L'Europe est encore sous la coupe de la gauche identitaire, le chef d'orchestre de cette horrible symphonie est Frau Van der Leyen. Elle tombera de plus haut que les autres, c'est tout.
@@yoops66 La gauche n'arrive pas à faire d'enfants, il préfère les impuissants, c'est un parti d'impuissants. Et la droite en France, c'est un parti de comique.
@@yoops66 L'Histoire bégaie, les systèmes bâtis sur une idéologie et non sur un peuple et une nation, tombent. On pense aux fascistes, au communisme. L'UE est une construction factice qui a fait croire que ce serait la fin des guerres, or c'est l'UE qui alimente la guerre en Ukraine, contre la Russie, l'UE contre la Chine. Au surplus, les failles commencent à être plus que visibles, même la maison mère américaine qui est entrain de vous plumer, n'aura plus besoin de l'Europe bientôt. D'abord le Brexit, la chute de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, de l'Espagne, l'éparpillement de l'immigration et l'insécurité générale qui n'est plus que dans les grandes villes, mais aussi dans l'étendue des territoires, la médiocrité de ses dirigeants (ex : Stéphane Séjourné, Macron, Frau Van der Layen, et enfin la chute de l'Euro. Laissons travailler les forces tectoniques pour le grand emballement final et, j'espère, les peines de justice pour les grands responsables de cette castastrophe avant qu'ils ne meurent, pensons à Attali. Et vous Yoop66, avez-vous un nom? Un visage? et quels sont vos sources, à vous? Et vous yoop66, avez-vous un nom? un visage? et quels sont vos sources, à vous?
Cette sempiternelle contradiction exprimée ici par Védrine : Trump et l'écologie, cette dernière devrait en pâtir ; sauf que la mondialisation (cargos méga polluants, aviations intensives aussi polluante) génère une méga pollution par le transport intercontinentale de marchandises et des personnes !!! L'équation écologique des bien-pensants est biaisée !!!
Faux: les émissions de GES du transport maritime sont inférieures à 3% au niveau mondial. Trump va extraire encore plus de pétrole et de charbon, surtout s'il rapatrie les industries lourdes.
@@brunodahli2481 on est d'accord que les "écologistes" en responsabilité dans le monde jusque là se sont remplis la bouche de bonnes paroles, mais pour ce qui est des faits... En revanche Trump pas seulement ne fait rien pour améliorer les choses, mais il a l'air de vouloir tout faire pour que ça empire plus vite! Entre deux maux j'ai envie de dire qu'il faut choisir le mineur, ce n' est pas une règle de bon sens que vous essayez d'appliquer dans votre quotidien peut-être?
@@maxg.8039 La mondialisation, avec l'ouverture de la Chine a 30 ans, 30 ans de pollution globale (supérieure donc aux 30 glorieuses), et c'est depuis le début des années 2010 (un peu plus de dix ans) qu'on voit disparaitre nos hivers froids et neigeux (dans le nord). Ce n'est pas la faute de Trump aux commandes. Qu'après, au niveau local (USA), il relance la production de pétrole, ok, mais avec Elon Munsk qui veut des déplacements doux, faut voir. Le gaz de schiste, qu'ils nous revendent à la place du gaz russe, c'est bien sous Biden (et lancé sous Obama) !! Donc, je ne pense pas que c'est soit la peste, soit le Cholera, c'est plus complexe que ça, et entre le bilan carbone de Trump 1.0 il y a quatre ans, et celui de l'augmentation des gaz à effet de serre depuis la mondialisation, il n'y a pas photo pour l'instant. Faut juste voir son mandat actuel, ce que ça va donner en plus de la mondialisation qui a à peine ralenti (relocalisation très timide en Europe depuis le co vid et l'affaire des masques et médicaments). Les mots bilan et équation ont un sens, donc il faut être prudent sur le poids de Trump sur le climat, et attendre la fin de son second mandat.
Profitez bien de votre satisfaction bien courte, car les raisons de retomber dans le ressentiment vont venir vite. Le peuple sans culture a confié le pouvoir à un délinquant lui aussi sans culture, et qui ne va certainement pas lui donner les moyens de la puissance. La puissance reste dans les villes, le sens reste défini par les élites urbaines éduquées. Le vote Trump est bien, comme le dit Hubert Védrine, « une lame de fond d'un énorme électorat populaire, majoritaire, qui veut donner un coup d'arrêt au progressisme américain des soixante dernières années, depuis les années 60 », l'expression d'un ras-le-bol des ruraux rustiques soi-disant relégués, qui voudraient bien prendre leur revanche sur les années 60 et sur la mondialisation - nous avons les mêmes à la maison. Mais les fondamentaux du progressisme ne se laisseront pas facilement abattre. Les « rednecks » là-bas et les gilets jaunes ici peuvent gagner dans les urnes, ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle de mon point de vue, mais ils auront beaucoup plus de mal à priver les « liberals » de leur puissance. Je n'ai pas écrit « de leur pouvoir », mais bien « de leur puissance », dans un sens proche de celui que Nietzsche donne à ce mot. Quels d'après moi sont ces éléments de puissance des élites éduquées, ces fondamentaux qui ne sont pas près de disparaître ? J'en citerai trois. 1) La supériorité éducative des femmes. Seules les plus bêtes parmi elles choisissent le mode de vie « tradwife ». La plupart des femmes éduquées travaillent et gagnent plus que les hommes qui sont en mesure d'être leurs partenaires. 2) La perte de puissance inéluctable des hommes qui ne supportent pas les blessures narcissiques infligées à leur virilité (les red pill, les incels…). C'est non seulement un déclin face aux femmes, mais aussi face au progrès technologique, face à l'IA. Elon Musk est dans la place et il n'est pas leur allié. 3) Le déclin là aussi inéluctable du christianisme, la religion qui donnait au peuple l'impression qu'il est partout le même peuple et que sa vie a un sens, même si les « Christian nationalists » sont parmi les supporters les plus visibles de Donald Trump et croient triompher avec lui. Emmanuel Todd a repéré qu'un des signes de ce déclin de la croyance religieuse est l'autorisation du mariage homosexuel. Il est vrai que les LGBT ne vont pas être en grâce ces 4 prochaines années, mais je ne vois pas comment même un pouvoir fort pourra leur supprimer l'accès au mariage et les persécuter. Il faudrait tomber bien plus bas encore pour qu'un congrès même MAGA se transforme en Douma !
Personne ne parle de l'effet Poutine. Les Américains veulent stopper la guerre. Aux conditions de Poutine cette fois. Chose inacceptable pour le parti démocrate
Public Sénat, franchement vous ne pouvez pas poser des questions pertinentes ? Par exemple que pense Védrine du désastre diplomatique international de Macron !!!
@ pourquoi ?. Parce que l’avis de personnes d’expérience, compétentes qui ont fait briller et respecter la France dans le monde entier autrefois est intéressant ! Cela change des toquards qui sont au gouvernement et des journalistes de Public Sénat qui posent des questions complètement nazes !
Ce qu'il faut retenir de cette élection concernant les médias, c'est que comme toujours pour faire du parti pris et du dénigrement, ils ne sont pas en défaut… mais pour la véracité de leurs commentaires et prévisions, ils sont à côté de la plaque, et pas qu'un peu !! 😂😂 Cela leur apprendra peut-être ... le respect, l'humilité et la modestie 😏
Oui il est excellent ce bilan , hélas c’est Trump qui va récolter tous les bénéfices des investissements lancés par Biden tout comme il avait ,au début de son mandat ,bénéficié des retombées des goodies d’Obama
les usa ont reussi a : - couper l'europe de tentation de rapprochement avec la russie en termes de contrats commerciaux et gaziers - a renforcer l'OTAN en Europe (Trump veut faire casquer les europeens pour leur deffense par l OTAN...) - a affaiblir l'UE financierement et politiquement - a renforcer sa presence en Ukraine (il y avait avant le conflit 25 bases americaines en Ukraine.. - a renforcer leur pouvoir en Ukraine (les americains vendent les armes a l'Ukraine.. memee s ils ne s'attendent pas a etre remboursé, quand ils demanderont quelque chose, l ukraine devra se souvenir qsu'ils ont unbe dette..) pour rappel Brzezinski, dans les année 90 indique deja dans "le grand echiquier" les 3 points chauds que les usa doivent controler : l ukraine, l'azerbaijan et l iran -a infuser un sentiment de haine envers les BRICS de la part des populations occidentales
Sur un plan intérieur, la politique de Biden est une catastrophe : J'écoutais un commerçant états-uniens métis qui disait qu'il croulait sous les taxes et impôts, et qu'il ne savait pas comment parfois payer ses employés dans les temps. Sans compter l'inflation qui est une raison essentielle de l'élection bis de Trump. Donc, il faut différencier distinctement et franchement la politique intérieure de la politique extérieure de Biden.
