⚠ TNT : « Le jeu était ouvert, mais uniquement pour les milliardaires ! » Suite à la décision de l’Arcom, nous engageons un recours ! Soutenez Le Média dans ce combat ! Pour signer la pétition 👉 www.lemediatv.fr/campagne Pour nous soutenir 👉 www.lemediatv.fr/soutien
Peut être parce que vous avez deviez de trajectoire entre l'excellent journalisme de vos début et la merdasse que vous faites actuellement. Je pense que d'utiliser la partition victimaire vous servira à rien. Vous nous avez gratté le portefeuille pour diffuser de la qualité sur la tnt et proposer un journalisme de qualité et non manipulé Malheureusement je pense que nous nous sommes bien trompé et que vous nous avez bien enfilé. Je ne vous souhaite pas le malheur de ne pas obtenir un canal de diffusion mais reprenez vous sérieusement. Sinon je serais tout aussi heureux que de vous voir disparaître comme C8
Rien à voir juste quand un ou une athlète a un taux de testostérone trop élevé normalement c’est exclusion, comme aux championnats du monde où elle a été exclu,mais pas la.bizarre
On avait eu aussi la sortie des abrutis pour Mauresmo mais bon elle était française donc c était moins violent. On vit dans un monde pourri. Vive Khelif ! 💪
@@Albertletoride-hz7oj Y a des preuves partout que Imane est une femme toute en sachant qu'elle est musulmane et qu'en Algérie la religion comme la société condamne (que ce soit avec la prison voir mm avec la peine capitale) ce genre de comportement contre nature et Inchaa Allah les choses restent ainsi pour toujours dans notre merveilleux pays, mais vous, vous ne voulez pas admettre que c'est une femme parce que vous préférez le sensationnel à la vérité, la malhonnêteté ne m'étonne pas vraiment venant des français sans parler de votre attitude mal élevé à ne pas respecter la dignité des gens, franchement l'occident vous n'êtes qu'un ramassis de détritus.
l'histoire d'Imane Khelif me rappelle étrangement celle de Battling Siki pour l'occident, c'est une humiliation qu'une boxeuse algérienne gagne contre des adversaires européennes
@@fabienmoresco9762 Imen khelif était une fillette issue d'une famille très pauvre, elle vendait des galettes dans la rue, ramassait d'anciens ustensiles pour les revendre à des prix modestes pour subvenir aux besoins de sa famille et se payer le ticket avec lequel elle rejoignait la salle de sport en ville pour se frayer avec ses griffes son chemin de gloire, et son papa a montré son certificat de naissance "fille" au monde entier, et tout le monde connaît la petite imen à Ain Mesbah près de Tiaret en Algérie mais tu continues à la qualifier de "mi-homme mi-femme" voilà ce qui est honteux ! A bon entendeur salut..
Pourquoi en faire un problème politique ? Pourquoi tout mélanger ? L'allonge de ses bras, la musculature de ses épaules et de son cou, de ses jambes...autant d'atouts pour n'importe quel sportif/n'importe quelle sportive, si en face aucune personne n'a les mêmes attributs. Qu'on lui donne la médaille d'or directement. Tout le monde sera content et la médaillée d'argent sera épargnée d'un possible séjour à l'hôpital, surtout. Personne ne semble penser à ces athlètes, valeureuses, entraînées, qui se retrouvent à lutter contre cette athlète algérienne androgyne. Qu'Imane Khelif soit gentille, courageuse, honnête... ne change rien au problème.
@@ghislainegautreau1427 Athlète algérienne androgyne encore et toujours, malgré tout ce que j'ai écris plus haut ? Désormais à quel point vous pouvez sombrer dans le mensonge et la méchanceté !
Le pire c'est qu'en Algérie on l'a connais depuis très longtemps et les médias ont étaient voir ses parents qui sont de pauvres gens qui ne connaissent même pas le changement de sexe avec des photos d'elle de 2005 à l'âge de 6ans. Sa nationalité a excitez fois 100 la haine contre elle 🇩🇿💪🇵🇸
@@alioris-zc1ot On dirait mon voisin Toufik qui tient un four à la cité 🤣😅 Plus sérieusement, des tests génétiques ont révélé des chromosomes XY chez cette boxeuse. Donc hyperhandrogénie . Fin du débat
Si chromosome XY alors = Homme donc pas de débat. Elle ne doit pas concourir en féminin. Pourquoi vous ne faites pas des tournoi Trans comme ça il n'y aurait plus de polémiques juste une nouvelle catégorie point. (et en plus ca ferait plus de médailles)
@@nicolaslartigue5040 XY = homme bah non. Tu blablates mais tu n'y connais rien. Va te renseigner, te caler sur le sujet, et ensuite reviens parler sérieusement.
@@nicolaslartigue5040 On ne peut pas être aussi catégorique quand il s'agit de génétique et de vivant en général On est face à une exception génétique, c'est rare mais ça existe. Les femmes ayant des chromosomes XY sont répertoriée Elle a un utérus valide à la naissance=c'est une femme
@@alanisalanis39 les gens disent la même chose pour pour B.. l' algerienne khalif , dans son parcourrs a 9 défaites et personne n' a rien dit . merci .
@@4Uuinter Il y a d'autres algériennes, et de nombreuses sportives françaises d'origine maghrébine, cela n'a jamais posé de problème. Il y a deux catégories "hommes et "femmes" aux JO, et il faut les respecter.
Personne n‘a jamais dit d‘Amelie Mauresmo que c’était un homme ; pourtant son physique de body-Bilder en donne bien l‘impression ! C‘est du racisme , voilà tout !
@@arthurrs159 Ils disent que ses testicules ne sont pas descendues comme chez les foetus mâles normaux. Du coup, les médecins ou sages femmes l'ont classé parmi les femmes alors que ... voilà.
@@arthurrs159vous étiez là le jour de la naissance de la boxeuse algérienne ? Avez-vous en votre possession un certificat qui atteste vos dires ? C'est une femme. Cessez d'affirmer des choses bêtement. On vit vraiment dans un monde de dingue.
En tant qu'Algerien je vous remercie de votre soutien à notre athlète IMANE, ce que je peux dire dans ce cadre... quelle BASSESSE, quelle HONTE, quelle HYPOCRISIE, que de tels animaux à deux pattes se rabaisser si bas....c'est vraiment si cochon de leurs part.
Et que dire des femmes qui font de la culture physique? Elles ont une constitution musculaire comparable à celle des hommes. Cette histoire est une cabale montée de toute piece pour humilier une athlete africaine qui est une véritable femme avec un coeur de lion!
Si on se rappelle bien, Amélie Mauresmo en son temps a aussi été beaucoup attaquée sur son physique ("trop masculin" dixit certains). Imane Khelif n'est PAS une trans et n'a fait aucune transition. Elle est née femme. Et rappelons qu'elle a perdu bien des combats avant d'être sélectionnée pour les J.O. Si il y a quelqu'un à interroger c'est le CIO. Et si il y a quelque chose sur laquelle il faut légiférer, comme ici, le taux de testostérone , c'est à lui de le faire.
Elle n’est pas sélectionnée mais invité c’est pas la même car au dernier championnat du monde son taux de testostérone était trop élevé donc elle a été exclu.
@@hisoka91 Ca, va falloir le prouver... Je peux dire que j'ai croisé une licorne en allant acheter le pain, mais dans ce cas, la charge de la preuve sera pour moi, hein.
Imene Khelif est bien évidemment une femme. Si vous en doutez, regardez les photos d'elle quand elle etait enfant. Elle doit souffrir d'un dérèglement hormonal, oui, pas de doute. Mais quel est le pourcentage de femmes sportives de haut niveau soufrant de ce type de dérèglement ? Il est très élevé. Arrêtez de croire qu'on devient un sporif de haut niveau juste avec de l'entraînement et de la discipline. Si on n'a pas de prédisposition, on reste un sportif du dimanche. Je me souviens d'un ancien champion du monde en apnée qui souffrait d'une malformation pulmonaire qui exlpliquait ses performances
@@mikegoulert6886personne ne connait le caryotype de cette femme et d'ailleurs tu ne dois très certainement pas connaître ton propre caryotype comme la majeur partie des gens 😂
Imane Khelif a été qualifié par le C.I.O, elle a participé à plusieurs championnats internationaux, personne n'a trouvé à redire mais bon ... on est à Paris, c'est spécial !
Elle a été interdite de concourir chez les femmes par la Fédération internationale de boxe l'an dernier. Seul le CIO complètement dégénéré à l'image de la cérémonie d'ouverture trans l'autorise à boxer des femmes!
William Thomas, mieux connu sous le nom de Lia Thomas, a gagné les compétitions iniversitaires de natation US il y a deux ans. Depuis, les femmes et ceux qui les soutiennent dénoncent la présence d'hommes biologiques dans les compétitions féminines. La nationalité n'a rien à voir avec l'indignation, elle est universelle. Par contre, le judoka algérien qui a eu peur de combattre un judoka israéliens est critiqué parce qu'il est algérien, c'est vrai. Mais la situation n'est pas la même.
@@jessyleodyn8024 Racontez cela aux petits enfants et aux moutons. Je pense que le judoka a tout simplement applique la decision de la court internationale.
Imane est une boxeuse de haut niveau ! elle a le malheur d'être aux J O de Paris en pleine polémique trans ! elle est grande musclée et alors ! on parle de boxe !!!!!
@@alr2157Quand on entre en combat, tu combat, tu donne tout ce que t'as dans les tripes jusqu'à la fin, et ça s'arrête là Elle a fait le calcul au bout de 45 secondes, que ca sert pas a grand chose de se faire taper dessus, elle sait que ct perdu d'avance, et bien sûr pour couvrir cette défaite spectaculaire et sa honte, elle lance une compagne de dénigrement mondiale, mais quelle bassesse, cest cela l'esprit sportif, je n'y crois pas Même les italiens ne se reconnaissent pas en cette minable de mauvaise foi Il va falloir qu'elle songe de changer de discipline L'hyperandrogenie nat rien à voir avec le trans, Imane est née fille et elle est toujours Votre mode obscène trans que vous voulez coller à L'Algérie n'existe pas et n'existera jamais, que ca soit bien claire
On est d'accord, on est bien dans un terrain de boxe olympique, on est pas sur du rining de show en l'occurrence de pleurnichades Faut s'équiper des épaules pour y mettre les pieds
On peut s’interroger sur "à partir de quand un avantage biologique devient injuste" dans le cas des femmes cis avec une condition intersexe comme Imane Khelif ou Casper Semanya… mais je constate tout de même que quand Teddy Rinner rend 20kg et 15cm à ses adversaires au judo, personne ne propose de l’interdire de compétition…
C'est à dire qu'il serait-il tout seul dans sa catégorie😅 et tous les autres seraient dans l'autre... Les monthly python ont exploré cette possibilité il y a 50 ans avec le sketch du lutteur William '' bomber'' Harris s' affrontant lui même sur le ring , un combat exceptionnel que je vous recommande, heureusement visible sur youtube
Je me suis fait la même remarque en consultant la presse. apparemment ça ne dérange personne qu'un mec foutu comme une armoire à glace combatte un Coréen de 60 kg de moins.
@@soifstanislas8831 et c'était aussi 2 femmes face a face dans la boxe, si la génétique lui permet d'avoir un développement musculaire avantageux pour elle tant mieux, c'est génétique, d'où l'exemple de teddy Rinner qui fait 60 kg de plus, génétique, ou un joueur de bascket de 2m15 contre d'autre de 1m80, génétique, ou pleins d'autre athlete grandes jambes, pieds palmé, taille .....
Tout ramener au racisme est simplement contre productif , puisque beaucoup de femmes racisées comme vous dites sont discriminées dans leur propres pays
t'as déjà vécu dans l'un des pays dont tu parles, arrêtez avec vos préjugés racistes, et ne nous donnez pas des leçons de moral parce que vous êtes très mal placés pour le faire
La nageuse américaine Lia Thomas était classée 426 ème dans la section homme aux US. Après sa transition en femme, elle a été classée première. Toute personne a droit à mener la vie qui la rend heureuse et toute personne a droit au respect. Mais ce genre de fait, il faut l'admettre, pousse à se questionner sur ce sujet.
Si ce n’est que là, c’est de la boxe et que le développement musculaire de cet homme liée à sont statut hormonal est incompatible avec un combat contre une femme ‼️‼️‼️ C’est de la violence faite aux femmes‼️sur un ring devant un public qui applaudit 😳😳😳😳 C’est la porte ouverte à toutes les violences envers les femmes 😡😡😡
Faut arrêter de dédramatiser, le sport doit être égalitaire, sinon c'est pas du sport ces du cirque : les femmes doivent concourir avec les femmes, les hommes doivent concourir avec les hommes, les trans doivent concourir avec les trans, les femmes devenues hommes doivent concourir avec les femme devenues hommes, les hommes devenus femme doivent concourir avec des hommes devenus femmes...
Cette comparaison est très trompeuse puisque ce mauvais classement est celui de la période ou elle avait commencé sa transition mais était toujours dans la catégorie homme, elle avait donc perdu beaucoup de masse musculaire. Avant sa transition elle a était 11ème aux Etats-Unis. Son principale accomplissement est d'avoir gagné une competition national dans la catégorie femme. Il faut quand même noté que son temps était bon mais restait très loin du record, il n'est même pas dans le top 50 Tout ça pour dire, attention au jugements hatif basés sur nos préjugés. Ses accomplissement sont plutôt comparables à ceux d'une athlète féminine, elle était excellente avant sa transition, et elle était loin de dominer la competition après celle ci. Le fait qu'il y ai un avantage clair à être une femme trans après quelques années de transition est loin d'être évident dans beaucoup de sport, contrairement à ce que beaucoup veulent penser, il faut garder la tête froide. Ici avec Imane Khelif on se retrouve avec un organisme déjà pas foutu d'avoir un arbitrage pas corrompu qui décide de disqualifier une femme à partir d'une limite hormonale fixée arbitrairement, et un an plus tard sa se transforme en "c'est un homme", "c'est un scandale" alors que ça n'était même pas ça le problème à la base, c'est vraiment absurde. C'est aussi comme ça qu'on se retrouve parfois avec des hommes trans obligés de concourir avec les femmes, des injustices bien réelles au bénéfice de personne. Bref, Panique = Régulation absurde = Plus de panique. Tout ça fait jusqu'à preuve du contraire plus de mal aux athlètes et à la compétition que les personnes trans
@@NEPO_ on s'en fou de l'évolution de son histoire de ses + et de ses - Le résultat est qu'un homme ayant changé de sexe fait maintenant des concours contre des femmes Qu'il ait aujourd'hui un niveau similaire aux femmes on s'en b...e
Serena Williams elle-même a dénoncé la participation des trans hommes dans les compétitions féminines. Elle disait que les cent premiers tennismen l'a battraient à plate-couture, que le sport féminin est différent du sport masculin dû aux capacités des unes ou des autres et que des compétitions inter-genre ne sont simplement pas possibles et invraisemblables. Et ce qui est manifeste c'est qu'aucune femme trans ne brillent dans les compétitions des hommes mais dans le cas inverse cela arrive de plus en plus souvent. Ainsi ce que vous dites ne fait que poser le même problème en y rajoutant que Les femmes trans n'auront jamais de succès en compétition masculine et les hommes trans ont et auront des succès grâce à l'avantage (vous ne semblez pas l'admettre) qu'ils ont, ce qui est discriminant. D'ailleurs où avez-vous entendu que les hommes ont peur que des femmes trans (ou pas) les supplanteraient ??? Personne ne le dit comme c'est infondé. Biologiquement infondé . Et sportivement destructeur . Autant arrêter ces sport de haut niveau comme ils sont déjà très pourri par le fric. Et ne prenez pas d'hormones, c'est très mauvais pour la santé. Salut Sasha.
Imane n'est pas trans et il n'y a pas encore de consensus scientifique sur le fait que les trans soit éternnellement avantagés par leur condition, surtout après un certain temps long de traitement hormonal et sachant que chaque individu peut avoir des différences bilogiques plus ou moins importantes.
@@Sirocco53 Peut etre mais de toute facon ca veut pas dire qu`elle aurait fait de transition si ca avait ete possible. Dans tous les cas sa situation c`est qu`elle est une femme sur le plan biologique et elle se prend les critiques que se prendraient des trans a cause de son taux de testosterone eleve natuellement.
c'est une question que je me pose depuis un moment, pour moi un taux de testo élevé si tu es né femme (xx) bah t'as juste des prédispositions génétiques à devenir une championne olympique, comme un gars de 2m10 qui a des prédispositions au basket, ou teddy rinner à devenir le roi des tatamis. Je trouve ça dégueulasse de brider ces prédispositions. Dans le cas d'une transition je suis plus ferme, c'est niet. Du coup si le test génique est sans appelle je n'ai RIEN à redire sur sa participation, n'ayant pas cette information bah je sais pas quoi penser.
@@anonimity5548 Non, car son identité de genre est féminine. Mais génétiquement et hormonalement c'est un homme. Donc elle n'a pas sa place dans une compétition réservée au sexe féminin.
Je tiens à clarifier un point : Imane est une femme, quoi qu'en disent les détracteurs qui n'arrivent pas à avalé la pillule, ou qui ne suivent que des conjonctures. Vous prônez la tolérance et l'acceptation de l'autre dans sa différence mais en vérité personne ne vous dépasse quand il s'agit de critiquer, de rabaisser et de sous-estimer autrui. Votre hypocrisie et votre mauvaise foi vous perdra.
