THE BOYS EST EXTRÊMEMENT POLITIQUE !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 6 ก.ค. 2022
  • Suivez-moi sur INSTAGRAM:
    / regelegorila
    Suivez-moi sur TWITTER :
    / regelegorila
    La chaîne secondaire: / @regeoff
    #TheBoys #Politique #Série
    Merci aux membres qui ont rejoint et financent la chaîne:
    - Home Cinemann
    - Christophe PÉRICARD
    - Alexandra F
    - MEHDI FAIT SON CINÉMA
    - Dorian Delberghe
  • บันเทิง

ความคิดเห็น • 447

  • @Regelegorila
    @Regelegorila  2 ปีที่แล้ว +93

    Le créateur de la série Éric Kripke a lui même avoué en interview que Homelander = Trump.
    Et je parle de Homelander mais ça marche aussi pour A-Train et BLM, Deep avec les animaux, Maeve et les LGBT etc ...
    Et concernant Homelander, beaucoup d'entre vous vont dire que Homelander s'en fiche de la politique car il est avant tout narcissique et ne pense qu'à sa popularité mais c'est typiquement un comportement de politicien. Même s'il n'est pas candidat à un poste d'élu il utilise des techniques, arguments et a des idéologies de politiciens. Il reste un symbole politique avant tout même si sa volonté est égocentrée.

    • @Ryxem
      @Ryxem 2 ปีที่แล้ว +4

      Bon deja, c'est cringe de s'autosucer sur un commentaire. Secondement, c'est des "stars", des "influenceurs", donc forcement qu'il a des techniques de communication et de politicien dans les 7 ( Suffit de voir comment les managers se comportent dans la série ).
      Mais de la a dire qu'il y a un message politique , tu force beaucoup.

    • @rolaphtonmercure7700
      @rolaphtonmercure7700 2 ปีที่แล้ว +3

      Sans oublier quand Homelander a pété les tympans du super héros chinois aveugle dans la saison 2

    • @MrAugustin888
      @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว +5

      @@Ryxem et dans GOT y a pas de politique non plus je suppose…

    • @lebricoleurdudimanche34
      @lebricoleurdudimanche34 2 ปีที่แล้ว

      Déjà rien que de dire que LFI c'est d'extrême gauche, c'est idéologique et non factuel 😉
      On va devoir regarder tes vidéos sous le prisme politique si ça continue 😀 et pas seulement cinématographique

    • @yvann546
      @yvann546 2 ปีที่แล้ว +5

      @@Ryxem C'est clairement politique tu veux quoi comme argument de plus ?

  • @AngiePopC
    @AngiePopC 2 ปีที่แล้ว +68

    Inconcevable de considérer que The Boys n’est pas politique. Chaque épisode parle d’un sujet politique différent…
    Dans les derniers épisodes de la série Homelander se rapproche de groupe politique très à droite, voir proche de l’extrême, jusqu’à faire la première partie des Meetings. On voit son besoin de soulever la ferveur et l’amour du public en faisant s’éveiller la colère des gens envers les politiques et média traditionnels, à la Trump. Je pense qu’à un moment, on va avoir le droit à des rebellions et des émeutes dans The Boys comme avec le Capitole. Les gens qui considèrent Homelander comme « pas si mauvais » sont des personnes qui se reconnaissent dans les discours de la droite américaine.
    Pour la cape avec le drapeau américain, je ne vois pas ça comme un symbole d’extrême droite mais plutôt le fait de montrer la Suprématie Américaine sur le reste du monde qu’impose Vought, voir Homelander comme un « héros Américain » car les américains aiment se positionner en héros, qu’il est là pour défendre les USA selon la propagande de Vought et le côté patriote jusqu’à l’extrême de l’Amérique qui n’est pas toujours très sincère. (La culture du drapeau en Amérique est vraiment spéciale)
    Je suis tes vidéos assidûment mais c’est la première fois que je laisse un commentaire donc je rajoute juste : Continue tes vidéos, elles sont tops ! Et j’aime beaucoup ta nouvelle rubrique où tu parles des sujets d’actualité !

  • @DibsyThugz
    @DibsyThugz 2 ปีที่แล้ว +101

    The Boys est totalement politiques, à travers la série on a une critique de la société américaine 🇺🇸, du monde même. Homelander est d’extrême droite , c’est une réalité dans la série. C’est la meilleure série de super héros à l’heure actuelle.

    • @Gab_K7
      @Gab_K7 2 ปีที่แล้ว +10

      Pour moi Hommelander est bien plus un Suprématiste que quelqu'un extrêmement droite

    • @hoelsaliou8548
      @hoelsaliou8548 2 ปีที่แล้ว +6

      Je pense qu'on peut dire que c'est même la meilleure série de super-héros de tout le temps.

    • @voisx
      @voisx 2 ปีที่แล้ว +1

      Homelander fait plus penser à une macrotte ou un zelensky, deux extrême droites hypocrites qui ne s'avouent pas

    • @alexandrelelong3672
      @alexandrelelong3672 2 ปีที่แล้ว +1

      Je pense pas forcément que cela soit pour le côté politique de l’Amérique, je la voit plus comme une série, qui ce fout de la gueule des grandes chaînes de superhero comme : Marvel, DC… (Cela reste mon opinion)

    • @armany2171
      @armany2171 2 ปีที่แล้ว +8

      A quel moment il est d'extrême droite? il est même pas politisé ils s'en fout de tout le monde sauf de lui et dans un second temps les supers .
      Je trouve surtout que la série est critique par rapport au sujets sociaux et à leurs utilisations pour se faire une image comme les LGBT et les mouvements Blm.
      On vois bien qu'ils en ont rien a carré des messages/sujets qu'ils utilisent uniquement pour booster leurs popularité comme les grandes marques dans le vrais monde, ainsi que les politiques .

  • @kingofbadjoke4792
    @kingofbadjoke4792 2 ปีที่แล้ว +20

    Ce qui m'a personnellement marqué dans la saison 2, c'est l'épisode qui commence par montre une attaque d'école. Les élèves se positionne, la professeure saisit son arme. C'était un exercice mais toute cette scène montre l'absurdité du lobby des armes et des argument du type : si les profs avait était armé ils aurait pu se défendre eux et les gamins et il y aurait eu moins de mort.

  • @blablamann3802
    @blablamann3802 2 ปีที่แล้ว +25

    The boys a toujours été une satyre politique mais ce qui change selon moi dans cette saison c'est que c'est beaucoup mieux amené que dans la saison 2. C'est mieux incorporé dans le récit et puis c'est hyper drôle

  • @Zacharie199
    @Zacharie199 2 ปีที่แล้ว +12

    Je n'ai pas du tout étais déçu de te suivre sur Twitter !

  • @Synodai
    @Synodai 2 ปีที่แล้ว +10

    Qui dit que The boys n'est pas politique ? C'est une satire de la population américaine. C'est tellement flagrant, et encore plus dans cette saison.

  • @LunardeIllustration
    @LunardeIllustration 2 ปีที่แล้ว +12

    Bonjour! Pourrais tu faire une vidéo sur les classiques de films d'animation qu'il faut absolument voir? :) Comme tu fais avec les films, ça serait cool! J'ai adoré ta vidéo sur Dreamworks

  • @lauriejames5182
    @lauriejames5182 2 ปีที่แล้ว +10

    Pour moi The Boys est une série avant tout subversive comme pouvait l'être à l'époque des films comme Mash dénonçant avec un humour corrosif la guerre du vietnam. Ce n'est pas une série de super-héros, ils ne sont qu'un prétexte pour pointer du doigt les dérives américaines actuelles. Il faut saluer ici, la performance magistrale d'Antony Starr en Homelander.

  • @luxanter8678
    @luxanter8678 2 ปีที่แล้ว +17

    C’est totalement politique et c’est pour ça que c’est top! La décadence des États Unis est clairement montrée du doigt. J’ai un peu de mal avec ce pays, d’un côté des Red Neck insupportables et très souvent debile, de l’autre un courant Wokisme qui part d’une bonne intention mais qui dérape trop. J’ai l’impression qu’ils ne savent pas nuancer leurs propos. C’est soit noir, soit blanc! Et c’est pour ça qu’il faut des séries comme The Boys. J’ai de plus en plus de mal avec ce pays. La série prend plaisir à critiquer toutes ces exagérations, racisme comme wokisme et c’est pour ça qu’elle me parle!

