Merci, Merci, J'ai été dans une académie de langue française pendant un an et j'ai pas appris autant que ce que j'ai fait ici avec vous en deux semaines. BRAVO
La négation, en français, s'exprime par le NE. En l'occurrence, 'j'ai pas appris" n'est pas correct, le "pas' n'étant qu'un "verrou" accessoire à la négation, il convient d'écrire "je n'ai pas appris". Si vos professeurs de cette académie ne vous l'ont pas enseigné, c'est que comme 95% des professeurs de français, ce sont des imposteurs, hélas. Note: " j'ai été " n'est pas une tournure correcte non plus. Mieux vaut dire "je suis allée".
@@dzLola Qui cherche des poux dans la tête à qui ? Vous êtes ici sur une chaîne consacrée au bon usage de la langue française. Si rappeler les règles du français revient pour vous à "'chercher des poux dans la tête" à quelqu'un, j'ai deux conseils d'ami à vous donner: 1) (r)achetez-vous un bon dictionnaire pour (r)apprendre le sens des mots; 2) changez de chaîne TH-cam, il y en a pléthore où tout le monde se complaît à baragouiner de concert. 3e conseil en prime: en bon français, le négatif s'exprime normalement par le "NE" et pas par le "PAS" qui n'est qu'un accessoire explicitatif. Il convient donc qu'à l'avenir vous écriviez 'Il ne sert à rien" plutôt que "Ça sert à rien".
Personnellement je trouve tout ça très galvaudé, je ne sais pas dans quelle branche professionnelle on a l'entièreté du cagibi dans le fondement mais ça me met les nerfs à vif quand j'entends des "professionnels" parler comme ça. Toutes ces expressions cousues de fil blanc, lorsqu'utilisées par des commerciaux, ingé d'appli, représentants etc. (je suis plus sur la partie client que fournisseur), ça me gave très très vite, ça donne une impression de faux, de malhonnêteté, de quelque chose de fallacieux. Attention, ça ne m'empêche pas d'être poli, d'utiliser un langage adapté aux situations et aux personnes, sans faire preuve de "déférence" ou autre fausseté langagière. Entre collègues, utiliser un langage vulgaire, sans être grossier évidemment, est également possible, vulgaire dans le sens premier du terme. Évidemment ça n'est pas le cas partout, j'imagine bien que dans certains milieux raffinés du paraître et de la grandiloquence, l'exagération du bon sentiment au détriment de l'authenticité de la pensée est de bon ton. D'autant plus que maîtriser sa langue, savoir jongler entre le discours familier, professionnel, le ton de l'humour, du sarcasme, des sous-entendus, permet d'avoir le contrôle de la situation, de désarçonner son interlocuteur ou de le mettre en confiance, selon les situations. Je réalise bien que ces cinq situations sont à destination de personnes n'ayant pas de poids hiérarchique, et ça n'est pas un jugement de valeur, au contraire, souvent, si ce n'est toujours, ce sont eux qui contribuent le plus à la valeur d'une société/établissement/autre, mais, encore une fois d'un point de vue personnel, ayant des gens avec qui je suis fonctionnellement, mais pas hiérarchiquement, nuance, supérieur, je préfère largement lorsqu'ils me parlent vrai, sans circonvolution, sans artefact et scorie de langage issu d'une idée que l'on se ferait d'un français "professionnel". Connaître sa langue, la maîtriser, savoir lire une situation et s'adapter rapidement à son interlocuteur, c'est ça la clé, il n'y a pas de formule magique à apprendre, de phrase à ânonner, de mot à réciter sans âme qui vous rendrons "professionnel".
1:35 "clients" Ok donc on parle bien de certains jobs en particulier. Au contraire y'a des jobs où quand tu ne sais pas, la meilleure réponse c'est justement "je ne sais pas". Ce genre de jobs où tout n'est que faux semblants et manipulation.. je vous souhaite à tous bien du courage, j'en serais personnellement incapable.
