si je vous écoutes s'est justement parce que vous vous adressez qu'aux femmes alors le bonjour a toutes ne me dérange pas du tout. j'apprend beaucoup en encoutant votre chaine. ne changez rien vous faites du très bon travail merci.
Les coeurs purs peuvent parfois avoir du mal à grandir...Il y a aussi de la beauté là-dedans. Pourquoi ne pas prendre ces personnes avec bienveillance?
Merci Thérèse pour ces quelques explications intéressantes. Finalement, le concept de femme-enfant ne serait pas vraiment un "archétype de femme", que les médias se plaisent à brandir un peu partout actuellement, mais simplement le caractère d'une femme qui n'a pas vraiment mûri. Et cela peut parfois venir de traumatismes ou de carences de l'enfance, donc il me semble important de ne pas les pointer du doigt de façon hâtive lorsqu'on se trouve face à une telle personne. Mais en effet, leur faire prendre conscience de leur comportement est essentiel. Peut-être auriez-vous pu parler aussi des effets parfois dévastateurs que les femmes-enfants peuvent avoir sur leurs propres enfants... du fait qu'elles ne soient pas capables d'endosser le rôle d'une mère responsable, mature, et protectrice. Et de l'importance de travailler sur soi, de bien discuter avec son conjoint, ou se confier à son entourage, avant de songer à avoir des enfants, lorsque les gens autour de nous nous font remarquer que certaines de nos attitudes leur semblent nocives.
Podcast fort intéressant et d'utilité publique ! Je pense qu'effectivement on doit garder en soi une forme de candeur sans pour autant devenir idiote, et en même temps montrer notre facette adulte par nos vêtements, nos manières, notre pensée et notre savoir vivre.
Bonjour Noémie, travailler sur sa sensibilité et sur l'importance démesurée que l'on attache au regard des autres ! Accepter que les hommes nous aident à dominer nos émotions et à ce qu'elles ne prennent pas le dessus sur notre raison... Travailler sur notre volonté aussi !
Personnellement je suis un homme. Je ne suis absolument pas là pour prendre contact avec des femmes, mais parce que j'estime que chacune des deux parties doit s'efforcer de comprendre l'autre. De plus, cela ne me gêne absolument pas que vous commenciez vos interventions par "bonjour à toutes".
Je suis un homme et je trouve ta chaîne super intéressante. Mon ex est certainement une femme enfant, elle coche toutes les cases que tu évoques. Pour l'anecdote un jour elle a fondu en larme devant tout le monde à la banque parce qu'ils lui ont prélevé 20€ de commission d'intervention. Une autre fois elle s'est mise à pleurer à la fac parce qu'elle n'était pas dans le même groupe que moi pour un cours (et qu'elle voulait qu'on passe 100% du temps pour être ensemble, je crois que le seul moment où j'étais seul dans la journée c'était dans la salle de bain 😄😄). Quelle prise de tête. Je ne suis pas tout blanc, j'aurais pas dû laisser passer ces caprices. Aujourd'hui je suis avec une femme géniale.
RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! (J'ai pas le temps d'écouter maintenant et ça me saoule, mais je suis là quand même pour clamer mon soutien ! 😂)
Lui faire écouter le podcast ;-) Essayer de lui expliquer et de lui faire comprendre simplement, mais ceci dit vous n'avez pas la responsabilité d'éduquer vos parents non plus...
"Si vous ne redevenez comme des petits enfants"...nous dit Jésus. Ça veut dire qu'on devient des adultes, puis on "redevient" des enfants, en reprenant tous les "bons côtés" de l'enfance : innocence, joie, paix intérieure, peu de rancune, élan...
D'ailleurs, la femme enfant d'Helen Andelin comme vous l'avez évoquée n'est pas une femme enfant "malgré elle" mais tout chez elle découle d'une grande volonté et d'une grande maîtrise intérieure. C'est très exigeant !