    • @rijusnar1994
      @rijusnar1994 2 ปีที่แล้ว +2

      Les wokes ne partent jamais d'une bonne intention

    • @ginopanelli-iloveibzsound2941
      @ginopanelli-iloveibzsound2941 2 ปีที่แล้ว

      Non , totalement en désaccord avec toi ... la série suit le mouvement woke actuel !!! Les méchants blancs , racistes , homophobes face aux gentils blacks minoritaires qui se font persécutés . Et toujours les méchants nazis ou russes ... Va falloir changer de disque , parce que la réalité en 2022 est tout autre !!! Et en plus cela en devient vraiment soulant et énervant ...Il manque plus que le petit drapeau ukrainien en haut à droite de l image et c est la totale !!!

    • @nagato2977
      @nagato2977 2 ปีที่แล้ว +1

      @@rijusnar1994 vraiment nimporte quoi!!!!!

    • @rijusnar1994
      @rijusnar1994 2 ปีที่แล้ว

      @@nagato2977 comme votre putain de commentaire très argumentatif

  • @knightdanewitham
    @knightdanewitham 2 ปีที่แล้ว +1

    La vidéo que j'attendais depuis son teasing.

  • @Dhieen
    @Dhieen 2 ปีที่แล้ว +3

    Ce serait cool qu'ils fassent un épisode sur les grèves et les avions retardés :p

  • @LTounsi
    @LTounsi 2 ปีที่แล้ว +1

    C'est cool que tu te sois quand meme posé la question si la série est vraiment politique (bien que ca paraisse évident je trouve ca cool les gens qui se remettent en question). Et sinon elle est politique et c'est pour ça qu'on adore franchement, ca critique tout le monde et pas de manière subtile c'est tellement satisfaisant. Même quand ca critique ta propre facon de pensée c'est surkiffant tellement c'est bien amené tu te dis "ah les batards" tellement il caricature (ou non) bien.

  • @mehdihadi89
    @mehdihadi89 2 ปีที่แล้ว +7

    The boys est avant tout politique. Mais ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas partisane elle montre les dérives de toutes les idéologies qui composent la société américaine et notamment le conflit absurdes entre le wokisme et l'ultra-conservatisme américain

    • @bencocz
      @bencocz 2 ปีที่แล้ว +1

      Ta tout dis 👌

  • @sekai8209
    @sekai8209 2 ปีที่แล้ว

    Ça serait cool si tu fait une vidéo avec les différentes qu'il y a entre les comics et la série

  • @garetfrancois6860
    @garetfrancois6860 2 ปีที่แล้ว +7

    La majeure partie de la troisième saison était centrée sur le concept de "masculinité toxique". Trois incarnations de la masculinité toxique étaient essentiellement les "méchants" Butcher, Homelander et Soldier Boy sont tous des exemples typiques de la masculinité toxique appliquée. Toute la série nous dit qu'ils appartiennent au même type de personne. Mais finalement Billy Butcher et Homelander montrent qu'ils n'étaient pas totalement l'incarnation de la masculinité toxique en choisissant leur partie relationnelle émotionnelle à travers Ryan. D'autre part, Soldier boy choisit la masculinité toxique et l'embrasse en descendant son fils tout comme son père l'a descendu. L'idéal traditionnel abstrait des "vrais hommes" est au-dessus de toute forme d'humain réel pour lui (lui comme son fils). Même Hughie a été confronté à ce concept. En fin de compte, son père "faible" est le véritable héros alors que toutes ces figures paternelles toxiques sont faibles et malheureuses. Et il choisit la notion de soutien, l'éthique féministe du soin, plutôt que l'éthique héroïque de la masculinité toxique. Je ne dis pas que je suis d'accord ou non avec le message politique, j'explique simplement que c'est une utilisation bien faite d'une idéologie dans une fiction. Au passage vous tous, arrêtez de dénigrer le travail artistique parce qu'il est "Woke" ou "fasciste" ou tout autre nom du genre. La qualité artistique peut être aussi bien conservatrice que progressiste. Une satyre est toujours engagée plus d'un coté que de l'autre même si une bonne satyre (ce que the boys ou south park sont) tape sur les deux coté. sauf que South Park est globalement plutôt conservateur alors que The boys est plutôt progressiste.

    • @benoitcorre1998
      @benoitcorre1998 ปีที่แล้ว

      The boys critique aussi les pseudo progressiste 😂😂 la droite comme la gauche , tout le monde prend chère et ça j'adore , perso j'ai aucune préférence entre gauche et droite . c'est tellement plus compliquer que ça en vrais ; les gauchistes sont vus comme des gens naïfs et complétement à l'ouest dans cette série et la droite comme de la haine qui frôle la folie . si on est objectif c'est exactement ça

  • @Romaire_yt
    @Romaire_yt 2 ปีที่แล้ว

    D’accord avec toi

  • @maco817
    @maco817 2 ปีที่แล้ว

    Totalement d’accord avec toi

  • @gwendaljahan3297
    @gwendaljahan3297 2 ปีที่แล้ว +13

    Pour moi, le problème est plus complexe. Dans les comics, Homelander est juste un véritable taré voulant juste faire ce qu'il lui plaît et la politique n'est juste qu'une image que les hauts placés lui ont donné. The boys reste une série critiquant la société en général et ne prend pas parti car leur message est plus " la politique c'est de la merde de tous les bords. " C'est comme dire que Matt Stone et Trey Parker sont de droite alors qu'ils se moquent de tout le monde. Homelander représente pas l'Amérique à proprement parlé mais plus la conséquence de la manipulation gouvernementale. Et entre nous, soyons franc, le dessinateur de la BD voulait surtout créé des supers héros violent et taré pour se détaché de d'habitude.

    • @Manesson
      @Manesson 2 ปีที่แล้ว +2

      Exactement. C'est pour ça que je trouve Rege un peu à côté de la plaque.

    • @Tiferod
      @Tiferod 2 ปีที่แล้ว +2

      Les showrunners ont adapté le comics justement, ils n'ont pas fait un copier coller. Rien dans la série ne suggère que Homelander soit manipulé par le gouvernement, au contraire.
      L'état fédéral est montré comme faible, n'arrivant même pas à faire respecter la loi quand les super-héros sont impliqués (c'est le point de départ de la série). Le candidat républicain à la présidence est obligé de tout passer à Homelander pour avoir son soutien.
      La série montre comment un homme peut, à travers l'exaltation du racisme, du nationalisme, du machisme et du sentiment de déclassement, rallier toute une partie d'un pays à des idées très extrêmes. Transformer un mec somme toute sympathique comme le nouveau mec de l'ex de La Crème à partir totalement en couilles dans le complotisme et "les manipulations gouvernementales".

    • @Lucio38320
      @Lucio38320 2 ปีที่แล้ว

      Stone et parker sont surtout libertarien, ce qui n’existe pas chez nous, alors on le classe à droite parce que c’est ce qui en est le plus proche, mais quand même extrêmement différent.
      On a besoin de se rattacher a ce qu’on connais donc on simplifie a l’extrême

  • @Qubot
    @Qubot 2 ปีที่แล้ว +1

    Ce que j'aime bien avec the boys c'est qu'ils caricaturent tout le monde, tous les bords politiques.

  • @thebattinson1278
    @thebattinson1278 ปีที่แล้ว +2

    Pauvre Dirty Tommy LoL
    Ct sa série préféré avant que ça fasse TILT dans sa tête 🤣🤣🤣

  • @Qubot
    @Qubot 2 ปีที่แล้ว +2

    Captain America est donc d'extrême droite vue qu'il a le drapeau des USA sur son bouclier ! 😲

  • @mylanewattel4484
    @mylanewattel4484 2 ปีที่แล้ว +1

    Assez agréablement surpris de ton discours sur les différentes opinions politiques, " il faut pas être vexé de se voir attaquer sur son idéologie et accepter la critique ". Complètememnt d'accord là dessus. Bref bonne vidéo :)

  • @fabioarmani6294
    @fabioarmani6294 2 ปีที่แล้ว +10

    c'est pas pcq il porte une cape représentant son pays qu'il est d'extreme droite; homelander est politisé dans le sens ou il incarne à la perfection le capitalisme et tout ses vices.