Si vous faites référence au job de vendeur dans des magasins, il faut savoir qu’il n’y a pas que là où il faut éviter de dire je ne sais pas… dans les gros cabinets de conseil en finance de marché par exemple (où les salaires sont confortables), je vous déconseille de dire « je ne sais pas » à votre client. Pour ma part j’utilise cette phrase : « je prends le point / je me renseigne » et je vous réponds « dans x jours (quand j’ai déjà une idée du temps que cela peut prendre) / le plus rapidement possible (quand j’en sais rien) ». Ce n’est pas un faux semblant du moment où on apporte une réponse. C’est gagner du temps de réflexion pour répondre au mieux et le plus précisément possible à une question. Je trouverai toujours suspect quelqu’un qui a réponse à tout sans prendre le temps de la réflexion.
@@zoltarhyperion7282 Je vise justement plus particulièrement des jobs de gestion, de production, de conseil, etc... Quand ce n'est pas même de très hauts postes, puisqu'il y a toujours plus haut et plus puissant. Vous utilisez d'autres termes mais ça revient au même. Y'a des jobs moins bien considérés aujourd'hui, mais qui méritent et obtiennent finalement plus de respect que tout ce que nous avons évoqué jusqu'alors.
@@killmelemmy2170 autant pour moi j’étais dans l’interprétation de vos propos 😅 Mais il n’en demeure pas moins que je ne trouve pas que cela soit une forme de « faux semblant ». Je le vois plus comme se donner le temps de la réflexion pour éviter de dire une bêtise à chaud et qui pourrait avoir des conséquences désastreuses même si on connaît la réponse à l’avance.
@@zoltarhyperion7282 Bien sûr, et c'est aussi vrai dans certains jobs que j'ai en tête. Mais pour ces jobs arrivent des situations ou un "je ne sais pas" et bien plus à propos. Sans doute un reste d'amertume d'anciens jobs que j'ai pu faire, et le contraste avec celui que je fait aujourd'hui, mais mon premier commentaire était pour sûr un peu vindicatif et pas tout à fait objectif.
3:20 moi, quand je dit NON, même avec des arguments pertinents, on va me reposer la question jusqu'à ce que je dise oui.... évidemment soi le travail n'est pas fait, soit c'est un autre travail qui n'est pas fait. Demander à ce que la demande soit faite par mail, et indiquer les options disponibles.
Une excellente pédagogie pour les parisiens qui travaille dans des magasins pas de lux, combien de fois on écoutait dire " je ne sais pas" sans ajouter le mantra "désolé" ou : vous pouvez regarder là bas...en direction pas précisé 😢
Merci Fred pour tes conseils , il faut aussi reconnaître que le français est très dur à parler, surtout le vocabulaire me fatigue ,,on peut même faire des erreurs sans le savoir. Cette matière là vraiment 😂..
Merci Fred! J'aime votre lessons. Je comprendre tout que vous disez me ce tres difficile pour moi parler et ecrire.... continue votre travail! Je te remerci. Salut depuis l'Argentine.
Merci Fred! J'aime votre leçon. Je comprends tout ce que vous dites mais c'est très difficile pour moi de parler et écrire. Continuez votre travail ! Is the correct way to say what you tried to say 😁 keep up your efforts
L'entreprise, ce lieu où vous êtes confrontés aux jugements directs. Seuls quelques mots feront de vous, un compétent ou l'inverse. Certains collaborateurs, bien heureusement, ne vous jugeront pas uniquement sur la syntaxe de votre réponse mais sur votre efficience voire votre humanité.
Attention, Fred, le commentaire écrit qui s'affiche comporte quelques fautes d'orthographe. Sinon, vous êtes excellent. Je prends plaisir à suivre vos cours. Je prends de la graine. MERCI.
Ce qui n'est vraiment pas professionnel c' est de travailler dans une boutique spécialisée et ne pas savoir si les écouteurs sont compatibles... ou non avec Apple. Vraiment ...des réponses bidon qui tapent sur les nerfs encore plus qu'une réponse " vraie". Je ne sais pas pour les autres, mais perso, ça m'enrage encore plus. " On va vous répondre dans les meilleurs délais " ??? En quoi ça m'avance ? Ou le fameux " dès que possible " ???? Oui. Il faut savoir parler, rester poli...mais les phrases qui tournent en rond ne " désamorcent" rien. Et ne donnent aucunement l'air d' être plus " professionnel". On sait tous ce que nous pensons de ces " professionnels".