Je suis transphobe. Et j'ai très peur pour les jeunes qui veulent faire une vrai transition sexuelle et je l'assume ! Quand on née on choisit son sexe pas sa position sociale. Donc soyez féministe mais le vrai pas celui qui est financer par les Etats délirants!!!!!!!! Et colonialistes !!!!!!!!!!!
femme.ou homme c'est une question subjective a l'heure actuelle. Imane a des chromosomes XY donc certaines personnes qui definissent le genre par la genetique ne.seront pas.d'accord avec.vous. la verite objective c'est que le CIO a statue sur son cas et elle remplit les criteres pour conquerir dans la categorie feminine
En économie on appel ça un avantage compétitif. Alors moi je m’en fou et il faut ne pas prêter plus d’attention à cette polémique il y a juste à regarder le morphotype des athlètes féminines du bloc de l’Est dans les années 80 pour ce rendre compte que c’est le fait qu’elle soit maghrébine qui est leurs véritable problème et rien d’autres.
Pas du tout. Les autres sportives algériennes de même que le nombre de sportives d'origine maghrébine dans l'équipe de France, n'ont jamais suscité de rejet. Ce qui pose problème c'est que Imane Khelif, dont la morphologie est plutôt masculine, s'est déjà faite exclure d'une compétition féminine en 2023 pour cause de taux de testostérone élevée, ce qui pouvait provenir de dopage (vu que cela influe sur la puissance musculaire) ou de son appartenance au sexe masculin. Lui faire faire un test génétique chromosomique pour savoir si elle peut concourir dans la catégorie "femmes" ferait taire la polémique. Pour mémoire : si la boxeuse italienne, habituée à boxer avec des femmes, a préféré jeté l'éponge c'est parce que le coup qu'I. Khélife lui a porté au nez était particulièrement - et inhabituellement - violent par rapport aux coups donnés par des boxeuses. C'est pourquoi on fait deux catégories distinctes en sport : homme et femmes, ce n'est pas "sexiste", c'est réaliste et plus respectueux pour les femmes.
@@alice-ledoux exactement merci de rappeler que le cœur du débat est la fairness dans les compétitions féminine quand des hommes biologiques afronte des femmes biologique. En aucune façon cela est transphobe raciste ou intersexophobe de se poser la question de la fairness de ce type de situation
@@alice-ledoux En attendant même si on dit qu'Imane ne serait pas une femme du fait de son niveau de testostérone, ça n'en fait pas un mec non plus. On est d'accord que pour ceux qui s'accordent à dire qu'il n'y aurait que 2 genre, considérer Imane comme un mec alors qu'elle à un vagin c'est contradictoire non ? Et effectivement, personnellement jusqu'ici ici les seuls athlètes intersexes de la catégorie féminines que j'ai vu ciblés ces dernières années sont toutes racisés (black, arabes, asiat). De quoi se poser quelques questions quand même..
Pas du tout. Imane a un chromosome Y, c'est une homme. Sa future opposante thailandaise est encore moins feminine - j'aurais jamais deviné - mais personne ne dit rien parce-que c'en est une.
Elle s'est perdue l'italienne? Elle vient aux Jo et elle croit qu'elle va affronter qui si ce n'est les meilleures boxeuses du monde? Il y a un écrémage et ne restent que les plus musclées, les plus fortes et celles qui ont le plus de testo, en vrais ya pas de surprise pour qu'Imane se retrouve dans cette compet'. La vrais question c'est qu'est-ce qu'elle foutait là l'italienne
Pourquoi 😮😮😮😮 peut-être 😮 simplement parce que c'est un lâche qui n'ose pas affronter des hommes! Pour moi il entre dans la même catégorie que les batteurs de femmes
@@QueenRhaenys-o9hAux JO de Tokyo,la chouineuse avait encore fait un sketch,du même genre,face à une boxeuse,il me semble turque.. Pour info, elle va percevoir 100000€, comme si elle avait gagné la médaille d'or aux JO.. C'est proprement scandaleux.
Franchement, les personnes qui soutiennent ce genre de propos vivent dans un monde parallèle, à l'encontre de tous les faits et les preuves de la science...
Il ya un proverbe qui dit 'celui qui n'arrive pas à goûter au raisin il dit il est amer arrêtez de pleurnicher ceci est un combat de boxe de haut niveau pas un gala de danse classique
@@cyrano9831 Eeeeet on s'en fout vu qu'on parle ici du fait qu'une femme se fait retirer la réalité d'être une femme parce que des misogynes et des transphobes trouvent qu'elle ressemble trop à un homme.
@@scarletstorm2755 dans des vidéos et dans les films ricains c est possible, dans la réalité aucune chance.. je suis boxeur et je m entraine parfois avec des femmes, dès que je frappe un peu fort elles me demandent de faire attention et certaines ont un très bon niveau, tu ne sais pas de quoi tu parles
L’entraînement sportif extrême , comme le font les athlètes femmes professionnelles , augmentent naturellement le taux de testostérones . C’est naturel . Beaucoup d’athlètes femmes ont un haut taux de testostérone NATUREL donc . C’est le corps humain qui réagit à l activité du corps .
@@cyrano9831 Elle a perdu 9 fois Ou est-ce quand elle perd c'est une femme mais si elle gagne c'est un homme Elle se situe où ta logique issue d'une longue expérience de boxe ?
@@abdetriat321 je ne sais pas ce qu elle est et je ne la juge pas, par contre je sais qu une femme ne peut pas rivaliser avec un bon boxeur même plus léger qu elle
@@cyrano9831 Franchement si tu n'as ni les tenants ni les aboutissants pourquoi tu parles alors ? Elle est bel et bien une femme peut être avec un haut taux de testostérone et alors Mauresmo, les sœurs Williams et tant d'autres le sont aussi, elles ne sont pas moins femmes pour autant
@@abdetriat321 pck toi bien sûr tu as les tenants et les aboutissants. Je me contente de dire ce que je sais mais toi tu as quels éléments pour savoir ce qu elle est ou pas?
Toutes les femmes de ce gabarit sont extrêmement critiquées y a pas que cette algérienne c comme ça les gens n’aiment pas les femmes à gabarit d hommes même si elle née sans sexe donc rien à voir avec les délires lgbt et puis faut avouer qu’il y a aussi un peu d Algériophobie
Une polémique où des hauts fonctionnaires de pays vomissent sur imane des réseaux sociaux immondes qui déversent anonymement leurs immondices haineuse et c'est encore et toujours l'algérien qui exagèrent franchement vôtre commentaire en dit long sur vôtre position
Bon être LGBT n'est pas un délire. Il existe juste des personnes qui ne sont pas hétéronormées même en Algérie et comme sur la planète entière. Ce n'est juste pas accepté socialement mais ça c'est un autre sujet. Dans ce cas précis c'est surtout du patriarcat plus que du fait qu'elle soit Algérienne, elle est attaquée parce qu'elle ne correspond pas à des critières physiques que des sociétés mysogines attribuent aux femmes. Donc c'est une manière de s'en prendre aux femmes qui doivent rentrer dans des cases, mais aussi aux personnes transgenres.
Ok alors on a qu'a supprimer les catégorie homme / femme et on les fait tous concourir ensemble si c'est artificiel / patriarcal et d'extreme-droite. A vrai dire je suis meme presses de voir ça :D
La seule question à se poser c'est , est-ce que les compétitrices étaient sur le même pied d'égalité qui est que un taux anormalement élevé de testostérone lié au sexe masculin où à une anomalie, change la capacité musculaire et peut être comprise comme une forme de triche. Le reste n'est que ergotage , politique ou idéologie.
Interview : entretien entre deux personnes où l'une pose des questions et l'autre répond. C'est du génie de voir une interview dans cette vidéo en effet...
Faudrait rappeler à certaines personnes que l'Algérie est un pays majoritairement musulman dont le gouvernement conservateur ne reconnaît pas la transidentité, alors comment aurait-il pu envoyer une athlète transgenre concourir ? Mais dans les commentaires, comme d'habitude, dès que ça touche au sujet trans, vas-y que les réacs et autres conservateurs sortent pour déblatérer leur discours idiots avec une pointe de haine sans réfléchir. C'est affligeant. Vraiment, pourquoi cette polémique ? Madame Imame Khelif n'a jamais manifesté le moindre soutient à la communauté trans (en même temps elle vit en Algérie c'est déjà pas évident pour les homosexuels) et ne s'est jamais présenté comme une personne trans. Y a je pense dans cette affaire une pointe de racisme vu qu'une femme basanée a mit au tapis une femme européenne, et une instrumentalisation de cette affaire par les médias et les politicards juste pour faire un peu de buzz et nous casser les oreilles avec "On est pas sexiste, vous voyez, on défend les femmes contre ces hommes ignobles qui se déclarent femmes pour mieux battres les vrais femmes !" et c'est affligeant d'utiliser ce genre d'argumentaire pour justifier la haine en retournant le problème et en présentant les trans comme le vrai problème avec que les personnes Transgenres n'ont déjà rien à faire dans cette histoire puisque, encore une fois, Imane Khelif n'est PAS une personne TRANSGENRE. Dans une semaine on passera à autre chose, peut-être que la prochaine fois on va gueuler parce que un ou une athlète de couleur n'aura pas salué son adversaire européen et donc on va faire une émission sur ça pour dire à quel point les étrangers sont irrespectueux et une menace pour l'Europe blanche et chrétienne. Ces JO sont une véritable catastrophe. Par contre, les gens s'insurgent qu'une femme qu'on déclare FAUSSEMENT être trans ait remporté une victoire, mais qu'une personne comme Steven van de Velde, qui a été condamné pour avoir violé une enfant de 12 ans en 2016, soi autorisé à concourir, là par contre y a plus personne ? Nous vivons dans un monde de taré.
@@joelcauchy4599 Ok. Bon, haineux, n'est peut-être pas le bon mot, erreur de ma part. J'aurais dû dire "stupides, débiles et ignorants" plutôt. Je crois avoir modifié mon commentaire d'ailleurs, même si certains sont quand teinté d'une certaine haine sous-jacente dissimulée derrière un faux-semblant de défense par l'argument de la biologie. Déjà cette personne : "ne modifiez pas le réel pour l'adapter à votre idéologie woke. Il n'y a pas de haine envers cet individu qui a des chromosomes XY et qui n'a donc rien à faire dans la catégorie "boxe pour femme". Créez-vous votre propre catégorie sportive." Utiliser le mot "woke" ça disqualifie ton argument direct. Ensuite : "Stop mec ! Je ne suis ni de droite, ni d'extrême, ni transphobe, ni raciste, ni écervelée...arrêtez vos théories wokistes. Un chat est un chat ! RAS LA CASQUETTE ! Et surtout, SURTOUT...Foutez la Paix aux enfants...Laissez les se développer NATURELLEMENT" encore et toujours le bon vieux ''MAIS QUE QUELQU'UN PENSE AUX ENFANT!!!'' Un petit troisième : "moi je la comprend sa haine du wokisme a toutes les sauces , ont en peux plus !! jeux vidéo , film , série , dessin animé , c est bon stop et maintenant dans le sport un moment oui c est trop !! si on prend l exemple dans les jeux vidéo par exemple , votre communauté représente 10 pourcent de la population ca me paraitrait logique qu ont a peu près 10 pct de cette communauté dans les personnage de jeux vidéo non ? et ba non c est casiment tous les jeux qui sont touché mtn , avec sweet baby inc qui injecte des milliard pour diffusé leur propagande de mémoire c était 33 milliard... je parle même pas des dessin animé disney qu on a refait et modifié , oui de plus en plus les gens on en plein le cul et ca fait que commencé trop c est trop" Là, il amène le sujet des jeux vidéos, alors qu'on parle de boxe et de sport. Déjà ça montre qu'il a un problème en général avec la communauté trans et pas que dans le sport. Quelques petits : "Arrête tes conneries il a une pomme d'Adam tout le monde l'a vu" "Cette fille heee cette homme défend sa paroisse !!! Trans défende trans mais bon faut être éveillé pour pas voir que c’est un mec ! Ils ont cas faire des JO transolympique comme ça au moin il y aurais pas de triche car t’y le monde sais que" "Le féminisme pourrit, .." "Ouille tu nous soûle" "Parce que c,est un mec et qu,il est plus fort que sa concurrente qui par nature est moins musclee. Toccard" Et un petit dernier : "Mais quel délire ! La question qui se pose est : est il normal qu une femme racisee xy combattent une femme non racisee ? Est ce qu elle ne doit pas combattre un xy ? Et les trans qui remportent les compétitions sportives devant des vraies femmes doivent ils pouvoir concourir ? Le délire trans qui essaye de se raccrocher au féminisme est complètement hors sujet !" Encore le bon vieil argument du "délire trans". Cette liste est non-exhaustive. Certains y verront des arguments constructifs, moi j'y vois juste de la stupidité et l'occasion pour des petits et vieux réacs de cracher leur haine transphobe et intolérante une fois de plus sur Internet au lieu de faire quelque chose de beaucoup plus constructif, comme se renseigner plus profondément sur la question du genre au lieu de déblatérer des pseudos-arguments scientifiques tirés de je ne sais quel revu ou articules qu'ils ont pu découvrir sur Internet sans en comprendre le véritable sens, voir le lire en entier. PS : D'autres commentaires ont pu être supprimé par la modération.
@@joelcauchy4599 Ah bah ça vallait la peine de me demander des exemples précis si t'avait la flemme de lire. Et on dit que c'est les woke qui refusent le débat ? La bonne blague. Et puis comment ça, "passe ton chemin" ? C'est toi qui est venu me demander ça !
Je suis desole mais il me semble que tous les records des hommes sont superieur a ceux des femmes. Est-ce qu'elle veut supprimer les categories hommees/femmes et voir les femmes se faire massacrer a tous les sport de combats. Est-ce qu'il y a des hommes trans dans les competitions?
@@samuelmorin6716 hors sujet, tout le ce tapage misogyne raciste et transphobe reproche à une femme cis d'être une athlète de haut niveau, puissante et performante et rien que ça, ça ne passe pas
@@metaldemort tout à fait, mais je pense qu'il faut mention à un passage de la vidéo disant que le patriarcat avait peur à terme de se faire battre sportivement par les femmes. Et là c'est un autre débat en effet ... Mais mentionné dans la vidéo.
@@metaldemort à mon avis leurs cause font plus de mal qu’autre chose aux femmes biologiques et celles avec ces spécificités. Tout a tellement été mélangé et est devenu inégalitaire surtout dans le sport que la question sur son sex biologique est devenue la première à poser.. quitte a ne plus vouloir la reconnaître comme une vraie femme à cause de sa physiologie différente. Tandis que d’autres qui n’en sont pas suscite l’indignation publique lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme femme. Il y a 10 ans de cela, une fois le test hormonal passé le dossier aurait été clos sans polémique ultérieure.
Merci le Média et Du pain et des roses pour cette mise au point face a une vague planétaire de délire suprémaciste et transphobe dirigé contre une femme athlete de haut niveau. Soutien à Imane et à toutes les femmes athlètes - en particulier lorsque leurs performances et leur aparence ne correspondent pas aux stéréotypes dominant, à la fois misogynes, transphobes et racistes, de '' la féminité'' .
3 หลายเดือนก่อน +5
Merci beaucoup ! Ça fait du bien ce genre de commentaire ! N’hésitez pas à nous soutenir on en a besoin ! 👉 www.lemediatv.fr/soutien
Si cette boxeuse representait un autre pays elle aurait ete acclamee et pas critiquee. La boxeuse Italienne n'a rien d'une boxeuse car ce n'est pas la premiere fois qu'elle fait ce coup et personne ne l'a soulignee et pire la federation sportive Italienne le savait aussi et que Meloni s'invite a des commentaires ignobles elle devrait s'informer d'abord sur les performances de sa protegee au lieu d'etre la risee du monde.
Restons humble. Un boxeur algérien risque de gagner une médaille en frappant des femmes mais un judoka algérien a peur de rencontrer un judoka israélien. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Comme ce doit être pratique quand tout argument, toute critique, toute réserve, tout désaccord envers notre idéologie, sont simplement et uniquement de la HAINE 🙂
Le problème n'est pas l'athlète mais le CIO. Puis qu' il a ouvert les vannes, tous les genres peuvent participer. Qu'ils organisent alors les catégories par genre. Qu' il met à jour ses critères. Les trans entre eux, les déréglés hormonaux entre eux, les hommes avec hommes, les femmes entre elles, .... c'est tout.
Dans la théorie je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il n'y aurait pas assez de personnes dans les catégories trans, intersexes etc.. Éventuellement une idée que je trouve plus accessible ce serait de donner quoi qu'il arrive une médaille à la meilleure athlète féminine cisgenre si le N°1 était un d'autre genre
Désolé mais il n'a pas été prouvé que les trqns soient systématiquement avantagé par leur condition, sans compter qu'il existe déjà des inégalité physiques entre les individus de base, et la testosterone n'est pas l'unique critere. Si on devait faire des groupes il faudrait analyser bien plus que les hormones. Les trans sont en plus très minoritaires.
