsta2197 le prophète est resté 13 ans en terre dominée.
Merci de lire les explications des hadiths. La hijra est obligatoire pour celui qui ne peut plus pratiquer sa religion, ce qui n’est pas le cas en France. Certes on est mal vu mais on peut prier jeuner et le voile est autorisé : la loi l’autorise sauf a l’école et en tant qu’agent de l’Etat même si ça vous déplaît.
Y’a une bonne partie des musulmans qui sont nés en France ils n’ont pas eu le choix. Assumez les conséquences de la colonisation et ravalez votre haine.
@@missroud aucune haine pour de ma par et la colonisation n'a rien avoir la dedans. la France est un pays ouvert, islandais, norvégien, turc, chinois, Argentin, Inuite, Russe, Australien, Malaisien etc... tout le monde est bien venue.
Allah et le prophète sws a dit que le musulman sunnite de doit pas s'associé avec les mécréant en rien 4:144-145, 3:28, 5:51, 3-118, même de manger la nourriture 5:3
(Ceux qui ont cru, qui ont fait la Hijrah et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah... et ce sont eux les victorieux. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent. Où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d'Allah une énorme récompense) At-Tawbah : 20.
Hâte de lire son prochain livre : « L’islam tu l’aimes ou (c’est ta tête qu’on te) quitte » publié chez Gallimollah
Ça ressemble en beaucoup de points à la situation des habitants d'origine européenne en Nouvelle-Calédonie qui sont victimes de racisme.
J'aimerais que cela soit vrai
Je suis francais, de confession musulmane, et cadre dans une institution. Je ne me vois pas aller ailleurs car je ne parle pas arabe et encore moins un dialecte. Je vais rester en France car ça reste mon pays.
Bon courage ! Ici au Maroc nous sommes rentrés et vivons paisiblement, nous regrettons de ne pas l'avoir fait plus tôt 😅
Bon courage alors moi je suis bien contente d avoir quitter la france pour Aller vivre a dubai
Vous n'avez pas forcément besoin de parler arabe pour vivre et travailler au Maroc par exemple. Énormément de francaus y vivent...
C'est bien bravo mais si vous êtes algérien les algériens parlent français et vous n'êtes pas obliger de parler la langue 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Cool. C’est bien pour toi. Moi j’ai décidé de partir au Canada ça fait 9ans et je ne le regrettes pas
Bon débarras
Si l'on pouvait se débarrasser du genre de personne que vous êtes la France se porterait bien mieux. Pour sûr vous vous êtes l'idiot utile.
vous venez de dire adieu à votre dernier neurone ! RIP
Pour ceux qui ne voient toujours aucun problème avec l'islam, je vous conseille de vous renseigner auprès de JackLeFou et Majid Oukacha, parmi tant d'autres.
La parole des apostats est d'or et il est de notre devoir de la répandre.
Critiquer l'islam sunnite est un droit absolu car si vous ne vous intéressez pas à l'islam, c'est l'islam qui s'intéressera à vous. Il a déjà un surnom tout désigné pour vous qualifier: mécréant.
L'Islam est critiqué et doit continuer à être critiqué. C'est comme cela que les fantasmes et autres contre-vérité se dissipent. Et n'avez vous pas remarqué que plus l'Islam est critiqué et plus il attire à lui des conversions en nombre ? Il n'y a jamais eu plus de conversions à l'Islam qu'au lendemain du 11 Septembre, par exemple… C'est quand on prend la peine de s'y intéresser qu'on mesure les efforts investis dans sa diabolisation. Les gazaouis ont donné impressionné le monde entier en donnant une magnifique leçon de foi et d'exemplarité. L'Islam est une chance pour les civilisations occidentales. Il est un garde fou contre la délinquance, les incivilités, la toxicomanie, l'individualisme, il prone le respect de son voisin, de son professeur, des lois du pays dans lequel on habite. Bref, j'invite toutes les personnes de bonne volonté et de bonne foi à decouvrir cette religion par lui meme.
@@azzaro-jb9ke L'islam n'est que mythes, légendes urbaines et taqîya -- la possibilité de mentir dans le but de dissimuler, alors qu'il s'enorgueillit d'être la vérité.
L'augmentation de la population musulmane n'est due qu'à la croissance démographique dans les pays émergents comme le Nigeria par exemple, qui est pressenti pour être le 4ème pays mondial en terme de population d'ici 2050. Les conversions occidentales sont négligeables et ne servent qu'à donner une image positive de l'islam, une vitrine mise en avant par la da'wa islamique.