🤣🤣🤣🤣🤣 de très bons conseils mais je n'ai pu m'empêcher de rire car ça sonne ironique, à mon boulot, personne ne s'exprime comme il le faudrait, je songe à partager votre vidéo 😊
"à mon boulot, personne ne s'exprime comme il le faudrait" --->>> ce n'est certes pas étonnant ! Cela fait bien 40~50 ans que la décision a été prise* d'enseigner le français "tel qu'il est parlé dans les rues". Faites vos recherches, vous verrez que l'on peut retracer de nombreux points de départ de la dérive de la langue française sous couvert de "simplification" ou de "modernisation". Pas étonnant, dès lors, que l'on me prenne parfois pour un étranger quand je rentre en France. Il m'est même arrivé plusieurs fois qu'un guichetier ou qu'un restaurateur me parle en anglais sans pouvoir s'en empêcher (véridique). Misère ! * afin, paraît-il, d'intégrer plus facilement les immigrés qui, à l'époque, étaient des Espagnols puis des Portugais.
Quand on me dit « je comprends », ça m’énerve vraiment. C’est pas une si bonne idée à mon sens. Je pense que c’est un peu la même situation qu’au premier point : rester calme et trouver une solution. Et si on vous gueule vraiment dessus, simplement envoyer chier.
Il faut lire les livres de Joseph Messinger ( Les mots de ne veulent pas dire ce qu'ils disent ). Quasiment n'est pas pareil à presque . Quelqu'un qui a presque terminé , il est en train de faire une tâche qui ne lui pèse pas sur le dos autant que la personne qui ,elle , a " quasiment " fini .
Pour le dernier point : le mot "quoi ?", en Belgique on utilise une autre expression, on dit : "S'il vous plait ?" (sous sa forme interrogative) D'ailleurs cette expression est très utilisée en Belgique, même lorsque par exemple la caissière vous rend la monnaie, en vous remettant les pièces et les billets, elle vous dira "s'il vous plait." (sous sa forme déclarative)
@@remy32cam32 T'utilises "de rien" pour faire répéter ou quand tu remets quelque chose à quelqu'un? C'est n'importe quoi! Même si " s'il vous plait" n'est pas correct, "de rien" n'est pas la bonne réponse.
Merci pour la super bonne vidéo. 2:05 - "Vous aller essayer l'aider" ou "vous aller essayer de l'aider" Pour le verde essayer, dans ce contexte, ce n'est pas avec la préposition 'de'?
"j'entends" c'est mieux que je comprend je trouve car il y'a un se met à une position d'infériorité subtile avec son interlocuteur et le pire à dire c'est "je suis désolé" la c'est le fond du trou
Merci, Merci, J'ai été dans une académie de langue française pendant un an et j'ai pas appris autant que ce que j'ai fait ici avec vous en deux semaines. BRAVO
La négation, en français, s'exprime par le NE. En l'occurrence, 'j'ai pas appris" n'est pas correct, le "pas' n'étant qu'un "verrou" accessoire à la négation, il convient d'écrire "je n'ai pas appris". Si vos professeurs de cette académie ne vous l'ont pas enseigné, c'est que comme 95% des professeurs de français, ce sont des imposteurs, hélas.
Note: " j'ai été " n'est pas une tournure correcte non plus. Mieux vaut dire "je suis allée".
Je crois bien que ` j'ai été ` c'est plutôt juste .
@@hermes3386 ça sert à rien de lui chercher les poux dans la tête.
@@dzLola Qui cherche des poux dans la tête à qui ? Vous êtes ici sur une chaîne consacrée au bon usage de la langue française. Si rappeler les règles du français revient pour vous à "'chercher des poux dans la tête" à quelqu'un, j'ai deux conseils d'ami à vous donner:
1) (r)achetez-vous un bon dictionnaire pour (r)apprendre le sens des mots;
2) changez de chaîne TH-cam, il y en a pléthore où tout le monde se complaît à baragouiner de concert.