@@skepyas Il n'y a pas que les Rwandais. Patrick de Saint Exupéry, un grand journaliste qui a beaucoup enquêté et écrit sur le génocide rwandais, et Guillaume Ancel, un ex-officier français qui a participé à l'opération Turquoise puis démissionné de l'armée ensuite, en sont convaincus, et ils ont des éléments très solides pour penser cela. Patrick Saint Exupéry disait dans une interview de Médiapart que l'on peut toujours visionner sur TH-cam, que Védrine, c'est Papon puissance 100. J'ai déjà rappelé cela dans un commentaire qui a été effacé. Le fan club de Védrine n'aime pas être contredit de toute évidence. Les agissements du duo Mitterrand-Védrine au Rwanda, c'est peut-être la plus grande tâche dans l'histoire de France au 20ème siècle. Quand je vois ce type se faire interviewer complaisamment dans nos médias comme un vieil oracle plein de sagesse, je comprends mieux comment d'autres horreurs de l'Histoire récente ont été possibles. Le Mal, ce n'est pas le sourire sardonique sur la face d'un sadique, c'est aussi la bêtise crasse qui se prend pour de l'habileté, la lâcheté, l'indifférence, le racisme qui n'a même pas conscience de lui-même, et qui considère "qu'un génocide, dans ces pays-là, c'est pas très important" (phrase qui aurait été prononcée par Mitterrand, je préfère la mettre au conditionnel tellement elle me paraît énorme).
@@philippepetit2316 vous avez navigué ds ces milieux ?! D un biut na l autre de l echiquier c est les memes comportements. On vous rappelle les origines du patrimoine du pere Le Pen... De Sarko... Son entourage... Ou vous savez de quoi on parle ?!
Quel plaisir d'écouter Hubert Vedrine ! Des sages comme lui, Dominique De Villepin, Pierre Conesa, Rony Brauman, ... devraient reprendre du service pour redonner sa noblesse à l'image de la France à l'international. J'ai bien aimé la phrase "les immigrés installés rejettent les autres". Ça doit sonner aux oreilles des Zemmouroïees !
Pas un seul des intervenants, n’accorde le moindre intérêt sur les dizaines de milliers de français qui meurent dans l’agonie ,le long des couloirs de nos hôpitaux en ruines faute de soins par manque de soignants où alors dans l’anonymat de leurs logements. Le peuple français se fera ainsi une idée sur les personnalités qui prennent un malin plaisir à toujours parler en son nom !!!
Pourquoi pas des centaines de milliers aussi ?! Et meme des millions... Soyons genereux.. Ne nous retenons plus du tout ! Va chez putine ou chez Xi... C est nettement mieux comme on sait. Ôtr' ânerie a nous partager stroumpfie?!
C'est un très grave problème, en effet. Mais ne vous vient-il pas à l'idée qu'au regard du sujet évoqué ici (les conséquences géopolitiques de l'élection américaine), la question est tout simplement hors-sujet ?
@bertrandgeorgeon3992 oui... Mais "on" lui a dit de le faire. Alors comme les coucous meccaniques de nos horloges il ressortira a heure fixe pour cracher sa bile.. Vomir ses frustrations et vouer aux gemonies nos democraties dont il beneficie par ailleurs. Bref c est la strategie putine/ Xi/ mollahs and co : créer le + de chaos possibles sur tous les canaux pour introduire un max de doute avant un assaut qui lui sera bien plus sanglants. Ds la grille du kgb que les chinois et les mollahs imitent, il y a comme cela une dizaine de plans d attaque. "strategiques" qui remontent aux. Annees 50 (et imitent d ailleurs ceux des nazis au passage) . Du plus,' soft (Noyauter les RS) au plus hard (attentats etc) ... Mais nombre de ces commentateurs le font en toute bonne foi... Bien sur !
bilan de Biden/Blinken "excellent" en politique étrangère? même du point de vue purement US c'est un peu discutable : certes les difficultés s'accumulent et Blinken a fait ce qu'il a pu ... mais d'un autre côté ils n'ont pas pu éviter ces difficultés en amont, domaine de la diplomatie. On se rappelle de Biden disant tout haut qu'il n'interviendrait jamais an Ukraine, 3 mois plus tard la Russie attaquait, sûre qu'elle ne verrait pas l'ombre d'un avion américain. On se rappelle aussi de Blinken évacuant le sujet après une réponse de Macron voulant introduire un léger flou stratégique avec la possibilité de troupes au sol. Si c'est ça ce que Védrine appelle "excellent" .... il n'est pas très exigeant
A cause de qui ? Hum.?! De biden ? Des europeens.? Mais vous n allez pas tarder a dechanter les hypnotisés par donald duck... On verra alors comment celui ci remplira votre assietre et vous protegera de putine de Xi. Et des islamistes... Sans meme parler des soucis environnementaux. Mais vous aurez toujourrs el9n musk pour continuer a vous amuser et vous distraire les momes.
Remarquable. Quelle pondération Quelle sagesse Il y a encore des gens qui ont de la classe Il est curieux qu'on ne juge pas utile d'interroger le ministre des affaires étrangères français....😮
D'accord avec vous ! J'ai toujours apprécié H. Védrine pour ses analyses fines et personnelles, et déplore d'autant plus qu'en peu de temps le niveau des personnalités politiques en responsabilité soit devenu si affligeant ...
Que de blabla en effet ! Entendre ainsi parler de progressisme et de mondialisme heurte les oreilles du peuple qui souffre des conséquences déplorables de ces politiques qui ne servent que le capital ! Il est temps de sortir de là, et la victoire de Trump représente cet espoir de plus de justice, plus d'équilibre et de respect de la vie ! La fin de l'Europe est proche , quoi qu'on en dise, le jugement de ces "élites" qui n'ont de remarquable que leur appât du gain, leur appétence au mensonge et à la corruption . Il est également temps que les médias corrompus et aux ordres soit disparaissent , soit fassent leur mea culpa et retrouvent le chemin de la vérité. Entendre que le bilan de Biden est excellent est vraiment horripilant. La guerre remplit les poches des industriels mais va contre les lois de la vie, MOnsieur Vedrine. Qu'on se le dise .... La colombe de la paix arrive !
Les 27 petits pays de la petite Europe .. n étant pas d accord pour le changement d heure d été ou d hiver .. 2: Poutine fera appliquer les accords de MINSK. Lesquels ont été bafoués ! 3: quant à la peur pour l ÉCOLOGIE?? Vous plaisantez ? Avec toutes les bombes ? Les destructions, les transports maritimes polluants .. on verra ça au prochain siècle ..
Il y a 10 ans, j'étais au MJS et aujourd'hui au RN Sautez le pas, si moi, homme homosexuel, athée de culture hindoue, immigré naturalisé, je peux le faire, pourquoi pas vous ?
J'aimerais que la journaliste nous dise ce qu'elle entend par progressisme ! Je n'aurai pas de réponse ! Comme toute journaliste qui se respecte elle met son point d'honneur à utiliser des mots qu'elle ne comprend pas ou sur le sens dedquels elle n'a jamais réflèchi ! Pauvre France !
progressisme est l'opposé du conservatisme ; les progressistes sont mondialistes et modernistes cherchent à faire table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases ,(dans la notion de famille , de société inclusive ouverte etc ) , alors que les conservateurs cherchent à respecter les traditions ,s'inspire du passé ,de l'histoire pour les codes sociaux ...