Il n'est pas question d'extrême droite, vous mélangez tout dans un amalgame idéologique grossier.. Il y a la science et la norme, une femme naît femme, et une des choses qui rend une femme extraordinaire c'est qu'elle peut donner la vie. Vous avez choisi votre voie et j'espère que vous serez heureuse. Vous pouvez donner la vie de façon naturelle ? Si oui, vous êtes une femme, sinon vous êtes autre chose. Faut-il faire une catégorie pour vous au JO, c'est une option. Une personne transgenre peut-elle concourir contre des personnes du sexe auquel il désire s'identifier : NON, trois fois non. Je ne suis ni raciste ni sexiste. Mon épouse est officier supérieur, elle commande à des hommes. Nous avons une petite fille. Nous ne sommes pas des personnes de droite ni ayant une quelconque inclinaison pour l’idéologie nazie, nos amis sont de toutes les couleurs, de toutes les religions - il en est de même pour les hommes et les femmes que mon épouse commande. Nous avons même voté pour un homme politique homosexuel, mais son homosexualité il la réservait à sa vie privée. Des gens comme lui nous en avons dans notre cercle d'amis, femmes et hommes homosexuels assumés. Nous respectons la vie privée et les convictions de tous, mais nous entendons qu'ils respectent les nôtres. Car tout réside dans ce principe, le respect de l'autre. Vous n'êtes pas une femme, vous êtes une personne transgenre. Laissez les femmes, les vraies, celles qui sont nées femmes, défendre leurs intérêts. Elles ne vous ont pas attendu pour ce faire, elles ne veulent pas de personnes transgenres dans leur catégorie sportive pas plus que dans leur vestiaire, cela les agresse et beaucoup se battront avec énergie pour que leur féminité soit reconnue et respectée. Ces femmes évoluent avec succès au sein de mondes plutôt machistes comme l'armée. Vous vous êtes Woke, vous ne serez jamais une femme, vous êtes transgenre. C'est votre conviction, fort bien, nous pouvons le respecter, mais VOUS, respectez les personnes qui ne partagent pas votre crédo, cessez de vous poser comme une norme et surtout, respectez les femmes nées femmes. Et surtout, ne vous posez pas en victime, vous n’êtes victime que de vos positions publiques qui agressent la majorité des gens. Car que vous le vouliez ou non, les transgenres sont une minorité, une minorité fort bruyante certes, mais une minorité. Si vous voulez être respectée, encore une fois, n’agressez pas, ce faisant vous portez ombrage à votre cause. Vous demandez qu'on respecte vos différences ? Commencez par appliquer ce principe !
Il existe des femmes qui ne peuvent donner la vie, mais elles ne font donc pas partie des femmes d'après votre discours. A partir de là, vous ne devriez déjà plus parler de "respect". Encore moins mettre pêle mêle "science" et normes sociales pour justifier vos opinions.
@@metaldemort Vous maniez à la perfection l'art de dénaturer les propos et de ne lire que ce qui vous intéresse. J'ai parlé de femmes qui sont nées femmes. Ensuite, je n'exclus personne, je constate qu'au sein de notre société il y a désormais plus de 2 genres. Il n'est pas équitable qu'une femme transgenre se mesure à un femme née femme. Demandez à une femme ce qu'elle ressent lorsqu'un transgenre entre dans un vestiaire américain (commun). Alors oui, je parle de respect mais aussi d'équité.
@@patrickfayt9655 permettez que je vous cite, puisque la mémoire à court terme semble vous faire opportunément défaut. Il y a deux heures, vous écriviez ceci: _"Vous pouvez donner la vie de façon naturelle ? Si oui, vous êtes une femme, sinon vous êtes autre chose."_ Si maintenant vous n'êtes plus d'accord, vous n'avez pas besoin de moi pour vous répondre à vous même.
@@turnipsociety706 l'histoire de l'invention de la catégorie dames, c'est l'histoire de masculinistes fragiles qui n'ont pas supporté d'être classés derrière des femmes. Sources : le travail d'histoire et de sociologie du sport de la chercheuse Anaïs Bohuon. Plusieurs interviews et discussions avec elles sont visibles sur youtube.
@@turnipsociety706 l'histoire de la catégorie dames dans le sport, c'est l'histoire du seum de masculinistes qui n'ont pas supporté de se retrouver classés moins bien que des femmes dans des compétitions mixtes. Source: les travaux de sociologie et d'histoire du sport de la chercheuse française Anaïs Bohuon. Plusieurs interviews et discussions avec elle sont visibles sur youtube.
@@metaldemort est-ce que c’est validé par les paires ? J’ai quelques doutes étant données d’autres résultats. Il me semblait plutôt que la division venait justement du fait que pas beaucoup de femmes étaient compétitives face aux hommes et la différence biologique qui en découle. Et qu’en faisant une division féminine, ça pouvait rendre la compétition plus intéressante, et donc faire rentrer plus d’argent. 🤔
@@v.d.2090 On part d'une situation où le sport naissant est quasi exclusivement réservé aux seuls hommes: les femmes n'y ont pas accès Les compétitions féminines sont toujours vues aujourd'hui comme moins intéressantes financièrement, et au moment ou des femmes ont voulu accéder au sport, depuis plus d'un siècle environ, selon le type de sport, les questions ne tournaient pas autour de l'argent généré autour des compétitions, mais de leur supposée incapacité physique naturelle et de considérations morales sur la place dévolue aux femmes dans une société patriarcale. C'est contre ces pesanteurs là que les femmes sportives ont du lutter, bien plus que contre une différence moyenne entre les performances physiques masculines et féminines. Lorsque des femmes commencent à pratiquer, des hommes qui perdent contre des femmes ne nécessite pas que les femmes dominent la compétition. Il suffit que _quelques unes_ soient meilleures que _quelques uns_ pour que la "supériorité masculine" soit prise en défaut. Anaïs Bohuon est professeure des Universités à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université Paris-Saclay. Socio-historienne elle a publié dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture, comme par exemple dans Staps "Les pionnières françaises du sport international des femmes : Alice Milliat et Marie-Thérèse Eyquem, entre tutelle médicale et non-mixité militante ?" et dans Corps, "Entre perversion et moralisation : Les discours médicaux au sujet de la pratique physique et sportive des femmes à l'aube du XXe siècle" Donc oui, il semble bien que ses travaux sont "validé par les pairs".
C'est une des raisons qui fait que le féminisme doit inclure la lutte contre la transphobie c'est que les femmes cis sont aussi victimes de transphobie. Faudrait pas avoir de mâchoires, être grande, ou avoir des muscles 😒
Pourquoi tout ce harcèlement et ce harcèlement contre une fille qui lutte pour réaliser son rêve à travers un sport qu'elle aime depuis son enfance, Trump et Meloni. Elle n'est pas votre concurrente aux élections, elle n'est qu'un jeu de boxe.
La question est surtout de savoir qui a déclenché toute cette haine. Toute une campagne a été orchestrée à s'y méprendre. Imene est la cible visible. Mais c'est aussi une cible qui représente un pays, l'Algérie. Toute cette haine déversée était-elle juste à l'encontre de Imene ? Quoiqu'il en soit, c'est un visage hideux que certains malpropres ont montré au monde. Il faut les désigner, les pointer du doigt, les exclure.
Imane Khelif, la boxeuse algérienne est née femme Certes. Cependant elle a été exclue des championnats du monde en raison de l'avantage injuste que lui confère sa maladie génétique (DSD). Les chirurgies transgenres sont interdites en Algérie. Il a également été vérifié que son passeport l'identifie comme une femme. En mars 2023, Khelif a été disqualifiée pour non-respect des critères d'éligibilité peu avant son combat pour la médaille d'or aux Championnats du monde de boxe féminine de l'IBA 2023. Le Comité olympique algérien a déclaré que Khelif avait été disqualifiée pour des raisons médicales. Il a été rapporté plus tard que la disqualification était due à des niveaux élevés de testostérone. Selon le président de l'Association internationale de boxe, Umar Kremlev, les tests ADN effectués sur Khelif et d'autres athlètes "ont prouvé qu'ils avaient des chromosomes XY et ont donc été exclus des manifestations sportives". En conclusion, Khelif ne serait pas transgenre, mais souffrirait d'un trouble du développement sexuel (DSD), qui fait que certaines femmes ont des chromosomes XY et un taux de testostérone dans le sang typique d'un homme. Nous avons affaire ici à un cas de figure très particulier qui s’était déjà produit avec l’athlète Mozambicaine Caster Semenya qui avait été déclarée trop forte pour courir avec les autres femmes. Tous les athlètes devraient bénéficier des mêmes chances au départ d’une compétition ce qui n’est clairement pas le cas avec elle. En même temps, elle ne peut strictement rien faire contre ce que la nature lui a attribué. C’est une situation très compliquée où il est délicat d’avoir un avis tranché.
@@joelcauchy4599reprenez votre histoire depuis le début, IBA n'a fait aucun test. Un fake pour la disqualifier et faire gagner les copains. IBA est une association de malfaiteurs et tout le monde le sait. Imane a perdu plusieurs matchs contre des femmes boxeuses faut-il le préciser, personne n'a crié que les femmes gagnaient contre des hommes, y compris l'italienne qui a déjà combattu contre elle et a perdu. Le malheur de cette affaire est qu'elle est sortie après la cérémonie affligeante des JO. Mais au lieu de s'en prendre à Macron et à Jolly, on tape sur la première arabe qui passe pour soulager ses burnes. Cette histoire est un fake de bout en bout, mais le mal est fait. La lâcheté des êtres humains est insondable.
Chaque personne est différente, les femmes ne font pas toutes 50 kilogrammes et ne mesurent pas toutes 1,75, donc je ne comprends pas du tout des polémiques idiotes.
Chaque "personne" est différente, mais une personne née homme sera encore plus différente qu'une personne née femme. De plus, il y a des taux de testostérone à respecter selon les sexes, y compris pour les hommes. Imane Khélife s'était déjà faite exclure d'une compétition féminine en 2023 pour cause de taux de testostérone élevée, ce qui pouvait provenir de dopage (vu que cela influe sur la puissance musculaire) ou de son appartenance au sexe masculin. Lui faire faire un test génétique chromosomique pour savoir si elle peut concourir dans la catégorie "femmes" ferait taire la polémique.
@@NathalieNadeau-xl6nn Pour ne pas désavantager les femmes, les JO ont surtout distingué deux catégorie "hommes" et "femmes" car la biologie influe sur le taux de testostérone et sur la puissance musculaire.
4:25 - ?! En fait, c’est une blague ? C’est ça ? 😲 Source ! C’est bien la 1ère fois que j’entends cela, et ça ne fait clairement pas sens vis à vis de la réalité sportive dans la très grande majorité. 🙄
Soutient a cette athlète, c'est une vrai femme et les con n'on décidément aucune limite et même quand ont leurs prouve par x + y qu'ils ont tore non il veulent pas se remettre en question
@@alr2157 tu as verifié tes sources pour dire qu'elle a xy ? c'est une fake news, basée sur une déclaration d'Umar Nazarovich Kremlev, president de l'association internationale de boxe amateur (AIBA), qui n'est plus reconnue par le comité olympique suite à des scandales sur des questions éthiques. Noter que Kremlev n'a jamais dit quels tests ont étés faits sur Khelif (pour des raisons de "confidentialité") ni publié le moindre element tangible
Pas du tout, les transgenres n'ont rien a voir, mais elle Imane est née femme et est femme, et il ya toujours eu de la haine contre les hommes efféminés et les femmes masculines
@@Ethiklife Et alors, toi tu commentes bien cette vidéo… et tu es quoi ? Homme-femme-trans-inter ? Est-ce que ça t’empêche d’avoir un avis intelligent (attention : ici il faut réfléchir) ?
Le cas de Imane Khelif rassemble les haineux de tout bord : ceux qui rejettent les trans, ceux qui rejettent les arabes, ceux qui rejettent les musulmans, ceux qui rejettent les homos, ceux qui ont une peur bleu de la femme forte car elle leur rappelle à quel point ils sont faibles. Je leur dit merde à tous. Imane tu nous rends fières, tu es la reine, ils sont de la merde. Un athlète olympique est un être hors norme, sinon il ne peut pas être un champion. Il est interdit de tricher en prenant des substances. Imane pratique la boxe et s'entraine depuis son enfance. Elle n'est pas arriver au jeu olympique par hasard ou grâce à ses hormones.
Imane est un homme et je ne le hais pas puisque il est considéré comme femme par le cio. Imane n'a donc pas triché mais il a des chromosomes XY. En tout cas la polémique fait parler de Imane et tout le monde a scruté ses matchs. Je pense même que Imane aurait pu jouer beaucoup plus dur mais a levé le pied.
ça va qu'on ne comprend strictement rien aux élucubrations de cette femme (mais ça doit encore être du racisme, de ne pas comprendre ce qu'elle dit) à part qu'on croit percevoir qu'elle est pro trans et pro palestinienne ...
Ce que je voulais dire c'est que le média promeut le wokisme. - pour répondre à meca1357, ( bizarre comme patronyme ! ) Un peu de courage.quand on s'exprime, il faut le faire à "découvert ".enfin bref c'est pas grave .tout ça pour dire que .imaginez un homme "déclaré "concourir dans une épreuve féminine, normal oui, non, hé bien pareil quand c'est un trans. C'est pas normal. Ou alors on n'a pas la même vision du sport et surtout pour les jeux olympiques.
3:06 Désolé de ne pas adhérer à vos arguments. Les combats de boxes peuvent engendrer de graves séquelles physiques. Dès lors que la puissance physique d'une des deux boxeuses est liée à sa quantité d'hormones masculines, il y a un grand danger pour l'autre boxeuse. Cette réalité est le talon d'Achille de votre propagande. Par votre militantisme vous mettez en danger l'intégrité physique des boxeuses. C'est assez simple à comprendre,plus difficile à accepter
Sauf que sa puissance n'est pas liée à cette quantité d'hormones. Tous les experts en boxe ont décortiqué la séquence, la boxeuse en face a très mal boxé et ouvert en grand sa garde, c'est pour ça que le coup qu'elle a reçu était fort. Ce n'est en rien la faute d'Imane ou de soi disant hormones qui la rendent plus forte.
La boxeuse imene est une femme elle n est pas sorti d une pochette surprise,elle depuis bien des années,les jeux méditerranéens,les coupes d Afrique et ainsi de suite et maintenant en Europe on nous que c est un homme,alors qu en pays musulman il n y pas de transgenre,interdit par la religion
Mr Pur "BINAIRE", tu n'as pas lancé cet appel quand c'était Mauresmo la française, l'européenne, ou Navratilova, la tchéco- américaine !!! Tu es qui minable, pour décider de la carrière d'un-e sportif-ve ?
Ce n'est pas le sujet de discalifier une femme pour etre ce qu'elle est, mais pas l'avantager non plus face a une autre qui n'est pas dans les 2% avantagée
une victoire par abandon d'une boxeuse en moins d'une minute ne vous vient rien à l'esprit, à part chouiner " racisme facho extreme droite transphobie, ouin ouin ", ce n'est pas du racisme pour commencer, ni de la transphobie, déja par son physique iman à tout d'un homme, sa maladie lui a value quand mêmes d'être disqualifier par l'IBA, car cela cause un avantage dans la catégorie féminine, peut-être devrait elle se confronter dans la catégorie homme ou il y aurait un équilibre, tout mon soutien au boxeuse normalement constitué.
These Olympic Games, since their opening, have been exploited to pass the discourse on homosexuality. The power of Khalif has been exploited to transmit this type of discourse to Arabs and Muslims who have rejected it in its entirety. ................. Ces Jeux Olympiques, depuis leur ouverture, ont été exploités pour passer le discours sur l'homosexualité. La puissance de Khalif a été exploité pour transmettre ce type de discours aux Arabes et aux musulmans qui l’ont rejeté dans son intégralité.
Les vieux barbons et les dégénérés sans oublier les envieux ! Oui, c'est une honte et une infamie cette persecussion à l'egard de cette boxeuse 😡🤬 Je lui souhaite la médaille d'or, car elle au moins, elle ne l'aura pas volée !
Persécution ? Vous y allez fort ! Les transgenres ne sont pas admis à concourir dans la catégorie "femmes" en raison de leur puissance musculaire supérieure, c'est tout, surtout avec un taux de testostérone élevé _ ce qui l'avait déjà fait exclure d'une compétition en 2023.
Et si ce n'est pas une transgenre, un test génétique devrait pouvoir faire taire la polémique. Reste à mesurer son taux d testostérone, réglementé dans la catégorie femmes comme dans la catégorie hommes.
Excellente vidéo, à voir les commentaires, le peuple de la haine est de sortie et en force ..et il ya de quoi. cette athlète cumule : algerianité (crime majeur et impardonnable ) et ...ehhh enfinn...c'est sûr c une femme ? Ok algerianité et maghrébinité❤
3 หลายเดือนก่อน +3
Merci beaucoup ! ☺️ On va avoir besoin de soutien ! www.lemediatv.fr/soutien
Le titre est très con vous demander pourquoi tant de haine envers cette grande championne Mais voyons on est dans un nouveau monde avec un racisme d'un niveau jamais atteint et décomplexé J'ai peur que ceux racisme deviennent meurtrier
Imane khelif n'est pas trans, mais intersexe... Rien à voir. Pour moi un homme qui se trans en femme ne doit pas concourir en femme... Donc rien à voir
C'est une femme nom de dieu , arrêtez de dire de la merde à tout va . Elle est née femme point à la ligne et cessez de relayer des idioties . Les mots ont un poids et la désinformation peut détruire des vies alors informez vous avant de déblatérer de telles ignominies
2:25 - Heu … Ce n’est pas être transphobe, ou quoique ce soit, que de reconnaître que la réalité biologique 🧍🏼♂ vs 🧍🏼♀ n’est généralement pas en faveurs des femmes dans une grande majorité d’activités sportives, et que les (ex?)hommes ou femmes « très » masculines (physiologiquement parlant) sont avantagés comparativement aux femmes plus dans la moyenne. 😲 C’est juste reconnaître que la biologie en a rien à cirer de l’égalité. 🤷🏼♂ Était-ce donc nécessaire de faire toutes ces accusations ? 🫤 Faut-il alors faire participer les hommes et les femmes dans les même compétitions sans aucune distinction, pour régler ce problème perçu ? Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleurs solution, cependant. 🤔
La polémique autour d’Iman Khalif est purement raciste, et si elle existe, c’est uniquement parce qu’Iman est algérienne et supérieure à tout le monde. Il est étrange qu'on n'ait pas vu une telle attaque contre Serena Williams ou Amélie Mauresmo. Quoi qu'il en soit, vous les fascistes pouvez continuer à pleurer, et nous célébrerons sa médaille d'or avec vos larmes
Dans le tennis on ne peut pas casser la figure à son adversaire. Et il y a des gens à gauche qui ne soutiennent pas cette boxeuse, vous faites pas d'illusion
C'est officiel Imane es un homme chromosomes XY ( le CIO es au courant depuis un bon moment déjà en tout cas bien avant l'inscription des JO de Paris 2024) Imane a un taux de testostérone au minimum 4 fois supérieures a celle d'une femme, grand minimum pck ce serais plus probable 4 a 6 fois plus et votre théorie sur le fait que ça aurais été une femme pck elle a perdue 9 fois bas c'est officiel votre Algérien a perdu contre neuf femmes quel fierté a l'Algérienne sa vas s'en dire 🙄 si nous sommes fasciste comme tu le prêtant ok mais au moins au détient la vérité pendant que vous passez votre temps a vous humilier tout seul avec vos Algériens pas capable de batte loyalement 9 femmes sur un ring avec un taux de testo au moins 4 fois supérieure.. vous faite pitié c'est ça vos athlètes ?