3e conseil en prime: en bon français, le négatif s'exprime normalement par le "NE" et pas par le "PAS" qui n'est qu'un accessoire explicitatif. Il convient donc qu'à l'avenir vous écriviez 'Il ne sert à rien" plutôt que "Ça sert à rien".
@@hermes3386 vous avez vraiment un sérieux problème... La langue française n'a pas besoin d'avocat.
C’est vraiment génial!
C’est une leçon en français et même de la façon de se conduisez au boulot.
lol
Bonjour madame, vous devriez dire "la façon de se conduire..." 🙂
« et en même temps, une leçon sur la façon de se conduire au boulot » ou bien « et en même temps, une leçon sur le comportement à adopter au travail »
Je suis algérien. Et je suis très content d'apprendre avec vous . Merci
Ce n'est pas seulement un cours de français pour étrangers, c'est un cours de bonnes manières surtout pour les français eux-mêmes!
J'adore qu l'on ne regarde pas qu'une leçon de français, mais aussi une leçon de la politesse 😀
Bravo
Chapeau j adore vos lecons
"une leçon de" + < nom commun >. Sans article. On dit "une leçon de piano" ou "une leçon de français" à titre d'exemple.
Merci Fred ! Je n'ai pas encore le travail mais ma sœur commence à peine. Et je lui aie envoyé,elle me remercie beaucoup !
Personnellement je trouve tout ça très galvaudé, je ne sais pas dans quelle branche professionnelle on a l'entièreté du cagibi dans le fondement mais ça me met les nerfs à vif quand j'entends des "professionnels" parler comme ça.
Toutes ces expressions cousues de fil blanc, lorsqu'utilisées par des commerciaux, ingé d'appli, représentants etc. (je suis plus sur la partie client que fournisseur), ça me gave très très vite, ça donne une impression de faux, de malhonnêteté, de quelque chose de fallacieux.
Attention, ça ne m'empêche pas d'être poli, d'utiliser un langage adapté aux situations et aux personnes, sans faire preuve de "déférence" ou autre fausseté langagière.
Entre collègues, utiliser un langage vulgaire, sans être grossier évidemment, est également possible, vulgaire dans le sens premier du terme. Évidemment ça n'est pas le cas partout, j'imagine bien que dans certains milieux raffinés du paraître et de la grandiloquence, l'exagération du bon sentiment au détriment de l'authenticité de la pensée est de bon ton.
D'autant plus que maîtriser sa langue, savoir jongler entre le discours familier, professionnel, le ton de l'humour, du sarcasme, des sous-entendus, permet d'avoir le contrôle de la situation, de désarçonner son interlocuteur ou de le mettre en confiance, selon les situations.
Je réalise bien que ces cinq situations sont à destination de personnes n'ayant pas de poids hiérarchique, et ça n'est pas un jugement de valeur, au contraire, souvent, si ce n'est toujours, ce sont eux qui contribuent le plus à la valeur d'une société/établissement/autre, mais, encore une fois d'un point de vue personnel, ayant des gens avec qui je suis fonctionnellement, mais pas hiérarchiquement, nuance, supérieur, je préfère largement lorsqu'ils me parlent vrai, sans circonvolution, sans artefact et scorie de langage issu d'une idée que l'on se ferait d'un français "professionnel".
Connaître sa langue, la maîtriser, savoir lire une situation et s'adapter rapidement à son interlocuteur, c'est ça la clé, il n'y a pas de formule magique à apprendre, de phrase à ânonner, de mot à réciter sans âme qui vous rendrons "professionnel".
Merci beaucoup Fred pour votre aide!
Depuis Haïti 🇭🇹🇭🇹🇭🇹
I really like the way You talk nice and super Clear, slow. And paused.
1:35 "clients"
Ok donc on parle bien de certains jobs en particulier. Au contraire y'a des jobs où quand tu ne sais pas, la meilleure réponse c'est justement "je ne sais pas".
Ce genre de jobs où tout n'est que faux semblants et manipulation.. je vous souhaite à tous bien du courage, j'en serais personnellement incapable.