"Est-ce que les Européens seront unis? (...) je le souhaite mais ce n'est pas sûr". Mais enfin, Védrine est vieux et n'a rien à perdre... Pourquoi ne dit-il pas la simple vérité?
Et si Trump avait été élu à cause des guerres qui s'annoncent contre l'Iran, la Russie, la Corée du Nord et la Chine ? Trump ou Kamala Harris ? Les Américains ont dû penser que Trump faisait davantage peur à leurs ennemis que Mme Harris.
À chaque question une réponse intelligente et profonde. C es questions sont des affirmations déguisées, des sous entendus ras du front que monsieur Vedrine doit corriger, expliciter, approfondir. Merci
Merci de rappeler que le bilan de Biden est excellent : - Inflation - Guerres - Pollution à tout va avec surexploitation du pétrole comme jamais - Rupture d'approvisionnement en énergie pas chère pour l'Europe Un véritable succès c'est indéniable. Merci pour votre analyse depuis votre matrice Européiste! On est foutu et tant pis pour nous!
Tout les instituts de sondages doivent être fermés car ils ont échoue…….. élections serrées le deux candidats sont coude à coude à notre grande surprise puf 😂
L'UE est déstabilisée de l'intérieur, c'est une erreur de ne pas vouloir s'adapter à la situation géopolitique mais de tenter d'inverser les choses comme si l'élection américaine n'avait pas eu lieu. Les fonctionnaires européens le paieront très cher, l'adhésion de l'Ukraine va créer des révoltes agricoles partout en Europe, surtout au moment où ils sont en train de négocier le MERCOSUR. La pression interne au sein de l'Union va être telle qu'ils vont être obligés de lâcher toutes les vannes à un moment et des pays vont sortir comme la Grande-Bretagne. C'est suicidaire, les états de la zone sont sur-endettés, il y a des contestations populaires de plus en plus fortes partout, en Pologne et en Allemagne c'est l'immigration, en France et en Espagne c'est le pouvoir d'achat et le durcissement de la politique européenne du COVID est encore prôche. Ils seraient bien avisés de relâcher un temps la pression, à vouloir accélérer à marche forcée ils vont faire exploser la zone et sa viabilité.
@@PatriciaLembrouck L'UE s'est engagée à payer la reconstruction, on va mettre la main au portefeuille dès la fin de la guerre. La France payera 18,5% de tout le plan de reconstruction et les Etats-Unis ne payeront pas un centime. Ça fait 90 milliards d'euros à la charge de la France, vous verrez on en reparlera.
Il est vraiment insupportable à écouter. Agacé avant même de terminer sa première phrase. Il était peu convaincant sur Thinkerview. Ça se confirme ici.
Qu'appelez-vous wokisme ? Le fait qu'on foute la paix et accorde une certaine reconnaissance aux homosexuels, aux lesbiennes, aux childfree, et plus généralement à tous ceux qui font des choix de vie éloignés de la vison traditionnelle de la famille est authentiquement un progrès. Seuls sont pénibles les revendications exagérées ces derniers temps autour de l'écriture inclusive, de la diversité et inclusion, et de la place des trans dans le sport féminin. Mais je dois vous concéder que « le wokisme » a sans doute fait rejeter la gauche américaine de manière significative : la campagne Trump a investi massivement en octobre pour diffuser des pubs anti-trans. Elle n'aurait pas mis autant d'argent dans ces pubs si les retours à leur sujet avaient été décourageants.
@@patcartier8171 les homos n'ont pas besoin de reconnaissance , ils l'ont , wokisme c'est le fait de mettre toute singularité sur le même plan , or reconnaitre l'homosexualité comme normal , fait reconnaitre aussi toutes les autres singularité comme normales :transgenres , queer , le wokisme en met partout,
Je pense que M Védrine est périmé maintenant. Il raconte à peu prés la même chose depuis des années. Et sa voix éraillée est de plus très difficile pour les oreilles ...
@@IamKatiakrien à voir avec le sonotone cher ami, sa voix est très désagréable, c'est ainsi. La date de péremption c'est quand tu radotes la même chose depuis 10 ans. Même si Vedrine a été un grand ministre..
@@pietropp4007 Moi, j'aime bien sa voix "green, green rocky road", comme celles de Howling Wolf, Louis Armstrong, Bonnie Tyler, et celle que j'écoute tous les matins en me levant: th-cam.com/video/2JEvMLlgem0/w-d-xo.html . Mais bon, des goûts... Quant à la même chose depuis 10 ans, les situations changent donc il ne pouvaient pas parler de la victoire de Trump il y a 10 ans, Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il utilise toujours le mot juste. Il parle vrai. J'ai peut-être atteint la date de péremption mais parfois, on peut manger son fromage bien au-delà. Sur ce, bonne journée.
Il répète pas mal de vérités que beaucoup ne veulent pas admettre et, en cela, il est tout sauf "périmé". Et bien plus clairvoyant que nombre de politocards bien plus jeunes que lui...
L'intelligence et la finesse d'analyse de Hubert Védrine. Nous avions presque oubliés nos grands esprits... Bien, bien loin du niveau actuel de nos représentant(e)s politiques. Merci Monsieur Védrine pour vous éclairages pertinents !
Heu ! Donnez-vous la peine de noter sur papier la moindre analyse pertinente de Védrine qui orienterait l'avenir : néant ! sinon un verbage docte, comme celui d'Attali ... 😊
Est-ce que la France est au courant qu'il y a nombreuses démocraties partout dans le monde, et que celles-ci sont invisibilisées injustement au profit de deux ou trois d'entre elles ?!
Quelquún pour demander á ce monsieur pourquoi les canons de Sarajevo n'ont pas été éliminés, alors que les avions avaient décollé, selon certains, c'est ce monsieur qui a annulé les bombardements/éliminations des cannons en quest, laissant les Serbes de Bosnie tirer à gros calibre sur des civils des mois durant. Tant que vous y êtes, pourriez-vous lui demander pourquoi il a ordonné à l'armée francaise d'escorter les génocidaires du Rwanda en lieux surs, sans parler de leurs réarmement par la France ... "Suivez la consigne"- sa phrase manuscripte lourde de portée, poids plume sur les consécances le concernant.
A partir de de combiens d'incompétence vous donnez la paroles d'évangile à tous ce beau monde qui savent tout faire mieux que tout le monde et quand ils sont arrivés ils s'avèrent quils sont des incompétents et des bras cassés.
vers 14' : question homérique du journaliste "l'Europe doit taper du poing sur la table" tu parles ! et réponse qu'on ne risque pas d'entendre de Védrine : il faudra faire un référendum pour savoir si l'Europe veut faire entrer l'ukraine et compagnie - Védrine tient des raisonnements sur l'Europe mais SURTOUT, les USA le démontrent, il ne faut pas donner la parole aux peuples dans le cadre d'un débat démocratique et honnête
Le bilan international de l'équipe Biden est excellent ! Celle là, il fallait l'oser. On comprend pourquoi la gauche a été à l'origine de la plupart des guerres!
Jusqu'à la tombe il défendra l'indefendable. Il nous parle comme si nous n'avions pas eu accès à l'instruction. Il est le miroir de cette nauséabonde classe politique défendant ses privilèges. Il lance quelque spécificités que même ces journalistes par méconnaissance, par peur n'osent lui commenter comme stupidités sans nom. Hors sol. Ramenez BHL, au moins il fait sourire.
Vous zetes la TV Soviétique? Escusait moi j'ai suis étrangait, je n'oeud connez pas sette radio-TV! Je voulé venir à la France comme réfugier, mais après cet emission, je pas venir!
Et l'avenir de la France, très divergente d'autres pays de l'union européenne avec 50 ans de déficits publics et 25 ans de déficits commerciaux avec une baisse du niveau de formation et une hausse des impôts et des taxes ?
Monsieur Vedrines et l,interviewveur seblent oublier que la France ,avec le General de Gaulle a annule la participation du pays a l,Otan ! C,est le President Sarkozy qui a negocie son retour dans l,organisation.