Il ne faut pas non plus mettre tous les hommes dans le même sac ! Il y a des hommes qui comprennent complètement ces problématiques de genres. On n’est pas tous des misogynes intolérants quand même !
le propos est délirant. le cas des intersexes n'a rien a voir avec les délires d'abolition de la notion de genre. c'est ce genre de position systématique et totalement irrationnelles qui stimule les réactions épidermiques opposées. quand on assène, par exemple, que les différences physiques et de capacités sportive entre hommes et femmes ne sont qu'une histoire de constructions sociales, c'est tout, c'est comme ça sinon t'es un facho d'extrème droite, il n'y a plus aucune formes de réflexion possible. les cas qui n'ont rien a voir avec vos délires idéologiques, comme les intersexes, sont les premières victimes de votre folie militante. et en faisant disparaitre toute discussion, nuancé et complexe avec votre nazification de la moindre réticence de votre idéologie sectaire, vous êtes les principaux moteurs du réflexe réactionnaire qui devient votre pendant.
Vous pensez que les militant-es LGBT veulent "abolir la notion de genre" ? J'ai plutôt l'impression que c'est votre perception de la question, soyez plus attentifs aux discours militants. En outre, c'est pourtant vrai que les capacités physiques sont influencées par la culture et la société, si vous observez l'évolution des performance au fil du temps vous voyez bien que chez les hommes comme chez les femmes il y a une progression grâce à l'entraînement, l'accumulation d'expérience, la recherche qui permet de mieux adapter les équipements et les entraînements... Si vous considérez que les femmes n'ont pas besoin d'avoir accès à certains sports et qu'elles s'entraînent dans leur garage alors que les hommes ont des équipes de coachs, vous pouvez difficilement comparer les performances. Certes il y a une différence de performances en fonction des corps, mais la variabilité s'explique (en partie) par l'héritage génétique et les conditions dans lesquelles les athlètes peuvent s'entraîner (cette différence se réduit progressivement dans les sociétés d'aujourd'hui, mais il y a encore du chemin à parcourir), ce n'est pas empêcher toute "forme de réflexion" que de dire ça.
@@SimonDucatez Y a qu’un mec pour écrire un truc pareil. A 14 ans, mon neveu portait ma lourde valise à l’étage avec aisance parce que moi, ça aurait été marche par marche, avec beaucoup de mal, mais maintenant que je sais que la différence de force n’est qu’une construction sociale, je n’ai que moi à blâmer pour ne pas m’être entraînée pour pas galérer avec ma valise.
@@Feanordark Idem. Je venais de me fader les commentaires d'une vidéo sur le cyberharcèlement de Barbara Butch, ceux sous un reportage de Channel 4 sur les émeutes au Royaume-Uni et je me suis dit qu'au moins des spectateurs du Média seraient moins allumés à la haine, bien mal m'en a pris. Au-delà de la razzia classique des fafas, on trouve des commentaires flippants de gens supposément progressistes. Et là ça fait encore bien plus mal.
@@tsarlucifertargaryen7383 Je suis d'accord cher Targ, ils sont prêts à sortir la sulfateuse sous toutes les vidéos et sont même dans les comments de Médiapart (donc les gens paient un abonnement pour troller) mais ce qui m'a inquiétée c'est le délire transphobe jusque dans les rangs de commentateurs "habituellement à gauche".
3 หลายเดือนก่อน +8
Merci 🙏 (vous venez de sauver un modérateur au bout de la dépression devant ce torrent de haine) !
Imane, tous les Algériens sont avec toi ma belle, laissons ces haineux dans leur haine et blablabla... One two three Viva l'Algérie et le reste shut up!!!
Il y a effectivement des racistes qui profitent de cette polémique pour étaler leur haine. Mais la controverse sur le se^e biologique d'Imane Khelif ne vient pas d'eux. Mais de la fédération internationale de boxe qui avait écarté Imane Khelif des compétitions sportives féminines.
Une prise de parole offerte à un transexuel pour parler d'une FEMME algérienne et en faire une cause des trans est juste stupide. Ce ne sera certainement pas Imane qii sera le porte-parole de l'idéologie de cette personne qui fait du racolage imbécile. Stop à l'instrumentalisation. Démerdez-vous entre vous les occidentaux. Le Média est ridicule.
Oui d'autant plus que ce mec (Sacha) à l'habitude de tah bha sser les femmes en manif, c'est scandaleux de l'inviter dans un média de gauche ! On a justement fait récemment une vidéo sur lui et ses pratiques.
Ce n'est pas une instrumentalisation et une histoire de "délire LGBT". Au contraire. Il faut bien capter que l'hystérie autour des transgenres fait des victimes, aussi parmis les hommes et les femmes non transgenre. Vous voyez bien que des critiques mettent en avant l'idée de ce qu'est une "véritable femme" pour essayer de détruire... une athelte femme. C'est comme le fait que l'homophobie touche aussi les hetero, il faut sans arrêt adapter son comportement pour ne pas être perçu comme une "tapette", encore une fois, homme ou femme. Le véritable délire, ce sont les personnes qui se permettent d'établir des règles, une vision de ce qu'est le sexe, qui n'a rien à voir avec la réalité. Les deux boxeuses sont nés femmes, et comme l'une ne correspond pas à une certaine idée de ce que "devrait" être une femme, elle est attaquée. Bcp d'entre nous vivent et entendent le "t'es pas un vrais bonhomme" ou "t'es pas une femme" simplement par ce qu'on est ce qu'on est naturellement sans valider leurs cases débiles.
Toutes les autres athlètes femmes de diverses nationalités n'ont pas eu autant de diffamations car elles ne sont pas algériennes ... Mais là vu que Imane est algérienne,velle dérange tout le monde 😡😡😡 force a notre championne 💪 gagne nous cette foutue médaille 🏅 ... Tayha Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
L'italienne, taillée dans un cure dents, monte sur le ring, goûte un droite et à ce moment " là " s'aperçoit qu'il y a un problème... en face ça cogne et " sait " qu'elle ne tiendra pas. Alors, sait on jamais, comme prévu, après réclamation (et polémique) si on peut dégager l'autre, c'est reparti. Les gros comiques du sport des ritals. Le problème, pour tous ces " grands esprits "qui en rajoutent, ne serait il pas, tout simplement, la nationalité de la boxeuse un peu trop colorée ?
Cette folie wokiste et propagande outrancière LGBTQ dessert la cause de cette communauté. Heureusement des trans, des homos commencent à prendre position pour dénoncer ces dérives.
Pensez par vous-même au lieu de réciter le bréviaire Cnews lepeno zemouriste ; arrêtez notamment de mettre le wokisme à toutes les sauces, que vous n'êtes pas capable de définir comme concept.
@@frebo8921 Bah non. Un match de boxe féminine opposait deux femmes cisgenres, leurs orientations sexuelles ne sont pas connues ni évoquées, mais les conservateurs misogynes et racistes lancent une polémique transphobe parce que selon eux les athlètes féminines de haut niveau doivent rester athlétiquement modestes, en particulier quand elles ne sont pas blanches, et parce qu'il leur faut des paniques morales pour exister politiquement. Et vous venez vous appuyer sur leur délire haineux pour dérouler pour eux leur narratif cishétéronormatif. Hors sujet, donc. Et politique de la respectabilité parfaitement vaine et illusoire, accessoirement.
⚠ TNT : « Le jeu était ouvert, mais uniquement pour les milliardaires ! »
Suite à la décision de l’Arcom, nous engageons un recours ! Soutenez Le Média dans ce combat !
Pour signer la pétition 👉 www.lemediatv.fr/campagne
Pour nous soutenir 👉 www.lemediatv.fr/soutien
Peut être parce que vous avez deviez de trajectoire entre l'excellent journalisme de vos début et la merdasse que vous faites actuellement.
Je pense que d'utiliser la partition victimaire vous servira à rien.
Vous nous avez gratté le portefeuille pour diffuser de la qualité sur la tnt et proposer un journalisme de qualité et non manipulé
Malheureusement je pense que nous nous sommes bien trompé et que vous nous avez bien enfilé.
Je ne vous souhaite pas le malheur de ne pas obtenir un canal de diffusion mais reprenez vous sérieusement.
Sinon je serais tout aussi heureux que de vous voir disparaître comme C8
Je ne soutiendrai pas cette chaîne avec ce genre de propos
@@betb48Ben dégage, personne ne te retient !
Oui on en a marre de votre propagande
@@italian7841 "vous avez deviez" 🤣🤣🤣 shut up please!!!
C'est de la boxe. Ce n'est pas un défilé de mode. Vous attendiez a voir des mannequins sur le ring
Certains hommes oui j'imagine. Là ils ont vu une femme grande et plus forte, donc ils crient au scandale.
Personne n'a dit qu'il était moche
@@papatango5085 *elle*
Rien à voir juste quand un ou une athlète a un taux de testostérone trop élevé normalement c’est exclusion, comme aux championnats du monde où elle a été exclu,mais pas la.bizarre
@@mino2663 Ouais exclue... seulement en finale par un pays corrompu en ne disant pas en quoi a consisté le test d'ailleurs. Pas folle comme référence
On avait eu aussi la sortie des abrutis pour Mauresmo mais bon elle était française donc c était moins violent. On vit dans un monde pourri. Vive Khelif ! 💪
Vive khelif, vive les 🏳️🌈
@@TONIisboa Vive imane mais l'arc en ciel tu te le met dans le fion.
Amélie Mauresmo est une femme (XX). Imane Khelif est un homme (XY). Donc elle triche.
@@Albertletoride-hz7oj Y a des preuves partout que Imane est une femme toute en sachant qu'elle est musulmane et qu'en Algérie la religion comme la société condamne (que ce soit avec la prison voir mm avec la peine capitale) ce genre de comportement contre nature et Inchaa Allah les choses restent ainsi pour toujours dans notre merveilleux pays, mais vous, vous ne voulez pas admettre que c'est une femme parce que vous préférez le sensationnel à la vérité, la malhonnêteté ne m'étonne pas vraiment venant des français sans parler de votre attitude mal élevé à ne pas respecter la dignité des gens, franchement l'occident vous n'êtes qu'un ramassis de détritus.
👍«Nous vivons dans un monde pourri» C'est exactement ce que j'en pense et on n'est pas au bout de nos peines!
Pourquoi tant de haine ?? Juste parce qu' Algérienne!! Tout simplement
N’importe quoi comme d’hab
@@pierrevignier6340on s'en branle de ce que tu penses
@@siouxsiesioux1749
« On » est un con.
Y a quand même une Taiwanaise aussi mais meskina tout le monde s en fout
@@davidmani7617 mdr un sioniste qui dit ça, mdrrrrr
l'histoire d'Imane Khelif me rappelle étrangement celle de Battling Siki
pour l'occident, c'est une humiliation qu'une boxeuse algérienne gagne contre des adversaires européennes
@@fabienmoresco9762
Et toi tu es un homme ?
@@fabienmoresco9762 Imen khelif était une fillette issue d'une famille très pauvre, elle vendait des galettes dans la rue, ramassait d'anciens ustensiles pour les revendre à des prix modestes pour subvenir aux besoins de sa famille et se payer le ticket avec lequel elle rejoignait la salle de sport en ville pour se frayer avec ses griffes son chemin de gloire, et son papa a montré son certificat de naissance "fille" au monde entier, et tout le monde connaît la petite imen à Ain Mesbah près de Tiaret en Algérie mais tu continues à la qualifier de "mi-homme mi-femme" voilà ce qui est honteux !
A bon entendeur salut..
Pourquoi en faire un problème politique ? Pourquoi tout mélanger ?
L'allonge de ses bras, la musculature de ses épaules et de son cou, de ses jambes...autant d'atouts pour n'importe quel sportif/n'importe quelle sportive, si en face aucune personne n'a les mêmes attributs.
Qu'on lui donne la médaille d'or directement. Tout le monde sera content et la médaillée d'argent sera épargnée d'un possible séjour à l'hôpital, surtout.
Personne ne semble penser à ces athlètes, valeureuses, entraînées, qui se retrouvent à lutter contre cette athlète algérienne androgyne.
Qu'Imane Khelif soit gentille, courageuse, honnête... ne change rien au problème.
@@ghislainegautreau1427 Athlète algérienne androgyne encore et toujours, malgré tout ce que j'ai écris plus haut ?
Désormais à quel point vous pouvez sombrer dans le mensonge et la méchanceté !
Toutes les athlètes du boxes resemble aux hommes parsque c est un sport masculin 🤔🤔
Le pire c'est qu'en Algérie on l'a connais depuis très longtemps et les médias ont étaient voir ses parents qui sont de pauvres gens qui ne connaissent même pas le changement de sexe avec des photos d'elle de 2005 à l'âge de 6ans.
Sa nationalité a excitez fois 100 la haine contre elle 🇩🇿💪🇵🇸
Oh oui, c'est sûr. C'est parce qu'elle Algérienne. On voit que ça 😂
@@alioris-zc1ot On dirait mon voisin Toufik qui tient un four à la cité 🤣😅 Plus sérieusement, des tests génétiques ont révélé des chromosomes XY chez cette boxeuse. Donc hyperhandrogénie . Fin du débat
Si chromosome XY alors = Homme donc pas de débat. Elle ne doit pas concourir en féminin.
Pourquoi vous ne faites pas des tournoi Trans comme ça il n'y aurait plus de polémiques juste une nouvelle catégorie point. (et en plus ca ferait plus de médailles)
@@nicolaslartigue5040 XY = homme bah non. Tu blablates mais tu n'y connais rien. Va te renseigner, te caler sur le sujet, et ensuite reviens parler sérieusement.
@@nicolaslartigue5040 On ne peut pas être aussi catégorique quand il s'agit de génétique et de vivant en général
On est face à une exception génétique, c'est rare mais ça existe. Les femmes ayant des chromosomes XY sont répertoriée
Elle a un utérus valide à la naissance=c'est une femme
Je crois que le problème c qu'elle est maghrébine (algérienne sur tt)
@@a1b2c3-user mrc pour le compliment venant d'une mrd vous aimez les soumis et les lâches mais nous serons toujours là pour vous faire chier
Oui le problème c’est qu’elle est une DZ rien de plus
@@SamSam-z2m trop facile.
Algerienne et musulmane qui gagne cela fait bcp pour certains
@@tupacshakurthedonkillumina4262 il s'agit d'un trans, pas d''une muslumane ni d'une algériene
@@alanisalanis39
il s' agit surtout d' une algérienne.
Caster Semenya n ' a pas connu cette vague de haine .
@@4Uuinter mais c'est un homme ça se voit. Fin
@@alanisalanis39
les gens disent la même chose pour
pour B..
l' algerienne khalif , dans son parcourrs a 9 défaites et personne n' a rien dit .
merci .
@@4Uuinter Il y a d'autres algériennes, et de nombreuses sportives françaises d'origine maghrébine, cela n'a jamais posé de problème. Il y a deux catégories "hommes et "femmes" aux JO, et il faut les respecter.
moi je vois fille contre fille tampis pour celle qui perd . plusieurs sont rapide ou plus resitante elle c est plus forte, ca reste fille contre fille
Meme si y’en a une qui a des chromosomes homme ?
@@pierrevignier6340 Tu parles ?
Quelle histoire à dormir debout..
@@pierrevignier6340 elle a perdu contre les femmes 9 fois, donc avec de la testostérone ou pas elle peut se faire déchiré par une femme
Ça s'appelle "intersexe". Certes les Algériens pauvres connaissent pas forcément, mais c'est pas un truc complètement méconnu...
Personne n‘a jamais dit d‘Amelie Mauresmo que c’était un homme ; pourtant son physique de body-Bilder en donne bien l‘impression ! C‘est du racisme , voilà tout !
Amelie Mauresmo n’a pas de chromosome Y. C’est bien là toute la différence.
@@sickofyournoise6959 Ah bon! Cette boxeuse a des chromosomes XY? J'avais compris que la polémique portait sur les hormones!
@@didier8marlier ce qui détermine le genre sont les chromosomes , et on est bien sur du XY , donc un homme né avec des organes (en partie) féminins .
@@arthurrs159 Ils disent que ses testicules ne sont pas descendues comme chez les foetus mâles normaux. Du coup, les médecins ou sages femmes l'ont classé parmi les femmes alors que ... voilà.