Si vous faites référence au job de vendeur dans des magasins, il faut savoir qu’il n’y a pas que là où il faut éviter de dire je ne sais pas… dans les gros cabinets de conseil en finance de marché par exemple (où les salaires sont confortables), je vous déconseille de dire « je ne sais pas » à votre client. Pour ma part j’utilise cette phrase : « je prends le point / je me renseigne » et je vous réponds « dans x jours (quand j’ai déjà une idée du temps que cela peut prendre) / le plus rapidement possible (quand j’en sais rien) ».
Ce n’est pas un faux semblant du moment où on apporte une réponse. C’est gagner du temps de réflexion pour répondre au mieux et le plus précisément possible à une question. Je trouverai toujours suspect quelqu’un qui a réponse à tout sans prendre le temps de la réflexion.
@@zoltarhyperion7282 Je vise justement plus particulièrement des jobs de gestion, de production, de conseil, etc... Quand ce n'est pas même de très hauts postes, puisqu'il y a toujours plus haut et plus puissant.
Vous utilisez d'autres termes mais ça revient au même.
Y'a des jobs moins bien considérés aujourd'hui, mais qui méritent et obtiennent finalement plus de respect que tout ce que nous avons évoqué jusqu'alors.
@@killmelemmy2170 autant pour moi j’étais dans l’interprétation de vos propos 😅
Mais il n’en demeure pas moins que je ne trouve pas que cela soit une forme de « faux semblant ». Je le vois plus comme se donner le temps de la réflexion pour éviter de dire une bêtise à chaud et qui pourrait avoir des conséquences désastreuses même si on connaît la réponse à l’avance.
@@zoltarhyperion7282 Bien sûr, et c'est aussi vrai dans certains jobs que j'ai en tête. Mais pour ces jobs arrivent des situations ou un "je ne sais pas" et bien plus à propos.
Sans doute un reste d'amertume d'anciens jobs que j'ai pu faire, et le contraste avec celui que je fait aujourd'hui, mais mon premier commentaire était pour sûr un peu vindicatif et pas tout à fait objectif.
C'est hyper utile ! Merci beaucoup Fred ;)
Merci pour ces astuces au travail. On sait jamais comment se comporter.
Je vous suis depuis la côte d’Ivoire, la première vidéo que j'ai regardée, m'a vraiment subjugué . Bravo à vous.
Votre chaîne TH-cam est vraiment génial, merci beaucoup pour votre travail 👍
Merciii pour vos conseilles de français j’espère que j’ai bien écrit 😊
Je me permets de vous corriger, vous auriez dû écrire :"merci pour vos conseils" . Bonne journée à vous.😉
Heureusement il y a fred qui nous aide à donné des conseils très très utiles est facile en même temps grand merci frère 👍👏👏
Superbe leçon, merci infiniment
Merci beaucoup pour cette vidéo !! Très formatrice 👍
Fred je t'aime bcps car tu m'aides à plusieurs choses en français
Merci Fred pour tes enseignements.Tu es tout simplement bon. Bon vent à toi.C'est génial !
Merci tes vidéos sont toutes parfaites
Mille mercis Fred pour ce vidéo, très utile dans la vie professionnelle mais aussi personnelle
kkkkkkkk Fred acteur est vraiment superbe! J'adore ses expressions
Très cool Fred
C'est intéressant 🤗 et merci beaucoup
Félicitation Msieur Fred pour le court de français.
Merci mon meilleur prof 😍😍👏👏 c'est super ✌️✌️✌️
Merci ❤ j'apprends plus vite avec vous
3:20 moi, quand je dit NON, même avec des arguments pertinents, on va me reposer la question jusqu'à ce que je dise oui.... évidemment soi le travail n'est pas fait, soit c'est un autre travail qui n'est pas fait. Demander à ce que la demande soit faite par mail, et indiquer les options disponibles.
Une excellente pédagogie pour les parisiens qui travaille dans des magasins pas de lux, combien de fois on écoutait dire " je ne sais pas" sans ajouter le mantra "désolé" ou : vous pouvez regarder là bas...en direction pas précisé 😢
Ce n'est pas seulement un cours de français pour étrangers, c'est un cours de bonnes manières surtout pour les français eux-mêmes!