@varoonnone7159 j'étais aux Etats Unis en tant que physicien du temps de Reagan et devais faire des détecteurs de X mous issus de matériaux fissiles. Et me suis employé à démontrer que ce n'était pas possible avec des supraconducteurs hors équilibre
C’est la division totale, ce n’est pas un raz de marée comme vous dites. Ce n’est que 3% de différence. Les américains ne sont pas un peuple prévisible et la grogne sera monstrueuse et plutôt violente je crois.
@@lorenzoparrinello7756 pas du tout ,seulement prudent (diplomatie oblige .. Il faut savoir écouter et comprendre le dessous des mots ..pas facile ..je le conçois
C'est qu'on néglige les valeurs sur lesquelles le concept démocratique repose, n'arrivant donc pas à nous guider, orienter, dans nos conduites et habitudes. La démocratie résultante se révélant celle d'aujourd'hui, un sympathique mot.
Et si Trump c'était la nation contre l'empire ? Les USA ont-ils encore les moyens de l'empire adossé au dollar alors que la montée des BRICS semble inexorable?
« Catastrophe écologique partout ! »: oui, et depuis la nuit des temps, voyez les milliers de morts dans les inondations en Europe dans le passé récent
C'est hallucinant et révoltant d'entendre cet individu qualifier d'excellent le bilan de la politique internationale de BIDEN . La guerre en Ukraine et le génocide des Palestiniens semblent le réjouir.
Pas de problème dans le Maryland pour le cannabis , l'avortement et la peine de mort est supprimée , situation identique dans le Colorado et l'Etat de New York ( entre autres ) ...Strictement l'inverse en Floride , au Texas ou en Arizona ...Cerise sur le gâteau relativement au Cannabis : Il est toujours interdit au niveau fédéral ...Si on veut commencer à comprendre ce qui se passe chez l'oncle SAM Il faut se rappeler le nom ( qui n'en est pas un....) de cette nation : Les Etats Unis ....qui se comportent ,PARCE QU ' Ils en possèdent les prérogatives, en véritables états indépendants d'une unique autorité centrale , comme en France . Chaque état possède une armée ( mais voui madame ) , un drapeau et son gouverneur peut ( comme c'était le cas en France pour le président de la république ), gracier un condamné à mort . Dans les cas de crimes qualifiés de "fédéraux" ou de terrorisme seulement , la police fédérale donc , peut intervenir partout ( F.B.I. ) ....une idée chipée aux français d'ailleurs ( je rappelle qu'en anglais " bureau " se dit " Office " ) .
Tout ce qui se passe aux USA, nous arrive, en Europe,soit rapidement soit lentement. Le Wokisme et tout ce qui l'accompagne, va probablement disparaître comme l'écriture inclusive. (c'était une mode, pas très utile à la société).
Près de la moitié des Européens admirent Trump mais ne peuvent pas se permettre de le dire tout haut.
L'Europe est encore sous la coupe de la gauche identitaire, le chef d'orchestre de cette horrible symphonie est Frau Van der Leyen. Elle tombera de plus haut que les autres, c'est tout.
Source ?
@@yoops66 La gauche n'arrive pas à faire d'enfants, il préfère les impuissants, c'est un parti d'impuissants. Et la droite en France, c'est un parti de comique.
@@yoops66 L'Histoire bégaie, les systèmes bâtis sur une idéologie et non sur un peuple et une nation, tombent. On pense aux fascistes, au communisme. L'UE est une construction factice qui a fait croire que ce serait la fin des guerres, or c'est l'UE qui alimente la guerre en Ukraine, contre la Russie, l'UE contre la Chine. Au surplus, les failles commencent à être plus que visibles, même la maison mère américaine qui est entrain de vous plumer, n'aura plus besoin de l'Europe bientôt. D'abord le Brexit, la chute de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, de l'Espagne, l'éparpillement de l'immigration et l'insécurité générale qui n'est plus que dans les grandes villes, mais aussi dans l'étendue des territoires, la médiocrité de ses dirigeants (ex : Stéphane Séjourné, Macron, Frau Van der Layen, et enfin la chute de l'Euro. Laissons travailler les forces tectoniques pour le grand emballement final et, j'espère, les peines de justice pour les grands responsables de cette castastrophe avant qu'ils ne meurent, pensons à Attali. Et vous Yoop66, avez-vous un nom? Un visage? et quels sont vos sources, à vous? Et vous yoop66, avez-vous un nom? un visage? et quels sont vos sources, à vous?
Exact. Les adversaires contrôlent quasi toute l'idéologie des médias et cela n'aura pas suffit cette fois . Les merdias fr sont en pls
Arretez d'appeler progressisme les dérives wok
Ben alors ? On nous aurait menti ? L'apartheid ne serait pas un progrès, finalement ? (sarcasme)
Le wokisme n'est pas une dérive c'est une étape. La doctrine du choc
@@afpseb4582une étape vers une forme de totalitarisme.
Cette sempiternelle contradiction exprimée ici par Védrine : Trump et l'écologie, cette dernière devrait en pâtir ; sauf que la mondialisation (cargos méga polluants, aviations intensives aussi polluante) génère une méga pollution par le transport intercontinentale de marchandises et des personnes !!! L'équation écologique des bien-pensants est biaisée !!!
Faux: les émissions de GES du transport maritime sont inférieures à 3% au niveau mondial. Trump va extraire encore plus de pétrole et de charbon, surtout s'il rapatrie les industries lourdes.
👏
Bravo, bien dit
@@brunodahli2481 on est d'accord que les "écologistes" en responsabilité dans le monde jusque là se sont remplis la bouche de bonnes paroles, mais pour ce qui est des faits... En revanche Trump pas seulement ne fait rien pour améliorer les choses, mais il a l'air de vouloir tout faire pour que ça empire plus vite! Entre deux maux j'ai envie de dire qu'il faut choisir le mineur, ce n' est pas une règle de bon sens que vous essayez d'appliquer dans votre quotidien peut-être?
@@maxg.8039 La mondialisation, avec l'ouverture de la Chine a 30 ans, 30 ans de pollution globale (supérieure donc aux 30 glorieuses), et c'est depuis le début des années 2010 (un peu plus de dix ans) qu'on voit disparaitre nos hivers froids et neigeux (dans le nord). Ce n'est pas la faute de Trump aux commandes. Qu'après, au niveau local (USA), il relance la production de pétrole, ok, mais avec Elon Munsk qui veut des déplacements doux, faut voir. Le gaz de schiste, qu'ils nous revendent à la place du gaz russe, c'est bien sous Biden (et lancé sous Obama) !! Donc, je ne pense pas que c'est soit la peste, soit le Cholera, c'est plus complexe que ça, et entre le bilan carbone de Trump 1.0 il y a quatre ans, et celui de l'augmentation des gaz à effet de serre depuis la mondialisation, il n'y a pas photo pour l'instant. Faut juste voir son mandat actuel, ce que ça va donner en plus de la mondialisation qui a à peine ralenti (relocalisation très timide en Europe depuis le co vid et l'affaire des masques et médicaments). Les mots bilan et équation ont un sens, donc il faut être prudent sur le poids de Trump sur le climat, et attendre la fin de son second mandat.
Le Wokisme c'est pas un progrès du tout.
La déroute des médias du wokisme et de la nomenklatura hollywoodienne la victoire du peuple un régal
Bien dit. Je vais le reprendre.🤫😇🤔👍
Profitez bien de votre satisfaction bien courte, car les raisons de retomber dans le ressentiment vont venir vite. Le peuple sans culture a confié le pouvoir à un délinquant lui aussi sans culture, et qui ne va certainement pas lui donner les moyens de la puissance. La puissance reste dans les villes, le sens reste défini par les élites urbaines éduquées.
