À tous les stoïciens, j’espère que ces conseils avisés vous guideront sur le chemin du développement personnel et dans la recherche de la meilleure version de vous-même. Excellent dimanche à vous. 🙌
Appliquer les principes stoïciens, c'est se connaître soi-même et aussi le monde qui nous entoure. Il est nécessaire de développer notre soif de connaissances (libido sciendi ou épistémophilie). Devenons une meilleure version de nous-même par notre volonté et notre rigueur à nous. accomplir. Apprendre et comprendre pour mieux appréhender les choses de la vie. Sortir de l'ignorance et la paresse par la connaissance et la discipline. Tout ça sous l'égide de la Raison. Savoir c'est accroître sa liberté de choisir, sentir et manifester la volonté de la puissance d'agir. Émancipons-nous de toutes les illusions que génère la société moderne, libérale économique qui nous leurre et nous manipule dans le seul but de nous dominer et de s'accaparer notre argent sous d'habiles stratagèmes en nous demandant de consommer à outrance des biens qui ne sont pas naturels et nécessaires pour vivre (Épicure). Les lobbies exploitent les faiblesses psychologiques des hommes, les désirs et la peur pour leur faire faire des choses aliénantes que les esprits éclairés ne feraient pas en temps normal de lucidité. Il est indispensable de reconnaître ses schémas de manipulation et d'aliénation. Sortons de vos préjugés et arrêtons de juger sans réfléchir à toutes les possibilités de perspectives envisageables. ( prenons connaissance des 5 accords Toltèque d'origine mexicaine) " Nosce te ipsum" ou " connais-toi toi même" nécessite une introspection, une auto-analyse que Carl JUNG appelle l'individuation, technique qui consiste à mettre en lumière la partie inconsciente qui est en nous et qui est à l'origine de nos souffrances. Le Dokkodo sont des principes japonais proches du stoïcisme mis en valeur par le combattant aux 2 sabres Miyamoto Musashi (le Roronoa Zoro de l'époque médiévale). Tempérance, justice, sagesse et courage. La persévérance est la clé de la réussite. "Never give up."
À tous les stoïciens, j’espère que ces conseils avisés vous guideront sur le chemin du développement personnel et dans la recherche de la meilleure version de vous-même. Excellent dimanche à vous. 🙌
Appliquer les principes stoïciens, c'est se connaître soi-même et aussi le monde qui nous entoure. Il est nécessaire de développer notre soif de connaissances (libido sciendi ou épistémophilie). Devenons une meilleure version de nous-même par notre volonté et notre rigueur à nous. accomplir.
Apprendre et comprendre pour mieux appréhender les choses de la vie. Sortir de l'ignorance et la paresse par la connaissance et la discipline. Tout ça sous l'égide de la Raison. Savoir c'est accroître sa liberté de choisir, sentir et manifester la volonté de la puissance d'agir.
Émancipons-nous de toutes les illusions que génère la société moderne, libérale économique qui nous leurre et nous manipule dans le seul but de nous dominer et de s'accaparer notre argent sous d'habiles stratagèmes en nous demandant de consommer à outrance des biens qui ne sont pas naturels et nécessaires pour vivre (Épicure). Les lobbies exploitent les faiblesses psychologiques des hommes, les désirs et la peur pour leur faire faire des choses aliénantes que les esprits éclairés ne feraient pas en temps normal de lucidité.
Il est indispensable de reconnaître ses schémas de manipulation et d'aliénation. Sortons de vos préjugés et arrêtons de juger sans réfléchir à toutes les possibilités de perspectives envisageables. ( prenons connaissance des 5 accords Toltèque d'origine mexicaine)
" Nosce te ipsum" ou " connais-toi toi même" nécessite une introspection, une auto-analyse que Carl JUNG appelle l'individuation, technique qui consiste à mettre en lumière la partie inconsciente qui est en nous et qui est à l'origine de nos souffrances.
Le Dokkodo sont des principes japonais proches du stoïcisme mis en valeur par le combattant aux 2 sabres Miyamoto Musashi (le Roronoa Zoro de l'époque médiévale).
Tempérance, justice, sagesse et courage. La persévérance est la clé de la réussite. "Never give up."
Merci à vous, cela m'aide bcps 😊
@@RachidBoutaleb-un9ip J'en suis très heureux 🙌
Ce sont des enseignements dans tous les aspects de la vie 😊
Tellement vrai encore merci à vous 🙏
Merci beaucoup d'être là :) excellent dimanche avec une sagesse stoïque
C'est bon plus que l'évangile. J'aime.
Ce sont des choses différentes, j'aime combiner les deux 😉
Très utile. Merci
Avec plaisir :)
Du lourd 🔥🔥🔥🔥
Les essentiels de la vie 😉
Bien dit
J'espère que cela a aidé 🙌
❤❤❤
Excellent dimanche 🙌
@@EspritsEclaires merci beaucoup
Ces nayeux
Je n'aime pas non plus les pessimistes, ils aspirent toute notre énergie. Bon weekend
Être un ou une merci