    • @MrAugustin888
      @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว +4

      Ce n'est pas forcément la cape en soi, mais avec son caractère, avoir une cape a une valeur symbolique qui se rapproche de l'extreme droite. D'autant plus que dans la dernière saison, Homelander a clairement un discours fasciste, et un discours qui est repris assez précisément de propos déjà employés par Trump... Le "Je suis au-dessus, une race supérieure, et on me châtie pour cela" c'est totalement référentiel a des propos d'extrême droite américaine, racistes et fascisant, qui se la joue victime de la société, alors qu'ils font partis des plus privilégiés...

    • @ojastudio
      @ojastudio 2 ปีที่แล้ว +2

      fachisme et capitalisme certes se ressemble aujourd'hui mais l'ideologie est totallement differente. le capitalisme n'a aucune ideologie sauf celle de la courbe de tendance. s'il y a plus de fachiste c'est normal que l'economie s'y soumette pour tenir le profit plus longtemps, au detriment du reste. c'est cette meme tendance qui fait que le drapeau fait reference au nationalisme car c'est un simbole uniquement utilisé sur des slogan d'interret national souvent brandit au coté de sujet comme l'immigration et la securité, et le port d'arme au USA.

    • @adame9557
      @adame9557 2 ปีที่แล้ว +4

      Tout ce qui n'est pas de gauche est d'extrême droite pour ces gens...

    • @linus9793
      @linus9793 2 ปีที่แล้ว

      @@ojastudio Par contre il y a bien une idéologie capitaliste. Le capitalisme est sous de nombreuses aspects une idéologie.

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 ปีที่แล้ว

      @@adame9557 Pire, tout ce qui n'est pas SJW, est nazi

  • @williambournes7478
    @williambournes7478 2 ปีที่แล้ว

    Tout a fait d'accord

  • @gigilabel4300
    @gigilabel4300 2 ปีที่แล้ว +13

    Merci pour la vidéo, en effet The Boys est un show éminemment politique. Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de la vidéo.
    Sauf sur un point : quand The Boys parodie Black Lives Matter avec A-Train, c'est pas une critique du gauchisme, c'est une critique de la récupération des idées de gauche par le Marketing Commercial pour se faire de la thune et vider ces idées de gauche de leur substance. C'est un peu comme les t-shirts et goodies Che Guevara quoi.
    PS : LFI n'est pas un parti d’extrême gauche. Par définition, l'extrême gauche c'est considérer que la seule façon pour que le pouvoir appartienne au peuple c'est la révolution. Ce qui n'est pas le cas de LFI, qui est un parti qui veut arriver au pouvoir grâce aux élections. En revanche, des partis comme le NPA ou LO sont d'extrême gauche, car ils sont révolutionnaires.

    • @sarlacc66
      @sarlacc66 2 ปีที่แล้ว +3

      facts

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว +1

      Tu savais que justement beaucoup de gens vote a droite a cause de la récupération par le Marketing des idéologies de gauche ?

    • @gimbalbar1600
      @gimbalbar1600 2 ปีที่แล้ว +4

      Je cherchais un commentaire comme celui là, car je n'ai pas eu l'impression de voir une satire qui "tape sur tout le monde", mais plutôt une satire de l'extrême droite et des conservateurs américains. Et lorsque des sujets "de gauche" sont abordés, la cible du ridicule ne sont jamais les progressistes en tant que tel mais comment les idées de ces derniers sont instrumentalisés pour le profit et la popularité.
      La scène du carnaval, BLM et comment renouer avec ses "racines Africaines" pour A-train, la surenchère grotesque de la sexualité de maeve, ce n'est pas l'idéologie woke qui est moquée : c'est l'idéologie woke "vu par des corporations capitalistes".
      A ce titre, et c'est qu'un avis personnel, je ne trouve pas que the boyz "mérite" l'élégante éloge de se poster en satire qui tape sur tout le monde, mais plutôt comme un énième produit Hollywoodien qui verse dans le politiquement correct.

  • @Vulmio
    @Vulmio 2 ปีที่แล้ว +10

    Pour moi, Homelander n'est pas un symbole de l'extrême droite (par contre un méchant, oui), mais un symbole de "l'élite" américaine (et ça marcherait pour n'importe quel pays, il faut arrêter de limiter la critique aux Américains). Il est surpuissant, complètement mégalo, se sent supérieur à tout le monde. Je suis d'accord quand tu dis qu'il est "raciste envers les humains", ce qui représente le mépris des classes les plus supérieures envers l'américain moyen.
    Et ce n'est pas un hasard quand tu le vois avec une nazie, ça montre que la classe dominante tend de plus en plus à flirter avec l'extrême droite. Donc oui, The Boys est politique, mais Homelander représente la lutte des classes (Homelander contre les humains). Et oui, l'extrême droite est aussi représentée dans The Boys, par Stormfront par exemple. D'ailleurs quand elle (extrême droite / Stormfront) part dans ses délires, on voit qu'il (la classe dominante / Homelander) n'y adhère pas vraiment mais tant pis, tant que ça lui permet de servir ses intérêts et ses désirs et d'assouvir sa soif de pouvoir, il la laisse faire ce qu'elle veut sans broncher. C'est pour ça qu'il y a eu le personnage de Stormfront. Si Homelander représentait déjà l'extrême droite Stormfront n'aurait servi à rien.
    Et le fait qu'Homelander ait un drapeau comme cape comme argument n'est pas valable sur plusieurs niveaux. 1) Est ce que Captain America est d'extrême droite ? 2) Beaucoup (énormément) d'Américains ont un drapeau américain à leur fenêtre sans être raciste ni d'extrême droite. Au contraire, il se sert du drapeau américain pour se cacher derrière et dire que tout ce qu'il fait (bien au mal), c'est pour le bien des Américains, etc... Il se moque complètement des Etats-Unis. En lisant ta réponse à un autre commentaire, tu dis que c'était pour dire qu'il avait un aspect politique. Ok, mais alors fait attention à ton montage car là, ça prête vraiment à confusion ;)
    La classe dominée, elle, est représentée par Hughie et les autres humains.
    Et je précise, quand je parle de classes dominante/dominée, je ne parle pas de discrimination (même si ça entre clairement en jeu), mais des classes socio-économiques.

    • @modnaryug4225
      @modnaryug4225 2 ปีที่แล้ว

      je suis d'accord avec cette vision du personnage, cependant je tient a rajouter qu'il est préciser plusieurs fois que homelander défend belle et bien "la vraie Amérique" car c'était le centre de son éducation.

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว

      Sauf que la classe dominante c'est la gauche et les grosse entreprises

    • @modnaryug4225
      @modnaryug4225 2 ปีที่แล้ว

      @@leroydeyoutube2174 les riche sont ni de droite ni de gauche, il sont contre le peuple et et c'est tout

  • @lantagonismemental6216
    @lantagonismemental6216 2 ปีที่แล้ว +1

    Cyberpunk 2077 on peut voir sous l angle politique avec les grosses corporation pub capitalisme. Et d autres choses que j ai sûrement pas remarqué

  • @novix4248
    @novix4248 2 ปีที่แล้ว +2

    Homelander pour moi est plus une critique des influenceurs faisant tout pour bien se faire voir, être aimé. Je le vois bien changé de discours selon ce que pense les gens, et on l'a deja vu dans la serie avec le nazisme de stromfront si je me souviens bien.

  • @aureliekika
    @aureliekika 2 ปีที่แล้ว

    Il n'y a qu'à voir l'armée française a lancé une grande campagne de communication et de recrutement la semaine de sortie de Top Gun XD

  • @uz-1000
    @uz-1000 2 ปีที่แล้ว +1

    Ces des ours ce qui disent ça ou pense même moi ce que dit Homelander ça m'a fait réagir. Demain fin de saison 3 yen a ils auront le temps de revoir les 3 saisons. Moi j'ai lu les comics bien avant c'est une gde et profonde critique de l'Amérique une satyre aussi. Merci reg pour cette vidéo

  • @Kiran-yl6cx
    @Kiran-yl6cx 2 ปีที่แล้ว +1

    The Boys c'est clairement de la politique. Même si je ne suis d'accord avec toute ce que la série veut transmettre. Je reconnais qu'elle transmets bien ses messages et ça ne me dérange absolument pas. Ça ne m'empêche même pas de considéré the boys comme la meilleurs série que j'ai regardé. C'est pas grave si une œuvre vas pas dans notre sens. Le plus important c'est de savoir si ça raconte bien son messages et de passer un bon moment.