Le vote Trump est bien, comme le dit Hubert Védrine, « une lame de fond d'un énorme électorat populaire, majoritaire, qui veut donner un coup d'arrêt au progressisme américain des soixante dernières années, depuis les années 60 », l'expression d'un ras-le-bol des ruraux rustiques soi-disant relégués, qui voudraient bien prendre leur revanche sur les années 60 et sur la mondialisation - nous avons les mêmes à la maison. Mais les fondamentaux du progressisme ne se laisseront pas facilement abattre. Les « rednecks » là-bas et les gilets jaunes ici peuvent gagner dans les urnes, ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle de mon point de vue, mais ils auront beaucoup plus de mal à priver les « liberals » de leur puissance. Je n'ai pas écrit « de leur pouvoir », mais bien « de leur puissance », dans un sens proche de celui que Nietzsche donne à ce mot.
Quels d'après moi sont ces éléments de puissance des élites éduquées, ces fondamentaux qui ne sont pas près de disparaître ? J'en citerai trois.
1) La supériorité éducative des femmes. Seules les plus bêtes parmi elles choisissent le mode de vie « tradwife ». La plupart des femmes éduquées travaillent et gagnent plus que les hommes qui sont en mesure d'être leurs partenaires.
2) La perte de puissance inéluctable des hommes qui ne supportent pas les blessures narcissiques infligées à leur virilité (les red pill, les incels…). C'est non seulement un déclin face aux femmes, mais aussi face au progrès technologique, face à l'IA. Elon Musk est dans la place et il n'est pas leur allié.
3) Le déclin là aussi inéluctable du christianisme, la religion qui donnait au peuple l'impression qu'il est partout le même peuple et que sa vie a un sens, même si les « Christian nationalists » sont parmi les supporters les plus visibles de Donald Trump et croient triompher avec lui. Emmanuel Todd a repéré qu'un des signes de ce déclin de la croyance religieuse est l'autorisation du mariage homosexuel. Il est vrai que les LGBT ne vont pas être en grâce ces 4 prochaines années, mais je ne vois pas comment même un pouvoir fort pourra leur supprimer l'accès au mariage et les persécuter. Il faudrait tomber bien plus bas encore pour qu'un congrès même MAGA se transforme en Douma !
Trump et les républicains au pouvoir = victoire du peuple. Elle vient de loin celle-là ! Comment peut on être politiquement si égaré ? ...
L'effet Poutine a pas le wokisme.
Les Américains ont la frousse d'une guerre contre la Russie
Ça va les Trolls tous d'accord qui se répètent et se répondent 😅
Le wokisme n'est pas du progressisme ... bravo les americains
Personne ne parle de l'effet Poutine.
Les Américains veulent stopper la guerre.
Aux conditions de Poutine cette fois.
Chose inacceptable pour le parti démocrate
Voter Trump contre "le danger de l'idéologie woke", c'est comme se débarrasser de ses pellicules en se mettant la tête dans four. 🙄
Les électeurs ont voté contre la guerre pas contre le wokisme.
Il faut arrêter de dévier des vrais sujets .
Le wokisme ne tue pas.
Contre la guerre c'etait evident ... et pour des valeurs non woke. Pas de wokistes chez les trumpistes ;-) ho yeahhh
Mais tous les wokes sont progressistes!
Au lieu de vous inquiéter de l'Amérique, occuper de la France car nous, on a un sacré problème, la corruption, les mensonges, l'élection truqué, et
-- Tout comme aux États Unis les élites politiques européennes se trouvent sur
un siège éjectable.
truquée ??? où comment qui ?
L’un ne va pas sans l’autre !tout est jmbriqué
pas truquée. Des alliances bancales plutôt
Imbriqué !pas intri…..
Public Sénat, franchement vous ne pouvez pas poser des questions pertinentes ? Par exemple que pense Védrine du désastre diplomatique international de Macron !!!
Ils connaissent les sujets qui fâchent et puis si c'est pour risquer de perdre son emploi...
Parce que c'est pas le sujet?
Pourquoi parler des gens qui ne comptent plus au niveau mondial ?
@ pourquoi ?. Parce que l’avis de personnes d’expérience, compétentes qui ont fait briller et respecter la France dans le monde entier autrefois est intéressant ! Cela change des toquards qui sont au gouvernement et des journalistes de Public Sénat qui posent des questions complètement nazes !
@@skey9251 Tu réponds à un BOT
Hubert Védrine un vrai homme d'Etat avec une vision lucide et claire.
Ce qu'il faut retenir de cette élection concernant les médias, c'est que comme toujours pour faire du parti pris et du dénigrement, ils ne sont pas en défaut… mais pour la véracité de leurs commentaires et prévisions, ils sont à côté de la plaque, et pas qu'un peu !! 😂😂
Cela leur apprendra peut-être ... le respect, l'humilité et la modestie 😏
Vous êtes optimiste. Ils n'apprendront rien, ils sont imbus d'eux même.
Commencez par vous mêmes 😂
Le respect, l'humilité et la modestie sont incompatibles avec une gestion efficace de la propagande.
Védrine ose dire que le bilan de Biden/Blinken est excellent alors que le monde est à feu et à sang ... Bref, à côté de la plaque.
Il veut dire excellent pour les USA (ils vendent des armes par exemple), même si c'est désastreux pour le monde
il parle du point de vue américain.
Oui il est excellent ce bilan , hélas c’est Trump qui va récolter tous les bénéfices des investissements lancés par Biden tout comme il avait ,au début de son mandat ,bénéficié des retombées des goodies d’Obama
les usa ont reussi a :
- couper l'europe de tentation de rapprochement avec la russie en termes de contrats commerciaux et gaziers
- a renforcer l'OTAN en Europe (Trump veut faire casquer les europeens pour leur deffense par l OTAN...)
- a affaiblir l'UE financierement et politiquement
- a renforcer sa presence en Ukraine (il y avait avant le conflit 25 bases americaines en Ukraine..
- a renforcer leur pouvoir en Ukraine (les americains vendent les armes a l'Ukraine.. memee s ils ne s'attendent pas a etre remboursé, quand ils demanderont quelque chose, l ukraine devra se souvenir qsu'ils ont unbe dette..) pour rappel Brzezinski, dans les année 90 indique deja dans "le grand echiquier" les 3 points chauds que les usa doivent controler : l ukraine, l'azerbaijan et l iran
-a infuser un sentiment de haine envers les BRICS de la part des populations occidentales
Sur un plan intérieur, la politique de Biden est une catastrophe : J'écoutais un commerçant états-uniens métis qui disait qu'il croulait sous les taxes et impôts, et qu'il ne savait pas comment parfois payer ses employés dans les temps. Sans compter l'inflation qui est une raison essentielle de l'élection bis de Trump.
Donc, il faut différencier distinctement et franchement la politique intérieure de la politique extérieure de Biden.
France Allemagne mdrrrr ce couple seulement imaginez par les idéologues européistes français !
Ecouter Hubert Védrine analyser la vie du monde politique a toujours été un vrai regal.
On aimerait surtout que les journalistes lui posent des questions sur sa responsabilité dans le génocide rwandais.
Il η’y est pas impliqué, absolument pas.
les rwandais en sont convaincus .
Demandez aux serbes ce qu'ils pensent de cette crapule!
@@skepyas Il n'y a pas que les Rwandais. Patrick de Saint Exupéry, un grand journaliste qui a beaucoup enquêté et écrit sur le génocide rwandais, et Guillaume Ancel, un ex-officier français qui a participé à l'opération Turquoise puis démissionné de l'armée ensuite, en sont convaincus, et ils ont des éléments très solides pour penser cela. Patrick Saint Exupéry disait dans une interview de Médiapart que l'on peut toujours visionner sur TH-cam, que Védrine, c'est Papon puissance 100. J'ai déjà rappelé cela dans un commentaire qui a été effacé. Le fan club de Védrine n'aime pas être contredit de toute évidence. Les agissements du duo Mitterrand-Védrine au Rwanda, c'est peut-être la plus grande tâche dans l'histoire de France au 20ème siècle. Quand je vois ce type se faire interviewer complaisamment dans nos médias comme un vieil oracle plein de sagesse, je comprends mieux comment d'autres horreurs de l'Histoire récente ont été possibles. Le Mal, ce n'est pas le sourire sardonique sur la face d'un sadique, c'est aussi la bêtise crasse qui se prend pour de l'habileté, la lâcheté, l'indifférence, le racisme qui n'a même pas conscience de lui-même, et qui considère "qu'un génocide, dans ces pays-là, c'est pas très important" (phrase qui aurait été prononcée par Mitterrand, je préfère la mettre au conditionnel tellement elle me paraît énorme).