Merci Fred pour tes conseils , il faut aussi reconnaître que le français est très dur à parler, surtout le vocabulaire me fatigue ,,on peut même faire des erreurs sans le savoir. Cette matière là vraiment 😂..
Merci. J'ai besoin plus sur ce sujet. Pour les politesses du travail je suis nul.
Ici ce n'est pas une leçon de français mais de bon sens et de bienséance 💪
C'est génial,merci Fred
Merci Fred! J'aime votre lessons. Je comprendre tout que vous disez me ce tres difficile pour moi parler et ecrire.... continue votre travail! Je te remerci. Salut depuis l'Argentine.
Merci Fred! J'aime votre leçon. Je comprends tout ce que vous dites mais c'est très difficile pour moi de parler et écrire. Continuez votre travail ! Is the correct way to say what you tried to say 😁 keep up your efforts
@@mikackermaan5386 merci beaucoup!
@@BrachaWaldman Même si tu fais quelques fautes, ce que tu écris est compréhensible.
Travailler votre tête facile Khouya ?🙏
@@mikackermaan5386 "This is the correct way to say what you tried to say"
Vraiment un grand merci continuer d avantage nous apprenons tant de choses venant de vous ❤😊😊😊😊
Moi au travail je dis ce que je pense et je fais ce que je dois faire .c' est tout et pour le mieux .
Merci pour la vidéo ça paraît simple mais dans une situation professionnelle c important
L'entreprise, ce lieu où vous êtes confrontés aux jugements directs. Seuls quelques mots feront de vous, un compétent ou l'inverse. Certains collaborateurs, bien heureusement, ne vous jugeront pas uniquement sur la syntaxe de votre réponse mais sur votre efficience voire votre humanité.
Attention, Fred, le commentaire écrit qui s'affiche comporte quelques fautes d'orthographe. Sinon, vous êtes excellent. Je prends plaisir à suivre vos cours. Je prends de la graine. MERCI.
Très juste, attention aux fautes d'orthographe et aux accords divers...
Il est trop fort c'est impressionnant
J'adore!!! Super!!!
Merci
Excelente Fred. Muchas gracias
Je vous aime professeur 🥰🥰🥰
J'ai fais une évaluation en français en particulier mon professeur était ravie de mon effort
Tres utile! Merci!
Ce qui n'est vraiment pas professionnel c' est de travailler dans une boutique spécialisée et ne pas savoir si les écouteurs sont compatibles... ou non avec Apple. Vraiment ...des réponses bidon qui tapent sur les nerfs encore plus qu'une réponse " vraie". Je ne sais pas pour les autres, mais perso, ça m'enrage encore plus. " On va vous répondre dans les meilleurs délais " ??? En quoi ça m'avance ? Ou le fameux " dès que possible " ???? Oui. Il faut savoir parler, rester poli...mais les phrases qui tournent en rond ne " désamorcent" rien. Et ne donnent aucunement l'air d' être plus " professionnel". On sait tous ce que nous pensons de ces " professionnels".
J'adore merci ❤
Bravo Fred, excellentes leçons
Merci infiniment
Vous êtes magnifique
C très intéressant merci beaucoup pr les leçon
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Salut , j'aime trop la façon dont vous faites la formation
Super intéressant vos vidéos.. mrc fred
très très très utile !!! Merci 🙏
Merci beaucoup grâce à vous j'ai appris des choses importantes
Merci bravo Fred
Merci beaucoup 🌹🕊️🌹
Très utile, merci ❤
Merci Fed 🎉❤
Merci infiniment.
Merci beaucoup Mr Fred
J’adore merci 😂😂😂
Merci beaucoup pour tout les conseils monsieur🎉❤
Merci, je constate que vos cours amélioré mon longuage en français
Merci Fred!❤
🤣🤣🤣🤣🤣 de très bons conseils mais je n'ai pu m'empêcher de rire car ça sonne ironique, à mon boulot, personne ne s'exprime comme il le faudrait, je songe à partager votre vidéo 😊
"à mon boulot, personne ne s'exprime comme il le faudrait" --->>> ce n'est certes pas étonnant ! Cela fait bien 40~50 ans que la décision a été prise* d'enseigner le français "tel qu'il est parlé dans les rues". Faites vos recherches, vous verrez que l'on peut retracer de nombreux points de départ de la dérive de la langue française sous couvert de "simplification" ou de "modernisation". Pas étonnant, dès lors, que l'on me prenne parfois pour un étranger quand je rentre en France. Il m'est même arrivé plusieurs fois qu'un guichetier ou qu'un restaurateur me parle en anglais sans pouvoir s'en empêcher (véridique). Misère !