Vidéo super intéressant vous avez oubliez quelques choses la femme-enfant écoute pas son partenaire fait qu’à sa tête ne prend pas ses responsabilités et fuit lorsqu’il y a une tempête dans le relations égocentriques pense qu’à son bien-être personnel elle fais que ce plaindre et n’essaye pas de trouver une solution elle n’aime pas les compromis c’est dommage dites-moi pourquoi on attire ce genre de personnage et pourquoi on a été en relation avec ce personnage là est-ce que j’ai quelques choses chez moi qui ne va pas ? Suis-je une personne immature ? aussi
Merci les filles pour votre aide, prochain podcast je l'enregistre avec vous :-D Je les enregistre le soir et la fatigue n'aide pas toujours à trouver les mots justes...
Je voudrai réagir sur deux points. Le premier c'est en tant qu'homme et père d'une petite fille les sujets abordés par cette ça m'intéressent beaucoup. Mais je ne me sens pas rejeté par le bonjour à toutes. Au contraire je trouve ça amusant, j'ai l'impression d'être une sorte d'espion qui écoute aux portes 😅 Sinon pour le sujet de la femme enfant, je voulais revenir sur l'idée de soumission. Il me semble extrêmement malsain pour une femme de cultiver sa faiblesse pour mieux se soumettre à son mari. Comme dans beaucoup de sujet, il me semble très sage de regarder le Christ. Il est mort sur la croix comme le pire des criminels, à première vue on pourrait se faire que c'est un échec ou un aveu de faiblesse. Mais non, Jésus c'est Dieu tout puissant, il aurait très bien pu se transformer en super guerrier sur la croix et balancer des éclairs dans tout les sens. Mais non, il s'est laissé abattre, il s'est soumi volontairement et c'est un acte d'une force et d'un courage qui nous dépasse complètement nous autres mortels. Pour en revenir aux femmes, il faut donc qu'elles soient elles aussi fortes et courageuses et indépendantes, mais qu'elles se soumettent de toute leur volonté à leur époux. Le sacrifice n'en sera que plus valable. Un acte de soumission ne vaut que si il est consenti, sinon c'est de l'esclavage et cela ne vaut rien.
Non il ne faut pas que les femmes se soumettent de toute leur volonté à leur mari. Vous prenez vous pour Dieu ? Les femmes doivent garder un discernement et écouter le Seigneur en priorité surtout si leur mari ne le fait pas. Jésus parle aussi aux femmes.
Pourquoi à ton avis autant d’hommes suivent ta chaîne ? Réponse d’un homme: nous qui avons dû fournir des efforts pour redécouvrir la masculinité, nous avons aussi besoin de connaître ce qu’est la vraie féminité.
Merci pour votre soutien ! À vrai dire, les hommes représentent moins de 20% de ma chaîne, mais je suis ravie de savoir que mes vidéos peuvent leur être utiles :)
votre podcast est excellent mais vous avez oublié le détail de la femme enfant qui manipule les personnes adultes qui sont elles-même consentante pour se faire manipuler et qui surprotège les femmes enfants ( + de 18 ans), les parents qui ne veulent pas que leur enfant grandissent pour mieux les contrôler toute leurs vies. La femme enfant est attendrissante et souvent jeune et jolie ce qui lui donne la possibilité d'être comme elle est. Le pire c'est qu'une fois propulsé grâce au réseau des parents dans la vie active, ces personnes ont une carrière décevante puisqu' incapable de s'imposer ou de penser en adulte. A Paris, le royaume de la femme-enfant est l'église Saint Germain des Près et Science- Po , tout est fait là-bas pour les femmes restent des enfants, éternelles victimes de tout.