  • @valcso8738
    @valcso8738 2 ปีที่แล้ว +2

    La série se moque de tout et comme tu dis ça serait passer à côté de ce qui la démarque des autres séries que de ne pas comprendre cet aspect politique.
    Exemples majeurs : les racines nazi de Vought qui sont une référence à Disney, le Wokisme critiqué à plusieurs reprises à même titre que les conservateurs (donc aucun parti pris de la part de la série), les tactiques de l'extrême droite utilisées par Homelander lui-même.
    D'ailleurs ça serait bien que tu fasses une vidéo ou un live twitch à l'ancienne si t'as le temps pour parler de ces éléments qui sont repris par la série (la pub d'A-Train qui se moque de la pub Pepsi, la vanne de Soldier Boy sur Bill Cosby et ses 'strong drinks'), c'est tellement bien pensé et implémenté.

  • @Strazer12345
    @Strazer12345 2 ปีที่แล้ว +6

    Personnellement je n'ai jamais vu Homelander comme une incarnation de l'alt right américaine. Là où j'ai vu de la politique, c'est dans la constante critique du soutien des entreprises aux mouvements comme BLM ou les LGBT. Les soutiens à ces mouvements, dans la série, sont fondés uniquement sur la volonté d'être populaire, d'être dans le trend (comme on peut le voir avec Maeve, lorsque Vought met constamment en avant sa sexualité et lorsqu'ils commercialisent/vendent la sexualité de Maeve). En somme, les entreprises s'en tapent des mouvements ou des causes, elles ne cherchent que le profit, le clic et l'argent. Et, souvent, ce sont les entreprises les moins humaines (Vought dans la série, ou Adidas/Nike/Apple dans la vraie vie) qui tentent, constamment, de faire du value signaling (Vought qui drogue des gosses et fait des expériences sur des civils, Adidas/Nike/Apple qui exploitent des gosses en Chine ou les Ouighour) .
    De plus, l'argument "il est d'extrême droite parce que sa cape c'est le drapeau américain" ce n'est pas vraiment un véritable argument. Tu peux être un soutien de Bernie Sanders et kiffer ton drapeau

    • @Nolord_
      @Nolord_ 2 ปีที่แล้ว

      Il a jamais dit que Homelander était d'extrême droite

    • @Tiferod
      @Tiferod 2 ปีที่แล้ว +6

      C'est là où on voit que la série est éminemment politique, car tu la comprends à travers ton propre prisme de valeur.
      Tu vois de la politique quand des entreprises, par opportunisme, soutiennent certaines causes progressistes, mais pas quand des personnages ont des propos ouvertement fascistes.
      Homelander ne tient pas plus que ça à Vought et au profit, il tient à ce qu'on lui dise qu'il est le meilleur, le plus fort, le plus aimé, le sauveur. Il propage délibérément des théories complotistes et alimente la défiance envers les médias établis.

    • @Strazer12345
      @Strazer12345 2 ปีที่แล้ว +2

      @@Tiferod Alors oui, je suis d'accord, il a des propos ouvertement fascistes (sa volonté de dominer les non-héros, son racisme à l'égard de non-héros, son racisme tout court aussi.) Mais pour le reste, j'ai le sentiment qu'il n'agit et qu'il ne parle que parce qu'il est en grand manque d'attention et d'amour. Son amour pour Stormfront n'est pas parce que c'est une nazie, mais parce qu'elle le considère comme le "sauveur", et c'est le seul truc qu'il aime. Il s'en tape des idées, il veut juste être admiré, et il est prêt à n'importe quoi pour l'être.

    • @Tiferod
      @Tiferod 2 ปีที่แล้ว +2

      @@Strazer12345 Je considère plutôt qu'il est persuadé d'être dieu sur terre et c'est pour ça qu'il est narcissique et a ce besoin maladif d'attention et d'amour.
      Pour moi c'est son racisme et son fascisme qui amène le reste.

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 ปีที่แล้ว

      @@Strazer12345 Il y a toujours des raisons psychologiques à être fasciste, raciste, suprémaciste, xénophobe, etc... On n'est pas haineux par nature, c'est toujours parce qu'il y a des frustrations mal-digérées quelque part. Trump, Zemmour ou Poutine ne sont pas ce qu'ils sont, ce qu'ils professent politiquement, par simple analyse objective du monde tel qu'il est sinon ils ne seraient pas partisans de la guerre ou de la violence (même verbale) envers certains groupes humains parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, la même culture, la même religion ou autre.
      On peut supposer que Trump est frustré de ne pas être reconnu par l'élite intellectuelle américaine et même d'être moqué pour sa gaucherie et son manque de culture alors même qu'il doit considérer que sa réussite financière devrait le faire considérer comme un modèle.
      Certains traumatismes de Zemmour sont connus : sa famille juive arabe d'Algérie a été nationalisée française à la fin du XIXème siècle (décret Crémieux), mais le régime de Vichy l'a déchu de sa nationalité (qu'elle a recouvré après guerre). Lorsque sa famille quitte l'Algérie pour la France au début des années 50, tous les membres de sa famille abandonnent leur prénom pour adopter ceux des saints catholiques du calendrier (d'où sa polémique sur les prénoms). Bien qu'il ait grandi dans des villes très populaires du 93, il a toujours étudié dans des écoles privées confessionnelles juives, ce qui le tenait à l'écart des jeunes de son quartier. On sait aussi qu'il a échoué 2 fois au concours d'entrée à l'ENA et qu'il a été exempté du service militaire à cause d'une faiblesse congénitale du genou. On sait aussi qu'il a un rapport compliqué avec la sexualité et les femmes. Bref, Zemmour est presque un cas d'école où une somme de frustrations personnelles et familiales s'est traduite par un discours d'extrême-droite.

  • @eleven2614
    @eleven2614 2 ปีที่แล้ว +18

    Voici une liste de toutes les oeuvres fictives de l'histoire qui n'ont absolument aucun aspect politique:
    Sur ce, bonne journée.

    • @pascalcastan9880
      @pascalcastan9880 2 ปีที่แล้ว +8

      Bravo, j'ai vérifié plusieurs fois, et la liste me semble bien exhaustive.

    • @eleven2614
      @eleven2614 2 ปีที่แล้ว +1

      @TenJohn Paper Mario met en scène entre autre Peach (qui est une princesse, princesse = monarchie) et Bowser (auquel le jeu dénonce le fait qu'il veut kidnapper Peach).
      Portal commente sur l'intelligence artificielle, entre autres.
      What Remains of Edith Finch comment non seulement sur la mort et les malédictions, mais certaines morts de personnages ont des sous-entendus thématiques (donc politiques) dans leur backstory.
      Journey parle de la relation entre l'humain et son environnement, et la collaboration entre deux joueurs.
      Firewatch parle des feux de forêt et mentionne à un moment donné le gouvernement.
      Est-ce que les messages/thématiques de ces histoires sont controversés? Non.
      Est-ce que Twitter va rager sur l'un de ses message? Non.
      Y a-t-il une grande discussion philosophique qu'on peut avoir sur ces histoires? Pas toujours.
      Est-ce que ça les qualifie de politique quand même? oui.
      Quand j'ai dit que toutes les histoires sont politisées, je ne veux pas dire qu'ils sont toutes controversés ("le meurtre, c'est mal", "ne parle pas à des inconnus", "c'est bon d'apprendre à compter" ou "le dictateur AH n'est pas sympa" ne sont pas des messages controversés). Je veux dire que chaque histoire a, au minium, une société et/ou une thématique ou une morale, et amène en même temps un aspect politique (même une histoire "apolitique" n'est souvent qu'une affirmation du statu quo, comme une histoire qui démontre une famille nucléaire).
      (Oh, et les jeux comme Tetris ou CandyCrush ne comptent pas, car ils n'ont pas d'histoire).