* afin, paraît-il, d'intégrer plus facilement les immigrés qui, à l'époque, étaient des Espagnols puis des Portugais.
C'est très pose comme leçon,merci
J aime bien la language Française ..
Merci pour votre cours de français
Des bons conseils merci infiniment
Quand on me dit « je comprends », ça m’énerve vraiment. C’est pas une si bonne idée à mon sens.
Je pense que c’est un peu la même situation qu’au premier point : rester calme et trouver une solution. Et si on vous gueule vraiment dessus, simplement envoyer chier.
Video très intéressant, merci infiniment.
Merci énormément 🙏
Il faut lire les livres de Joseph Messinger ( Les mots de ne veulent pas dire ce qu'ils disent ). Quasiment n'est pas pareil à presque . Quelqu'un qui a presque terminé , il est en train de faire une tâche qui ne lui pèse pas sur le dos autant que la personne qui ,elle , a " quasiment " fini .
Ravi monsieur.
Pour le 5, quand je comprend pas un truc qu'on me dis je dis "c'est pas faux", ca evite de passer pour un glandu et ca marche a tout les coups.
Ouai c'est pas faux 😂 kamelott 😂
oh la bonne ref
😂
Pareil meme si ya un risque que tu te fasses interroger😂
Quoi 👌👌👌
Très 🎉très utile.
Merci professeur
Merci Fred ☺️
À ce stade, ce n'est plus un cours de français... C'est carrément une séance psychologique lol... Bravo
Leçon très utile. Merci Fred.
Génial !
Me gusta la clase 😊
Merci
طريقتك في طرح الافكار مشوقة.
Bonjour il serait bon de faire une vidéo sur les liaisons, plus personne ne les fait de nos jours merci
Il vaut mieux encore ne pas faire de liaisons plutôt que des liaisons "mal-t-à-propos" insupportables à l'oreille, telles que certains le font.
J ai bien aimé cette vidéo, je vais utiliser ces expressions traduites en arabe
Pour le dernier point : le mot "quoi ?", en Belgique on utilise une autre expression, on dit : "S'il vous plait ?" (sous sa forme interrogative)
D'ailleurs cette expression est très utilisée en Belgique, même lorsque par exemple la caissière vous rend la monnaie, en vous remettant les pièces et les billets, elle vous dira "s'il vous plait." (sous sa forme déclarative)
Enleve ca je deteste les gens qui disent svp a la place de de rien
@@remy32cam32 T'utilises "de rien" pour faire répéter ou quand tu remets quelque chose à quelqu'un? C'est n'importe quoi! Même si " s'il vous plait" n'est pas correct, "de rien" n'est pas la bonne réponse.
Super professeur
Merci pour la super bonne vidéo.
2:05 - "Vous aller essayer l'aider" ou "vous aller essayer de l'aider"
Pour le verde essayer, dans ce contexte, ce n'est pas avec la préposition 'de'?
Il a dit d'l'aider.c'est à peine audible c'est vrai mais à l'oral le "de" est souvent contracté
Merci bravo
Vraiment utile ce video!! merci
A super like to your video. Je vous remercie pour votre excelent vidéo:
Parfait ❤❤❤❤❤🥰
Mille merci fred ,rencontrons-nous la prochaine leçon 😎🍯
Merci à vous!
Merci beaucoup Fred pour cette vidéo
Merci fred tu es le meilleur
Super, merci beaucoup :)
formidable, j'ai aimé cette vidéo
"j'entends" c'est mieux que je comprend je trouve car il y'a un se met à une position d'infériorité subtile avec son interlocuteur et le pire à dire c'est "je suis désolé" la c'est le fond du trou
Excellent vidéo très util :)
Merci mille fois fred