Je suis femme enfant et c’est beau de se reconnecter à l’enfance un peu comme la petite Thérèse. Je peux grâce à Dieu me sentir vraiment heureuse dans ma vie . Plénitude qu’on n’obtient pas quand on ne sait pas se reconnecter à sa part d’enfance . Et effectivement plus le coeur est pur plus il y a un côté enfant et c’est beau . L’émerveillement et pour les petites choses est source de bonheur
Tout cela vient de l’individualisme et de la destruction des liens sacrés, et pire encore du j’m’en foutisme et de l’indifférence. C’est un monde très difficile et complexe.
Moi le « Bonjour à toutes » me va... ça doit être mon côté fluide.... Pas grand chose à rajouter à cette présentation. Une chose assez typique chez la femme-enfant : le besoin de se faire pardonner après une bêtise. Le lendemain par exemple, elle sera super gentille et accommodante. Au début sans expérience dans le domaine, on laisse passer. Jusqu'au moment où ces traits très grossiers, trop visibles, deviennent un obstacle à une relation saine. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir ce qu'elles deviennent passé un certain âge.
Malheureusement la plupart des femmes ne prennent que le mauvais coté de l'enfant (victimisation, manipulation, caprice, immaturité, ingratitude, égocentrisme, impulsivité, rivalité...), rarement le bon (innocence, légéreté, ne pas se prendre au sérieux).
Je suis au tout début du podcast mais ne faut-il pas être une femme enfant dans l'univers fascinant de la femme ? Est-ce la même idée qu'il y a derrière ? Car je suis un peu perdue désormais 😅
Il me semble que votre portrait n'est pas assez dur ou réaliste. Ce côté a peu à voir avec l'image kistch de l'enfant innocent. Derrière le côté charmant et léger en apparence, la femme-enfant est d'un égoïsme carabiné, prête à tous les mensonges et manipulations, souvent borderline (expérience transgressive-limite en sexualité), surtout à l'heure des réseaux (d'où leur croissance exponentielle) qui lui permet d'orchestrer ses caprices comme cela n'a jamais été et de combler illusoirement leur vide existentielle. Comme leur narcissisme est sans commune mesure, tout est fait pour attirer l'attention et il suffit d'aller sur les applications de rencontres connues. On est dans l'hystérie ou l'histrionisme. Cela est renforcé si elles sont belles étant donné que le sexe féminin est le plus attrayant et ne vous étonnez pas si les hommes deviennent "fous" devant leurs mensonges et manipulations en les mettant en compétition en plus d'être d'une jalousie féroce et méchante. Il ne faut pas oublier que les jeunes femmes ont le choix de partenaires, beaucoup plus que les hommes sinon ils passeraient à la suivante. Si on jetait un oeil sur leur téléphone portable, je crois qu'on aurait une crise cardiaque. La vieillesse va être terrible avec dépression quand leur taux de séduction va chuter. Il vaut mieux les fuir.
si je vous écoutes s'est justement parce que vous vous adressez qu'aux femmes alors le bonjour a toutes ne me dérange pas du tout. j'apprend beaucoup en encoutant votre chaine. ne changez rien vous faites du très bon travail merci.
Podcast vraiment très intéressant ! Merci beaucoup Thérèse, on a de quoi se remettre en question ...
👍🙏😊
Merci :-)
Les coeurs purs peuvent parfois avoir du mal à grandir...Il y a aussi de la beauté là-dedans. Pourquoi ne pas prendre ces personnes avec bienveillance?
Cela dépend des personnes et des intentions :-) Et on peut être une femme mûre et mature tout en étant pure et en gardant une certaine innocence.