@@arthurrs159vous étiez là le jour de la naissance de la boxeuse algérienne ? Avez-vous en votre possession un certificat qui atteste vos dires ? C'est une femme. Cessez d'affirmer des choses bêtement. On vit vraiment dans un monde de dingue.
En tant qu'Algerien je vous remercie de votre soutien à notre athlète IMANE, ce que je peux dire dans ce cadre... quelle BASSESSE, quelle HONTE, quelle HYPOCRISIE, que de tels animaux à deux pattes se rabaisser si bas....c'est vraiment si cochon de leurs part.
Et que dire des femmes qui font de la culture physique? Elles ont une constitution musculaire comparable à celle des hommes. Cette histoire est une cabale montée de toute piece pour humilier une athlete africaine qui est une véritable femme avec un coeur de lion!
Les femmes qui font le culture physique sont nettement plus musclées que beaucoup d'hommes qu'on croise au quotidien dans la rue.
quand Imane perdait, tout le monde s'en foutait de son physique un peut trop masculin !
Si on se rappelle bien, Amélie Mauresmo en son temps a aussi été beaucoup attaquée sur son physique ("trop masculin" dixit certains). Imane Khelif n'est PAS une trans et n'a fait aucune transition. Elle est née femme. Et rappelons qu'elle a perdu bien des combats avant d'être sélectionnée pour les J.O. Si il y a quelqu'un à interroger c'est le CIO. Et si il y a quelque chose sur laquelle il faut légiférer, comme ici, le taux de testostérone , c'est à lui de le faire.
Elle n’est pas sélectionnée mais invité c’est pas la même car au dernier championnat du monde son taux de testostérone était trop élevé donc elle a été exclu.
@@mino2663 Ouais exclue... seulement en finale par un pays corrompu en ne disant pas en quoi a consisté le test d'ailleurs. Pas folle comme référence
@@dexter-ou2mt .
Faux, chromosomes XY donc née homme mais élevé comme une femme.
@@hisoka91 Ca, va falloir le prouver... Je peux dire que j'ai croisé une licorne en allant acheter le pain, mais dans ce cas, la charge de la preuve sera pour moi, hein.
Imene Khelif est bien évidemment une femme. Si vous en doutez, regardez les photos d'elle quand elle etait enfant. Elle doit souffrir d'un dérèglement hormonal, oui, pas de doute. Mais quel est le pourcentage de femmes sportives de haut niveau soufrant de ce type de dérèglement ? Il est très élevé. Arrêtez de croire qu'on devient un sporif de haut niveau juste avec de l'entraînement et de la discipline. Si on n'a pas de prédisposition, on reste un sportif du dimanche. Je me souviens d'un ancien champion du monde en apnée qui souffrait d'une malformation pulmonaire qui exlpliquait ses performances
sauf que la testostérone on peut se l'injecter et que ca pose question
@@mikegoulert6886personne ne connait le caryotype de cette femme et d'ailleurs tu ne dois très certainement pas connaître ton propre caryotype comme la majeur partie des gens 😂
rien à voir avec un dérèglement hormonal : tu as un ADN XX ou XY. A ce niveau, on ne devrait pas se poser de question sur la catégorie
alors je suis peut-être un homme ?????
@@EmmaginationMiss Quelles sont vos sources concernant mme Khelif ?
Imane Khelif a été qualifié par le C.I.O, elle a participé à plusieurs championnats internationaux, personne n'a trouvé à redire mais bon ... on est à Paris, c'est spécial !
Elle a été interdite de concourir chez les femmes par la Fédération internationale de boxe l'an dernier.
Seul le CIO complètement dégénéré à l'image de la cérémonie d'ouverture trans l'autorise à boxer des femmes!
@@bachirberrouag5656 elle a été disqualifié du championnat du monde, on ce renseigne avant de dire des boulettes @bachirberrouad5656
@@noll8560 Elle a été recalée pour son taux de testostérone, pas autre chose.
@@noll8560non elle a été écarté suite à des tests frauduleux
De toute la boxe est une mafia
La réponse à la question posée dans le titre est simple : parce qu’elle est musulmane … il ne faut pas rentrer dans le débat et ciao
Les raisons:
1. Imane est algérienne.
2. Les politiques vont sauter dans la boue des cochons pour obtenir les votes des cochons.
William Thomas, mieux connu sous le nom de Lia Thomas, a gagné les compétitions iniversitaires de natation US il y a deux ans. Depuis, les femmes et ceux qui les soutiennent dénoncent la présence d'hommes biologiques dans les compétitions féminines. La nationalité n'a rien à voir avec l'indignation, elle est universelle.
Par contre, le judoka algérien qui a eu peur de combattre un judoka israéliens est critiqué parce qu'il est algérien, c'est vrai. Mais la situation n'est pas la même.
@@jessyleodyn8024 Racontez cela aux petits enfants et aux moutons. Je pense que le judoka a tout simplement applique la decision de la court internationale.
Imane est une boxeuse de haut niveau ! elle a le malheur d'être aux J O de Paris en pleine polémique trans ! elle est grande musclée et alors ! on parle de boxe !!!!!
@@alr2157Quand on entre en combat, tu combat, tu donne tout ce que t'as dans les tripes jusqu'à la fin, et ça s'arrête là
Elle a fait le calcul au bout de 45 secondes, que ca sert pas a grand chose de se faire taper dessus, elle sait que ct perdu d'avance, et bien sûr pour couvrir cette défaite spectaculaire et sa honte, elle lance une compagne de dénigrement mondiale, mais quelle bassesse, cest cela l'esprit sportif, je n'y crois pas
Même les italiens ne se reconnaissent pas en cette minable de mauvaise foi
Il va falloir qu'elle songe de changer de discipline
L'hyperandrogenie nat rien à voir avec le trans, Imane est née fille et elle est toujours
Votre mode obscène trans que vous voulez coller à L'Algérie n'existe pas et n'existera jamais, que ca soit bien claire
On est d'accord, on est bien dans un terrain de boxe olympique, on est pas sur du rining de show en l'occurrence de pleurnichades
Faut s'équiper des épaules pour y mettre les pieds
De boucherie ! 😂
Elle lui a coller une patate, terminer !. Quand en face il y a du répondant, ça calme direct lol
Et quand il y a un judoka israélien en face, on, déclare forfait direct.
@@jessyleodyn8024 Tu soutiens le génocide en cours à Gaza?
@@AbdAlhazrad tu soutiens les fan à tiks du ha mas?
Non ont est motivé plus que jamais pour lui éclater sa mère au complet@@jessyleodyn8024.
Cette femme n'est pas normale, elle a développé sont corp comme un homme (avec ses capacité hormonale) et veux être reconnue comme une femme
On peut s’interroger sur "à partir de quand un avantage biologique devient injuste" dans le cas des femmes cis avec une condition intersexe comme Imane Khelif ou Casper Semanya… mais je constate tout de même que quand Teddy Rinner rend 20kg et 15cm à ses adversaires au judo, personne ne propose de l’interdire de compétition…
Rien n'interdit à ses adversaires de prendre du poids
C'est à dire qu'il serait-il tout seul dans sa catégorie😅 et tous les autres seraient dans l'autre...
Les monthly python ont exploré cette possibilité il y a 50 ans avec le sketch du lutteur William '' bomber'' Harris s' affrontant lui même sur le ring , un combat exceptionnel que je vous recommande, heureusement visible sur youtube
Je me suis fait la même remarque en consultant la presse. apparemment ça ne dérange personne qu'un mec foutu comme une armoire à glace combatte un Coréen de 60 kg de moins.
@@QueenRhaenys-o9h
C'étaient donc 2 mecs face à face. Peut-être qu'ouvrir juste les yeux éviterait ce genre de réflexion dénuée de sens
@@soifstanislas8831 et c'était aussi 2 femmes face a face dans la boxe, si la génétique lui permet d'avoir un développement musculaire avantageux pour elle tant mieux, c'est génétique, d'où l'exemple de teddy Rinner qui fait 60 kg de plus, génétique, ou un joueur de bascket de 2m15 contre d'autre de 1m80, génétique, ou pleins d'autre athlete grandes jambes, pieds palmé, taille .....
Une ultime petite réflexion : il me semblait savoir à quoi ressemble une VRAIE FEMME ......... Une femme quoi.
Tout ramener au racisme est simplement contre productif , puisque beaucoup de femmes racisées comme vous dites sont discriminées dans leur propres pays
l'un n’empêche pas l'autre
t'as déjà vécu dans l'un des pays dont tu parles, arrêtez avec vos préjugés racistes, et ne nous donnez pas des leçons de moral parce que vous êtes très mal placés pour le faire
La nageuse américaine Lia Thomas était classée 426 ème dans la section homme aux US. Après sa transition en femme, elle a été classée première. Toute personne a droit à mener la vie qui la rend heureuse et toute personne a droit au respect. Mais ce genre de fait, il faut l'admettre, pousse à se questionner sur ce sujet.
Si ce n’est que là, c’est de la boxe et que le développement musculaire de cet homme liée à sont statut hormonal est incompatible avec un combat contre une femme ‼️‼️‼️
C’est de la violence faite aux femmes‼️sur un ring devant un public qui applaudit 😳😳😳😳
C’est la porte ouverte à toutes les violences envers les femmes 😡😡😡
Faut arrêter de dédramatiser, le sport doit être égalitaire, sinon c'est pas du sport ces du cirque : les femmes doivent concourir avec les femmes, les hommes doivent concourir avec les hommes, les trans doivent concourir avec les trans, les femmes devenues hommes doivent concourir avec les femme devenues hommes, les hommes devenus femme doivent concourir avec des hommes devenus femmes...
Cette comparaison est très trompeuse puisque ce mauvais classement est celui de la période ou elle avait commencé sa transition mais était toujours dans la catégorie homme, elle avait donc perdu beaucoup de masse musculaire. Avant sa transition elle a était 11ème aux Etats-Unis.
Son principale accomplissement est d'avoir gagné une competition national dans la catégorie femme. Il faut quand même noté que son temps était bon mais restait très loin du record, il n'est même pas dans le top 50
Tout ça pour dire, attention au jugements hatif basés sur nos préjugés. Ses accomplissement sont plutôt comparables à ceux d'une athlète féminine, elle était excellente avant sa transition, et elle était loin de dominer la competition après celle ci.
Le fait qu'il y ai un avantage clair à être une femme trans après quelques années de transition est loin d'être évident dans beaucoup de sport, contrairement à ce que beaucoup veulent penser, il faut garder la tête froide.
Ici avec Imane Khelif on se retrouve avec un organisme déjà pas foutu d'avoir un arbitrage pas corrompu qui décide de disqualifier une femme à partir d'une limite hormonale fixée arbitrairement, et un an plus tard sa se transforme en "c'est un homme", "c'est un scandale" alors que ça n'était même pas ça le problème à la base, c'est vraiment absurde. C'est aussi comme ça qu'on se retrouve parfois avec des hommes trans obligés de concourir avec les femmes, des injustices bien réelles au bénéfice de personne.
Bref, Panique = Régulation absurde = Plus de panique. Tout ça fait jusqu'à preuve du contraire plus de mal aux athlètes et à la compétition que les personnes trans
@@NEPO_ on s'en fou de l'évolution de son histoire de ses + et de ses -
Le résultat est qu'un homme ayant changé de sexe fait maintenant des concours contre des femmes
Qu'il ait aujourd'hui un niveau similaire aux femmes on s'en b...e
@@izrmolo Le sport est par essence inégalitaire ... Au basket les gens pleurent parce que les athlètes sont plus grands que les autres ?
Serena Williams elle-même a dénoncé la participation des trans hommes dans les compétitions féminines. Elle disait que les cent premiers tennismen l'a battraient à plate-couture, que le sport féminin est différent du sport masculin dû aux capacités des unes ou des autres et que des compétitions inter-genre ne sont simplement pas possibles et invraisemblables.
Et ce qui est manifeste c'est qu'aucune femme trans ne brillent dans les compétitions des hommes mais dans le cas inverse cela arrive de plus en plus souvent. Ainsi ce que vous dites ne fait que poser le même problème en y rajoutant que Les femmes trans n'auront jamais de succès en compétition masculine et les hommes trans ont et auront des succès grâce à l'avantage (vous ne semblez pas l'admettre) qu'ils ont, ce qui est discriminant.
D'ailleurs où avez-vous entendu que les hommes ont peur que des femmes trans (ou pas) les supplanteraient ??? Personne ne le dit comme c'est infondé. Biologiquement infondé . Et sportivement destructeur . Autant arrêter ces sport de haut niveau comme ils sont déjà très pourri par le fric. Et ne prenez pas d'hormones, c'est très mauvais pour la santé. Salut Sasha.
Imane n'est pas trans et il n'y a pas encore de consensus scientifique sur le fait que les trans soit éternnellement avantagés par leur condition, surtout après un certain temps long de traitement hormonal et sachant que chaque individu peut avoir des différences bilogiques plus ou moins importantes.
@@fskymod7120 Iméne et sa famille sont de condition modeste et en Algérie le changement de sex est mal vu et inexistant.
@@Sirocco53 Peut etre mais de toute facon ca veut pas dire qu`elle aurait fait de transition si ca avait ete possible. Dans tous les cas sa situation c`est qu`elle est une femme sur le plan biologique et elle se prend les critiques que se prendraient des trans a cause de son taux de testosterone eleve natuellement.
Effectivement le tennis féminin est très désagréable à regarder tellement c'est faible. Je ne regarde pas certains sports féminin
@@signefurax933 hm peut-être le terrain devrait être plus petit .... et la balle plus grosse haha humour humour
Qui dit algérien dit anti israélien
Non. Et quel rapport ?
Dire qu'un homme est un homme, ce n'est ni de l'amour ni de la haine, c'est simplement un fait .
c'est une question que je me pose depuis un moment, pour moi un taux de testo élevé si tu es né femme (xx) bah t'as juste des prédispositions génétiques à devenir une championne olympique, comme un gars de 2m10 qui a des prédispositions au basket, ou teddy rinner à devenir le roi des tatamis. Je trouve ça dégueulasse de brider ces prédispositions. Dans le cas d'une transition je suis plus ferme, c'est niet. Du coup si le test génique est sans appelle je n'ai RIEN à redire sur sa participation, n'ayant pas cette information bah je sais pas quoi penser.
Elle est XY
@@Albertletoride-hz7oj Donc, en français, il faudrait dire: "Il est XY"
@@anonimity5548 Non, car son identité de genre est féminine. Mais elle est génétiquement et hormonalement un homme.
@@anonimity5548 Non, car son identité de genre est féminine. Mais génétiquement et hormonalement c'est un homme. Donc elle n'a pas sa place dans une compétition réservée au sexe féminin.
Oui c’est pour ca que le problème n’est PAS son taux de testostérone, mais ses chromosomes
Bravo madame mes respects pour votre analyse ,sur Imane khelif , grand merci
Je tiens à clarifier un point : Imane est une femme, quoi qu'en disent les détracteurs qui n'arrivent pas à avalé la pillule, ou qui ne suivent que des conjonctures. Vous prônez la tolérance et l'acceptation de l'autre dans sa différence mais en vérité personne ne vous dépasse quand il s'agit de critiquer, de rabaisser et de sous-estimer autrui.
Votre hypocrisie et votre mauvaise foi vous perdra.
Je suis transphobe. Et j'ai très peur pour les jeunes qui veulent faire une vrai transition sexuelle et je l'assume !
Quand on née on choisit son sexe pas sa position sociale. Donc soyez féministe mais le vrai pas celui qui est financer par les Etats délirants!!!!!!!! Et colonialistes !!!!!!!!!!!
Imane n'est pas une femme, en bàs il y a toujours un pénis. Sans oublier des muscles d'homme !
femme.ou homme c'est une question subjective a l'heure actuelle. Imane a des chromosomes XY donc certaines personnes qui definissent le genre par la genetique ne.seront pas.d'accord avec.vous. la verite objective c'est que le CIO a statue sur son cas et elle remplit les criteres pour conquerir dans la categorie feminine
Pour quoi vous sa mère ? LOL
@@eljenna04 la mère de qui? De la championne de boxe ?? Non je suis pas sa mère je suis sa soeur!!! Sororité ! Sororité ! Sororité ! Sororité !
En économie on appel ça un avantage compétitif. Alors moi je m’en fou et il faut ne pas prêter plus d’attention à cette polémique il y a juste à regarder le morphotype des athlètes féminines du bloc de l’Est dans les années 80 pour ce rendre compte que c’est le fait qu’elle soit maghrébine qui est leurs véritable problème et rien d’autres.
Pas du tout. Les autres sportives algériennes de même que le nombre de sportives d'origine maghrébine dans l'équipe de France, n'ont jamais suscité de rejet. Ce qui pose problème c'est que Imane Khelif, dont la morphologie est plutôt masculine, s'est déjà faite exclure d'une compétition féminine en 2023 pour cause de taux de testostérone élevée, ce qui pouvait provenir de dopage (vu que cela influe sur la puissance musculaire) ou de son appartenance au sexe masculin. Lui faire faire un test génétique chromosomique pour savoir si elle peut concourir dans la catégorie "femmes" ferait taire la polémique. Pour mémoire : si la boxeuse italienne, habituée à boxer avec des femmes, a préféré jeté l'éponge c'est parce que le coup qu'I. Khélife lui a porté au nez était particulièrement - et inhabituellement - violent par rapport aux coups donnés par des boxeuses. C'est pourquoi on fait deux catégories distinctes en sport : homme et femmes, ce n'est pas "sexiste", c'est réaliste et plus respectueux pour les femmes.