Hubert Védrine devient gâteux.
Le bilan des voyous Biden et Blinken:
"excellent".
Hubert Védrine est devenu gaga.
Il raconte n'importe quoi!
Lucide et objectif …!!
Trump incarne aussi le succès économique à l'américaine et est un businessman et cela parle à ces populations, migrantes ou pas
Sauf que c est du fake sa "reussite"...!
@@j-ch8787
Tandis que celle de macron et Bruno est bien réelle !
Vous avez raison 👍
@@philippepetit2316 vous avez navigué ds ces milieux ?! D un biut na l autre de l echiquier c est les memes comportements.
On vous rappelle les origines du patrimoine du pere Le Pen... De Sarko... Son entourage... Ou vous savez de quoi on parle ?!
Hubert Védrine est lucide, honnête et intelligent.
Quel plaisir d'écouter Hubert Vedrine !
Des sages comme lui, Dominique De Villepin, Pierre Conesa, Rony Brauman, ... devraient reprendre du service pour redonner sa noblesse à l'image de la France à l'international.
J'ai bien aimé la phrase "les immigrés installés rejettent les autres". Ça doit sonner aux oreilles des Zemmouroïees !
Excellent Hubert Védrine ! 👌
Chanceux ricains de trouver des Trump, Musk, Vance, Gabbart, RFK ! Ils ont 5 As, on n'a que des 7 et des 8 !
Hubert Vedrine toujours aussi excellent. Un régal.
Sauf sur le climat !!!
Pas un seul des intervenants, n’accorde le moindre intérêt sur les dizaines de milliers de français qui meurent dans l’agonie ,le long des couloirs de nos hôpitaux en ruines faute de soins par manque de soignants où alors dans l’anonymat de leurs logements. Le peuple français se fera ainsi une idée sur les personnalités qui prennent un malin plaisir à toujours parler en son nom !!!
Pourquoi pas des centaines de milliers aussi ?! Et meme des millions... Soyons genereux.. Ne nous retenons plus du tout !
Va chez putine ou chez Xi... C est nettement mieux comme on sait.
Ôtr' ânerie a nous partager stroumpfie?!
C'est un très grave problème, en effet. Mais ne vous vient-il pas à l'idée qu'au regard du sujet évoqué ici (les conséquences géopolitiques de l'élection américaine), la question est tout simplement hors-sujet ?
@bertrandgeorgeon3992 oui... Mais "on" lui a dit de le faire. Alors comme les coucous meccaniques de nos horloges il ressortira a heure fixe pour cracher sa bile.. Vomir ses frustrations et vouer aux gemonies nos democraties dont il beneficie par ailleurs.
Bref c est la strategie putine/ Xi/ mollahs and co : créer le + de chaos possibles sur tous les canaux pour introduire un max de doute avant un assaut qui lui sera bien plus sanglants. Ds la grille du kgb que les chinois et les mollahs imitent, il y a comme cela une dizaine de plans d attaque. "strategiques" qui remontent aux. Annees 50 (et imitent d ailleurs ceux des nazis au passage) . Du plus,' soft (Noyauter les RS) au plus hard (attentats etc) ... Mais nombre de ces commentateurs le font en toute bonne foi... Bien sur !
bilan de Biden/Blinken "excellent" en politique étrangère? même du point de vue purement US c'est un peu discutable : certes les difficultés s'accumulent et Blinken a fait ce qu'il a pu ... mais d'un autre côté ils n'ont pas pu éviter ces difficultés en amont, domaine de la diplomatie. On se rappelle de Biden disant tout haut qu'il n'interviendrait jamais an Ukraine, 3 mois plus tard la Russie attaquait, sûre qu'elle ne verrait pas l'ombre d'un avion américain. On se rappelle aussi de Blinken évacuant le sujet après une réponse de Macron voulant introduire un léger flou stratégique avec la possibilité de troupes au sol. Si c'est ça ce que Védrine appelle "excellent" .... il n'est pas très exigeant
A cause de qui ? Hum.?!
De biden ? Des europeens.?
Mais vous n allez pas tarder a dechanter les hypnotisés par donald duck... On verra alors comment celui ci remplira votre assietre et vous protegera de putine de Xi. Et des islamistes... Sans meme parler des soucis environnementaux.
Mais vous aurez toujourrs el9n musk pour continuer a vous amuser et vous distraire les momes.
Remarquable.
Quelle pondération
Quelle sagesse
Il y a encore des gens qui ont de la classe
Il est curieux qu'on ne juge pas utile d'interroger le ministre des affaires étrangères français....😮
D'accord avec vous ! J'ai toujours apprécié H. Védrine pour ses analyses fines et personnelles, et déplore d'autant plus qu'en peu de temps le niveau des personnalités politiques en responsabilité soit devenu si affligeant ...
Que de blabla en effet ! Entendre ainsi parler de progressisme et de mondialisme heurte les oreilles du peuple qui souffre des conséquences déplorables de ces politiques qui ne servent que le capital ! Il est temps de sortir de là, et la victoire de Trump représente cet espoir de plus de justice, plus d'équilibre et de respect de la vie ! La fin de l'Europe est proche , quoi qu'on en dise, le jugement de ces "élites" qui n'ont de remarquable que leur appât du gain, leur appétence au mensonge et à la corruption . Il est également temps que les médias corrompus et aux ordres soit disparaissent , soit fassent leur mea culpa et retrouvent le chemin de la vérité. Entendre que le bilan de Biden est excellent est vraiment horripilant. La guerre remplit les poches des industriels mais va contre les lois de la vie, MOnsieur Vedrine. Qu'on se le dise .... La colombe de la paix arrive !
Les 27 petits pays de la petite Europe .. n étant pas d accord pour le changement d heure d été ou d hiver ..
2: Poutine fera appliquer les accords de MINSK. Lesquels ont été bafoués !
3: quant à la peur pour l ÉCOLOGIE?? Vous plaisantez ?
Avec toutes les bombes ? Les destructions, les transports maritimes polluants .. on verra ça au prochain siècle ..
BIEN VRAI. Ça va être Rigolo.......
4:08 pitié, quand on invite Védrine, on ne déplace pas la conversation vers des questions bêtes de politique domestique...
Monsieur Védrine le prouve, vous avez encore en France des hommes de valeur.
pourquoi interroger toujours les mêmes personnes et plus précisément celles qui se sont plantées .....
Merci Védrine. Sur les massacres au Rwanda vous aviez été lamentable, mais vous avez progressé en lucidité depuis. Bravo
espérons que les vieux socialistes français et l' aile wok du PS va se remettre aussi en question ( comme nous tous à gauche !)
Gauche ne colle pas a remise en question
Il y a 10 ans, j'étais au MJS et aujourd'hui au RN
Sautez le pas, si moi, homme homosexuel, athée de culture hindoue, immigré naturalisé, je peux le faire, pourquoi pas vous ?
C est ça le problème @@Color-ds2ng
Belle analyse. Merci
J'aimerais que la journaliste nous dise ce qu'elle entend par progressisme !
Je n'aurai pas de réponse ! Comme toute journaliste qui se respecte elle met son point d'honneur à utiliser des mots qu'elle ne comprend pas ou sur le sens dedquels elle n'a jamais réflèchi !
Pauvre France !
Comme "fascisme" par exemple ?
progressisme est l'opposé du conservatisme ; les progressistes sont mondialistes et modernistes cherchent à faire table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases ,(dans la notion de famille , de société inclusive ouverte etc ) , alors que les conservateurs cherchent à respecter les traditions ,s'inspire du passé ,de l'histoire pour les codes sociaux ...
N importe quo!!i le bilan biden c est une catastrophe encore un idéologue européistes son bilan était top il les démocrate aurais gagner. !!