Totalement d’accord avec vous . On voit d’ailleurs quelques dames âgées être pures et avec un côté enfantin naïf c’est tellement beau@myrioita
Merci Thérèse pour ces quelques explications intéressantes. Finalement, le concept de femme-enfant ne serait pas vraiment un "archétype de femme", que les médias se plaisent à brandir un peu partout actuellement, mais simplement le caractère d'une femme qui n'a pas vraiment mûri. Et cela peut parfois venir de traumatismes ou de carences de l'enfance, donc il me semble important de ne pas les pointer du doigt de façon hâtive lorsqu'on se trouve face à une telle personne. Mais en effet, leur faire prendre conscience de leur comportement est essentiel. Peut-être auriez-vous pu parler aussi des effets parfois dévastateurs que les femmes-enfants peuvent avoir sur leurs propres enfants... du fait qu'elles ne soient pas capables d'endosser le rôle d'une mère responsable, mature, et protectrice. Et de l'importance de travailler sur soi, de bien discuter avec son conjoint, ou se confier à son entourage, avant de songer à avoir des enfants, lorsque les gens autour de nous nous font remarquer que certaines de nos attitudes leur semblent nocives.
Podcast fort intéressant et d'utilité publique ! Je pense qu'effectivement on doit garder en soi une forme de candeur sans pour autant devenir idiote, et en même temps montrer notre facette adulte par nos vêtements, nos manières, notre pensée et notre savoir vivre.
Bonjour Thérèse, merci pour votre travail. Quelles sont les pistes pour corriger ce comportement ? Merci!
Bonjour Noémie, travailler sur sa sensibilité et sur l'importance démesurée que l'on attache au regard des autres ! Accepter que les hommes nous aident à dominer nos émotions et à ce qu'elles ne prennent pas le dessus sur notre raison... Travailler sur notre volonté aussi !
Bonjour Thérèse,
Connais-tu Stéphane Édouard, qui a popularisé cette expression "femme-enfant" ? Si oui, que penses-tu de ses concepts et analyses ?
Bonjour Charles, oui je le connais et il y a pas mal de choses intéressantes sur sa chaîne même si je n'adhère pas forcément à tout :)
Personnellement je suis un homme. Je ne suis absolument pas là pour prendre contact avec des femmes, mais parce que j'estime que chacune des deux parties doit s'efforcer de comprendre l'autre. De plus, cela ne me gêne absolument pas que vous commenciez vos interventions par "bonjour à toutes".
Je suis un homme et je trouve ta chaîne super intéressante.
Mon ex est certainement une femme enfant, elle coche toutes les cases que tu évoques.
Pour l'anecdote un jour elle a fondu en larme devant tout le monde à la banque parce qu'ils lui ont prélevé 20€ de commission d'intervention. Une autre fois elle s'est mise à pleurer à la fac parce qu'elle n'était pas dans le même groupe que moi pour un cours (et qu'elle voulait qu'on passe 100% du temps pour être ensemble, je crois que le seul moment où j'étais seul dans la journée c'était dans la salle de bain 😄😄).
Quelle prise de tête.
Je ne suis pas tout blanc, j'aurais pas dû laisser passer ces caprices.
Aujourd'hui je suis avec une femme géniale.
Merci pour ce témoignage !
Je trouve les femmes enfants particulièrement charmantes
RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! RÉ-FÉ-REN-CE-MENT ! (J'ai pas le temps d'écouter maintenant et ça me saoule, mais je suis là quand même pour clamer mon soutien ! 😂)
Merciiiii ton soutien est précieux, TH-cam fait encore des siennes j'ai l'impression...
Bonjour...quand cette personne est notre mère, que peut-on faire ? Merci pour vos vidéos très instructives.
Lui faire écouter le podcast ;-) Essayer de lui expliquer et de lui faire comprendre simplement, mais ceci dit vous n'avez pas la responsabilité d'éduquer vos parents non plus...
@@femmeapart Merci beaucoup pour votre réponse.
"Si vous ne redevenez comme des petits enfants"...nous dit Jésus. Ça veut dire qu'on devient des adultes, puis on "redevient" des enfants, en reprenant tous les "bons côtés" de l'enfance : innocence, joie, paix intérieure, peu de rancune, élan...
D'ailleurs, la femme enfant d'Helen Andelin comme vous l'avez évoquée n'est pas une femme enfant "malgré elle" mais tout chez elle découle d'une grande volonté et d'une grande maîtrise intérieure. C'est très exigeant !
Excellent sujet !