    • @Durboghaal
      @Durboghaal 2 ปีที่แล้ว +1

      Ca doit exister faut trouver une oeuvre qui ne montre aucune société, donc une oeuvre où du début à la fin il n'y a qu'une personne ... seul... tout le temps... jusqu'à la fin

    • @Durboghaal
      @Durboghaal 2 ปีที่แล้ว +1

      @TenJohn quand on dit que tout œuvre est politique sa ne veut pas dire que toute ouvre critique ou adhere à une politique dans le scénario, juste que l'oeuvre montre un modèle de société (peut importe que sa soit positivement ou négativement) .
      Dans mario peach est une princesse donc il y une monarchie avec probablement un pouvoir absolu.
      Dans portal on est un rat de laboratoire pour une société privé qui veut produire encore et encore de nouveau test, on nous présente donc un modele capitaliste.
      Les autres oeuvres je ne les connais pas mais je suppose que dedans il y a des personnages qui interagisse et donc une société

    • @eleven2614
      @eleven2614 2 ปีที่แล้ว +1

      @@Durboghaal Et il faudrait que la personne n'ait aucun jugement/valeur/message du début à la fin aussi. Même un truc banal comme "qu'est-ce que le personnage mange" peut être considéré comme un minimum politique (carnivore? végane? kosher? halal? hindou?).
      Mais admettons qu'une telle histoire existe, quel serait l'intérêt?

  • @takeshikovacs9134
    @takeshikovacs9134 2 ปีที่แล้ว

    💪

  • @navivlebris9370
    @navivlebris9370 2 ปีที่แล้ว +1

    Le comics l’es donc oui c’est logique que cette série le soit c’est une bonne caricature politique

  • @LemsTV_
    @LemsTV_ 2 ปีที่แล้ว

    moi perso j'attend juste ton debrief de l'épisode 8 politique pas politique The Boyz c'est génial

  • @jimmycarpentier3218
    @jimmycarpentier3218 2 ปีที่แล้ว +3

    Homelander me fait penser a Mélenchon, avec son narcissisme stratosphérique.

    • @noui4758
      @noui4758 2 ปีที่แล้ว

      Moi plutôt Macron je trouve avec ses propos sur les gens qui ne sont rien. Ça donne la même chose a quelques phrases...

  • @hendrickldmsn465
    @hendrickldmsn465 2 ปีที่แล้ว

    Y’a aussi les aigles sur ses épaules 😜

  • @Zilla_edits
    @Zilla_edits ปีที่แล้ว

    La je commence à détesté Homelander 🤣🤣

  • @davidgrondin2792
    @davidgrondin2792 2 ปีที่แล้ว

    tout à fait d'accord..... on fait pas plus politique comme série

  • @cjean1676
    @cjean1676 2 ปีที่แล้ว +2

    « Le mec est d’extrême droite car il a une cape au couleur des usa » PTDRRRRRR ok donc tous les algériens sont d’extrême droite le droit les freres force a vous

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว +1

      Oui, en Algérie il y a beaucoup d'algériens nationaliste, donc d'extrême droite

  • @simonhamas9237
    @simonhamas9237 4 วันที่ผ่านมา

    J’aurais savoir si une série qui montre l’inverse aurais plus être possible ? Par ailleurs avec les fait qui sont arrivé en se moment the boys trait vraiment la politique mais … les camps sont inversé

  • @Lucio38320
    @Lucio38320 2 ปีที่แล้ว

    Impossible que des gens ne comprennent pas que la série est une satire de la société américaine et donc politique, soit ils sont de mauvaise foi, soit ils sont complètement demeurés mais réellement, cliniquement, ils ont un fer a béton qui leur a traversé la boîte crânienne ou autre accident du genre

  • @Yoyo-un9hz
    @Yoyo-un9hz 2 ปีที่แล้ว +8

    Les Teletubbies sa parle de politique aussi...

  • @noui4758
    @noui4758 2 ปีที่แล้ว

    Le pire c'est miss Marvel...On a droit a tout l'arbre généalogique. Bon on me dira ''Et alors un souci car ils sont pakistanais ?'' Ma réponse : non,j'ai suivi doctor who sous l'ère Whitaker et une compagne du docteur était pakistanaise et on a eu un bel épisode sur le Pakistan et la famille de la compagne d'une heure ( sur la partition,un mariage aussi etc ) mais c'était pas mené comme Marvel qui en fait des caisses .En passant avec le passé au Pakistan je me demande si c'est doctor who qui a pompé sur le comics ou Disney sur doctor who...

  • @csigilgrissom007
    @csigilgrissom007 2 ปีที่แล้ว +2

    The Boys est totalement politique!! Dire ou penser l'inverse c'est ne rien comprendre à cette série!
    Après s'en foutre ok et ne pas se focaliser sur le prisme politique. Moi c'est mon cas. Quand je regarde The Boys, je ne me dis pas : ça c'est l'extrême droite, ça c'est l'extrême gauche, ou autre.
    Mais clairement cette oeuvre est politique.

  • @fairylight1082
    @fairylight1082 2 ปีที่แล้ว

    ben là... tu as complètement raison

  • @licha923
    @licha923 2 ปีที่แล้ว +1

    Star wars état unis Viêt Nam je sais vraiment pas d’où tu sors ça 😅

  • @guillaumenicolas2855
    @guillaumenicolas2855 2 ปีที่แล้ว +1

    homelander pourrait se traduire par "le patriote"

    • @nagato2977
      @nagato2977 2 ปีที่แล้ว

      🤣🤣🤣

  • @gperso4398
    @gperso4398 2 ปีที่แล้ว

    Tout est politique, dès lors que l'on produit une pensée qui critique, définit, décrit, défend, attaque, idéalise, présente, éduque un sujet en relation avec la société.
    Un parent qui éduque son enfant,
    Une oeuvre qui décrit un phénomène de société,
    Une manifestation dans la rue,
    etc...

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 ปีที่แล้ว

      Je fais des jeux vidéo, il n'y a rien de politique dans mes jeux.
      Mon but est de divertir les gens, pas de leur enseigner des idées. Aucun de mes jeux ne va dire "Vous pouvez avoir deux pères, ce n'est pas grave" ou "Vous devez être fier de votre pays et de vos racines".

  • @metal0324
    @metal0324 2 ปีที่แล้ว +6

    c'est les mêmes qui ont pas du comprendre Starship Trooper ou dont look up j'imagine , je sais pas si c'est les idéologies qui leur met des oeuillères ou juste qu'ils on le QI de Timothy le poulpe (ou les deux surement) mais c'est chaud

  • @padpo5937
    @padpo5937 2 ปีที่แล้ว +3

    Politique oui mais je ne pense pas que la politique soit le centre de l’histoire.
    C’est surtout le concept de héros artificiel qui est tourné en dérision ainsi que le capitalisme pousse à l’extrême .
    Dans la bd on montre que l’hauteur a beaucoup de respect pour les soldats américains et anglais. C’est le mythe du héros parfait créé de toute pièce qui est constamment ridiculisé.

    • @sneu3057
      @sneu3057 2 ปีที่แล้ว

      "la politique n'est pas au centre de l'histoire" puis "ça parle surtout du capitalisme" bizarre comme raisonnement

    • @padpo5937
      @padpo5937 2 ปีที่แล้ว

      Le capitalisme est un système économique. Pas un parti politique.

    • @padpo5937
      @padpo5937 2 ปีที่แล้ว

      En fait le capitalisme n’a aucune idéologie à part la courbe de la tendance .

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 ปีที่แล้ว +1

      @@padpo5937 Le capitalisme est une idéologie. A la base, c'est la théorie/idéologie (-isme) fondée sur les vertus du capital. Le capital, c'est la propriété de biens. Le capitalisme postule que chercher à faire fructifier ce dont on est propriétaire pour en tirer profit est une logique vertueuse et saine car elle s'appuie sur les logiques de désir d'achat (ou "loi de l'offre et de la demande"), et donc tirer profit de ce que les gens désirent est vertueux. Le problème de fond, c'est que le capital, la propriété des biens, n'est pas également réparti, et que ceux qui en ont cherchent à en accumuler toujours plus au détriment des autres (ou de la planète). Et puis, le problème, repéré par Marx, est que la propriété en soi ne crée pas de richesse, elle ne permet de le faire que lorsqu'elle est couplée au travail de gens qui ne sont pas forcément propriétaires de ce sur quoi ils travaillent (les salariés), et qu'il y a donc un antagonisme entre ceux qui possèdent le capital et ceux qui travaillent à partir de ce capital pour savoir quelle juste part du profit généré doit revenir à chacun. Les "capitalistes" (les propriétaires ou les bourgeois dans la terminologie marxiste) considèrent qu'il est juste que la plus grande part du profit leur revienne. Les travailleurs (les prolétaires selon la terminologie marxiste) tendent à dire au contraire que c'est à eux que la plus grande part doit normalement revenir. C'est ce que Marx appelle la lutte des classes et ça reste le moteur de l'activité politique dans nos sociétés occidentales depuis un siècle et demi...