@@alice-ledoux exactement merci de rappeler que le cœur du débat est la fairness dans les compétitions féminine quand des hommes biologiques afronte des femmes biologique. En aucune façon cela est transphobe raciste ou intersexophobe de se poser la question de la fairness de ce type de situation
@@alice-ledoux En attendant même si on dit qu'Imane ne serait pas une femme du fait de son niveau de testostérone, ça n'en fait pas un mec non plus. On est d'accord que pour ceux qui s'accordent à dire qu'il n'y aurait que 2 genre, considérer Imane comme un mec alors qu'elle à un vagin c'est contradictoire non ?
Et effectivement, personnellement jusqu'ici ici les seuls athlètes intersexes de la catégorie féminines que j'ai vu ciblés ces dernières années sont toutes racisés (black, arabes, asiat). De quoi se poser quelques questions quand même..
Pas du tout. Imane a un chromosome Y, c'est une homme. Sa future opposante thailandaise est encore moins feminine - j'aurais jamais deviné - mais personne ne dit rien parce-que c'en est une.
@@avii.8075C'est faux, tu n'as aucune preuve qu'elle a un chromosome Y.
Absolument !
Force et courage à toi Imane, faut pas écouter les harcelleurs et les racistes , suis ton chemin et avance , courage à toi ❤❤❤❤
Vous avez raison, force à elle. Subir toute cette haine doit déjà être violent de base, mais là en pleine compétition, c'est carrément destructeur.
Elle n'a pas à frapper une femme !
@@trotrorico5512vous n’avez rien compris ou vous le faites exprès ? C’est une femme…
Soutien total à Imane. Une grande championne. Force à elle !
@@trotrorico5512 vous êtes son gynécologue ?
Toujours un contenu de qualité sur le média, on kiff tout autant que la l'héroîne Imane (big up au papa), trop cool de vous mater en live
Elle s'est perdue l'italienne? Elle vient aux Jo et elle croit qu'elle va affronter qui si ce n'est les meilleures boxeuses du monde? Il y a un écrémage et ne restent que les plus musclées, les plus fortes et celles qui ont le plus de testo, en vrais ya pas de surprise pour qu'Imane se retrouve dans cette compet'. La vrais question c'est qu'est-ce qu'elle foutait là l'italienne
Pourquoi 😮😮😮😮 peut-être 😮 simplement parce que c'est un lâche qui n'ose pas affronter des hommes! Pour moi il entre dans la même catégorie que les batteurs de femmes
Elle était là pour faire son sketch de victime et donner du grain à moudre à toute la fachosphère avec sa copine Melloni.
Vous défendez un homme qui tape une femme?
testo ? vu la quantité qu'on les vraie femmes , ça change rien la dessus...
@@QueenRhaenys-o9hAux JO de Tokyo,la chouineuse avait encore fait un sketch,du même genre,face à une boxeuse,il me semble turque.. Pour info, elle va percevoir 100000€, comme si elle avait gagné la médaille d'or aux JO.. C'est proprement scandaleux.
Franchement, les personnes qui soutiennent ce genre de propos vivent dans un monde parallèle, à l'encontre de tous les faits et les preuves de la science...
Propos misogynes, réac, racistes, sexistes...c'est reparti!
tu en sais des choses.........
@@manunhc1644, bonjour, 😂🌟👍🍀
@@celinecordier2016 dis-moi, Céline..
@@StephanieMonneray Oui en roue libre ..
Il ya un proverbe qui dit 'celui qui n'arrive pas à goûter au raisin il dit il est amer arrêtez de pleurnicher ceci est un combat de boxe de haut niveau pas un gala de danse classique
tu ferais mieux de mettre des gants, en boxe une femme ne peut rivaliser avec un homme
@@cyrano9831 Eeeeet on s'en fout vu qu'on parle ici du fait qu'une femme se fait retirer la réalité d'être une femme parce que des misogynes et des transphobes trouvent qu'elle ressemble trop à un homme.
@@cyrano9831c'est tellement faux, on voit plein de vidéos de meufs qui éclatent des mecs donc arrêtait d'être misogyne par pitié
@@cyrano9831 quand le lion rugit la forêt retrouve son calme
@@scarletstorm2755 dans des vidéos et dans les films ricains c est possible, dans la réalité aucune chance.. je suis boxeur et je m entraine parfois avec des femmes, dès que je frappe un peu fort elles me demandent de faire attention et certaines ont un très bon niveau, tu ne sais pas de quoi tu parles
L’entraînement sportif extrême , comme le font les athlètes femmes professionnelles , augmentent naturellement le taux de testostérones . C’est naturel . Beaucoup d’athlètes femmes ont un haut taux de testostérone NATUREL donc . C’est le corps humain qui réagit à l activité du corps .
je suis boxeur et je sais par expérience qu une femme ne peut pas rivaliser avec un homme en boxe
@@cyrano9831
Elle a perdu 9 fois
Ou est-ce quand elle perd c'est une femme mais si elle gagne c'est un homme
Elle se situe où ta logique issue d'une longue expérience de boxe ?
@@abdetriat321 je ne sais pas ce qu elle est et je ne la juge pas, par contre je sais qu une femme ne peut pas rivaliser avec un bon boxeur même plus léger qu elle
@@cyrano9831
Franchement si tu n'as ni les tenants ni les aboutissants pourquoi tu parles alors ?
Elle est bel et bien une femme peut être avec un haut taux de testostérone et alors
Mauresmo, les sœurs Williams et tant d'autres le sont aussi, elles ne sont pas moins femmes pour autant
@@abdetriat321 pck toi bien sûr tu as les tenants et les aboutissants. Je me contente de dire ce que je sais mais toi tu as quels éléments pour savoir ce qu elle est ou pas?
Mes salutations pour vos propos sincères et humains..
C'est la meilleure
Imane tu es la meilleure
Dieu t'as créé comme tu es , alhamdouliallah et maschallah
Si-le-chat-est-lá !!!
Toutes les femmes de ce gabarit sont extrêmement critiquées y a pas que cette algérienne c comme ça les gens n’aiment pas les femmes à gabarit d hommes même si elle née sans sexe donc rien à voir avec les délires lgbt et puis faut avouer qu’il y a aussi un peu d Algériophobie
Une polémique où des hauts fonctionnaires de pays vomissent sur imane des réseaux sociaux immondes qui déversent anonymement leurs immondices haineuse et c'est encore et toujours l'algérien qui exagèrent franchement vôtre commentaire en dit long sur vôtre position
On aime les vraies femmes en France avec des formes
@@papatango5085 Oh tien un misogyne
Bon être LGBT n'est pas un délire. Il existe juste des personnes qui ne sont pas hétéronormées même en Algérie et comme sur la planète entière. Ce n'est juste pas accepté socialement mais ça c'est un autre sujet.
Dans ce cas précis c'est surtout du patriarcat plus que du fait qu'elle soit Algérienne, elle est attaquée parce qu'elle ne correspond pas à des critières physiques que des sociétés mysogines attribuent aux femmes. Donc c'est une manière de s'en prendre aux femmes qui doivent rentrer dans des cases, mais aussi aux personnes transgenres.
@@papatango5085 osef de ton avis sur le corps des femmes
Félicitations pour sa victoire soutien à elle
Ok alors on a qu'a supprimer les catégorie homme / femme et on les fait tous concourir ensemble si c'est artificiel / patriarcal et d'extreme-droite. A vrai dire je suis meme presses de voir ça :D
La seule question à se poser c'est , est-ce que les compétitrices étaient sur le même pied d'égalité qui est que un taux anormalement élevé de testostérone lié au sexe masculin où à une anomalie, change la capacité musculaire et peut être comprise comme une forme de triche. Le reste n'est que ergotage , politique ou idéologie.
ce homme femme poisson grenouille garde sa banane.... le genie
Interview : entretien entre deux personnes où l'une pose des questions et l'autre répond. C'est du génie de voir une interview dans cette vidéo en effet...
@@noisette3230 exact, corrigé
Faudrait rappeler à certaines personnes que l'Algérie est un pays majoritairement musulman dont le gouvernement conservateur ne reconnaît pas la transidentité, alors comment aurait-il pu envoyer une athlète transgenre concourir ?
Mais dans les commentaires, comme d'habitude, dès que ça touche au sujet trans, vas-y que les réacs et autres conservateurs sortent pour déblatérer leur discours idiots avec une pointe de haine sans réfléchir. C'est affligeant.
Vraiment, pourquoi cette polémique ? Madame Imame Khelif n'a jamais manifesté le moindre soutient à la communauté trans (en même temps elle vit en Algérie c'est déjà pas évident pour les homosexuels) et ne s'est jamais présenté comme une personne trans.
Y a je pense dans cette affaire une pointe de racisme vu qu'une femme basanée a mit au tapis une femme européenne, et une instrumentalisation de cette affaire par les médias et les politicards juste pour faire un peu de buzz et nous casser les oreilles avec "On est pas sexiste, vous voyez, on défend les femmes contre ces hommes ignobles qui se déclarent femmes pour mieux battres les vrais femmes !" et c'est affligeant d'utiliser ce genre d'argumentaire pour justifier la haine en retournant le problème et en présentant les trans comme le vrai problème avec que les personnes Transgenres n'ont déjà rien à faire dans cette histoire puisque, encore une fois, Imane Khelif n'est PAS une personne TRANSGENRE.
Dans une semaine on passera à autre chose, peut-être que la prochaine fois on va gueuler parce que un ou une athlète de couleur n'aura pas salué son adversaire européen et donc on va faire une émission sur ça pour dire à quel point les étrangers sont irrespectueux et une menace pour l'Europe blanche et chrétienne. Ces JO sont une véritable catastrophe.
Par contre, les gens s'insurgent qu'une femme qu'on déclare FAUSSEMENT être trans ait remporté une victoire, mais qu'une personne comme Steven van de Velde, qui a été condamné pour avoir violé une enfant de 12 ans en 2016, soi autorisé à concourir, là par contre y a plus personne ? Nous vivons dans un monde de taré.
Où voyez vous des discours haineux, donnez des exemples précis svp ?
@@joelcauchy4599 Ok. Bon, haineux, n'est peut-être pas le bon mot, erreur de ma part. J'aurais dû dire "stupides, débiles et ignorants" plutôt. Je crois avoir modifié mon commentaire d'ailleurs, même si certains sont quand teinté d'une certaine haine sous-jacente dissimulée derrière un faux-semblant de défense par l'argument de la biologie.
Déjà cette personne : "ne modifiez pas le réel pour l'adapter à votre idéologie woke. Il n'y a pas de haine envers cet individu qui a des chromosomes XY et qui n'a donc rien à faire dans la catégorie "boxe pour femme". Créez-vous votre propre catégorie sportive." Utiliser le mot "woke" ça disqualifie ton argument direct.
Ensuite : "Stop mec !
Je ne suis ni de droite, ni d'extrême, ni transphobe, ni raciste, ni écervelée...arrêtez vos théories wokistes. Un chat est un chat ! RAS LA CASQUETTE ! Et surtout, SURTOUT...Foutez la Paix aux enfants...Laissez les se développer NATURELLEMENT" encore et toujours le bon vieux ''MAIS QUE QUELQU'UN PENSE AUX ENFANT!!!''
Un petit troisième : "moi je la comprend sa haine du wokisme a toutes les sauces , ont en peux plus !!
jeux vidéo , film , série , dessin animé , c est bon stop et maintenant dans le sport un moment oui c est trop !!
si on prend l exemple dans les jeux vidéo par exemple , votre communauté représente 10 pourcent de la population ca me paraitrait logique qu ont a peu près 10 pct de cette communauté dans les personnage de jeux vidéo non ?
et ba non c est casiment tous les jeux qui sont touché mtn , avec sweet baby inc qui injecte des milliard pour diffusé leur propagande de mémoire c était 33 milliard...
je parle même pas des dessin animé disney qu on a refait et modifié , oui de plus en plus les gens on en plein le cul et ca fait que commencé trop c est trop"
Là, il amène le sujet des jeux vidéos, alors qu'on parle de boxe et de sport. Déjà ça montre qu'il a un problème en général avec la communauté trans et pas que dans le sport.
Quelques petits : "Arrête tes conneries il a une pomme d'Adam tout le monde l'a vu"
"Cette fille heee cette homme défend sa paroisse !!! Trans défende trans mais bon faut être éveillé pour pas voir que c’est un mec ! Ils ont cas faire des JO transolympique comme ça au moin il y aurais pas de triche car t’y le monde sais que"
"Le féminisme pourrit, .."
"Ouille tu nous soûle"
"Parce que c,est un mec et qu,il est plus fort que sa concurrente qui par nature est moins musclee. Toccard"
Et un petit dernier : "Mais quel délire ! La question qui se pose est : est il normal qu une femme racisee xy combattent une femme non racisee ? Est ce qu elle ne doit pas combattre un xy ?
Et les trans qui remportent les compétitions sportives devant des vraies femmes doivent ils pouvoir concourir ?
Le délire trans qui essaye de se raccrocher au féminisme est complètement hors sujet !"
Encore le bon vieil argument du "délire trans".
Cette liste est non-exhaustive. Certains y verront des arguments constructifs, moi j'y vois juste de la stupidité et l'occasion pour des petits et vieux réacs de cracher leur haine transphobe et intolérante une fois de plus sur Internet au lieu de faire quelque chose de beaucoup plus constructif, comme se renseigner plus profondément sur la question du genre au lieu de déblatérer des pseudos-arguments scientifiques tirés de je ne sais quel revu ou articules qu'ils ont pu découvrir sur Internet sans en comprendre le véritable sens, voir le lire en entier.
PS : D'autres commentaires ont pu être supprimé par la modération.
@@tsarlucifertargaryen7383 pour être franc je n'ai pas lu ta tartine, les personnes comme toi vous me fatiguez, passe ton chemin ciao.
@@joelcauchy4599 Ah bah ça vallait la peine de me demander des exemples précis si t'avait la flemme de lire.
Et on dit que c'est les woke qui refusent le débat ? La bonne blague.
Et puis comment ça, "passe ton chemin" ? C'est toi qui est venu me demander ça !
@@joelcauchy4599et l'image qu'à publier l'Hongroise (représentant Imane comme un monstre) et qui a alimenter toute cette fausse polémique?🤣
Je suis desole mais il me semble que tous les records des hommes sont superieur a ceux des femmes. Est-ce qu'elle veut supprimer les categories hommees/femmes et voir les femmes se faire massacrer a tous les sport de combats. Est-ce qu'il y a des hommes trans dans les competitions?
@@samuelmorin6716 hors sujet, tout le ce tapage misogyne raciste et transphobe reproche à une femme cis d'être une athlète de haut niveau, puissante et performante et rien que ça, ça ne passe pas
@@metaldemort tout à fait, mais je pense qu'il faut mention à un passage de la vidéo disant que le patriarcat avait peur à terme de se faire battre sportivement par les femmes.
Et là c'est un autre débat en effet ...
Mais mentionné dans la vidéo.
Elle est une chance de médaille pour l'Algérie et çà çà compte.
@@metaldemort à mon avis leurs cause font plus de mal qu’autre chose aux femmes biologiques et celles avec ces spécificités. Tout a tellement été mélangé et est devenu inégalitaire surtout dans le sport que la question sur son sex biologique est devenue la première à poser.. quitte a ne plus vouloir la reconnaître comme une vraie femme à cause de sa physiologie différente. Tandis que d’autres qui n’en sont pas suscite l’indignation publique lorsqu’ils ne sont pas reconnus comme femme.
Il y a 10 ans de cela, une fois le test hormonal passé le dossier aurait été clos sans polémique ultérieure.
ne soyez pas désolé, il suffit d'écouter pour savoir qu'elle ne propose pas de mélanger hommes et femmes dans des sports de combat.
Merci le Média et Du pain et des roses pour cette mise au point face a une vague planétaire de délire suprémaciste et transphobe dirigé contre une femme athlete de haut niveau.
Soutien à Imane et à toutes les femmes athlètes - en particulier lorsque leurs performances et leur aparence ne correspondent pas aux stéréotypes dominant, à la fois misogynes, transphobes et racistes, de '' la féminité'' .
Merci beaucoup ! Ça fait du bien ce genre de commentaire ! N’hésitez pas à nous soutenir on en a besoin !
👉 www.lemediatv.fr/soutien
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Soutien à Imane Khelif et à toutes les femmes sportives de haut niveau ❤
Si cette boxeuse representait un autre pays elle aurait ete acclamee et pas critiquee. La boxeuse Italienne n'a rien d'une boxeuse car ce n'est pas la premiere fois qu'elle fait ce coup et personne ne l'a soulignee et pire la federation sportive Italienne le savait aussi et que Meloni s'invite a des commentaires ignobles elle devrait s'informer d'abord sur les performances de sa protegee au lieu d'etre la risee du monde.
Restons humble. Un boxeur algérien risque de gagner une médaille en frappant des femmes mais un judoka algérien a peur de rencontrer un judoka israélien.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
@@jessyleodyn8024L'italienne vient d'arrêter la boxe 😂 une vraie pleurnicheuse qui n'a en rien l'esprit d'une athlète.
Soutien total à cette athlète magnifique Imane Khelif 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🌹🌹🌹
ah bon tu trouve que ce truc ressemble a une femme ? Même avec un tchador il-elle ne ressembleras jamais a une femme.
Comme ce doit être pratique quand tout argument, toute critique, toute réserve, tout désaccord envers notre idéologie, sont simplement et uniquement de la HAINE 🙂
Euhhhhh vu la duree de la video elle n a pas juste dit " haine "
Elle a développé. Encore faut il écouté
@@kahinanane3012 Elle a « développé » en effet : patriarcat, racisme, patriarcat, sexisme, patriarcat, inégalité, corruption, racisme, faux problème.