Vidéo super intéressant vous avez oubliez quelques choses la femme-enfant écoute pas son partenaire fait qu’à sa tête ne prend pas ses responsabilités et fuit lorsqu’il y a une tempête dans le relations égocentriques pense qu’à son bien-être personnel elle fais que ce plaindre et n’essaye pas de trouver une solution elle n’aime pas les compromis c’est dommage dites-moi pourquoi on attire ce genre de personnage et pourquoi on a été en relation avec ce personnage là est-ce que j’ai quelques choses chez moi qui ne va pas ?
Suis-je une personne immature ? aussi
L'adjectif que tu cherchais étais peut-être : versatile ( pour quelqu'un qui change trop facilement d'avis)?
C'est ce que je pensais suggérer aussi. Ou bien "inconstant" ?
Merci les filles pour votre aide, prochain podcast je l'enregistre avec vous :-D Je les enregistre le soir et la fatigue n'aide pas toujours à trouver les mots justes...
@@femmeapart haha, avec joie 😄
Je voudrai réagir sur deux points. Le premier c'est en tant qu'homme et père d'une petite fille les sujets abordés par cette ça m'intéressent beaucoup. Mais je ne me sens pas rejeté par le bonjour à toutes. Au contraire je trouve ça amusant, j'ai l'impression d'être une sorte d'espion qui écoute aux portes 😅
Sinon pour le sujet de la femme enfant, je voulais revenir sur l'idée de soumission. Il me semble extrêmement malsain pour une femme de cultiver sa faiblesse pour mieux se soumettre à son mari. Comme dans beaucoup de sujet, il me semble très sage de regarder le Christ. Il est mort sur la croix comme le pire des criminels, à première vue on pourrait se faire que c'est un échec ou un aveu de faiblesse. Mais non, Jésus c'est Dieu tout puissant, il aurait très bien pu se transformer en super guerrier sur la croix et balancer des éclairs dans tout les sens. Mais non, il s'est laissé abattre, il s'est soumi volontairement et c'est un acte d'une force et d'un courage qui nous dépasse complètement nous autres mortels. Pour en revenir aux femmes, il faut donc qu'elles soient elles aussi fortes et courageuses et indépendantes, mais qu'elles se soumettent de toute leur volonté à leur époux. Le sacrifice n'en sera que plus valable. Un acte de soumission ne vaut que si il est consenti, sinon c'est de l'esclavage et cela ne vaut rien.
Non il ne faut pas que les femmes se soumettent de toute leur volonté à leur mari. Vous prenez vous pour Dieu ?
Les femmes doivent garder un discernement et écouter le Seigneur en priorité surtout si leur mari ne le fait pas. Jésus parle aussi aux femmes.
Domptons la femme-enfant qui se trouve en chacune de nous..
Pour moi il y a plus d’avantages que d’inconvénient à être une femme enfant.
Pourquoi à ton avis autant d’hommes suivent ta chaîne ?
Réponse d’un homme: nous qui avons dû fournir des efforts pour redécouvrir la masculinité, nous avons aussi besoin de connaître ce qu’est la vraie féminité.
Merci pour votre soutien ! À vrai dire, les hommes représentent moins de 20% de ma chaîne, mais je suis ravie de savoir que mes vidéos peuvent leur être utiles :)
@@femmeapart oui et ça fait du bien d'entendre autre chose que le féminisme radical
votre podcast est excellent mais vous avez oublié le détail de la femme enfant qui manipule les personnes adultes qui sont elles-même consentante pour se faire manipuler et qui surprotège les femmes enfants ( + de 18 ans), les parents qui ne veulent pas que leur enfant grandissent pour mieux les contrôler toute leurs vies.
La femme enfant est attendrissante et souvent jeune et jolie ce qui lui donne la possibilité d'être comme elle est.
Le pire c'est qu'une fois propulsé grâce au réseau des parents dans la vie active, ces personnes ont une carrière décevante puisqu' incapable de s'imposer ou de penser en adulte.