    • @padpo5937
      @padpo5937 2 ปีที่แล้ว

      @@mfcq4987 oui et comme disait Gareth Jones le communisme c'est le meme système d'exploitation que le capitalisme. Il est juste pire.

  • @Oncials
    @Oncials 2 ปีที่แล้ว +7

    Perso je suis pas du tout politique (j’y comprend rien) du coup je vois pas les critiques politiques (sauf pour le soldier boy) dans la série. Je regarde uniquement pour le divertissement.

    • @mfcq4987
      @mfcq4987 2 ปีที่แล้ว +10

      Il n'y a rien à "comprendre" à la politique ; il s'agit juste de savoir si on est d'accord ou pas avec, si on trouve justes ou pas, les mesures qu'un pouvoir (qu'il soit démocratiquement élu ou non) prend et qui s'imposent à tous. Derrière, il y a vos "valeurs", ce qui est le plus important à vos yeux, et qui détermine vos points de vue sur telle ou telle mesure. S'abstenir d'avoir un avis en considérant que ceux qui prennent les décisions ont de bonnes raisons de les prendre est une posture éminemment politique, et assez souvent majoritaire : celle de la soumission à l'autorité, quelle qu'elle soit (autorité technique = experts = technocratie, autorité spirituelle = gourous, papes, imams... = théocratie, autorité de la force = police, milice, armée = dictature, autorité du pouvoir financier = patrons, banquiers, les riches en général = oligarchie, autorité de la majorité = ceux qui sont élus à la majorité = démocratie représentative...). Il y a aussi la posture, plus rare, de ceux qui considèrent que les décisions des pouvoirs ne les concernent pas, mais là on tombe chez les sociopathes et les gangsters...

    • @Oncials
      @Oncials 2 ปีที่แล้ว +1

      @@mfcq4987 merci pour ces précieuses informations !

    • @ilikan3689
      @ilikan3689 2 ปีที่แล้ว +5

      Politique=vie en communauté

    • @Lucio38320
      @Lucio38320 2 ปีที่แล้ว

      Ce que tu dis n’a strictement aucun sens 😂 , quand un personnage dis des trucs ouvertement raciste t’as pas besoin de suivre la politique pour le comprendre, quand un personnage se fait violer t’as pas besoin d’être abonné au monde pour le comprendre bref tu sais très bien ce que tu regardes, ou t’as vraiment un pète au casque

    • @Oncials
      @Oncials 2 ปีที่แล้ว

      @@Lucio38320 oui après tu me dis des évidences (que je vois et comprend) ensuite « ce que tu dis n’as aucun sens » tu n’es personne pour dire que ça fais sens ou pas je parle d’un avis perso pas une vérité absolue. Pour terminer je sais ce que je regarde mais comme je ne m’intéresse pas à la politique je n’ai pas forcément les critiques faites aux différents partis ce qui ne veut pas dire que j’ai « un pète au casque » donc tu peux garder tes jugements pour toi.

  • @acenewholland564
    @acenewholland564 2 ปีที่แล้ว

    I mean,le homelander a comme cape le drapeau des États-Unis,vient pas dire c’est pas politique apres

  • @DidierTufoukoi
    @DidierTufoukoi 2 ปีที่แล้ว +31

    Ouais j'avoue que l'argument "il est extrême droite parce que il a une cape des usa " je suis pas d'accord. Mais sinon oui la série est politique c'est sûr

    • @sharkpark78
      @sharkpark78 2 ปีที่แล้ว +3

      Si on suit cette logique, Captain america avec son bouclier aux couleurs us est douteux.
      Disons que c'est une circonstance aggravante

    • @marc-urielmaganga7894
      @marc-urielmaganga7894 2 ปีที่แล้ว +4

      Il dit pas q'homelander est de droite par ce qu'il a un drapeau, mais que ça montre qu'il est politisé.

    • @Regelegorila
      @Regelegorila  2 ปีที่แล้ว +6

      C'est plutôt pour dire que c'est politique plus qu'extreme droite.

    • @DidierTufoukoi
      @DidierTufoukoi 2 ปีที่แล้ว +2

      @@Regelegorila navré alors, j'ai mal perçu ce passage

    • @xiablo3146
      @xiablo3146 2 ปีที่แล้ว +1

      @@DidierTufoukoi après c est pas faux non plus, le gars est un super héros, il n est pas au service des États-Unis, pourtant il en porte le drapeau, donc le personnage n est pas impartial, il est à minimat un gros patriote américain, aux États-Unis c est bien plus fréquent qu en Europe mais c est déjà un indice

  • @MrAugustin888
    @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว +4

    En faite tous les commentaires qui font semblant de ne pas comprendre, ce sont des gens qui ont voté extrême droite et qui ne tolèrent pas qu'un type comme Homelander soit comparé à ce parti...

    • @adame9557
      @adame9557 2 ปีที่แล้ว

      L'extrême droite n'existe pas en France...

    • @padpo5937
      @padpo5937 2 ปีที่แล้ว

      Faites attention ce genre de discours manichéen et tranché a justement tendance à pousser les indécis vers l’extrême droite.

    • @MrAugustin888
      @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว

      @@padpo5937 En quoi mon discours est manichéen et tranché ? Je relaye un fait sans orienter mes propos

    • @padpo5937
      @padpo5937 2 ปีที่แล้ว

      Ce n’est pas un fait car un fait doit pouvoir être prouvé

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว +1

      @@MrAugustin888 "Vous étes pas d'accord avec moi ? Donc vous étes des facho de droite"
      Voila votre mentalité

  • @raphaelzendafou3879
    @raphaelzendafou3879 2 ปีที่แล้ว +2

    La définition même "d'extrême droite" est tellement utilisée à tout va que son sens varie en fonction des gens, pour vous qu'est-ce que l'extrême droite ?

    • @Aerint
      @Aerint ปีที่แล้ว +1

      Le terme extrême-droite lui même ne veut plus rien dire, c’est un mot fourre tout dans lequel on case les racistes nationalistes en clair

    • @raphaelzendafou3879
      @raphaelzendafou3879 ปีที่แล้ว

      @@Aerint j'ose même enlevé le terme racistes

  • @Max-tv6cc
    @Max-tv6cc 2 ปีที่แล้ว

    Ça tape sur les blancs, les noirs, les woke, l'USA, la politique, ils ont tout compris bordel ! Du génie cette série ,politiquement incorrect sur les sujets, le fond et la forme, du génie.

    • @alexandrehamelin8261
      @alexandrehamelin8261 2 ปีที่แล้ว

      Si ça traite tous les sujets de la même manière est-ce que ça n'en fait pas une série politiquement correct justement ?

    • @Max-tv6cc
      @Max-tv6cc 2 ปีที่แล้ว

      @@alexandrehamelin8261 partant du principe que de nos jours chacun se sens offusqué pour la moindre chose, non, de mon point de vue.
      Surtout qu'il y a une spécialité a chaque épisode, et que chaque "communauté" doit se marrer de l'autre avant d'en manger à son tour 😅
      Ils ont bien cerné l'époque de timbrés dans laquelle nous vivons et la satyre de la meilleure des manières, avec de l'humour 😂

  • @HarleyQuinn-ll6ov
    @HarleyQuinn-ll6ov 2 ปีที่แล้ว

    J’ai vu homelander. J’ai joui

  • @tokepine6169
    @tokepine6169 2 ปีที่แล้ว +1

    Perso, je le vois pas comme le représentant de l’extrême droite américaine, plus, comme le représentant de la droite américaine telle qu'elle est maintenant, certes, la différence est pas évidente, juste que ça laisse de la place pour pire. et oui, the boys, c'est ultra politique

  • @Fufu_Who
    @Fufu_Who 2 ปีที่แล้ว +6

    De toute façon toute œuvre est politique qu’on le veuille ou pas

    • @thewalkingdeadsoundtrack4539
      @thewalkingdeadsoundtrack4539 2 ปีที่แล้ว

      Absolument pas 🤦‍♂️

    • @MrAugustin888
      @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว +4

      @@thewalkingdeadsoundtrack4539 Bien sûr que si. Définition : Relatif à l'organisation, à l'exercice du pouvoir dans une société organisée.
      A partir du moment où tu agences un récit, avec des individus, des personnages, qui vivent ensemble, peu importe le contexte et les modalités, t'es dans une organisation sociale et qui témoigne d'un tableau précis d'une manière existentielle de concevoir les actions et les pensées humaines. Donc si. Après cela peut être plus ou moins subtile, plus ou moins assumé. Mais The Boys est totalement politique, c'est assumé depuis le début... C'est aussi politique que GOT.