@@alr2157 L'"idéologie" c'est qu'une femme au sens biologique a un caryotype XX et pas des couilles à la place des ovaires.
Le problème n'est pas l'athlète mais le CIO. Puis qu' il a ouvert les vannes, tous les genres peuvent participer. Qu'ils organisent alors les catégories par genre. Qu' il met à jour ses critères.
Les trans entre eux, les déréglés hormonaux entre eux, les hommes avec hommes, les femmes entre elles, .... c'est tout.
Dans la théorie je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il n'y aurait pas assez de personnes dans les catégories trans, intersexes etc..
Éventuellement une idée que je trouve plus accessible ce serait de donner quoi qu'il arrive une médaille à la meilleure athlète féminine cisgenre si le N°1 était un d'autre genre
@@highkeyiv44 on arrive à organiser des jeux paralympiques, y'a 1000 catégories et ça se passe pas trop mal.
@@born2bealive644 Je suis d'accord avec vous. Si on veut, on peut.
Mais comment tu définis « déréglé hormonal » ? Car son taux de testo a été jugé haut mais normal
Désolé mais il n'a pas été prouvé que les trqns soient systématiquement avantagé par leur condition, sans compter qu'il existe déjà des inégalité physiques entre les individus de base, et la testosterone n'est pas l'unique critere. Si on devait faire des groupes il faudrait analyser bien plus que les hormones. Les trans sont en plus très minoritaires.
Il n'est pas question d'extrême droite, vous mélangez tout dans un amalgame idéologique grossier.. Il y a la science et la norme, une femme naît femme, et une des choses qui rend une femme extraordinaire c'est qu'elle peut donner la vie.
Vous avez choisi votre voie et j'espère que vous serez heureuse.
Vous pouvez donner la vie de façon naturelle ? Si oui, vous êtes une femme, sinon vous êtes autre chose.
Faut-il faire une catégorie pour vous au JO, c'est une option.
Une personne transgenre peut-elle concourir contre des personnes du sexe auquel il désire s'identifier : NON, trois fois non.
Je ne suis ni raciste ni sexiste.
Mon épouse est officier supérieur, elle commande à des hommes.
Nous avons une petite fille.
Nous ne sommes pas des personnes de droite ni ayant une quelconque inclinaison pour l’idéologie nazie, nos amis sont de toutes les couleurs, de toutes les religions - il en est de même pour les hommes et les femmes que mon épouse commande. Nous avons même voté pour un homme politique homosexuel, mais son homosexualité il la réservait à sa vie privée.
Des gens comme lui nous en avons dans notre cercle d'amis, femmes et hommes homosexuels assumés.
Nous respectons la vie privée et les convictions de tous, mais nous entendons qu'ils respectent les nôtres. Car tout réside dans ce principe, le respect de l'autre.
Vous n'êtes pas une femme, vous êtes une personne transgenre. Laissez les femmes, les vraies, celles qui sont nées femmes, défendre leurs intérêts.
Elles ne vous ont pas attendu pour ce faire, elles ne veulent pas de personnes transgenres dans leur catégorie sportive pas plus que dans leur vestiaire, cela les agresse et beaucoup se battront avec énergie pour que leur féminité soit reconnue et respectée.
Ces femmes évoluent avec succès au sein de mondes plutôt machistes comme l'armée.
Vous vous êtes Woke, vous ne serez jamais une femme, vous êtes transgenre.
C'est votre conviction, fort bien, nous pouvons le respecter, mais VOUS, respectez les personnes qui ne partagent pas votre crédo, cessez de vous poser comme une norme et surtout, respectez les femmes nées femmes. Et surtout, ne vous posez pas en victime, vous n’êtes victime que de vos positions publiques qui agressent la majorité des gens.
Car que vous le vouliez ou non, les transgenres sont une minorité, une minorité fort bruyante certes, mais une minorité.
Si vous voulez être respectée, encore une fois, n’agressez pas, ce faisant vous portez ombrage à votre cause. Vous demandez qu'on respecte vos différences ? Commencez par appliquer ce principe !
Très bon commentaire !
Il existe des femmes qui ne peuvent donner la vie, mais elles ne font donc pas partie des femmes d'après votre discours.
A partir de là, vous ne devriez déjà plus parler de "respect".
Encore moins mettre pêle mêle "science" et normes sociales pour justifier vos opinions.
il y a des femmes sans jambe, c'est un handicap mais ca reste des femmes, elles ne participent pas aux mêmes jeux.
@@metaldemort Vous maniez à la perfection l'art de dénaturer les propos et de ne lire que ce qui vous intéresse. J'ai parlé de femmes qui sont nées femmes. Ensuite, je n'exclus personne, je constate qu'au sein de notre société il y a désormais plus de 2 genres. Il n'est pas équitable qu'une femme transgenre se mesure à un femme née femme. Demandez à une femme ce qu'elle ressent lorsqu'un transgenre entre dans un vestiaire américain (commun). Alors oui, je parle de respect mais aussi d'équité.
@@patrickfayt9655
permettez que je vous cite, puisque la mémoire à court terme semble vous faire opportunément défaut.
Il y a deux heures, vous écriviez ceci:
_"Vous pouvez donner la vie de façon naturelle ? Si oui, vous êtes une femme, sinon vous êtes autre chose."_
Si maintenant vous n'êtes plus d'accord, vous n'avez pas besoin de moi pour vous répondre à vous même.
toutes les femmes qui font du sport sont contentes de la division genree. personellement je m'en fiche mais vous ne pouvez pas l'ignorer
Beaucoup de sport ont mis en place des divisions genrées parce que des femmes ont participé et gagné en fait.
@@turnipsociety706 l'histoire de l'invention de la catégorie dames, c'est l'histoire de masculinistes fragiles qui n'ont pas supporté d'être classés derrière des femmes.
Sources : le travail d'histoire et de sociologie du sport de la chercheuse Anaïs Bohuon. Plusieurs interviews et discussions avec elles sont visibles sur youtube.
@@turnipsociety706 l'histoire de la catégorie dames dans le sport, c'est l'histoire du seum de masculinistes qui n'ont pas supporté de se retrouver classés moins bien que des femmes dans des compétitions mixtes.
Source: les travaux de sociologie et d'histoire du sport de la chercheuse française Anaïs Bohuon.
Plusieurs interviews et discussions avec elle sont visibles sur youtube.
@@metaldemort est-ce que c’est validé par les paires ? J’ai quelques doutes étant données d’autres résultats.
Il me semblait plutôt que la division venait justement du fait que pas beaucoup de femmes étaient compétitives face aux hommes et la différence biologique qui en découle.
Et qu’en faisant une division féminine, ça pouvait rendre la compétition plus intéressante, et donc faire rentrer plus d’argent. 🤔
@@v.d.2090
On part d'une situation où le sport naissant est quasi exclusivement réservé aux seuls hommes: les femmes n'y ont pas accès
Les compétitions féminines sont toujours vues aujourd'hui comme moins intéressantes financièrement, et au moment ou des femmes ont voulu accéder au sport, depuis plus d'un siècle environ, selon le type de sport, les questions ne tournaient pas autour de l'argent généré autour des compétitions, mais de leur supposée incapacité physique naturelle et de considérations morales sur la place dévolue aux femmes dans une société patriarcale. C'est contre ces pesanteurs là que les femmes sportives ont du lutter, bien plus que contre une différence moyenne entre les performances physiques masculines et féminines.
Lorsque des femmes commencent à pratiquer, des hommes qui perdent contre des femmes ne nécessite pas que les femmes dominent la compétition. Il suffit que _quelques unes_ soient meilleures que _quelques uns_ pour que la "supériorité masculine" soit prise en défaut.
Anaïs Bohuon est professeure des Universités à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université Paris-Saclay. Socio-historienne elle a publié dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture, comme par exemple
dans Staps
"Les pionnières françaises du sport international des femmes : Alice Milliat et Marie-Thérèse Eyquem, entre tutelle médicale et non-mixité militante ?"
et dans Corps,
"Entre perversion et moralisation : Les discours médicaux au sujet de la pratique physique et sportive des femmes à l'aube du XXe siècle"
Donc oui, il semble bien que ses travaux sont "validé par les pairs".
C'est une des raisons qui fait que le féminisme doit inclure la lutte contre la transphobie c'est que les femmes cis sont aussi victimes de transphobie. Faudrait pas avoir de mâchoires, être grande, ou avoir des muscles 😒
Pour les misogynes, les femmes sportives se doivent d'avoir la performance et la musculature modeste.
Tout à fait d'accord avec toi LoXena
Au contraire ce sont les femmes qui ne veulent pas des trans dans leurs sports. Les mecs ne regardent pas le sport féminin
@@papatango5085t'en as pas marre de dire n'importe quoi ?
Les femmes CIS sont victimes de transphobie. Je ne sais pas ce que vous fumerz, mais cela à l'air très fort.
Groucho Marx l'avait expliqué. "Les hommes sont des femmes comme les autres".
Le problème est que Groucho Marx disait cela pour rire.
Pourquoi tout ce harcèlement et ce harcèlement contre une fille qui lutte pour réaliser son rêve à travers un sport qu'elle aime depuis son enfance, Trump et Meloni. Elle n'est pas votre concurrente aux élections, elle n'est qu'un jeu de boxe.
Premièrement il n’y a pas de harcèlement, deuxièmement sa disqualification est réclamée par certains par souci de justice. Point barre
Bravo Sasha ❤
Imane khelif on est fier de toi on t'aime continue comme ça
Fuck ce qui ne t'aime pas
par les fesses ?
La question est surtout de savoir qui a déclenché toute cette haine. Toute une campagne a été orchestrée à s'y méprendre. Imene est la cible visible. Mais c'est aussi une cible qui représente un pays, l'Algérie.
Toute cette haine déversée était-elle juste à l'encontre de Imene ?
Quoiqu'il en soit, c'est un visage hideux que certains malpropres ont montré au monde. Il faut les désigner, les pointer du doigt, les exclure.
Imen est une femme. Qu’on lui foute la paix❤
Non ," ça "(qu´est ce que c´est devenu?) reste un homme !!!
Imane Khelif, la boxeuse algérienne est née femme Certes. Cependant elle a été exclue des championnats du monde en raison de l'avantage injuste que lui confère sa maladie génétique (DSD). Les chirurgies transgenres sont interdites en Algérie. Il a également été vérifié que son passeport l'identifie comme une femme.
En mars 2023, Khelif a été disqualifiée pour non-respect des critères d'éligibilité peu avant son combat pour la médaille d'or aux Championnats du monde de boxe féminine de l'IBA 2023.
Le Comité olympique algérien a déclaré que Khelif avait été disqualifiée pour des raisons médicales. Il a été rapporté plus tard que la disqualification était due à des niveaux élevés de testostérone.
Selon le président de l'Association internationale de boxe, Umar Kremlev, les tests ADN effectués sur Khelif et d'autres athlètes "ont prouvé qu'ils avaient des chromosomes XY et ont donc été exclus des manifestations sportives".
En conclusion, Khelif ne serait pas transgenre, mais souffrirait d'un trouble du développement sexuel (DSD), qui fait que certaines femmes ont des chromosomes XY et un taux de testostérone dans le sang typique d'un homme.
Nous avons affaire ici à un cas de figure très particulier qui s’était déjà produit avec l’athlète Mozambicaine Caster Semenya qui avait été déclarée trop forte pour courir avec les autres femmes.
Tous les athlètes devraient bénéficier des mêmes chances au départ d’une compétition ce qui n’est clairement pas le cas avec elle. En même temps, elle ne peut strictement rien faire contre ce que la nature lui a attribué. C’est une situation très compliquée où il est délicat d’avoir un avis tranché.
@@joelcauchy4599reprenez votre histoire depuis le début, IBA n'a fait aucun test. Un fake pour la disqualifier et faire gagner les copains. IBA est une association de malfaiteurs et tout le monde le sait. Imane a perdu plusieurs matchs contre des femmes boxeuses faut-il le préciser, personne n'a crié que les femmes gagnaient contre des hommes, y compris l'italienne qui a déjà combattu contre elle et a perdu. Le malheur de cette affaire est qu'elle est sortie après la cérémonie affligeante des JO. Mais au lieu de s'en prendre à Macron et à Jolly, on tape sur la première arabe qui passe pour soulager ses burnes. Cette histoire est un fake de bout en bout, mais le mal est fait. La lâcheté des êtres humains est insondable.
Pour TOUT LES IGNORANTS SES UNE FEMME SON PÈRE LA PROUVER DÉSOLÉ LES RAGEUX 😂😂😂😂😂😊😊
Mais c'est quand mm triste qu'ils aient poussé son père à faire ça, l'occident est vraiment sans morale ni valeur.
La seule preuve es un test chromosomique mais la l'IBA l'as déjà fait et Imane es XY et non pas XX donc c'est un homme qu'il ne vous en déplaisent
Chaque personne est différente, les femmes ne font pas toutes 50 kilogrammes et ne mesurent pas toutes 1,75, donc je ne comprends pas du tout des polémiques idiotes.
Bye the way ça fonctionne par catégorie de poids alors je comprends pas votre commentaire
Chaque "personne" est différente, mais une personne née homme sera encore plus différente qu'une personne née femme. De plus, il y a des taux de testostérone à respecter selon les sexes, y compris pour les hommes. Imane Khélife s'était déjà faite exclure d'une compétition féminine en 2023 pour cause de taux de testostérone élevée, ce qui pouvait provenir de dopage (vu que cela influe sur la puissance musculaire) ou de son appartenance au sexe masculin. Lui faire faire un test génétique chromosomique pour savoir si elle peut concourir dans la catégorie "femmes" ferait taire la polémique.
@@NathalieNadeau-xl6nn Pour ne pas désavantager les femmes, les JO ont surtout distingué deux catégorie "hommes" et "femmes" car la biologie influe sur le taux de testostérone et sur la puissance musculaire.
C'est une polémique raciste et islamophobe
@@aminatatoure7671 🤣🤣🤣🤣 l'argument préféré des sans arguments
4:25 - ?! En fait, c’est une blague ? C’est ça ? 😲
Source !
C’est bien la 1ère fois que j’entends cela, et ça ne fait clairement pas sens vis à vis de la réalité sportive dans la très grande majorité. 🙄
Soutient a cette athlète, c'est une vrai femme et les con n'on décidément aucune limite et même quand ont leurs prouve par x + y qu'ils ont tore non il veulent pas se remettre en question
@@alr2157 tu as verifié tes sources pour dire qu'elle a xy ? c'est une fake news, basée sur une déclaration d'Umar Nazarovich Kremlev, president de l'association internationale de boxe amateur (AIBA), qui n'est plus reconnue par le comité olympique suite à des scandales sur des questions éthiques. Noter que Kremlev n'a jamais dit quels tests ont étés faits sur Khelif (pour des raisons de "confidentialité") ni publié le moindre element tangible
Le problème est que certains qui défendent, et à juste titre, Imane Khelif, voudraient que les transgenres participent à des compétitions.
Pas du tout, les transgenres n'ont rien a voir, mais elle Imane est née femme et est femme, et il ya toujours eu de la haine contre les hommes efféminés et les femmes masculines
@@saramalti8010 oui mais c'est une transgenre qui commente le cas d'Imane, qui est 100% femme
@@Ethiklife Et alors, toi tu commentes bien cette vidéo… et tu es quoi ? Homme-femme-trans-inter ? Est-ce que ça t’empêche d’avoir un avis intelligent (attention : ici il faut réfléchir) ?
@@naialaclef dans ce cas je ne vais répondre puisqu'il faut réfléchir.
Si Iman Khelif était Européenne, je ne pense pas que Melonie et l'autre homme politique d'extrême droite auraient tenu de tels propos.
Le cas de Imane Khelif rassemble les haineux de tout bord : ceux qui rejettent les trans, ceux qui rejettent les arabes, ceux qui rejettent les musulmans, ceux qui rejettent les homos, ceux qui ont une peur bleu de la femme forte car elle leur rappelle à quel point ils sont faibles. Je leur dit merde à tous. Imane tu nous rends fières, tu es la reine, ils sont de la merde. Un athlète olympique est un être hors norme, sinon il ne peut pas être un champion. Il est interdit de tricher en prenant des substances. Imane pratique la boxe et s'entraine depuis son enfance. Elle n'est pas arriver au jeu olympique par hasard ou grâce à ses hormones.
effectivement, mais en se travestissant. le test genetique l'a confirmé. c'est un homme
Imane est un homme et je ne le hais pas puisque il est considéré comme femme par le cio. Imane n'a donc pas triché mais il a des chromosomes XY. En tout cas la polémique fait parler de Imane et tout le monde a scruté ses matchs. Je pense même que Imane aurait pu jouer beaucoup plus dur mais a levé le pied.
@@signefurax933 Elle vous souhaite un bon séjour en hôpital psychiatrique.
La, vous déconnez le média!
Il faut vous reprendre.
Attention, vous êtes en train de vous ridiculiser.
ça va qu'on ne comprend strictement rien aux élucubrations de cette femme (mais ça doit encore être du racisme, de ne pas comprendre ce qu'elle dit) à part qu'on croit percevoir qu'elle est pro trans et pro palestinienne ...
Pourquoi ?
le mec qui voit des trans partout surtout si la personne est étrangère ...
Ce que je voulais dire c'est que le média promeut le wokisme.
- pour répondre à meca1357, ( bizarre comme patronyme ! )
Un peu de courage.quand on s'exprime, il faut le faire à "découvert ".enfin bref c'est pas grave .tout ça pour dire que .imaginez un homme "déclaré "concourir dans une épreuve féminine, normal oui, non, hé bien pareil quand c'est un trans. C'est pas normal. Ou alors on n'a pas la même vision du sport et surtout pour les jeux olympiques.