L'EMPIRE DU MENSONGE FRANÇAIS 😂😂😂😂😂😂
"Est-ce que les Européens seront unis? (...) je le souhaite mais ce n'est pas sûr". Mais enfin, Védrine est vieux et n'a rien à perdre... Pourquoi ne dit-il pas la simple vérité?
Est-ce que la sécurité de l'Europe peut se faire sans le concours de la Russie?
La Russie est une menace qui compte des tchétchènes parmi ses soutiens fidèles
Et si Trump avait été élu à cause des guerres qui s'annoncent contre l'Iran, la Russie, la Corée du Nord et la Chine ? Trump ou Kamala Harris ? Les Américains ont dû penser que Trump faisait davantage peur à leurs ennemis que Mme Harris.
À chaque question une réponse intelligente et profonde. C es questions sont des affirmations déguisées, des sous entendus ras du front que monsieur Vedrine doit corriger, expliciter, approfondir. Merci
J'aimais beaucoup Vedrine. Dommage cet aveuglement , en France aussi il y a un raz le bol du wokisme !
Amen qui nous gérons nos propres affaires. France devant. Europe nécessaire.
Excellent Mr Védrine !
Merci de rappeler que le bilan de Biden est excellent :
- Inflation
- Guerres
- Pollution à tout va avec surexploitation du pétrole comme jamais
- Rupture d'approvisionnement en énergie pas chère pour l'Europe
Un véritable succès c'est indéniable.
Merci pour votre analyse depuis votre matrice Européiste!
On est foutu et tant pis pour nous!
C’est une très bonne chose que TRUMP et son équipe Musk -Kennedy ait repris leur place bien méritée.
Il est bon Hubert Védrine. Excellent.
Énorme, répugnant, etc. Si ce ne sont pas des éléments de langage alors, qu'est-ce que c'est ?
Ai note que les musulmans ont vote trump et qu en france ils votent melanchon....aux usa ils sont patriotes et en france colabosJ
Misère booring cet homme.
Boring pas booring
Vous ne maîtrisez pas la langue anglaise alors évitez de vous ridiculiser
Tout les instituts de sondages doivent être fermés car ils ont échoue…….. élections serrées le deux candidats sont coude à coude à notre grande surprise puf 😂
L'UE est déstabilisée de l'intérieur, c'est une erreur de ne pas vouloir s'adapter à la situation géopolitique mais de tenter d'inverser les choses comme si l'élection américaine n'avait pas eu lieu. Les fonctionnaires européens le paieront très cher, l'adhésion de l'Ukraine va créer des révoltes agricoles partout en Europe, surtout au moment où ils sont en train de négocier le MERCOSUR. La pression interne au sein de l'Union va être telle qu'ils vont être obligés de lâcher toutes les vannes à un moment et des pays vont sortir comme la Grande-Bretagne. C'est suicidaire, les états de la zone sont sur-endettés, il y a des contestations populaires de plus en plus fortes partout, en Pologne et en Allemagne c'est l'immigration, en France et en Espagne c'est le pouvoir d'achat et le durcissement de la politique européenne du COVID est encore prôche. Ils seraient bien avisés de relâcher un temps la pression, à vouloir accélérer à marche forcée ils vont faire exploser la zone et sa viabilité.
C,est pas encore fait l,Ukraine en Europe ça va être très long
@@PatriciaLembrouck L'UE s'est engagée à payer la reconstruction, on va mettre la main au portefeuille dès la fin de la guerre. La France payera 18,5% de tout le plan de reconstruction et les Etats-Unis ne payeront pas un centime. Ça fait 90 milliards d'euros à la charge de la France, vous verrez on en reparlera.
Il est vraiment insupportable à écouter. Agacé avant même de terminer sa première phrase. Il était peu convaincant sur Thinkerview. Ça se confirme ici.
Elle pense que le wokisme est un progrès
Qu'appelez-vous wokisme ? Le fait qu'on foute la paix et accorde une certaine reconnaissance aux homosexuels, aux lesbiennes, aux childfree, et plus généralement à tous ceux qui font des choix de vie éloignés de la vison traditionnelle de la famille est authentiquement un progrès. Seuls sont pénibles les revendications exagérées ces derniers temps autour de l'écriture inclusive, de la diversité et inclusion, et de la place des trans dans le sport féminin.
Mais je dois vous concéder que « le wokisme » a sans doute fait rejeter la gauche américaine de manière significative : la campagne Trump a investi massivement en octobre pour diffuser des pubs anti-trans. Elle n'aurait pas mis autant d'argent dans ces pubs si les retours à leur sujet avaient été décourageants.
@@patcartier8171 les homos n'ont pas besoin de reconnaissance , ils l'ont ,
wokisme c'est le fait de mettre toute singularité sur le même plan , or reconnaitre l'homosexualité comme normal , fait reconnaitre aussi toutes les autres singularité comme normales :transgenres , queer , le wokisme en met partout,
Sans wokisme c’est sans respect pour l’autre. Il y’a des extrémistes dans tout les milieux. Wokisme c’est bien et c’est un fait.
@@garyinmarz8938 wokisme c'est pas bien et les gens qui ont du bon sens n'en veulent pas car ca ne correspond pas à la réalité de la nature humaine
Je pense que M Védrine est périmé maintenant. Il raconte à peu prés la même chose depuis des années. Et sa voix éraillée est de plus très difficile pour les oreilles ...
C'est quand, la date de péremption pour un humain? Et pour les oreilles, essayez le sonotone.
@@IamKatiakrien à voir avec le sonotone cher ami, sa voix est très désagréable, c'est ainsi. La date de péremption c'est quand tu radotes la même chose depuis 10 ans. Même si Vedrine a été un grand ministre..
@@pietropp4007 Moi, j'aime bien sa voix "green, green rocky road", comme celles de Howling Wolf, Louis Armstrong, Bonnie Tyler, et celle que j'écoute tous les matins en me levant: th-cam.com/video/2JEvMLlgem0/w-d-xo.html . Mais bon, des goûts... Quant à la même chose depuis 10 ans, les situations changent donc il ne pouvaient pas parler de la victoire de Trump il y a 10 ans, Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il utilise toujours le mot juste. Il parle vrai. J'ai peut-être atteint la date de péremption mais parfois, on peut manger son fromage bien au-delà. Sur ce, bonne journée.
Il répète pas mal de vérités que beaucoup ne veulent pas admettre et, en cela, il est tout sauf "périmé". Et bien plus clairvoyant que nombre de politocards bien plus jeunes que lui...
.bon il ne chante pas quand même du howling wolf , même si ses discours nous mettent le blues..
Aucune question sur le génocide de Ghaza et du Liban ! l'ukraine oui mais pas les autres guerres !
L'Europe est Ailleurs !
😀😃🫠😁😆😅🤣😂
L'intelligence et la finesse d'analyse de Hubert Védrine.
Nous avions presque oubliés nos grands esprits... Bien, bien loin du niveau actuel de nos représentant(e)s politiques.
Merci Monsieur Védrine pour vous éclairages pertinents !
Heu ! Donnez-vous la peine de noter sur papier la moindre analyse pertinente de Védrine qui orienterait l'avenir : néant ! sinon un verbage docte, comme celui d'Attali ... 😊
Est-ce que la France est au courant qu'il y a nombreuses démocraties partout dans le monde, et que celles-ci sont invisibilisées injustement au profit de deux ou trois d'entre elles ?!
Quelquún pour demander á ce monsieur pourquoi les canons de Sarajevo n'ont pas été éliminés, alors que les avions avaient décollé, selon certains, c'est ce monsieur qui a annulé les bombardements/éliminations des cannons en quest, laissant les Serbes de Bosnie tirer à gros calibre sur des civils des mois durant. Tant que vous y êtes, pourriez-vous lui demander pourquoi il a ordonné à l'armée francaise d'escorter les génocidaires du Rwanda en lieux surs, sans parler de leurs réarmement par la France ... "Suivez la consigne"- sa phrase manuscripte lourde de portée, poids plume sur les consécances le concernant.
C'est marrant nos élites n'ont rien vu venir mais on continue
A partir de de combiens d'incompétence vous donnez la paroles d'évangile à tous ce beau monde qui savent tout faire mieux que tout le monde et quand ils sont arrivés ils s'avèrent quils sont des incompétents et des bras cassés.