    • @thewalkingdeadsoundtrack4539
      @thewalkingdeadsoundtrack4539 2 ปีที่แล้ว

      @@MrAugustin888 WoW le big raccourci genre tu vas me dire tu regarde Diego l’explorateur et tu te dit PTN C DE DROITE ÇA C SUR

    • @MrAugustin888
      @MrAugustin888 2 ปีที่แล้ว +1

      @@thewalkingdeadsoundtrack4539 Qui a parlé de droite ? On parle du fait que toute œuvre transmet un tableau social et politique, peu importe la valeur et le degré d’implication.
      Il me semble que les raccourcis c’est toi qui les empreintes malheureusement

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 ปีที่แล้ว +1

      Personnellement, je fais des jeux vidéo,
      mais aucun de mes jeux n'a de contenu politique.

  • @nath9313
    @nath9313 2 ปีที่แล้ว

    Mais si tu nies la politique dans The Boys il reste quoi ?

  • @kevinvandermeulen8847
    @kevinvandermeulen8847 2 ปีที่แล้ว

    J’accepte

  • @ZRCEKO
    @ZRCEKO 2 ปีที่แล้ว

    ça vaux le coup post saison 2 ? J'ai regarder la saison 1 et 2 je crois, je me suis arrêter après mais j'avais commencer à décrocher vers la fin...
    Je me tate à reprendre cet série, mais ça à pas l'air d'être devenu dinguo...

    • @camepsnbz9040
      @camepsnbz9040 2 ปีที่แล้ว

      Oui honnêtement oui et un gros oui, ils se lâchent totalement, que ce soit sur le développement de certains personnages, la violence, le sexe, les propos critiqués et l'histoire est cool je trouve ! Après si tu as décroché un peu ne la binge watch pas regarde un épisode par semaine j'aime bien perso

  • @RARA-ek3yp
    @RARA-ek3yp 2 ปีที่แล้ว +1

    Mais ! The Boys est une satire politique !

  • @ilikan3689
    @ilikan3689 2 ปีที่แล้ว

    Ceux qui disent cela ne savent pas ce qu'est "politique"

  • @junior0383
    @junior0383 2 ปีที่แล้ว

    Mdrrrr j'avoue chui surpris qu'il y ai des gens qui pensent que the boys n'est pas politique 😂😂😂 le truc satire, denonce, critique et troll h24 la politique et tout ce qui s'en rapproche comme les lobbies, hollywood, les nazis, le racisme, la religion et j'en passe. Clairement on regarde pas the boys pour les pouvoirs des heros... très clairement on peut dire qu'on regarde the boys parce qu'il se foute de la gueul de tout le monde, en tout cas c'est ça la 1er qualité de la serie...ensuite c'est les personnages et bien plus loin le côté heros et tout.

  • @acourdix-d
    @acourdix-d 2 ปีที่แล้ว

    Les gens qui pensent que The Boys n'est pas politique ont ils regardé la série ? Et ont il regardé la série qui s appelle " La Vie" .... faut être sacrément à la ramasse pour pas faire les liens ...

  • @petikifcreation3979
    @petikifcreation3979 2 ปีที่แล้ว

    Si the Boys n’est pas politique alors toy story n’est pas un film d’animation 3D

  • @personne85
    @personne85 2 ปีที่แล้ว +3

    Le problème n’est pas de taper l’extrême droite. Ça c’est bien! Mais le problème de The Boys ne fait que ça ces derniers temps!
    Dans la première saison, tout le monde en prenait pour son grade, dans la deuxième moins, un peu plus sur la droite, dans la troisième saison c’est seulement les blancs et la droite.
    Ton argument sur A-train est ridicule, la critique sur son utilisation de l’Afrique et la couleur pour son image a durée 5 minutes.

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว +4

      Taper sur les blancs c'est bien.
      Par contre il ne faut surtout rien dire sur les autres, là c'est mal

    • @nagato2977
      @nagato2977 2 ปีที่แล้ว

      Wow en 2022 vous en etes encore la ces vraiment pathétique !!!!

  • @6200ludo
    @6200ludo ปีที่แล้ว

    The Boys est tiré d'un comics et dans l'histoire Homelander est pas le méchant, mais c'est (spoiler) Black noir qui est en réalité un clone de Homlender le véritable méchant. Donc j'imagine que ca a pu provoquer la confusion entre la série et le comics sur qui est le vrai méchant, pour certain.

    • @remymartinspinto5179
      @remymartinspinto5179 ปีที่แล้ว

      Dans les comics, même si effectivement il perd son antagonisme principal lors de la révélation, Homelander reste un méchant malgré tout et une belle enflure.

    • @mrswan667
      @mrswan667 ปีที่แล้ว

      Osef du comics la série prend des routes différentes.

  • @Jesuismoiettoittoi
    @Jesuismoiettoittoi 2 ปีที่แล้ว

    Mais évidemment que c'est politique à fond les ballons. Et Homelander est le méchant parce que le mépris qu'il ressent pour ceux qui ne sont pas aussi forts que lui (donc tout le monde) est... méchant. Après, je pense que les personnes d'extrême droite ont un certain talent pour ignorer l'abjection de leurs leaders. Mais bon, ce n'est que mon avis.

  • @GNR00CR7
    @GNR00CR7 2 ปีที่แล้ว +1

    Politique ou pas c la question ? Rien à foutre
    La série c juste une bombe

  • @gorbatchevbombata6388
    @gorbatchevbombata6388 2 ปีที่แล้ว

    Dès la première saison, j'ai compris que the boys est une série politique; ne nous voilons pas la face.
    D'ailleurs, la majorité des œuvres est politique.

  • @Saemonosuke
    @Saemonosuke 2 ปีที่แล้ว

    Au delà d'être vraiment politique ce qui est est vrai, cette série marche car elle en est sociétale, les points abordés avec cette mise en abîme gêne ou plait car elle en est un reflet au dela de juste du prisme politique

  • @sadaanne4955
    @sadaanne4955 2 ปีที่แล้ว

    QUI peut me proposer une ou des series comme homeland ou scandal ou quelques mini series merci d'avance

  • @victorblh2fknji
    @victorblh2fknji 2 ปีที่แล้ว +1

    "The Boys" pas politique? C'est littéralement ne rien comprendre à l'essence de la série.....

  • @jadseif8102
    @jadseif8102 2 ปีที่แล้ว

    L'art, de toutes façons, est politique, dans un sens très large. Ca ne signifie pas qu'une œuvre doit être un tract, et rien de pire que d'imposer à un artiste d'être engagé, et pire encore, de faire la promotion des idées politiquement correct. Mais l'artiste a toujours (ou presque) un positionnement par rapport au monde, à la société et aux humains. S'y opposer, c'est vouloir que le cinéma et l'art soient un simple divertissement, non une représentation (imitation) du monde. Par ailleurs, nombre de grands classiques ont une dimension politique importante, comme certaines œuvres de littérature latine, qui sont purement de la propagande. Pourtant, on ne s'en plaint pas. On ne se plaint pas des romans de Zola. On ne se plaint pas des contes de Voltaire.

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 ปีที่แล้ว

      Je ne sais pas, perso je fais des jeux vidéo.
      Mon but est de divertir les gens, pas de faire passer un message politique ou autre.

    • @jadseif8102
      @jadseif8102 2 ปีที่แล้ว

      @@Nageat68 Et pourtant, on a des jeux qui offrent une certaine vision du monde. Une œuvre n'est pas forcément là pour faire passer un message (je déteste cette expression), ce n'est pas La Poste. Par contre, sauf exception, même quand elle n'est pas engagée, ses créateurs ont un certain point de vue sur le monde. Moi, j'écris, et je compte publier un roman. Ce n'est pas engagé, mais j'y montre un positionnement par rapport au monde. Et ce qui me ferait chier, c'est que les gens soient d'accord avec moi, d'où ma volonté de les taquiner, de les pousser à bout, de faire en sorte qu'ils ne soient pas d'accord avec moi. Donc ce n'est pas un tract politique, pour faire passer un message, mais j'exprime des choses. Beaucoup de gens créent avec un enjeu, c'est pas neutre.