Par contre, personne ou presque ne parle des apostats qui ne sont même pas représentés dans les statistiques puisque l'apostasie est passible de la peine ultime dans l'islam sunnite. En Algérie, par exemple, il y a de plus en plus de personnes âgées de moins de 30 ans qui se considèrent comme non-religieuses alors que la proportion de la population algérienne de confession musulmane frôle les 99%.
L'islam ne peut plus se cacher derrière ses propres biais, ils ont tous été exposés et sont accessibles à ceux qui se donnent la peine de se renseigner. On ne parle pas de supposées conversions après un des évènements les plus traumatiques de notre siècle en Occident, on parle de faits, d'horreurs indicibles difficilement soutenables cachées dans des textes qui sont désormais en accès libre. L'islam ne repose que sur deux concepts pour tenir encore debout: la menace et la peur. Bientôt, il ne restera plus que la peur des croyants de déplaire à leur divinité et tout le monde comprendra qu'il est l'heure de contraindre la bête à retourner se tapir dans la caverne de laquelle elle n'aurait jamais dû sortir.
Quant aux Gazaouis, ils n'ont pas été consultés, le hamas les a délibérément utilisé comme de vulgaires boucliers humains pour pouvoir se justifier à postériori leur attaque du 07/10 et attirer les sympathies occidentales à leur cause.
On peut toutefois noter que leur sacrifice est en adéquation avec le dogme islamique: préférer la mort à la vie plutôt que de chérir la vie comme tout humain normalement constitué le ferait.
L'islam n'est que mythes, légendes urbaines et taqîya -- la possibilité de dissimuler la vérité, alors qu'il s'en enorgueillit de l'être.
L'augmentation de la population musulmane n'est due qu'à la croissance démographique dans les pays émergents comme le Nigeria par exemple, qui est pressenti pour devenir le 4ème pays mondial d'ici 2050. Les conversions occidentales sont négligeables et ne servent qu'à donner une image positive de l'islam, une vitrine mise en avant par la da'wa islamique.
Par contre, personne ou presque ne parle des apostats qui ne sont même pas représentés dans les statistiques puisque l'apostasie est passible de la peine ultime dans l'islam sunnite. En Algérie, par exemple, il y a de plus en plus de personnes âgées de moins de 30 ans qui se considèrent comme non-religieuses alors que la proportion de la population algérienne de confession musulmane frôle les 99%.
L'islam ne peut plus se cacher derrière ses propres biais, ils ont tous été mis en évidence et sont accessibles à ceux qui se donnent la peine de se renseigner.
On ne parle même pas ici de supposées conversions après un des évènements les plus traumatiques de notre siècle en Occident, on parle de faits, d'horreurs indicibles difficilement soutenables cachées dans des textes qui sont désormais en accès libre.
L'islam ne repose que sur deux concepts pour tenir encore debout: la menace et la peur. Bientôt, il ne restera plus que la peur des croyants de déplaire à leur divinité et tout le monde comprendra qu'il est l'heure de contraindre la bête à retourner se tapir dans la caverne de laquelle elle n'aurait jamais dû sortir.
Quant aux Gazaouis, ils n'ont pas été consultés, le hamas les a délibérément utilisé comme de vulgaires boucliers humains pour pouvoir se justifier à postériori leur attaque du 07/10 et attirer les sympathies occidentales à leur cause.
On peut toutefois noter que leur sacrifice est en adéquation avec le dogme islamique: préférer la mort à la vie plutôt que de chérir la vie comme tout humain normalement constitué le ferait.
meme les non musulman quitte la france 😢
Avoir un niveau bac +5 et croire encore dans une de ces religions monothéistes me paraît surprenant. Il me semblait qu'une personne ayant un niveau supérieur avait une intelligence qui le mettait à l'abri de ces croyances stupides.
Les Frères poussent, poussent de plus en plus fort à FC: Le coauteur d'Olivier Esteves, Julien Talpin est un ancien soutien du CCIF (Collectif contre l'islamophobie en France), dissous après la mort de Samuel Paty.
Bon ben moi je vais m’expatrier de France car la francophobie tue tous les jours !
E N F I N !!
Il y a plus de dix ans, j'ai quitté la France car je trouvais que ce pays était une gérontocratie, qu'il faisai du surplace et que la mentalité française était superficielle et creuse. Je suis pas musulman, mais je subissais le déclassement des classes moyennes dont je viens. Je me suis installé au Canada, que je vais quitter car - finalement - je préfère être déclasser dans un pays beau et intelligent qu'avoir des opportunités dans un pays ultra-individualistes, vide et froid (on va pas parler de l'intelligence collective, car ils sont susceptibles au Canada, mais les profs qui font des fautes d'orthographe à l'oral - oui c'est possible - j'en ai un peu marre). Donc je comprends pourquoi ils se barrent, mais ils reviendront car finalement la France, ça pue, mais peut-être moins qu'ailleurs.