@@olivierdeliege4966 Mais je comprend pas, t'as vu ou que c'étais une personne trans? J'arrive pas a trouver l'info
3:06 Désolé de ne pas adhérer à vos arguments. Les combats de boxes peuvent engendrer de graves séquelles physiques. Dès lors que la puissance physique d'une des deux boxeuses est liée à sa quantité d'hormones masculines, il y a un grand danger pour l'autre boxeuse. Cette réalité est le talon d'Achille de votre propagande. Par votre militantisme vous mettez en danger l'intégrité physique des boxeuses. C'est assez simple à comprendre,plus difficile à accepter
Sauf que sa puissance n'est pas liée à cette quantité d'hormones. Tous les experts en boxe ont décortiqué la séquence, la boxeuse en face a très mal boxé et ouvert en grand sa garde, c'est pour ça que le coup qu'elle a reçu était fort. Ce n'est en rien la faute d'Imane ou de soi disant hormones qui la rendent plus forte.
Quels experts ? quelles sources ?
@@seriouslydon_t Imane a été reconnu possédant les gênes XY par la fédération de boxe.
@@chriscard6544 quel tribunal ? Quels juges?
Association internationale de boxe
@@seriouslydon_t simple à comprendre difficile à admettre
JO : POURQUOI TANT DE HAINE CONTRE LA BOXEUSE ALGÉRIENNE IMANE KHELIF ....parce qu'elle peut allonger des faf ninja par paquet de 10, ctout! 😁
C’est juste une femme forte ❤ du Maghreb 🥊🇩🇿🇩🇿🤲🇵🇸🇵🇸
vous devriez la demander en mariage. Avisez-nous de la suite 😂
Bravo Madame video vous avez le sens du respect des gens.
Il faut que toutes les femmes dans ce sport, refusent les combats avec cet individu ‼️‼️‼️‼️
Pas de combat, pas de carrière ‼️‼️
La boxeuse imene est une femme elle n est pas sorti d une pochette surprise,elle depuis bien des années,les jeux méditerranéens,les coupes d Afrique et ainsi de suite et maintenant en Europe on nous que c est un homme,alors qu en pays musulman il n y pas de transgenre,interdit par la religion
Mr Pur "BINAIRE", tu n'as pas lancé cet appel quand c'était Mauresmo la française, l'européenne, ou Navratilova, la tchéco- américaine !!! Tu es qui minable, pour décider de la carrière d'un-e sportif-ve ?
@@Purbinaire Exactement les femmes ne devraient plus combattre contre cet homme.
Ce n'est pas le sujet de discalifier une femme pour etre ce qu'elle est, mais pas l'avantager non plus face a une autre qui n'est pas dans les 2% avantagée
@@brunobleiz4092
Génétiquement ce n’est pas une femme ‼️
Maria Mutola il y a quelques années, Iman Khelif aujourd'hui...
une victoire par abandon d'une boxeuse en moins d'une minute ne vous vient rien à l'esprit, à part chouiner " racisme facho extreme droite transphobie, ouin ouin ", ce n'est pas du racisme pour commencer, ni de la transphobie, déja par son physique iman à tout d'un homme, sa maladie lui a value quand mêmes d'être disqualifier par l'IBA, car cela cause un avantage dans la catégorie féminine, peut-être devrait elle se confronter dans la catégorie homme ou il y aurait un équilibre, tout mon soutien au boxeuse normalement constitué.
These Olympic Games, since their opening, have been exploited to pass the discourse on homosexuality.
The power of Khalif has been exploited to transmit this type of discourse to Arabs and Muslims who have rejected it in its entirety.
.................
Ces Jeux Olympiques, depuis leur ouverture, ont été exploités pour passer le discours sur l'homosexualité.
La puissance de Khalif a été exploité pour transmettre ce type de discours aux Arabes et aux musulmans qui l’ont rejeté dans son intégralité.
Les vieux barbons et les dégénérés sans oublier les envieux ! Oui, c'est une honte et une infamie cette persecussion à l'egard de cette boxeuse 😡🤬 Je lui souhaite la médaille d'or, car elle au moins, elle ne l'aura pas volée !
Persécution ? Vous y allez fort ! Les transgenres ne sont pas admis à concourir dans la catégorie "femmes" en raison de leur puissance musculaire supérieure, c'est tout, surtout avec un taux de testostérone élevé _ ce qui l'avait déjà fait exclure d'une compétition en 2023.
Et si ce n'est pas une transgenre, un test génétique devrait pouvoir faire taire la polémique. Reste à mesurer son taux d testostérone, réglementé dans la catégorie femmes comme dans la catégorie hommes.
champion-ne du monde de mauvaise foi !!!! ahurissant ! bravo le média
Elle n'est pas devenue 1ère du jour au lendemain. Elle a bossé pour en arriver là
Elle ' ou il. C'est la question.
@@Stéphanie-r1p avec de la testostérone ça va bien pour la progression 🤣🤣🤣
Excellente vidéo, à voir les commentaires, le peuple de la haine est de sortie et en force ..et il ya de quoi. cette athlète cumule : algerianité (crime majeur et impardonnable ) et ...ehhh enfinn...c'est sûr c une femme ?
Ok algerianité et maghrébinité❤
Merci beaucoup ! ☺️
On va avoir besoin de soutien ! www.lemediatv.fr/soutien
Le titre est très con vous demander pourquoi tant de haine envers cette grande championne
Mais voyons on est dans un nouveau monde avec un racisme d'un niveau jamais atteint et décomplexé
J'ai peur que ceux racisme deviennent meurtrier
Un racisme d'un niveau jamais atteint, rien que ça ?
@@IsidoreMaistre oui oui je dirais même je la jalousie maladive racismique
@@alr2157 complètement mais complètement d'accord avec vous
Une grande "championne" que personne ne connaissait la semaine dernière, et que tout le monde aura oublié la semaine prochaine.
Le jeux est clair, basta l'hypocrisie de nos medias est sans limite , courage et force a cette brave fille
Imane khelif n'est pas trans, mais intersexe... Rien à voir. Pour moi un homme qui se trans en femme ne doit pas concourir en femme... Donc rien à voir
C'est une femme nom de dieu , arrêtez de dire de la merde à tout va . Elle est née femme point à la ligne et cessez de relayer des idioties . Les mots ont un poids et la désinformation peut détruire des vies alors informez vous avant de déblatérer de telles ignominies
Elle est même pas inter-sexe, elle est née femme apparemment
@@botzer8817 on peut être femme et être intersexe 2 choses différentes
@@elekidwatt7660 oui différent, mais problématique
@@botzer8817 oui , apparemment . Mais qu'en est il réellement ?
2:25 - Heu … Ce n’est pas être transphobe, ou quoique ce soit, que de reconnaître que la réalité biologique 🧍🏼♂ vs 🧍🏼♀ n’est généralement pas en faveurs des femmes dans une grande majorité d’activités sportives, et que les (ex?)hommes ou femmes « très » masculines (physiologiquement parlant) sont avantagés comparativement aux femmes plus dans la moyenne. 😲
C’est juste reconnaître que la biologie en a rien à cirer de l’égalité. 🤷🏼♂
Était-ce donc nécessaire de faire toutes ces accusations ? 🫤
Faut-il alors faire participer les hommes et les femmes dans les même compétitions sans aucune distinction, pour régler ce problème perçu ?
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleurs solution, cependant. 🤔
La polémique autour d’Iman Khalif est purement raciste, et si elle existe, c’est uniquement parce qu’Iman est algérienne et supérieure à tout le monde.
Il est étrange qu'on n'ait pas vu une telle attaque contre Serena Williams ou Amélie Mauresmo.
Quoi qu'il en soit, vous les fascistes pouvez continuer à pleurer, et nous célébrerons sa médaille d'or avec vos larmes
Dans le tennis on ne peut pas casser la figure à son adversaire. Et il y a des gens à gauche qui ne soutiennent pas cette boxeuse, vous faites pas d'illusion
T'as Imane vas ce faire éclater par l'autre homme Taiwanais 😁 vous rager déjà que c'est un homme et vous avez pas honte 🤣
I
@@JeSuisMoiMeme. tu te fais trop d'illusions...imane viens de le baiser par KO il y a juste quelques mois
C'est officiel Imane es un homme chromosomes XY ( le CIO es au courant depuis un bon moment déjà en tout cas bien avant l'inscription des JO de Paris 2024) Imane a un taux de testostérone au minimum 4 fois supérieures a celle d'une femme, grand minimum pck ce serais plus probable 4 a 6 fois plus et votre théorie sur le fait que ça aurais été une femme pck elle a perdue 9 fois bas c'est officiel votre Algérien a perdu contre neuf femmes quel fierté a l'Algérienne sa vas s'en dire 🙄 si nous sommes fasciste comme tu le prêtant ok mais au moins au détient la vérité pendant que vous passez votre temps a vous humilier tout seul avec vos Algériens pas capable de batte loyalement 9 femmes sur un ring avec un taux de testo au moins 4 fois supérieure.. vous faite pitié c'est ça vos athlètes ?
Il ne faut pas non plus mettre tous les hommes dans le même sac ! Il y a des hommes qui comprennent complètement ces problématiques de genres. On n’est pas tous des misogynes intolérants quand même !
le propos est délirant. le cas des intersexes n'a rien a voir avec les délires d'abolition de la notion de genre. c'est ce genre de position systématique et totalement irrationnelles qui stimule les réactions épidermiques opposées.
quand on assène, par exemple, que les différences physiques et de capacités sportive entre hommes et femmes ne sont qu'une histoire de constructions sociales, c'est tout, c'est comme ça sinon t'es un facho d'extrème droite, il n'y a plus aucune formes de réflexion possible.
les cas qui n'ont rien a voir avec vos délires idéologiques, comme les intersexes, sont les premières victimes de votre folie militante.
et en faisant disparaitre toute discussion, nuancé et complexe avec votre nazification de la moindre réticence de votre idéologie sectaire, vous êtes les principaux moteurs du réflexe réactionnaire qui devient votre pendant.
👏
Vous pensez que les militant-es LGBT veulent "abolir la notion de genre" ? J'ai plutôt l'impression que c'est votre perception de la question, soyez plus attentifs aux discours militants.
En outre, c'est pourtant vrai que les capacités physiques sont influencées par la culture et la société, si vous observez l'évolution des performance au fil du temps vous voyez bien que chez les hommes comme chez les femmes il y a une progression grâce à l'entraînement, l'accumulation d'expérience, la recherche qui permet de mieux adapter les équipements et les entraînements... Si vous considérez que les femmes n'ont pas besoin d'avoir accès à certains sports et qu'elles s'entraînent dans leur garage alors que les hommes ont des équipes de coachs, vous pouvez difficilement comparer les performances. Certes il y a une différence de performances en fonction des corps, mais la variabilité s'explique (en partie) par l'héritage génétique et les conditions dans lesquelles les athlètes peuvent s'entraîner (cette différence se réduit progressivement dans les sociétés d'aujourd'hui, mais il y a encore du chemin à parcourir), ce n'est pas empêcher toute "forme de réflexion" que de dire ça.
@@SimonDucatez Y a qu’un mec pour écrire un truc pareil. A 14 ans, mon neveu portait ma lourde valise à l’étage avec aisance parce que moi, ça aurait été marche par marche, avec beaucoup de mal, mais maintenant que je sais que la différence de force n’est qu’une construction sociale, je n’ai que moi à blâmer pour ne pas m’être entraînée pour pas galérer avec ma valise.
Bravo
Soutien totale a Imane ❤
C'est quoi tout ces commentaires de m*rde sous cette vidéo ? Vous vennez d'ou les gens ? Retournez lire valeurs actuelles
Effrayant en effet. J'en viens a scroller dans l'espoir de trouver un commentaire comme celui ci. Une bouffée d'oxygène merci.
Très effrayant, mais bon, avec ce genre de sujet, tous les réacs sont à l'affut sur n'importe quel site d'information.
@@Feanordark Idem. Je venais de me fader les commentaires d'une vidéo sur le cyberharcèlement de Barbara Butch, ceux sous un reportage de Channel 4 sur les émeutes au Royaume-Uni et je me suis dit qu'au moins des spectateurs du Média seraient moins allumés à la haine, bien mal m'en a pris. Au-delà de la razzia classique des fafas, on trouve des commentaires flippants de gens supposément progressistes. Et là ça fait encore bien plus mal.
@@tsarlucifertargaryen7383 Je suis d'accord cher Targ, ils sont prêts à sortir la sulfateuse sous toutes les vidéos et sont même dans les comments de Médiapart (donc les gens paient un abonnement pour troller) mais ce qui m'a inquiétée c'est le délire transphobe jusque dans les rangs de commentateurs "habituellement à gauche".
Merci 🙏 (vous venez de sauver un modérateur au bout de la dépression devant ce torrent de haine) !
Imane, tous les Algériens sont avec toi ma belle, laissons ces haineux dans leur haine et blablabla... One two three Viva l'Algérie et le reste shut up!!!
nanan moi je suis algerien et c'est pas du tout halal
@@tchip-bc1gp Tu es rien du tout toi... tu es le rien de Algérien 🤣🤣🤣 voir un troll donc shut up
@@tchip-bc1gp Le troll tu es rien du tout sauf le rien de Algérien
L'Algérie comme tous les Algériennes et algériens sont visés actuellement à tous les niveaux cela devient préoccupant
Il y a effectivement des racistes qui profitent de cette polémique pour étaler leur haine.
Mais la controverse sur le se^e biologique d'Imane Khelif ne vient pas d'eux.
Mais de la fédération internationale de boxe qui avait écarté Imane Khelif des compétitions sportives féminines.
Non... Juste non... On ne va pas se comprendre.
Pour moi c'est tout simplement une histoire de racisme
Une prise de parole offerte à un transexuel pour parler d'une FEMME algérienne et en faire une cause des trans est juste stupide. Ce ne sera certainement pas Imane qii sera le porte-parole de l'idéologie de cette personne qui fait du racolage imbécile. Stop à l'instrumentalisation. Démerdez-vous entre vous les occidentaux. Le Média est ridicule.
Mais t'a rien compris toi en fait. Quel instrumentalisation?
Oui d'autant plus que ce mec (Sacha) à l'habitude de tah bha sser les femmes en manif, c'est scandaleux de l'inviter dans un média de gauche !
On a justement fait récemment une vidéo sur lui et ses pratiques.
@@darkwave6678 oui oui c'est ça
@FulaniMandinka-xk8eg Vraiment? Mais alors toi aussi t'a rien compris!?
Ce n'est pas une instrumentalisation et une histoire de "délire LGBT". Au contraire. Il faut bien capter que l'hystérie autour des transgenres fait des victimes, aussi parmis les hommes et les femmes non transgenre. Vous voyez bien que des critiques mettent en avant l'idée de ce qu'est une "véritable femme" pour essayer de détruire... une athelte femme. C'est comme le fait que l'homophobie touche aussi les hetero, il faut sans arrêt adapter son comportement pour ne pas être perçu comme une "tapette", encore une fois, homme ou femme. Le véritable délire, ce sont les personnes qui se permettent d'établir des règles, une vision de ce qu'est le sexe, qui n'a rien à voir avec la réalité. Les deux boxeuses sont nés femmes, et comme l'une ne correspond pas à une certaine idée de ce que "devrait" être une femme, elle est attaquée. Bcp d'entre nous vivent et entendent le "t'es pas un vrais bonhomme" ou "t'es pas une femme" simplement par ce qu'on est ce qu'on est naturellement sans valider leurs cases débiles.
Toutes les autres athlètes femmes de diverses nationalités n'ont pas eu autant de diffamations car elles ne sont pas algériennes ... Mais là vu que Imane est algérienne,velle dérange tout le monde 😡😡😡 force a notre championne 💪 gagne nous cette foutue médaille 🏅 ... Tayha Djazaïr 🇩🇿🇩🇿🇩🇿
L'italienne, taillée dans un cure dents, monte sur le ring, goûte un droite et à ce moment " là " s'aperçoit qu'il y a un problème... en face ça cogne et " sait " qu'elle ne tiendra pas. Alors, sait on jamais, comme prévu, après réclamation (et polémique) si on peut dégager l'autre, c'est reparti. Les gros comiques du sport des ritals. Le problème, pour tous ces " grands esprits "qui en rajoutent, ne serait il pas, tout simplement, la nationalité de la boxeuse un peu trop colorée ?
Cette folie wokiste et propagande outrancière LGBTQ dessert la cause de cette communauté. Heureusement des trans, des homos commencent à prendre position pour dénoncer ces dérives.
hors sujet
@@metaldemort Un peu court, jeune... homme ?
oh quelle surpise, un fach ....
Pensez par vous-même au lieu de réciter le bréviaire Cnews lepeno zemouriste ; arrêtez notamment de mettre le wokisme à toutes les sauces, que vous n'êtes pas capable de définir comme concept.
@@frebo8921
Bah non.
Un match de boxe féminine opposait deux femmes cisgenres, leurs orientations sexuelles ne sont pas connues ni évoquées, mais les conservateurs misogynes et racistes lancent une polémique transphobe parce que selon eux les athlètes féminines de haut niveau doivent rester athlétiquement modestes, en particulier quand elles ne sont pas blanches, et parce qu'il leur faut des paniques morales pour exister politiquement.
Et vous venez vous appuyer sur leur délire haineux pour dérouler pour eux leur narratif cishétéronormatif.
Hors sujet, donc.
Et politique de la respectabilité parfaitement vaine et illusoire, accessoirement.