A Paris, le royaume de la femme-enfant est l'église Saint Germain des Près et Science- Po , tout est fait là-bas pour les femmes restent des enfants, éternelles victimes de tout.
Il aura toujours des gens attirés vers toutes sortes de personnes et à qui ça convient, parce qu’en face, l’état d’esprit est le même 🤯
Je suis femme enfant et c’est beau de se reconnecter à l’enfance un peu comme la petite Thérèse. Je peux grâce à Dieu me sentir vraiment heureuse dans ma vie . Plénitude qu’on n’obtient pas quand on ne sait pas se reconnecter à sa part d’enfance . Et effectivement plus le coeur est pur plus il y a un côté enfant et c’est beau . L’émerveillement et pour les petites choses est source de bonheur
Tout cela vient de l’individualisme et de la destruction des liens sacrés, et pire encore du j’m’en foutisme et de l’indifférence. C’est un monde très difficile et complexe.
Moi le « Bonjour à toutes » me va... ça doit être mon côté fluide.... Pas grand chose à rajouter à cette présentation. Une chose assez typique chez la femme-enfant : le besoin de se faire pardonner après une bêtise. Le lendemain par exemple, elle sera super gentille et accommodante. Au début sans expérience dans le domaine, on laisse passer. Jusqu'au moment où ces traits très grossiers, trop visibles, deviennent un obstacle à une relation saine. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir ce qu'elles deviennent passé un certain âge.
Entre toi et moi qui a le comportement d’un enfant?
Malheureusement la plupart des femmes ne prennent que le mauvais coté de l'enfant (victimisation, manipulation, caprice, immaturité, ingratitude, égocentrisme, impulsivité, rivalité...), rarement le bon (innocence, légéreté, ne pas se prendre au sérieux).
Exactement...
En fait il faut dire: "bonjour, à tout de suite!"
"Bonjour, à tout'!", c'est un peu familier!
😉
Ahah pas mal !
Je suis au tout début du podcast mais ne faut-il pas être une femme enfant dans l'univers fascinant de la femme ? Est-ce la même idée qu'il y a derrière ? Car je suis un peu perdue désormais 😅
J'en parle à la fin du podcast 😉
@@femmeapart Oui merci j'ai oublié de supprimer mon commentaire ! Le sujet était très intéressant comme toujours, bravo et merci !
Il me semble que votre portrait n'est pas assez dur ou réaliste. Ce côté a peu à voir avec l'image kistch de l'enfant innocent. Derrière le côté charmant et léger en apparence, la femme-enfant est d'un égoïsme carabiné, prête à tous les mensonges et manipulations, souvent borderline (expérience transgressive-limite en sexualité), surtout à l'heure des réseaux (d'où leur croissance exponentielle) qui lui permet d'orchestrer ses caprices comme cela n'a jamais été et de combler illusoirement leur vide existentielle. Comme leur narcissisme est sans commune mesure, tout est fait pour attirer l'attention et il suffit d'aller sur les applications de rencontres connues. On est dans l'hystérie ou l'histrionisme.
Cela est renforcé si elles sont belles étant donné que le sexe féminin est le plus attrayant et ne vous étonnez pas si les hommes deviennent "fous" devant leurs mensonges et manipulations en les mettant en compétition en plus d'être d'une jalousie féroce et méchante. Il ne faut pas oublier que les jeunes femmes ont le choix de partenaires, beaucoup plus que les hommes sinon ils passeraient à la suivante. Si on jetait un oeil sur leur téléphone portable, je crois qu'on aurait une crise cardiaque. La vieillesse va être terrible avec dépression quand leur taux de séduction va chuter. Il vaut mieux les fuir.
Regarde les actes que tu poses ?
Essayez de vous approcher de moi et vous allez comprendre que le papayer n’est pas l’arbre du blanc.
Rapprochement par intérêt et stratégique