Road trip Andalousie Part 1 Les villages blancs

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 ก.พ. 2023
  • Partir sur les plus belles routes d'Espagne, à la découverte des villages blancs d’Andalousie ... Les « pueblos blancos » sont ces villages ou petites villes typiques de l’Andalousie, souvent perchés sur une colline, qui offrent de superbes panoramas et de belles balades paisibles à travers leurs ruelles en pente où s’alignent de belles maisons blanches aux façades ornées de fleurs... Ce sont des villages où la main de l’homme et la nature se rejoignent, où les façades blanchies à la chaux resplendissent au milieu d’un paysage grandiose composé de roches, de cours d’eau et de végétation.
    Découvrir mon article sur le blog Escapades de charme : Road trip en Andalousie - Part 1 - La Route des villages blancs
    escapadesdecharme.com/f/la-ro...
    Ce road trip en Andalousie vous permettra de parcourir les routes des provinces de Cadix, Cordoue et Malaga ... et de découvrir une sublime région authentique, sauvage et préservée.
    Voyager à travers les villages blancs c'est l'occasion idéale pour se reconnecter avec la nature. Au cours de votre road trip, vous aurez l’occasion de traverser le Parc Naturel De La Sierra Subbetica, le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema, le Parc Naturel de Los Alcornocales avec des canyons à peine croyables si près de la mer offrant l'un des paysages les plus extraordinaires de la péninsule ibérique et le Parc Naturel des Sierras de Tejeda, d'Almijara et d'Alhama.
    Cette route regorge de vestiges historiques et archéologiques : grottes, peintures rupestres, dolmens du Néolithique...
    La Route des Villages Blancs, c’est aussi un voyage à travers une terre d’histoire qui a connu de nombreux épisodes et conflits qui ont laissé leur empreinte sous forme de châteaux, tours, églises et autres monuments historiques...
    Des villages qui puisent leur origine dans près de 800 ans de domination musulmane. Les tribus berbères s’établirent dans la région aux alentours de l’an 714. Elles choisirent des emplacements stratégiques de défense et construisirent des tours de guet qui permettaient d’aviser du danger en cas d’attaque. Toutes ces mesures s’avéraient nécessaires car ces contrées constituaient la frontière entre les royaumes musulman et chrétien. À partir des années 1483-1485, les maures ici établis ont été éliminés, expulsés ou forcés à se convertir au christianisme sous les ordres de Don Rodrigo Ponce de León, Marquis de Cadix.
    Vous pouvez parcourir cette route à toute époque de l’année, même s’il est recommandé de l’effectuer lorsque les températures sont les plus douces... Prenez surtout votre temps afin d'apprécier pleinement les merveilles de cette sublime région ... un road trip et des paysages qui resteront gravés à jamais dans votre mémoire.
    #roadtrip #espagne #andalousie #villagesblancs #pueblosblancos #routes
    #roadtripvideos #roadtrips #nature #naturelovers

ความคิดเห็น • 4

  • @fredlaf916
    @fredlaf916 ปีที่แล้ว +1

    Merci de ton travail, de ce partage d'images magnifiques. Quelle région! A poursuivre ; )

  • @mamijolauverjat4684
    @mamijolauverjat4684 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour ces images ensoleillées ! Avons revu avec plaisir les sites visités sous la pluie
    Superbe vidéo