L'impact du numérique dans le secteur agricole n'a rien à voir avec un transfert financier en pleine forêt et ne se limite pas à la possibilité d'études topographiques et autres, encore faudrait-il que la connexion internet soit forte, étendue et disponible en forêt, et à la portée de la tous, sous-entendu à un prix plus bas que celui exhorbitant imposée depuis bien longtemps à la population avec le PIB qu'on lui connait. Ensuite, un tel sujet, si vous y voyez une grande importance, nécessite la présence d'experts de divers horizons du secteur pour faire la lumière sur l'état réel des lieux, l'impact réel du numérique sur le secteur agricole, les besoins, les problèmes et les solutions plausibles et accessibles du moment, à moins qu'il ne s'agisse d'un programme de promotion de cette entreprise dont l'un des responsables est l'invité de votre plateau.
Bien vu, et j'ajoute qu'il faudrait aussi des témoignages contradictoires pour juger des effets de l'épandage par drone : l'avis des populations autour des champs pour que nous sachions si les produits pulvérisés affectent leur qualité de vie et leur santé, l'avis de spécialistes de l'environnement à propos des conséquences sur les plantes et les animaux. Sans ces éléments, on a l'impression qu'il s'agit d'une publicité déguisée.
@@MT-me5zn Le travail effectué par Aboubakar est exceptionnel. Il travaille sur le sujet de l'épandage et les services de géolocalisation des parcelles depuis quasi sa sortie d'école. Il a obtenu de nombreux prize money y compris de l'organisme qui gère les jeunes entreprises en Côte d'Ivoire et Orange pour l'impact de son activité sur le territoire ivoirien. Il n'a pas besoin de publicité : Durant l'interview il a dû quitter le plateau car en pourparlers pour une levée de fonds avec un grand Groupe local très intéressé par son projet d'Entreprise. Il travaille et réussi dans un domaine qui le passionne, et a construit une véritable entreprise qui emploie des dizaines de salariés à moins de 30 ans en Côte d'Ivoire. Un débat de 10 minutes ne permet que d'échanger sur une petite partie des enjeux liés au numériques dans le domaine agricole. Pour autant les sujets de traçabilité des produits et intrants sont abordés dans les différents discours et méritent un reportage et un débat à part entière.
@@cvincent75000 Merci de la précision, je suis toujours très fier des entrepreneurs ivoiriens. Ma remarque s'adresse à la production, qui aurait pu creuser un peu plus les enjeux (c'est la limite de ce format d'émission). Tout est intéressant et superficiel en même temps, d'où mon impression de publicité déguisée.
Bravo Benjamin bonne initiative force à toi
je suis d'accord
OUI
Es ce possible d avoir les contacts d aboubakar.
D'accord
L'impact du numérique dans le secteur agricole n'a rien à voir avec un transfert financier en pleine forêt et ne se limite pas à la possibilité d'études topographiques et autres, encore faudrait-il que la connexion internet soit forte, étendue et disponible en forêt, et à la portée de la tous, sous-entendu à un prix plus bas que celui exhorbitant imposée depuis bien longtemps à la population avec le PIB qu'on lui connait.
Ensuite, un tel sujet, si vous y voyez une grande importance, nécessite la présence d'experts de divers horizons du secteur pour faire la lumière sur l'état réel des lieux, l'impact réel du numérique sur le secteur agricole, les besoins, les problèmes et les solutions plausibles et accessibles du moment, à moins qu'il ne s'agisse d'un programme de promotion de cette entreprise dont l'un des responsables est l'invité de votre plateau.
Bien vu, et j'ajoute qu'il faudrait aussi des témoignages contradictoires pour juger des effets de l'épandage par drone : l'avis des populations autour des champs pour que nous sachions si les produits pulvérisés affectent leur qualité de vie et leur santé, l'avis de spécialistes de l'environnement à propos des conséquences sur les plantes et les animaux.
Sans ces éléments, on a l'impression qu'il s'agit d'une publicité déguisée.
@@MT-me5zn, en effet!
@@MT-me5zn Le travail effectué par Aboubakar est exceptionnel. Il travaille sur le sujet de l'épandage et les services de géolocalisation des parcelles depuis quasi sa sortie d'école. Il a obtenu de nombreux prize money y compris de l'organisme qui gère les jeunes entreprises en Côte d'Ivoire et Orange pour l'impact de son activité sur le territoire ivoirien.
Il n'a pas besoin de publicité : Durant l'interview il a dû quitter le plateau car en pourparlers pour une levée de fonds avec un grand Groupe local très intéressé par son projet d'Entreprise. Il travaille et réussi dans un domaine qui le passionne, et a construit une véritable entreprise qui emploie des dizaines de salariés à moins de 30 ans en Côte d'Ivoire. Un débat de 10 minutes ne permet que d'échanger sur une petite partie des enjeux liés au numériques dans le domaine agricole. Pour autant les sujets de traçabilité des produits et intrants sont abordés dans les différents discours et méritent un reportage et un débat à part entière.
@@cvincent75000 Merci de la précision, je suis toujours très fier des entrepreneurs ivoiriens. Ma remarque s'adresse à la production, qui aurait pu creuser un peu plus les enjeux (c'est la limite de ce format d'émission). Tout est intéressant et superficiel en même temps, d'où mon impression de publicité déguisée.
:)
PARROT