Biden bon bilan international!!?? il devient senile ou quoi
Si trump est un accident Hollande est un tsunami...bye woko gocho
Toujours aussi brillant.
Un gros stop au wokisme !
vers 14' : question homérique du journaliste "l'Europe doit taper du poing sur la table" tu parles ! et réponse qu'on ne risque pas d'entendre de Védrine : il faudra faire un référendum pour savoir si l'Europe veut faire entrer l'ukraine et compagnie - Védrine tient des raisonnements sur l'Europe mais SURTOUT, les USA le démontrent, il ne faut pas donner la parole aux peuples dans le cadre d'un débat démocratique et honnête
Le bilan international de l'équipe Biden est excellent !
Celle là, il fallait l'oser.
On comprend pourquoi la gauche a été à l'origine de la plupart des guerres!
Jusqu'à la tombe il défendra l'indefendable. Il nous parle comme si nous n'avions pas eu accès à l'instruction. Il est le miroir de cette nauséabonde classe politique défendant ses privilèges. Il lance quelque spécificités que même ces journalistes par méconnaissance, par peur n'osent lui commenter comme stupidités sans nom. Hors sol. Ramenez BHL, au moins il fait sourire.
Pathétique....
Hubert Védrine est un sage... faudrait l'inviter tous les jours
Parlez pour vous il radote ! Et puis trouver le bilan de Biden excellent il faut être aussi gâteux que Biden !
Question nulle, réponse nulle 😂😂😂
Vous zetes la TV Soviétique? Escusait moi j'ai suis étrangait, je n'oeud connez pas sette radio-TV! Je voulé venir à la France comme réfugier, mais après cet emission, je pas venir!
Et l'avenir de la France, très divergente d'autres pays de l'union européenne avec 50 ans de déficits publics et 25 ans de déficits commerciaux avec une baisse du niveau de formation et une hausse des impôts et des taxes ?
Ça devrait faire réfléchir les élites françaises
Réfléchir? Les élites fr sont ouvertement racistes et supportent le RN. Vous voulez quoi de plus?
Nos corrompus
"... Qu est se que sait que se cirque !? ...." Jacquard . 🙂👏🇨🇵
Votre commentaire n’est pas compréhensible, de quoi parlez vous. Et attention aux fautes ?
@christianmais7636 fiction 1991,/Clavier Reno Les Visiteures La fin
@christianmais7636 Quand Jacquoille reste en modernitee alors que Jacques Henrie Jacquard retourne aux XIII siecle
Monsieur Vedrines et l,interviewveur seblent oublier que la France ,avec le General de Gaulle a annule la participation du pays a l,Otan ! C,est le President Sarkozy qui a negocie son retour dans l,organisation.
Il me semble que le point le plus important est la lutte contre l'état profond. Le délire woke n'en est qu'une conséquence.
Trump n'a pas eu autant de votes dans les villes que dans le reste du pays
Il est le premier Républicain à avoir remporter la ville de Miami depuis au moins Reagan
@varoonnone7159 j'étais aux Etats Unis en tant que physicien du temps de Reagan et devais faire des détecteurs de X mous issus de matériaux fissiles. Et me suis employé à démontrer que ce n'était pas possible avec des supraconducteurs hors équilibre
@@oliveirlegume3725
Quel rapport avec le sujet ?
Mais jolie expérience de vie
@@varoonnone7159 Reagan avait beaucoup de points communs avec Trump
@@oliveirlegume3725
Reagan a été le premier à consolider sa base évangéliste
Sur la forme, ils sont totalement différents
".... Cousin Hubert ! Qu est se que sait que cette mascarade ! ...." Crie Crie nationalle 1991 🙂👏👏👏🇨🇵
le dystopitre mitron felicite l agent orange hysteriquement;en parlant h erbivores de carnivores ca devient dingue
Mon dieu que de colère dans ces commentaires...
Le mépris engendre la colère
Remettez vous en question
@@varoonnone7159 la bêtise engendre les attaques personnelles. Remettez vous en question
@@patrickd.9048
Je suis un homme homosexuel, athée de culture hindoue, immigré naturalisé et je vote RN
Vous vivez dans une bulle
C'est bien d'écrire des trucs qui n'ont rien à voir avec la vidéo. Vous vivez dans un autre monde
@@patrickd.9048
Mes commentaires sont censurés, je suis donc obligé d'être direct
".... Cousin Hubert ! ...." Valerie Lemercier 1990 🇨🇵👏🙂
Je maintiens que la démocratie politique à prédominance dans le monde,car la concertation=parole au peuple .
Le journaliste est nul ...
C’est la division totale, ce n’est pas un raz de marée comme vous dites. Ce n’est que 3% de différence. Les américains ne sont pas un peuple prévisible et la grogne sera monstrueuse et plutôt violente je crois.
Monsieur a raison prenez en des notes médias du service public au lieu de dire que trump et un fasciste
Que la France commence à offrir un sous-marin nucléaire à l'UE (pour la défense, et non pour l'attaque) ?
Pontifiant et peremptoire comme les autres....
@@lorenzoparrinello7756 pas du tout ,seulement prudent (diplomatie oblige ..
Il faut savoir écouter et comprendre le dessous des mots ..pas facile ..je le conçois
désolé si cela vous oblige à réfléchir. la médiocrité est aujourd'hui Hélas majoritaire
D'accord, c'est vrai sur la tonalité mais il y a vraiment du fond !
Jaloux!
En rien un accident non.
Eux aussi en pls, mines d' enterrement. AUCUNE remise en question.
C'est qu'on néglige les valeurs sur lesquelles le concept démocratique repose, n'arrivant donc pas à nous guider, orienter, dans nos conduites et habitudes. La démocratie résultante se révélant celle d'aujourd'hui, un sympathique mot.
Ah ah ah n'importe qui savait que Trump allait gagner sauf .............publique sénat!
USA ne savent pas où se trouve la France 😅
Et si Trump c'était la nation contre l'empire ? Les USA ont-ils encore les moyens de l'empire adossé au dollar alors que la montée des BRICS semble inexorable?
« Catastrophe écologique partout ! »: oui, et depuis la nuit des temps, voyez les milliers de morts dans les inondations en Europe dans le passé récent
C'est hallucinant et révoltant d'entendre cet individu qualifier d'excellent le bilan de la politique internationale de BIDEN . La guerre en Ukraine et le génocide des Palestiniens semblent le réjouir.
Pas de problème dans le Maryland pour le cannabis , l'avortement et la peine de mort est supprimée , situation identique dans le Colorado et l'Etat de New York ( entre autres ) ...Strictement l'inverse en Floride , au Texas ou en Arizona ...Cerise sur le gâteau relativement au Cannabis : Il est toujours interdit au niveau fédéral ...Si on veut commencer à comprendre ce qui se passe chez l'oncle SAM Il faut se rappeler le nom ( qui n'en est pas un....) de cette nation : Les Etats Unis ....qui se comportent ,PARCE QU ' Ils en possèdent les prérogatives, en véritables états indépendants d'une unique autorité centrale , comme en France . Chaque état possède une armée ( mais voui madame ) , un drapeau et son gouverneur peut ( comme c'était le cas en France pour le président de la république ), gracier un condamné à mort . Dans les cas de crimes qualifiés de "fédéraux" ou de terrorisme seulement , la police fédérale donc , peut intervenir partout ( F.B.I. ) ....une idée chipée aux français d'ailleurs ( je rappelle qu'en anglais " bureau " se dit " Office " ) .
Nul poncifs go tout the EPAD
Inviter un négationniste, quelle classe!
Tout ce qui se passe aux USA, nous arrive, en Europe,soit rapidement soit lentement. Le Wokisme et tout ce qui l'accompagne, va probablement disparaître comme l'écriture inclusive. (c'était une mode, pas très utile à la société).
Les résultats ne sont pas tous fini quand à trump pas très honnête avec ces élections
Quand on a la chance d'avoir H Védrine sur son plateau on ne lui coupe pas la parole.