Je suis assez daccord avec ce terme dette amere..J'aurais toujours cette dette morale envers la france de mavoir permis de faire des études sup ,ceci étant pour rien au monde je ny reviendrai..
Ca viderai les prisons
après les pédophiles et les violeurs cathos et ....vont trouver de l' espace dans les prisons françaises
c' était la volonté de Michel fourniret .
@@catcat3624
mon commentaire est supprimé ça veut tout dire.
si tu savais combien de fourniret existent en prison et en liberté, tu vas......
@@catcat3624
c' est curieux, tu as parlé de Fourniret ,mais pas de
Ghislaine Maxwell et Jean -Luc Brunel .
très curieux .
je confirme, sur la balance 1 cas michel.f pour x nbres de wesh multi recidivistes le game est plié !
Les francais en général qui ont compris le jeux partent, les autres vont le regretter de ne pas etre partie plus tot
Bon débarras !
Bravo pour le buzz c'est très réussi surtout avec un titre de livre aussi provocateur,dans mon entourage je n'ai vu aucun musulman partir au Maghreb pour des raisons de discrimination, par contre j'en vois beaucoup venir du Maroc,Tunisie etc.. ils sont très contents d’être en France et de travailler ici, il n'y a aucun problème de prosélytisme avec les gens bien éduqués, ils pratiquent leur foi sans nous le rabâcher toute les 5 minutes . Je ne dis pas qu'il n'existe pas de Français musulmans souhaitant quitter la France pour raison religieuse mais c'est une minorité , il s'agit d'un épiphénomène inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Par ailleurs il faudrait une étude sociologique digne de ce nom pour étudier ces phénomènes sociaux avec des dimensions et facteurs bien plus large.
Si Si j'y habite, c'est chaque année des centaines de familles au bas mot qui arrivent ... faites une petite recherche sur les "Muhajir Maroc" "Muhajir Algérie" "Muhajir Egypte" Vous verez que l'on parle de plusieurs cetaine de familles qui font la "hijra" chaque année vers les pays du maghreb, notament au Maroc pour des facilité de Visa.
Seul bémol que je mettrai au document c'est qu'une partie sont qualifiés certes, mais pour moi ca ne représente pas la majoité. Par contre ils créent énormément de richesse au travers de petites entreprises qu'ils ouvrent ici.
Quel dommage que ce soit minoritaire
C'est non seulement la discrimination mais c'est du racisme pure et simple les français s'étouffent par la question des musulmans et oublient carrément leurs problèmes... ils sont rentrés dans le labyrinthe de la politique des derniers gouvernements... pourquoi ce problème n'existait pas à l'ère Chirac et antérieurement ??? et tout marché très bien
Si cela pouvait être vrai...
Faite une cagnotte pour moi et je me barre de suite. 😊
Quand on lit les commentaires on se dit que les journalistes pour une fois traîtent d'un vrai sujet le racisme.
Sans regret j’ai quitter et j’invite les musulman à le faire rester pas dans un pays qui vous persécute sous couvert de droit de l’homme
Je corrige prétexte de laïcité
Bon débarras
@@Ethan75013 anti sémite
Je devais affronter les djinns et la religion musulmane à été la clé de ma réussite. Mon ami est venu juste au bon moment pour être mon guide.
Après un combat très dur j'ai tué 3 djinn puis les 7 sont venu ils étaient tous autour de moi à me jauger j'avais très peur et le chef est apparu il m'a attaqué et je l'ai battu en quelques sorte plutôt je l'ai surpris et tout d'un coût tout à disparu et plus jamais j'ai eu des problèmes avec eux. Mais j'ai toujours un djinn auprès de moi qui me protège il est là depuis mon berceau il est venu sous forme de serpent à l'âge de 2 ans mon plus vieux souvenir. J'habitais une très vieille forêt en Europe de l'est. Je parlais tout le temps avec lui enfant. Mais à 30 ans j'ai rencontré 3 personnes de la haute société et j'ai eu le malheur de dire " je sais qui vout êtes vraiment" en souriant de façon insolente et tout à commencé à partir de là. Ils m'ont pas lâchés j'ai vécu un enfer
Sachez que les diplômés n ont aucun Droit sociale 😊
Tout le monde ne profite pas de la CAF !
Bientôt mon départ et rien avoir avec l'islam, j'ai un bac plus, je m'exprime très bien, j'écris sans faute mais je n'arrive pas à obtenir une place, m'insérer en France toujours