  • @IRISHJINGER
    @IRISHJINGER 2 ปีที่แล้ว +1

    Tu confonds clairement la politique et la culture... Après explique-moi ce qu'il y a de politique dans par exemple "ET l'extraterrestre", "Labyrinthe" ou "l'Histoire sans fin"... Et en quoi porter un drapeau américain comme cape c'est politique? C'est juste être fière de sa culture. Après c'est vrai qu'en France de nos jours, quand on met un drapeau français ou qu'on met en avant la culture française, on est directement d'extrême droite alors que si on est fière de sa culture dans un autre pays comme par exemple au Brésil, c'est tout à fait normal... J'ai choisi le Brésil au hasard et surtout pour ne pas mettre un pays africain ou du Maghreb sinon, on me taxerais aussi d'extrême droite alors que je vote pas du tout de ce côté du spectre... Mais bon...

  • @DaDaHipikayePC
    @DaDaHipikayePC 2 ปีที่แล้ว +1

    Alors…
    C’est bien de parler de la série ,de son créateur …
    Mais juste le comics a été créé dans ce sens ,donc ça serait bien d’en parler .
    Je savais pas que tu avais une « idéologie »

    • @lionssinofpride7817
      @lionssinofpride7817 2 ปีที่แล้ว

      Tout le monde a une idéologie, meme toi.

    • @lionssinofpride7817
      @lionssinofpride7817 2 ปีที่แล้ว

      Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue.

    • @DaDaHipikayePC
      @DaDaHipikayePC 2 ปีที่แล้ว

      @@lionssinofpride7817
      Ou comment ne pas percevoir l’ironie

    • @DaDaHipikayePC
      @DaDaHipikayePC 2 ปีที่แล้ว

      @@lionssinofpride7817 merci pour la réponse Wikipedia

  • @parickletoiledemer289
    @parickletoiledemer289 2 ปีที่แล้ว +1

    Qui a dit ça ?

  • @AvBW
    @AvBW 2 ปีที่แล้ว

    Effectivement c'est politique et à charge même encore plus flagrant dans cet épisode ça "manque un peu d'équilibre" très anti Trump : Homelander même si il est une caricature de Trump au final il est surtout narcissique et se fou des autres sans doute raciste mais c'est un détail vu le personnage.
    Faut pas caricaturer l'extrême droite de plus qui n'a pas à voir forcement avec ce qui est mis en avant... (A relativiser) PS le choix est politique et c'est le choix du REAL.
    A quand une bonne série qui dénonce vraiment le wokisme le "live black matter"la dérive du meetoo. Je trouve déjà rare d'en parler il faut saluer donc The Boys cette série qui aborde "un peu" ce sujet (ce qui est rare) A féliciter donc.

  • @cloverhal2284
    @cloverhal2284 2 ปีที่แล้ว

    Et puis dans la saison 3 il est littéralement en train de faire les discours de promotion d’un candidat à la présidence des états-unis

  • @sebcbien138
    @sebcbien138 2 ปีที่แล้ว

    c'est grave que des gens regarde cette série en disant que ya 0 politique dedans .... faut vraiment être teubé ou dans un déni ...

    • @nagato2977
      @nagato2977 2 ปีที่แล้ว

      Tant et un bien beau en tout qu'a toi !!!!

  • @naofel
    @naofel 2 ปีที่แล้ว

    Non seulement c'est politique mais en plus the boys l'assume et le revendique

  • @quelquun5958
    @quelquun5958 2 ปีที่แล้ว

    ah ouais, ca doit etre particulier de regarder cette serie en pensant que homelander et stormfront sont les gentils ^^

  • @loganburgard1729
    @loganburgard1729 2 ปีที่แล้ว

    Que the boys sois une série politique je suis d'accord. Oui Homelander est raciste, mais tout les gens d'extrême droite ne sont pas raciste et inversement, des raciste a gauche ca existe aussi.

  • @naelbaqqali9090
    @naelbaqqali9090 2 ปีที่แล้ว +5

    On t'a rien dit par dieu

  • @TBlay
    @TBlay 2 ปีที่แล้ว

    Effectivement, c'est assez claire qu'ils ont donné un coté Trump a Homelander avec les histoires de remettre en cause les médias, que d'autre tire les ficelles etc (en même temps, c'est vrai que Homelander est contrôlé et que tout ses bourdes sont camouflé..ce qui lui donne raison, pas sur c'était l'intention). Par contre le politique est fait a la blague, comme l'idée de forcer les genres....qu'il faut absolument un noir dans l'équipe, qu'il doit défendre les intérêts afro américains, bref ils rient aussi du wokisme forcé actuel de Hollywood. Ca je trouve ca bien de rigoler du quotas Hollywoodien (et de réussir a le respecter quand meme)

    • @Nageat68
      @Nageat68 2 ปีที่แล้ว +1

      Ouais, comme la chose stupide est ceci.
      Contrairement à Trump, Homelander dit la vérité, oui les médias (DANS LE MONDE DE THE BOYS) manipulent l'opinion publique, chaque fois qu'il fait quelque chose de mal, c'est mis sous le tapis par les médias et Vought...

  • @wolfitom
    @wolfitom หลายเดือนก่อน

    Je veux bien qu'homelander soit l'archétype extrême droite, mais de là à dire que sa cape en drapeau américain est un indice c'est poussé un peu loin quand même

    • @Unfacto
      @Unfacto 15 วันที่ผ่านมา

      C'est surtout pour montrer le patriotisme extrême de la droite

  • @juliendda644
    @juliendda644 2 ปีที่แล้ว +1

    2:30 les jeux video pas politiques ?
    Va raconter ça à call of duty, battlefield et compagnie !
    va raconter ça à ubisoft avec sa propagande anti-révolutionnaire et anti-républicaine dans Unity. j'ai laché le jeu à cause de ça, tellement ça me débectait !
    les jeux video sont politiques. comme le reste, peut-etre même encore plus, car les responsables des jeux sont souvent immatures et pensent que tout le monde pense comme eux. et souvent il n'y a pas d'auteur unique donc on tombe dans la doxa du milieu des marketeux

  • @Big-Boss1978
    @Big-Boss1978 2 ปีที่แล้ว

    Question pour toi : tu prends plus de plaisir à regarder the boys ou stranger things sur la dernière saison ? Dur pour moi ….

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว

      stranger things, au moins c'est pas full propagande de gauche

  • @valentinpejoux7912
    @valentinpejoux7912 2 ปีที่แล้ว

    Faut être sacrément ravagé du cerveau pour nier que The Boys n'est pas politique quand même... Le comics l'était déjà en 2005 👀

  • @jhonmaclane9418
    @jhonmaclane9418 2 ปีที่แล้ว +1

    Et donc oui, je suis d'accord avec toi "The Boys" est évidemment une série politique, mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est lorsque tu dis que Homelander est d'extreme droite.... je n'en suis pas convaincu. Les mecs d'extreme droite se trompent en pensant qu'il y a des races supérieures à d'autres, sauf que Homelander ne se trompe pas, il est bel est bien supérieur à toutes les autres races...

    • @leroydeyoutube2174
      @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว

      Pareil il est pas complotiste... Les médias dans le monde de The boys font éxactement se que Homelander dit

  • @3PCOMPANY
    @3PCOMPANY 2 ปีที่แล้ว

    Pour ta critique sur A-train, que tu paraphrases à BLM ou le sionisme, j'ai un désaccord. A-train c'est pas la représentation de BLM, mais des entreprises qui veulent se faire une image et des thunes sur les problématiques BLM

  • @leroydeyoutube2174
    @leroydeyoutube2174 2 ปีที่แล้ว

    Ouais c'est politique et c'est bien dommage.
    Surtout que c'est pas la politique de notre pays

  • @2BlooDTruth2
    @2BlooDTruth2 2 ปีที่แล้ว

    Non mais y'a vraiment des gens qui pensaient le contraire ? Faut être ravagé mdr

  • @noah06_49.
    @noah06_49. ปีที่แล้ว +1

    Trump n'est pas raciste mais homelander oui

    • @yanyantoutou3392
      @yanyantoutou3392 6 หลายเดือนก่อน +1

      xD quand tu est à ce point à l'ouest xD

    • @Unfacto
      @Unfacto 15 วันที่ผ่านมา

      C'est ton avis écoute